Derniers sujets
» Bmx R1300GS PISTA by PUIG !par Dr.X Aujourd'hui à 14:32
» Bonjour les flateux
par Folo Aujourd'hui à 13:36
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 11:54
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
léche roue
5 participants
Page 1 sur 1
léche roue
Bonjour a tous je vous remercie pour vos réponses sur l avis des lèche roues et surtout avec le Puig mais je me demande si le fabricant n aurait pas modifié son support je ne sais pas vous le montrer comme font les internautes mais sur l annonce de Louis moto je trouve que le support a changé de forme par rapport a d autres photos donc je voulais votre avis je vous remercie d avance Nanard j ai téléphoné a Louis il m ont répondu que ça toujours été comme ça j ai bien vu sur le forum que ce n ai pas le même support a Bientôt
nanard- Messages : 27
Re: léche roue
Hello Nanard,
ce n'est pas forme qui est cause mais le matériaux (résine plastocpasolid) des pattes de fixation.
ce n'est pas forme qui est cause mais le matériaux (résine plastocpasolid) des pattes de fixation.
Pascalito- Messages : 2890
leche roue
Pascalito bonjour je comprend ta réponse mais je me suis peu étre mal exprimer. Sur la photo de Louis moto je crois que le support c est a dire la pièce qui relie le garde boue sur la moto est en( polyester ouABS?)Hors sur les photos du forum c est un dérivé du zamac matériau cassant c est en comparent les deux photos que je trouve qu il y a une différence selon vos réponses je ferai mon choix nanard
J'ai eu ce Puig là sur ma R1200 R DOHC, puis le même sur ma R1200 RT DOHC et j'ai actuellement le même sur ma R1200 GS DOHC.
Aucun PB dès lors que tu mets du bloque vis sur le pas de vis....pour être plus précis sur les filets des vis qui relient le support en alliage au couvre-roue
Aucun PB dès lors que tu mets du bloque vis sur le pas de vis....pour être plus précis sur les filets des vis qui relient le support en alliage au couvre-roue
Invité- Invité
Tant mieux pour toi. Le mien était aussi monté au frein filet mais ça n'empêche pas la patte de casser.
leche roue
je ne veux pas prendre de risque donc je vais le payer le prix normale je m explique je croyais avoir fait l affaire du siècle lèche roue ilmberger a 289.90€ avec 25% de remise donc 217.42€ c est une affaire? comme tout internaute je suis allé sur se site et là qu elle surprise!!!!!je vous le laisse découvrir.........nanard
leche roue
Excusez moi dans la joie de ne pas avoir fait ma commande j ai oublié de vous donner le nom du site (BM avenue) Nanard
Effectivement ce site semble assez foireux, j'avais regardé auss.
Le mien je l'ai trouvé sur LBC 150€ fdp inclus. Bonne chasse.
leche roue
Pascalito bonjour j ai fait comme vous me l avez conseillé je suis allé a la chasse et j ai trouvé le même que vous sur LBC avec le port pour 200€pour moi c est une bonne affaire!!je suis impatient de le recevoir et de le mettre en place Nanard
Pascalito bonjour je reviens vers vous j ai bien reçu mon passage de roue(wunderlich) mais je ne vois pas comment le monter ou peut etre en démontant la roue arrière donc j ai une r 1200r 2012 je voulais votre avis merci a bientôt NanardPascalito a écrit:Effectivement ce site semble assez foireux, j'avais regardé auss.
nanard a écrit:Pascalito bonjour je reviens vers vous j ai bien reçu mon passage de roue(wunderlich) mais je ne vois pas comment le monter ou peut etre en démontant la roue arrière donc j ai une r 1200r 2012 je voulais votre avis merci a bientôt NanardPascalito a écrit:Effectivement ce site semble assez foireux, j'avais regardé auss.
T'as déjà essayé de mettre tes chaussettes après avoir mis tes chaussures, ou ton splip sur ton pantalon ? Pour le slip, tu me diras Superman l'a fait.
prg83- Messages : 2342
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --
prg83 a écrit:T'as déjà essayé de mettre tes chaussettes après avoir mis tes chaussures, ou ton splip sur ton pantalon ? Pour le slip, tu me diras Superman l'a fait.nanard a écrit:...j ai bien reçu mon passage de roue(wunderlich) mais je ne vois pas comment le monter ou peut etre en démontant la roue arrière donc j ai une r 1200r 2012 je voulais votre avis merci a bientôt Nanard
sergem a écrit:prg83 a écrit:T'as déjà essayé de mettre tes chaussettes après avoir mis tes chaussures, ou ton splip sur ton pantalon ? Pour le slip, tu me diras Superman l'a fait.nanard a écrit:...j ai bien reçu mon passage de roue(wunderlich) mais je ne vois pas comment le monter ou peut etre en démontant la roue arrière donc j ai une r 1200r 2012 je voulais votre avis merci a bientôt Nanard
Pareil que prg83 et Sergem...
Tu sais pas la démonter ta roue?
Tu mets la moto sur la béquille centrale, tu enclenches la première et tu déposes les vis une par une.
Pour le remontage c'est l'inverse mais le serrage se fait avec un instrument adéquat et précis (clé dynamométrique) avec la veine bleue ça marche aussi mais pour un non initié, c'est plus dur (Ne regarde pas Tintin, tu vas croire que je le fais exprès)...
Invité- Invité
Pas besoin de déposer la roue, mais quand la moto sera sur la centrale, mets une cale sous la roue arrière avant de déposer la vis de tirant de paralever, sinon il va y avoir un souci et prévois de te faire aider pour remettre la vis (il faut quelqu'un qui soulève la roue et quelqu'un qui guide et remet la vis )
Si ta moto n'a pas de béquille centrale, adresse toi à un professionnel car il ne faut pas mettre de vérin sous le carter moteur n'importe comment ni n'importe où.
Si ta moto n'a pas de béquille centrale, adresse toi à un professionnel car il ne faut pas mettre de vérin sous le carter moteur n'importe comment ni n'importe où.
Si t'as une béquille centrale, t'as pas besoin de te faire aider en démontant ta roue. Moi avec mes deux mains gauches j'ai pas bataillé. Le plus dur c'était de bloquer la minuterie d'éclairage dans les box du sous sol de la copro
prg83- Messages : 2342
Localisation : Dans le plusss bô des villages -- Bormes les Mimosas --
mais je ne pense pas qu'il soit nécessaire de déposer la roue, simplement 2 vis, par contre, il y a intérêt à les resserrer correctement, par ce que si une se barre ça va faire bobo.... c'est arrivé sur le forum précédent de voir un étrier faire le tour de l'axe après une révision sur une gs neuve.... faute du garage, roue ar bloquée, une jante à rayon, un bras oscillant, un étrier et sa durite... onéreuse la révision des 1000...
Hello Nanard,nanard a écrit:Pascalito bonjour je reviens vers vous j ai bien reçu mon passage de roue(wunderlich) mais je ne vois pas comment le monter ou peut etre en démontant la roue arrière donc j ai une r 1200r 2012 je voulais votre avis merci a bientôt NanardPascalito a écrit:Effectivement ce site semble assez foireux, j'avais regardé auss.
Je n'avais pas vu ton message, mais effectivement pour ce modèle il faut ôter la roue et 3 vis de la bride. je te conseille de virer le silencieux aussi pour simplifier le passage des clefs.
Remonte les vis avec du frein filet, le couple exacte à vérifier.
Bon courage.
Tu parles d'un modèle différent de celui de la photo plus haut ? Si effectivement il s'agit des premiers modèles qui se fixaient sur le carter de couple conique, c'est une autre histoire...Pascalito a écrit:pour ce modèle il faut ôter la roue et 3 vis de la bride. je te conseille de virer le silencieux aussi pour simplifier le passage des clefs.
Remonte les vis avec du frein filet, le couple exacte à vérifier.
Bon courage.
je vous remercie tous pour vos réponses de fait j ai vu comment ce garde boue se fixe cela Certaine personne ne serons peut etre pas d accord mais ce garde boue en carbone je vais le faire peindre comme le garde boue avant c est a dire noir métallisé avec la bande blanche (R1200R Classic) félicitations encore pour l aide reçu sur ce forum Nanard
En tout cas s'il s'agit du Puig méfiance sur la visserie. J'ai installé le mien hier (en occase quasi neuf) et il était demandé un couple de 57NM pour la vis du paralever, et clac ça a fait sauter l'écrou freiné fourni dans le kit. J'ai remis l'écrou d'origine et serré au couple d'origine, à savoir 42NM. Pour l'étrier 24NM. Et je n'ai pas mis de frein filet (je n'en ai pas vu sur les vis d'origine). Vive la clé dynamo.
R1200R62- Messages : 42
leche roue
Non ce n est pas un Puig,c est un Wunderlich par contre au remontage quand il sera de retour de la peinture! j aurai besoin de connaitre le couple de serrage des écrous de roue?Si quelques uns le connais je suis preneur Nanard
Sur un 2007 c'est 60NM (ce n'est pas un écrou mais des vis). Mais tu as un 2012, je ne sais pas si c'est pareil.
R1200R62- Messages : 42
Page 1 sur 1