Derniers sujets
» Le pied !
par LeStéph Aujourd'hui à 13:48

» Photos délire
par alain resseguier Aujourd'hui à 13:19

» Nouveau mem re
par F2X Aujourd'hui à 13:03

» R1150RT -"1150 RT Suppression alarme d'origine et probleme de pompe a ess "
par vollibre Aujourd'hui à 11:23

» Moto GP
par Bill Carbu Aujourd'hui à 11:11

» Boxer 8 cylindres !
par Bill Carbu Hier à 16:57

» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012
par Lolo Hier à 12:38

» parpaillon
par Pascalito Lun 6 Mai 2024 - 18:46

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Benjamin Lun 6 Mai 2024 - 14:50

» Sale bruit r1200rs
par zirax Dim 5 Mai 2024 - 21:58

» Ca suinte et ça coule
par studer Dim 5 Mai 2024 - 20:40

» controle technique deux roues
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 20:11

» Pour ceux qui ont un problème de béquille latérale
par F2X Dim 5 Mai 2024 - 19:24

» Nouveau un peu usagé....
par New BM Dim 5 Mai 2024 - 13:52

» MAYENNE'FLAT 2024
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 0:07

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Le pas de bol, abs en rade.

+18
M'dame Hortense
Wernerounet
cyriak
flat-win
Lumix
Gilles
Pascalito
LAN33
bano07
Vincent
kick40
Benjamin
Bill Carbu
Flatiron
Aindien
JeanDeNouste
capdefra
denis40390
22 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Le pas de bol, abs en rade. - Page 3 Empty Re: Le pas de bol, abs en rade.

Message  Reyfil Sam 7 Mar 2020 - 22:36

Autre piste à vérifier,
Lorsqu'une R1150R à l'ABS, le moyeu de roue arrière possède une entretoise complémentaire qui se monte contre le pont, ce que n'a pas une R1150 classique.
Il m'est déjà arrivé d'oublier de la remettre ou qu'elle tombe lors d'un remontage de roue.
Bien vérifier si elle est présente car je pense que ça peut avoir une incidence sur le capteur ABS (écartement avec la roue codeuse ajourée)

Tu dois pouvoir déduire le problème par l'état du voyant ABS lorsque ça ne fonctionne plus

Le pas de bol, abs en rade. - Page 3 Captur10

Bon courage
Phil Super
Reyfil
Reyfil

Messages : 976
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 61
Localisation : Epagny (74)

Revenir en haut Aller en bas

Le pas de bol, abs en rade. - Page 3 Empty Re: Le pas de bol, abs en rade.

Message  kick40 Sam 7 Mar 2020 - 22:45

Le triangle rouge est allumé en fixe et le témoin "ABS" clignote à 4 Hz donc c'est bien un des circuits qui est en résiduel et chez moi c'est l'AR
Le freinage Av fonctionne bien il n'y a pas de soucis ....pour l'instant
kick40
kick40

Messages : 116
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 66
Localisation : Côte Landaise

Revenir en haut Aller en bas

Le pas de bol, abs en rade. - Page 3 Empty Re: Le pas de bol, abs en rade.

Message  kick40 Jeu 12 Mar 2020 - 1:05

Bon! je viens vous donner des nouvelles , et ben ....elles ne sont pas bonnes.
Batterie chargée il y a 5 jours au moment du départ avant mise sous contact 12,78V moteur en marche 14,2V/14,4V quelque soit le régime.
Capteur de roue nettoyé. 
Beau soleil plein le ciel 19,5° je part faire un tour voir si problème avec batterie chargée et capteur nettoyé.
5, 10, 15, 20 km tout va bien  ouff!! et soudain..... patatras alarme! ça recommence, je coupe, attend 2 min repart, ok nickel puis 3km plus loin ...alarme et puis arrêt redémarrage 1 fois 2 fois 3 fois rien! et ben je crois que cette fois c'est bien out quelle est ma centrale.
Chuis passé voir le mécano, "branchement de la valise" et verdict circuit AR faible pression.
Donc il en a déduit que ce doit être le capteur de pression du circuit primaire de la pédale qui ne détecte pas la pression qui viens du maître cylindre de la pédale et donc ne commande pas la pompe.
Ce capteur est situé dans la centrale donc réparation impossible il se trouve dans la centrale sous le cache ou est gravé  "FTE" 
A l'intérieur il y a 2 capteurs un pour l'Av l'autre pour l'Ar ils captent la pression qui viens de la commande et à leur tour envoient l'ordre aux moteurs pompes qui eux commandes les étriers.
Donc il semblerait que la capteurs Ar soit défaillant et donc ne commande plus l'assistance et de ce fait ...freinage résiduel
Bien sur pas de pièces détachées, soit centrale à remplacer, soit centrale à supprimer. 
Pour info, photo de la centrale que l'on m'a donnée et que j'ai ouverte pour voir
Le pas de bol, abs en rade. - Page 3 Img_2016



Je ne vais pas prendre le risque de monter ceux de cette centrale car il se pourrait que ce soit la même panne, car les moteurs fonctionnent bien les électro-aimants également ce sont ces grosses bobines que l'on voit elles font office d'électrovannes.
Donc au final ....démontage et suppression de la centrale, je fais faire le travail par Moto Expert à Bayonne, (mon mécano ne veux pas faire la suppression) Le boss chez moto expert m'a dit faire régulièrement  ce genre d'intervention sur des BM équipées d'ABSIII encore hier sur une 12RT, la moto était encore dans l'atelier
kick40
kick40

Messages : 116
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 66
Localisation : Côte Landaise

Revenir en haut Aller en bas

Le pas de bol, abs en rade. - Page 3 Empty Re: Le pas de bol, abs en rade.

Message  LAN33 Jeu 12 Mar 2020 - 6:30

Salut

les conseilleurs ne sont pas les rouleurs.
Je te donne juste ma méthodologie d'un point de vue professionnel.

Ta centrale est HS, et tu sais d'où vient le problème.
Tu as une autre centrale en stock.

Tu as 90% de chances que les deux capteurs AV et AR soient les même.
Perso je tenterais (tant qu'à être ds la merda) : 
Ouvrir et enlever le capteur défectueux. Voir si ce n'est pas juste un soucis de saleté.
Démonter le capteur AV et AR de l'autre centrale.
Test les deux capteurs (Ohmetre voir ce qui sort) 
Si tu as un doute, prendre celui de l'avant et le mettre sur ta centrale AR.

Bref toute chose simple à faire quand on a le temps et que 'on peut le faire sans avoir besoin du véhicule.

Comme dit, entre conseil et le faire, il y a un monde et la barrière est souvent le "ras le bol" (crois en un type qui a faillis envoyer une Honda plusieurs fois à la casse).
AU point ou tu en es de tes investigations, moi je le ferais. 
Mais je comprend le coté "stop".

A+
LAN33
LAN33

Messages : 1425
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Le pas de bol, abs en rade. - Page 3 Empty Re: Le pas de bol, abs en rade.

Message  kick40 Jeu 12 Mar 2020 - 10:14

Oui LAN33 j'y ai pensé à échanger les capteurs mais le problème est que tout est moulé ils ne sont pas individuels (l'av et l'ar) ce n'est pas possible de les séparer donc malheureusement à oublier.
Crois moi je préférerais bien garder "mon ABS" sur la moto mais le coût du remplacement comme l'on sait beaucoup trop cher.
J'ai pensé aussi à la refaire conditionner à neuf, il y a une boite pas très loin dans le Lot et Garonne qui le fait, ils disent tout changer à neuf et ils garantissent la centrale 2 ans, il faut tout de même 1400€ ça m’embête un peu, car je crains qu'à plus ou moins longue échéance le problème ne revienne.
Voilà ce qu'ils disent dans leur annonce
LORS DE LA RÉFECTION NOUS ÉLIMINONS TOUS LES PROBLÉMATIQUE QUE BMW A PUT RÉALISER ET NOUS REMETTONS A NEUF TOUT VOTRE ABS
RÉINITIALISE A NEUF .
RÉPARATION / RECTIFICATION GARANTIE 2 ANS .
LIVRAISON 12€
GARANTIE 24 MOIS

Je ne l'ai pas fait mais je pense que je vais les contacter pour en savoir un peu plus
kick40
kick40

Messages : 116
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 66
Localisation : Côte Landaise

Revenir en haut Aller en bas

Le pas de bol, abs en rade. - Page 3 Empty Re: Le pas de bol, abs en rade.

Message  kick40 Jeu 12 Mar 2020 - 14:44

Pour info:
J'ai contacté  MCSO performance  société qui reconditionne les centrales ABS
Il m'a été dit qu'ils reconditionnaient ce blocs ABS à neuf et qu'en plus ils étaient améliorés et fiabilisés. Ils remplacent par du neuf toutes partie mécanique et électronique, scratch  donc en fait ils ne gardent que le bloc d'alu usiné. 
Les premiers blocs sur lesquels ils ont travaillé ont 9 ans et depuis aucun retour négatif, ils fonctionnent tjrs sans problèmes.
Ce n'est pas eux qui font tout le travail une partie est faite par eux et une autre en sous traitance sans plus de précision.
Il y a un délai de 3 semaines du fait de la sous traitance
Tout ça pour 1402€ et bien sur une garantie de 2 ans à condition de faire une remplacement du Dot chaque année.
Voilà vous en savez autant que moi.
kick40
kick40

Messages : 116
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 66
Localisation : Côte Landaise

Revenir en haut Aller en bas

Le pas de bol, abs en rade. - Page 3 Empty Re: Le pas de bol, abs en rade.

Message  LAN33 Jeu 12 Mar 2020 - 15:08

Yop

si tu parles de ta 1200 ST je serais prêt à faire la dépense.
Sur une 1150, je me poserais la question.
Parce que 1400 euros cela fait une somme oui. 
(je ne me souvenais pas qu'ils étaient aussi cher chez CMSO).
Dans les deux cas (shunter l'ABS ou le faire réparer) tu auras toujours un arrière gout de défaite.

A+
LAN33
LAN33

Messages : 1425
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Le pas de bol, abs en rade. - Page 3 Empty Re: Le pas de bol, abs en rade.

Message  Flatiron Jeu 12 Mar 2020 - 17:45

kick40 a écrit:Pour info:
J'ai contacté  MCSO performance  société qui reconditionne les centrales ABS
Il m'a été dit qu'ils reconditionnaient ce blocs ABS à neuf et qu'en plus ils étaient améliorés et fiabilisés. Ils remplacent par du neuf toutes partie mécanique et électronique, scratch  donc en fait ils ne gardent que le bloc d'alu usiné. 
Les premiers blocs sur lesquels ils ont travaillé ont 9 ans et depuis aucun retour négatif, ils fonctionnent tjrs sans problèmes.
Ce n'est pas eux qui font tout le travail une partie est faite par eux et une autre en sous traitance sans plus de précision.
Il y a un délai de 3 semaines du fait de la sous traitance
Tout ça pour 1402€ et bien sur une garantie de 2 ans à condition de faire une remplacement du Dot chaque année.
Voilà vous en savez autant que moi.
Ça fait une pincée quand même ! Si tu comptes la revendre un jour, ça peut valoir le coût. Mais la mienne avec ses 115 000 c'est totalement disproportionné à la valeur de l'engin. Quand j'avais posé l'émulateur, elle en avait déjà 99 000. J'avais donc choisi d'aller avec jusqu'au bout.... petard
Flatiron
Flatiron

Messages : 2254
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

Le pas de bol, abs en rade. - Page 3 Empty Re: Le pas de bol, abs en rade.

Message  denis40390 Ven 13 Mar 2020 - 17:41

Bonjour à toutes et tous.

@ Flatiron, j'aurai pas mieux dis, le 1100 rs a 87 000km... ca vaut poas la coup, il est de 1994.
mon premier 1150 gsa 137 000 km et est de 2002, ca vaut pas le coup.
mon deuxième 1150 gsa qui est de 2004, ca ne vaut pas le coup (et c'est trop tard) même si elle n'a que  37 000 km. 
Au vu de la valeur de chacune des motos, ç'est une somme certaine qui pour ma part me parait (trop-trés) cher.

denis40390

Messages : 66
Date d'inscription : 21/04/2019
Localisation : le pays du seignanx dans les Landes

Revenir en haut Aller en bas

Le pas de bol, abs en rade. - Page 3 Empty Re: Le pas de bol, abs en rade.

Message  kick40 Sam 14 Mar 2020 - 9:51

Salut à tous
Oui Jean et Denis à moins de vouloir la vendre à court ou moyen terme ça ne vaut pas le coup de mettre autant d'argent dans cette réparation, la moto a 85000km et avec le risque que le mal ne resurgisse, donc je vais tout simplement supprimer cette boite à chagrin, et je retrouverais un bon freinage certe sans l'Abs, mais tranquille et comme je compte garder cette moto encore quelques années je n'aurais plus de soucis de ce côté là.
kick40
kick40

Messages : 116
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 66
Localisation : Côte Landaise

Revenir en haut Aller en bas

Le pas de bol, abs en rade. - Page 3 Empty Re: Le pas de bol, abs en rade.

Message  kick40 Lun 22 Juin 2020 - 23:23

En ce qui concerne mes problèmes d'ABS, ils sont résolus et même supprimés, j'ai commandé il y a quinze jours un émulateur à la boite en Pologne, reçu ce matin et monté cet après midi.
Donc en ce qui me concerne au sujet de cette boite à chagrin qu'est cette centrale c'est fini, maintenant roule ma poule sans crainte d'une panne de freinage
kick40
kick40

Messages : 116
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 66
Localisation : Côte Landaise

Revenir en haut Aller en bas

Le pas de bol, abs en rade. - Page 3 Empty Re: Le pas de bol, abs en rade.

Message  Flatiron Mar 23 Juin 2020 - 0:11

kick40 a écrit:En ce qui concerne mes problèmes d'ABS, ils sont résolus et même supprimés, j'ai commandé il y a quinze jours un émulateur à la boite en Pologne, reçu ce matin et monté cet après midi.
Donc en ce qui me concerne au sujet de cette boite à chagrin qu'est cette centrale c'est fini, maintenant roule ma poule sans crainte d'une panne de freinage
Et bien tu vois j’avais fait de même il-y-a maintenant deux ans, et je n’ai jamais regretté ce choix. La 1200 ST était ma première bécane avec ABS. Habitué aux motos qui n’en avaient pas, je ne l’avais jamais déclenché de l’avant, mais à l’arrière c’était quasiment constant lors d’un freinage à la pédale. 
Sur route humide je serre davantage les fesses que les freins, et j’ai, quel que soit le temps un constamment un œil sur le revêtement. Je ne saurais nier qu’il s’agit d’une sécurité, et que celle-là, au moins, s’avère efficace en cas de problème majeur. Mais après tout ne vaut-il pas mieux n’être sûr de rien, que de s’appuyer sur des béquilles un peu trop fragiles.
Flatiron
Flatiron

Messages : 2254
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

Le pas de bol, abs en rade. - Page 3 Empty Re: Le pas de bol, abs en rade.

Message  kick40 Mar 23 Juin 2020 - 8:38

Salut Jean  
Je suis un peu dans ton cas, cette moto est la première que j'ai, je dirais que j'ai eu avec un ABS , également je ne l'ai jamais déclenché à l'av, par contre l'ar oui , donc à moi de faire gaffe.
J'ai énormément hésité avant de monter un émulateur maintenant l'usage me dira si j'ai eu raison ou pas de faire ce choix.
A plus.
kick40
kick40

Messages : 116
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 66
Localisation : Côte Landaise

Revenir en haut Aller en bas

Le pas de bol, abs en rade. - Page 3 Empty Re: Le pas de bol, abs en rade.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum