Derniers sujets
» Photos délire
par Eric Aujourd'hui à 10:21

» On roule ?
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 9:46

» Salut à tous
par Bill Carbu Aujourd'hui à 9:25

» Réunion de centenaires
par Pec Aujourd'hui à 9:23

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Andre Tissot Aujourd'hui à 0:59

» Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD.
par PVNF Hier à 17:48

» je suis célébre, meme au Canada
par Lumix Hier à 14:12

» Lavage gants cuir Goretex
par Pec Hier à 13:01

» controle technique deux roues
par Wernerounet Hier à 6:06

» Elle attend toujours…
par Pec Ven 17 Mai 2024 - 21:34

» Moto GP
par Bilou Ven 17 Mai 2024 - 19:43

» Présentation
par Pascal du 56 Ven 17 Mai 2024 - 15:09

» Jean Luc d’Annecy
par Bill Carbu Ven 17 Mai 2024 - 8:41

» Je passe à l'E85 !
par Dr.X Jeu 16 Mai 2024 - 8:47

» Motoscan: Liste réglages DOHC
par FAURIE Jean-Claude Mar 14 Mai 2024 - 17:26

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Choix moto raodtrip Amérique du Sud

+13
scalflat
Pec
carlo.z
Aindien
cyriak
Leng
Geronimo
charles_33
OlivierRT
flat-win
ab_80
Lumix
clemkeum
17 participants

Aller en bas

Choix moto raodtrip Amérique du Sud Empty Choix moto raodtrip Amérique du Sud

Message  clemkeum Mar 19 Jan 2016 - 19:27

Salut à tous ! 

Me voilà parti dans un projet inédit pour moi : parcourir l'amérique du sud à moto, j'ai trouvé un boulot de 6 mois en Guyane donc je me suis dit pourquoi pas prolonger de qques mois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

J'en suis pour l'instant au choix de la moto. Actuellement j'ai une R1150R que je suis en train de vendre, et mon choix se porte sur 2 motos :

- 1200GS adventure
- 800GS adventure

Je suis passé voir la 1200GS adv en magasin, son côté imposant est un peu effrayant au premier abord mais on sent qu'elle est robuste et taillée pour la route.
Malheureusement il n'y avait pas de F800GS adv, je suis monté sur une 800 normale et sa finesse rassure un peu. Par contre étant sur flat twin en ce moment je ne connais pas encore bien la fiabilité.

Je ne connais pour l'instant pas encore les routes de ce continent mais ça ne sera sûrement pas des boulevards bien goudronnés comme en France.

Cette moto sera mon 2e chez moi pendant plusieurs moi donc autant bien y réfléchir !

Merci d'avance !

clemkeum

Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto raodtrip Amérique du Sud Empty Re: Choix moto raodtrip Amérique du Sud

Message  Lumix Mar 19 Jan 2016 - 19:46

Tu peux déjà faire un comparo directement sur le site bmw Motorrad.

Poids : 260 kg vs 229 kg
Hauteur de selle : 910mm - 890mm vs 890mm - 860mm
Transmission : Cardan vs chaine
Réservoir : 30 litres vs 24 litres
Consommation : 4,3 - 5,9 l/100 vs 4,3 - 5,7 l/100

Donc, t'es plus :
Bruce Willis ou Sim ?
Michael Jordan ou Passe-Partout ?
Gants blancs ou ongles en deuil ?
Soifard ou avec modération ?
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6300
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto raodtrip Amérique du Sud Empty Re: Choix moto raodtrip Amérique du Sud

Message  clemkeum Mar 19 Jan 2016 - 19:53

mort de rire pas mal ton comparatif !!

j'avoue avoir buggé sur la conso : bizarre que ce soit la même pour une puissance et un poids inférieur.

J'ai beau cherché je ne trouves pas de comparatif 1200 adv vs 800 adv pour le voyage  Surprised

clemkeum

Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto raodtrip Amérique du Sud Empty Re: Choix moto raodtrip Amérique du Sud

Message  ab_80 Mar 19 Jan 2016 - 20:57

Tu peux regarder aussi ce que ça donne niveau ergonomie sur ce site.
C'est pour du solo ou du duo?
La 800 est plus haute que la 1200. La 800 a des dimensions de pneus plus enclin au TT.
ab_80
ab_80
Admin
Admin

Messages : 600
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 37
Localisation : plateau picard (60130)

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto raodtrip Amérique du Sud Empty Re: Choix moto raodtrip Amérique du Sud

Message  clemkeum Mar 19 Jan 2016 - 21:43

Principalement du solo. 

Pour le TT je n'en sais rien pour l'instant même si je pense rouler sur de la piste mais roulante principalement, de toute façon dans ce genre d'expédition on ne prend pas de risques inutiles.

Je fouine à droite à gauche j'ai quand même le sentiment que les 1200 sont plus taillés pour les longs voyages.

D'ailleurs GSA ou GS ?? au niveau poids maniabilité on y gagne peut être un peu :/

clemkeum

Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto raodtrip Amérique du Sud Empty Re: Choix moto raodtrip Amérique du Sud

Message  flat-win Mar 19 Jan 2016 - 22:12

Quel que soit ton choix, il ne sera pas mauvais. Le flat a pour lui....d'être un flat, avec un équilibre naturel, et les 12 adventures sont étonnantes quand le terrain devient moins facile, et que le pilote sait s'en servir. Wink
La 800 est plus typée hors bitume, je ne pense pas que sa fiabilité soit un problème.

Si tu comprends la langue de Shakespeare, tu trouveras certainement des avis de "baroudeurs" sur Advrider.

flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7104
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto raodtrip Amérique du Sud Empty Re: Choix moto raodtrip Amérique du Sud

Message  OlivierRT Mar 19 Jan 2016 - 22:39

pour faire bonne mesure il serait interessant de comparer avec la nouvelle Africa Twin car ca serait sont terrain de prédilection.
OlivierRT
OlivierRT

Messages : 290
Date d'inscription : 12/10/2015
Localisation : Terneuzen 1h de Lille ;)

http://www.nedplex.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto raodtrip Amérique du Sud Empty Re: Choix moto raodtrip Amérique du Sud

Message  charles_33 Mar 19 Jan 2016 - 22:52

Salut !

Quitte à challenger la 1200, il me semble qu'il faut le faire avec avec une moto franchement plus légère.

La 12 est étonnament agile pour son poids. Pour faire mieux, il faut taper dans des modèles type GS 650 ou 660 XTZ.

Plus légères, plus simples donc fiables, mais avec l'inconvénient d'une chaine et moins de confort.

Ca dépendra beaucoup de ton programme.
En tout cas rien ne vaut un essai.

Beau programme ! je t'envie ;-)
charles_33
charles_33

Messages : 129
Date d'inscription : 12/10/2015
Localisation : BORDEAUX

http://c33.casim-france.fr

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto raodtrip Amérique du Sud Empty Re: Choix moto raodtrip Amérique du Sud

Message  Geronimo Mer 20 Jan 2016 - 10:06

Pour un trip comme ça, mon choix serait vite fait : F800GSA.

La principale raison est qu'elle est faite avec des pièces plus standard que la 1200GSA (fourche conventionnelle et chaine entre autre), donc, en cas de pépin, c'est plus facile à réparer ou trouver des pièces de rechange.

Côté confort, ça reste une BM donc pas trop d'inquiétude à avoir. Tu trouveras tout ce qu'il faut l'équiper, elle est plus légère (à prendre en compte si tu prends des chemins de traverse avec risque de chute, elle sera plus facile à relever) et son autonomie dépasse les 400 km grâce à sa  faible consommation.
Geronimo
Geronimo

Messages : 144
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : 44 - quelque part près de l'ex-futur aéroport qui devrait être là depuis 50 ans

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto raodtrip Amérique du Sud Empty Re: Choix moto raodtrip Amérique du Sud

Message  flat-win Mer 20 Jan 2016 - 21:06

charles_33 a écrit:
Quitte à challenger la 1200, il me semble qu'il faut le faire avec avec une moto franchement plus légère.

La 12 est étonnament agile pour son poids. Pour faire mieux, il faut taper dans des modèles type GS 650 ou 660 XTZ.

Plus légères, plus simples donc fiables, mais avec l'inconvénient d'une chaine et moins de confort.

Ca dépendra beaucoup de ton programme.

Bien d'accord avec toi. Sur un gros tour en solo avec une orientation off-road marquée, je partirais facilement sur un GS650.

Reste qu'un flat reste un flat... tongue
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7104
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto raodtrip Amérique du Sud Empty Re: Choix moto raodtrip Amérique du Sud

Message  Leng Jeu 21 Jan 2016 - 0:24

ou un truc hyper vendu en ce pays


un XT ou un gros mono basic .....
Leng
Leng

Messages : 671
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 57
Localisation : Levens

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto raodtrip Amérique du Sud Empty Re: Choix moto raodtrip Amérique du Sud

Message  flat-win Jeu 21 Jan 2016 - 21:23

Ca reste l'idée, du simple, robuste, facile à dépanner a la mac gyver. Smile
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7104
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto raodtrip Amérique du Sud Empty Re: Choix moto raodtrip Amérique du Sud

Message  cyriak Ven 22 Jan 2016 - 17:56

La nouvelle africain twin !
Ou alors un vieux Transalp, cest increvable Wink
cyriak
cyriak
Modo
Modo

Messages : 1992
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto raodtrip Amérique du Sud Empty Re: Choix moto raodtrip Amérique du Sud

Message  Aindien Ven 22 Jan 2016 - 19:41

clemkeum a écrit:- 1200GS adventure
- 800GS adventure
Un de mes collègues rentre d'une virée en Asie avec sa 800 GS. Mise à par un problème d'alternateur en Iran, pas de soucis, il a fait le trajet avec un de ses potes qui avait une 1200 GSA....Ils sont arrivés en même temps. Smile
Sur les pistes un peu raides et dans les gués, il était quand même plus à l'aise avec la 800.
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3400
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto raodtrip Amérique du Sud Empty Re: Choix moto raodtrip Amérique du Sud

Message  ab_80 Ven 22 Jan 2016 - 19:44

La KLR est encore vendue là bas, ce mono semble fiable sauf le tendeur automatique de la chaine de balancier. Mais c'est un mono simple et robuste.
ab_80
ab_80
Admin
Admin

Messages : 600
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 37
Localisation : plateau picard (60130)

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto raodtrip Amérique du Sud Empty Re: Choix moto raodtrip Amérique du Sud

Message  carlo.z Sam 23 Jan 2016 - 0:18

Un "Saltamontes" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

carlo.z
carlo.z

Messages : 87
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 62
Localisation : Illkirch - Elsass

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto raodtrip Amérique du Sud Empty Re: Choix moto raodtrip Amérique du Sud

Message  Pec Sam 23 Jan 2016 - 3:02

carlo.z a écrit:Un "Saltamontes" :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Prends une "Saltamontes" ... ou pas, mais passes à Salta, pour visiter la ville de Salta, le Salar, ça fait partie des "musts" à ne pas louper:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

... et puis sur ce continent, du nord au sud, il y a une quantité incroyable d'endroits superbes à découvrir, dont le chemin de fer de Tintin dans l'album: le Temple du Soleil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

V





Pec
Pec

Messages : 7245
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto raodtrip Amérique du Sud Empty Re: Choix moto raodtrip Amérique du Sud

Message  scalflat Dim 24 Jan 2016 - 14:29

Et un R100GS ou 80G/S  ? scratch on est sur un forum BM quand même  Laughing  c'est increvable et confortable, ça passe (presque) partout avec les bons pneus, facile à dépanner quand tu est à 200 bornes du premier bled (pas besoin de la valoche du concess) et y'en a pleins qui ont déja fait ce genre de trip sans problème. 

sans compter que prix d'achat + prépa idoine y'a guère mieux niveau budget et ça décote pas (ce serais même plutôt le contraire) . Bon je dit pas ça parce que j'en ai une hein petard
scalflat
scalflat

Messages : 20
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : la Réunion, la Drôme et le 94 mais pas en même temps

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto raodtrip Amérique du Sud Empty Re: Choix moto raodtrip Amérique du Sud

Message  clemkeum Lun 25 Jan 2016 - 22:11

Merci à tous ! je reviens seulement d'un weekend de 4 jours sans internet, et j'ai pu enfin lire vos avis  cheers

Les points que j'ai retenu sont les suivants :

- poids : effectivement la 1200GS est très lourde

- problème mécanique : j'y ai pensé ! et effectivement...c'est pas con Smile . Tomber en panne avec une moto bardée d'électronique au milieu de nul part c'est chaud. Il faut donc que je me trouve une moto avec pas mal de pièces standards pour être sur de ne pas avoir à poireauter 3 semaines en cas de panne. Pour vous la 800gsa serait le meilleur compromis ?

- le site du gars avec sa KLR je l'ai vu !!! et il est super bien fait. Par contre ça m'a amené à une nouvelle problématique : prendre sa propre moto ou acheter une moto sur place...grande question.

En fait j'ai la chance d'avoir un ami qui bosse dans une société de transport maritime pour la guyane, le prix sera donc très faible pour l'amener à Cayenne.

Par contre, j'ai lu et on m'a expliqué qu'il était très difficile de rejoindre le Brésil depuis la Guyanne. Je vais approfondir ce point et si je me rends compte que c'est trop galère et risqué (because un peu craignos à la frontière). Je penses que le choix se portera sur l'achat d'un gros mono sur place. Le défaut de cette option est que je ne pourrais pas repartir avec la moto qui m'a accompagnée pendant 2-3 mois  Rolling Eyes et puis quel plaisir de préparer sa mob pour le voyage plusieurs mois à l'avance !

Ah oui et dernière chose...je suis passé chez BM pour avoir aussi un avis, au début j'hésitais avec la 1150GS, le gars m'as répondu que c'était malgré tout une moto fragile (véridique ou pour me vendre une 1200 ?) et m'a précisé qu'il vaudrait mieux faire ça avec une 80 ou 100gs plutôt qu'avec un 1150  Laughing

clemkeum

Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto raodtrip Amérique du Sud Empty Re: Choix moto raodtrip Amérique du Sud

Message  flat-win Lun 25 Jan 2016 - 23:49

Un peu de lecture qui pourrait t'intéresser Wink
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7104
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto raodtrip Amérique du Sud Empty Re: Choix moto raodtrip Amérique du Sud

Message  clemkeum Lun 25 Jan 2016 - 23:55

j'en ai trouvé un aussi : http://www.guyane-ushuaia.blogspot.fr/

Je lui ai envoyé un message on verra bien...bonne nouvelle en tout cas il est possible de rejoindre le brésil par la guyane.

Par contre toujours pas vu de blog avec des BMs....sûrement trop précieuses pour tomber dans la boue  lol!

clemkeum

Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto raodtrip Amérique du Sud Empty Re: Choix moto raodtrip Amérique du Sud

Message  clemkeum Mar 26 Jan 2016 - 20:37

Bon je reviens (encore) d'une concession BM, le gars a eu un tout autre discours sur la 1150gs adventure, quand je lui ai parlé de problèmes de fiabilité il m'a regardé avec des grands yeux...pour lui aucun soucis et le mécano pareil prosterne je sais plus croire !

Quelqu'un a des retours à me donner sur ce modèle ?

J'ai regardé et niveau budget je serai 4-5000 euros en dessous si je prends un 1150, l'équivalent de 2 bon mois de voyage en amérique du sud  lol!

clemkeum

Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto raodtrip Amérique du Sud Empty Re: Choix moto raodtrip Amérique du Sud

Message  cyriak Mer 27 Jan 2016 - 6:58

Le 11,5 c'est du solide, tu peux y aller sans arrière pensée
Le point faible en fonction de l'année, c'est la centrale ABS qui peux donner du mou, c'est tout je crois ! Wink
cyriak
cyriak
Modo
Modo

Messages : 1992
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto raodtrip Amérique du Sud Empty Re: Choix moto raodtrip Amérique du Sud

Message  scalflat Mer 27 Jan 2016 - 10:17

Comme Cyriak, le 1150 niveau moteur y'a pas de problème . Y'en à un (moteur) sur mon R et 95000km sans aucun souci ni aucune panne.A contrôler quand même le circuit électrique qui vieillit pas super bien, mais à part ça c'est du costaud (pas comme les 1200 pttmdr)

M'enfin je redis que pour un trip comme ça je prendrais sans hésitation un R100GS (qui a fait ses preuves sur ce genre de terrain) pour le coté rustique, simple, et  facile à mécaniquer au bout du monde (tout le monde connait ce moteur sur la planète). 

Puis 1200 GS adventure 256kg tpf , 100GS 210kg tpf (encore 4kg de moins qu'une 800gs) . Pas anodin quand tu roule la bas Super  .


Sinon, Cayenne st Georges de l'oyapock se fait maintenant par la route (c'était une bad piste avant)  y z'ont même fait un pont entre st Gorges et Oiapoque côté Brésil mais je sais pas s'il est ouvert ? autrement c'est pirogue. Après, Macapa par la fameuse route br 156 à absolument éviter en saison des pluies (me demande pas comment je le sais) et roule ma poule. 
scalflat
scalflat

Messages : 20
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : la Réunion, la Drôme et le 94 mais pas en même temps

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto raodtrip Amérique du Sud Empty Re: Choix moto raodtrip Amérique du Sud

Message  clemkeum Mer 27 Jan 2016 - 14:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je trouve les prix fou vu l'ancienneté ! et puis c'est pas le genre de moto ou on passe son temps dans les réglages moteur ?

clemkeum

Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto raodtrip Amérique du Sud Empty Re: Choix moto raodtrip Amérique du Sud

Message  scalflat Mer 27 Jan 2016 - 17:51

C'est vrai qu'elles commences à pas être données (cependant si tu l'entretien tu ne la revendra jamais moins cher) Pour info j'ai payé la mienne 2000€ il y a 3 ans avec 45000km (tu vois comme ça monte) et vaut mieux pas aller voir les 80G/S parce que la affraid niveau prix ça devient intouchable.  

Celle que tu a mis en lien est super propre et le gars a fait un gros entretien qui te permettrait d'enquiller un tour du monde tranquille. niveau mécanique c'est super fiable si entretenu (ça fait plusieurs tours de compteur ces bébètes) et comme je le disais dans mon post précédent c'est facile. réglage culbu, syncro carbu en 15mn, pas de cdi,ni pompe à essence, d'anti ci d'électro ça juste un allumage électronique et basta.
scalflat
scalflat

Messages : 20
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : la Réunion, la Drôme et le 94 mais pas en même temps

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto raodtrip Amérique du Sud Empty Re: Choix moto raodtrip Amérique du Sud

Message  clemkeum Mer 27 Jan 2016 - 23:48

Flat-win a écrit:Un peu de lecture qui pourrait t'intéresser Wink

Qqun a lu ce blog ? des grands malades  affraid prosterne c'est un peu tout l'inverse de ce que je veux faire...ils partent vraiment à l'aventure ces 2 la !
Et puis ils sont chargés comme des mules, ça aussi j'essayerai de faire en sorte de ne pas en avoir autant (ce qui m'a fait marrer ce sont les chaises de camping : obligatoire  mort de rire)

clemkeum

Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto raodtrip Amérique du Sud Empty Re: Choix moto raodtrip Amérique du Sud

Message  Invité Jeu 28 Jan 2016 - 6:28

clemkeum a écrit:
Flat-win a écrit:Un peu de lecture qui pourrait t'intéresser Wink

Qqun a lu ce blog ? des grands malades  affraid prosterne c'est un peu tout l'inverse de ce que je veux faire...ils partent vraiment à l'aventure ces 2 la !
Et puis ils sont chargés comme des mules, ça aussi j'essayerai de faire en sorte de ne pas en avoir autant (ce qui m'a fait marrer ce sont les chaises de camping : obligatoire  mort de rire)

Je viens de regarder les images du Blog, c'est géant ce qu'ils ont fait!  affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Choix moto raodtrip Amérique du Sud Empty Re: Choix moto raodtrip Amérique du Sud

Message  clemkeum Jeu 28 Jan 2016 - 10:40

béhème jack a écrit:
clemkeum a écrit:
Flat-win a écrit:Un peu de lecture qui pourrait t'intéresser Wink

Qqun a lu ce blog ? des grands malades  affraid prosterne c'est un peu tout l'inverse de ce que je veux faire...ils partent vraiment à l'aventure ces 2 la !
Et puis ils sont chargés comme des mules, ça aussi j'essayerai de faire en sorte de ne pas en avoir autant (ce qui m'a fait marrer ce sont les chaises de camping : obligatoire  mort de rire)

Je viens de regarder les images du Blog, c'est géant ce qu'ils ont fait!  affraid

oui mais quand tu lis en détail ils vont de galères en galères !

clemkeum

Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto raodtrip Amérique du Sud Empty Re: Choix moto raodtrip Amérique du Sud

Message  flat-win Jeu 28 Jan 2016 - 21:13

clemkeum a écrit:
Flat-win a écrit:Un peu de lecture qui pourrait t'intéresser Wink

Qqun a lu ce blog ?

Ben....pour te filer le lien hein... Rolling Eyes

C'est pas mon trip, mais j'aime bien la manière
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7104
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto raodtrip Amérique du Sud Empty Re: Choix moto raodtrip Amérique du Sud

Message  labecanajules Mar 2 Fév 2016 - 12:28

Sinon il y a un grand classique du baroudeur moto:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je le suis (virtuellement) depuis pas mal de temps et c'est un régal.

Ne pas hésiter à aller voir les différents liens proposés où on peut voir d'autres aventures qui vous feront regretter de ne pas y être !

Particulièrement celui ci que Denis doit certainement connaitre. Super [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3252
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto raodtrip Amérique du Sud Empty Re: Choix moto raodtrip Amérique du Sud

Message  Denis Mar 2 Fév 2016 - 13:24

labecanajules a écrit:Sinon il y a un grand classique du baroudeur moto:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je le suis (virtuellement) depuis pas mal de temps et c'est un régal.

Ne pas hésiter à aller voir les différents liens proposés où on peut voir d'autres aventures qui vous feront regretter de ne pas y être !

Particulièrement celui ci que Denis doit certainement connaitre. Super [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je connais particulièrement bien, car c est avec cette agence que je pars ,avec Kakiole, dans l Himalaya. (il y a encore de la place  )
Denis
Denis

Messages : 3409
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto raodtrip Amérique du Sud Empty Re: Choix moto raodtrip Amérique du Sud

Message  Tintin Mar 2 Fév 2016 - 14:18

Denis a écrit:
labecanajules a écrit:Sinon il y a un grand classique du baroudeur moto:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je le suis (virtuellement) depuis pas mal de temps et c'est un régal.

Ne pas hésiter à aller voir les différents liens proposés où on peut voir d'autres aventures qui vous feront regretter de ne pas y être !

Particulièrement celui ci que Denis doit certainement connaitre. Super [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je connais particulièrement bien, car c est avec cette agence que je pars ,avec Kakiol, dans l Himalaya. (il y a encore de la place  )

Y parle espagnol ??  petard
Tintin
Tintin

Messages : 3911
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto raodtrip Amérique du Sud Empty Re: Choix moto raodtrip Amérique du Sud

Message  flat-win Mar 2 Fév 2016 - 22:04

On attend les photos de la Strom Wink
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7104
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto raodtrip Amérique du Sud Empty Re: Choix moto raodtrip Amérique du Sud

Message  clemkeum Mer 3 Fév 2016 - 10:24

bon me voila de retour ! j'ai pas mal échangé aussi avec le forum des GS, les mêmes avis sont globalement ressorti : plus un 600. 

Le mono étant trop mou je voulais qqchose de coupleux. J'ai fouiné à droite à gauche, j'ai appelé des concessions en Guyane et ma décision est prise : une V strom 650 version 2012 mini. Normalement j'en ai trouvé une je pars la chercher vendredi !

Voici pourquoi j'ai décidé de prendre cette moto (copier/coller du forum GS) : 

Bon j'ai pris ma décision : v-strom 650 pour les raisons suivantes :

- suzuki, marque répandue en Amérique du Sud
- moto légère et facile
- très bonne réputation niveau fiabilité
- nombreuses occases récentes, peu kilométrées et conforme à mon budget (c'est en changeant de marque qu'on se rend compte que BM...c'est cher !)
- possibilité de l'équiper pour les longs roadtrip



Voila !!  Very Happy  bientôt le départ maintenant je dois gérer toute la paprasserie pas content

clemkeum

Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto raodtrip Amérique du Sud Empty Re: Choix moto raodtrip Amérique du Sud

Message  Tintin Mer 3 Fév 2016 - 10:36

clemkeum a écrit:bon me voila de retour ! j'ai pas mal échangé aussi avec le forum des GS, les mêmes avis sont globalement ressorti : plus un 600. 

Le mono étant trop mou je voulais qqchose de coupleux. J'ai fouiné à droite à gauche, j'ai appelé des concessions en Guyane et ma décision est prise : une V strom 650 version 2012 mini. Normalement j'en ai trouvé une je pars la chercher vendredi !

Voici pourquoi j'ai décidé de prendre cette moto (copier/coller du forum GS) : 

Bon j'ai pris ma décision : v-strom 650 pour les raisons suivantes :

- suzuki, marque répandue en Amérique du Sud
- moto légère et facile
- très bonne réputation niveau fiabilité
- nombreuses occases récentes, peu kilométrées et conforme à mon budget (c'est en changeant de marque qu'on se rend compte que BM...c'est cher !)
- possibilité de l'équiper pour les longs roadtrip



Voila !!  Very Happy  bientôt le départ maintenant je dois gérer toute la paprasserie pas content

Je t'envie  petard
Tintin
Tintin

Messages : 3911
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto raodtrip Amérique du Sud Empty Re: Choix moto raodtrip Amérique du Sud

Message  clemkeum Mer 3 Fév 2016 - 11:13

Tintin a écrit:
clemkeum a écrit:bon me voila de retour ! j'ai pas mal échangé aussi avec le forum des GS, les mêmes avis sont globalement ressorti : plus un 600. 

Le mono étant trop mou je voulais qqchose de coupleux. J'ai fouiné à droite à gauche, j'ai appelé des concessions en Guyane et ma décision est prise : une V strom 650 version 2012 mini. Normalement j'en ai trouvé une je pars la chercher vendredi !

Voici pourquoi j'ai décidé de prendre cette moto (copier/coller du forum GS) : 

Bon j'ai pris ma décision : v-strom 650 pour les raisons suivantes :

- suzuki, marque répandue en Amérique du Sud
- moto légère et facile
- très bonne réputation niveau fiabilité
- nombreuses occases récentes, peu kilométrées et conforme à mon budget (c'est en changeant de marque qu'on se rend compte que BM...c'est cher !)
- possibilité de l'équiper pour les longs roadtrip



Voila !!  Very Happy  bientôt le départ maintenant je dois gérer toute la paprasserie pas content

Je t'envie  petard

Merci !  petard

clemkeum

Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto raodtrip Amérique du Sud Empty Re: Choix moto raodtrip Amérique du Sud

Message  ritchy Mer 3 Fév 2016 - 20:38

bonsoir,

j'ai parlé de ton projet à un pote qui connait bien l'Amérique du sud il y a été plusieurs fois .
Il conseille en tous cas au début de ton périple de rester sur les pistes ,de penser à bien calculer les distances pour l'essence ,
prévoir de l'eau, un peu de bouffe style bananes séchées ou un truc qui te plait mais qui se conserve
pense aussi à prévoir des pièces de rechange style poignées freins ,embrayage, ampoules etc
je pense qu'un bâtonnet de résine époxy pour une réparation de fortune serait une bonne idée
Je pense que tu vas te régaler vroom 
bon voyage Very Happy
ritchy
ritchy
Enregistré en 404

Messages : 1439
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 53
Localisation : st chamas

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto raodtrip Amérique du Sud Empty Re: Choix moto raodtrip Amérique du Sud

Message  clemkeum Jeu 4 Fév 2016 - 17:16

ritchy a écrit:bonsoir,

j'ai parlé de ton projet à un pote qui connait bien l'Amérique du sud il y a été plusieurs fois .
Il conseille en tous cas au début de ton périple de rester sur les pistes ,de penser à bien calculer les distances pour l'essence ,
prévoir de l'eau, un peu de bouffe style bananes séchées ou un truc qui te plait mais qui se conserve
pense aussi à prévoir des pièces de rechange style poignées freins ,embrayage, ampoules etc
je pense qu'un bâtonnet de résine époxy pour une réparation de fortune serait une bonne idée
Je pense que tu vas te régaler vroom 
bon voyage Very Happy

Nickel !! le genre de conseils précieux, je le garde au chaud pour le ressortir en temps et en heure (d'ailleurs si il est prêt à me donner d'autres conseils je suis preneur).
et pourquoi rester un maximum sur les pistes ? (beauté des paysages j'imagine)

clemkeum

Messages : 20
Date d'inscription : 10/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto raodtrip Amérique du Sud Empty Re: Choix moto raodtrip Amérique du Sud

Message  ritchy Jeu 11 Fév 2016 - 7:48

Pardon pour la réponse un peu tardive .
Mon pote walter conseille de rester sur les pistes car c'est déjà pas mal de pilotage et en dehors c'est très cassant .
Si tu y vas sans assistance c'est déjà beaucoup d'aventure, lui il y va régulièrement en 4x4 mais c'est également un très bon pilote moto
il fait pas mal de sortie en GS il est chef du service moto sur un centre d'essais .
en ce qui concerne les paysages il m'a montré quelques photos c'est à tomber (sans mauvais jeux de mots lol!)
je vais le voir aujourd'hui si je peux j'en récupère quelques une et je te les poste.
ritchy
ritchy
Enregistré en 404

Messages : 1439
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 53
Localisation : st chamas

Revenir en haut Aller en bas

Choix moto raodtrip Amérique du Sud Empty Re: Choix moto raodtrip Amérique du Sud

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum