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Message  Denis Sam 26 Nov - 13:23

Rock80 a écrit:Je n'ai rien vu là dessus par ailleurs mais bon, s'il y a doublon, faudra m'en excuser :
Il y a des Manifs FFMC contre le Contrôle Technique prévue aujourd'hui et demain à travers toute la France study

Toutes les dates et lieux de RDV sont sur le site de MotoMag : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et je serai à celle de Paris
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Message  Philippe49 Sam 26 Nov - 22:08

J'étais à Limoge la semaine dernière...Y avait du monde bcop
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Message  skudelechacal Dim 27 Nov - 21:59

Moi j'étais à Saint Laurent des Bâtons et il y avait personne.
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Message  Denis Dim 27 Nov - 22:41

Paris pour IDF , que 3000 motos environ.....  ces tres peu⭕o⭕o
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Message  Dr.X Dim 27 Nov - 22:44

À Marseille cette après-midi, c'était pas l'affluence que j'attendais d'une grande métropole, peut-être même pas 500? et l'assistance était largement composée de vieux: la moto c'est visiblement "has been"!... Rupteurs de sortie, malgré les instructions données au briefing: visiblement tous les casques ne contenaient pas de cerveau... Sans illusions...
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Message  Brigitte Dim 27 Nov - 23:24

Pas mieux sur la Côte d'Azur : quelques 350 motards à défiler sur le bord de mer entre Antibes et la Place Garibaldi sur Nice
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Message  Patou24 Lun 28 Nov - 8:55

Beaucoup de monde sur la rocade de Rennes, 1h 40 pour faire le tour de la rocade...

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Message  ROLO Lun 28 Nov - 9:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Beaucoup de monde à Bordeaux (2000 selon la FFMC - 1000 selon la Peau lisse)
Désolé !! je n'ai pas eu le courage de compter , il y en avait beaucoup .. beaucoup et même ... plus encore ...

P.S. je n'ai jamais vu le devant de la manif ni la queue ...trop de monde !!!
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Message  Invité Lun 28 Nov - 14:46

Patou24 a écrit:Beaucoup de monde sur la rocade de Rennes, 1h 40 pour faire le tour de la rocade...
Ouais un temps normal en heure de pointe quoi  Smile

Sinon je trouve qu’il y a quand même un manque de communication sur ce sujet. 
Rien que le site de la FFMC 35 est vide. Aucune info ou appel à manifester.

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Message  Patou24 Lun 28 Nov - 16:24

FrkBZH a écrit:
Patou24 a écrit:Beaucoup de monde sur la rocade de Rennes, 1h 40 pour faire le tour de la rocade...
Ouais un temps normal en heure de pointe quoi  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon je trouve qu’il y a quand même un manque de communication sur ce sujet. 
Rien que le site de la FFMC 35 est vide. Aucune info ou appel à manifester.

Ce sont des commentaires et des images vues sur Facebook postés par Balade moto dans le 56. 700 motards qui roulaient à 30 km/h.
Je les ai croisé sur la rocade sud direction Laval-Vitré, j'étais en BAR
Au niveau de Plélan, il n'y avait rien pttmdr, Pluvigner non plus!!!

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Message  Benjamin Lun 28 Nov - 18:40

Bravo les manifestants  accord
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Message  Philippe49 Lun 28 Nov - 22:23

FrkBZH a écrit:
Patou24 a écrit:Beaucoup de monde sur la rocade de Rennes, 1h 40 pour faire le tour de la rocade...
Ouais un temps normal en heure de pointe quoi  Smile

Sinon je trouve qu’il y a quand même un manque de communication sur ce sujet. 
Rien que le site de la FFMC 35 est vide. Aucune info ou appel à manifester.
Je confirme...Je trouve que la FFMC en général à très mal communiqué sur les dates et lieu des manifs....
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Message  grisou Mar 29 Nov - 19:12

Benjamin a écrit:Bravo les manifestants  accord

Totalement de cet avis ! En espérant que cela porte ses fruits ! Mais ne dit-on pas que "qui ne tente rien n'a rien" ! lol! 

Bonne route .
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Message  F2X Jeu 1 Déc - 17:33

Le 15 novembre 2022, lors des questions au gouvernement, le ministre des Transports Clément Beaune déclare à l'Assemblée Nationale que les mesures alternatives prévues par la Directive européenne sur le Contrôle Technique doivent porter sur les véhicules eux-mêmes". Or, on peut s'étonner de ce revirement puisque la Directive 2014/45/UE stipule bien en son article 2 : "Les États membres peuvent exclure de l'application de la présente directive les véhicules [...] de catégories L3e [motos], L4e [side-car], L5e [tricycle] et L7e [quad], de cylindrée supérieure à 125 cm3, lorsque l'État membre a mis en place des mesures alternatives de sécurité routière pour les véhicules à deux ou trois roues, en tenant notamment compte des statistiques pertinentes en matière de sécurité routière pour les cinq dernières années. Les États membres communiquent ces exemptions à la Commission". La Directive ne mentionne donc aucune nature de mesure alternative ni de restriction dans celles-ci.
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Message  Philippe49 Jeu 1 Déc - 22:59

Je dirais plus on est pas sortie le cul des ronces ...
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Message  zirax Sam 3 Déc - 18:25

Pour remettre une pièce dans le nourrain, 

(photo que l'on m'a fait suivre)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ma part, sur ma machine entretenue, je n'ai pas vu un petit trou à pas trop vite, bilan pour la RT, le spi de fourche gauche s'est fait la soie et le joint de l'amortisseur 
m'a dit merde.
Le pote qui  qui me suivait a éclaté ses 2 spis de fourches.

Franchement, je ne voudrai pas me prendre celui de la photo. affraid
Et que dire de ceux du centre.


Dernière édition par zirax le Dim 4 Déc - 0:15, édité 1 fois

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Message  Benjamin Sam 3 Déc - 18:54

zirax a écrit:Pour remettre une pièce dans le nourrain, 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ma part, sur ma machine entretenue, je n'ai pas vu un petit trou à pas trop vite, bilan pour la RT, le spi de fourche gauche s'est fait la soie et le joint de l'amortisseur 
m'a dit merde.
Le pote qui  qui me suivait a éclaté ses 2 spis de fourches.

Franchement, je ne voudrai pas me prendre celui de la photo. affraid
Et que dire de ceux du centre.
C'est vrai c'est dommage parce que sans les trous ça passe à 200 ça!  diablotin Wink
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Message  Pec Sam 3 Déc - 19:46

Sur le plan "publicitaire", entre la qualité de la photo et celle du slogan, tu as fait une excellente affiche. Super
Communication efficace, qui mériterait de passer dans la presse grand public! accord

V


Dernière édition par Pec le Dim 4 Déc - 9:05, édité 1 fois
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Message  Aindien Sam 3 Déc - 22:36

zirax a écrit:Pour remettre une pièce dans le nourrain, 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ma part, sur ma machine entretenue, je n'ai pas vu un petit trou à pas trop vite, bilan pour la RT, le spi de fourche gauche s'est fait la soie et le joint de l'amortisseur 
m'a dit merde.
Le pote qui  qui me suivait a éclaté ses 2 spis de fourches.

Franchement, je ne voudrai pas me prendre celui de la photo. affraid
Et que dire de ceux du centre.

Cette photographie n’a pas
Été prise en France.
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Message  Philippe49 Sam 3 Déc - 23:11

Aindien a écrit:
zirax a écrit:Pour remettre une pièce dans le nourrain, 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ma part, sur ma machine entretenue, je n'ai pas vu un petit trou à pas trop vite, bilan pour la RT, le spi de fourche gauche s'est fait la soie et le joint de l'amortisseur 
m'a dit merde.
Le pote qui  qui me suivait a éclaté ses 2 spis de fourches.

Franchement, je ne voudrai pas me prendre celui de la photo. affraid
Et que dire de ceux du centre.

Cette photographie n’a pas
Été prise en France.
Sur certaines routes/rues ont n'en n'est pas loin ... No pas content
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Message  Brigitte Dim 4 Déc - 0:00

F2X a écrit:Le 15 novembre 2022, lors des questions au gouvernement, le ministre des Transports Clément Beaune déclare à l'Assemblée Nationale que les mesures alternatives prévues par la Directive européenne sur le Contrôle Technique doivent porter sur les véhicules eux-mêmes". Or, on peut s'étonner de ce revirement puisque la Directive 2014/45/UE stipule bien en son article 2 : "Les États membres peuvent exclure de l'application de la présente directive les véhicules [...] de catégories L3e [motos], L4e [side-car], L5e [tricycle] et L7e [quad], de cylindrée supérieure à 125 cm3, lorsque l'État membre a mis en place des mesures alternatives de sécurité routière pour les véhicules à deux ou trois roues, en tenant notamment compte des statistiques pertinentes en matière de sécurité routière pour les cinq dernières années. Les États membres communiquent ces exemptions à la Commission". La Directive ne mentionne donc aucune nature de mesure alternative ni de restriction dans celles-ci.
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Ce qu'ont mis en oeuvre d'autres pays européens à l'alternative du contrôle technique comme quoi c'est une question de volonté politique à imposer ces libres choix comme l'ont fait d'autres pays européens sur d'autres obligations comme la PAC, l'EURO et j'en passe et des meilleures ; les pays de l'Europe font ce qu'ils ont décidé d'accepter sans aucune obligation pourtant ce qui s'avère navrant
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Message  Brigitte Dim 4 Déc - 0:05

F2X a écrit:Le 15 novembre 2022, lors des questions au gouvernement, le ministre des Transports Clément Beaune déclare à l'Assemblée Nationale que les mesures alternatives prévues par la Directive européenne sur le Contrôle Technique doivent porter sur les véhicules eux-mêmes". Or, on peut s'étonner de ce revirement puisque la Directive 2014/45/UE stipule bien en son article 2 : "Les États membres peuvent exclure de l'application de la présente directive les véhicules [...] de catégories L3e [motos], L4e [side-car], L5e [tricycle] et L7e [quad], de cylindrée supérieure à 125 cm3, lorsque l'État membre a mis en place des mesures alternatives de sécurité routière pour les véhicules à deux ou trois roues, en tenant notamment compte des statistiques pertinentes en matière de sécurité routière pour les cinq dernières années. Les États membres communiquent ces exemptions à la Commission". La Directive ne mentionne donc aucune nature de mesure alternative ni de restriction dans celles-ci.
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Message  Vincent Dim 4 Déc - 8:35

Philippe49 a écrit:
Aindien a écrit:
zirax a écrit:Pour remettre une pièce dans le nourrain, 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ma part, sur ma machine entretenue, je n'ai pas vu un petit trou à pas trop vite, bilan pour la RT, le spi de fourche gauche s'est fait la soie et le joint de l'amortisseur 
m'a dit merde.
Le pote qui  qui me suivait a éclaté ses 2 spis de fourches.

Franchement, je ne voudrai pas me prendre celui de la photo. affraid
Et que dire de ceux du centre.

Cette photographie n’a pas
Été prise en France.
Sur certaines routes/rues ont n'en n'est pas loin ... No pas content

Je plussoie affraid
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Message  M'dame Hortense Dim 4 Déc - 9:27

Et on oublie la technique de gravillonnage de chaque printemps - été, qui sont des pièges pour les deux roues, les bandes blanches à la peinture bien lisse, les mobilier urbain dangereux, les coussins berlinois en plastique, etc.... la liste est longue.
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Message  F2X Dim 4 Déc - 11:55

Brigitte a écrit:
F2X a écrit:Le 15 novembre 2022, lors des questions au gouvernement, le ministre des Transports Clément Beaune déclare à l'Assemblée Nationale que les mesures alternatives prévues par la Directive européenne sur le Contrôle Technique doivent porter sur les véhicules eux-mêmes". Or, on peut s'étonner de ce revirement puisque la Directive 2014/45/UE stipule bien en son article 2 : "Les États membres peuvent exclure de l'application de la présente directive les véhicules [...] de catégories L3e [motos], L4e [side-car], L5e [tricycle] et L7e [quad], de cylindrée supérieure à 125 cm3, lorsque l'État membre a mis en place des mesures alternatives de sécurité routière pour les véhicules à deux ou trois roues, en tenant notamment compte des statistiques pertinentes en matière de sécurité routière pour les cinq dernières années. Les États membres communiquent ces exemptions à la Commission". La Directive ne mentionne donc aucune nature de mesure alternative ni de restriction dans celles-ci.
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Message  Vincent Dim 4 Déc - 12:48

M'dame Hortense a écrit:Et on oublie la technique de gravillonnage  de chaque printemps - été, qui sont des pièges pour les deux roues,  

Exact Sad Souvenir Auvergne 2022

Pas de signalisation, épingle en sous bois à contre jour

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et paf  rendeer

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Message  Benjamin Dim 4 Déc - 14:36

Argh  affraid le piège
T'étais devant tout seul?
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Message  flat-win Dim 4 Déc - 15:12

M'dame Hortense a écrit:Et on oublie la technique de gravillonnage  de chaque printemps - été, qui sont des pièges pour les deux roues,  les bandes blanches à la peinture bien lisse, les mobilier urbain dangereux,  les coussins berlinois en plastique,  etc.... la liste est longue.  

Oui, un gros, très gros décalage entre le discours prosécuritaire et les actions pour réellement améliorer la sécurité.
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Message  Vincent Dim 4 Déc - 15:56

Benjamin a écrit:Argh  affraid le piège
T'étais devant tout seul?

Avec Coco, en mode tranquille, je pense moins de 50, et sur l'angle, ça tombe de moins haut mort de rire , bref glissade, moto fait un 180°

moi je suis resté sur la moto et Coco éjectée, côté gauche de la route. Nous n'avons rien physiquement, Moi la botte droite, Coco le casque, bref on relève la moto, on prend des photos

la moto est roulante, elle sera réparée à notre retour de vacances, sans perdre un euro grace aux diverses clauses diverses et variées des assurances Very Happy

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***********

Pour la petite histoire, nous avons été signaler à la mairie d'au moins mettre des cônes ou autre, j'ai vu l'adjoint du maire qui a appelé devant moi les services de la route...

Nous avons fait aussi un mail au département qui en gros a dit qu'on doit être maître de son véhicule petard

Nous sommes volontairement repassés au même endroit une semaine après, rien n'avait été fait, pas de signalisation  rien de rien affraid

La seule solution si cela vous arrive, c'est de faire (si vous êtes en état) constater par un huissier, pas d'autre choix fumeux
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Message  Brigitte Dim 4 Déc - 17:35

l'Auvergne est une région spécialement généreuse avec le gravillonnage de leurs routes  tapelatete et même en roulant doucement, le motard a de grands risques d'aller au tas  Mad et c'est ce qui m'est arrivé en allant sur le Mont Aigoual.
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Message  Bill Carbu Dim 4 Déc - 18:17

Oui pas de bol, je compatis Vincent   ami
Tu as eu la pire situation, pas d'alerte, pas de visibilité, heureusement que tu étais à allure raisonnable ç'aurait pu être pire !  Wink
C'est tellement courant sur les petites routes de Côte d'Or que c'en est devenu banale, et bien sûr nous n'en sommes plus à souhaiter qu'il n'y pas de gravillons, mais juste qu'ils soient signalés au moins en cas d'épandage !

Maintenant sur les petites routes, je sais que même sans épandage il peut arriver que des graviers se retrouvent sur la route, juste parce qu'un camion sera passé avant en mordant le bas-côté et en n'en balançant pas mal, (expérience vécue  What a Face ) ou après des pluies d'orage qui ravinent bien !
Bref sur ce genre de tracé je me méfie en permanence de tous les virages sans visibilité !

Mais heureusement, grâce au CT cheers tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir ! clown
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Message  Invité Dim 4 Déc - 18:20

En Bretagne aussi le gravillonnage est sympa…..Mad
Et le pire c’est par endroit cette année, ils en ont mis pour…..vider les stocks sûrement car vraiment aucun utilité. 
Il y a 2 ans avec la FJR, plus lourde et moins agile que la RT, avec Mme, dans une épingle comme Vincent, même situation. Par chance les 2 roues ont décrochées en même temps et la moto s’est décalé de quelques centimètres sur le côté, d’un coup. Pas fier après. 

Mais opposer le CT et l’état des routes est peine perdue. 
Le CT c’est l’état.
L’état des routes ce sont les départements.

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Message  Vincent Dim 4 Déc - 19:02

Vincent a écrit:
Benjamin a écrit:Argh  affraid le piège
T'étais devant tout seul?

Avec Coco, en mode tranquille, je pense moins de 50, et sur l'angle, ça tombe de moins haut mort de rire , bref glissade, moto fait un 180°

(pour info quand la GSA est posée c'est 67° l'angle, c'est dans l'historique de la moto mort de rire )

moi je suis resté sur la moto et Coco éjectée, côté gauche de la route. Nous n'avons rien physiquement, Moi la botte droite, Coco le casque, bref on relève la moto, on prend des photos

la moto est roulante, elle sera réparée à notre retour de vacances, sans perdre un euro grace aux diverses clauses diverses et variées des assurances Very Happy

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***********

Pour la petite histoire, nous avons été signaler à la mairie d'au moins mettre des cônes ou autre, j'ai vu l'adjoint du maire qui a appelé devant moi les services de la route...

Nous avons fait aussi un mail au département qui en gros a dit qu'on doit être maître de son véhicule petard

Nous sommes volontairement repassés au même endroit une semaine après, rien n'avait été fait, pas de signalisation  rien de rien affraid

La seule solution si cela vous arrive, c'est de faire (si vous êtes en état) constater par un huissier, pas d'autre choix fumeux
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Message  F2X Dim 4 Déc - 19:55

Plus de peur que de mal, c'est le principal. Smile

le gravillon en sortie d'épingle, c'est le piège absolu. petard

Y pense à quoi à la DDE ? il faudrait qu'ils s'achètent un cerveau. En faisant un achat groupé, ça leur reviendrai moins chère !
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Message  Cantalix Dim 4 Déc - 20:14

L'Auvergne est un énorme terrain de moto cross;dommage que par endroit il y ait une portion de goudron entre deux trous mort de rire
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Message  capdefra Dim 4 Déc - 20:59

Je vous prête aussi bien volontiers les petites routes de la Drôme qui sont très généreuses en nids de poules et en gravillons, peu voire pas du tout signalés. Je suis certain qu'on pourrait gagner un beau pourcentage d'accidents en moins en faisant des travaux avec la conscience des conséquences possibles pour les usagers et qu'il y a beaucoup plus à gagner de ce côté là qu'avec ce fichu CT.
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Message  Bill Carbu Lun 5 Déc - 9:12

C'est pas par hasard si quasiment toutes les nouveautés Eicma Milan sont des trails, c'est pas pour aller dans les chemins, ce sont les chemins qui viennent à nous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
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Message  ROLO Lun 5 Déc - 9:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   Le gravillonnage est devenu à la mode . Moins cher et rabattant le caquet des râleurs
                                                       Souvent pas le temps de poser une signalisation ni de balayer . Qu'elle que soit la région, c'est partout pareil vite fait mal fait mal signalé

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Message  grisou Ven 16 Déc - 11:37

Les collectivités ne bénéficiant plus de nos impôts , elles ne peuvent distribuer ce qu' elles ne perçoivent plus en entretenant  de moins en moins le réseau routier ...( la taxe d 'habitation a presque disparu par ex )
Pas étonnant donc , de constater que la politique de sécurité ne se résume plus qu à ce qui rapporte ( contrôles techniques , radars automatiques etc etc )
Aucun problème d' entretien pour les autoroutes ou ponts privées par contre ! (alors qu'ils devaient devenir publics une fois les baux arrivés  à échéance ) ca aurait pu être une source de rapport pour payer l' entretien du réseau ....pourtant ...

La principale responsabilité en revient à ceux qui décident de faire de tel cadeaux empoisonnés à leurs administrés pour être réélus .....
et bien sûr à ceux qui les réélisent pour gagner quelques sous ! Very Happy

Bonne route ....Ah ! Ah !
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Message  Brigitte Ven 16 Déc - 14:07

grisou a écrit:Les collectivités ne bénéficiant plus de nos impôts , elles ne peuvent distribuer ce qu' elles ne perçoivent plus en entretenant  de moins en moins le réseau routier ...( la taxe d 'habitation a presque disparu par ex )
Pas étonnant donc , de constater que la politique de sécurité ne se résume plus qu à ce qui rapporte ( contrôles techniques , radars automatiques etc etc )
Aucun problème d' entretien pour les autoroutes ou ponts privées par contre ! (alors qu'ils devaient devenir publics une fois les baux arrivés  à échéance ) ca aurait pu être une source de rapport pour payer l' entretien du réseau ....pourtant ...

La principale responsabilité en revient à ceux qui décident de faire de tel cadeaux empoisonnés à leurs administrés pour être réélus .....
et bien sûr à ceux qui les réélisent pour gagner quelques sous ! Very Happy

Bonne route ....Ah ! Ah !
 
J'ai tout de même été étonnée du manque d'opposition à la suppression de cette fameuse taxe d'habitation qui permet d'alimenter les fonds communaux, voire départementaux pour subvenir aux besoins de construction, rénovation indispensables à la vie des communes et des départements.

Pourquoi donc ? la question est posée
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