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Message  denis40390 Mar 3 Mar - 17:35

@ flat twin, ben, des Honda qui tombent en panne, c'est pas un scoop!!!
@ cyriak, pour les bobets, je sais pas. Ya pas réglement de compte là?

@ Lumix, Le Burdincurutcheta, ben j'y passe presque plus, je le connais tellement que j'appelle les gravillons par leur prénom.... alors je monte par Ahusky en arrivant de Béhorleguy, Hosta, St Just Ibarre, très petite route qui te fais prendre conscience de l'équilibre... mais c'est tellement beau!!


Je veux dire aussi, que, partout, il y a de beaux endroits à se faire plaisir...

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Message  Wernerounet Mar 3 Mar - 20:42

denis40390 a écrit:@ flat twin, ben, des Honda qui tombent en panne, c'est pas un scoop!!!
@ cyriak, pour les bobets, je sais pas. Ya pas réglement de compte là?

@ Lumix, Le Burdincurutcheta, ben j'y passe presque plus, je le connais tellement que j'appelle les gravillons par leur prénom.... alors je monte par Ahusky en arrivant de Béhorleguy, Hosta, St Just Ibarre, très petite route qui te fais prendre conscience de l'équilibre... mais c'est tellement beau!!


Je veux dire aussi, que, partout, il y a de beaux endroits à se faire plaisir...
Non non pas de reglement de compte, les 2 parlent du même événement ...

où l'Africa Ruine a calé dans une épingle (c'est rare une bécane qui cale avec une boite auto) et que c'était dans une épingle en dévers alors le Néric est béton terre pas ...

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Message  Gilles Mar 3 Mar - 21:20

Wernerounet a écrit:
denis40390 a écrit:@ flat twin, ben, des Honda qui tombent en panne, c'est pas un scoop!!!
@ cyriak, pour les bobets, je sais pas. Ya pas réglement de compte là?

@ Lumix, Le Burdincurutcheta, ben j'y passe presque plus, je le connais tellement que j'appelle les gravillons par leur prénom.... alors je monte par Ahusky en arrivant de Béhorleguy, Hosta, St Just Ibarre, très petite route qui te fais prendre conscience de l'équilibre... mais c'est tellement beau!!


Je veux dire aussi, que, partout, il y a de beaux endroits à se faire plaisir...
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 Mais comme il fit le choix de choir dans un virage ardéchois, puis de visiter un fossé en nippone ailée, et enfin de tomber sur le casque dans le pays basque, le dossier commence à prendre de la consistance....
 Mais on l'aime bien, notre Néric, et nous avons décidé de ne pas le ramener à l'institution, c'est ça, l'amitié! Laughing


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Message  M'dame Hortense Mer 4 Mar - 4:02

cyriak a écrit:
Flat-win a écrit:Y'a même des Honda qui tombent en panne sur la D301... Neutral

Et des bobets qui tombent de la Honda du coup ! mort de rire

Et qui se retrouve soit à pieds, soit sur une enclume.... mort de rire pendant six mois Sad


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Message  M'dame Hortense Mer 4 Mar - 4:16

Gilles a écrit:
Wernerounet a écrit:
denis40390 a écrit:@ flat twin, ben, des Honda qui tombent en panne, c'est pas un scoop!!!
@ cyriak, pour les bobets, je sais pas. Ya pas réglement de compte là?

@ Lumix, Le Burdincurutcheta, ben j'y passe presque plus, je le connais tellement que j'appelle les gravillons par leur prénom.... alors je monte par Ahusky en arrivant de Béhorleguy, Hosta, St Just Ibarre, très petite route qui te fais prendre conscience de l'équilibre... mais c'est tellement beau!!


Je veux dire aussi, que, partout, il y a de beaux endroits à se faire plaisir...
Non non pas de reglement de compte, les 2 parlent du même événement ...

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 Mais comme il fit le choix de choir dans un virage ardéchois, puis de visiter un fossé en nippone ailée, et enfin de tomber sur le casque dans le pays basque, les dossier commence à prendre de la consistance....
 Mais on l'aime bien, notre Néric, et nous avons décidé de ne pas le ramener à l'institution, c'est ça, l'amitié! Laughing

Tu parles d’amitié, Pluto et Rantamplan, coups bas et trahisons........ 

« Mais comme il fit le choix de choir dans un virage ardéchois, puis de visiter un fossé en nippone ailée, et enfin de tomber sur le casque dans le pays basque, le dossier commence à prendre de la consistance.... »


Ils ont été plutôt efficaces à l’institution avec toi, mon Gillou, c’est la petite pilule bleue et rose qui donne cet effet là.  applaudi   applaudi   mort de rire mort de riremort de rire....... 

ami ami ami
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Message  denis40390 Mer 4 Mar - 8:49

alors là, sur quatre messages, on en apprend des choses sur les topains du fofo!!!


Dernière édition par denis40390 le Mer 4 Mar - 11:29, édité 1 fois

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Message  Wernerounet Mer 4 Mar - 9:07

Gilles a écrit:
 Mais on l'aime bien, notre Néric, et nous avons décidé de ne pas le ramener à l'institution, c'est ça, l'amitié! Laughing
Bon moi le Néric je connais pas son cv par coeur ni ses anciens exploits.
Mais M'dame Hortense, faut quand même admettre que pour ton Néric, la route lui donne une vague indication de direction qu'il faut prendre mais qu'il jardine beaucoup beaucoup aux proches environs, alors quand y a des ravins ... ça fait désordre


Non non, on parle ABS et les digressions c'est uniquement pour aérer et alléger le sujet (parce que l'ABS hein, c'est pas bandant même avec les pilules bleues proposées par Madame Hortense)

Bon ben Gillou, dés que la SPA m'aura rattrapé on se retrouve à l'Inchtituchion hein ?

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Message  denis40390 Mer 4 Mar - 11:40

on en apprend des trucs avec ceux qui savent rien mais qui disent tout... j'aime bien...

Oui à trop vouloir, j'ai mis un petit coup de frein arrière sur une trace de gravier... Direct la sanction au fossé... de l'autre côté ravin de 200 m... glurt!!

Mais ABS ou pas, route à la con, je vous passe les détails, l'erreur c'est moi qui l'ai commise en partant sur des routes ou personne ne passe (mais qui sont tellement belles).
J'ai mis des cailloux (hiboux genoux poux) dans la rigole mais il n'y a que la roue de devant qui a bien voulu monter.
La roue arrière m'a fait des caprices capricieux, mais grave... vous ne me croyez pas?

Le pas de bol, abs en rade. - Page 2 Img_e310

Mais jusque là tout allait bien sauf que... j'ai été opéré de la colonne de vingt cinq balles et on m'a posé une arthrodèse. D'un coup la noiraude, je l'ai trouvé un peu lourde quand même mais j'en ai hyech grave deux heures..... et personne n'est passé...
Donc, j'aime me moquer (humour) car je me sens moins seul parfois...

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Message  Invité Mer 4 Mar - 11:53

aïe,aïe,aïe....
Perso je ferais un crédit si nécessaire mais je ne resterais pas sans ABS... Y'a aussi de chouettes 1200 GS d'occas... Wink
Pas convaincu par les émulateurs, machin tout ça.... No

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Message  denis40390 Mer 4 Mar - 12:00

Pascal ce sont ceux qui en mange le plus qui en parlent le moins.

J'ai un émulateur, je peux en parler. Moi je suis sur de ne plus tomber en panne d'abs qui couterait plus cher que ma moto...
Mais ce n'est que mon avis. Et puis chacun fait fait fait, c'qui lui plait, plait plait...
Pis les 12  gs ont un réservoir en plastique qui fait toc toc, mon 1150 a un réservoir en fer... Dondon que ça fait!! Very Happy

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Message  Flatiron Mer 4 Mar - 12:49

pascal78 a écrit:aïe,aïe,aïe....
Perso je ferais un crédit si nécessaire mais je ne resterais pas sans ABS... Y'a aussi de chouettes 1200 GS d'occas... Wink
Pas convaincu par les émulateurs, machin tout ça.... No
Et bien moi aussi, j'en ai un d'émulateur sur mon ST depuis près de 2 ans. Le freinage est aussi efficace qu'avec l'ABS, et même bien davantage à l'arrière. C'est bien vrai que sans ABS tu évites de freiner n'importe où comme un goret, et si t'as pas le choix advienne que pourra.
La ST était ma première bécane à l'avoir, et elle ne l'a plus, sur la prochaine peut-être petard
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Message  flat-win Mer 4 Mar - 13:33

Denis40390, c'est vrai que les routes des crêtes basques, mais esseulé, donnent envie de les parcourir, même quand on y voit pas à 10m, les allures fantomatiques des marcheurs de Compostelle, ça compenserait presque la vue perdue (par contre ce ù*$)! de goudron pyrénéen frais qui colle partout Suspect patibulaire pas content )

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Ah oui, tout seul face à la tôle germanique avachi dans le fossé, le temps doit paraître long là.... tongue

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Message  Gilles Mer 4 Mar - 13:42

...surtout avec la roue avant qui dépasse et fait piège, donc impossible de la laisser pour la nuit! Shocked
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Message  Eric Mer 4 Mar - 13:47

Se mettre au tas, c’est tout un art ! rendeer Pfff...vous n’y connaissez que dalle...vieux
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Message  Gilles Mer 4 Mar - 13:55

Eric a écrit:Se mettre au tas, c’est tout un art ! rendeer Pfff...vous n’y connaissez que dalle...vieux
 Pardon, pardon, mon Néric!  Laughing ami ami
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Message  denis40390 Jeu 5 Mar - 9:26

j'apprécie votre foutage de gueule les topains!!!

Flat-win, ouaip, deux heures passées à attendre, essayer, jurer que mêrme les oiseaux n'avaient pas entendu ça, re attendre, re essayer, jurer à chaque fois....

Et c't'sal.... de moto qui ne voulait pas monter c't'merd.... de fossé à la c.... et aucun c.... qui passe ce jour là quoi, vous m'avez compris, j'avais à peine un peu de haine que même si une superbe nana passait par là, je l'aurait un tout petit peu et poliment envoyer se f...., pardon sur les roses...

Comme tu dis Gilles, je ne pouvais pas la laisser la pour na luit, mais avec le monde qui circule le jour, je risquais pas grand chose...

Oui Eric, je vois que tu apprécies... Je me fends quand même...

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Message  Wernerounet Jeu 5 Mar - 10:13

denis40390 a écrit:j'apprécie votre foutage de gueule les topains!!!

Nous ?! 
Jamaiiiiiiiiiis !
C'est vraiment pas le style de la maison

Flat-win, ouaip, deux heures passées à attendre, essayer, jurer que mêrme les oiseaux n'avaient pas entendu ça, re attendre, re essayer, jurer à chaque fois....

Et c't'sal.... de moto qui ne voulait pas monter c't'merd.... de fossé à la c.... et aucun c.... qui passe ce jour là quoi, vous m'avez compris, j'avais à peine un peu de haine que même si une superbe nana passait par là, je l'aurait un tout petit peu et poliment envoyer se f...., pardon sur les roses...

Comme tu dis Gilles, je ne pouvais pas la laisser la pour na luit, mais avec le monde qui circule le jour, je risquais pas grand chose...

Et au milieu de nulle part tu redescendais comment ? 
A pinces ?
J'ai pas mal roulé - en hiver en plus - sur les lignes de crête en Pays  Basque, quand tu vois la marche , tu te dis qu'il vaut mieux pas rater un virage du mauvais côté.
Ca, ça m'a calmé et plus que mon ralentisseur !
Tu as eu du bol toi


Oui Eric, je vois que tu apprécies... Je me fends quand même...

C'est notre maitre à tous, souvent imité, jamais égalé
Voili voilo

Et si on avait voulu être moqueur, on aurait pu dire que c'était normal qu'un Landais se rate dans un virage, il y en a tellement dans les Landes ...
Mais on n'est pas taquin, donc on ne le dit pas

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Message  schpatr Jeu 5 Mar - 13:09

Ne jamais attaquer un talus de face,mets ta roue AV sur les 3/4 de la pente et ça sort tout seul prosterne
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Message  denis40390 Jeu 5 Mar - 14:21

hey hey les topains

@Wernerounet, tu serais pas béarnais toi? presque pire que les bas, non, c'est mes topains eux!!!


@schpatr, après une arthrodèse de moins de deux, moi, tu sais quoi, j'ai pas fait comme j'ai voulu sinon je n'y serai pas allé dans ce put.... de fossé, j'ai fait comme j'ai pu.... oui j'étais accompagné des conseils des toubibs ky disent ky fô pas forcer!!! kisonkon !!!


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Message  Wernerounet Jeu 5 Mar - 14:52

denis40390 a écrit:hey hey les topains

@Wernerounet, tu serais pas béarnais toi? presque pire que les bas, non, c'est mes topains eux!!!


@schpatr, après une arthrodèse de moins de deux, moi, tu sais quoi, j'ai pas fait comme j'ai voulu sinon je n'y serai pas allé dans ce put.... de fosé, j'ai fait comme j'ai pu.... oui j'étais accompagné des conseils des toubids ky disent ky fô pas forcer!!! kisonkon !!!
Naaaaaan !
Ni Béarnais, ni Basque ni Landais
Chuis normal moi 

Les querelles de clochers comme là, entre le trio infernal Landais, basques, Béarnais m'ont toujours amusé surtout qu'il y a union sacré dés qu'un doryphore bordelais pointe le bout de son nez !

J'ai habité Léon 5 ans , j'ai a-do-ré, j'en pleure encore d'en être parti

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Message  denis40390 Jeu 5 Mar - 14:55

J'ai aussi habité Léon en 99 et 2000, j'étais "tenancier" d'un gite qui s'appelait "gites et soleil", sur le retour de la route du Puntaou..
Le monde est petit.

Oui dans le sud ouest bataille d'apéro entre basques, landais, béarnais mais c'est toujours en pratiquant "l'hypoticrisme" à fond de six. Il n'y a pas de méchanceté sauf quand les mecs sont bourrés.... mais...

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Message  Wernerounet Jeu 5 Mar - 15:04

Au Bas Rouge de 95 à 2000 ...
En meme temps 

J'ai beaucoup picolé devisé avec les bateliers du courant d'Huchet, à la belle saison je m'arrétais souvent à leur antre quand je revenais de faire du TT dans les bois.

Signé Werner, truffe à qui ça manque tout ça
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Message  kick40 Ven 6 Mar - 10:19

Et moi j'y suis resté fidèle à la côte Landaise justement pas loin de Léon à Soustons.
Mais mon soucis actuel est......ce que bon nombre de BMistes ont vécus, eh oui! c'est à mon tour d'avoir des problèmes d'ABS. 🤬
Le freinage AR se déconnecte plus d'assistance, pour l'instant à l'AV ça freine mais pour combien de temps???
Cette panne est aléatoire un coup tout fonctionne, un coup plus rien à l'AR et quand ça se produit, je m'arrête, je coupe tout, attends 30 secondes remet le contact et ça repart tout fonctionne quelques dizaines de km( 10, 20, 30...) jusqu'à la nouvelle panne, mais je ne peux pas rouler comme ça c'est trop risqué si l'Av claque il ne me restera plus que les talons pour freiner et vite faire une prière 
Donc j'hésite, que dois-je faire??? faire réparer, ou remplacer par l'émulateur  scratch
Cette moto est ma première a avoir un ABS, et à ce jour jamais de soucis, même la 900 Div qui est pourtant bien plus lourde, donc je me dis que ça devrait le faire sans ABS et assistance.
D'après ce que vous dites le freinage est aussi bon sans l'assistance donc....
Vous a qui c'est arrivé c'était les mêmes symptômes? car ce qui est bizarre, "vous avez dit bizarre?" c'est qu'a chaque mise de contact tout fonctionne.
Pour info la batterie est bonne super bien chargée, au passage de la valise le seul défaut affiché est.."perte de pression freinage AR" merci je m'en suis aperçu  Super et une purge complète et mise à niveau de tous les circuits hydrauliques a été faite.
Si vous avez une piste je vous remercie, je suis preneur de toute info qui pourrais m'aider à résoudre ce problème, sans avoir à supprimer cette centrale, car si je peux la sauver...
Merci les gars
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Message  denis40390 Ven 6 Mar - 11:26

Bonjour toutes et tous.

kick, ma compagne est de Soustons, j'y suis régulièrement. 
Tu connaissais peut être ma noiraude car je l'ai acheté à Soustons.
Si tu veux voir comment l'émulateur fonctionne, pas de soucis.

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Message  capdefra Ven 6 Mar - 12:16

Tant que vous êtes dans les querelles Lando-Bearnaises, je suis moitié landais (par mon père), moitié béarnais ( par ma mère) et j'ai vécu surtout à  Mont de Marsan dans ma jeunesse. Quand à  Léon, mes parents  avaient la caravane tous les étés au bord du lac à  Vieille Saint Girons et j'ai été moniteur de voile au lac de  Soustons. Alors vos  petits coins  secrets les gars, je les connais très bien aussi Super

Franck
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Message  Flatiron Ven 6 Mar - 12:24

kick40 a écrit:Et moi j'y suis resté fidèle à la côte Landaise justement pas loin de Léon à Soustons.
Mais mon soucis actuel est......ce que bon nombre de BMistes ont vécus, eh oui! c'est à mon tour d'avoir des problèmes d'ABS. 🤬
Le freinage AR se déconnecte plus d'assistance, pour l'instant à l'AV ça freine mais pour combien de temps???
Cette panne est aléatoire un coup tout fonctionne, un coup plus rien à l'AR et quand ça se produit, je m'arrête, je coupe tout, attends 30 secondes remet le contact et ça repart tout fonctionne quelques dizaines de km( 10, 20, 30...) jusqu'à la nouvelle panne, mais je ne peux pas rouler comme ça c'est trop risqué si l'Av claque il ne me restera plus que les talons pour freiner et vite faire une prière 
Donc j'hésite, que dois-je faire??? faire réparer, ou remplacer par l'émulateur  scratch
Cette moto est ma première a avoir un ABS, et à ce jour jamais de soucis, même la 900 Div qui est pourtant bien plus lourde, donc je me dis que ça devrait le faire sans ABS et assistance.
D'après ce que vous dites le freinage est aussi bon sans l'assistance donc....
Vous a qui c'est arrivé c'était les mêmes symptômes? car ce qui est bizarre, "vous avez dit bizarre?" c'est qu'a chaque mise de contact tout fonctionne.
Pour info la batterie est bonne super bien chargée, au passage de la valise le seul défaut affiché est.."perte de pression freinage AR" merci je m'en suis aperçu  Super et une purge complète et mise à niveau de tous les circuits hydrauliques a été faite.
Si vous avez une piste je vous remercie, je suis preneur de toute info qui pourrais m'aider à résoudre ce problème, sans avoir à supprimer cette centrale, car si je peux la sauver...
Merci les gars
Salut Kick,

En principe la panne se produit sur le moteur électrique de l'assistance qui se fout en court-circuit. Si tu réussis à démonter ce putain de moteur, peut-être arriveras-tu à réparer. J'avais essayé, mais ça me paraissait coton sans véritablement rien abimer ! J'ai préféré opter pour l'émulateur.
En plus comme tu le dis, si le défaut se produit sur le circuit avant, c'est toujours lors d'un freinage, et s'il est appuyé bonjour l'angoisse affraid affraid 
Tu connais aussi bien que moi, ce qu'ils nomment très euphémiquement : "Freinage résiduel". Quand je faisais changer mes pneus, le mécano mettais toujours le contact, car il avait eu des petits soucis avec le freinage résiduel, en descendant une bécane du pont !
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Message  capdefra Ven 6 Mar - 13:01

J'ai eu aussi le même type de souci sur ma 1150RT dans une légère descente : après l'avoir débéquillée sans mettre le contact bien sûr, je me suis trouvé  à  marcher à  côté en essayant de la retenir alors que je serrais comme un âne la poignée de frein avant sans le moindre effet.
Le freinage résiduel, c'est du pipeau complet, autant dire qu'il n'y a plus de freinage du  tout !

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Message  denis40390 Ven 6 Mar - 13:32

@ Franck, ok pour les petits coins même ceux où se trouvent les cèpes?

@Flatiron, moi j'ai regardé des tutos et quand j'ai vu le bousier, j'ai vite laissé tombé, faut être horloger suissie pour ça.

re @ Franck, le freinage résiduel, j'en ai fait l'expérience à un stop, s'vu vu nettement mieux quand j'ai coupé le coupe circuit et j'ai tombé les rapports. Ca freine vraiment mieux...

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Message  kick40 Ven 6 Mar - 14:13

Salut Flatiron 
Il m'a été donné une centrale en panne, et donc pour voir comment c'est fait je l'ai ouverte et pour ce faire j'ai visionné plusieurs fois les différentes vidéos, et, en fin de compte ce n'est pas si compliqué que ça, il suffit d'être méthodique et tout se passe bien.
Pour "m’entraîner" je l'ai démontée et remontée 2 fois. J'ai également ouvert les moteurs (ils fonctionnent) effectivement l'intérieur est plein de poussière de charbons, c'est ce qui doit être le cas sur ma centrale 
Donc je me suis demandé si je ne vais pas tenter le coup en démontant les moteurs, les nettoyer, changer les charbons et voir, et si le mal persiste mettre l'émulateur, c'est la grande question qui je me pose, je fais quoi????   
La centrale qui m'a été donnée était soit disant en panne, et je suis surpris car à l'intérieur tout le système est super propre (contrairement à ce que l'on voit dans les vidéos) les electro-vannes fonctionnent, et même si j'ai trouvé l'intérieur pas tout à fait net les moteurs fonctionnent bien à plein régime, quand aux charbons ils sont à 50% d'usure environ.
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Message  Flatiron Ven 6 Mar - 14:58

kick40 a écrit:Salut Flatiron 
Il m'a été donné une centrale en panne, et donc pour voir comment c'est fait je l'ai ouverte et pour ce faire j'ai visionné plusieurs fois les différentes vidéos, et, en fin de compte ce n'est pas si compliqué que ça, il suffit d'être méthodique et tout se passe bien.
Pour "m’entraîner" je l'ai démontée et remontée 2 fois. J'ai également ouvert les moteurs (ils fonctionnent) effectivement l'intérieur est plein de poussière de charbons, c'est ce qui doit être le cas sur ma centrale 
Donc je me suis demandé si je ne vais pas tenter le coup en démontant les moteurs, les nettoyer, changer les charbons et voir, et si le mal persiste mettre l'émulateur, c'est la grande question qui je me pose, je fais quoi????   
La centrale qui m'a été donnée était soit disant en panne, et je suis surpris car à l'intérieur tout le système est super propre (contrairement à ce que l'on voit dans les vidéos) les electro-vannes fonctionnent, et même si j'ai trouvé l'intérieur pas tout à fait net les moteurs fonctionnent bien à plein régime, quand aux charbons ils sont à 50% d'usure environ.
Tu peux toujours tenter la réparation, vu que tu en as démonté une, tu peux en démonter deux. Si ça ne fonctionne pas, tu passes au plan B Cool
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Message  LAN33 Ven 6 Mar - 15:56

Salut

il ne faut pas grand chose, suffit que cela merdouille un peu et si l'électronique est trop sensible il détecte que ce n'est pas bon et c'est fini.

Entre un peu sale et très sale, il y a une faible marge, mais entre propre et un peu sale, il y a un monde .
(et surtout comme m'avait appris un mécanicien, l'électricité, dès fois cela retombe en marche, on ne sait pas pourquoi, à force d'insister peut être ?).
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Message  fjlyg Ven 6 Mar - 21:13

Bonsoir , 
sur certaine 1100 toutes les 1150 et certaine 1200 , équipée de la centrale ABS FTE , avant tout diagnostique , il faut une très très bonne batterie et un régulateur adapté puis contrôler les micro contacteurs  et le niveau de dot 4 , dans la centrale .
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Message  Reyfil Sam 7 Mar - 11:43

kick40 a écrit:Salut Flatiron 
Il m'a été donné une centrale en panne, et donc pour voir comment c'est fait je l'ai ouverte et pour ce faire j'ai visionné plusieurs fois les différentes vidéos, et, en fin de compte ce n'est pas si compliqué que ça, il suffit d'être méthodique et tout se passe bien.
Pour "m’entraîner" je l'ai démontée et remontée 2 fois. J'ai également ouvert les moteurs (ils fonctionnent) effectivement l'intérieur est plein de poussière de charbons, c'est ce qui doit être le cas sur ma centrale 
Donc je me suis demandé si je ne vais pas tenter le coup en démontant les moteurs, les nettoyer, changer les charbons et voir, et si le mal persiste mettre l'émulateur, c'est la grande question qui je me pose, je fais quoi????   
La centrale qui m'a été donnée était soit disant en panne, et je suis surpris car à l'intérieur tout le système est super propre (contrairement à ce que l'on voit dans les vidéos) les électro-vannes fonctionnent, et même si j'ai trouvé l'intérieur pas tout à fait net les moteurs fonctionnent bien à plein régime, quand aux charbons ils sont à 50% d'usure environ.

Quand je relie la description de ta panne, il serait peu être intéressant de remplacer le détecteur optique.
C'est une pièce facile d'accès et pas trop onéreuse.
Quand la centrale détecte un défaut, plus rien ne fonctionne.
Si ton détecteur n'est pas fonctionnel à un instant T, ce qui peu arriver ça peu aussi être en cause.!
D'où l’arrêt redémarrage pour que tout fonctionne.

fjlyg me contredira si je me trompe, mais commence déjà à vérifier l'état de ta batterie comme il le dit.
Ça m'est arrivé il y bien 6/7 ans, plus d'ABS sans que la batterie ne donne des signes sauf en cas de démarrages répétitifs.
Changement de batterie et plus de problème.
Autrement perso j'hésiterais pas à réparer la centrale si tu en as la possibilité.

Phil
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Message  kick40 Sam 7 Mar - 12:13



Quand je relie la description de ta panne, il serait peu être intéressant de remplacer le détecteur optique.
C'est une pièce facile d'accès et pas trop onéreuse.
Quand la centrale détecte un défaut, plus rien ne fonctionne.
Si ton détecteur n'est pas fonctionnel à un instant T, ce qui peu arriver ça peu aussi être en cause.!
D'où l’arrêt redémarrage pour que tout fonctionne.

fjlyg me contredira si je me trompe, mais commence déjà à vérifier l'état de ta batterie comme il le dit.
Ça m'est arrivé il y bien 6/7 ans, plus d'ABS sans que la batterie ne donne des signes sauf en cas de démarrages répétitifs.
Changement de batterie et plus de problème.
Autrement perso j'hésiterais pas à réparer la centrale si tu en as la possibilité.

Phil




Merci pour ta réponse Phil mais peux-tu me dire ou se trouve le détecteur optique? je n'ai jamais entendu parler de cette pièce.
Ensuite en ce qui concerne la batterie, le matin après quelques jours d'arrêt elle avait une tension de 12,2 Volts, je l'ai faite charger un journée (avec un chargeur à l'ancienne) et ce matin après 3 jours (batterie tjrs débranchée) le voltmètre affiche une tension de 12,8 Volts, donc là je pourrais éliminer cette cause de panne.
J'attend que le mauvais temps se calme un peu pour aller essayer si tjrs problème ou pas avec la batterie chargée à bloc
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Message  denis40390 Sam 7 Mar - 12:31

Bonjour à toutes et à tous.

Moi non plus, jamais entendu parler de ce détecteur (ou appelé autrement??), je suis curieux de savoir.

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Message  Gilles Sam 7 Mar - 12:53

Philippe parle peut-être du détecteur monté sur les roues, face aux disques de l abs...
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Message  Reyfil Sam 7 Mar - 21:42

Gilles a écrit:Philippe parle peut-être du détecteur monté sur les roues, face aux disques de l abs...

Fectivement mon Gilou !

Sur la roue arrière le détecteur est monté sur le bras oscillant par une vis (sous la mâchoire de frein) et fait face en traversant la paroi du pont, à la roue ajourée.

Le pas de bol, abs en rade. - Page 2 Givitr11

Le principe est d'analyser la rotation de la roue par effet (j'ai dit optique, mais ça doit être plutôt magnétique) par réaction avec la partie pleine de la roue ajourée.
Pour faire simple quand la partie ajourée passe on à 0 et pour la partie pleine ça sera 1.
En toute logique en roulant on doit avoir 01010101010101, si 01010000 ou 01011111 l'électronique déduit que la roue ne tourne plus, qu'il y a risque de glisse et desserre la mâchoire de frein jusqu’à ce que ça tourne à nouveau.
Si on perd l'information 0 ou 1 l'ABS se met en défaut et fonctionne en résiduel.


Dernière édition par Reyfil le Sam 7 Mar - 22:02, édité 1 fois
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Message  Reyfil Sam 7 Mar - 21:57

kick40 a écrit:


Quand je relie la description de ta panne, il serait peu être intéressant de remplacer le détecteur optique.
C'est une pièce facile d'accès et pas trop onéreuse.
Quand la centrale détecte un défaut, plus rien ne fonctionne.
Si ton détecteur n'est pas fonctionnel à un instant T, ce qui peu arriver ça peu aussi être en cause.!
D'où l’arrêt redémarrage pour que tout fonctionne.

fjlyg me contredira si je me trompe, mais commence déjà à vérifier l'état de ta batterie comme il le dit.
Ça m'est arrivé il y bien 6/7 ans, plus d'ABS sans que la batterie ne donne des signes sauf en cas de démarrages répétitifs.
Changement de batterie et plus de problème.
Autrement perso j'hésiterais pas à réparer la centrale si tu en as la possibilité.

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Merci pour ta réponse Phil mais peux-tu me dire ou se trouve le détecteur optique? je n'ai jamais entendu parler de cette pièce.
Ensuite en ce qui concerne la batterie, le matin après quelques jours d'arrêt elle avait une tension de 12,2 Volts, je l'ai faite charger un journée (avec un chargeur à l'ancienne) et ce matin après 3 jours (batterie tjrs débranchée) le voltmètre affiche une tension de 12,8 Volts, donc là je pourrais éliminer cette cause de panne.
J'attend que le mauvais temps se calme un peu pour aller essayer si tjrs problème ou pas avec la batterie chargée à bloc

12,2 V c'est pas énorme normal (sauf si remisée depuis un bout).
La batterie charge au dessus des 14,5V et une fois chargé elle dois tenir les 12,8V à minima 24h après.
Fait l'essai en freinant moteur tournant en ralenti (ça charge uniquement au dessus de 2000Tr).
Avec le servomoteur BIZZzzzzz qui pompe un max, ta tension ne doit pas varier à la baisse, sinon retour à une batterie neuve.

Phil  vroom
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Message  kick40 Sam 7 Mar - 22:00

Ah oui ok merci, c'est ce que certains appellent aussi le capteur de rotation, je ne savais pas que ça mettais l'ABS en résiduel, donc je vais le démonter et nettoyer sa surface et je verrais bien.
J'ai déjà lu que parfois certains le remplaçait car il ne fonctionnait plus du tout mais comme sur ma moto il refonctionne sur un certain nombre de km après la mise sous tension peut être qu'un nettoyage sera salutaire.
Dès que la route sera un peu sèche je fais un essais avec la batterie chargée à donf et si pas de changement je démonte et nettoie ce capteur. J'ai lu aussi je ne sais plus ou, que l'on pouvait le contrôler en mesurant sa résistance avec un ohmmètre, mais je ne me rappelle plus la valeur que l'on doit lire ni ou je l'ai lu.
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Message  kick40 Sam 7 Mar - 22:08

Comme je l'ai dit plus haut il y à 3 jours j'ai mis en charge 5h environ la batterie avec un chargeur classique et depuis le voltmètre affiche 12,8V encore cette fin d'après midi elle est débranchée donc aucune consommation aussi basse soit elle.
Et avant de faire l'essais je lui en mettrais un p'tit coup une petite heure histoire de savoir si c'est elle qui m’enquiquine
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