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Le pas de bol, abs en rade.
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Le pas de bol, abs en rade.
Bonjour toutes et tous
Heureux possesseur d'une mémère de 133500 km, une GS 1150 Adventure avec l'ABS qui ne fonctionne pas mais ca freine grave quand même (moto de 2002), j'ai trouvé une jeunette de 2004 (GS Adv de 2004) mais avec seulement 33500 km et tous ses papiers depuis son premier saut de trottoir.
Cet aprés midi, je veux aller faire un petit tour et, holà tout doux, les voyants de l'abs me mettent un bordel grave au tableau de bord, tellement que je rentre à la maison.
Je fais quelques essais et m'aperçois que le frein arrière est en cause mais que le centrale n'aime pas.
Deux solutions s'offrent à moi. ABS à plus de 2000 euros, j'en veux pas.
Sauter cette saloperie de centrale car je sais que cela se fait et revenir au freinage standard...
Est ce que parmis vous, quelqu'un à transformé son freinage sans abs?
Si oui, qu'il se désigne car j'ai envie de faire idem pour ne plus être emmerdé par un truc dont je ne me suis jamais servi durant plus de 45 ans. Je ne dis pas que ca sert à rien, je ne veux même pas ouvrir le débat (faites pareil, merci), je dis simplement que l'on peut s'en passer et freiner aussi.
Merci de vos renseignements s'ils sont constructifs.
Et comme disant Nadau, "si tu rates un virage, c'est pas grave il y en a un autre plus loin!!!"
Heureux possesseur d'une mémère de 133500 km, une GS 1150 Adventure avec l'ABS qui ne fonctionne pas mais ca freine grave quand même (moto de 2002), j'ai trouvé une jeunette de 2004 (GS Adv de 2004) mais avec seulement 33500 km et tous ses papiers depuis son premier saut de trottoir.
Cet aprés midi, je veux aller faire un petit tour et, holà tout doux, les voyants de l'abs me mettent un bordel grave au tableau de bord, tellement que je rentre à la maison.
Je fais quelques essais et m'aperçois que le frein arrière est en cause mais que le centrale n'aime pas.
Deux solutions s'offrent à moi. ABS à plus de 2000 euros, j'en veux pas.
Sauter cette saloperie de centrale car je sais que cela se fait et revenir au freinage standard...
Est ce que parmis vous, quelqu'un à transformé son freinage sans abs?
Si oui, qu'il se désigne car j'ai envie de faire idem pour ne plus être emmerdé par un truc dont je ne me suis jamais servi durant plus de 45 ans. Je ne dis pas que ca sert à rien, je ne veux même pas ouvrir le débat (faites pareil, merci), je dis simplement que l'on peut s'en passer et freiner aussi.
Merci de vos renseignements s'ils sont constructifs.
Et comme disant Nadau, "si tu rates un virage, c'est pas grave il y en a un autre plus loin!!!"
denis40390- Messages : 66
Date d'inscription : 21/04/2019
Localisation : le pays du seignanx dans les Landes
Re: Le pas de bol, abs en rade.
Tu vas avoir rapidement des réponses car il y a déjà eu ce pb traité de deux façons sur le forum: soit la suppression de l'ABS, soit la réparation à peu de frais!
capdefra- Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Le pas de bol, abs en rade.
merci capdefra, j'attend avec impatience...
denis40390- Messages : 66
Date d'inscription : 21/04/2019
Localisation : le pays du seignanx dans les Landes
Re: Le pas de bol, abs en rade.
Une piste ici ? https://rhelectronics.de/produkt/type-am1/
JeanDeNouste- Messages : 172
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 66
Localisation : région toulousaine
Re: Le pas de bol, abs en rade.
merci jeandenouste, mais je sais pas si je vais pas shunter...
denis40390- Messages : 66
Date d'inscription : 21/04/2019
Localisation : le pays du seignanx dans les Landes
Re: Le pas de bol, abs en rade.
Tu t'en fout de l'ABS, elle va freiner quand même, tu n'as juste plus d'ABS.
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3391
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain
Re: Le pas de bol, abs en rade.
Merci de ta réponse Aindien.... Ben non mon poto, j'ai plus de frein du tout, système de merde de l'année 2004.
Ca frrrrrreine un peu de l'avant mais plus du tout de l'arrière.
Et le sapin de noel au mois de mai, ca me gave...
Ca frrrrrreine un peu de l'avant mais plus du tout de l'arrière.
Et le sapin de noel au mois de mai, ca me gave...
denis40390- Messages : 66
Date d'inscription : 21/04/2019
Localisation : le pays du seignanx dans les Landes
Re: Le pas de bol, abs en rade.
Je crois qu'il faut que la batterie soit bien chargée pour que l'ABS fonctionne correctement, ça ne coûte rien de faire une bonne charge et de vérifier...
Invité- Invité
Re: Le pas de bol, abs en rade.
Merci Béhème Jack
Batterie neuve, chargée à toc avant mise en service. Niveau liquide max devant derrière. Ampoule neuve sur feu arrière (stop), plaquettes quasi neuves.
En fait je ne veux pas résoudre la panne, je veux shunter l'abs, passer en direct tout simplement, freiner sans aucun artifice, tranquille quoi!!!
C'est surtout cela le but de ma recherche.
Batterie neuve, chargée à toc avant mise en service. Niveau liquide max devant derrière. Ampoule neuve sur feu arrière (stop), plaquettes quasi neuves.
En fait je ne veux pas résoudre la panne, je veux shunter l'abs, passer en direct tout simplement, freiner sans aucun artifice, tranquille quoi!!!
C'est surtout cela le but de ma recherche.
denis40390- Messages : 66
Date d'inscription : 21/04/2019
Localisation : le pays du seignanx dans les Landes
Re: Le pas de bol, abs en rade.
L'année dernière, quasiment jour pour jour, après une mise en rideau de ma centrale ABS dans le module arrière, année 2006, même bouzin que la tienne, j'ai été amené à le shunter, et je l'ai remplacé par ÇA. Et mon Dieu ça freine bien, mais c'est juste un peu plus dur à doser. À l'arrière c'est mieux car l'ABS avait une fâcheuse tendance à se déclencher de manière intempestive. Finalement ça me va plutôt bien, parce que si l'ABS se met en défaut lors d'un freinage appuyé de l'avant avec ce système d'avant 2007 tu perds toute la puissance, le résiduel est totalement inexistant. C'est juste comme quand tu freines sans avoir mis le contact, ceux qui ont ces modèles sauront de quoi je cause.
Re: Le pas de bol, abs en rade.
Flatiron a écrit:L'année dernière, quasiment jour pour jour, après une mise en rideau de ma centrale ABS dans le module arrière, année 2006, même bouzin que la tienne, j'ai été amené à le shunter, et je l'ai remplacé par ÇA. Et mon Dieu ça freine bien, mais c'est juste un peu plus dur à doser. À l'arrière c'est mieux car l'ABS avait une fâcheuse tendance à se déclencher de manière intempestive. Finalement ça me va plutôt bien, parce que si l'ABS se met en défaut lors d'un freinage appuyé de l'avant avec ce système d'avant 2007 tu perds toute la puissance, le résiduel est totalement inexistant. C'est juste comme quand tu freines sans avoir mis le contact, ceux qui ont ces modèles sauront de quoi je cause.
Ben non, j'avais une 12R de 2006, contact coupé j'avais la même puissance de freinage, mais sans l'ABS . Y'avait de l'assistance sur les ST ?
Bill Carbu- Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Le pas de bol, abs en rade.
Quelle tension aux bornes de la batterie ?denis40390 a écrit:Merci Béhème Jack
Batterie neuve, chargée à toc avant mise en service. Niveau liquide max devant derrière. Ampoule neuve sur feu arrière (stop), plaquettes quasi neuves.
En fait je ne veux pas résoudre la panne, je veux shunter l'abs, passer en direct tout simplement, freiner sans aucun artifice, tranquille quoi!!!
C'est surtout cela le but de ma recherche.
Benjamin- Messages : 2696
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: Le pas de bol, abs en rade.
Bien sûr qu’il y avait de l’assistance « bzz » sur la ST, et le gars chez qui j’allais faire changer les pneus me demandait toujours de laisser la clef sur le contact. Seuls les tous derniers modèles de ST Ont bénéficiés de l’abs sans assistance électrique.Bill Carbu a écrit:Flatiron a écrit:L'année dernière, quasiment jour pour jour, après une mise en rideau de ma centrale ABS dans le module arrière, année 2006, même bouzin que la tienne, j'ai été amené à le shunter, et je l'ai remplacé par ÇA. Et mon Dieu ça freine bien, mais c'est juste un peu plus dur à doser. À l'arrière c'est mieux car l'ABS avait une fâcheuse tendance à se déclencher de manière intempestive. Finalement ça me va plutôt bien, parce que si l'ABS se met en défaut lors d'un freinage appuyé de l'avant avec ce système d'avant 2007 tu perds toute la puissance, le résiduel est totalement inexistant. C'est juste comme quand tu freines sans avoir mis le contact, ceux qui ont ces modèles sauront de quoi je cause.
Ben non, j'avais une 12R de 2006, contact coupé j'avais la même puissance de freinage, mais sans l'ABS . Y'avait de l'assistance sur les ST ?
Re: Le pas de bol, abs en rade.
Ah oui, j'ai mal lu, c'est la jeunette qui ne freine plus. Étonnant ce système qui tombe en panne et avec lequel on se retrouve sans frein ??????denis40390 a écrit:Merci de ta réponse Aindien.... Ben non mon poto, j'ai plus de frein du tout, système de merde de l'année 2004.
Ca frrrrrreine un peu de l'avant mais plus du tout de l'arrière.
Et le sapin de noel au mois de mai, ca me gave...
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3391
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain
Re: Le pas de bol, abs en rade.
D'après ce que j'ai lu cela viendrait des moteurs d'assistance, pour l'Av pour l'Ar , ce serait l'usure des charbons qui ferais que l'assistance ne fonctionne plus et par conséquence qu'il n'y ai plus de freins Certains ont démonté la centrale ,l'ont nettoyée, ont changé les charbons et c'est reparti pour un tour
Un sympathique BMiste m'a donné la centrale qu'il a sorti de sa moto, car elle avait des défaillances, je vais l'ouvrir voir comment c'est fait, récupérer les moteurs, changer les charbons, et remonter ces moteurs là avec les charbons neufs sur la centrale de ma moto en prévision avant de me retrouver sans frein
Ça n'a pas l'air très compliqué, il faut être méthodique et attentionné.
Vidéo de démontage et remontage
https://www.youtube.com/watch?v=NzS1TSNPkuo
Un sympathique BMiste m'a donné la centrale qu'il a sorti de sa moto, car elle avait des défaillances, je vais l'ouvrir voir comment c'est fait, récupérer les moteurs, changer les charbons, et remonter ces moteurs là avec les charbons neufs sur la centrale de ma moto en prévision avant de me retrouver sans frein
Ça n'a pas l'air très compliqué, il faut être méthodique et attentionné.
Vidéo de démontage et remontage
https://www.youtube.com/watch?v=NzS1TSNPkuo
kick40- Messages : 116
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 66
Localisation : Côte Landaise
Re: Le pas de bol, abs en rade.
Bonjour tout le monde.
Merci de vos avis, de vos renseignements, de vos idées.
Bon apparemment, personne n'a shunté le système, après tout ce n'est qu'une option (et sur 29 motos que j'ai possédé, seules trois béhèmes en sont équipées sz c'teux saloperie...)
@ Flatiron, peux tu m 'en dire plus, on vire l'abs et ont pose en lieu et place l'émulateur? ou faut il mettre cela en plus (manque de place?)
est ce que c'est du plug and play? Facile d'adaptation???
Flatiron, s'il te plait, je veux tout savoir.
Merci
Merci de vos avis, de vos renseignements, de vos idées.
Bon apparemment, personne n'a shunté le système, après tout ce n'est qu'une option (et sur 29 motos que j'ai possédé, seules trois béhèmes en sont équipées sz c'teux saloperie...)
@ Flatiron, peux tu m 'en dire plus, on vire l'abs et ont pose en lieu et place l'émulateur? ou faut il mettre cela en plus (manque de place?)
est ce que c'est du plug and play? Facile d'adaptation???
Flatiron, s'il te plait, je veux tout savoir.
Merci
denis40390- Messages : 66
Date d'inscription : 21/04/2019
Localisation : le pays du seignanx dans les Landes
Re: Le pas de bol, abs en rade.
Juste comme ça, une question à la con, tu n'aurais pas un petit caillou coincé autour de la pédale de frein ?
Vincent- Messages : 2902
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville
Re: Le pas de bol, abs en rade.
Tu me fais rire Vincent, car dès que je suis rentré à la maison, j'ai regardé s'il n'y avait pas quelque chose qui....
Mais merci on peut passer à côté...
Mais merci on peut passer à côté...
denis40390- Messages : 66
Date d'inscription : 21/04/2019
Localisation : le pays du seignanx dans les Landes
Re: Le pas de bol, abs en rade.
Bah oui, y a des fois où on ne pense pas au plus simple
Vincent- Messages : 2902
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : Perdreauville
Re: Le pas de bol, abs en rade.
Bonjour,
Ce qui ne marche plus sur la moto de Denis40 c'est l'assistance du freinage pas l'ABS les petits moteurs qui font BZZZZ effectivement Flatiron avait fait un post sur le sujet mais impossible de le retrouver???
Ce qui ne marche plus sur la moto de Denis40 c'est l'assistance du freinage pas l'ABS les petits moteurs qui font BZZZZ effectivement Flatiron avait fait un post sur le sujet mais impossible de le retrouver???
bano07- Messages : 820
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 70
Localisation : Etables Ardèche, Villefort Lozère
Re: Le pas de bol, abs en rade.
Oui Bano07, le moteur avant fait bien bzzzzzz mais l'arrière est silencieux. Donc freinage arrière en rade, les voyants restent allumés, et au bout de deux cent mètres l'avant fait la même...
Chaque panne doit avoir son lot et sa procédure...
La solution de Flatiron m'intéresse bien.
Par contre, sur il baille, la pièce est à 200 roros et chez le fabricant RH électronics, c'est du 700 roros.
C'est quoi cette différence????
Chaque panne doit avoir son lot et sa procédure...
La solution de Flatiron m'intéresse bien.
Par contre, sur il baille, la pièce est à 200 roros et chez le fabricant RH électronics, c'est du 700 roros.
C'est quoi cette différence????
denis40390- Messages : 66
Date d'inscription : 21/04/2019
Localisation : le pays du seignanx dans les Landes
Re: Le pas de bol, abs en rade.
En réalité cet émulateur prend la place de la centrale abs, elle se compose de deux raccords de durite qui ferment les circuits avant et arrière, et d’un leurre électronique qui éteint le voyant ans dès que la bécane roule. Ça a l’avantage d’être propre comme solution, mais ce n’est sûrement pas plus efficace qu’une simple dérivation.denis40390 a écrit:Bonjour tout le monde.
Merci de vos avis, de vos renseignements, de vos idées.
Bon apparemment, personne n'a shunté le système, après tout ce n'est qu'une option (et sur 29 motos que j'ai possédé, seules trois béhèmes en sont équipées sz c'teux saloperie...)
@ Flatiron, peux tu m 'en dire plus, on vire l'abs et ont pose en lieu et place l'émulateur? ou faut il mettre cela en plus (manque de place?)
est ce que c'est du plug and play? Facile d'adaptation???
Flatiron, s'il te plait, je veux tout savoir.
Merci
Re: Le pas de bol, abs en rade.
La différence, c’est le pays de provenance, et également le fait que tu dois renvoyer ta centrale, une sorte d’échange.denis40390 a écrit:Oui Bano07, le moteur avant fait bien bzzzzzz mais l'arrière est silencieux. Donc freinage arrière en rade, les voyants restent allumés, et au bout de deux cent mètres l'avant fait la même...
Chaque panne doit avoir son lot et sa procédure...
La solution de Flatiron m'intéresse bien.
Par contre, sur il baille, la pièce est à 200 roros et chez le fabricant RH électronics, c'est du 700 roros.
C'est quoi cette différence????
Re: Le pas de bol, abs en rade.
Ou plus de pédale du tout...Vincent a écrit:Juste comme ça, une question à la con, tu n'aurais pas un petit caillou coincé autour de la pédale de frein ?
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3391
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain
Re: Le pas de bol, abs en rade.
@ Aindien, ou plus de moto!!
@ Flatiron, donc sur ebay, 200 euros tu n'envoies rien mais tu n'es pas sur de la bonne pièce et sur RH E, tu envoies la centrale, tu reçoies la pièce et tu payes 700 roros???
Il y a quelque chose qui m'échappe.
Je vais prendre contact avec eux...
@ Flatiron, donc sur ebay, 200 euros tu n'envoies rien mais tu n'es pas sur de la bonne pièce et sur RH E, tu envoies la centrale, tu reçoies la pièce et tu payes 700 roros???
Il y a quelque chose qui m'échappe.
Je vais prendre contact avec eux...
denis40390- Messages : 66
Date d'inscription : 21/04/2019
Localisation : le pays du seignanx dans les Landes
Re: Le pas de bol, abs en rade.
Salut
tu as à Toulouse une casse moto qui fait des centrales ABS reconditionnées,
je ne me souvient plus de leur nom mais tu trouveras facilement, ils vendent surtout des pieces de D et de Ducati et des motos transformées.
Mais cela reste dans les 1000 euros, c'est cher du kilo de merde industrielle.
tu as à Toulouse une casse moto qui fait des centrales ABS reconditionnées,
je ne me souvient plus de leur nom mais tu trouveras facilement, ils vendent surtout des pieces de D et de Ducati et des motos transformées.
Mais cela reste dans les 1000 euros, c'est cher du kilo de merde industrielle.
LAN33- Messages : 1423
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Le pas de bol, abs en rade.
Bonjour,
Un pote qui roule en K12RS a fait refaire la sienne chez Racer Garage à Foulayronnes (banlieue Agen) pour de mémoire moins de 200 €.
Racer Garage
ZAC Le Rouge 47510 Foulayronnes
Tel: 09-66-93-32-98 Port.: 06-82-27-54-08
Et en plus ils sont très sympas et passionnés.
Le Boss est l'ancien chef mécano de chez BMW Agen.
Un pote qui roule en K12RS a fait refaire la sienne chez Racer Garage à Foulayronnes (banlieue Agen) pour de mémoire moins de 200 €.
Racer Garage
ZAC Le Rouge 47510 Foulayronnes
Tel: 09-66-93-32-98 Port.: 06-82-27-54-08
Et en plus ils sont très sympas et passionnés.
Le Boss est l'ancien chef mécano de chez BMW Agen.
Pascalito- Messages : 2770
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne
Re: Le pas de bol, abs en rade.
C'est juste l'inverse, et ça paraît plus cohérent !denis40390 a écrit:@ Aindien, ou plus de moto!!
@ Flatiron, donc sur ebay, 200 euros tu n'envoies rien mais tu n'es pas sur de la bonne pièce et sur RH E, tu envoies la centrale, tu reçoies la pièce et tu payes 700 roros???
Il y a quelque chose qui m'échappe.
Je vais prendre contact avec eux...
Re: Le pas de bol, abs en rade.
@ LAN 33, merci de l'info.
@ Pascalito, merci très intéressant.
@ Flatiron, logique mais plus rien de m'étonnes, j'ai pris contact avec les deux et j'attend.
@ Pascalito, merci très intéressant.
@ Flatiron, logique mais plus rien de m'étonnes, j'ai pris contact avec les deux et j'attend.
denis40390- Messages : 66
Date d'inscription : 21/04/2019
Localisation : le pays du seignanx dans les Landes
Re: Le pas de bol, abs en rade.
j'ai trouvé
c'est eux =
http://www.mcsoperformance.com/search.php?search_query=ABS&orderby=position&orderway=desc
Par contre je note l'adresse de Pascalito, celle là elle m'intéresse dure (pour le jours ou cela va me tomber dessus).
c'est eux =
http://www.mcsoperformance.com/search.php?search_query=ABS&orderby=position&orderway=desc
Par contre je note l'adresse de Pascalito, celle là elle m'intéresse dure (pour le jours ou cela va me tomber dessus).
LAN33- Messages : 1423
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Le pas de bol, abs en rade.
Merci Lan33, je connaissais l'équipe pour certaines préparations
denis40390- Messages : 66
Date d'inscription : 21/04/2019
Localisation : le pays du seignanx dans les Landes
Re: Le pas de bol, abs en rade.
Bonjour tout le monde.
Ben voilà, ma moto qui me met en rade d'abs n'en a plus.
J'ai mis en lieu et place avec deux heures de main d'heure qualifié par moi même, un émulateur que l'on trouve sur il baille.
Oui, je n'ai plus d'ABS.
Oui, je ne serai plus en rade.
Ca freine à l'ancienne et puis basta.
J'ai fait un troc, j'ai envoyé ma centrale en rade et ils m'ont retourné un émulateur pour aux environ de 200 euros alors que chez la marque, c'est paf dans les dents...
Aller, cette moto doit m'emmener au cap nord, ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'elle doit me ramener aussi.
Je pense que l'équipe est constituée. Trois motos, un 12 ténéré, un 12 liquide BM, et ma mémère, la noiraude 1150 gs.
Pour le trajet, sud ouest, Belgique, Allemagne, Danemark, Suède, Finlande, Norvège, et retour Danemark, Allemagne, Belgique, et maison. Estimés environ 13 000 km, on fait des petits détours, on campe quand il fait beau, on gîtera s'il pleut.... Et puis, m'en fou je cause pas la langue de Cheque Spire, ils se démerdent pour les réservations...
Pour avoir roulé avec eux, j'ai un avantage, c'est l'autonomie... Après le reste, égalité partout, franche déconnade, hypocrisie à foison, félonnerie de garçon....
De toute façon, celui qui freine est un lâche et celui qui ne freine pas est un con...
Et quand on a compris ça, ben il peut pleuvoir, non???
Gaffe sur la route les filles et les garçons.
Ben voilà, ma moto qui me met en rade d'abs n'en a plus.
J'ai mis en lieu et place avec deux heures de main d'heure qualifié par moi même, un émulateur que l'on trouve sur il baille.
Oui, je n'ai plus d'ABS.
Oui, je ne serai plus en rade.
Ca freine à l'ancienne et puis basta.
J'ai fait un troc, j'ai envoyé ma centrale en rade et ils m'ont retourné un émulateur pour aux environ de 200 euros alors que chez la marque, c'est paf dans les dents...
Aller, cette moto doit m'emmener au cap nord, ce qu'elle ne sait pas, c'est qu'elle doit me ramener aussi.
Je pense que l'équipe est constituée. Trois motos, un 12 ténéré, un 12 liquide BM, et ma mémère, la noiraude 1150 gs.
Pour le trajet, sud ouest, Belgique, Allemagne, Danemark, Suède, Finlande, Norvège, et retour Danemark, Allemagne, Belgique, et maison. Estimés environ 13 000 km, on fait des petits détours, on campe quand il fait beau, on gîtera s'il pleut.... Et puis, m'en fou je cause pas la langue de Cheque Spire, ils se démerdent pour les réservations...
Pour avoir roulé avec eux, j'ai un avantage, c'est l'autonomie... Après le reste, égalité partout, franche déconnade, hypocrisie à foison, félonnerie de garçon....
De toute façon, celui qui freine est un lâche et celui qui ne freine pas est un con...
Et quand on a compris ça, ben il peut pleuvoir, non???
Gaffe sur la route les filles et les garçons.
denis40390- Messages : 66
Date d'inscription : 21/04/2019
Localisation : le pays du seignanx dans les Landes
Re: Le pas de bol, abs en rade.
Bonjour à toutes et à tous.
Je ne viens pas beaucoup, sur les autres forums non plus d'ailleurs car petit soucis de santé, une arthrodèse posée vite fait en octobre, une sortie en décembre, une petite pelle à l'arrêt en janvier, plein de bricoles et le projet qui avance, la date s'approche.
Donc cet noiraude s'est vu greffé d'un porte bagages pour y poser des valises alu de 45 l. J'ai mi le filtre a essence à l'extérieur du réservoir (bien plus facile, des connections rapides sur les tuyaux d'essence, filtre a aire nettoyable, phares anti brouillard et longue portée (on ne sait jamais et j'aime rouler la nuit). Son entrée d'air est agrandie pourque ça respire bien.
Il ne me reste que la synchro des injecteurs à faire (ce sera fait vendredi) pour que ce soit top.
Oui vous avez vu que la selle était rouge et grise car c'est la selle de Dondon pour me dépanner, j'ai fait refaire la mousse à mémoire de forme et une nouvelle housse. J'ai fait 650 km d'un pêt et pas mal du tout sur le foncier...
c'est mieux pour la couleur...
Mon projet a bien avancé aussi, l'itinéraire, les étapes, et bien d'autres choses sont posés. Ladate approche au galop, 01/06/2020. On en est à 11 000 km. Ca va être dur pour moi de tout faire avec un train de pneux mais comme nous allons rouler hyper cool...
En attendant, de petits balades en Espagne, dans les pyrénées ou ailleurs se déroulent quand le temps me le permet.
Bonne route à toutes et à tous.
Je ne viens pas beaucoup, sur les autres forums non plus d'ailleurs car petit soucis de santé, une arthrodèse posée vite fait en octobre, une sortie en décembre, une petite pelle à l'arrêt en janvier, plein de bricoles et le projet qui avance, la date s'approche.
Donc cet noiraude s'est vu greffé d'un porte bagages pour y poser des valises alu de 45 l. J'ai mi le filtre a essence à l'extérieur du réservoir (bien plus facile, des connections rapides sur les tuyaux d'essence, filtre a aire nettoyable, phares anti brouillard et longue portée (on ne sait jamais et j'aime rouler la nuit). Son entrée d'air est agrandie pourque ça respire bien.
Il ne me reste que la synchro des injecteurs à faire (ce sera fait vendredi) pour que ce soit top.
Oui vous avez vu que la selle était rouge et grise car c'est la selle de Dondon pour me dépanner, j'ai fait refaire la mousse à mémoire de forme et une nouvelle housse. J'ai fait 650 km d'un pêt et pas mal du tout sur le foncier...
c'est mieux pour la couleur...
Mon projet a bien avancé aussi, l'itinéraire, les étapes, et bien d'autres choses sont posés. Ladate approche au galop, 01/06/2020. On en est à 11 000 km. Ca va être dur pour moi de tout faire avec un train de pneux mais comme nous allons rouler hyper cool...
En attendant, de petits balades en Espagne, dans les pyrénées ou ailleurs se déroulent quand le temps me le permet.
Bonne route à toutes et à tous.
denis40390- Messages : 66
Date d'inscription : 21/04/2019
Localisation : le pays du seignanx dans les Landes
Re: Le pas de bol, abs en rade.
Tu peux dire où cette photo a été prise: il me semble reconnaitre un endroit où, avec des copains ici présents, nous nous étions arrêtés? ( n'est ce pas, les Ramirez? ) C'est un superbe souvenir, et je voudrais y retourner, et noter précisément la route. Merci, si tu t'en souviens!
Dernière édition par Gilles le Mar 3 Mar 2020 - 21:42, édité 1 fois
Gilles- Modo
- Messages : 2234
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 74
Localisation : AIX LES BAINS
Re: Le pas de bol, abs en rade.
oui Gilles, mais seulement en présence de mon avocat!!!
Je plaisante, je vois que tu es de loin, après le plateau de Iraty Cize, tu prends la D 301 et tu reviens sur Estérençuby.
C'est dans le Pays Basque, un peu mon terrain de jeu.
Je plaisante, je vois que tu es de loin, après le plateau de Iraty Cize, tu prends la D 301 et tu reviens sur Estérençuby.
C'est dans le Pays Basque, un peu mon terrain de jeu.
denis40390- Messages : 66
Date d'inscription : 21/04/2019
Localisation : le pays du seignanx dans les Landes
Re: Le pas de bol, abs en rade.
J'ai trouvé: c'est là:
https://goo.gl/maps/LwJ9buyHZapzaJrr7
merci beaucoup, cette région est merveilleuse...
https://goo.gl/maps/LwJ9buyHZapzaJrr7
merci beaucoup, cette région est merveilleuse...
Gilles- Modo
- Messages : 2234
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 74
Localisation : AIX LES BAINS
Re: Le pas de bol, abs en rade.
c'est exactement ça Gilles. De superbes petites routes à trail pour de bonnes balades et quand tu connais profond, tu peux trouver des endroits inconnus pour manger du bon terroir local!
denis40390- Messages : 66
Date d'inscription : 21/04/2019
Localisation : le pays du seignanx dans les Landes
Re: Le pas de bol, abs en rade.
Ca me rappelle être passé par là en vélo pour aller voir une étape du Tour de France.denis40390 a écrit:Je plaisante, je vois que tu es de loin, après le plateau de Iraty Cize, tu prends la D 301 et tu reviens sur Estérençuby.
C'est dans le Pays Basque, un peu mon terrain de jeu.
Les pentes sont raides par chez toi...
Et freinage avec la roue arrière décollée du sol dans la descente du Col de Burdincurutcheta.
Ca fait bizarre quand tu prends conscience qu'elle reprend contact avec la route...
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6284
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Le pas de bol, abs en rade.
Flat-win a écrit:Y'a même des Honda qui tombent en panne sur la D301...
Et des bobets qui tombent de la Honda du coup !
cyriak- Modo
- Messages : 1992
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Hein ?
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