Derniers sujets
» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Wernerounet Aujourd'hui à 13:45

» Photos délire
par alain resseguier Aujourd'hui à 13:06

» Nouveau mem re
par Génielle Aujourd'hui à 12:44

» Le pied !
par Génielle Aujourd'hui à 12:42

» parpaillon
par Fifer Aujourd'hui à 11:00

» Sale bruit r1200rs
par zirax Hier à 21:58

» Ca suinte et ça coule
par studer Hier à 20:40

» controle technique deux roues
par Aindien Hier à 20:11

» Pour ceux qui ont un problème de béquille latérale
par F2X Hier à 19:24

» Nouveau un peu usagé....
par New BM Hier à 13:52

» MAYENNE'FLAT 2024
par Aindien Hier à 0:07

» Je suis enfin rentré mais je vais bientôt repartir !
par mekouyanski Sam 4 Mai 2024 - 22:38

» Y'a des jours faudrait pas se lever...
par H20 Sam 4 Mai 2024 - 21:55

» on y est presque !!!
par F2X Sam 4 Mai 2024 - 21:32

» Et si j'allumais la Radio ...
par Bill Carbu Ven 3 Mai 2024 - 18:59

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

léche roue

5 participants

Aller en bas

léche roue Empty léche roue

Message  nanard Mer 26 Avr 2017 - 8:12

Bonjour a tous je vous remercie pour vos réponses  sur l avis des  lèche roues et surtout avec le Puig mais je me demande si le fabricant n aurait pas modifié son support je ne sais pas vous le montrer comme font les internautes mais sur l annonce de Louis moto je trouve que le support a changé de forme par rapport a d autres photos donc je voulais votre avis  je vous remercie d avance Nanard j ai téléphoné a Louis il m ont répondu que ça toujours été comme ça j ai bien vu sur le forum que ce n ai pas le même support  a Bientôt

nanard

Messages : 27
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 81
Localisation : calvados Caen

Revenir en haut Aller en bas

léche roue Empty Re: léche roue

Message  Pascalito Mer 26 Avr 2017 - 8:31

Hello Nanard,

ce n'est pas forme qui est cause mais le matériaux (résine plastocpasolid) des pattes de fixation.
Pascalito
Pascalito

Messages : 2777
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

léche roue Empty leche roue

Message  nanard Mer 26 Avr 2017 - 9:04

Pascalito    bonjour                                                                                                                                        je comprend ta réponse  mais je me suis peu étre  mal exprimer. Sur la photo de Louis moto je crois que le support c est a dire la pièce qui relie le garde boue sur la moto est en( polyester ouABS?)Hors sur les photos du forum c est un dérivé du zamac matériau cassant c est en comparent les deux photos que je trouve qu il y a une différence selon vos réponses je ferai mon choix nanard

nanard

Messages : 27
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 81
Localisation : calvados Caen

Revenir en haut Aller en bas

léche roue Empty Re: léche roue

Message  Invité Mer 26 Avr 2017 - 9:24

J'ai eu ce Puig là sur ma R1200 R DOHC, puis le même sur ma R1200 RT DOHC et j'ai actuellement le même sur ma R1200 GS DOHC.
Aucun PB dès lors que tu mets du bloque vis sur le pas de vis....pour être plus précis sur les filets des vis qui relient le support en alliage au couvre-roue                                                                                                                                     

léche roue Jff_1410






Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

léche roue Empty Re: léche roue

Message  Pascalito Mer 26 Avr 2017 - 12:12

Tant mieux pour toi. Le mien était aussi monté au frein filet mais ça n'empêche pas la patte de casser.
Pascalito
Pascalito

Messages : 2777
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

léche roue Empty leche roue

Message  nanard Mer 26 Avr 2017 - 13:39

je ne veux pas prendre de risque donc je vais le payer le prix normale je m explique je croyais avoir fait l affaire du siècle lèche roue ilmberger a 289.90€ avec 25% de remise donc 217.42€ c est une affaire? comme tout internaute je suis allé sur se site et là qu elle  surprise!!!!!je vous le laisse découvrir.........nanard

nanard

Messages : 27
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 81
Localisation : calvados Caen

Revenir en haut Aller en bas

léche roue Empty leche roue

Message  nanard Mer 26 Avr 2017 - 13:45

Excusez moi dans la joie de ne pas avoir fait ma commande j ai oublié de vous donner le nom du site          (BM avenue) Nanard

nanard

Messages : 27
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 81
Localisation : calvados Caen

Revenir en haut Aller en bas

léche roue Empty Re: léche roue

Message  Pascalito Mer 26 Avr 2017 - 13:57

Effectivement ce site semble assez foireux, j'avais regardé auss.

Le mien je l'ai trouvé sur LBC 150€ fdp  inclus. Bonne chasse.
Pascalito
Pascalito

Messages : 2777
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

léche roue Empty leche roue

Message  nanard Jeu 27 Avr 2017 - 10:05

Pascalito bonjour j ai fait comme vous me l avez conseillé je suis allé a la chasse et j ai trouvé le même que vous sur LBC avec le port pour 200€pour moi c est une bonne affaire!!je suis impatient de le recevoir et de le mettre en place Nanard Very Happy

nanard

Messages : 27
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 81
Localisation : calvados Caen

Revenir en haut Aller en bas

léche roue Empty Re: léche roue

Message  nanard Mar 9 Mai 2017 - 15:32

Pascalito a écrit:Effectivement ce site semble assez foireux, j'avais regardé auss.

Le mien je l'ai trouvé sur LBC 150€ fdp  inclus. Bonne chasse.
Pascalito bonjour je reviens vers vous j ai bien reçu mon passage de roue(wunderlich) mais je ne vois pas comment le monter ou peut etre en démontant la roue arrière  donc j ai une r 1200r   2012 je voulais votre avis merci a bientôt  Nanard

nanard

Messages : 27
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 81
Localisation : calvados Caen

Revenir en haut Aller en bas

léche roue Empty Re: léche roue

Message  prg83 Mar 9 Mai 2017 - 18:12

nanard a écrit:
Pascalito a écrit:Effectivement ce site semble assez foireux, j'avais regardé auss.

Le mien je l'ai trouvé sur LBC 150€ fdp  inclus. Bonne chasse.
Pascalito bonjour je reviens vers vous j ai bien reçu mon passage de roue(wunderlich) mais je ne vois pas comment le monter ou peut etre en démontant la roue arrière  donc j ai une r 1200r   2012 je voulais votre avis merci a bientôt  Nanard
T'as déjà essayé de mettre tes chaussettes après avoir mis tes chaussures, ou ton splip sur ton pantalon ? Pour le slip, tu me diras Superman l'a fait.  mort de rire mort de rire mort de rire

léche roue DC+Multiverse+Superman+Christopher+Reeve
prg83
prg83

Messages : 2338
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 73
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --

Revenir en haut Aller en bas

léche roue Empty Re: léche roue

Message  sergem Mar 9 Mai 2017 - 21:44

prg83 a écrit:
nanard a écrit:...j ai bien reçu mon passage de roue(wunderlich) mais je ne vois pas comment le monter ou peut etre en démontant la roue arrière  donc j ai une r 1200r   2012 je voulais votre avis merci a bientôt  Nanard
T'as déjà essayé de mettre tes chaussettes après avoir mis tes chaussures, ou ton splip sur ton pantalon ? Pour le slip, tu me diras Superman l'a fait.  mort de rire mort de rire mort de rire
Shocked mort de rire pttmdr

_________________
léche roue Bandea11
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2512
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 59
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

léche roue Empty Re: léche roue

Message  Invité Mar 9 Mai 2017 - 22:03

sergem a écrit:
prg83 a écrit:
nanard a écrit:...j ai bien reçu mon passage de roue(wunderlich) mais je ne vois pas comment le monter ou peut etre en démontant la roue arrière  donc j ai une r 1200r   2012 je voulais votre avis merci a bientôt  Nanard
T'as déjà essayé de mettre tes chaussettes après avoir mis tes chaussures, ou ton splip sur ton pantalon ? Pour le slip, tu me diras Superman l'a fait.  mort de rire mort de rire mort de rire
Shocked mort de rire pttmdr

Pareil que prg83 et Sergem...
Tu sais pas la démonter ta roue? 
Tu mets la moto sur la béquille centrale, tu enclenches la première et tu déposes les vis une par une.
Pour le remontage c'est l'inverse mais le serrage se fait avec un instrument adéquat et précis (clé dynamométrique) avec la veine bleue ça marche aussi mais pour un non initié, c'est plus dur (Ne regarde pas Tintin, tu vas croire que je le fais exprès)...  Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

léche roue Empty Re: léche roue

Message  sergem Mar 9 Mai 2017 - 22:20

Pas besoin de déposer la roue, mais quand la moto sera sur la centrale, mets une cale sous la roue arrière avant de déposer la vis de tirant de paralever, sinon il va y avoir un souci diablotin et prévois de te faire aider pour remettre la vis (il faut quelqu'un qui soulève la roue et quelqu'un qui guide et remet la vis )

Si ta moto n'a pas de béquille centrale, adresse toi à un professionnel car il ne faut pas mettre de vérin sous le carter moteur n'importe comment ni n'importe où.

_________________
léche roue Bandea11
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2512
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 59
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

léche roue Empty Re: léche roue

Message  prg83 Mer 10 Mai 2017 - 0:00

Si t'as une béquille centrale, t'as pas besoin de te faire aider en démontant ta roue. Moi avec mes deux mains gauches j'ai pas bataillé. Le plus dur c'était de bloquer la minuterie d'éclairage dans les box du sous sol de la copro  mort de rire
prg83
prg83

Messages : 2338
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 73
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --

Revenir en haut Aller en bas

léche roue Empty Re: léche roue

Message  sergem Mer 10 Mai 2017 - 8:43

mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de déposer la roue, simplement 2 vis, par contre, il y a intérêt à les resserrer correctement, par ce que si une se barre ça va faire bobo.... c'est arrivé sur le forum précédent de voir un étrier faire le tour de l'axe après une révision sur une gs neuve.... faute du garage, roue ar bloquée, une jante à rayon, un bras oscillant, un étrier et sa durite... onéreuse la révision des 1000...

_________________
léche roue Bandea11
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2512
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 59
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

léche roue Empty Re: léche roue

Message  Pascalito Mer 10 Mai 2017 - 8:55

nanard a écrit:
Pascalito a écrit:Effectivement ce site semble assez foireux, j'avais regardé auss.

Le mien je l'ai trouvé sur LBC 150€ fdp  inclus. Bonne chasse.
Pascalito bonjour je reviens vers vous j ai bien reçu mon passage de roue(wunderlich) mais je ne vois pas comment le monter ou peut etre en démontant la roue arrière  donc j ai une r 1200r   2012 je voulais votre avis merci a bientôt  Nanard
Hello Nanard,

Je n'avais pas vu ton message, mais effectivement pour ce modèle il faut ôter la roue et 3 vis de la bride. je te conseille de virer le silencieux aussi pour simplifier le passage des clefs.
Remonte les vis avec du frein filet, le couple exacte à vérifier.

Bon courage.
Pascalito
Pascalito

Messages : 2777
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

léche roue Empty Re: léche roue

Message  sergem Mer 10 Mai 2017 - 9:02

Pascalito a écrit:pour ce modèle il faut ôter la roue et 3 vis de la bride. je te conseille de virer le silencieux aussi pour simplifier le passage des clefs.
Remonte les vis avec du frein filet, le couple exacte à vérifier.

Bon courage.
Tu parles d'un modèle différent de celui de la photo plus haut ? Si effectivement il s'agit des premiers modèles qui se fixaient sur le carter de couple conique, c'est une autre histoire...

_________________
léche roue Bandea11
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2512
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 59
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

léche roue Empty leche roue

Message  nanard Mer 10 Mai 2017 - 10:03

je vous remercie tous pour vos réponses de fait j ai vu comment ce garde boue se fixe cela  Certaine personne ne serons peut etre pas d accord  mais  ce garde boue en carbone je vais le faire peindre comme le garde boue avant c est a dire noir métallisé avec la bande blanche (R1200R Classic) félicitations encore pour   l aide reçu sur ce forum Nanard

nanard

Messages : 27
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 81
Localisation : calvados Caen

Revenir en haut Aller en bas

léche roue Empty Re: léche roue

Message  R1200R62 Mer 10 Mai 2017 - 13:47

En tout cas s'il s'agit du Puig méfiance sur la visserie. J'ai installé le mien hier (en occase quasi neuf) et il était demandé un couple de 57NM pour la vis du paralever, et clac ça a fait sauter l'écrou freiné fourni dans le kit. J'ai remis l'écrou d'origine et serré au couple d'origine, à savoir 42NM. Pour l'étrier 24NM. Et je n'ai pas mis de frein filet (je n'en ai pas vu sur les vis d'origine). Vive la clé dynamo.

R1200R62

Messages : 42
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 53
Localisation : ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

léche roue Empty leche roue

Message  nanard Mer 10 Mai 2017 - 14:41

Non ce n est pas un Puig,c est un Wunderlich par contre au remontage quand il sera de retour de la peinture!  j aurai besoin  de connaitre le couple de serrage des écrous de roue?Si quelques uns le connais je suis preneur Nanard

nanard

Messages : 27
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 81
Localisation : calvados Caen

Revenir en haut Aller en bas

léche roue Empty Re: léche roue

Message  R1200R62 Mer 10 Mai 2017 - 14:47

Sur un 2007 c'est 60NM (ce n'est pas un écrou mais des vis). Mais tu as un 2012, je ne sais pas si c'est pareil.

R1200R62

Messages : 42
Date d'inscription : 19/04/2017
Age : 53
Localisation : ch'nord

Revenir en haut Aller en bas

léche roue Empty Re: léche roue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum