Derniers sujets
» Spéciale dédicace Wautierp !
par Gridoul Aujourd'hui à 7:18

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par Wernerounet Aujourd'hui à 6:36

» Moto GP
par flat-win Hier à 21:30

» Salut à tous
par Moustache7 Hier à 13:19

» Salut !
par Moustache7 Hier à 13:18

» SeboX se présente...
par Laurence Ven 26 Avr 2024 - 21:19

» Ca suinte et ça coule
par Jean33 Ven 26 Avr 2024 - 18:44

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Ven 26 Avr 2024 - 17:48

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Ven 26 Avr 2024 - 17:13

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Ven 26 Avr 2024 - 15:51

» Bonjour les Moteux
par Génielle Ven 26 Avr 2024 - 11:59

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Jeu 25 Avr 2024 - 23:03

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Jeu 25 Avr 2024 - 13:33

» R1300GS
par Cantalix Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Direct dans le fion....

+27
M'dame Hortense
Vincent
Benjamin
Gilles
capdefra
tahmalouRV
PIERRE 1200R
F2X
Guilhem
ritchy
Aindien
flat-win
kakiol
olivier81
ricou11
Bruno JJ 33
rouquin
JCM
Cantalix
Bill Carbu
Pec
schpatr
Bruno
sergem
alain resseguier
Denis
Ppat
31 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Direct dans le fion.... Empty Direct dans le fion....

Message  Ppat Sam 27 Fév 2021 - 18:23

Et voilà, encore une emmerde 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


petard
Ppat
Ppat

Messages : 275
Date d'inscription : 07/09/2020
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... Empty Re: Direct dans le fion....

Message  Denis Sam 27 Fév 2021 - 19:59

je m en doutais qu un jour ou l autre , on y aura droit.J ai bien fait de vendre toutes mes brêles par tres d origine et meme ma dernière Indian qui était un peu taper en stage 2.....

Bon maintenant , je suis tranquille avec la dernière. J en connais qui vous se retrouver avec des becanes bonnes pour le salon ou la grange. Du genre, plus de catalyseur, pot, cadre scié , fourche allongée etc.....
Denis
Denis

Messages : 3397
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... Empty Re: Direct dans le fion....

Message  alain resseguier Dim 28 Fév 2021 - 17:17

Denis a écrit:je m en doutais qu un jour ou l autre , on y aura droit.J ai bien fait de vendre toutes mes brêles par tres d origine et meme ma dernière Indian qui était un peu taper en stage 2.....

Bon maintenant , je suis tranquille avec la dernière. J en connais qui vous se retrouver avec des becanes bonnes pour le salon ou la grange. Du genre, plus de catalyseur, pot, cadre scié , fourche allongée etc.....
de toute façon; le rackett ne fait que commencer mon Denis...
sans parler des nouvelles normes à venir...
bon wait and see

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9473
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... Empty Re: Direct dans le fion....

Message  sergem Dim 28 Fév 2021 - 19:15

je suis contre le fait de nous faire encore taxer mais on ne peut plus se défendre : quand on entend le bruit que font beaucoup d'entre nous on devient à court d'arguments. On s'est fait la réflexion dimanche dernier en nous promenant à pieds dans ce qu'on appelle par chez moi le marais breton. Même moi je supporte plus mes camarades motards. à 2 km de la départementale du littoral sur laquelle se tenaient les 24h du Mans ... enfin non: y'avait aussi des Harleys  clown
Je suis devenu un vieux con, je ne supporte plus les bi-cylindres full barouf de la MT07 à la Harley.
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2512
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 59
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... Empty Contrôle technique 2022

Message  Bruno Mar 2 Mar 2021 - 17:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J’espère que vous avez gardé votre chicane.
Bruno
Bruno

Messages : 128
Date d'inscription : 10/09/2020
Age : 58
Localisation : Ormes

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... Empty Re: Direct dans le fion....

Message  schpatr Mar 2 Mar 2021 - 17:17

Si c'est pour la polution de l'air (qu'ils commencent trop à nous pomper) ils feraient mieux de se pencher sur les camoins qui tournent H 24 EUX pas contentpas contentpas contentpas contentpas contentpas content
schpatr
schpatr

Messages : 266
Date d'inscription : 04/02/2020
Localisation : Route des vins 68

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... Empty Re: Direct dans le fion....

Message  Pec Mar 2 Mar 2021 - 17:18

Bruno a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J’espère que vous avez gardé votre chicane.

Rrrhhhôôôô...tu crois qu'il vont chercher à chicaner pour des p'tits détails de rien du tout? Wink 

V
Pec
Pec

Messages : 7222
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... Empty Re: Direct dans le fion....

Message  Denis Mar 2 Mar 2021 - 17:29

si cela se fait , pas mal de 2 roues vont devoir rester au garage, en particulier les customs et CR. J ai bien fait d avoir vendu mes brelons en peu olé olé
Denis
Denis

Messages : 3397
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... Empty Re: Direct dans le fion....

Message  Bill Carbu Mar 2 Mar 2021 - 18:10

Denis a écrit:si cela se fait , pas mal de 2 roues vont devoir rester au garage, en particulier les customs et CR. J ai bien fait d avoir vendu mes brelons en peu olé olé

T'avais des Bultaco ? Smile
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8643
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... Empty Re: Direct dans le fion....

Message  Cantalix Mar 2 Mar 2021 - 19:25

schpatr a écrit:Si c'est pour la polution de l'air (qu'ils commencent trop à nous pomper) ils feraient mieux de se pencher sur les camoins qui tournent H 24 EUX pas contentpas contentpas contentpas contentpas contentpas content
Les quels ? ceux qui ramènent ce que tu achètes dans n'importe quel magasin où tu te rends?c'est ballot ,la camelote,elle arrive pas à pied tapelatete tapelatete tapelatete
Cantalix
Cantalix

Messages : 304
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 65
Localisation : Neuvéglise/truyère 15

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... Empty Re: Direct dans le fion....

Message  JCM Mar 2 Mar 2021 - 20:02

C’est dans la logique de l’évolution anti pollution ( air, bruit ...) et sécuritaire et la moto était une exception difficilement défendable Wink
JCM
JCM

Messages : 2488
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... Empty Re: Direct dans le fion....

Message  Bill Carbu Mar 2 Mar 2021 - 20:18

JCM a écrit:C’est dans la logique de l’évolution anti pollution ( air, bruit ...) et sécuritaire et la moto était une exception difficilement défendable Wink
Qu'est ce qui va empêcher un motard de remonter ses chicanes; pot cata, ligne complète (rayer la mention inutile) d'origine le jour du CT ?
Si l'objectif est de réduire les pollutions, il faut rétablir et déployer les brigades techniques que j'ai connu dans le temps, mais bon peut être que le motard du 21ème siècle ne sait pas en plus entretenir sa moto. Rolling Eyes
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8643
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... Empty Re: Direct dans le fion....

Message  rouquin Mar 2 Mar 2021 - 20:47

Encore un truc pour prendre du fric 💰 Tu mollis Jean Claude , la vignette à Giscard était aussi défendable.......
rouquin
rouquin

Messages : 3180
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... Empty Re: Direct dans le fion....

Message  Bruno JJ 33 Mar 2 Mar 2021 - 21:30

Bill Carbu a écrit:..., mais bon peut être que le motard du 21ème siècle ne sait pas en plus entretenir sa moto. Rolling Eyes

Ben moi qui suis du XXème siècle, je n'ai jamais su entretenir mes motos  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ! Enfin si, je surveille le niveau d'huile !  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bruno JJ 33
Bruno JJ 33

Messages : 235
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 70
Localisation : Saint-Medard-en-Jalles

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... Empty Re: Direct dans le fion....

Message  ricou11 Mer 3 Mar 2021 - 7:50

Encore une excuse à 2 balles pour nous ponctionner du fric !  pas content . perso, je ne lésine  pas sur la sécurité (pneus, freins, éclairage etc ...) et je pense que c est le cas pour la plupart d' entre nous, bien sur il y a quelques exceptions ...

En revanche, beaucoup de tracassins à 4 roues (rétro cassés, feux abimés, pneus à l' agonie et j' en passe) pas content CQFD
ricou11
ricou11

Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 57
Localisation : occitanie (31)

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... Empty Re: Direct dans le fion....

Message  sergem Mer 3 Mar 2021 - 8:44

Tu n'as pas regardé de près l'état de certains scoot en ville ou autres 50 d'ados 47eme main garantis-90-km/h-full-barouf-sans-freins.
Après on peut remettre sur la table le sujet échappement seconde monte eclate tympans et collecteurs decatalysés où quand tu suis ce genre d'équipement tu te dit qu'un decatalyseur ça doit quand même servir à quelque chose...
Es-tu sûr que la majorité des motards surveille l'épaisseur de ses plaquettes de freins et de ses disques régulièrement ou va au garage faire réviser sa moto tous les ans ?
Ne serait-ce que contrôler la pression des pneus... j'en connais qui ont roulé avec 1,5 bar un moment !
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2512
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 59
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... Empty Re: Direct dans le fion....

Message  olivier81 Mer 3 Mar 2021 - 9:16

sergem a écrit:Tu n'as pas regardé de près l'état de certains scoot en ville ou autres 50 d'ados 47eme main garantis 90 km/h full barouf.
Après on peut remettre sur la table le sujet échappement seconde monte eclate tympans et collecteurs decatalysés ou quand tu suis ce genre d'équipement tu te dit qu'un  decatalyseur ça doit quand même servir 
 c’est une minorité .... 


Et je peux te dire qu’avec mon vieux tracassin du full barouf, j’en fait!  

Et je suis également  une minorité   Wink

Serge ,t’as pas été  jeune      mort de rire
olivier81
olivier81

Messages : 1961
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... Empty Re: Direct dans le fion....

Message  olivier81 Mer 3 Mar 2021 - 9:19

Mon tracassin    ami

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
olivier81
olivier81

Messages : 1961
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... Empty Re: Direct dans le fion....

Message  ricou11 Mer 3 Mar 2021 - 9:37

sergem a écrit:Tu n'as pas regardé de près l'état de certains scoot en ville ou autres 50 d'ados 47eme main garantis-90-km/h-full-barouf-sans-freins.
Après on peut remettre sur la table le sujet échappement seconde monte eclate tympans et collecteurs decatalysés où quand tu suis ce genre d'équipement tu te dit qu'un decatalyseur ça doit quand même servir à quelque chose...
Es-tu sûr que la majorité des motards surveille l'épaisseur de ses plaquettes de freins et de ses disques régulièrement ou va au garage faire réviser sa moto tous les ans ?
Ne serait-ce que contrôler la pression des pneus... j'en connais qui ont roulé avec 1,5 bar un moment !
Oui tu as raison j avais oublié les scoot 🤔 sans le vouloir je fais de la discrimination,  je les considère pas comme des motards mais effectivement vu sous cet angle ça leur fera pas de mal,  sauf que la plupart continueront de rouler sans CT sans assurance sans casque , enfin la totale . 
Travaillant en milieu urbain je vois chaque jour des engins d un autre monde et des comportements suicidaires 🤬🤬🤬
ricou11
ricou11

Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 57
Localisation : occitanie (31)

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... Empty Re: Direct dans le fion....

Message  ricou11 Mer 3 Mar 2021 - 9:42

olivier81 a écrit:
sergem a écrit:Tu n'as pas regardé de près l'état de certains scoot en ville ou autres 50 d'ados 47eme main garantis 90 km/h full barouf.
Après on peut remettre sur la table le sujet échappement seconde monte eclate tympans et collecteurs decatalysés ou quand tu suis ce genre d'équipement tu te dit qu'un  decatalyseur ça doit quand même servir 
 c’est une minorité .... 


Et je peux te dire qu’avec mon vieux tracassin du full barouf, j’en fait!  

Et je suis également  une minorité   Wink

Serge ,t’as pas été  jeune      mort de rire
Exactement ! Une minorité mais je suis sur que tu fais quand même gaffe.  Tout comme celui qui sort de temps en temps sa H2 ou Z1 pour se faire plaiz , ce n est pas dangereux mais les autorités ne feront pas la différence... sauf si tu tombes sur des motard bleus passionnés qui discuteront meca ou autre avec toi . Ca m est déjà arrivé avec mon ZRX et crois moi il était aux antipodes de l origine 😁😁😁
ricou11
ricou11

Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 57
Localisation : occitanie (31)

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... Empty Re: Direct dans le fion....

Message  alain resseguier Mer 3 Mar 2021 - 11:35

Quelque soit le véhicule, c'est toujours un faible pourcentage qui enfreint des règles de bases d'entretien et de conformité.

Est ce que ça doit motiver un système de contrôle? peut être....
Est ce que ce système doit être répressif et pécunier?.....that is the question?...et là je n'ai pas d'avis ni pour ni contre ni au milieu.....c'est juste des sujets polémiques sachant toutefois  que ce sur ce forum nous sommes plutôt des gens responsables et réflechis....

donc un vaste sujet sans fin et sur lequel les particuliers que nous sommes ne seront vraisemblablement pas consultés ni même forcement entendus.....

Alors devront nous subir et nous adapter au rouleau compresseur de la bureaucratie européenne?...j'en ai bien peur

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9473
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... Empty Re: Direct dans le fion....

Message  kakiol Mer 3 Mar 2021 - 12:08

il faudrait que le CT apporte une plus-value, et ne sois pas une simple taxe masquée et/ou fait par un gars qui était boulanger la veille...
lors d'un achat un CT récent devrait garantir une qualité/bon état de certains équipements du véhicule, cela implique que les contrôles doivent être fait avec rigueur sur certains points précis.
l'Helvétie fait les CT depuis plus de 60 ans, ils sont assez stricts, rares sont les gens qui achèteraient un véhicule sans CT récent qui garanti le bon état du véhicule.
de plus le CT est rarement un frein pour rouler avec un véhicule d'origine (c'est sur que certains crado-racer vont souffrir), du moment qu'un certain minimum de choses  soit conforme.
kakiol
kakiol

Messages : 908
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 56
Localisation : Du côté de Lausanne Helvétie

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... Empty Re: Direct dans le fion....

Message  Denis Mer 3 Mar 2021 - 12:55

Pensez aussi au emplois qui vont disparaitre dans la customisation et aux préparateurs. 
Le plaisir de la moto , c est aussi de la bidouiller, non !!!!
La vie va devenir bien triste avec cette reglementation du CT, un peu comme la nourriture fast foot.....Sans gout et homogène.....pauvre monde.........Que c etait bien ces année 60,70,80,90....
Denis
Denis

Messages : 3397
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... Empty Re: Direct dans le fion....

Message  Bill Carbu Mer 3 Mar 2021 - 13:23

Voilà comment cela se passe en Allemagne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
GUIDE DE CONVERSION ET DE RÉGLAGE DE LA MOTO
Marques d'homologation, inscriptions, permis d'exploitation général

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8643
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... Empty Re: Direct dans le fion....

Message  kakiol Mer 3 Mar 2021 - 19:40

Denis a écrit:Pensez aussi au emplois qui vont disparaitre dans la customisation et aux préparateurs. 
Le plaisir de la moto , c est aussi de la bidouiller, non !!!!
La vie va devenir bien triste avec cette reglementation du CT, un peu comme la nourriture fast foot.....Sans gout et homogène.....pauvre monde.........Que c etait bien ces année 60,70,80,90....
Pas sur, la customisation continuera, les préparateurs s'adapteront, deviendront des constructeurs,  auront d'autres papiers pour continuer ou contourneront les règles.

Rassures toi, par exemple ce genre bidouillage est toujours homologable dans nos contrées malgré le CT, va falloir vous battre pour avoir une marge de modification
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

edit: le CT deviendra-t-il obligatoire pour avoir une carte grise et plaque comme en Suisse??
kakiol
kakiol

Messages : 908
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 56
Localisation : Du côté de Lausanne Helvétie

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... Empty Re: Direct dans le fion....

Message  Denis Mer 3 Mar 2021 - 19:46

source FFMC

Le 25 février 2021, la commission des transports et du tourisme du Parlement européen (TRAN) a demandé à la Commission européenne d’inclure les motocyclettes dans l’obligation de subir un contrôle technique périodique. Pour les petites motos - moins de 125 cm3 - et les cyclomoteurs, cette commission demande d’abord une évaluation des facteurs coûts-avantages. Par cette initiative, le Parlement européen demande à la Commission européenne de présenter une proposition législative, mais qui n’a pas d’effet immédiat.
La plupart des pays européens ont déjà un contrôle technique périodique obligatoire (CT) pour les motos, certains devraient l’introduire en 2022 et trois pays (Finlande, Irlande et Pays-Bas) ont indiqué leur intention de ne pas introduire le CT. D’autres pays ont également un CT obligatoire pour les cyclomoteurs. Le CT pour tous les véhicules à moteur est régi par la directive 2014/45/UE. En amont de cette directive, les prestataires de contrôles techniques, l’industrie et les organisations de sécurité routière ont lancé un puissant lobby pour inclure les motos.
De son côté, la FEMA et certaines de ses organisations membres, dont la FFMC, ont commencé à faire pression contre une telle mesure. Grâce à ce lobbying les motos d’une cylindrée de plus de 125 cm3 ont été exclues jusqu’au 1er janvier 2022. Les États membres qui ont pris des mesures alternatives pour améliorer la sécurité routière des motos avant le 20 mai 2017 pourraient se soustraire à l’obligation d’introduire le CT pour motos> 125 cm3. L’Irlande, la Finlande et les Pays-Bas ont déjà fait usage de cette possibilité. La Belgique, Chypre, le Danemark, la France, Malte et le Portugal n’ont pas déclaré leur intention de ne pas mettre en œuvre le CT pour les motos de grosse cylindrée à partir du 1er janvier 2022. C’est sur ce point que la FFMC demande des clarifications au gouvernement français.
Conflit d’intérêt !
La directive prévoyait également que la Commission européenne devait rédiger une évaluation avant mai 2019. Ce rapport, rédigé par un consortium d’instituts et de sociétés d’inspection technique comme DEKRA (une société européenne de contrôle technique !), a été publié début 2019. C’est un très mauvais rapport, qui extrapole les résultats du CT des cyclomoteurs dans certains districts espagnols à tous les deux et trois-roues motorisés en Europe ! Compte tenu des conflits d’intérêt de presque tous les membres de ce consortium à la réalisation du CT, il n’est pas surprenant que la conclusion indique que le CT devrait être obligatoire pour toutes les motos et cyclomoteurs.
On pourrait penser que cette conclusion mettrait fin à l’histoire, mais cela s’est avéré différent. Fin 2020, la commission des transports a annoncé qu’elle évaluerait le paquet contrôle technique, dont fait partie le CT moto, et a désigné un rapporteur, Benoît Lutgen, pour rédiger un rapport. Immédiatement, les souteneurs du CT, composés d’organisations de sécurité routière et de sociétés d’inspection technique, ont recommencé leur lobbying. Le résultat a été qu’en janvier 2021, lorsque le rapport de M. Lutgen a été présenté à la commission des transports, de nombreux membres de la commission ont déclaré se soucier de la sécurité routière des usagers de tous les deux et trois roues à moteur et que pour cette raison ils voulaient des inspections techniques obligatoires pour tous les deux et trois roues motorisés, y compris les cyclomoteurs. La FEMA et un certain nombre de ses membres, dont la FFMC, ont immédiatement lancé un contre-lobby pour éviter cela. À la demande des membres nordiques, ce lobby s’est concentré sur les cyclomoteurs, car pour cette catégorie l’obligation d’un contrôle technique périodique poserait les plus gros problèmes.
« La FEMA a demandé aux membres du Parlement européen de ne pas décider sur la base d’hypothèses, mais sur la base des faits »
Dans les semaines qui suivirent la réunion de la commission des transports en janvier 2021, la FEMA a envoyé des lettres à tous les membres de la commission des transports, tout comme nos collègues de FIM Europe (Union Européenne de Motocyclisme) et a eu de nombreuses réunions avec le rapporteur, les rapporteurs officieux et d’autres députés européens (membres du Parlement européen). Ses organisations membres, SMC (Les motards suédois), SMOTO (Les motards finlandais) et la FFMC ont également contacté les députés européens de leur pays. Il est vite devenu clair que le CT obligatoire pour les motos de cylindrée > 125 cm3 serait difficile à arrêter, malgré nos appels aux eurodéputés de ne pas se décider sur la base d’hypothèses et d’un très mauvais rapport. Au contraire nous leur demandons de regarder les faits qui montrent que les accidents de moto causés par des défauts techniques sont inférieurs à 1%. De plus ces défauts seraient à peine décelables par le CT.
Le 25 février 2021, la commission des transports a pourtant adopté un amendement de compromis dans lequel elle demande à la Commission européenne de proposer une réglementation sur un CT obligatoire pour tous les deux-roues motorisés d’une cylindrée supérieure à 125 cm3 sans condition, et l’introduction éventuelle du CT pour les motos légères et les cyclomoteurs après une évaluation coût/bénéfice. Elle demande aussi à avoir des sites de contrôle valables pour les propriétaires de cyclomoteurs qui vivent dans des régions éloignées des zones urbanisées. La commission des transports fixe également un pourcentage minimum de 5% de contrôles routiers et enfin un calendrier de contrôle supplémentaire pour les motos utilisées pour les livraisons et pour le transport de marchandises et de personnes. Bien que nous ne soyons pas satisfaits du résultat, on notera que notre lobbying a permis de prendre en compte les soucis des cyclomoteurs, en particulier ceux qui vivent dans des régions reculées.
Que va-t-il se passer ensuite ?
• Tout d’abord, le rapport de mise en œuvre doit être ratifié lors de la réunion plénière du Parlement européen.
• Après cela, tout dépend de ce que la Commission européenne fera de ce rapport. La Commission européenne devra rédiger une directive révisée, ce qui prendra du temps, sans doute 2-3 ans.
• Cette nouvelle directive sera également discutée au Parlement européen et au Conseil. Cela prendra du temps, il n’y aura aucun changement immédiat.
La FFMC concentre maintenant ses efforts sur le gouvernement français (voir le courrier ci dessous) pour connaître ses intentions en la matière. La France a en effet pour l’instant la possibilité de déroger à ce règlement sous certaines conditions. Quoiqu’il en soit la FFMC se battra bec et ongles contre cette réglementation émanant du lobby du contrôle technique et qui n’aura aucun effet pour notre sécurité.  
Restez mobilisés et à l’écoute. Affaire à suivre !
Denis
Denis

Messages : 3397
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... Empty Re: Direct dans le fion....

Message  rouquin Mer 3 Mar 2021 - 20:32

ricou11 a écrit:
olivier81 a écrit:
sergem a écrit:Tu n'as pas regardé de près l'état de certains scoot en ville ou autres 50 d'ados 47eme main garantis 90 km/h full barouf.
Après on peut remettre sur la table le sujet échappement seconde monte eclate tympans et collecteurs decatalysés ou quand tu suis ce genre d'équipement tu te dit qu'un  decatalyseur ça doit quand même servir 
 c’est une minorité .... 


Et je peux te dire qu’avec mon vieux tracassin du full barouf, j’en fait!  

Et je suis également  une minorité   Wink

Serge ,t’as pas été  jeune      mort de rire
Exactement ! Une minorité mais je suis sur que tu fais quand même gaffe.  Tout comme celui qui sort de temps en temps sa H2 ou Z1 pour se faire plaiz , ce n est pas dangereux mais les autorités ne feront pas la différence... sauf si tu tombes sur des motard bleus passionnés qui discuteront meca ou autre avec toi . Ca m est déjà arrivé avec mon ZRX et crois moi il était aux antipodes de l origine 😁😁😁
Oui et alors y sont jeune Cool  Z’ont le droit d’être con !!!y’a qu’à leur foutre la paix et à nous aussi !!!  Toujours des contrôles ! des contrôles ! Ça me gave
rouquin
rouquin

Messages : 3180
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... Empty Re: Direct dans le fion....

Message  sergem Mer 3 Mar 2021 - 22:57

J'ai pas dit que j'étais favorable au CT, je dis qu'on va avoir du mal à argumenter.
Tu dis que je suis vieux Olivier mais dans ton Tarn vous êtes combien au km2 à faire du bruit en trapanelle? Parce que chez moi va te promener sur le littoral le dimanche et on en reparle. Dans tous les coins sympas tu as une départementale de desserte côtière ou une 4 voies qui longe la côte et sur la plage à 2 km t'entends bien les easy riders (pas jeunes sur leur harley tunée à 20000 €) ou les zarco full barouf et ça dure tout l'après-midi.
Alors on attend qu'on interdise certaines routes aux motards comme ils commencent à le faire en montagne ?
Mon patelin est à 25 km à vol d'oiseau de la côte. Tout ce beau monde rentre sur Nantes de 18h à minuit l'été, j'habite à 400 m de la rue principale et ça porte bien le soir. Comment est perçue "la minorité" par les non-motards d'après vous ?

Mais je fais partie de la minorité qui apprécie les échappements discrets: mes motos font trop de bruit surtout la XR. Comme je l'expliquais après le prêt d'une XR 2021 j'avais apprécié le "silencieux", euro 5 oblige ils ont baissé de 18 db  le niveau sonore : c'est énorme, mais qu'est-ce que c'est bon juste le bruit du vent.
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2512
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 59
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... Empty Re: Direct dans le fion....

Message  olivier81 Mer 3 Mar 2021 - 23:44

ami  pour sûr  mon Serge  ,on voit que le bout de sa lorgnette ....

Pas facile de vivre dans des régions touristique    .  

Mais c’est pas une raison de pondre des lois  débile pour une minorité  de connards...yaka leur  crever les pneus   mort de rire
olivier81
olivier81

Messages : 1961
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... Empty Re: Direct dans le fion....

Message  flat-win Jeu 4 Mar 2021 - 0:14

C'est malheureusement la norme dans notre société de débiles, ne pas s'occuper des 10% de cas à problèmes, légiférer pour emmerder les 90% de ceux qui sont plus ou moins réglos. C'est comme ça pour tout, comme ceux qui pondent les textes ne se les appliquent pas, a ne changera pas, et concernant la moto, certains n'ont pas compris qu'ils vivent leurs dernières années non pas de bruit, mais de moto tout court...et ce n'est pas en faisant vroumvroum sur une manif comme sur les routes que ça ira mieux. Tweeter serait peut etre plus efficient dans notre civilisation déglinguée.... tapelatete
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7076
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... Empty Re: Direct dans le fion....

Message  ricou11 Jeu 4 Mar 2021 - 7:42

Finalement débat stérile , je pense , comme je ne sais plus qui l' a dit plus haut . Il ne faut oublié qu' on a été jeunes et cons Smile petard grimace vroom

perso , le CT en soi ne me fait pas peur , sauf que le problème , ma bécane a 20 ans et qu ils me taquineront pour la pollution ou autre critères à la con alors qu' elle est en super état  pas content

différencier les cyclo des motos me semble judicieux mais bon ...  m enfin
ricou11
ricou11

Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 57
Localisation : occitanie (31)

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... Empty Re: Direct dans le fion....

Message  Aindien Jeu 4 Mar 2021 - 8:32

sergem a écrit:
Ne serait-ce que contrôler la pression des pneus... j'en connais qui ont roulé avec 1,5 bar un moment !
C'est pas gentil de dire du mal sur moi. Smile
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3392
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... Empty Re: Direct dans le fion....

Message  ritchy Dim 7 Mar 2021 - 7:06

Ben moi je dit qu’ils nous casse les burnes !!!!!!!! Il n’ont vraiment que ça à foutre bordel !!!!!
Ce doit être même genre de caisseux qui rage quand ils nous voit dans les interfiles.

Nous perdons toutes nos libertés à cause tous ces (connards) gens bien pensants qui nous veulent du bien.
ritchy
ritchy
Enregistré en 404

Messages : 1439
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 53
Localisation : st chamas

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... Empty Re: Direct dans le fion....

Message  ritchy Dim 7 Mar 2021 - 7:35

sergem a écrit:J'ai pas dit que j'étais favorable au CT, je dis qu'on va avoir du mal à argumenter.
Tu dis que je suis vieux Olivier mais dans ton Tarn vous êtes combien au km2 à faire du bruit en trapanelle? Parce que chez moi va te promener sur le littoral le dimanche et on en reparle. Dans tous les coins sympas tu as une départementale de desserte côtière ou une 4 voies qui longe la côte et sur la plage à 2 km t'entends bien les easy riders (pas jeunes sur leur harley tunée à 20000 €) ou les zarco full barouf et ça dure tout l'après-midi.
Alors on attend qu'on interdise certaines routes aux motards comme ils commencent à le faire en montagne ?
Mon patelin est à 25 km à vol d'oiseau de la côte. Tout ce beau monde rentre sur Nantes de 18h à minuit l'été, j'habite à 400 m de la rue principale et ça porte bien le soir. Comment est perçue "la minorité" par les non-motards d'après vous ?

Mais je fais partie de la minorité qui apprécie les échappements discrets: mes motos font trop de bruit surtout la XR. Comme je l'expliquais après le prêt d'une XR 2021 j'avais apprécié le "silencieux", euro 5 oblige ils ont baissé de 18 db  le niveau sonore : c'est énorme, mais qu'est-ce que c'est bon juste le bruit du vent.
Serge, je te comprends mais je suis d’accord avec le Rouquin, on a été jeune et on a fait du barouf aussi 
Il existe déjà tout ce qu’il faut pour punir les Easy riders à 20000 € et les Zarco full barouf ça s’appelle un flic et un sonomètre.
ritchy
ritchy
Enregistré en 404

Messages : 1439
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 53
Localisation : st chamas

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... Empty Re: Direct dans le fion....

Message  Guilhem Dim 7 Mar 2021 - 12:07

ricou11 a écrit:
perso , le CT en soi ne me fait pas peur , sauf que le problème , ma bécane a 20 ans et qu ils me taquineront pour la pollution ou autre critères à la con alors qu' elle est en super état  pas content

différencier les cyclo des motos me semble judicieux mais bon ...  m enfin

C'est pas un problème, ils s'adaptent au norme de l'époque de ta moto. C'est pareil pour les voitures actuellement: la mienne a 30 ans et elle a toujours passé le contrôle sans problème. 

Quant aux moto / scooters dont il manque des bouts et à bout de course, ils appartiennent probablement aux personnes qui roulent sans CT / assurance à jour, donc ça ne réglera probablement pas le problème!

Guilhem

Messages : 256
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... Empty Re: Direct dans le fion....

Message  Ppat Dim 7 Mar 2021 - 12:41

Les motos se font massacrées, sont edulcorées à coup de décrets, de lois, de radars, de contrôles.
Et devant ce massacre, quelques uns, toujours les mêmes, enfoncent le clou en critiquant de l'intérieur.... Triste époque ! Et oui les bécanes ça fait du bruit. Et alors? Juste quelques unes en font un peu trop.
Et oui nous roulons vite à 2 roues. Et alors?
Ça me fait gerber, ces ''critiques'' provenant de pseudos motards pour justifier ce totalitarisme ambiant.
Ppat
Ppat

Messages : 275
Date d'inscription : 07/09/2020
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... Empty Re: Direct dans le fion....

Message  F2X Dim 7 Mar 2021 - 12:56

Ppat a écrit:Les motos se font massacrées, sont edulcorées à coup de décrets, de lois, de radars, de contrôles.
Et devant ce massacre, quelques uns, toujours les mêmes, enfoncent le clou en critiquant de l'intérieur.... Triste époque ! Et oui les bécanes ça fait du bruit. Et alors? Juste quelques unes en font un peu trop.
Et oui nous roulons vite à 2 roues. Et alors?
Ça me fait gerber, ces ''critiques'' provenant de pseudos motards pour justifier ce totalitarisme ambiant.
Je pense qu'avec L'Europe, on va avoir besoin d'un fion aussi large que le Tunnel du Mont-Blanc. Smile
F2X
F2X

Messages : 3824
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... Empty Re: Direct dans le fion....

Message  Bruno JJ 33 Dim 7 Mar 2021 - 13:21

Ppat a écrit:Les motos se font massacrées, sont edulcorées à coup de décrets, de lois, de radars, de contrôles.
Et devant ce massacre, quelques uns, toujours les mêmes, enfoncent le clou en critiquant de l'intérieur.... Triste époque ! Et oui les bécanes ça fait du bruit. Et alors? Juste quelques unes en font un peu trop.
Et oui nous roulons vite à 2 roues. Et alors?
Ça me fait gerber, ces ''critiques'' provenant de pseudos motards pour justifier ce totalitarisme ambiant.

Ça me rend bien triste de lire ça ... 

Signé un pseudo motard (qui a passé le permis moto avant le permis voiture, qui est toujours allé bosser à moto, qui a fait des dizaines de milliers de km en duo).


Dernière édition par Bruno JJ 33 le Dim 7 Mar 2021 - 21:08, édité 1 fois
Bruno JJ 33
Bruno JJ 33

Messages : 235
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 70
Localisation : Saint-Medard-en-Jalles

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... Empty Re: Direct dans le fion....

Message  PIERRE 1200R Dim 7 Mar 2021 - 15:02

Ça craint en fait pour les café  racer, après si la moto est entretenue, pneus et plaquettes pas trop usés, ce sera encore une question de taxe, une fois de plus.
PIERRE 1200R
PIERRE 1200R

Messages : 379
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Beauzely(12)

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... Empty bruit

Message  tahmalouRV Dim 7 Mar 2021 - 18:32

le contrôle technique ne changera pas le problème du bruit.

un changement de silencieux avant le C.T. et repose après

ce qu'il y a d'étonnant c'est que les gars en sportives bruyantes se font alignés

ceux avec les harleys passent sans même se faire contrôler
tahmalouRV
tahmalouRV

Messages : 446
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 60
Localisation : Nord isère

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... Empty Re: Direct dans le fion....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum