Derniers sujets
» Ca suinte et ça coule
par wautierp Aujourd'hui à 11:58

» Bonjour, enchanté
par Estebannn Aujourd'hui à 11:12

» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 10:04

» Motoscan: Liste réglages DOHC
par Benjamin Hier à 13:36

» changement support clignotant arrière R1150 Rockster
par Nico69 Ven 10 Mai 2024 - 13:43

» Ça roule en Côte d'Or (again)
par Pec Ven 10 Mai 2024 - 8:25

» VENDUE R1200 GS 08
par Guitou83 Jeu 9 Mai 2024 - 20:32

» GP de Monaco...en maquette
par wautierp Jeu 9 Mai 2024 - 19:00

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Gridoul Jeu 9 Mai 2024 - 6:49

» Le pied !
par Dr.X Mer 8 Mai 2024 - 20:59

» Photos délire
par alain resseguier Mer 8 Mai 2024 - 13:19

» Nouveau mem re
par F2X Mer 8 Mai 2024 - 13:03

» R1150RT -"1150 RT Suppression alarme d'origine et probleme de pompe a ess "
par vollibre Mer 8 Mai 2024 - 11:23

» Boxer 8 cylindres !
par Bill Carbu Mar 7 Mai 2024 - 16:57

» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012
par Lolo Mar 7 Mai 2024 - 12:38

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Direct dans le fion....

+27
M'dame Hortense
Vincent
Benjamin
Gilles
capdefra
tahmalouRV
PIERRE 1200R
F2X
Guilhem
ritchy
Aindien
flat-win
kakiol
olivier81
ricou11
Bruno JJ 33
rouquin
JCM
Cantalix
Bill Carbu
Pec
schpatr
Bruno
sergem
alain resseguier
Denis
Ppat
31 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Direct dans le fion.... - Page 2 Empty Re: Direct dans le fion....

Message  sergem Dim 7 Mar 2021 - 20:17

mort de rire c'est comme les cons, on est toujours le pseudo motard de quelqu'un clown
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2513
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 59
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... - Page 2 Empty Re: Direct dans le fion....

Message  JCM Lun 8 Mar 2021 - 8:14

Et oui, quand quelques uns d’entre nous emmerde le monde ...ils nous le rendent bien Wink
JCM
JCM

Messages : 2489
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... - Page 2 Empty Re: Direct dans le fion....

Message  ricou11 Lun 8 Mar 2021 - 8:31

Tout ça n' est qu' une pantalonnade, nouvelle pompe à fric pour l' état ! Nous récoltons la merde que sèment les abrutis en scoot ! pas content 

De plus, si les CT sont effectués par les mêmes guignols que pour les voitures, on a pas le cul sorti des ronces ... Surprised
ricou11
ricou11

Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 57
Localisation : occitanie (31)

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... - Page 2 Empty Re: Direct dans le fion....

Message  Ppat Lun 8 Mar 2021 - 10:48

Faut être bouché pour ne pas comprendre que bruit ou pas, l'état n'en a rien à faire. 
L'état veut des sous, des euros. A Paris c'est encore plus fort, la mairie veut la disparition des 2 roues.
Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage.....
Ppat
Ppat

Messages : 275
Date d'inscription : 07/09/2020
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... - Page 2 Empty Re: Direct dans le fion....

Message  capdefra Lun 8 Mar 2021 - 18:38

Ppat a écrit:Faut être bouché pour ne pas comprendre que bruit ou pas, l'état n'en a rien à faire. 
L'état veut des sous, des euros. A Paris c'est encore plus fort, la mairie veut la disparition des 2 roues.
Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage.....
Ça serait bien d'être plus mesuré dans tes propos et de ne pas traiter de bouchés ou de pseudo-motards ceux qui ont un avis un peu différent du tien. La qualité du débat y gagnerait beaucoup et la sérénité de tous aussi...
Ça serait bien de comprendre que ceux qui sont intervenus dans ce post sont sans doute tout aussi passionnés que toi par la pratique de la moto et que pourtant ils peuvent voir les choses différemment!
capdefra
capdefra

Messages : 5112
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... - Page 2 Empty Re: Direct dans le fion....

Message  alain resseguier Lun 8 Mar 2021 - 19:06

capdefra a écrit:
Ppat a écrit:Faut être bouché pour ne pas comprendre que bruit ou pas, l'état n'en a rien à faire. 
L'état veut des sous, des euros. A Paris c'est encore plus fort, la mairie veut la disparition des 2 roues.
Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage.....
Ça serait bien d'être plus mesuré dans tes propos et de ne pas traiter de bouchés ou de pseudo-motards ceux qui ont un avis un peu différent du tien. La qualité du débat y gagnerait beaucoup et la sérénité de tous aussi...
Ça serait bien de comprendre que ceux qui sont intervenus dans ce post sont sans doute tout aussi passionnés que toi par la pratique de la moto et que pourtant ils peuvent voir les choses différemment!
Super + avec l'avis de Franck

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9504
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... - Page 2 Empty Re: Direct dans le fion....

Message  Gilles Lun 8 Mar 2021 - 19:33

Capdefra a parfaitement résumé la situation et le problème, merci Franck!
Gilles
Gilles
Modo
Modo

Messages : 2238
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 75
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... - Page 2 Empty Re: Direct dans le fion....

Message  Benjamin Lun 8 Mar 2021 - 19:46

capdefra a écrit:
Ppat a écrit:Faut être bouché pour ne pas comprendre que bruit ou pas, l'état n'en a rien à faire. 
L'état veut des sous, des euros. A Paris c'est encore plus fort, la mairie veut la disparition des 2 roues.
Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage.....
Ça serait bien d'être plus mesuré dans tes propos et de ne pas traiter de bouchés ou de pseudo-motards ceux qui ont un avis un peu différent du tien. La qualité du débat y gagnerait beaucoup et la sérénité de tous aussi...
Ça serait bien de comprendre que ceux qui sont intervenus dans ce post sont sans doute tout aussi passionnés que toi par la pratique de la moto et que pourtant ils peuvent voir les choses différemment!
Ben oui, ce serait être bouché que de ne pas s'en rendre compte !   petard
Benjamin
Benjamin

Messages : 2707
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... - Page 2 Empty Re: Direct dans le fion....

Message  Ppat Lun 8 Mar 2021 - 20:14

capdefra a écrit:
Ppat a écrit:Faut être bouché pour ne pas comprendre que bruit ou pas, l'état n'en a rien à faire. 
L'état veut des sous, des euros. A Paris c'est encore plus fort, la mairie veut la disparition des 2 roues.
Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage.....
Ça serait bien d'être plus mesuré dans tes propos et de ne pas traiter de bouchés ou de pseudo-motards ceux qui ont un avis un peu différent du tien. La qualité du débat y gagnerait beaucoup et la sérénité de tous aussi...
Ça serait bien de comprendre que ceux qui sont intervenus dans ce post sont sans doute tout aussi passionnés que toi par la pratique de la moto et que pourtant ils peuvent voir les choses différemment!
Bien sûr bien sûr.... Mais réfléchissons...
Des motards qui dénigrent d'autres motards car leurs motos font ''trop de bruit'' et justifiant ainsi qu'on nous tombe dessus à bras raccourcis.
D'autres qui fustigent les ''scooteristes'', et rebelote c'est leurs fautes à eux.
Alors, je pense que mes propos sont modérés par rapport à ces délateurs qui ne font pas à ''fleuret moucheté''.

Perso, ma moto ne fait pas ''de bruit'', mais à 65 ans je ne me souviens pas que le bruit d'une moto m'ait dérangé, je dois avoir du bol...
J'essaie d'être dans les clous quant à la vitesse, mais voilà avec 110cv les voitures sont gênantes sur le réseau secondaire...

Bref, la moto est un des derniers vecteurs de liberté alors qu'elle fasse un peu de bruit, ouch c'est pas un drame.

Ah tiens, Paris vient de supprimer 70000 places de parking.

Désolé pour le dérangement, mais que tout le monde prenne conscience de la violence de ses propos et de leurs indélicatesses. Je ferais alors de même.
Ppat
Ppat

Messages : 275
Date d'inscription : 07/09/2020
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... - Page 2 Empty Re: Direct dans le fion....

Message  Vincent Lun 8 Mar 2021 - 20:30

Ppat a écrit:...

Ah tiens, Paris vient de supprimer 70000 places de parking.

...

Et va falloir payer pour garer ta moto affraid
Vincent
Vincent

Messages : 2911
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... - Page 2 Empty Re: Direct dans le fion....

Message  tahmalouRV Lun 8 Mar 2021 - 20:31

Pour Ppat:

je n'ai pas dit que le bruit des motos me dérangeait.
par contre je comprends que le bruit dérange les riverains, notamment dans les routes à virolos, Lamastre, mont verdun (route fermée les week-ends depuis), les grandes Alpes, où les week-ends , les motos font des allers retours tout l'après midi.

si on ne veut pas se retrouver comme en Autriche ou en Bavière, il va bien falloir que tout le monde mette de l'eau dans son vin  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

on a le même problème en enduro, avec les gars qui roulent en cross full barouf
tahmalouRV
tahmalouRV

Messages : 447
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 60
Localisation : Nord isère

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... - Page 2 Empty Re: Direct dans le fion....

Message  sergem Lun 8 Mar 2021 - 21:19

Hier, sur la corniche vendéenne (Saint-Hilaire-de-Riez / Saint-Gilles Croix de Vie) la foule à se promener avec les masques, moi en bécane, croisé 2 motards en GSXR qui mettent un grand coup d'accélérateur et doublent 2 bagnoles entre 2 dos d'âne. A faire du saute-bagnoles qui ne peuvent pas faire autrement que de rouler cul à cul à 40 km/h max. Évidemment les 2 champions étaient en pot dechicanés, et évidement tout le monde les a suivi du regard. Hé bien autant je veux bien que jeunesse se passe, autant là je dis carton rouge.
En sortant de Saint-Gilles ensuite je croise un MT07 qui accélère à fond en sortie de rond-point avec là encore un boucan insupportable. Le problème c'est que ses branleurs ne vont pas se défouler dans les marais à 3 km où il ne vont emmerder quasiment que les ragondins et 3 hérons,  nan, il faut qu'on les voient et les entendent.
Et bien je ne veux pas être associé à "ça" et, oui  je pense que certains se servent de ce prétexte pour nous placer le CT.

Après que vas-tu faire pour empêcher le CT ppat ? Facile de revendiquer sur un clavier mais la suite ? Une manif ? Peut-être 2 et ça pèse quoi aujourd'hui une manif de 1000 motards à côté des problèmes du moment ?

Je me souviens d'un deal officieux en 2015 entre les assos qui revendiquaient l'uniformité européenne et l'Etat: la fin du bridage 100cv  contre le CT. J'invente ?
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2513
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 59
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... - Page 2 Empty Re: Direct dans le fion....

Message  M'dame Hortense Mar 9 Mar 2021 - 6:19

Poufff..... l’enfer c’est vraiment les autres  petard   mais la solitude c’est l’enfer aussi petard 

tchinbo   Le bruit des autres est insupportable mais le mien il dérange personne  tchinbo

drunken  On est tous d’accord sur ça au moins  drunken


Je vous rappelle deux posts sur le bruit et en cherchant bien il y en a d’autres ..... 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


tchin51  C’est l’histoire d’un mec qui veut en faire mais quand il est tranquille chez lui il ne supporte pas que l’autre en fasse, alors ......... Zoé est arrivée, la grande Zoé, la belle Zoé Laughing

mort de rire  Que ça nous manque les brèves de comptoir mort de rire
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2714
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... - Page 2 Empty Re: Direct dans le fion....

Message  JCM Mar 9 Mar 2021 - 8:26

Géraldine par tes propos je trouve que tu fais peser sur Sergem une attitude d’hypocrite des plus injuste quand on connaît le  personnage Wink
JCM
JCM

Messages : 2489
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... - Page 2 Empty Re: Direct dans le fion....

Message  diabolo Mar 9 Mar 2021 - 9:26

Bon entre le Racer... la guzzi et la Harley..... je suis pas dans la M.... avec ce contrôle technique mort de rire




Allô pocka ? Tu me remonte le r100rt d’origine ? Comment apppele t on la torréfaction a l’envers 🤪
diabolo
diabolo

Messages : 1050
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 47
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... - Page 2 Empty Re: Direct dans le fion....

Message  M'dame Hortense Mar 9 Mar 2021 - 18:52

JCM a écrit:Géraldine par tes propos je trouve que tu fais peser sur Sergem une attitude d’hypocrite des plus injuste quand on connaît le  personnage Wink

affraid affraid   ah non désolée, il y a gourance, c'était surtout pas Serge que je visais j'aurais dû être plus précise en citant le post concerné, désolée si ça a été compris dans ce sens, mais j'ai réagi avant avoir lu le post de Serge. Méa Culpa pour cet enchaînement malheureux

Alors en clair, c'est le post de Ppat qui me choque et qui nous rappelle que par solidarité motarde, il serait bon de supporter le bruit insupportable que font certains, en oubliant que chacun, motard ou non motard, a le droit à la quiétude et d'ailleurs j'ai toujours réagi dans ce sens dans tous les posts concernant le bruit.

J'ai une moto qui ne fait pas de bruit et je tiens à la garder comme cela, je ne souhaite pas que l'on se retourne sur mon passage pour quelques raisons que ce soit.

Cet éclaircissement était nécessaire et je suis désolée si j'ai froissé quelqu'un...... Le monde serait plus doux, si chacun s'employait à ne pas gêner son prochain et le problème du CT sur le bruit serait réglé.....
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2714
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... - Page 2 Empty le repaire des motards

Message  tahmalouRV Mar 9 Mar 2021 - 20:36

Une attaque à la hachette pour une moto bruyante

Une histoire de bruit qui prend des proportions démesurées

9 jeunes de 14 à 21 ans appelés à comparaitre devant la justice

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Les études l'ont démontré, le bruit est de plus en présent avec de vrais effets négatifs sur la santé, à tel point que l'on parle désormais de pollution sonore. Mais surtout, cette accumulation fait que de plus en plus de gens sont devenus totalement intolérants au moindre bruit, avec des réactions de plus en plus disproportionnées.
La sordide histoire s'est déroulée sur la commune de Bétheny, dans la Marne. Ce dimanche après-midi, alors que deux jeunes de 17 et 20 ans travaillent sur le moteur de leur moto, un voisin vient se plaindre auprès d'eux en raison du bruit généré par le moteur.
Si tout aurait pu s'arrêter là, la tension monte vite et les paroles laissent rapidement place aux insultes. Le voisin s'éclipse pour aller chercher du renfort. Il revient alors avec neuf jeunes âgés de 14 à 21 ans armés de barres de fer, de bâtons, d'une bombe lacrymogène et d'une hachette.
Alors que le premier jeune est attrapé, le second parvient à s'enfuir et passe de peu à côté du drame alors qu'un de ses poursuivants lui porte un coup de hachette dans le dos, ne déchirant heureusement que son manteau.
La moto du litige a quant à elle été dérobée et a depuis totalement disparu de la circulation.
Les enquêteurs en charge de l'affaire ont indiqué que les mineurs du groupe s'étaient montrés les plus agressifs et pour cela, devront répondre de leur expédition punitive devant un juge des enfants. Les deux personnes majeures passeront quant à elles devant le tribunal correctionnel.
tahmalouRV
tahmalouRV

Messages : 447
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 60
Localisation : Nord isère

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... - Page 2 Empty Re: Direct dans le fion....

Message  Ppat Mar 9 Mar 2021 - 20:40

Ben vi, je répète : je n'ai jamais été dérangé par le bruit des motos. A croire qu'elles ne passent que dans des lieux très précis.
On va dire que j'ai de la chance.
Par contre, je ne sais pas pour vous mais le vacarme des ambulances, des pompiers, de la police ben là c'est énorme ! Et vu le (très peu) de motos qui font du bruit, y'a pas photo ....
Ceci étant ma moto n'est pas plus bruyante que quand elle est sortie d'usine.

Ce qui me gène c'est effectivement, non pas le manque de solidarité motarde, mais l'intolérance que je peux lire ici et surtout les analyses au doigt mouillé genre '' c'est leur faite si on nous taxe...'' ça me rappelle furieusement autre chose ! 

Mais bon, perso il n'y a pas de débat. Tout est dit quand on constate que la moto fera 0 bruit en tout électrique, le pied !
Ppat
Ppat

Messages : 275
Date d'inscription : 07/09/2020
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... - Page 2 Empty Re: Direct dans le fion....

Message  alain resseguier Mer 10 Mar 2021 - 7:23

Ppat a écrit:Ben vi, je répète : je n'ai jamais été dérangé par le bruit des motos. A croire qu'elles ne passent que dans des lieux très précis.
On va dire que j'ai de la chance.
Par contre, je ne sais pas pour vous mais le vacarme des ambulances, des pompiers, de la police ben là c'est énorme ! Et vu le (très peu) de motos qui font du bruit, y'a pas photo ....
Ceci étant ma moto n'est pas plus bruyante que quand elle est sortie d'usine.

Ce qui me gène c'est effectivement, non pas le manque de solidarité motarde, mais l'intolérance que je peux lire ici et surtout les analyses au doigt mouillé genre '' c'est leur faite si on nous taxe...'' ça me rappelle furieusement autre chose ! 

Mais bon, perso il n'y a pas de débat. Tout est dit quand on constate que la moto fera 0 bruit en tout électrique, le pied !
Cher Ami

Désolé, mais si il y a un grande tolérance, c'est bien ici sur ce forum que je fréquente depuis les tous débuts.

Que tu ne sois pas d'accord avec des avis, que tu es ton libre arbitre de pensée,PK mais je ne peux te laisser dire qu'il y a de l'intolérance par ici.
J'ai de plus la chance de connaitre et d'avoir cotoyer un grand nombre des animateurs de ce forum et je peux te dire que ce sont des femmes et des hommes plutôt altruistes et tolérants à plus d'un titre quelques soient leurs origines et leurs idées.

Ceci étant , je respecte la personne que tu es et j'espère avoir le plaisir de te rencontrer et d'échanger tranquillement avec un bon coup à boire , ma porte est ouverte


alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9504
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... - Page 2 Empty Re: Direct dans le fion....

Message  Ppat Mer 10 Mar 2021 - 8:38

alain resseguier a écrit:

Ceci étant , je respecte la personne que tu es et j'espère avoir le plaisir de te rencontrer et d'échanger tranquillement avec un bon coup à boire , ma porte est ouverte


alain
Avec plaisir ! Je passe régulièrement dans ta région.
Ppat
Ppat

Messages : 275
Date d'inscription : 07/09/2020
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... - Page 2 Empty Re: Direct dans le fion....

Message  ricou11 Mer 10 Mar 2021 - 9:35

de toute façon faut se rendre à l' évidence, on y coupera pas, de plus je pense que la plupart d' entre nous, avons des motos en bon état, donc pas de soucis, à part qu' il faudra mettre la main au porte monnaie . et pour ceux qui on des motos anciennes, j' espère qu' ils s' adapteront comme pour les voitures .

Cela n' empêche pas une certaine inquiétude de ma part pour la pollution possédant une 1150 de 2001, on vera bien  Rolling Eyes 

En attendant, on est dans le fou le plus total, pas la peine de se mettre la rate au court-bouillon  petard
ricou11
ricou11

Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 57
Localisation : occitanie (31)

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... - Page 2 Empty Re: Direct dans le fion....

Message  Patou24 Mer 10 Mar 2021 - 10:01

Le contrôle technique sera une manière de nous prendre un peu plus de monnaie, personnellement à part le fait de perdre quelques dizaines d'euros, je ne crains pas le CT, moto d'origine, récente. La vérification de l'état des pneus, freins, éclairage, clignos fait partie de ce que le motard doit faire avant de démarrer, si, si on me l'a dit lors du passage du permis. Quant à ceux qui ont décidé de rouler en pot non homologué patibulaire, c'est leur problème mais je les accuse pas ou alors un tout petit peu pale.
Par contre je n'ai pas CHERCHE je l'avoue, le CT ce sera dès la première année ou au bout de 4 ans comme les VL?
En attendant partageons la route

_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24
Patou24
Talus les copains

Messages : 2275
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... - Page 2 Empty Re: Direct dans le fion....

Message  Vincent Mer 10 Mar 2021 - 11:40

M'dame Hortense a écrit:
affraid affraid   ah non désolée, il y a gourance, ....

Ça arrive parfois, ça m'est déjà arrivé, t'inquiète pas, on ne t'en veut pas rendeer ami
Vincent
Vincent

Messages : 2911
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... - Page 2 Empty Re: Direct dans le fion....

Message  ritchy Jeu 11 Mar 2021 - 15:47

alain resseguier a écrit:
Ppat a écrit:Ben vi, je répète : je n'ai jamais été dérangé par le bruit des motos. A croire qu'elles ne passent que dans des lieux très précis.
On va dire que j'ai de la chance.
Par contre, je ne sais pas pour vous mais le vacarme des ambulances, des pompiers, de la police ben là c'est énorme ! Et vu le (très peu) de motos qui font du bruit, y'a pas photo ....
Ceci étant ma moto n'est pas plus bruyante que quand elle est sortie d'usine.

Ce qui me gène c'est effectivement, non pas le manque de solidarité motarde, mais l'intolérance que je peux lire ici et surtout les analyses au doigt mouillé genre '' c'est leur faite si on nous taxe...'' ça me rappelle furieusement autre chose ! 

Mais bon, perso il n'y a pas de débat. Tout est dit quand on constate que la moto fera 0 bruit en tout électrique, le pied !
Cher Ami

Désolé, mais si il y a un grande tolérance, c'est bien ici sur ce forum que je fréquente depuis les tous débuts.

Que tu ne sois pas d'accord avec des avis, que tu es ton libre arbitre de pensée,PK mais je ne peux te laisser dire qu'il y a de l'intolérance par ici.
J'ai de plus la chance de connaitre et d'avoir cotoyer un grand nombre des animateurs de ce forum et je peux te dire que ce sont des femmes et des hommes plutôt altruistes et tolérants à plus d'un titre quelques soient leurs origines et leurs idées.

Ceci étant , je respecte la personne que tu es et j'espère avoir le plaisir de te rencontrer et d'échanger tranquillement avec un bon coup à boire , ma porte est ouverte


alain

Ppat a écrit:
alain resseguier a écrit:

Ceci étant , je respecte la personne que tu es et j'espère avoir le plaisir de te rencontrer et d'échanger tranquillement avec un bon coup à boire , ma porte est ouverte


alain
Avec plaisir ! Je passe régulièrement dans ta région.



Alain, je et reconnais bien là Super Super sans compté que tu as raison sur toute la ligne concernant les membres du fofo bcop

Ppat, il faut que tu sache que les discutions sur le bruit son toujours sans fin ici pttmdr pttmdr pttmdr
Pour être honnête je suis plutôt d’accord avec toi, (si j'ai bien compris ton propos bien-sure) à savoir que les motards passionnés que nous somme devrais plutôt ce serrer les coudes et refuser en bloc les propositions castratrices de nos ministres et autres députés beurk (bienveillants requin ) cela s'est fait (vignette) mais c'était dans un autre temps vieux vieux
Je pense, et je redit qu'il y a des moyen existants pour punir les motards ou (caisseux) d’ailleurs, qui font trop de bordel (il y en a chez toi ou pas... mais c'est vrai qu'il y en a) et je pense qu'il vaudrais mieux que ce soit ceux là qui paye l'addition...
Comme je l'ai dit plus haut, en France nous avons des forces de l'ordre et des sonomètre ...he bien y'a qu'à les utiliser, ceux qui feront trop de bruit devront l'assumer.

Serge, je comprend ta colère mais je ne suis pas d'accord avec le fait que le plus grand nombre de motard respectueux que nous somme doivent, encore et encore, payer les pots casser pour quelques un.
je pense vraiment que nous devons nous solidariser et refuser en bloc ces décision totalement injustes pour le plus grand nombre d'entre nous, plutôt que de cherche ou désigner des responsables au sein de notre propre communauté.

Après, rien ne nous empêche de recadrer ou éduquer (je l'ai fait avec mon fils) pour certains ça marchera, et pour d'autres qui n'en n’ont rien à faire du bien être des autres ... il restera le sonomètre ... mais pas le contrôle technique bordel de merde !!!!! pas content pas content pas content petard petard petard

Bon, aller on se détend bcop bcop
ritchy
ritchy
Enregistré en 404

Messages : 1439
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 53
Localisation : st chamas

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... - Page 2 Empty Re: Direct dans le fion....

Message  Ppat Jeu 11 Mar 2021 - 16:36

Tu as bien compris mon propos.

Par contre la moto a toujours fait ''du bruit'' et remarquons que beaucoup de vidéos promotionnelles des constructeurs, magazines et autres influenceurs, au sujet des modèles de motos ont comme sujet ''le son'' du modèle... Pas le bruit, hein ?! Le son...  mort de rire


Celui ci fait évidemment parti de l'adn de la moto, de son histoire.
Ppat
Ppat

Messages : 275
Date d'inscription : 07/09/2020
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... - Page 2 Empty Re: Direct dans le fion....

Message  ritchy Jeu 11 Mar 2021 - 20:20

pour être honnête j'aime bien quand une moto fait un peu de bruit, pour te rejoindre... je dirais un joli son Wink
Et pour tout te dire avec le Rouquin on fait un GP différent chaque année.
On suit toutes les sessions depuis le vendredi donc y compris la moto "E" ... et bien on se fait franchement chier quand y'a pas un bruit petard petard Cool Cool

Mais je comprend certains de nos copains et pinnes petard (orthographe inclusif mort de rire mort de rire mort de rire ) du fofo quand ils s'agacent.
la liberté de chacun ne s’arrête t'elle pas ou commence celles des autres.
Je pense que certains exagère et qu'ils nuisent à la communauté motarde, même si comme toi, j'ai tendance à être indulgent avec eux en souvenir de mes jeunes années.
Mais je pense que le bruit c'est comme la vitesse (en générale je ne dort pas trop au guidon petard vroom ) on doit assumer ses choix, si je me fait choper à 160 km/h j'assumerais la facture donc je pense que si un mec ou une meuf veut faire pété les watts de manière exagéré il faudrais que ce soit eux qui l'assumes et pas toute la communauté.
ritchy
ritchy
Enregistré en 404

Messages : 1439
Date d'inscription : 15/01/2016
Age : 53
Localisation : st chamas

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... - Page 2 Empty Re: Direct dans le fion....

Message  kakiol Ven 12 Mar 2021 - 10:27

pour en rire
kakiol
kakiol

Messages : 908
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 56
Localisation : Du côté de Lausanne Helvétie

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... - Page 2 Empty Re: Direct dans le fion....

Message  Bill Carbu Ven 12 Mar 2021 - 11:49

Il est parfait ! mort de rire Super
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8685
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... - Page 2 Empty Re: Direct dans le fion....

Message  capdefra Ven 12 Mar 2021 - 12:39

Bill Carbu a écrit:Il est parfait ! mort de rire Super

Oui mais si le français moyen prend ça au premier degré et pense qu'il représente les motards, on n'a pas le cul sorti des ronces en terme d'image Mad
capdefra
capdefra

Messages : 5112
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... - Page 2 Empty Re: Direct dans le fion....

Message  M'dame Hortense Ven 12 Mar 2021 - 17:29

kakiol a écrit:pour en rire
mort de rire  mort de rire   mort de rire   mort de rire
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2714
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... - Page 2 Empty Re: Direct dans le fion....

Message  the turtle fabrice Ven 12 Mar 2021 - 20:54

Denis a écrit:je m en doutais qu un jour ou l autre , on y aura droit.J ai bien fait de vendre toutes mes brêles par tres d origine et meme ma dernière Indian qui était un peu taper en stage 2.....

Bon maintenant , je suis tranquille avec la dernière. J en connais qui vous se retrouver avec des becanes bonnes pour le salon ou la grange. Du genre, plus de catalyseur, pot, cadre scié , fourche allongée etc.....
Rohhh p'tain l'est là aussi l' Pampi, ben v'là que j' vais r'trouver tous mes vieux (très vieux) potes, j' crois qu' si on veut d' moi j' vais êt' bien ici ! petard
the turtle fabrice
the turtle fabrice

Messages : 139
Date d'inscription : 12/03/2021
Age : 74
Localisation : FULVY

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... - Page 2 Empty Re: Direct dans le fion....

Message  Ppat Sam 13 Mar 2021 - 13:47


Tout frais de ce matin...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ppat
Ppat

Messages : 275
Date d'inscription : 07/09/2020
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... - Page 2 Empty Re: Direct dans le fion....

Message  Moustache7 Sam 13 Mar 2021 - 14:05

Denis a écrit:Pensez aussi au emplois qui vont disparaitre dans la customisation et aux préparateurs. 
Le plaisir de la moto , c est aussi de la bidouiller, non !!!!
La vie va devenir bien triste avec cette reglementation du CT, un peu comme la nourriture fast foot.....Sans gout et homogène.....pauvre monde.........Que c etait bien ces année 60,70 ...
Donc, si je comprends tes arguments, je me pose une question ... pourquoi avoir vendu tes vieilles brèle  petard
ami mon Denis
Moustache7
Moustache7

Messages : 1471
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... - Page 2 Empty Re: Direct dans le fion....

Message  Denis Sam 13 Mar 2021 - 17:09

Moustache7 a écrit:
Denis a écrit:Pensez aussi au emplois qui vont disparaitre dans la customisation et aux préparateurs. 
Le plaisir de la moto , c est aussi de la bidouiller, non !!!!
La vie va devenir bien triste avec cette reglementation du CT, un peu comme la nourriture fast foot.....Sans gout et homogène.....pauvre monde.........Que c etait bien ces année 60,70 ...
Donc, si je comprends tes arguments, je me pose une question ... pourquoi avoir vendu tes vieilles brèle  petard
ami mon Denis
pour pas, justement, etre enmmerdé par le CT
Denis
Denis

Messages : 3406
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Direct dans le fion.... - Page 2 Empty Re: Direct dans le fion....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum