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Message  Huertas Mar 19 Déc 2023 - 5:16

Bonjour à tous,

Je possède depuis quelques mois une r1150r de 2003 et comme pas mal de machines l'Abs est déconnecté 
Mais avec le CT qui se pointe que faire ? Savez vous comment savoir si il était en option et savoir si cela peut être aidant.
Bonne journée à tous

Huertas

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Message  Jean33 Mar 19 Déc 2023 - 7:47

L’ABS des 1150, un vaste debat, pour le moment j’ai l’impression que c’est encore un peu flou le CT, par contre, il devait être en option puisque certaines l’ont et d’autres pas mais cela dit même si il était en option, dans la mesure où il est installé sur ta machine il faudra certainement qu’il fonctionne 
Après tu as jusqu’au 31/12/24 pour trouver une réponse exacte à cette question ou te débarrasser de cette bécane

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Message  Huertas Mar 19 Déc 2023 - 8:03

Bonjour
Merci pour ta réponse, effectivement un peu de temps. Pas franchement envie de m'en débarrasser pour l'instant.Bonne journée ici à la réunion il pleut

Huertas

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Message  Jean33 Mar 19 Déc 2023 - 8:06

Huertas a écrit:Bonjour
Merci pour ta réponse, effectivement un peu de temps. Pas franchement envie de m'en débarrasser pour l'instant.Bonne journée ici à la réunion il pleut
Ici à Bordeaux il ne pleut pas mais 6°    ABS hs 1f62c
Essai de te renseigner dans les CT ils vont avoir des infos

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Message  Dr.X Mar 19 Déc 2023 - 8:15

L'ABS était en option, la mienne, une 2002, ne l'a pas.
Pour le CT, pas de problème si pas de voyant en erreur, il n'est pas prévu de démontage.
Si l'ABS a été supprimé par remplacement des durits, remontées à l'identique du modèle sans ABS, et la centrale déposée, la moto est conforme à celle sans ABS, encore moins de raison de craindre le CT pour ça.
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Message  Huertas Mar 19 Déc 2023 - 9:09

Merci pour ta réponse cela me rassure un peu,je vais aller voir un CT pour voir ce qu'il raconte.
Bonne journée à toi

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Message  Onclebenz Mar 19 Déc 2023 - 21:03

Dr.X a écrit:L'ABS était en option, la mienne, une 2002, ne l'a pas.
Pour le CT, pas de problème si pas de voyant en erreur, il n'est pas prévu de démontage.
Si l'ABS a été supprimé par remplacement des durits, remontées à l'identique du modèle sans ABS, et la centrale déposée, la moto est conforme à celle sans ABS, encore moins de raison de craindre le CT pour ça.
Tu es sûr de ça?
Il me semble bien, pour les autos en tout cas, que quand un élément est visé par le CT et présent sur le vh d'après le VIN il doit fonctionner....
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Message  Dr.X Mar 19 Déc 2023 - 22:00

Dans l'état actuel du contrôle technique, ce qui est annoncé c'est il n'y a pas de vérification de fonctionnement, pour le moment les centres ne sont pas équipés de bancs de freinage moto.
Je pense qu'à 4 mois de l'échéance, les centres qui vont faire les CT moto peuvent confirmer si oui ou non, ils sont équipés et pratiqueront des tests au banc...
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Message  Philippe49 Mar 19 Déc 2023 - 22:18

On aura la réponse en avril, en fonction de ceux qui passeront ou pas  scratch
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Message  Onclebenz Mar 19 Déc 2023 - 23:16

C'est pour quelles motos déjà la 1ere tranche dés 2024?

Ok ça rallonge les délais pour faire le nécessaire mais on se doute qu'à terme il faudra que ces ABS fonctionnent
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Message  Dr.X Mer 20 Déc 2023 - 7:43

En 2024 doivent passer tous les véhicules d'avant 2017, ça en fait quelques-uns... dont tous ceux équipés de l'ABS 3 à assistance électrique...
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Message  Aindien Mer 20 Déc 2023 - 10:44

Dr.X a écrit:L'ABS était en option, la mienne, une 2002, ne l'a pas.
Pour le CT, pas de problème si pas de voyant en erreur, il n'est pas prévu de démontage.
Si l'ABS a été supprimé par remplacement des durits, remontées à l'identique du modèle sans ABS, et la centrale déposée, la moto est conforme à celle sans ABS, encore moins de raison de craindre le CT pour ça.
Je ne suis pas certain de ce que tu dis. Avec le numéro de série ils savent si elle était équipée ABS ou pas. Si oui, le véhicule doit-être conforme à l'origine.
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Message  Pascal du 56 Mer 20 Déc 2023 - 13:56

Bonjour

Pour ma part, sur mon attestation d'assurance, c'est écrit avec ABS et je ne l'ai pas précisé lors de la souscription.

Je pense donc que avec la carte grise il est possible de savoir si l'ABS est de série. 

Ce n'est pas forcement une bonne nouvelle pour tout le monde. beurk
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Message  Flatiron Mer 20 Déc 2023 - 19:37

L'essentiel, ce sont les voyants, s'ils s'éteignent, ils n'iront pas chercher plus avant, et il existe des solutions pour éteindre les voyants tout en shuntant l' ABS. Mais pour qu'ils s'éteignent il faut faire rouler la bécane. La feront-ils rouler ?
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Message  Aindien Mer 20 Déc 2023 - 19:42

Flatiron a écrit:L'essentiel, ce sont les voyants, s'ils s'éteignent, ils n'iront pas chercher plus avant, et il existe des solutions pour éteindre les voyants tout en shuntant l' ABS. Mais pour qu'ils s'éteignent il faut faire rouler la bécane. La feront-ils rouler ?
Ça ne marche pas comme ça au contrôle technique.😄
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Message  Huertas Jeu 21 Déc 2023 - 3:54

A voir les avis de tous, le CT va être chaud pour cet ABS, je vais essayer d'avoir la description par le numéro VIN

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Message  flat-win Jeu 21 Déc 2023 - 10:24

Aindien a écrit:
Je ne suis pas certain de ce que tu dis. Avec le numéro de série ils savent si elle était équipée ABS ou pas. Si oui, le véhicule doit-être conforme à l'origine.

Je ne suis pas certain que les opérateurs du contrôle technique aient tous la capacité de vérifier le fonctionnement d'un ABS moto, d'autant que le dit contrôle moto sera marginal pour nombre d'entre eux.
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Message  Huertas Jeu 21 Déc 2023 - 11:37

Bon nous allons faire un break ABS, merci pour vos divers avis cela est top.
Je vous souhaite de bonnes fêtes de l'île de la réunion ou nous sommes dans du mauvais temps pour plusieurs jours, bonne route 🤙

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Message  Onclebenz Jeu 21 Déc 2023 - 15:42

Huertas a écrit:A voir les avis de tous, le CT va être chaud pour cet ABS, je vais essayer d'avoir la description par le numéro VIN
C'est sûr qu avec le VIN tu peux le savoir, je l ai encore vérifié l autre jour pour une moto
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Message  morane86 Sam 23 Déc 2023 - 20:03

En Belgique, nous avons un contrôle technique sur nos motos depuis le 1/1/2023. Le contrôle consiste à la vérification des documents de la moto( immatriculation et conformité), numéro de châssis( lisible et non modifié), état des pneus( dimensions homologuées) état des freins, éclairage av, ar, clignoteurs et rétroviseur. L’état général et bien évidemment les échappements qui reste le point très sensible pour beaucoup.( les amateurs de Db me comprendront) . Maintenant, se renseigner dans un centre de contrôle ne coûte rien et permet d’éviter pas mal soucis pour obtenir une carte verte. 
Bonne fêtes, route et santé à toutes et tous. �‍🎄🎅🏻
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Message  Benjamin Sam 23 Déc 2023 - 20:09

A valider que la moto est conforme sur les freins, pneus et bruit - un pot ça vient avec un certificat et des dbkillers - ils auraient déjà suffisamment de boulot non?
Est ce que l'abs est vérifié sur une voiture?
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Message  WHSmile Lun 25 Déc 2023 - 10:47

Dr.X a écrit:Pour le CT, pas de problème si pas de voyant en erreur, il n'est pas prévu de démontage.
Si l'ABS a été supprimé par remplacement des durits, remontées à l'identique du modèle sans ABS, et la centrale déposée, la moto est conforme à celle sans ABS, encore moins de raison de craindre le CT pour ça.

la mienne est de 2003,
et l'abs a été démonté, proprement, plus de centrale, plus de voyant, remis en mode standard sans abs

en apportant, il y a quelques semaines, ma voiture pour le CT, j'ai parlé avec le gars du CT, un motard (aaah, ça facile les choses, ...) il m'a dit que ce serait ok

ce qui est important c'est : 1) le démontage de la centraie, 2) le remontage en mode sans abs avec les durits correctes et 3) l'absence de ce voyant,

la mienne passera le 15 avril 24, je vous dirai,

je suis dans une région de résistants, on fait au mieux avec les bécanes,

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Message  Huertas Lun 25 Déc 2023 - 11:05

Ouaaa super, en attente de ton retour 🤟

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Message  Pascalito Lun 25 Déc 2023 - 20:23

WHSmile a écrit:
Dr.X a écrit:Pour le CT, pas de problème si pas de voyant en erreur, il n'est pas prévu de démontage.
Si l'ABS a été supprimé par remplacement des durits, remontées à l'identique du modèle sans ABS, et la centrale déposée, la moto est conforme à celle sans ABS, encore moins de raison de craindre le CT pour ça.

la mienne est de 2003,
et l'abs a été démonté, proprement, plus de centrale, plus de voyant, remis en mode standard sans abs

en apportant, il y a quelques semaines, ma voiture pour le CT, j'ai parlé avec le gars du CT, un motard (aaah, ça facile les choses, ...) il m'a dit que ce serait ok

ce qui est important c'est : 1) le démontage de la centraie, 2) le remontage en mode sans abs avec les durits correctes et 3) l'absence de ce voyant,

la mienne passera le 15 avril 24, je vous dirai,

je suis dans une région de résistants, on fait au mieux avec les bécanes,
Salut Pierre,

Pourquoi te hâtes tu tant ? Tu as jusqu'au 31/12 pour passer au CT. 

Bonne fin de 23 dans les étoiles !
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Message  WHSmile Mar 26 Déc 2023 - 11:14

Pascalito a écrit:
Pourquoi te hâtes tu tant ? Tu as jusqu'au 31/12 pour passer au CT.

salut Pascal,

la réponse est : parce que ce qui est fait n'est plus à faire,

à très bientôt Pascal,

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Message  Pascalito Mer 27 Déc 2023 - 8:20

Cépafo, mais connaissant ton esprit de rébellion je pensais que tu ferais partie de ceux qu'y iraient à reculons et au dernier moment !
J'ai également discuté avec le responsable du centre de CT lors du dépôt de mon quadricycle et pour le moment ils attendent toujours la liste des 2 roues qui seront exemptées ( trial et enduro ). 
Donc pour la 600 TTR je sais pô si je vais devoir l'amener.
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Message  Flatiron Ven 29 Déc 2023 - 18:20

Pascalito a écrit:Cépafo, mais connaissant ton esprit de rébellion je pensais que tu ferais partie de ceux qu'y iraient à reculons et au dernier moment !
J'ai également discuté avec le responsable du centre de CT lors du dépôt de mon quadricycle et pour le moment ils attendent toujours la liste des 2 roues qui seront exemptées ( trial et enduro ). 
Donc pour la 600 TTR je sais pô si je vais devoir l'amener.
Doit y avoir un alignement de planètes particulièrement favorable une quinzaine de jours après l'équinoxe de printemps Smile

Pour les Trial et autres enduro, je me demande si ça ne vas pas plutôt se jouer selon le type d'homologation : route ou pas .

Moi, j'ai commencé à regarder la liste des centre agréés du côté de Lourdes, ça peut aider pour les pneus lisses Very Happy
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Message  flat-win Ven 29 Déc 2023 - 20:59

Si le texte ne fait mention que de "enduro" ou "trial" alors qu'il n'y a aucune définition derrière, on peut encore s'amuser....

Vive la raie publique.
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Message  alain resseguier Sam 30 Déc 2023 - 8:02

flat-win a écrit:Si le texte ne fait mention que de "enduro" ou "trial" alors qu'il n'y a aucune définition derrière, on peut encore s'amuser....

Vive la raie publique.
tu dis ça pour rester aligner? mort de rire mort de rire mort de rire

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Message  Huertas Mer 17 Avr 2024 - 8:07

Bjr à tous
Ya t'il des gens qui ont fait le CT avec des machines dont l'ABS est déconnecté

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Message  Flatiron Mer 17 Avr 2024 - 8:28

Huertas a écrit:Bjr à tous
Ya t'il des gens qui ont fait le CT avec des machines dont l'ABS est déconnecté
Le voyant ABS reste allumé à la mise en route de la moto. Pour qu’il s’éteigne, s’il est opérationnel, il faut rouler au moins quelques mètres.
Question : est-ce qu’ils la feront rouler ?
Si l’ABS est déconnecté, mais avec un leurre électronique, qui éteint le voyant il n’y aura vraisemblablement pas de souci s’ils la font rouler !
De toutes façons, ils ne la feront pas passer au banc de freinage, y’en aura pas. 
Le premier à se fourvoyer dans un de ces bouclards éclairera les autres  Smile
Mais rien n’est moins sûr qu’un semblant de cohérence entre les différents points « d’arnaque «  petard
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Message  Huertas Mer 17 Avr 2024 - 8:34

Oui effectivement arnaque et embrouille

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Message  LAN33 Mer 17 Avr 2024 - 8:44

Bjr

si tu veux savoir pour le CT c'est ici : 
https://www.utac-otc.com/

ABS : le voyant doit clignoter au démarrage, comme le CT se fait moto à l'arrêt, il ne stop pas. 

Comme dirait un journaliste  : bisou. 

Sinon banc de freinage pour un 2RM, va falloir que vous m'expliquer comment cela fonctionne. 
La dernière fois que je me suis intéressé à la chose  : on contrôle qu'il y a bien la même force de freinage sur les deux roues. 
La puissance de freinage sur une roue avant qui est par définition immobile, je demande à voir. 

Et si ils inventent un banc qui fait tourner la roue AV j'ose espérer que la moto sera tenue correctement sans que les points de fixation abîment la peinture. 
(Je sais faire avec mon vélo et sans conteste rien qu'avec la main je stoppe la roue, par contre sur route, j'ai intérêt à anticiper. mort de rire mort de rire)
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Message  rouquin Mer 17 Avr 2024 - 11:26

Le mieux tu boycottes le CT et basta ! Cool
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Message  Huertas Mer 17 Avr 2024 - 18:44

Oui cela est sur boycott, mais au delà du voyant ABS il y a aussi celui qui signale un problème de frein en rouge et celui la je sais vraiment pas comment faire pour qu'il s'éteigne après la mise en route même à l'arrêt. J'ai pas envie de lâcher ma fidèle BM pour une histoire à la c..

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Message  Bill Carbu Mer 17 Avr 2024 - 19:02

Ce qui est particulier c'est de se focaliser sur le passage au CT avant de l'élémentaire apport sécuritaire qu'apporte l'ABS sur une moto, enfin chacun voit qu'il veut ! petard
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Message  Flatiron Mer 17 Avr 2024 - 19:35

Bill Carbu a écrit:Ce qui est particulier c'est de se focaliser sur le passage au CT avant de l'élémentaire apport sécuritaire qu'apporte l'ABS sur une moto, enfin chacun voit qu'il veut ! petard
C'est bien évident ce que tu dis là Bill. Il n'empêche qu'il a une vieille bécane, qu'il en est satisfait, qu'il ne veut pas nécessairement s'en payer une autre vu qu'elle fait le job, et vu la côte du bouzin il n'a pas envie de coller 2000 balles dans une réparation, si elle demeure encore faisable..... Si par chance il avait eu une bécane de la même génération non équipée d'origine, il n'aurait eu aucun problème, et aurait roulé sans ABS. Je ne vois pas en quoi ce serait plus dangereux de rouler sans ABS sur une moto qui l'avait à l'origine pour faire 100 bornes le dimanche quand il fait beau petard T'as bien dû faire plus de bornes sans ABS qu'avec, n'est-il-pas ?
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Message  Flatiron Mer 17 Avr 2024 - 19:38

Huertas a écrit:Oui cela est sur boycott, mais au delà du voyant ABS il y a aussi celui qui signale un problème de frein en rouge et celui la je sais vraiment pas comment faire pour qu'il s'éteigne après la mise en route même à l'arrêt. J'ai pas envie de lâcher ma fidèle BM pour une histoire à la c..
Je ne sais pas quel est le modèle de ta meule, mais il existe, sur "Ebay" par exemple des boîtiers qui suppriment les voyants.
Et ça marche, j'en ai eu un sur ma 1200 ST petard
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Message  Aindien Mer 17 Avr 2024 - 21:57

Bill Carbu a écrit:Ce qui est particulier c'est de se focaliser sur le passage au CT avant de l'élémentaire apport sécuritaire qu'apporte l'ABS sur une moto, enfin chacun voit qu'il veut ! petard
Mouais !😏 Il faut vraiment faire un freinage de trappeur pour qu’il se déclenche. Pas sûr que sur la pluie tu fasses ce genre de freinage.
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Message  Benjamin Mer 17 Avr 2024 - 22:00

Aindien a écrit:
Bill Carbu a écrit:Ce qui est particulier c'est de se focaliser sur le passage au CT avant de l'élémentaire apport sécuritaire qu'apporte l'ABS sur une moto, enfin chacun voit qu'il veut ! petard
Mouais !😏 Il faut vraiment faire un freinage de trappeur pour qu’il se déclenche. Pas sûr que sur la pluie tu fasses ce genre de freinage.
Plaque d'égout, bande blanche, gravier, rond point gras... et la semaine dernière un idiot qui fait un freinage réflexe devant moi - je le rentabilise plusieurs fois par an mon abs moi
Benjamin
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