Derniers sujets
» Incontestable
par labecanajules Aujourd'hui à 15:31

» Moto GP
par flat-win Aujourd'hui à 15:22

» panne suspension avant
par px10 Aujourd'hui à 15:21

» Photos délire
par Génielle Aujourd'hui à 14:22

» Salut !
par Génielle Aujourd'hui à 14:17

» Salut à tous
par Génielle Aujourd'hui à 14:16

» Salut
par Génielle Aujourd'hui à 14:15

» Ca suinte et ça coule
par wautierp Aujourd'hui à 10:29

» Spéciale dédicace Wautierp !
par wautierp Aujourd'hui à 10:21

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par Wernerounet Aujourd'hui à 6:36

» SeboX se présente...
par Laurence Ven 26 Avr 2024 - 21:19

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Ven 26 Avr 2024 - 17:48

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Ven 26 Avr 2024 - 17:13

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Ven 26 Avr 2024 - 15:51

» Bonjour les Moteux
par Génielle Ven 26 Avr 2024 - 11:59

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

controle technique deux roues

+56
BoxerJob.1
diabolo
Lumix
M2
marcusbm
Flatiron
Gridoul
trail55
Reyfil
Stanbd
Buzzz
Mike1150
Andre Tissot
rounels
Pascalito
Esquirol
Le Busard
LAN33
Laurence
FLATSPEED
Onclebenz
Bruno JJ 33
Wernerounet
kermitt31
zirax
ROLO
Patou24
F2X
rouquin
grisou
Vincent
skudelechacal
captain sissi
capdefra
Rock80
Jean33
Aindien
Benjamin
gunthar
Moustache7
PIERRE 1200R
Cantalix
flat-win
cerebrex
alain resseguier
yansandan
olivier81
Denis
ricou11
M'dame Hortense
Brigitte
Bill Carbu
Pec
Dr.X
Philippe49
serge06
60 participants

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

controle technique deux roues Empty controle technique deux roues

Message  serge06 Mer 27 Juil 2022 - 16:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avant qu'il change d'avis !!!!
serge06
serge06

Messages : 478
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 67
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues Empty Re: controle technique deux roues

Message  Philippe49 Mer 27 Juil 2022 - 22:14

Les technocrates de l'Europe va bien sans charger !!!!
Philippe49
Philippe49

Messages : 2098
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues Empty Re: controle technique deux roues

Message  Dr.X Mer 27 Juil 2022 - 23:49

Déjà un recours contre ce nouveau décret auprès du Conseil d'Etat de ceux qui avaient obtenu une ordonnance de référé favorable le 17 mai qui imposait le CT au 1er octobre... La saga continue. Le Conseil d'État risque de réitérer sa position, les conditions étant inchangées... À suivre... mais pendant ce temps là, pas de CT en Octobre ni plus tard... jusqu'à nouvelle décision... que le gouvernement s'empressera d'ignorer.
Dr.X
Dr.X

Messages : 818
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues Empty Re: controle technique deux roues

Message  Philippe49 Jeu 28 Juil 2022 - 22:54

Et c'est qui paie tout ça  ??
Philippe49
Philippe49

Messages : 2098
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues Empty Re: controle technique deux roues

Message  Pec Lun 31 Oct 2022 - 16:13

>"Avant qu'ils changent d'avis" tu disais, mon Serge? study 

Et ben voilà, c'est fait...


> " Sécurité routière Le Conseil d’État réinstaure le contrôle technique des deux-roues
Le Conseil d’État a réinstauré ce lundi le contrôle technique pour les deux-roues, dont l'application était prévue début 2023 avant son annulation par le gouvernement.
« La décision prise par le gouvernement le 25 juillet dernier, de revenir sur l’application du contrôle technique aux deux-roues qu’il avait initialement décidée en août 2021, est illégale », a estimé le Conseil d'Etat dans un communiqué daté de ce lundi. La plus haute juridiction administrative ajoute que « par la décision rendue ce jour, le décret initial du Gouvernement d’août 2021 rentre de nouveau en vigueur.
À lire également
Le Conseil d'Etat insiste pour que le gouvernement oblige le contrôle technique des deux-roues

Obligation européenne

Le Conseil d'État rappelle que le droit européen impose l'obligation pour les États membres de mettre en place, notamment, un contrôle technique périodique des véhicules à moteur de deux, trois ou quatre roues de cylindrée supérieure à 125 cm3, à partir du 1er janvier 2022.

Les États membres de l'Union ne peuvent déroger à cette obligation que s’ils ont mis en place des mesures alternatives de sécurité routière efficaces, en tenant compte des statistiques pertinentes sur la sécurité routière.
Le 9 août 2021, le Gouvernement avait prévu la mise en place d’un contrôle technique des véhicules motorisés à deux-roues, en fixant sa date d’entrée en vigueur au 1er janvier 2023.
Le Conseil d’État a ainsi relevé que « le Gouvernement avait choisi l’obligation de contrôle technique et non la mise en œuvre de mesures alternatives, ce qui l’obligeait à faire débuter ce contrôle technique dès le 1er janvier 2022 ».
Décidant finalement d’opter pour la voie consistant à mettre en place des mesures alternatives pour améliorer la sécurité routière, la Première ministre a abrogé le décret d’août 2021 par un nouveau décret du 25 juillet 2022.
Trois associations (Respire, Ras-le-Scoot et Paris sans voiture) ont demandé au Conseil d’État l’annulation de cette décision d’abrogation et le rétablissement de la mise en place du contrôle technique des deux-roues de cylindrée supérieure à 125 cm3.

Consultation du public

Par ailleurs, le Conseil d’État juge que la suppression de cette obligation de contrôle technique périodique des deux-roues motorisés aurait dû être précédée d’une participation du public, conformément aux dispositions de la loi prises en application de la Charte de l’environnement intégrée à la Constitution, car elle a une incidence directe et significative sur l’environnement.
« La circulation des deux-roues motorisés a des effets nocifs sur l’environnement, en termes de pollution atmosphérique et sonore, particulièrement dans les zones urbaines », ajoute le communiqué.
L’obligation de contrôle technique prévue par la directive vise non seulement à améliorer la sécurité routière, mais aussi l’état de l’environnement en réduisant la pollution atmosphérique et sonore liée au mauvais état de certains deux-roues motorisés. "
Qui peut compter le nombre de changement d'avis sur ce fumeux projet? affraid

Z'ont vraiment pas peur de se rendre ridicules... scratch

V
Pec
Pec

Messages : 7222
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues Empty Re: controle technique deux roues

Message  Bill Carbu Lun 31 Oct 2022 - 17:52

Oui entendu sur France Inter aujourd'hui, avec l'inévitable interview d'un militant pro contrôle technique Parisien, parfaitement anti deux roues qui s'en réjouissait, avec comme argument sauver des vies, lutter contre la pollution, surtout sonore !
Comme si le CT allait sauver la vie des motards, et empêcher le contrevenant de démonter son pot bruyant pour passer le test avec le pot d'origine, arf !
De tout façon les délinquants sur deux ou quatre roues font depuis longtemps usage de la photocopieuse qui va bien pour avoir de faux CT à afficher ou l'attestation d'assurance (estimation 800.000 véhicules) !

Alors donc obligatoire à partir du 1er janvier ? Ils sont prêts dans les centres de CT ? Bordel organisé en devenir ?

Je crois que le feuilleton n'est pas encore terminé !  Smile

"Le Gouvernement prend acte de la décision du Conseil d'Etat", a réagi le ministère dans un communiqué.

Il souligne cependant que "cette décision ne conduit pas à une entrée en vigueur immédiate du contrôle technique, compte-tenu de la nécessité de publier préalablement des textes d'application" du décret réinstauré par le Conseil d'Etat.

"Une consultation sera lancée par le ministre chargé des Transports avec l'ensemble des parties concernées dans les prochains jours afin de déterminer les mesures à mettre en oeuvre", a poursuivi le ministère.

Le Conseil d'Etat a précisé dans sa décision que la mise en oeuvre effective du contrôle technique pourrait être accompagnée de "mesures d'application" portant sur un "échelonnement dans le temps" ou encore une "différenciation selon l'ancienneté du véhicule".
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8643
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues Empty Re: controle technique deux roues

Message  Invité Lun 31 Oct 2022 - 18:10

Il est où le problème!? Rolling Eyes

Sans faire de généralité, Paris décide de tout en fonction de la vie parisienne, et l’élargie à tout le reste de la population. J’ai vécu des années à Paris donc je me permets….Smile
Et les Français ne sont pas si malheureux que ça. Ou alors trop cons…….Suspect
Tout passe, l’Etat aurait tort de se priver.

Et puis franchement, allez 90€ le CT moto tous les 2 ans. Nous ne sommes plus à ça prêt petard

Les motards sont riches!
Mais pas les petits branleurs en 50cm3. Eux ils peuvent faire gueuler les brêles sans soucis et ne pas les entretenir, ce n’est pas pareil.

Je ne trouve pas de smilles « mouton »….

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues Empty Re: controle technique deux roues

Message  Brigitte Lun 31 Oct 2022 - 21:24

Pour le savoir de source sûre,, les centres de contrôle technique adaptés aux 2 roues sont prêts depuis 2009 via une directive européenne. Tous les centres de contrôle technique ne sont pas adaptés à recevoir les 2 roues mais ceux qui le sont attendent leurs premiers clients dès lors que le la loi est votée.

A moins que le gouvernement français impose des alternatives au contrôle technique ce qui n'est pas fait pour l'instant, nous sommes bons pour y passer
Brigitte
Brigitte

Messages : 1768
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues Empty Re: controle technique deux roues

Message  Philippe49 Lun 31 Oct 2022 - 21:48

Absolument pas surpris; j'ai toujours été persuadé qu'ils finiraient par nous le coller  fumeux :fumeux:Surtout depuis que les pseudo-écolos parisien font la pluie et le beau temps en matière de transport....
Philippe49
Philippe49

Messages : 2098
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues Empty Re: controle technique deux roues

Message  M'dame Hortense Mar 1 Nov 2022 - 1:54

Quand les décisions politiques se prennent en fonction des intérêts économiques (lobby Dekra au parlement euro.) ils y arrivent toujours !
Les études sont menés à peine discrètement par les bénéficiaires financiers, ils ne peuvent que conclure que c’est indispensable !

Et pis on va le coller où, l’autocollant , avec celui de l’assurance, celui de crit'r et bientôt le ctl…… j’ai jamais mis autant de custumisations sur ma brêle…. Même à 15 ans je ne collais pas d’autocollants sur ma mob!!!!
Oh les clown
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2707
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues Empty Re: controle technique deux roues

Message  ricou11 Mar 1 Nov 2022 - 6:37

A moins que j ai loupé quelque chose , mais vous croyez que toutes les personnes qui travaillent dans les CT soient motards ou aient , une fois dans leur vie , mis le cul sur une moto ? il faudrait peut être qu ils soient formés et détiennent le permis A . puis c est pas comme une voiture , déjà je suis limite confiant quand j amène ma caisse , alors ma Bécanne  affraid  . je parle même pas de ce qu il faudra payer en plus  Rolling Eyes  ;
ricou11
ricou11

Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 57
Localisation : occitanie (31)

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues Empty Re: controle technique deux roues

Message  Denis Mar 1 Nov 2022 - 7:57

en attendant, mobilisez vous pour la manif du 5 novembre
Denis
Denis

Messages : 3397
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues Empty Re: controle technique deux roues

Message  olivier81 Mar 1 Nov 2022 - 8:07

ricou11 a écrit:A moins que j ai loupé quelque chose , mais vous croyez que toutes les personnes qui travaillent dans les CT soient motards ou aient , une fois dans leur vie , mis le cul sur une moto ? il faudrait peut être qu ils soient formés et détiennent le permis A . puis c est pas comme une voiture , déjà je suis limite confiant quand j amène ma caisse , alors ma Bécanne  affraid  . je parle même pas de ce qu il faudra payer en plus  Rolling Eyes  ;


mort de rire T’inquiète y feront rien dessus , juste contrôle visuelle ,pollutions et surtout écouter le son mélodieux de nos pétoires .....

Et par chez moi pas vu de CT spéciale mob ,banc de freinage par exemple ...

D’ailleurs ils en font pas plus pour les bars ....

Je vais bien rigoler quand je devrai amener mes tracassins des années 50 et 60 .... pttmdr

Pendant qu’on parle d’une pauvre poignées de motards ,il y a des choses bien plus grave qui ce trame ...et on pas fini d’en ch....

En attendant profite et vroom

olivier81
olivier81

Messages : 1961
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues Empty Re: controle technique deux roues

Message  yansandan Mar 1 Nov 2022 - 8:33

ricou11 a écrit:A moins que j ai loupé quelque chose , mais vous croyez que toutes les personnes qui travaillent dans les CT soient motards ou aient , une fois dans leur vie , mis le cul sur une moto ? il faudrait peut être qu ils soient formés et détiennent le permis A . puis c est pas comme une voiture , déjà je suis limite confiant quand j amène ma caisse , alors ma Bécanne  affraid  . je parle même pas de ce qu il faudra payer en plus  Rolling Eyes  ;

Je suis complètement d'accord avec toi !  Super

Ce devrait être une condition sin qua non ! pas content
yansandan
yansandan

Messages : 6159
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues Empty Re: controle technique deux roues

Message  Invité Mar 1 Nov 2022 - 8:36

Denis a écrit:en attendant, mobilisez vous pour la manif du 5 novembre
Sans vouloir être méchant, tu crois vraiment que les gens vont se bouger?
J’ai du mal à y croire. 
Ils se sont bouger quand l’essence était à 1,50€, mais aujourd’hui c’est 50 cents de plus. Tu rajoute l’alimentaire, l’énergie, et personne ne gueule. 
Peine perdue encore une fois…..
En plus un samedi….pendant les vacances…..


Dernière édition par FrkBZH le Mar 1 Nov 2022 - 8:40, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues Empty Re: controle technique deux roues

Message  alain resseguier Mar 1 Nov 2022 - 8:39

Discussion hier fin de journée avec un voisin qui est aussi le proprio du centre de con trole technique BAR sur le village et ancien coureur auto en rallye d'un trés bon niveau...Je rapporte ses mots tels que: "Putain mais y font chiez là haut les parigots du conseil machin chose...ça va encore me couter une blinde de m'équiper pour le controle des motos! C'est toujours pareil: tu t'équipe du matos qu'ils demandent et aussitôt ils changent un truc....font caguer quoi!!!"

En plus lui est motard et a son permis A mais il reconnait que c'est purement un affaire de gros sous dont eux aussi les controleurs sont les b.....s dans l'histoire

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9473
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues Empty Re: controle technique deux roues

Message  alain resseguier Mar 1 Nov 2022 - 8:41

FrkBZH a écrit:
Denis a écrit:en attendant, mobilisez vous pour la manif du 5 novembre
Sans vouloir être méchant, tu crois vraiment que les gens vont se bouger?
J’ai du mal à y croire. 
Ils se sont bouger quand l’essence était à 1,50€, mais aujourd’hui c’est 50 cents de plus. Tu rajoute l’alimentaire, l’énergie, et personne ne gueule. 
Peine perdue encore une fois…..
Et puis c'est surtout que une bonne moitié des "motards" ne le sont que à la belle saison et pour des loisirs où ils ne roulent pas beaucoup....ça va faire de l'occasion en pagaille si ça passe le truc

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9473
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues Empty Re: controle technique deux roues

Message  Invité Mar 1 Nov 2022 - 8:48

alain resseguier a écrit:
FrkBZH a écrit:
Denis a écrit:en attendant, mobilisez vous pour la manif du 5 novembre
Sans vouloir être méchant, tu crois vraiment que les gens vont se bouger?
J’ai du mal à y croire. 
Ils se sont bouger quand l’essence était à 1,50€, mais aujourd’hui c’est 50 cents de plus. Tu rajoute l’alimentaire, l’énergie, et personne ne gueule. 
Peine perdue encore une fois…..
Et puis c'est surtout que une bonne moitié des "motards" ne le sont que à la belle saison et pour des loisirs où ils ne roulent pas beaucoup....ça va faire de l'occasion en pagaille si ça passe le truc

alain
Ou pas. 
Des gens roulent sans CT ou sans assurance. Ça ne les dérange pas. 
Si il n’y a pratiquement pas de contrôle des forces de l’ordre, quel intérêt pour les mecs qui s’en foutent!?
Après les mecs, même si ils roulent peu, qui possèdent des motos récentes et chères, ils ne seront pas à ça près de payer un CT tous les 2 ans. 

Il y a quelques années ce truc m’aurait fait arrêter la moto c’est certain. 
Depuis la RT je roule quasiment tous les jours avec. Je ne tâte même à revendre ma voiture pendant qu’elle vaut encore une bonne somme. 
Aujourd’hui le CT me fera chier c’est sûr, mais la RT y passera. 
Après selon les contrôles effectués, pourquoi ne pas espérer que les concessions officielles des marques ne soient pas autorisées à le faire. 
Cela ferait mieux passer la pilule je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues Empty Re: controle technique deux roues

Message  Denis Mar 1 Nov 2022 - 9:21

FrkBZH a écrit:
Denis a écrit:en attendant, mobilisez vous pour la manif du 5 novembre
Sans vouloir être méchant, tu crois vraiment que les gens vont se bouger?
J’ai du mal à y croire. 
Ils se sont bouger quand l’essence était à 1,50€, mais aujourd’hui c’est 50 cents de plus. Tu rajoute l’alimentaire, l’énergie, et personne ne gueule. 
Peine perdue encore une fois…..
En plus un samedi….pendant les vacances…..
c est sûr, a raisonner comme toi. Toujours la bonne excuse pour  ne pas venir aux manifs. C est jamais le bon jour. Quand je compare les manifestations des années 80 à celles d aujourd'hui hui , les motards sont devenus individualistes (comme la société d ailleurs). A par gueuler derrière un clavier (c est plus facile). Bouges toi, tu n as rien à perdre.
Denis
Denis

Messages : 3397
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues Empty Re: controle technique deux roues

Message  alain resseguier Mar 1 Nov 2022 - 9:31

Denis a écrit:
FrkBZH a écrit:
Denis a écrit:en attendant, mobilisez vous pour la manif du 5 novembre
Sans vouloir être méchant, tu crois vraiment que les gens vont se bouger?
J’ai du mal à y croire. 
Ils se sont bouger quand l’essence était à 1,50€, mais aujourd’hui c’est 50 cents de plus. Tu rajoute l’alimentaire, l’énergie, et personne ne gueule. 
Peine perdue encore une fois…..
En plus un samedi….pendant les vacances…..
c est sûr, a raisonner comme toi. Toujours la bonne excuse pour  ne pas venir aux manifs. C est jamais le bon jour. Quand je compare les manifestations des années 80 à celles d aujourd'hui hui , les motards sont devenus individualistes (comme la société d ailleurs). A par gueuler derrière un clavier (c est plus facile). Bouges toi, tu n as rien à perdre.
Denis
j'ai participé à la dernière manif FFMC sur Nîmes et je peux te dire que sur le nombre y'en avait plus de la moitié qui était là uniquement pour faire les cons et faire du bruit de ouf avec leurs pots trafiqués...belle image donnée aux "pseudo" ecolos.....je n'y retournerais plus et pourtant je suis impliqué en tant qu'adhérent...donc le c'était mieux avant...ras la touffe mon bon Denis...et oui la société est devenu plus indivdualiste et à moins d'une méga révolution( qui n'arrivera pas sauf si guerre nucléaire...) c'est pas pret d'évoluer favorablement..
  De mon coté Je me bouges mais j'ai décidé d'agir différement au niveau associatif et en terme de prévention , on en causera tranquillou à la flat devant un Coca et une bière...

ami ami

Alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9473
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues Empty Re: controle technique deux roues

Message  Invité Mar 1 Nov 2022 - 10:08

Denis a écrit:
FrkBZH a écrit:
Denis a écrit:Wink en attendant, mobilisez vous pour la manif du 5 novembre
Sans vouloir être méchant, tu crois vraiment que les gens vont se bouger?
J’ai du mal à y croire. 
Ils se sont bouger quand l’essence était à 1,50€, mais aujourd’hui c’est 50 cents de plus. Tu rajoute l’alimentaire, l’énergie, et personne ne gueule. 
Peine perdue encore une fois…..
En plus un samedi….pendant les vacances…..
c est sûr, a raisonner comme toi. Toujours la bonne excuse pour  ne pas venir aux manifs. C est jamais le bon jour. Quand je compare les manifestations des années 80 à celles d aujourd'hui hui , les motards sont devenus individualistes (comme la société d ailleurs). A par gueuler derrière un clavier (c est plus facile). Bouges toi, tu n as rien à perdre.

Ah non mais je m’en cogne que la manif est lieu un samedi, ou pas. Pendant les vacances, ou pas.
Je bosse pratiquement tous les week-ends (samedi ET dimanche). Pendant les vacances, jours fériés etc….d’ailleurs j’ai pars au taf tout à l’heure. 
Mais je ne dis pas que je me cogne des manifs. Et je ne disais pas ça pour moi. 
Je n’ai jamais été ni pour, ni contre les gilets jaunes. Mais purée ils étaient pendants ce temps??? 
Je n’y crois pas une seconde à ce nouveau mouvement. Mais j’espère me tromper!!!
Bien sûr que la société est devenu individualiste, tout est fait pour les mentalités tendent vers ça. Les gens préfèrent aller au resto, faire du shopping, partir en week-end plutôt que d’aller manifester. C’est comme ça malheureusement.

Après pour ce qui est de gueuler derrière un écran et qu’il faudrait que je me bouge, merci mais heureusement je ne t’ai pas attendu.

Début du coup de gueule:
Petit écart sur ma vie perso….j’ai 45 ans, je suis conducteur de train (SNCF forcément…ou malheureusement Rolling Eyes  ). Je n’ai jamais été syndiqué mais j’ai fait des grèves. Pas toutes car celles qui, selon moi ne servent à rien, ne sont pas utiles. Genre les dernières « fourre-tout » où sont mélangés les droits d’égalité homme-femme, l’augmentation de salaires, la retraite, etc…aucun intérêt.
Bref….
Rien à perdre tu en es sûr !!??
Il y a quelques années, il y a eu 2 gros mouvements pour notre retraite (qui au passage se répercute forcément sur le privé mais bon…). 
J’ai fait les 2. 
J’ai gagné…..QUE DALLE. 
J’ai perdu…….pratiquement 3500€ à chaque fois car la grève a duré presque 2 mois.
Par contre je te confirme l’individualisme. Sur ces 2 mouvements, au début plein de monde. Quelques jours après, seuls les roulants et quelques durs. Au bout de 15 jours, plus que les conducteurs.


Parce qu’il faut remettre les choses à leur place, dans mon cas je peux espérer pour le moment avoir ma retraite à taux plein à 58 ans. 
HOULA j’en entends déjà dire que c’est honteux de gueuler alors que d’autres partent à 65 ans, qu’on ne bosse pas, qu’on est des feignasse, etc…. Oui je suis d’accord avec vous par rapport à ceux qui partent à 65 ans. SAUF QUE, à la base j’ai signé pour pouvoir partir à 50 ans. C’était le contrat, et la contre-partie du boulot. Pour le moment, je me suis pris 8 ans de plus dans la gueule, sans que les grèves y changent qqchose.

Il y a bcp de retraités ici, vous auriez dit quoi si au fur et à mesure on vous rajoutait des années à bosser ALORS QUE votre contrat de travail n’était pas prévu comme ça à la base!?



Résultat, et je le dis sans gêne, mais les autres cheminots maintenant, qu’ils aillent se faire voir et pas la peine de compter sur moi (et les autres conducteurs car la pilule est pas passée) pour aller me battre pour les contrôleurs, les agents des gares, etc…. Les autres ne se bougent pas pour nous, pourquoi se bouger pour eux!? C’est vraiment con comme raisonnement mais c’est comme ça maintenant. 


Mon point de vue perso encore une fois.
Les gens gueulent parce que l’essence est trop chère? Mais les gens sont incapables de se bouger le cul à pied pour aller en course, au pain, à l’école, laissent tourner le moteur le temps de prendre ce pain, d’aller à la poste, au tabac, etc…(quand elles le peuvent).
L’énergie est trop chère? Mais les gens laissent leur télé allumée même sans la regarder, les gamins ont une console de jeu et une télé par chambre.
L’alimentaire est trop cher? Mais les gens ne se privent pas à se payer des téléphones à 1000€, ou d’autres conneries pas forcément utiles. 
Oui il y a des gens qui galèrent vraiment dans la vie, j’en connais et j’aide mon meilleur pote (que je connais depuis qu’on a 4 ans…) financièrement comme je peux.
Mais putain tu en as un paquet qui ne galèrent pas tant que ça.
Tu crois que si réellement les gens galéraient VRAIMENT, ils seraient comme aujourd’hui juste à gueuler en discutant entre eux, au bar, sur des forums,etc….
Mais ils seraient,  comme tu le dis, à se se bouger!
Je suis désolé mais vu la situation actuelle, vu la mobilisation de la population, la vie ne doit pas être si terrible que ça….
Le gouvernement le sait, il peut tout faire passer. La réforme des retraite avec le 49.3….mais ça passera tout seul. 


Les choses qui ne me plaisent pas aujourd’hui, je le dis. Si il faut se bouger, je me bouge. Le reste, franchement mais je m’en tape complètement. Je fais ma vie, j’en profite, je roule, je profite de mes proches. 
Le COVID, c’est finit plus de vaccin pour moi. Les 19 degrés à la maison, pfff ça fait un bail que c’est déjà comme ça chez moi. Moins rouler? Pareil, je fais mes courses à pied. 3kms aller-retour et ça ne me tue pas. 


La vie est vite résumer maintenant.
Une nouvelle règle:
———>le peuple: « on n’est pas d’accord! »   
———>le gouvernement: « ah bon!? Pas grave c’est comme ça »    
———>le peuple «ah d’accord ».


Comme disait Coluche sur les technocrates « Dites nous ce dont vous avez besoin, on vous dira comment vous en passez ».


Fin du coup de gueule (encore une fois c’est mon point de vue, hors sujet, et qui n’a rien contre toi ami  ).


Sur ce, merci Denis tu m’as remonté Very Happy. Je vais courir et profiter de la forêt tant que l’état me le permet prosterne  (encore qu’avec ces put**** de chasseurs…..mort de rire).


Dernière édition par FrkBZH le Mar 1 Nov 2022 - 11:11, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues Empty Re: controle technique deux roues

Message  alain resseguier Mar 1 Nov 2022 - 10:53

FrkBZH...merci

tu as complété ma pensée

applaudi

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9473
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues Empty Re: controle technique deux roues

Message  Denis Mar 1 Nov 2022 - 11:43

Mais je suis complètement d accord, sauf que pour moi, être motard c est aussi être LIBRE et ne pas être comme tout le monde. Le fait de ne pas se laisser faire en tant que motard me semble indispensable . Je voudrai croire que notre minorité se bouge un peu plus les fesses au sujet des "loi" anti deux roues ou autres. J ouvre aussi une parenthèse,  seules les manifestations motardes ou il n y a pas de dégradations contrairement à d autres  où les casseurs sont présents, cela prouve peut être ,qu on est  des bons citoyens:D
En ce qui concerne la retraite, tu parles de contrats de travail.....Les gens rentrent à la SNCF OU RATP etc......pour partir à la retraite à 50 ans quand tu embauches à 20 ans........Drole de mentalité. A 20 ans je ne pensai pas à la retraite , mais plutôt à un boulot qui me plait.

ET puis moi aussi, on m a réduit mon départ à la retraite , elle est passée de 60 à 62 ans et bientôt bien plus . Et avant 1981 la retraite était à 65 ans.

Je ne suis pas jaloux des régimes de retraites spéciaux, mais il fait que cela change et favoriser ceux qui bossent vraiment dur pour leurs donner un départ anticipé.
Denis
Denis

Messages : 3397
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues Empty Re: controle technique deux roues

Message  cerebrex Mar 1 Nov 2022 - 13:28

Je prends le sujet au vol pour donner mon avis puisque c'est d'actualité depuis hier dans les médias....

Le CT on va y avoir le droit....peut être juste pour la revente de la moto avec de la chance, et non pas tous les 2 ans !

Quoiqu'il en soit l'Europe n'est pas une fédération comme les états unis ou chaque état peut y décider de ses propres lois ! (nous on à signer pour l'Europe : on est baisé)

Donc le CT existe dans les autres pays d'EUROPE (avec probablement un texte adopter, j'imagine à la majorité), ce qui fait que la FRANCE ne va pas y échapper éternellement !

Pour les manifs contre : j'ai passé l'âge, je roule 6 jours dans l'année, et je ne me reconnais plus dans la nouvelle génération qui roule avec des pots non homologués, qui ne respecte plus les interdictions de dépassement, de vitesse.....etc........bref je suis vieux et con, mais je veux croire que rouler en 2 roues ne nous autorise pas à faire n'importe quoi !

Nota : je vois des voitures avec un A qui font des dépassements interdits ou ultra dangereux, donc 4 roues ou 2 il y a des conducteurs fous inconscients.

Pour résumer : le CT pour la revente je suis plutôt pour, histoire d'éliminer les motos "poubelles".......un peu comme pour les voitures (cela dit il faut bien discerner un véhicule dangereux qui ne freine plus, d'un véhicule juste vieux qui peut fonctionner encore longtemps !)

Le CT doit rester dans cet esprit de sécurité !
 
Cerebrex  Laughing

cerebrex

Messages : 721
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues Empty Re: controle technique deux roues

Message  flat-win Mar 1 Nov 2022 - 14:42

Le contrôle technique dans un esprit de sécurité ?

Surprised

Neutral

Laughing

mort de rire

mort de rire  mort de rire

pttmdr  pttmdr  pttmdr
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7078
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues Empty Re: controle technique deux roues

Message  Cantalix Mar 1 Nov 2022 - 14:50

La commission européenne (des gens nommés,pas élus,et grassement payés avec notre pognon)impose le contrôle technique des deux roues motorisées à l'europe (et plein d'autres petites joyeusetés bien plus importantes qui risquent de changer la face du monde)tien,tien!
Le conseil d'état (des gens nommés,pas élus,et grassement payés avec notre pognon)impose à la france le dit contrôle (et plein d'autres petites joyeusetés),re-tien,tien.
N'aurait-on pas,à un endroit comme à l'autre des  élus sensés nous représenter et décider;re-re-tien,tien
ps:la non utilisation de majuscules pour certains mots n'est pas à considérer comme étant une faute de ma part!
Cantalix
Cantalix

Messages : 304
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 65
Localisation : Neuvéglise/truyère 15

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues Empty Re: controle technique deux roues

Message  PIERRE 1200R Mar 1 Nov 2022 - 18:59

Si on fait exception des 0,05% des motards kamikazes, qui roulent sciemment avec une moto dangereuse, roulette russe en quelque sorte, il faut aussi classer à part les voleurs de moto ou de scooter qui font des rodéos, l'ecrasante majorité des motos sont bien entretenue en terme de sécurité. Ce contrôle ne sera qu'un impôt de plus.....
C'est con mais c'est juste ça.
PIERRE 1200R
PIERRE 1200R

Messages : 379
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Beauzely(12)

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues Empty Re: controle technique deux roues

Message  Moustache7 Mar 1 Nov 2022 - 19:27

Denis a écrit:c est sûr, a raisonner comme toi. Toujours la bonne excuse pour  ne pas venir aux manifs. C est jamais le bon jour. Quand je compare les manifestations des années 80 à celles d aujourd'hui hui , les motards sont devenus individualistes (comme la société d ailleurs). A par gueuler derrière un clavier (c est plus facile). Bouges toi, tu n as rien à perdre.
Tu parles bien, mon Denis, je plussoie  Super
Moustache7
Moustache7

Messages : 1470
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues Empty Re: controle technique deux roues

Message  gunthar Mar 1 Nov 2022 - 19:47

Déjà que le contrôle technique auto n'a eu aucun impact (AUCUN IMPACT) sur la mortalité routière. Vous pouvez regarder les stats, je les connais par coeur. 

Ah, si, un léger impact : les premières années, l'accidentalité des jeunes conducteurs a augmenté. 
Conséquence du fait de passer de 2 CV - 4 L - à des Super 5 et 205 forcément plus rapide et qui ne foutent pas la trouille quand on fait le con. 

Le plus drôle, c'est que le syndicat des assureurs français avait prédit cette inutilité. Il y avait eu un rapport écrit.

On a adopté le CT en France pour une seule raison : les allemands et conséquemment les belges en avaient un. 
Les allemands aiment bien contrôler et chez eux l'hygiénisme (et donc l'hygiénisme automobile) est une seconde nature. 

Pourquoi on les a imités ?  Les pouvoir publics français s'alarmaient du fait que toutes les voitures refusées dans ces deux pays étaient revendues chez nous. Ca nuisait au marché de l'occasion et en terme d'image du pays...

Sur la moto, les deux seules choses à contrôler utilement, ce serait le bruit et la pollution. Point barre.
Et ça devrait se faire au bord de la route par les flics et les gendarmes. 
A la limite, même pas besoin de matos. Une moto Euro X qui pue l'essence à chaud, c'est pas normal, ça signe la décatalysation.
Une qui fait trembler les vitres du fourgon, ou qui te vrille les tympans à 5000 tr/mn, non plus = prune.

Avec le CT, on va gentiment remonter le pot homologué et le catalyseur qui va avec, ou qui en fait partie, et roule.

gunthar

Messages : 241
Date d'inscription : 16/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues Empty Re: controle technique deux roues

Message  Benjamin Mar 1 Nov 2022 - 20:01

Ras le scoot qui a porté le sujet devant le Conseil d'Etat explique qu'ils en ont assez des nuisances, ben moi aussi  Very Happy
Benjamin
Benjamin

Messages : 2696
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues Empty Re: controle technique deux roues

Message  Aindien Mar 1 Nov 2022 - 20:17

Déjà, si les médias arrêtaient de filmer des scooters en parlant de motards.... Rolling Eyes
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3392
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues Empty Re: controle technique deux roues

Message  Philippe49 Mar 1 Nov 2022 - 22:29

Aindien a écrit:Déjà, si les médias arrêtaient de filmer des scooters en parlant de motards.... Rolling Eyes
La plus part de médias sont d'une médiocrité affligeante.....
Philippe49
Philippe49

Messages : 2098
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues Empty Re: controle technique deux roues

Message  ricou11 Mer 2 Nov 2022 - 7:23

olivier81 a écrit:
ricou11 a écrit:A moins que j ai loupé quelque chose , mais vous croyez que toutes les personnes qui travaillent dans les CT soient motards ou aient , une fois dans leur vie , mis le cul sur une moto ? il faudrait peut être qu ils soient formés et détiennent le permis A . puis c est pas comme une voiture , déjà je suis limite confiant quand j amène ma caisse , alors ma Bécanne  affraid  . je parle même pas de ce qu il faudra payer en plus  Rolling Eyes  ;


mort de rire   T’inquiète  y  feront rien dessus , juste contrôle visuelle ,pollutions et surtout écouter le son mélodieux de nos pétoires  .....

Et par chez moi pas vu de CT  spéciale mob ,banc de freinage par exemple ...

D’ailleurs ils en font pas plus pour les bars ....

Je vais bien rigoler quand je devrai amener mes  tracassins des années 50 et 60 ....   pttmdr

Pendant qu’on parle d’une pauvre poignées de motards ,il y a des   choses bien plus grave qui ce trame ...et on pas fini d’en ch....

En attendant profite et  vroom

tu as raison , c est l arbre qui cache la foret ... une sorte de diversion quoi ! perso je m inquiete pas pour ma meule , elle est stock de chez stock . ce qui m ennuie c est de voir un pseudo mecano ou technicien poser son cul sur ma selle sans aucune experience ou alors une formation bidon lui donnant droit de faire tomber Titine  affraid Sad.  

j en ai parle récemment au gars qui me passe ma caisse . il est dans le flou le plus total ... pas de materiel adapte , pas d info sur les points , pas de tarifs etc ... Bref ca l enchante pas vraiment ... je le site : " j ai jamais mis mon cul sur un gros cube , alors quand je vais voir debarquer un goldwing ou autres HD , on va rigoler "
ricou11
ricou11

Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 57
Localisation : occitanie (31)

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues Empty Re: controle technique deux roues

Message  Denis Mer 2 Nov 2022 - 8:09

La solution sera que le gars qui fera le CT te demandera de déplacer ta moto à chaque étape. Probleme régler pas besoin d avoir le permis moto.

Edit Modo
Fais attention à tes copier-coller Denis, tu trimbales plein de lignes étranges et inutiles.
Merci
F-W
Denis
Denis

Messages : 3397
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues Empty Re: controle technique deux roues

Message  ricou11 Mer 2 Nov 2022 - 8:18

Donc , pour les voitures on a pas le droit d'accéder là ou ce fait le CT mais pour les motos , oui ! C'est n'importe quoi leur histoire 🤬🤬🤬 tout ça a cause de ces put...s de scoot qui te font saigner les tympans et sont dans un état proche de l'épave 🙄
ricou11
ricou11

Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 57
Localisation : occitanie (31)

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues Empty Re: controle technique deux roues

Message  M'dame Hortense Mer 2 Nov 2022 - 10:00

Benjamin a écrit:Ras le scoot qui a porté le sujet devant le Conseil d'Etat explique qu'ils en ont assez des nuisances, ben moi aussi  Very Happy

Tiens tiens ,…. Ras le scoot (il n’y a pas une association Reras le ras le scoot……) savent-ils que le CT ne concerne pas les 2RM DE MOINS DE 125cm2 et il me semble qu’une moto n’est pas un scoot et n’a pas le même usage… il faudrait peut-être les en informer !!! 

Quand je suis Parisienne d’occasion, j’ai croisé feu la GS de Benjamin dans Meudon, je n’ai pas eu l’impression d’être plus dérangée que par une boîte à roues par contre quand les trois scooter 50 cm2 uber eat sont passé à donf à la queue leu leu en roulant sur les passages piétons pour livrer de toute urgence le repas tant attendu, ça me gave!

Nous avons aussi tous une responsabilité dans notre enfer:

Le gouvernement en imaginant que seul Paris existe et ne trouvant des solutions qui ne répondent qu’à des problématiques de la capitale et à suivre toutes la pression des nombreux lobbys 

L’association ras le scoot, qui veulent le calme de la campagne à la ville et seront les premiers à dire que les vaches ça puent et feront un procès à celles qui pétent trop fort. J’adore quand les gens de la ville me donnent des leçons d’écologie! J’adore l’écologie mais la boboécologie…

Par nos certaines pratiques infantiles ou mercantiles, il suffit de ne plus aller chez Mc Do, pour combattre la mal bouffe, de ne plus commander sur Amazon qui favorise le marché chinois et autres qui ne s’inscrivent pas dans l’humanité, de ne plus décrocher le téléphone pour appeler Deliveroo dès qu’il n’y a rien dans son frigo, (je vous assure à la campagne on n’a pas tout ça et on s’en porte très bien, on va se faire cuire un œuf quand il n’y a plus rien et c’est un délices!), de prendre sa voiture à tout bout de champ alors que dans les grandes villes, elles sont dotées largement de solutions alternatives (chez nous n’y en a pas donc on a double peine l’image de pollueur avec nos diesels et les conséquences financières incontournables alors que l’on a pas le choix).

Le choix que nous avons, aujourd’hui, c’est de réfléchir à toutes nos pratiques et nous avons le choix du consommateur. Les moyens de pression sont là. 

Bref, le contrôle technique n’est qu’une fanfaronnade de plus, il est plus facile d’exiger des citoyens de payer un contrôle technique que de réfléchir et d’améliorer leur quotidien, faire des installations et mobiliers urbains moins dangereux par exemple, reboucher les trous de la voirie, etc…. 
On a enlevé le pouvoir financier des régions, des départements, des communes pour tout centraliser à Paris et les dirigeants nous parlent de démobilisation mais l’être humain normalement constitué ne peut s’impliquer dans la vie de la cité que s'il se sent en capacité d’agir, d’analyser et de répondre à des problématiques qui le concernent!

PS: Au monsieur de la SNCF, j’ai un beau-frère (qui travaillais à la Sneufeu) qui quand je reprenais des études à 40ans me disait « vivement la retraite », il a eu la retraite à 50 ans et je t’assure qu’en 13 ans de retraite, il a pas une ride, il en a déjà bien profiter ( et tant mieux pour lui) et qu’il est bien plus en forme que moi aujourd’hui qui travaille toujours et qui au niveau conditions de travail n’est pas mieux lotie qu’un conducteur de tgv. Tu dis avoir signé pour ça, c’est aussi que tu as eu la chance de pouvoir signer pour ça, prie pour tous les transporteurs routiers que je croises à des heures avancer de la nuit sur les autoroutes et qui mangent au cul de leur camion (certes des étrangers qui viennent piquer notre boulot mais être humain aussi), aux personnels hospitaliers qui s’enchaînent les gardes et bien d’autres encore qui ont des conditions similaires et réjouis toi de pouvoir partir à 58 ans et soit heureux d’avoir du taf.
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2707
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues Empty Re: controle technique deux roues

Message  yansandan Mer 2 Nov 2022 - 10:12

M'dame Hortense a écrit:
Benjamin a écrit:Ras le scoot qui a porté le sujet devant le Conseil d'Etat explique qu'ils en ont assez des nuisances, ben moi aussi  Very Happy

Tiens tiens ,…. Ras le scoot (il n’y a pas une association Reras le ras le scoot……) savent-ils que le CT ne concerne pas les 2RM DE MOINS DE 125cm2 et il me semble qu’une moto n’est pas un scoot et n’a pas le même usage… il faudrait peut-être les en informer !!! 

Quand je suis Parisienne d’occasion, j’ai croisé feu la GS de Benjamin dans Meudon, je n’ai pas eu l’impression d’être plus dérangée que par une boîte à roues par contre quand les trois scooter 50 cm2 uber eat sont passé à donf à la queue leu leu en roulant sur les passages piétons pour livrer de toute urgence le repas tant attendu, ça me gave!

Nous avons aussi tous une responsabilité dans notre enfer:

Le gouvernement en imaginant que seul Paris existe et ne trouvant des solutions qui ne répondent qu’à des problématiques de la capitale et à suivre toutes la pression des nombreux lobbys 

L’association ras le scoot, qui veulent le calme de la campagne à la ville et seront les premiers à dire que les vaches ça puent et feront un procès à celles qui pétent trop fort. J’adore quand les gens de la ville me donnent des leçons d’écologie! J’adore l’écologie mais la boboécologie…

Par nos certaines pratiques infantiles ou mercantiles, il suffit de ne plus aller chez Mc Do, pour combattre la mal bouffe, de ne plus commander sur Amazon qui favorise le marché chinois et autres qui ne s’inscrivent pas dans l’humanité, de ne plus décrocher le téléphone pour appeler Deliveroo dès qu’il n’y a rien dans son frigo, (je vous assure à la campagne on n’a pas tout ça et on s’en porte très bien, on va se faire cuire un œuf quand il n’y a plus rien et c’est un délices!), de prendre sa voiture à tout bout de champ alors que dans les grandes villes, elles sont dotées largement de solutions alternatives (chez nous n’y en a pas donc on a double peine l’image de pollueur avec nos diesels et les conséquences financières incontournables alors que l’on a pas le choix).

Le choix que nous avons, aujourd’hui, c’est de réfléchir à toutes nos pratiques et nous avons le choix du consommateur. Les moyens de pression sont là. 

Bref, le contrôle technique n’est qu’une fanfaronnade de plus, il est plus facile d’exiger des citoyens de payer un contrôle technique que de réfléchir et d’améliorer leur quotidien, faire des installations et mobiliers urbains moins dangereux par exemple, reboucher les trous de la voirie, etc…. 
On a enlevé le pouvoir financier des régions, des départements, des communes pour tout centraliser à Paris et les dirigeants nous parlent de démobilisation mais l’être humain normalement constitué ne peut s’impliquer dans la vie de la cité que s'il se sent en capacité d’agir, d’analyser et de répondre à des problématiques qui le concernent!

PS: Au monsieur de la SNCF, j’ai un beau-frère (qui travaillais à la Sneufeu) qui quand je reprenais des études à 40ans me disait « vivement la retraite », il a eu la retraite à 50 ans et je t’assure qu’en 13 ans de retraite, il a pas une ride, il en a déjà bien profiter ( et tant mieux pour lui) et qu’il est bien plus en forme que moi aujourd’hui qui travaille toujours et qui au niveau conditions de travail n’est pas mieux lotie qu’un conducteur de tgv. Tu dis avoir signé pour ça, c’est aussi que tu as eu la chance de pouvoir signer pour ça, prie pour tous les transporteurs routiers que je croises à des heures avancer de la nuit sur les autoroutes et qui mangent au cul de leur camion (certes des étrangers qui viennent piquer notre boulot mais être humain aussi), aux personnels hospitaliers qui s’enchaînent les gardes et bien d’autres encore qui ont des conditions similaires et réjouis toi de pouvoir partir à 58 ans et soit heureux d’avoir du taf.

Si Géraldine !   le CT les concernes aussi !  Wink

Contrôle technique des deux-roues : motos, scooters, 50 cm3... quels sont les véhicules concernés par l'obligation ?
[url=safari-reader://www.midilibre.fr/auteur/nicolas-badrignans]Nicolas Badrignans[/url]31/10/2022 à 20:12
Le ministère de la Transition écologique, contacté par Midi Libre, confirme que “le contrôle technique est rétabli pour l'ensemble des véhicules motorisés à deux ou trois roues et quadricycles à moteur”. Les 50 cm3 sont donc aussi concernés alors que l'Europe ne cible dans son obligation que les motos équipées d’un moteur de 125 cm3 et au-delà.
Les motos vont donc finalement devoir passer un contrôle technique, comme les voitures depuis 1991 : le Conseil d’Etat a tranché en ce sens ce lundi 31 octobre. Quels sont les véhicules concernés ? Le point.
Le décret du 9 août 2021, qui doit donc entrer en vigueur courant 2023 suite à la décision de la plus haute juridiction administrative française, stipule que sont concernés les “véhicules motorisés à deux ou trois roues et quadricycles à moteur, les véhicules de catégorie L1e, L2e, L3e, L4e, L5e, L6e et L7e”.
Traduction : les motocyclettes légères, les motos, les scooters traditionnels ou à trois roues, les side-cars et les quads devront se soumettre à cette obligation, peu importe leur cylindrée.
yansandan
yansandan

Messages : 6159
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues Empty Re: controle technique deux roues

Message  Jean33 Mer 2 Nov 2022 - 12:42

FrkBZH a écrit:
Denis a écrit:
FrkBZH a écrit:
Denis a écrit:Wink en attendant, mobilisez vous pour la manif du 5 novembre
Sans vouloir être méchant, tu crois vraiment que les gens vont se bouger?
J’ai du mal à y croire. 
Ils se sont bouger quand l’essence était à 1,50€, mais aujourd’hui c’est 50 cents de plus. Tu rajoute l’alimentaire, l’énergie, et personne ne gueule. 
Peine perdue encore une fois…..
En plus un samedi….pendant les vacances…..
c est sûr, a raisonner comme toi. Toujours la bonne excuse pour  ne pas venir aux manifs. C est jamais le bon jour. Quand je compare les manifestations des années 80 à celles d aujourd'hui hui , les motards sont devenus individualistes (comme la société d ailleurs). A par gueuler derrière un clavier (c est plus facile). Bouges toi, tu n as rien à perdre.

Ah non mais je m’en cogne que la manif est lieu un samedi, ou pas. Pendant les vacances, ou pas.
Je bosse pratiquement tous les week-ends (samedi ET dimanche). Pendant les vacances, jours fériés etc….d’ailleurs j’ai pars au taf tout à l’heure. 
Mais je ne dis pas que je me cogne des manifs. Et je ne disais pas ça pour moi. 
Je n’ai jamais été ni pour, ni contre les gilets jaunes. Mais purée ils étaient pendants ce temps??? 
Je n’y crois pas une seconde à ce nouveau mouvement. Mais j’espère me tromper!!!
Bien sûr que la société est devenu individualiste, tout est fait pour les mentalités tendent vers ça. Les gens préfèrent aller au resto, faire du shopping, partir en week-end plutôt que d’aller manifester. C’est comme ça malheureusement.

Après pour ce qui est de gueuler derrière un écran et qu’il faudrait que je me bouge, merci mais heureusement je ne t’ai pas attendu.

Début du coup de gueule:
Petit écart sur ma vie perso….j’ai 45 ans, je suis conducteur de train (SNCF forcément…ou malheureusement Rolling Eyes  ). Je n’ai jamais été syndiqué mais j’ai fait des grèves. Pas toutes car celles qui, selon moi ne servent à rien, ne sont pas utiles. Genre les dernières « fourre-tout » où sont mélangés les droits d’égalité homme-femme, l’augmentation de salaires, la retraite, etc…aucun intérêt.
Bref….
Rien à perdre tu en es sûr !!??
Il y a quelques années, il y a eu 2 gros mouvements pour notre retraite (qui au passage se répercute forcément sur le privé mais bon…). 
J’ai fait les 2. 
J’ai gagné…..QUE DALLE. 
J’ai perdu…….pratiquement 3500€ à chaque fois car la grève a duré presque 2 mois.
Par contre je te confirme l’individualisme. Sur ces 2 mouvements, au début plein de monde. Quelques jours après, seuls les roulants et quelques durs. Au bout de 15 jours, plus que les conducteurs.


Parce qu’il faut remettre les choses à leur place, dans mon cas je peux espérer pour le moment avoir ma retraite à taux plein à 58 ans. 
HOULA j’en entends déjà dire que c’est honteux de gueuler alors que d’autres partent à 65 ans, qu’on ne bosse pas, qu’on est des feignasse, etc…. Oui je suis d’accord avec vous par rapport à ceux qui partent à 65 ans. SAUF QUE, à la base j’ai signé pour pouvoir partir à 50 ans. C’était le contrat, et la contre-partie du boulot. Pour le moment, je me suis pris 8 ans de plus dans la gueule, sans que les grèves y changent qqchose.

Il y a bcp de retraités ici, vous auriez dit quoi si au fur et à mesure on vous rajoutait des années à bosser ALORS QUE votre contrat de travail n’était pas prévu comme ça à la base!?

A la création de la SNCF l’espérance de vie devait être d’à peine 60 ans donc la SNCF te donne ta retraite à 50 ans et 60 fini, tu es d’accord ?

Jean33

Messages : 497
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues Empty Re: controle technique deux roues

Message  Invité Mer 2 Nov 2022 - 13:35

Non mais le sujet n’est pas là.
Le problème n’est pas de partir à tel âge. Le problème est que cela faisait parti du deal lors de la signature du contrat de travail.
Les mecs si vous prendre des années en plus dans la tête ne vous a pas gêner tant mieux pour vous!!
Et après vous vous étonnez que personne ne se bouge!? Bah vous en faites parti.
Et pour Denis, ne lis pas uniquement les lignes qui t’arrange.
D’une je n’ai jamais dit que j’ai choisis ce boulot pour partir à 50 ans. Et le mec qui l’a fait, bordel il n’est pas malin….
Et quand bien même, en quoi serait-ce une drôle de mentalité qu’à 20 ans on choisisse un boulot pour partir à 50!? Les gens ne sont pas libres. Ou est-ce uniquement réservé aux motards d’avoir des libertés?
Pour être solidaire avec ceux qui partent à 65 ans? Pfff ça me fait rire.
On revient sur ce qui a été dit et qui fonctionne très bien depuis longtemps via le gouvernement et les médias. A savoir l’individualisme et monter les gens les uns contre les autres.

En attendant, comme cela a été dit, si le CT se résume à quelques contrôles aucun problème. Fait chier de devoir encore raquer pour ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues Empty Re: controle technique deux roues

Message  Rock80 Mer 2 Nov 2022 - 13:54

alain resseguier a écrit:
Denis
j'ai participé à la dernière manif FFMC sur Nîmes et je peux te dire que sur le nombre y'en avait plus de la moitié qui était là uniquement pour faire les cons et faire du bruit de ouf avec leurs pots trafiqués...belle image donnée aux "pseudo" ecolos.....je n'y retournerais plus et pourtant je suis impliqué en tant qu'adhérent...donc le c'était mieux avant...ras la touffe mon bon Denis...et oui la société est devenu plus indivdualiste et à moins d'une méga révolution( qui n'arrivera pas sauf si guerre nucléaire...) c'est pas pret d'évoluer favorablement..
  De mon coté Je me bouges mais j'ai décidé d'agir différement au niveau associatif et en terme de prévention , on en causera tranquillou à la flat devant un Coca et une bière...

ami ami

Alain
Mon Alain, j'ai un peu de mal avec ce discours où l'on s'appuie sur les nuisances d'une minorité pour (rayez la mention inutile) ne plus agir / mettre ne place des mesures coercitives.
Paske si ces olibrius deviennent la majorité des manifestants, il en deviendra difficile de défendre une image des motards apaisés et pas celle d'écervelés irrespectueux des règles que pointe la majorité des média qui ne fait que remonter l’opinion que la majorité des gens ont des motards et en deviennent donc les motivations pour plus de coercition.
Donc, si comme toi, je ne peux que me désoler du comportement de certains dans les manifs de la FFMC, ça ne me dissuade pas d'y participer pour les contenir à une minorité et donc participer à décoller l'imaginaire collectif de la réalité moderne Embarassed ...

alain resseguier a écrit:
Et puis c'est surtout que une bonne moitié des "motards" ne le sont que à la belle saison et pour des loisirs où ils ne roulent pas beaucoup....ça va faire de l'occasion en pagaille si ça passe le truc

alain
... surtout que pour une manif' en novembre, une majorité de ces abrutis assurés uniquement les mois d'été ne seront pas dans les rangs pirat

Après, ça n'empêche absolument pas d'aussi agir différemment ou via d'autres canaux si ça te correspond aussi accord
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues Empty Re: controle technique deux roues

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 10 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum