Derniers sujets
» Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT par alain resseguier Aujourd'hui à 11:23
» Moto GP
par Philippe49 Aujourd'hui à 10:39
» et maintenant le radar anti bruit
par Pec Aujourd'hui à 9:17
» Remise a zero trip jounalier 1250r
par Philippe49 Hier à 22:00
» Embrayage ???
par ds34 Hier à 19:01
» Le journal de Davy
par zzzdavy Hier à 18:43
» Utilisation du shifter
par alain resseguier Hier à 14:43
» Un Jour, une Photo
par alain resseguier Hier à 14:40
» Arret de la 1250RT
par F2X Ven 6 Sep 2024 - 23:18
» La Gs est partie
par PENNAC Ven 6 Sep 2024 - 22:29
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par alain resseguier Ven 6 Sep 2024 - 13:24
» Hello de Brest
par Dav_Dav Ven 6 Sep 2024 - 11:07
» Photos délire
par Génielle Jeu 5 Sep 2024 - 18:06
» Filtre a air KN et réglage carburation
par Bill Carbu Jeu 5 Sep 2024 - 18:02
» salut du var
par Moustache7 Jeu 5 Sep 2024 - 13:33
Bruit à l'arrière à chaque tour de roue
+4
alain resseguier
Flatiron
sergem
Bayard
8 participants
Page 1 sur 1
Bruit à l'arrière à chaque tour de roue
Bonjour à tous,
Depuis quelque temps, j'entends un bruit suspect, genre "cloc cloc" à chaque tour de roue arrière. En faisant tourner la roue à la main, rien se suspect, pas de bruit à part le frottement des plaquettes sur le disque. Un léger jeu à la roue arrière, pneu au sol, genre un petit millimètre.
Quelqu'un aurait-il une piste ? J,'hésite à rouler, bien que cela ne s'amplifie pas...
Merci à tous !
Depuis quelque temps, j'entends un bruit suspect, genre "cloc cloc" à chaque tour de roue arrière. En faisant tourner la roue à la main, rien se suspect, pas de bruit à part le frottement des plaquettes sur le disque. Un léger jeu à la roue arrière, pneu au sol, genre un petit millimètre.
Quelqu'un aurait-il une piste ? J,'hésite à rouler, bien que cela ne s'amplifie pas...
Merci à tous !
Bayard- Messages : 21
Re: Bruit à l'arrière à chaque tour de roue
On peut penser au cardan (jeu aux croisillons) ou à un roulement du renvoi d'angle (pour parler comme bmw = couple conique).
A froid il n'y a normalement pas de jeu perceptible à la roue.
A froid il n'y a normalement pas de jeu perceptible à la roue.
Merci sergem ! Je viens d'aller faire un tour avec Frida : au départ, j'ai bien entendu le bruit, vers 59/60 km/h. J'ai pris une petite route peu fréquentée pour bien écouter à (presque) toutes les vitesses .. et le bruit semble avoir disparu !!! Peut-être une m... coincée dans une rainure de pneu ?
A suivre....
A suivre....
OU une carte à jouer dans les rayons. Si t'as retrouvé une pince à linge c'est sûrement ça !Bayard a écrit:Merci sergem ! Je viens d'aller faire un tour avec Frida : au départ, j'ai bien entendu le bruit, vers 59/60 km/h. J'ai pris une petite route peu fréquentée pour bien écouter à (presque) toutes les vitesses .. et le bruit semble avoir disparu !!! Peut-être une m... coincée dans une rainure de pneu ?
A suivre....
ça m'est arrvié une fois avec la RT DOHC et c'était un clous dans le peuneu ( en langue du sud!) et quand le bruit a disparu...ben j'ai eu une crevaison lente car tête du clou abrasée par le roulageBayard a écrit:Merci sergem ! Je viens d'aller faire un tour avec Frida : au départ, j'ai bien entendu le bruit, vers 59/60 km/h. J'ai pris une petite route peu fréquentée pour bien écouter à (presque) toutes les vitesses .. et le bruit semble avoir disparu !!! Peut-être une m... coincée dans une rainure de pneu ?
A suivre....
à regarder qui sait...
alain
alain resseguier- Messages : 9891
Flatiron a écrit:OU une carte à jouer dans les rayons. Si t'as retrouvé une pince à linge c'est sûrement ça !Bayard a écrit:Merci sergem ! Je viens d'aller faire un tour avec Frida : au départ, j'ai bien entendu le bruit, vers 59/60 km/h. J'ai pris une petite route peu fréquentée pour bien écouter à (presque) toutes les vitesses .. et le bruit semble avoir disparu !!! Peut-être une m... coincée dans une rainure de pneu ?
A suivre....
tetedanslevent- Têtedanslapoutre
Flatiron a écrit:OU une carte à jouer dans les rayons. Si t'as retrouvé une pince à linge c'est sûrementBayard a écrit:Merci sergem ! Je viens d'aller faire un tour avec Frida : au départ, j'ai bien entendu le bruit, vers 59/60 km/h. J'ai pris une petite route peu fréquentée pour bien écouter à (presque) toutes les vitesses .. et le bruit semble avoir disparu !!! Peut-être une m... coincée dans une rainure de pneu ?
A suivre....
tetedanslevent- Têtedanslapoutre
Pour la possible crevaison, j'y ai pensé mais je n'ai pas pris le temps de regarder... Merci Alain pour la suggestion, j'irai voir ça dès que possible.
Pour la carte et la pince à linge, je préfère les motos discrètes dans leurs émissions sonores...
Pour la carte et la pince à linge, je préfère les motos discrètes dans leurs émissions sonores...
Pour positiver un peu, tant que tu entend du bruit c'est que ça roule
Pascal du 56- Messages : 139
Sauf si ça fait
Si ta mob possède une béquille centrale tu démarres ton moteur sur celle ci , passe en deux ou troisième pour constater si tu entends toujours du bruit
yansandan- Messages : 6238
Pas sûr vu qu' il n y a pas d effort sur la roue.
ours57- Messages : 205
Merci pour la suggestion, yansandan. J'y ai pensé mais vu qu'il semble que le bruit a disparu... En plus, là, il fait un Mistral de folie chez moi, j'attends l'accalmie.
t'es d'où au fait? car du Mistral chez moi ben y'en a eu pas mal aussi aujourd'hui...Bayard a écrit:Merci pour la suggestion, yansandan. J'y ai pensé mais vu qu'il semble que le bruit a disparu... En plus, là, il fait un Mistral de folie chez moi, j'attends l'accalmie.
alain
Château Arnoux Saint Auban, dans le 04. La vallée de la Durance crée un effet Venturi, presque comme la vallée du Rhône (j'ai habité 8 ans à Arles... tu n'en es pas très loin).
Clarensac c'est à 12 kms à l'Ouest de Nîmes et coté Mistral c'est pas mal, moins que Arles mais quand même et puis on a aussi la Tramontane par moment...Bayard a écrit:Château Arnoux Saint Auban, dans le 04. La vallée de la Durance crée un effet Venturi, presque comme la vallée du Rhône (j'ai habité 8 ans à Arles... tu n'en es pas très loin).
alain
Belle région, j'y ai de bons souvenirs... mais le vent !!!