Derniers sujets
» Connecteurs rapides r1200r
par Dr.X Hier à 22:20

» Vends odb UniCarScan
par Bubble Hier à 20:51

» controle technique deux roues
par Aindien Hier à 19:56

» casse garde boue AR Puig R1200R SOHC
par Bugbug31 Hier à 18:55

» anjou
par labecanajules Hier à 18:50

» Nouveau un peu usagé....
par labecanajules Hier à 18:47

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Pascal du 56 Hier à 15:42

» Sacoches cavalières souples sur R1200R
par Bugbug31 Hier à 11:09

» Moto GP
par Bill Carbu Hier à 8:50

» Bonjour !
par Wernerounet Hier à 6:08

» Poignées chauffantes r1150r
par F2X Mar 30 Avr 2024 - 23:34

» Présentation de Bugbug31
par Bugbug31 Mar 30 Avr 2024 - 16:49

» Frein filet
par LAN33 Mar 30 Avr 2024 - 14:15

» Installation garde boue près de la roue j'ai un doute sur un boulon HELP
par Lumix Mar 30 Avr 2024 - 12:18

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par Laurence Mar 30 Avr 2024 - 11:41

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

controle technique deux roues

+56
BoxerJob.1
diabolo
Lumix
M2
marcusbm
Flatiron
Gridoul
trail55
Reyfil
Stanbd
Buzzz
Mike1150
Andre Tissot
rounels
Pascalito
Esquirol
Le Busard
LAN33
Laurence
FLATSPEED
Onclebenz
Bruno JJ 33
Wernerounet
kermitt31
zirax
ROLO
Patou24
F2X
rouquin
grisou
Vincent
skudelechacal
captain sissi
capdefra
Rock80
Jean33
Aindien
Benjamin
gunthar
Moustache7
PIERRE 1200R
Cantalix
flat-win
cerebrex
alain resseguier
yansandan
olivier81
Denis
ricou11
M'dame Hortense
Brigitte
Bill Carbu
Pec
Dr.X
Philippe49
serge06
60 participants

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

controle technique deux roues - Page 10 Empty Re: controle technique deux roues

Message  Cantalix Mer 10 Avr 2024 - 14:50

le chapitre de "dekra"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

  • Nos offres
  • Nos partenaires
  • Le contrôle technique
  • Trouver un centre



  1. Accueil >
  2. Le contrôle technique >
  3. Nouveau contrôle technique pour les véhicules de catégorie L

Nouveau contrôle technique pour les véhicules de catégorie L


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En vertu du décret n° 2023-974 du 23 octobre 2023, un contrôle technique périodique obligatoire s'appliquera à partir du 15 avril 2024 aux véhicules de catégorie L. Découvrez tous les détails sur la réglementation de ce nouveau contrôle technique pour les deux roues et autres véhicules de catégorie L : les véhicules concernés, les points de contrôle, la date de mise en place, l'ordre de passage, et la périodicité.

Les véhicules concernés par le contrôle technique des deux roues

Le nouveau contrôle technique s'applique aux véhicules de catégorie L, regroupant une variété de véhicules tels que les cyclomoteurs (les deux roues et les trois roues, dont les motos et les scooters), les quadricycles légers à moteur, les voitures sans permis, les motocyclettes légères et les tricycles à moteur.

Prenez rendez-vous en ligne
et obtenez un tarif adapté à vos besoins

Obtenez un prix sur-mesure avantageux dans un centre près de chez vous.
C’est simple, rapide et 100% en ligne !
+ de 1500 centres en France

Ventes flash* !

Prenez rendez-vous maintenant et profitez de prix avantageux avec nos bons plans. En savoir plus


Utiliser un code
* Les Ventes Flash sont des offres réservées aux véhicules particuliers essence ou diesel avec paiement en ligne.
Hors 4x4 (4 roues motrices), utilitaires, camping car, voitures de collection, véhicules Gaz, électriques, hybrides. Non annulables, non remboursables.

Les points de contrôle pour les véhicules de catégorie L

Le contrôle technique pour les véhicules de catégorie L se concentre sur plusieurs points clés, visant à garantir la sécurité des conducteurs et des usagers de la route. Parmi les éléments inspectés, on peut citer :
  • Identification du véhicule : le contrôleur vérifie que le véhicule est bien identifié et que la plaque d’immatriculation est bien conforme, fixée.
  • Équipements de freinage : le contrôleur vérifie que l’entièreté du dispositif de freinage fonctionne correctement, ainsi que l’état d’usure des plaquettes et disques de frein.
  • Direction : le contrôleur vérifie que le système de direction fonctionne correctement et qu’il n’y a pas de jeu dans les articulations.
  • Visibilité :le contrôleur vérifie le champ de vision, l’état des vitrages, ainsi que le bon état et le fonctionnement des essuie-glaces.
  • Feux, dispositifs réfléchissants et équipements électriques :le contrôleur vérifie que les feux, les dispositifs et équipements électriques fonctionnent correctement et ne présentent aucun risque.
  • Essieux, roues, pneus et suspensions :le contrôleur vérifie que l'essieu, les roulements de roues, les suspensions sont en bon état et fonctionnent correctement.
  • Châssis et accessoires du châssis : le contrôleur vérifie que l’état général du châssis, le support moteur, le parechoc sont en bon état et ne présentent aucun risque.
  • Autre matériel : le contrôleur vérifie que la ceinture de sécurité, l’avertissement sonore et le compteur kilométrique fonctionnent correctement.
  • Nuisances :le contrôleur vérifie que le véhicule ne génère pas d’émissions polluantes et sonores excessives.


Les défaillances étudiées lors du contrôle pour les véhicules de catégorie L

Le nombre de défaillances est bien plus faible que sur les véhicules légers. Lors de la mise en place de ce contrôle en 2024, elles seront au nombre de 161, mais elles monteront à 165 dès 2025. Ces dernières sont réparties comme suit
  • 9 critiques
  • 85 majeures (88 en 2025)
  • 67 mineures (68 en 2025)


Date de mise en place et périodicité du contrôle technique des deux roues, des trois roues, des quads et des voitures sans permis

Le nouveau contrôle technique pour les véhicules de catégorie L sera obligatoire à partir du 15 avril 2024.
La périodicité de ce contrôle varie en fonction de la catégorie du véhicule, c’est-à-dire dans les 6 mois précédant  les 5 ans de première mise en circulation, puis tous les 3 ans. Pour les véhicules de collection, la périodicité de ce contrôle technique sera tous les 5 ans.
  • Pour les véhicules immatriculés avant le 31 décembre 2016 : le 1er contrôle périodique doit être effectué entre le 15 avril et le 31 décembre 2024.*
  • Pour les véhicules immatriculés entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2019 : le 1er contrôle périodique doit être effectué en 2025.**
  • Pour les véhicules immatriculés entre le 1er janvier 2020 et le 31 décembre 2021 : le 1er contrôle périodique doit être effectué en 2026. **
  • Pour les véhicules immatriculés à partir du 1er janvier 2022 : le 1er contrôle périodique doit être effectué dans les 6 mois précédents les 5 ans de première mise en circulation

*Pour les véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 2017 et dont le mois anniversaire est entre le 1er janvier et le 15 avril, le contrôle doit être réalisé avant le 14 août 2024.
**Le premier contrôle doit être passé au plus tard 4 mois après la date anniversaire de mise en circulation, sans dépasser le 31 décembre.
Le contrôle technique des véhicules de catégorie L est obligatoire pour tous les véhicules en circulation. Il permet de vérifier l’état de sécurité et de pollution des véhicules. Respecter les délais de contrôle est essentiel et permet d’éviter toute sanction ou amende en cas de non-respect du contrôle catégorie L.

Le prix moyen du contrôle technique des véhicules de catégorie L

Il faut savoir que le prix n'est pas réglementé. Par conséquent, il sera fixé librement par le gérant de centres en cohérence avec le taux horaire applicable aux véhicules légers, en incluant les investissements réalisés pour assurer un contrôle technique conforme aux réglementations en vigueur
Le cabinet du ministre des Transports a tout de même annoncé un prix du contrôle technique pour les véhicules de catégorie L aux alentours d'une cinquantaine d'euros.

Contre-visite des deux roues et les autres véhicules de catégories L

En cas de contre-visite, le véhicule doit être présenté dans un délai n’excédant pas 2 mois à compter de la date du contrôle technique défavorable. Si ce délai est dépassé, le véhicule est soumis à un nouveau contrôle périodique, comme s’il n’avait jamais été soumis à un contrôle technique auparavant.
Les contre-visites des véhicules de catégorie L sont les mêmes que pour les véhicules légers. Elles peuvent être de deux types :
  • Défaillances majeures : le véhicule présente une ou plusieurs défaillances qui peuvent entrainer un danger immédiat pour la sécurité des personnes. Les contre-visites pour défaillances majeures sont obligatoires.
  • Défaillances critiques : le véhicule présente une ou plusieurs défaillances qui peuvent entraîner un danger grave pour la sécurité des personnes. Les contre-visites pour défaillances critiques sont également obligatoires.




Et ça,qui le savait?

Date de mise en place et périodicité du contrôle technique des deux roues, des trois roues, des quads et des voitures sans permis


*Pour les véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 2017 et dont le mois anniversaire est entre le 1er janvier et le 15 avril, le contrôle doit être réalisé avant le 14 août 2024.
**Le premier contrôle doit être passé au plus tard 4 mois après la date anniversaire de mise en circulation, sans dépasser le 31 décembre
Cantalix
Cantalix

Messages : 307
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 65
Localisation : Neuvéglise/truyère 15

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues - Page 10 Empty Re: controle technique deux roues

Message  rounels Mer 10 Avr 2024 - 15:00

Cantalix a écrit:
Et ça,qui le savait?

Date de mise en place et périodicité du contrôle technique des deux roues, des trois roues, des quads et des voitures sans permis


*Pour les véhicules mis en circulation avant le 1er janvier 2017 et dont le mois anniversaire est entre le 1er janvier et le 15 avril, le contrôle doit être réalisé avant le 14 août 2024.
**Le premier contrôle doit être passé au plus tard 4 mois après la date anniversaire de mise en circulation, sans dépasser le 31 décembre


ça, ça fait un moment qu'à la fédé c'est dit et répété Wink  sous entendu on ne va pas nous emmer*er jusqu'au 31.12.2024. Après, un peu oui. Ensuite, ben les flics auront autre chose à foutre que de contrôler la validité d'un CT sur une bécane ou une bagnole sans permis.
Ils ne le font déjà pas pour les bagnoles "normales", vous pensez vraiment qu'ils vont perdre leur temps avec nous, cons de rebelles ?


A titre perso, ayant toutes mes bécanes immatriculées après le 15.04, je vais jouer au con (très très con même) et tacher de trouver un RDV pour les 5 d'ici le 31.03.2025 sans jamais l’honorer et renouvellerai l'opération autant que possible
rounels
rounels

Messages : 185
Date d'inscription : 25/06/2022
Age : 37
Localisation : 12

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues - Page 10 Empty Re: controle technique deux roues

Message  flat-win Mer 10 Avr 2024 - 15:35

'tain, faudra pô que j'oublie de vérifier mes essuie-glace avant le con-trôle..
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7083
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues - Page 10 Empty Re: controle technique deux roues

Message  LAN33 Mer 10 Avr 2024 - 16:07

Je viens de regarder les défaillances majeurs au CT

Je me renseigne, rangez vos boulons !!

Beh les défaillances majeur, il faut déjà aller s'accrocher pour arriver jusqu'au centre  de CT 
Celui qui arrive à se faire recaler sur un défaut majeur, c'est un survivant.
LAN33
LAN33

Messages : 1425
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues - Page 10 Empty Re: controle technique deux roues

Message  rounels Mer 10 Avr 2024 - 16:27

On s'en tape de se faire recaler, là n'est pas le sujet...
On sait très bien que c'est pratiquement impossible. A moins d'être le dernier des abrutis


Le sujet, c'est qu'on veut (ou 2-3 assos de mes 2) nous les briser et que visiblement une chiée de trous de balle de notre espèce va dire amen et aller au CT avec son propre pot de vaseline. Il faut faire entendre à ces gens là QU'IL NE FAUT PAS Y ALLER !!!!
rounels
rounels

Messages : 185
Date d'inscription : 25/06/2022
Age : 37
Localisation : 12

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues - Page 10 Empty Re: controle technique deux roues

Message  Cantalix Mer 10 Avr 2024 - 16:42

rounels a écrit:On s'en tape de se faire recaler, là n'est pas le sujet...
On sait très bien que c'est pratiquement impossible. A moins d'être le dernier des abrutis


Le sujet, c'est qu'on veut (ou 2-3 assos de mes 2) nous les briser et que visiblement une chiée de trous de balle de notre espèce va dire amen et aller au CT avec son propre pot de vaseline. Il faut faire entendre à ces gens là QU'IL NE FAUT PAS Y ALLER !!!!
Tu as aucune idée de ce que sont les miennes;en revanches,il doit être vachement facile de débattre avec toi,et la politesse ,le respect de l'autre et le savoir vivre doivent pas avoir fait partie de ton éducation.
T'y vas,t'y vas pas,c'est ton problème,convaincre ne passe pas par l'insulte.
Cantalix
Cantalix

Messages : 307
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 65
Localisation : Neuvéglise/truyère 15

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues - Page 10 Empty Re: controle technique deux roues

Message  rounels Mer 10 Avr 2024 - 17:22

Cantalix a écrit:
rounels a écrit:On s'en tape de se faire recaler, là n'est pas le sujet...
On sait très bien que c'est pratiquement impossible. A moins d'être le dernier des abrutis


Le sujet, c'est qu'on veut (ou 2-3 assos de mes 2) nous les briser et que visiblement une chiée de trous de balle de notre espèce va dire amen et aller au CT avec son propre pot de vaseline. Il faut faire entendre à ces gens là QU'IL NE FAUT PAS Y ALLER !!!!
Tu N'as aucune idée de ce que sont les miennes;en revanches,il doit être vachement facile de débattre avec toi,et la politesse ,le respect de l'autre et le savoir vivre NE doivent pas avoir fait partie de ton éducation.
T'y vas,t'y vas pas (admettons),c'est ton problème,convaincre ne passe pas par l'insulte.

Je viens de te montrer un peu de mon savoir vivre calin
Charge à tout un chacun de faire de même avec mes messages car je ne prétends pas être infaillible, bien au contraire.

On peut aller plus loin si tu veux. Il faut dire que les cantalous et les aveyronnais sont fait pour s'entendre. Tout comme avec les tarnais.
Oui, je provoque un peu, histoire de me faire des potes Smile 

Pour en revenir aux insultes (comme tu dis), en aucun cas je ne visais qui que ce soit. Tu te sens visé, j'en suis sincèrement désolé (en plus c'est vrai). Le but de mon message n'était pas là.
Je cherche juste à faire réagir car je trouve dingue que des types de vos âges (désolé, le BMiste n'est pas tout jeune) soit aussi résiliant. Sans dec' vous vous êtes bougé dans les années 80, c'est pas pour arrêter 40 ans plus tard, MERDE ! (Si tu y vois un insulte, c'est vrai dans les faits mais ça ne se veut pas en être une)
Maintenant je suis d'accord avec les "vieux" de ton espèce sur le fait que les jeunes cons de mon âge sont des glands et ne se bougent pas (dans leur grande majorité) mais il ne faut pas abandonner le combat pour autant.


PS : mon vieux (qui a ton âge) BMiste depuis toujours serait probablement surpris de voir ta réaction à mon message et donc considèrerait son éducation comme réussie ami de là à dire que c'est un con, peut-être. Je te laisse voir avec lui sur d'autres forums (je ne crois pas qu'il soit sur celui-ci ; Monsieur ????? )

PS 2 : je te fais suivre en MP mon numéro de téléphone pour débattre si tu en as envie et je suis près à parier qu'on le fera sans le moindre problème malgré ces quelques lignes Wink  Donc oui, débattre avec moi est possible (enfin je pense (donc je suis ?))

PS 3 : je me suis barré du forum bmmachin car justement les raisonnements sont trop aseptisés à mon goût. Cela se finira rapidement de même ici si on reste là (sauf si un admin me fout dehors avant mort de rire )
rounels
rounels

Messages : 185
Date d'inscription : 25/06/2022
Age : 37
Localisation : 12

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues - Page 10 Empty Re: controle technique deux roues

Message  Denis Mer 10 Avr 2024 - 17:44

je suis d accord avec Rouxel,  il faut gueuler pour se faire entendre. Et je boycotterai ce putain de ct, comme pour la vignette lol! grimace

Malheureusement , les motards d aujourd'hui sont devenus individualistes et partisans de LDD ou LOA surtout dans le monde prenium et plus particulièrement chez BMW
Denis
Denis

Messages : 3399
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues - Page 10 Empty Re: controle technique deux roues

Message  Gridoul Mer 10 Avr 2024 - 18:02

De quoi vous parlez les gars ?? 😅
Gridoul
Gridoul

Messages : 724
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 52
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues - Page 10 Empty Re: controle technique deux roues

Message  LAN33 Mer 10 Avr 2024 - 18:03

Moi je vais y aller
Avec ma SZR version piste 

mmrdum j'ai remis le compteur  mort de rire y faut que je l'enlève
LAN33
LAN33

Messages : 1425
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues - Page 10 Empty Re: controle technique deux roues

Message  Cantalix Mer 10 Avr 2024 - 19:24

rounels a écrit:On s'en tape de se faire recaler, là n'est pas le sujet...
On sait très bien que c'est pratiquement impossible. A moins d'être le dernier des abrutis


Le sujet, c'est qu'on veut (ou 2-3 assos de mes 2) nous les briser et que visiblement une chiée de trous de balle de notre espèce va dire amen et aller au CT avec son propre pot de vaseline. Il faut faire entendre à ces gens là QU'IL NE FAUT PAS Y ALLER !!!!
Je me suis pas venté d'être infaillible,et,tu viens bien de me démontrer le contraire,tout en me montrant ton savoir vivre
Ton respect aussi,il vaut mieux se faire traiter de trou de balle que de trou du cul,fait le en chanson,ça passera peut être mieux Wink 
maintenant je vais voir ton MP
Cantalix
Cantalix

Messages : 307
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 65
Localisation : Neuvéglise/truyère 15

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues - Page 10 Empty Re: controle technique deux roues

Message  Denis Mer 17 Avr 2024 - 8:33

Denis
Denis

Messages : 3399
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues - Page 10 Empty Re: controle technique deux roues

Message  alain resseguier Mer 17 Avr 2024 - 10:15

A lire aussi la trés bon article de moto magazine qui y est consacré avec aussi l'interview du patron de motovision .
c'est trés instructif tout comme l'interview du jeuen député qui essaye de défendre notre cause..

de toute façon, il y a déjà des gros embouteillages au n iveau des centres de controles: Sur Nîmes aucun n'est opérationnel et certains rétropédale pour s'y mettre

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9481
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues - Page 10 Empty Re: controle technique deux roues

Message  Bill Carbu Mer 17 Avr 2024 - 10:45

Merci Denis, instructive vidéo ! accord

Par contre on ne sait toujours pas à quelle sauce tarifaire le CT va être assaisonné, light ou épicée ? Rolling Eyes
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues - Page 10 Empty Re: controle technique deux roues

Message  alain resseguier Mer 17 Avr 2024 - 10:57

Bill Carbu a écrit:Merci Denis, instructive vidéo ! accord

Par contre on ne sait toujours pas à quelle sauce tarifaire le CT va être assaisonné, light ou épicée ? Rolling Eyes
pour l'instant ça reste autour des 70 euros car d'aprés les pro, moins cher = pas rentable.... Suspect Suspect Suspect

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9481
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues - Page 10 Empty Re: controle technique deux roues

Message  kakiol Mer 17 Avr 2024 - 10:59

alain resseguier a écrit:
Bill Carbu a écrit:Merci Denis, instructive vidéo ! accord

Par contre on ne sait toujours pas à quelle sauce tarifaire le CT va être assaisonné, light ou épicée ? Rolling Eyes
pour l'instant ça reste autour des 70 euros car d'aprés les pro, moins cher = pas rentable.... Suspect Suspect Suspect

alain
En Suisse on est à 50 balles, et pourtant les salaires sont nettement plus haut....
kakiol
kakiol

Messages : 908
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 56
Localisation : Du côté de Lausanne Helvétie

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues - Page 10 Empty Re: controle technique deux roues

Message  alain resseguier Mer 17 Avr 2024 - 11:05


surtout ne loupez pas le moment ou le controleur assure que même les moto diesel seront concernés et qu'il est formé pour....puisque Même Ducati à une diesel à son catalogue er qu'il rêve d'en controler une...à 19minutes 45.... mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9481
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues - Page 10 Empty Re: controle technique deux roues

Message  Bill Carbu Mer 17 Avr 2024 - 11:58

alain resseguier a écrit:
surtout ne loupez pas le moment ou le controleur assure que même les moto diesel seront concernés et qu'il est formé pour....puisque Même Ducati à une diesel à son catalogue er qu'il rêve d'en controler une...à 19minutes 45.... mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

alain
Déjà posté par l'Denis ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues - Page 10 Empty Re: controle technique deux roues

Message  alain resseguier Mer 17 Avr 2024 - 13:03

Bill Carbu a écrit:
alain resseguier a écrit:
surtout ne loupez pas le moment ou le controleur assure que même les moto diesel seront concernés et qu'il est formé pour....puisque Même Ducati à une diesel à son catalogue er qu'il rêve d'en controler une...à 19minutes 45.... mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire

alain
Déjà posté par l'Denis ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
c'est pour faire remonter l'info.... Laughing Laughing Laughing

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9481
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues - Page 10 Empty Re: controle technique deux roues

Message  Esquirol Mer 17 Avr 2024 - 13:05

rounels a écrit:Ensuite, ben les flics auront autre chose à foutre que de contrôler la validité d'un CT sur une bécane ou une bagnole sans permis.
Ils ne le font déjà pas pour les bagnoles "normales", vous pensez vraiment qu'ils vont perdre leur temps avec nous, cons de rebelles ?

Rounels, entièrement d'accord avec toutes tes interventions sur ce sujet sauf sur ce que tu dis ci-dessus.

Il y a une petite quinzaine, contrôle de vitesse aux jumelles entre Rodez et Millau.
Le copain, prévenu, passe tranquille en caisse largement au-dessous de la vitesse limite et quelques minutes plus tard se retrouve avec gyro et pinpon lui intimant de s'arrêter.

Quid ?

Ben, il roulait dans une caisse de 2017, achetée en 2020 et avait "oublié" de la passer au CT...
Bref, avec la lecture de la plaque "ils" savaient tout !

Sinon, ravi de faire ta connaissance, je pratique Monsieur sur un autre forum.

Esquirol

Messages : 156
Date d'inscription : 31/03/2023
Age : 66
Localisation : Au pied des Grands Causses

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues - Page 10 Empty Re: controle technique deux roues

Message  rounels Mer 17 Avr 2024 - 13:46

Esquirol a écrit:
rounels a écrit:Ensuite, ben les flics auront autre chose à foutre que de contrôler la validité d'un CT sur une bécane ou une bagnole sans permis.
Ils ne le font déjà pas pour les bagnoles "normales", vous pensez vraiment qu'ils vont perdre leur temps avec nous, cons de rebelles ?

Rounels, entièrement d'accord avec toutes tes interventions sur ce sujet sauf sur ce que tu dis ci-dessus.

Il y a une petite quinzaine, contrôle de vitesse aux jumelles entre Rodez et Millau.
Le copain, prévenu, passe tranquille en caisse largement au-dessous de la vitesse limite et quelques minutes plus tard se retrouve avec gyro et pinpon lui intimant de s'arrêter.

Quid ?

Ben, il roulait dans une caisse de 2017, achetée en 2020 et avait "oublié" de la passer au CT...
Bref, avec la lecture de la plaque "ils" savaient tout !

Sinon, ravi de faire ta connaissance, je pratique Monsieur sur un autre forum.


La bise au vieux alors Wink 

Quant à ce que tu dis, je suis bien navré d'apprendre ça pour ton pote pale 
Il a du tomber sur des zélés Sad  Ils l'ont pruné et laissé repartir ? Si oui, c'est toujours rentable pour lui diablotin 


Les 2 seules fois où je me suis fait arrêter et qu'on a contrôlé mon CT, je suis reparti sans problème.
La première fois, j'ai pris une belle prune pour mon infraction et un sermon pour le CT à passer (+/- 2 ans de retard).
Quant à la seconde, ils étaient plus occupés à essayer de comprendre le pourquoi du comment j'étais en bagnole à plus de 100 bornes de chez moi en 2020. J'ai eu droit au rappel là aussi pour le CT mais pas plus.

Pour en revenir à la première, les autocollants FFMC et AMDM sur la bagnole ont très certainement joués en ma faveur je l'admets : les FDO étaient à moto.
rounels
rounels

Messages : 185
Date d'inscription : 25/06/2022
Age : 37
Localisation : 12

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues - Page 10 Empty Re: controle technique deux roues

Message  rounels Mer 17 Avr 2024 - 13:49

Denis a écrit:


beurk 

Je n'ai pas tout regardé je l'avoue mais dès le passage sur les assurances, j'ai eu la nausée...
rounels
rounels

Messages : 185
Date d'inscription : 25/06/2022
Age : 37
Localisation : 12

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues - Page 10 Empty Re: controle technique deux roues

Message  rounels Mer 17 Avr 2024 - 13:52

Et pour ceux qui ont suivi "l'altercation" avec Cantalix, on s'est téléphoné et avons convenu de boire une bière à l'occasion trinque 

On n'est pas forcément d'accord mais de vive voix, les ressentis de chacun sont plus facile à exprimer et moins mal interprétés.

Donc à l'avenir, si je froisse qui que ce soit, qu'il le fasse savoir afin de désamorcer la bombe. Je suis un "jeune" con mais pas méchant
rounels
rounels

Messages : 185
Date d'inscription : 25/06/2022
Age : 37
Localisation : 12

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues - Page 10 Empty Re: controle technique deux roues

Message  Esquirol Mer 17 Avr 2024 - 14:17

rounels a écrit:
  Ils l'ont pruné et laissé repartir ? Si oui, c'est toujours rentable pour lui diablotin 

Oui, il est reparti. 135€ minorés à 90 si paiement sous 48h. Je ne sais même pas s'ils lui ont demandé de présenter un CT valide à la gendarmerie de Millau.

Le pb, pour nous motards boycotteurs, avec le croisement des fichiers, ce sera d'éviter la lecture de plaque automatisée en 2025.

Esquirol

Messages : 156
Date d'inscription : 31/03/2023
Age : 66
Localisation : Au pied des Grands Causses

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues - Page 10 Empty Re: controle technique deux roues

Message  Wernerounet Mer 17 Avr 2024 - 16:24

Denis a écrit:
Le Bernard d'Autovision, champion des embrouilleurs, lui il devrait faire de la politique, et je te melange tout sciemment, j'en ai presque eu les larmes aux yeux tellement c'est beau.
Son argumentaire est tronqué, il ne parle que de ce qui l'arrange, va dans son sens en omettant tout ce qui pourrait aller à l'encontre de sa demonstration bidon.
Un regard d'une objectivité éblouissante. 

Pinocchio commence en disant que l'etablissement d'un CT est une decision Europeenne, que ce ne sont pas les opérateurs de CT qui font les lois.
Oui, si tu veux, aprés un lobbying forcené de Dekra basé sur des rapports fallacieux quand meme hein. 
Tiens et Nanard ne parle pas des mesures alternatives proposées par l'Europe.

Bien sur la France est obligée de se soumettre, ...
Interessant raccourci, il nous réécrit l'histoire.
Ca ne s'est pas tout à fait passé comme ça
Il oublie les intéressants aléas et les groupuscules motophobes (*) et financierement interessés de bobos parisiens déposant une saisine au Conseil d'Etat pour forcer l'application du CT.
C'est con que personne n'ai eu cette idée il y a 40 ans pour faire appliquer la directive europeenne sur la non bridage de la puissance des motos en France.
Pendant 30 ans nos impots ont servi à payer l'amende aprés que l'Europe ait condamné la France pour cette non application des ses directives.
Bon là on s'éloigne du sujet

Aprés il nous ressort le meme baratin qu'il a du sortir aussi sur LCI ou BFMTV en disant qu'il y a la meme proportion de gens inconscients chez les conducteurs de véhicules catégorie L que chez les automobilistes, là c'est enfumage complet. 
Il y a 7 sous categories dans la classification L, ca va du vélomoteurs à la voiturette sans permis en passant par nos motos. Et aller donc je te mélange tout ça en faisant un amalgame en mélangeant des camemberts avec des lavabos.
Non, Nanard, les motards c'est 0,3% des accidents dus à un défaut d'entretien.
D'ailleurs tout son baratin part d'une extrapolation oiseuse et orienté car il n'y actuellement pas de statistiques issues par les centres de controles techniques pour les differentes catégories L.
Ecoute plutot ce que disent les assurances 

Dommage le patron de Thorn bike ne lui met pas le nez dans son caca, mais c'etait facile, il y a tellement d'arguments.

Bon je ne suis pas allé plus loin, l'introduction a suffit à me faire vomir et je n'avais pas de bananes à la maison pour regarder la suite.

Signé Werner, truffe qui achéte suffisamment de vaseline pour l'instant sans en rajouter

(*) J'arrete d'en parler en disant association écolos, ils sont écolos comme moi je suis archevéque, c'est comme si on disait qu'Elon Musk est écolo parce qu'il fait des voitures électriques non, il fait uniquement du business Elon.
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2546
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues - Page 10 Empty Re: controle technique deux roues

Message  Patou24 Mer 17 Avr 2024 - 20:26

Werner a écrit:(*) J'arrete d'en parler en disant association écolos, ils sont écolos comme moi je suis archevéque, c'est comme si on disait qu'Elon Musk est écolo parce qu'il fait des voitures électriques non, il fait uniquement du business Elon.

Je ne peux pas te laisser dire cela, Elon pour qu'il y ait moins de voitures qui circulent donc qui polluent, il va dire à 15 000 de ses ouvriers de rester chez eux affraid , tu vois qu'il est écolo , le Elon pttmdr

_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24
Patou24
Talus les copains

Messages : 2268
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues - Page 10 Empty Re: controle technique deux roues

Message  rounels Jeu 18 Avr 2024 - 9:15

Esquirol a écrit:
Le pb, pour nous motards boycotteurs, avec le croisement des fichiers, ce sera d'éviter la lecture de plaque automatisée en 2025.

Si c'est effectivement mis en place, il va falloir trouver d'autres solutions  diablotin

J'ai expérimenté (sans le vouloir je précise) de rouler sans plaque avec mon 900 Ninja : j'ai perdu la plaque lors d'une sortie. Le pote qui me suivait m'a fait signe, j'ai ramassé ma plaque que l'ai glissée sous ma selle et roule ! En cas d'arrêt des FDO j'aurais expliqué que je n'ai pas de riveteuse sur moi en permanence et que je ne l'ai pas perdu pile poil devant un garage.
Mais le combo plaque sous la selle/défaut de CT risque de coûter bien cher je te l'accorde No

Mais normalement bien moins cher que de rouler avec une fausse plaque ou maquillée.

  Ils l'ont pruné et laissé repartir ? Si oui, c'est toujours rentable pour lui diablotin 

Oui, il est reparti. 135€ minorés à 90 si paiement sous 48h. Je ne sais même pas s'ils lui ont demandé de présenter un CT valide à la gendarmerie de Millau.

Probablement pas Mad
rounels
rounels

Messages : 185
Date d'inscription : 25/06/2022
Age : 37
Localisation : 12

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues - Page 10 Empty Re: controle technique deux roues

Message  Jean33 Jeu 18 Avr 2024 - 14:52

rounels a écrit:
Esquirol a écrit:
Le pb, pour nous motards boycotteurs, avec le croisement des fichiers, ce sera d'éviter la lecture de plaque automatisée en 2025.

Si c'est effectivement mis en place, il va falloir trouver d'autres solutions  diablotin

J'ai expérimenté (sans le vouloir je précise) de rouler sans plaque avec mon 900 Ninja : j'ai perdu la plaque lors d'une sortie. Le pote qui me suivait m'a fait signe, j'ai ramassé ma plaque que l'ai glissée sous ma selle et roule ! En cas d'arrêt des FDO j'aurais expliqué que je n'ai pas de riveteuse sur moi en permanence et que je ne l'ai pas perdu pile poil devant un garage.
Mais le combo plaque sous la selle/défaut de CT risque de coûter bien cher je te l'accorde No

Mais normalement bien moins cher que de rouler avec une fausse plaque ou maquillée.

  Ils l'ont pruné et laissé repartir ? Si oui, c'est toujours rentable pour lui diablotin 

Oui, il est reparti. 135€ minorés à 90 si paiement sous 48h. Je ne sais même pas s'ils lui ont demandé de présenter un CT valide à la gendarmerie de Millau.

Probablement pas Mad
ils auraient bien rigolé après coup en se disant que celle là on leur avait pas encore fait et ils t’auraient mis la prune en se disant intérieurement «celui la la proche fois il évitera de se foute de notre geule » nono

Jean33

Messages : 497
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues - Page 10 Empty Re: controle technique deux roues

Message  rounels Jeu 18 Avr 2024 - 17:13

Tu as certainement raison.

Mais pour une fois, j'aurais été de bonne foi Wink
rounels
rounels

Messages : 185
Date d'inscription : 25/06/2022
Age : 37
Localisation : 12

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues - Page 10 Empty Re: controle technique deux roues

Message  Pec Sam 20 Avr 2024 - 8:07

Pour ceux qui veulent boycotter le CT, le mode d'emploi ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

V
Pec
Pec

Messages : 7223
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues - Page 10 Empty Re: controle technique deux roues

Message  Pec Lun 22 Avr 2024 - 18:29

Les motos de la gendarmerie sont elles soumises au CT?
Voilà que c'est une bonne question!

La réponse est là:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

... et s'il y en a qui sont joueurs, ils peuvent s'amuser à vérifier le CT desdites motos en cas de contrôle, comme çà, juste pour rire Smile

V
Pec
Pec

Messages : 7223
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues - Page 10 Empty Re: controle technique deux roues

Message  Wernerounet Mar 23 Avr 2024 - 8:24

Ces gens qui nous adorent ...

1000 adherents qui arrivent à faire chier (et ce n'est que le début ...) 3,5 millions de motards en France

Les commentaires de réponses de ras le scoot sont edifiants.
Coté haine et provocation, on est servi
Qui parlait ici de propos haineux ?

Signé Werner, truffe qui attend que les grands constructeurs moto s'inquietent un peu
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2546
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues - Page 10 Empty Re: controle technique deux roues

Message  Denis Mar 23 Avr 2024 - 8:40

Wernerounet a écrit:Ces gens qui nous adorent ...

1000 adherents qui arrivent à faire chier (et ce n'est que le début ...) 3,5 millions de motards en France

Les commentaires de réponses de ras le scoot sont edifiants.
Coté haine et provocation, on est servi
Qui parlait ici de propos haineux ?

Signé Werner, truffe qui attend que les grands constructeurs moto s'inquietent un peu
ça fait qu en meme peur ces propos  Sad
Denis
Denis

Messages : 3399
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues - Page 10 Empty Re: controle technique deux roues

Message  Bill Carbu Mar 23 Avr 2024 - 13:28

Denis a écrit:
Wernerounet a écrit:Ces gens qui nous adorent ...

1000 adherents qui arrivent à faire chier (et ce n'est que le début ...) 3,5 millions de motards en France

Les commentaires de réponses de ras le scoot sont edifiants.
Coté haine et provocation, on est servi
Qui parlait ici de propos haineux ?

Signé Werner, truffe qui attend que les grands constructeurs moto s'inquietent un peu
ça fait qu en meme peur ces propos  Sad

Ce qui est complètement fou c'est que le CT ne résoudra en rien le principal grief porté par cette association; le bruit ! clown

D'une part parce qu'il ne sera pas contrôlé avant 2025 dans les centres par manque d'équipements de mesure tapelatete , et d'autre part, par le caractère amovible des dispositifs d'échappement et la facilité avec laquelle ont peut présenter sa moto en remontant le pot/chicane d'origine !  

Comment est ce possible que les membres de cette association ignorent cet état de fait ? confused
Pourquoi au lieu de s'arcbouter sur leur position à soutenir le CT, n'ont-ils pas demandés le déploiement de brigades de contrôle, ou la multiplication des radars sonomètre qui auraient été beaucoup plus efficace ?  

Comme pour l'instauration en 1984 du bridage à 100ch, on ne peut que contempler l'exercice de la stupidité à l'état pur, à ce niveau ça devient de l'art !  Rolling Eyes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues - Page 10 Empty Re: controle technique deux roues

Message  Wernerounet Mar 23 Avr 2024 - 13:50

Bill Carbu a écrit:


Ce qui est complètement fou c'est que le CT ne résoudra en rien le principal grief porté par cette association; le bruit ! clown
Le bruit est un biais, un argument comme un autre mais ils s'en foutent du bruit, le but, avoué, c'est l'éradication des 2 RM ou du moins de faire un maximum de dégats.

Le president ou porte parole de cette gigantesque assoc' de soi disant 1000 adherents est commercial grand Ouest d'une boite de vélo électriques Allemande.
Son objectif est de vendre des vélos électriques.

Le gars, fort de son succés avec le Conseil d'etat, a des bouffées délirantes.

Signé Werner, truffe qui voit qu'il n'y avait pas qu'Hitler qui était psychotique
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2546
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues - Page 10 Empty Re: controle technique deux roues

Message  Pec Mar 23 Avr 2024 - 14:05

Si la réduction du niveau de bruit était un vrai objectif ( et on ne manque pas de données médicales pour qu'il le devienne...) , alors l'Europe, les gouvernements avec leurs administrations concernées, devraient (auraient dû...) depuis déjà des décennies, commencer par réduire le plafond du nombre de DB admises à l'homologation des motos neuves, ET aussi des scoot' camions, voitures, engins de chantiers (qui ont déjà bien progresse, eux, soit dit en passant)
Le paysage sonore d'aujourd'hui serait déjà bien plus calme et serein, et ces débats hystérisés n'auraient pas lieu d'être.
Et je ne parle pas des souffleurs de feuilles, tondeuses à gazon, tronçonneuses etc...

V, qui ne l'entend pas de cette oreille Wink
Pec
Pec

Messages : 7223
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues - Page 10 Empty Re: controle technique deux roues

Message  Bill Carbu Mar 23 Avr 2024 - 16:36

Wernerounet a écrit:
Bill Carbu a écrit:


Ce qui est complètement fou c'est que le CT ne résoudra en rien le principal grief porté par cette association; le bruit ! clown
Le bruit est un biais, un argument comme un autre mais ils s'en foutent du bruit, le but, avoué, c'est l'éradication des 2 RM ou du moins de faire un maximum de dégats.

Le president ou porte parole de cette gigantesque assoc' de soi disant 1000 adherents est commercial grand Ouest d'une boite de vélo électriques Allemande.
Son objectif est de vendre des vélos électriques.

Le gars, fort de son succés avec le Conseil d'etat, a des bouffées délirantes.

Signé Werner, truffe qui voit qu'il n'y avait pas qu'Hitler qui était psychotique

Si j'avais compris dans tes différents post le lobbying du président de l'association Wink , c'est en lisant les réponses que je m'inquiète de l'état mental de ses membres , c'est une secte ? jocolor
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues - Page 10 Empty Re: controle technique deux roues

Message  Andre Tissot Mar 23 Avr 2024 - 18:26

Moi, j'attends de voir le kéké qui fait des roues arrières avec une moto de cross passer le CT.
Ah ben non, la moto n'est as homologuée et n'(a pas de carte grise, donc pas de CT.
Ou alors le kéké en TMax full barouf passer le CT et se le faire refuser.
Quelle va être la tête du contrôleur en cas de refus ?
On enverra le compte rendu par la poste comme pour le permis pour éviter les agressions ?
Andre Tissot
Andre Tissot

Messages : 1381
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 68
Localisation : Genas (69)

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues - Page 10 Empty Re: controle technique deux roues

Message  FRANKY73 Mar 23 Avr 2024 - 21:32

Et coté bruit que penser de cette information?
Si c'est réellement mis en place ça changera la donne, au moins autant que le CT


"L’expérimentation entamée début 2022 touche à son terme, et les premiers radars sonores vont pouvoir verbaliser les engins trop bruyants à partir de 2024.
Encore un radar sur les routes de France ? Celui-ci, on l’avait presque oublié, pour la simple et bonne raison qu’il était en phase de tests depuis déjà un petit moment. Et visiblement, les essais ont été concluants, puisque les radars sonores devraient entrer en service officiellement l’année prochaine. Ils pourront verbaliser les véhicules qui émettent trop de bruits, comme une moto sans chicane par exemple.

Bien que le contrôle technique obligatoire pour les voitures, et prévu prochainement pour les deux roues, permet de garantir le respect des normes, les radars sonores auront pour mission de pénaliser ceux passés entre les mailles du filet."
(source AutoPlus)



L'article date de juin 2023 mais pas beaucoup d'information complémentaire alors que nous avançons vers juin 2024...
FRANKY73
FRANKY73

Messages : 73
Date d'inscription : 05/07/2020
Age : 63
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues - Page 10 Empty Re: controle technique deux roues

Message  Benjamin Mar 23 Avr 2024 - 21:36

Andre Tissot a écrit:Moi, j'attends de voir le kéké qui fait des roues arrières avec une moto de cross passer le CT.
Ah ben non, la moto n'est as homologuée et n'(a pas de carte grise, donc pas de CT.
Ou alors le kéké en TMax full barouf passer le CT et se le faire refuser.
Quelle va être la tête du contrôleur en cas de refus ?
On enverra le compte rendu par la poste comme pour le permis pour éviter les agressions ?
Pas sûr que le problème se pose, pas de papiers pas de ct et puis le Tmax il a juste à remettre les db killer.
C'est pour dire l'efficacité du ct 2 roues...
Benjamin
Benjamin

Messages : 2697
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

controle technique deux roues - Page 10 Empty Re: controle technique deux roues

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum