Derniers sujets
» On roule ?
par Dr.X Aujourd'hui à 9:35

» Salut à tous
par Bill Carbu Aujourd'hui à 9:25

» Réunion de centenaires
par Pec Aujourd'hui à 9:23

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Andre Tissot Aujourd'hui à 0:59

» Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD.
par PVNF Hier à 17:48

» je suis célébre, meme au Canada
par Lumix Hier à 14:12

» Lavage gants cuir Goretex
par Pec Hier à 13:01

» controle technique deux roues
par Wernerounet Hier à 6:06

» Elle attend toujours…
par Pec Ven 17 Mai 2024 - 21:34

» Moto GP
par Bilou Ven 17 Mai 2024 - 19:43

» Présentation
par Pascal du 56 Ven 17 Mai 2024 - 15:09

» Jean Luc d’Annecy
par Bill Carbu Ven 17 Mai 2024 - 8:41

» Photos délire
par Bill Carbu Ven 17 Mai 2024 - 8:17

» Je passe à l'E85 !
par Dr.X Jeu 16 Mai 2024 - 8:47

» Motoscan: Liste réglages DOHC
par FAURIE Jean-Claude Mar 14 Mai 2024 - 17:26

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Plaques d'immatriculation

+8
Philippe49
alain resseguier
Lumix
Aindien
Dr.X
ricou11
F2X
Pec
12 participants

Aller en bas

Plaques d'immatriculation Empty Plaques d'immatriculation

Message  Pec Mar 15 Aoû 2023 - 16:59

Le saviez vous? Les plaques d'immatriculation ont été inventées à Lyon, et plus précisément dans le Parc de la Tête d'Or. Le Progrès en parle aujourd'hui, et si c'est vrai, c'est dans le Progrès! petard

Le Progrès:
Rhône Imaginée à Lyon, la plaque d’immatriculation fête ses 130 ans
Leur présence dans la Métropole est peut-être de plus en plus « non grata », il n’empêche que les plaques d’immatriculation ont été imaginées en 1891 par… le maire de Lyon, avant d’être officiellement rendues obligatoire par la préfecture de Paris le 14 août 1893, il y a 130 ans. On vous raconte.

Plaque obligatoire pour traverser le parc de la Tête d’Or

Les pionniers de l’automobile sont lyonnais. Marius Berliet sort sa première voiture « Pantoufle », en 1895. Fin 1902, l’usine de Monplaisir en fabrique 10 à 15 par mois. Les citadins s’équipent et… les accidents sont en hausse, les délits de fuite aussi (juridiquement ce délit est instauré en 1908).
Pour responsabiliser les nouveaux automobilistes, Antoine Gailleton, alors maire de Lyon, impose en 1891 une plaque d’immatriculation lisible pour tous les véhicules à moteur qui circulent dans parc de la Tête d’Or.

Deux ans plus tard elle s’impose à Paris et en France 

Du parc de la Tête d’Or, la règle s’installe dans toute la commune de Lyon, même pour les touristes qui doivent demander une plaque temporaire. Puis le 14 août 1893,  la préfecture de Paris rend la mesure obligatoire.Elle n’a pas été appliquée immédiatement, il a fallut attendre pour cela les années 1900. Si depuis 2009 il est possible de choisir son numéro de département, indépendamment de son lieu de résidence, en 1901 les plaques se composent de 3 chiffres et de la lettre de l’arrondissement concerné.
Soit le « S » pour le Rhône, car l’administration compétente se trouve à… Saint-Étienne. La plaque est alors dite « minéralogique », car elle est délivrée par le service des Mines. Elle se présente d’abord en blanc sur fond noir, puis en noir sur fond jaune et depuis 2009, en noir sur fond blanc avec le logo en bleu.
À lire aussi :
>> Une application pour trouver l’amour grâce à la plaque d’immatriculation de sa voiture
>> Saviez-vous que la première plaque d’immatriculation était lyonnaise ?

Le docteur Gailleton veille encore sur les Lyonnais ?

Évidemment, il est interdit aujourd’hui de circuler en voiture au parc de la tête d’Or, quand au quai du docteur Antoine Gailleton où les accidents sont aussi fréquents , il devrait accueillir bientôt plus de verdure, et moins de voitures. Mais la plaque d’immatriculation pourrait persister même après la disparition des voitures et deux-roues.
En effet, Xavier Lacovelli, député de majorité, a récemment déposé une proposition de loi visant à rendre la plaque d’immatriculation obligatoire pour les trottinettes et vélos électriques (c’est déjà le cas pour certains vélos puissants qui peuvent monter jusqu’à 45 km/heures )


V
Pec
Pec

Messages : 7245
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Plaques d'immatriculation Empty Re: Plaques d'immatriculation

Message  F2X Mar 15 Aoû 2023 - 19:00

Pec a écrit:La plaque est alors dite « minéralogique », car elle est délivrée par le service des Mines.
J'ai appris grâce à toi, quelque chose aujourd'hui. Merci qui ? MERCI Pec. Cool Super
F2X
F2X

Messages : 3843
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Plaques d'immatriculation Empty Re: Plaques d'immatriculation

Message  Pec Mar 15 Aoû 2023 - 19:37

F2X a écrit:
Pec a écrit:La plaque est alors dite « minéralogique », car elle est délivrée par le service des Mines.
J'ai appris grâce à toi, quelque chose aujourd'hui. Merci qui ? MERCI Pec. Cool Super

Oui, une mine de renseignements petard
Bon, le plus intéressant dans cette histoire, c'est encore de venir admirer la beauté du parc de la Tête d'Or. Son histoire, ses dimensions et son allure méritent de lui consacrer une demi journée ou plus.
Plaques d'immatriculation 501772-ez-parc-de-la-tete-d-or-640x433
En faire le tour, visiter ses gigantesques serres botaniques classées, faire du pédalo sur le lac, 
Plaques d'immatriculation Hiver-parc-tete-dor-2020cmuriel-chaulet-p
prendre le souterrain pour accéder à son île, dénicher son vélodrome bien caché, voisiner avec les oies bernaches  sur les pelouses, nourrir les écureuils, aller se nourrir dans le vaste choix des petits restos de toutes nationalités dans la Citée Internationale voisine... il y a de la ressource.
Plaques d'immatriculation AF1QipN5APrrAyxhJLmUbOS7ngzxPBMjac1ieyKoWGxC=s680-w680-h510
D'ailleurs, ça pourrait être un thème de visite pour de prochaines Ripailles si ça vous disait?

V
Pec
Pec

Messages : 7245
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Plaques d'immatriculation Empty Re: Plaques d'immatriculation

Message  F2X Mar 15 Aoû 2023 - 19:53

Très bonne idée. Super
F2X
F2X

Messages : 3843
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Plaques d'immatriculation Empty Re: Plaques d'immatriculation

Message  ricou11 Sam 19 Aoû 2023 - 9:03

Merci pour ces infos très intéressantes, je me coucherai moins C** 🤭 par contre je ne trouve pas très logique que l'on nous impose le F et le département alors que l'on peut apposer n'importe quel département 🙄 . Avant, au moins, on savait d'où on était... maintenant, du moins par chez moi, il n'y a que des corses, des région PACA ou des parigots 🤔🤣
ricou11
ricou11

Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 57
Localisation : occitanie (31)

Revenir en haut Aller en bas

Plaques d'immatriculation Empty Re: Plaques d'immatriculation

Message  Dr.X Sam 19 Aoû 2023 - 10:20

ricou11 a écrit:Merci pour ces infos très intéressantes, je me coucherai moins C** 🤭 par contre je ne trouve pas très logique que l'on nous impose le F et le département alors que l'on peut apposer n'importe quel département 🙄 . Avant, au moins, on savait d'où on était... maintenant,  du moins par chez moi, il n'y a que des corses,  des région PACA ou des parigots 🤔🤣
Il n'était pas prévu autre chose que le F à gauche lors de la conception des plaques du SIV, harmonisées au niveau de toute l'UE. Ce sont les députés et sénateurs qui ont fait campagne pour maintenir une identification régionale, donc il faut une région et un département, mais comme l'un des buts était d'éviter d'avoir à changer les plaques, il est autorisé de mettre le département de son choix (ou laisser celui du propriétaire précédent! c'est ce que j'ai: une moto en 66, la 2e en 59 et la 3e en 71, aucune ne correspond à ma région).
À faire des règles opportunistes après coup, c'est pas très rationnel au final.
Dr.X
Dr.X

Messages : 828
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Plaques d'immatriculation Empty Re: Plaques d'immatriculation

Message  Aindien Sam 19 Aoû 2023 - 10:26

Une plaque d'immatriculation sur les vélos...on va encore se faire gratter 30 balles pour un truc qui ne sert à rien. Smile
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3400
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Plaques d'immatriculation Empty Re: Plaques d'immatriculation

Message  Lumix Sam 19 Aoû 2023 - 13:32

ricou11 a écrit:du moins par chez moi, il n'y a que des corses,  des région PACA ou des parigots 🤔🤣
Je pense qu'il existe beaucoup plus d'immatriculations 2A et 2B sur le continent qu'il existe d'insulaires d'origine.  tapelatete
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6300
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Plaques d'immatriculation Empty Re: Plaques d'immatriculation

Message  alain resseguier Sam 19 Aoû 2023 - 13:54

Lumix a écrit:
ricou11 a écrit:du moins par chez moi, il n'y a que des corses,  des région PACA ou des parigots 🤔🤣
Je pense qu'il existe beaucoup plus d'immatriculations 2A et 2B sur le continent qu'il existe d'insulaires d'origine.  tapelatete
dans le Sud ( Gard, vaucluse, Bouches du Rhone) il y a une rumeur qui dit que les plaques 2A et 2B seraient en fait une protection contre certains actes de dégradation ou e vol voire plus encore....

mais ce n'est qu'une rumeur....

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9519
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Plaques d'immatriculation Empty Re: Plaques d'immatriculation

Message  Philippe49 Sam 19 Aoû 2023 - 14:37

Il me semble qu'il n'y ait que le F d'obligatoire.
Philippe49
Philippe49

Messages : 2110
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Plaques d'immatriculation Empty Re: Plaques d'immatriculation

Message  PIERRE 1200R Sam 19 Aoû 2023 - 21:56

J'ai tout mis en "12", je sais ça fait plouc, mais bon.😊
PIERRE 1200R
PIERRE 1200R

Messages : 383
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Beauzely(12)

Revenir en haut Aller en bas

Plaques d'immatriculation Empty Re: Plaques d'immatriculation

Message  Dr.X Dim 20 Aoû 2023 - 8:39

Philippe49 a écrit:Il me semble qu'il n'y ait que le F d'obligatoire.
Non, un rattachement régional est aussi obligatoire, mais peut être celui de ton choix, il n'y a aucune connexion à la réalité de l'adresse. Tu peux choisir St Pierre et Miquelon ou les territoires de l'Antarctique, si ça te plaît...
Dr.X
Dr.X

Messages : 828
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Plaques d'immatriculation Empty Re: Plaques d'immatriculation

Message  Stanbd Dim 20 Aoû 2023 - 18:49

Dr.X a écrit:
ricou11 a écrit:Merci pour ces infos très intéressantes, je me coucherai moins C** 🤭 par contre je ne trouve pas très logique que l'on nous impose le F et le département alors que l'on peut apposer n'importe quel département 🙄 . Avant, au moins, on savait d'où on était... maintenant,  du moins par chez moi, il n'y a que des corses,  des région PACA ou des parigots 🤔🤣
Il n'était pas prévu autre chose que le F à gauche lors de la conception des plaques du SIV, harmonisées au niveau de toute l'UE. Ce sont les députés et sénateurs qui ont fait campagne pour maintenir une identification régionale, donc il faut une région et un département, mais comme l'un des buts était d'éviter d'avoir à changer les plaques, il est autorisé de mettre le département de son choix (ou laisser celui du propriétaire précédent! c'est ce que j'ai: une moto en 66, la 2e en 59 et la 3e en 71, aucune ne correspond à ma région).
À faire des règles opportunistes après coup, c'est pas très rationnel au final.
Super
Moi devant 59 et derrière 68. De plus j'ai remplacé le petit drapeau avec des étoiles par les côtes d'Armor   Very Happy

Stanbd

Messages : 355
Date d'inscription : 19/07/2023
Localisation : en France

Revenir en haut Aller en bas

Plaques d'immatriculation Empty Re: Plaques d'immatriculation

Message  Dr.X Dim 20 Aoû 2023 - 19:36

Stanbd a écrit:Moi devant 59 et derrière 68. De plus j'ai remplacé le petit drapeau avec des étoiles par les côtes d'Armor   Very Happy
Ça c'est prohibé, il faut avoir les mêmes identifiants régionaux devant et derrière. Les stickers, même d'un graphisme légal, sont interdits.
En effet, la plaque est homologuée dans son entier (il y a un numéro commençant par TP... gravé dedans) et les fabricants sont agréés, toute modification à l'objet initial est donc interdite.
Il existe des fabricants de plaques "fantaisie", sans numéro TP..., avec des polices de caractères peu lisibles, les fonds en noir au lieu de bleu, etc... elles sont interdites en circulation. Les FDO ne sont pas très agressifs sur le sujet, mais parfois, ils s'énervent et peuvent immobiliser le véhicule contrevenant...
Dr.X
Dr.X

Messages : 828
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Plaques d'immatriculation Empty Re: Plaques d'immatriculation

Message  Moustache7 Lun 21 Aoû 2023 - 10:30

alain resseguier a écrit:
Lumix a écrit:
ricou11 a écrit:du moins par chez moi, il n'y a que des corses,  des région PACA ou des parigots 🤔🤣
Je pense qu'il existe beaucoup plus d'immatriculations 2A et 2B sur le continent qu'il existe d'insulaires d'origine.  tapelatete
dans le Sud ( Gard, vaucluse, Bouches du Rhone) il y a une rumeur qui dit que les plaques 2A et 2B seraient en fait une protection contre certains actes de dégradation ou e vol voire plus encore....

mais ce n'est qu'une rumeur....

alain
Pas que dans le Sud, mon bon Alain ... partout, enfin, dans les grandes villes  Smile ... le Corse ferait peur  petard
Moustache7
Moustache7

Messages : 1476
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Plaques d'immatriculation Empty Re: Plaques d'immatriculation

Message  Stanbd Lun 21 Aoû 2023 - 12:45

Dr.X a écrit:
Stanbd a écrit:Moi devant 59 et derrière 68. De plus j'ai remplacé le petit drapeau avec des étoiles par les côtes d'Armor   Very Happy
Ça c'est prohibé, il faut avoir les mêmes identifiants régionaux devant et derrière. Les stickers, même d'un graphisme légal, sont interdits.
En effet, la plaque est homologuée dans son entier (il y a un numéro commençant par TP... gravé dedans) et les fabricants sont agréés, toute modification à l'objet initial est donc interdite.
Il existe des fabricants de plaques "fantaisie", sans numéro TP..., avec des polices de caractères peu lisibles, les fonds en noir au lieu de bleu, etc... elles sont interdites en circulation. Les FDO ne sont pas très agressifs sur le sujet, mais parfois, ils s'énervent et peuvent immobiliser le véhicule contrevenant...
Tant que les plaques ne sont pas amovibles et que les caractères sont réglementaires. Je prends le Gauche   Very Happy

Stanbd

Messages : 355
Date d'inscription : 19/07/2023
Localisation : en France

Revenir en haut Aller en bas

Plaques d'immatriculation Empty Re: Plaques d'immatriculation

Message  Aindien Lun 21 Aoû 2023 - 12:59

[quote="Stanbd"][quote="Dr.X"]
Stanbd a écrit:
Tant que les plaques ne sont pas amovibles et que les caractères sont réglementaires. Je prends le Gauche   Very Happy
C’est le cas où l’amende (135 balles) et la moins chère, tu peux prendre le risque.
Étonnamment, roulé sans plaque coûte le même prix.
Les fausses plaques ça coûte très chère, mais le pire, c’est l’usurpation de plaques, là ça douille.
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3400
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Plaques d'immatriculation Empty Re: Plaques d'immatriculation

Message  Stanbd Mar 22 Aoû 2023 - 13:57

Aindien a écrit:
Stanbd a écrit:
Dr.X a écrit:
Stanbd a écrit:
Tant que les plaques ne sont pas amovibles et que les caractères sont réglementaires. Je prends le Gauche   Very Happy
C’est le cas où l’amende (135 balles) et la moins chère, tu peux prendre le risque.
Étonnamment, roulé sans plaque coûte le même prix.
Les fausses plaques ça coûte très chère, mais le pire, c’est l’usurpation de plaques, là ça douille.
C'est vrai  Super. T'as raison sur le plan de la loi.
Mais toujours dans les normes, c'est chiant. Non ?  
(je parle pas des pots. Avec mes plaques je fais chier personne au moins  Laughing)
Je pense qu'il faut avoir du bon sens, et je crois que c'est ce qui manque beaucoup à nos têtes, soit disant, pensantes. 
Mais bon là j'arrête. (L'histoire nous a appris énormément de choses, très vite oubliées, hélas)
La vie est belle, elle mérite d'être vécue  Very Happy

Stanbd

Messages : 355
Date d'inscription : 19/07/2023
Localisation : en France

Revenir en haut Aller en bas

Plaques d'immatriculation Empty Re: Plaques d'immatriculation

Message  Dr.X Mar 22 Aoû 2023 - 14:29

Stanbd a écrit:Mais toujours dans les normes, c'est chiant. Non ?
Je regarde la chose différemment: une broutille comme la plaque qui peut permettre à un bleu sourcilleux d'immobiliser mon véhicule, je vois mal quelle jouissance de transgression peut compenser les emmerdes éventuels...
Il faut que tu parviennes à me convaincre des orgasmes de rebellitude dont je me prive, à renoncer à des plaques illégales?
Dr.X
Dr.X

Messages : 828
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Plaques d'immatriculation Empty Re: Plaques d'immatriculation

Message  Moustache7 Mar 22 Aoû 2023 - 19:56

Point d'orgasme pour moi, ni de "rebel attitude" encore moins de provocation, mes plaques d'immat, sur mes Seven, sont adhésives et collées sur le nez de l'auto, une plaque homologuée donne un coté "chasse neige" à ma p'tite carrosserie ...
Ca fait 14 ans que je roule ainsi, sans problème avec les p'tits hommes bleus, la chance, peut être ... pourvu qu'ça dure  Smile
Par contre, ces plaques respectent, en tout point, les caractéristiques des plaques homologuées  petard  

Plaques d'immatriculation P1090724

Plaques d'immatriculation P1090725
Moustache7
Moustache7

Messages : 1476
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Plaques d'immatriculation Empty Re: Plaques d'immatriculation

Message  Stanbd Mer 23 Aoû 2023 - 7:51

Moustache7 a écrit:Point d'orgasme pour moi, ni de "rebel attitude" encore moins de provocation, mes plaques d'immat, sur mes Seven, sont adhésives et collées sur le nez de l'auto, une plaque homologuée donne un coté "chasse neige" à ma p'tite carrosserie ...
Ca fait 14 ans que je roule ainsi, sans problème avec les p'tits hommes bleus, la chance, peut être ... pourvu qu'ça dure  Smile
Par contre, ces plaques respectent, en tout point, les caractéristiques des plaques homologuées  petard  

Plaques d'immatriculation P1090724

Plaques d'immatriculation P1090725
Super. Si je résonne bien, adhésives donc amovibles et non dans un plan verticale.  Sacrés lois !

Stanbd

Messages : 355
Date d'inscription : 19/07/2023
Localisation : en France

Revenir en haut Aller en bas

Plaques d'immatriculation Empty Re: Plaques d'immatriculation

Message  Jean33 Mer 23 Aoû 2023 - 13:08

Je pense que les FDO ne l’embêtent pas car statistiquement le corrézien moustachu de plus de 60 ans et roulant en super seven ne doit pas êtes l’archétype du délinquant qu’ils recherchent 
Mais je peux me tromper

Jean33

Messages : 497
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Plaques d'immatriculation Empty Re: Plaques d'immatriculation

Message  alain resseguier Mer 23 Aoû 2023 - 13:30

Jean33 a écrit:Je pense que les FDO ne l’embêtent pas car statistiquement le corrézien moustachu de plus de 60 ans et roulant en super seven ne doit pas êtes l’archétype du délinquant qu’ils recherchent 
Mais je peux me tromper
ça se voit que tu ne connais pas Yves.... mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9519
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Plaques d'immatriculation Empty Re: Plaques d'immatriculation

Message  Stanbd Mer 23 Aoû 2023 - 14:41

Moustache7 a écrit:Point d'orgasme pour moi, ni de "rebel attitude" encore moins de provocation, mes plaques d'immat, sur mes Seven, sont adhésives et collées sur le nez de l'auto, une plaque homologuée donne un coté "chasse neige" à ma p'tite carrosserie ...
Ca fait 14 ans que je roule ainsi, sans problème avec les p'tits hommes bleus, la chance, peut être ... pourvu qu'ça dure  Smile
Par contre, ces plaques respectent, en tout point, les caractéristiques des plaques homologuées  petard  

Plaques d'immatriculation P1090724

Plaques d'immatriculation P1090725
j'crois qui a un ptit homme bleu de Treignac qui s'est inscrit sur le "fofo" (j'rigole)  petard

Stanbd

Messages : 355
Date d'inscription : 19/07/2023
Localisation : en France

Revenir en haut Aller en bas

Plaques d'immatriculation Empty Re: Plaques d'immatriculation

Message  Moustache7 Mer 23 Aoû 2023 - 14:58

Jean33 a écrit:Je pense que les FDO ne l’embêtent pas car statistiquement le corrézien moustachu de plus de 60 ans et roulant en super seven ne doit pas êtes l’archétype du délinquant qu’ils recherchent 
Mais je peux me tromper
Certes, on croise peu de Gendarmes sur nos p'tites routes et c'est mieux pour moi, toujours au-dessus des limitations de vitesse, sauf en ville, là, je suis un citoyen modèle  Cool
Moustache7
Moustache7

Messages : 1476
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Plaques d'immatriculation Empty Re: Plaques d'immatriculation

Message  Moustache7 Mer 23 Aoû 2023 - 15:04

alain resseguier a écrit:
Jean33 a écrit:Je pense que les FDO ne l’embêtent pas car statistiquement le corrézien moustachu de plus de 60 ans et roulant en super seven ne doit pas êtes l’archétype du délinquant qu’ils recherchent 
Mais je peux me tromper
ça se voit que tu ne connais pas Yves.... mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

alain
Tu as raison, Alain, j'suis pas un ange, mais je passerais pour un doux agneau, comparé à certains membres ici présents, roulant, entre autre, en GS  mort de rire mort de rire mort de rire j'dis ça, j'dis rien ... bon, y a aussi des gus en RT, qui n'amusent pas le terrain , la piste, la route  petard
ami ami ami
Moustache7
Moustache7

Messages : 1476
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Plaques d'immatriculation Empty Re: Plaques d'immatriculation

Message  Stanbd Mer 23 Aoû 2023 - 16:15

Moustache7 a écrit:
Jean33 a écrit:Je pense que les FDO ne l’embêtent pas car statistiquement le corrézien moustachu de plus de 60 ans et roulant en super seven ne doit pas êtes l’archétype du délinquant qu’ils recherchent 
Mais je peux me tromper
Certes, on croise peu de Gendarmes sur nos p'tites routes et c'est mieux pour moi, toujours au-dessus des limitations de vitesse, sauf en ville, là, je suis un citoyen modèle  Cool
Tout à fait d'accord pour la circulation en agglo. Moi de même, je respecte un max. 

Actuellement dans la Manche et je peux dire que dans le coin ils roulent comme des manches  Laughing  (j'rigole)
Ils m'ont fait quelques frayeurs en peu de temps  affraid (et des 50, pas des touristes)

Very Happy

Stanbd

Messages : 355
Date d'inscription : 19/07/2023
Localisation : en France

Revenir en haut Aller en bas

Plaques d'immatriculation Empty Re: Plaques d'immatriculation

Message  Dr.X Mer 23 Aoû 2023 - 20:01

Moustache7 a écrit: mes plaques d'immat, sur mes Seven, sont adhésives et collées sur le nez de l'auto
Aussi sourcilleux que soit le pandore, il est capable d'un peu de discernement et même, de tolérance vis-à-vis de certains véhicules particuliers, à vocation de collection. De plus, tu respectes les formes légales, démontrant si besoin que tu ne joues pas la provocation. Celui qui a des stickers ajoutés et des départements différents devant et derrière ne peut y prétendre comme toi.
Dr.X
Dr.X

Messages : 828
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Plaques d'immatriculation Empty Re: Plaques d'immatriculation

Message  Stanbd Mer 23 Aoû 2023 - 22:11

-----------                                                                                                                                                                 ----------



la vie est belle  Very Happy Very Happy Very Happy

Stanbd

Messages : 355
Date d'inscription : 19/07/2023
Localisation : en France

Revenir en haut Aller en bas

Plaques d'immatriculation Empty Re: Plaques d'immatriculation

Message  Moustache7 Jeu 24 Aoû 2023 - 12:57

Dr.X a écrit:
Moustache7 a écrit: mes plaques d'immat, sur mes Seven, sont adhésives et collées sur le nez de l'auto
Aussi sourcilleux que soit le pandore, il est capable d'un peu de discernement et même, de tolérance vis-à-vis de certains véhicules particuliers, à vocation de collection. De plus, tu respectes les formes légales, démontrant si besoin que tu ne joues pas la provocation. Celui qui a des stickers ajoutés et des départements différents devant et derrière ne peut y prétendre comme toi.
C'est le seul problème, croiser la route d'un représentant de l'ordre hyper à cheval sur le sacro saint règlement  Smile et là, paf, c'est la prune  Rolling Eyes ... heureusement, il n'y en a pas beaucoup, dans la corporation  Very Happy
Moustache7
Moustache7

Messages : 1476
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Plaques d'immatriculation Empty Re: Plaques d'immatriculation

Message  Stanbd Jeu 24 Aoû 2023 - 20:03

Moustache7 a écrit:
Dr.X a écrit:
Moustache7 a écrit: mes plaques d'immat, sur mes Seven, sont adhésives et collées sur le nez de l'auto
Aussi sourcilleux que soit le pandore, il est capable d'un peu de discernement et même, de tolérance vis-à-vis de certains véhicules particuliers, à vocation de collection. De plus, tu respectes les formes légales, démontrant si besoin que tu ne joues pas la provocation. Celui qui a des stickers ajoutés et des départements différents devant et derrière ne peut y prétendre comme toi.
C'est le seul problème, croiser la route d'un représentant de l'ordre hyper à cheval sur le sacro saint règlement  Smile et là, paf, c'est la prune  Rolling Eyes ... heureusement, il n'y en a pas beaucoup, dans la corporation  Very Happy
Chez les pandores c'est en voie d'extinction, j'en sais quelque chose ! 

le principal c'est de se faire plaisir sans emmerder les autres  Super
la vie est belle, profitons en   Very Happy

Stanbd

Messages : 355
Date d'inscription : 19/07/2023
Localisation : en France

Revenir en haut Aller en bas

Plaques d'immatriculation Empty Re: Plaques d'immatriculation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum