Derniers sujets
» On roule ?
par Pec Aujourd'hui à 19:45

» Petite vidéo pour découvrir LA VINCENT Egli Godet
par Pec Aujourd'hui à 19:35

» Réunion de centenaires
par Lumix Aujourd'hui à 19:00

» Voyages Voyages ....
par Pascalito Aujourd'hui à 18:45

» Sale bruit r1200rs
par zirax Aujourd'hui à 15:49

» Photos délire
par Pec Aujourd'hui à 13:47

» Salut à tous
par Bill Carbu Aujourd'hui à 9:25

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Andre Tissot Aujourd'hui à 0:59

» Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD.
par PVNF Hier à 17:48

» je suis célébre, meme au Canada
par Lumix Hier à 14:12

» Lavage gants cuir Goretex
par Pec Hier à 13:01

» controle technique deux roues
par Wernerounet Hier à 6:06

» Elle attend toujours…
par Pec Ven 17 Mai 2024 - 21:34

» Moto GP
par Bilou Ven 17 Mai 2024 - 19:43

» Présentation
par Pascal du 56 Ven 17 Mai 2024 - 15:09

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Bon débarras ...

+21
Benjamin
Dr.X
Philippe49
M'dame Hortense
Aindien
Echoes
Flatiron
Jean33
Pec
Vincent
JCM
Gridoul
Moustache7
labecanajules
capdefra
Laurence
Bill Carbu
Tintin
Denis
Lumix
Wernerounet
25 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bon débarras ... Empty Bon débarras ...

Message  Wernerounet Sam 24 Juin 2023 - 17:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Signé Werner, truffe qui trouve que parfois la justice immanente est longue a venir
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2556
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Bon débarras ... Empty Re: Bon débarras ...

Message  Lumix Sam 24 Juin 2023 - 17:20

J'avais vu l'information hier soir mais le sujet n'ayant rien de prioritaire, j'ai préféré ralentir l'allure pour ne pas la diffuser trop rapidement.  vroom
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6302
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Bon débarras ... Empty Re: Bon débarras ...

Message  Denis Sam 24 Juin 2023 - 17:42

vous êtes vraiment des langues de vipères diablotin
Denis
Denis

Messages : 3410
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Bon débarras ... Empty Re: Bon débarras ...

Message  Tintin Sam 24 Juin 2023 - 18:59

Le titre du post n'est pas très gentil  No
Tintin
Tintin

Messages : 3911
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

Bon débarras ... Empty Re: Bon débarras ...

Message  Bill Carbu Sam 24 Juin 2023 - 19:17

Tintin a écrit:Le titre du post n'est pas très gentil  No

Oui je le verrais plus pour Poutine, là il y aurait matière à de réjouir... Rolling Eyes
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8699
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Bon débarras ... Empty Re: Bon débarras ...

Message  Wernerounet Sam 24 Juin 2023 - 20:46

Tintin a écrit:Le titre du post n'est pas très gentil  No
Elle ne l'était pas du tout 

Signé Werner, truffe qui ne la pleura pas
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2556
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Bon débarras ... Empty Re: Bon débarras ...

Message  Laurence Sam 24 Juin 2023 - 21:38

Tintin a écrit:Le titre du post n'est pas très gentil  No

Je suis d'accord avec toi !

Y a bien pire en ce moment comme "méchant" que Mme PERRICHON et si j'avais du souhaiter la mort de quelqu'un et ouvrir un post "bon débarras" ça ne l'aurait surement pas concerné elle .... scratch


Dernière édition par Laurence le Dim 25 Juin 2023 - 0:22, édité 1 fois

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6860
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Bon débarras ... Empty Re: Bon débarras ...

Message  capdefra Sam 24 Juin 2023 - 21:39

Et bien moi au contraire je trouve que ça n'est pas suffisamment méchant. C'est une excellente nouvelle que cette immonde merde soit enfin dans l'incapacité de nuire. Je vais de ce pas faire péter une bouteille de Clairette pour fêter cet événement 👍
Contrairement à toi Laurence, j'ai souvent rêvé de l'étrangler de mes propres mains et je me délectais de la perspective!
capdefra
capdefra

Messages : 5113
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Bon débarras ... Empty Re: Bon débarras ...

Message  labecanajules Sam 24 Juin 2023 - 22:28

capdefra a écrit:Et bien moi au contraire je trouve que ça n'est pas suffisamment méchant. C'est une excellente nouvelle que cette immonde merde soit enfin dans l'incapacité de nuire. Je vais de ce pas faire péter une bouteille de Clairette pour fêter cet événement 👍
Contrairement à toi Laurence, j'ai souvent rêvé de l'étrangler de mes propres mains et je me délectais de la perspective!

Franck, comment peux tu reprocher à quelqu’un d’être extrémiste et surtout de ne pas être de ton avis avec de tels propos ?
Un peu excessif, non ?
Il me semble qu’un peu de modération  serai souhaitable.
La mort de qui que ce soit ne m’a jamais fait sauter de joie.
coucou

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3252
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Bon débarras ... Empty Re: Bon débarras ...

Message  Laurence Sam 24 Juin 2023 - 22:39

On est d'accord Jacky !

On Suspect Suspect  et si ça doit continuer dans les extrêmes (comme semblaient l'être les mesures prises par la personne objet de ce post) on passera un coup de balai

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6860
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Bon débarras ... Empty Re: Bon débarras ...

Message  capdefra Sam 24 Juin 2023 - 22:55

Laurence a écrit:On est d'accord Jacky !

On Suspect Suspect  et si ça doit continuer dans les extrêmes (comme semblaient l'être les mesures prises par la personne objet de ce post) on passera un coup de balai
J'ai failli à une époque décider de mettre fin à mes jours à cause de la politique de répression routière dont Chantal PERRICHON était l'une des figures de proue les plus médiatisées car la vie sans pouvoir rouler ne m'intéressait plus. Vous jugerez cela excessif si vous voulez mais c'est ma réalité vécue et donc cette personne était une ennemie intime dont la mort ne risque pas de m'attrister, bien au contraire.
Je n'interviendrai pas plus sur ce post mais je peux être quelqu'un de très entier sur certains sujets et celui là en est un qui me touche de très près.
capdefra
capdefra

Messages : 5113
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Bon débarras ... Empty Re: Bon débarras ...

Message  Moustache7 Dim 25 Juin 2023 - 1:54

labecanajules a écrit:
capdefra a écrit:Et bien moi au contraire je trouve que ça n'est pas suffisamment méchant. C'est une excellente nouvelle que cette immonde merde soit enfin dans l'incapacité de nuire. Je vais de ce pas faire péter une bouteille de Clairette pour fêter cet événement 👍
Contrairement à toi Laurence, j'ai souvent rêvé de l'étrangler de mes propres mains et je me délectais de la perspective!

Franck, comment peux tu reprocher à quelqu’un d’être extrémiste et surtout de ne pas être de ton avis avec de tels propos ?
Un peu excessif, non ?
Il me semble qu’un peu de modération  serai souhaitable.
La mort de qui que ce soit ne m’a jamais fait sauter de joie.
coucou
Comme Franck, je ne pouvais pas la voir, je pense même qu'elle était contre productive pour sa paroisse  petard mais je rejoins Jacky, je ne souhaitais pas sa mort, il y a sa famille, qui, elle, n'y était pour rien
Moustache7
Moustache7

Messages : 1476
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Bon débarras ... Empty Re: Bon débarras ...

Message  Gridoul Dim 25 Juin 2023 - 8:29

Je ne me suis jamais intéressé à cette personne, ni de près, ne de loin. J’ignorais même son existence. Elle n’a donc pas eu la moindre incidence sur ma vie.

Je roule…

Avant, à 90 sur RN, maintenant entre 70 et 80. Demain, sûrement moins vite, car, ne soyons pas dupes, ils baisseront encore la vitesse, avec ou sans Perrichon.
Je parle bien des limitations de vitesse autorisées sur RN, pas celles auxquelles je roule. 😅
Ils baisseront les vitesses sur autoroute… Je m’en fous. Je roule…

La famille, les amis, les copains, les collègues, le travail, le soleil, les barbecues, les bonnes bouffes, la musique, la moto, les Roadtrips, l’océan, la mer, la montagne, la campagne…

En fait, je ne me suis jamais aussi bien porté qu’en ignorant complètement (mais alors complètement, hein. Ni infos, ni journaux, ni quoi que ce soit de nocif. J’ai même arrêté la clope !!) ces élus ou (ir)responsables de quoi que ce soit. Depuis que je les ignore, j’ai parfaitement conscience qu’ils n’ont aucune influence sur ma vie, que ce soit un dirigeant ou un autre et ce depuis bientôt trente ans. La seule chose qui a été bancale, c’est ma capacité à me bouger le cul pour influer sur ma vie.
J’ai choisis de les ignorer et je ne m’en porte que mieux.


Dernière édition par Gridoul le Dim 25 Juin 2023 - 8:41, édité 2 fois
Gridoul
Gridoul

Messages : 738
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 52
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

Bon débarras ... Empty Re: Bon débarras ...

Message  JCM Dim 25 Juin 2023 - 8:35

Je trouve que dans l’absolu son combat contre la violence routière est louable et à ce titre elle mérite un minimum de respect pour sa disparition 
Après Ses propos, ses choix et ses méthodes pour combattre cette violence étaient aussi à mes yeux très contestables et révoltants
JCM
JCM

Messages : 2491
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque

Revenir en haut Aller en bas

Bon débarras ... Empty Re: Bon débarras ...

Message  Bill Carbu Dim 25 Juin 2023 - 9:10

JCM a écrit:Je trouve que dans l’absolu son combat contre la violence routière est louable et à ce titre elle mérite un minimum de respect pour sa disparition 
Après Ses propos, ses choix et ses méthodes pour combattre cette violence étaient aussi à mes yeux très contestables et révoltants

Sentiment partagé accord
D'autant plus si on se place du côté des victimes de la délinquance routière qui est une triste réalité !
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8699
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Bon débarras ... Empty Re: Bon débarras ...

Message  Vincent Dim 25 Juin 2023 - 9:20

Bill Carbu a écrit:
JCM a écrit:Je trouve que dans l’absolu son combat contre la violence routière est louable et à ce titre elle mérite un minimum de respect pour sa disparition 
Après Ses propos, ses choix et ses méthodes pour combattre cette violence étaient aussi à mes yeux très contestables et révoltants

Sentiment partagé accord
D'autant plus si on se place du côté des victimes de la délinquance routière qui est une triste réalité !

Je n'ai pas souvenir que la dite dame est milité contre les gravillons nono
Vincent
Vincent

Messages : 2915
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Bon débarras ... Empty Re: Bon débarras ...

Message  labecanajules Dim 25 Juin 2023 - 11:31

Vincent a écrit:
Je n'ai pas souvenir que la dite dame est milité contre les gravillons nono

Bof, les motards non plus...

Vous venez quand ?
Je regarde les itinéraires sans gravillons autour de chez moi pour que tu arrives en entier.  Smile

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3252
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Bon débarras ... Empty Re: Bon débarras ...

Message  Vincent Dim 25 Juin 2023 - 11:57

labecanajules a écrit:
Vincent a écrit:
Je n'ai pas souvenir que la dite dame est milité contre les gravillons nono

Bof, les motards non plus...

Vous venez quand ?
...

Je te fais confiance quant aux itinéraires au top, nous viendrons c'est promis quand la température sera sous les 25°C et sans pluie rendeer  car

sinon ce n'est pas un plaisir nono ( on voit bien ça en septembre ami )
Vincent
Vincent

Messages : 2915
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Bon débarras ... Empty Re: Bon débarras ...

Message  Wernerounet Dim 25 Juin 2023 - 12:14

JCM a écrit:Je trouve que dans l’absolu son combat contre la violence routière est louable et à ce titre elle mérite un minimum de respect pour sa disparition 
Après Ses propos, ses choix et ses méthodes pour combattre cette violence étaient aussi à mes yeux très contestables et révoltants
Non 

Son combat contre la violence routiere n'etait pas louable.
C'etait une furie qui n'avait aucune connaissance en sécurité routiere, en accidents ou sur le sujet en général.
Elle n'avait pas non plus été touchée personnellement par un "drame de la route".

Sa motivation était son ego personnel qui la poussait à se pavaner sur tf1 ou BFM TV, à vomir sa bile et sa haine contre les automobilistes en général et les motards en particulier.
J'aurais préféré qu'elle défende une autre cause qui nous impacte moins (la défense des lamas sur les hauts plateaux Andins par exemple ...) 
Je n'ai pas souvenir d'une quelconque proposition qui n'était pas basée sur la répression, rien de sa part n'était constructif.

Cette harpie hurlait plus que les autres sans aucune intention de débat ou de discussion, assénant ses contrevérités et trainant dans la boue ses contradicteurs quand ils arrivaient à avoir voix au Chapitre. 

(D'ailleurs maintenant, il n'y a plus de débat de fond juste des imbéciles couvrant de leur voix toute tentative de débat public.
Les medias aiment ça, ça fait de l'audience !)

Oui elle a impacté nos vies et nos habitudes, quoiqu'on en dise, je déconseille de rouler maintenant comme on roulait il y a 30 ans, à moins d'avoir un bon avocat, des ressources illimitées et un permis à 12.000 points.

C'etait un nuisible, juste bonne à lever les gens les uns contre les autres, je ne vois rien de positif dans sa vie publique, elle ne meritait aucun respect vivante et encore moins aprés sa disparition.
Elle merite ce qu'elle a semé.
Désolé de ne pas être hypocrite ni politiquement correct.

Signé Werner, truffe qui persiste et signe
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2556
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Bon débarras ... Empty Re: Bon débarras ...

Message  Pec Dim 25 Juin 2023 - 13:43

En lisant notre Wernerounet, bien en forme sur ce sujet ami , je relève ce qui me semble d'abord être une erreur de sa part:

(...) C'etait une furie qui n'avait aucune connaissance en sécurité routiere, en accidents ou sur le sujet en général.
Elle n'avait pas non plus été touchée personnellement par un "drame de la route"
(...)

Par prudence, avant de corriger, je vérifie, et je vois que j'ai bien fait (de vérifier Smile ), car comme beaucoup, j'étais persuadé que la dame Perrichon avait perdu un enfant dans un "drame de la route". Celà aurait pu expliquer une certaine passion de sa part, à défaut d'excuser une probable incompétence sur le sujet qui nous occupe.

Mes recherches montrent cela:

(...) Autre arnaque, encore plus grosse, beaucoup de personnes sont convaincues que la malheureuse a perdu sa fille dans un accident de voiture, ce qui expliquerait sa haine des automobilistes et son air souffreteux. Sauf que là encore c’est une imposture, que Perrichon n’a d’ailleurs jamais démentie, car cela servait sa cause. En fait c’est  Geneviève Jurgensen, la première présidente de la LCVR, qui a perdu 2 filles dans un accident de la route. Elle fut remplacée par l’ineffable Chantal Perrichon en 2002.(...)


Bref, pour rester corporate, "je respecte le temps du deuil", mais je conviens que cette personne n'a pas brillé par une action constructive dans les responsabilités qui lui ont été confiées.

V
Pec
Pec

Messages : 7249
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Bon débarras ... Empty Re: Bon débarras ...

Message  Jean33 Dim 25 Juin 2023 - 15:17

Vincent a écrit:
Bill Carbu a écrit:
JCM a écrit:Je trouve que dans l’absolu son combat contre la violence routière est louable et à ce titre elle mérite un minimum de respect pour sa disparition 
Après Ses propos, ses choix et ses méthodes pour combattre cette violence étaient aussi à mes yeux très contestables et révoltants

Sentiment partagé accord
D'autant plus si on se place du côté des victimes de la délinquance routière qui est une triste réalité !

Je n'ai pas souvenir que la dite dame est milité contre les gravillons nono
Malheureusement la technique du « gravillonnage » est la solution la plus simple et la moins coûteuse pour étancher et redonner un état de surface à peu près propre à une voirie secondaire, aussi l’argent étant le nerf de la guerre, il est inutile de lutter contre cette technique sans équivalence économique, il va falloir faire avec

Jean33

Messages : 497
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bon débarras ... Empty Re: Bon débarras ...

Message  Vincent Dim 25 Juin 2023 - 16:07

Jean33 a écrit:
Vincent a écrit:
Bill Carbu a écrit:
JCM a écrit:Je trouve que dans l’absolu son combat contre la violence routière est louable et à ce titre elle mérite un minimum de respect pour sa disparition 
Après Ses propos, ses choix et ses méthodes pour combattre cette violence étaient aussi à mes yeux très contestables et révoltants

Sentiment partagé accord
D'autant plus si on se place du côté des victimes de la délinquance routière qui est une triste réalité !

Je n'ai pas souvenir que la dite dame est milité contre les gravillons nono
Malheureusement la technique du « gravillonnage » est la solution la plus simple et la moins coûteuse pour étancher et redonner un état de surface à peu près propre à une voirie secondaire, aussi l’argent étant le nerf de la guerre, il est inutile de lutter contre cette technique sans équivalence économique, il va falloir faire avec

Alors que cela soit très très bien signalé dans un premier temps et quand ce n'est pas le cas, arrêter de dire

qu'on doit être maître de son véhicule en toutes circonstances tapelatete
Vincent
Vincent

Messages : 2915
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Bon débarras ... Empty Re: Bon débarras ...

Message  Flatiron Dim 25 Juin 2023 - 17:07

Mort de Chantal Perrichon
 Un corbillard flashé à 145 km/h rue du cimetière ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Interrogé par les forces de l'ordre le chauffeur aurait déclaré : " Je voulais lui offrir ce qu'elle s'était toujours refusé de son vivant, et morte elle ne risquait plus rien !"
Flatiron
Flatiron

Messages : 2261
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 68
Localisation : Landévennec/Finistère

http://jean-heydon-photographie-panoramique.com

Revenir en haut Aller en bas

Bon débarras ... Empty Re: Bon débarras ...

Message  Echoes Dim 25 Juin 2023 - 17:47

Flatiron a écrit:Mort de Chantal Perrichon
 Un corbillard flashé à 145 km/h rue du cimetière ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Interrogé par les forces de l'ordre le chauffeur aurait déclaré : " Je voulais lui offrir ce qu'elle s'était toujours refusé de son vivant, et morte elle ne risquait plus rien !"

mort de rire
Echoes
Echoes

Messages : 959
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 60
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Bon débarras ... Empty Re: Bon débarras ...

Message  Aindien Dim 25 Juin 2023 - 18:41

Vous êtes couillons de vous encombrer le cerveau avec des colères. Restez zen vous vivrez heureux.😎
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3400
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Bon débarras ... Empty Re: Bon débarras ...

Message  Laurence Dim 25 Juin 2023 - 21:16

Aindien a écrit:Vous êtes couillons de vous encombrer le cerveau avec des colères. Restez zen vous vivrez heureux.😎
prosterne prosterne prosterne prosterne 

applaudi applaudi applaudi mon Aindien !

Je pense que tu pourrais bien avoir le dernier mot sur ce post.

On est pour .. on est contre... on s'en fou et on vit heureux en restant zen Super

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6860
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Bon débarras ... Empty Re: Bon débarras ...

Message  M'dame Hortense Dim 25 Juin 2023 - 21:23

Je ne suis pas à l’aise sur ce fil…… je n’aimais pas les propos et les actions de cette femme mais ce n’est pas une raison pour se déchaîner sur sa dépouille.

Elle n’était pas la sécurité routière à elle toute seule, sans les oreilles attentives qui écoutaient ses discours et agissaient en son sens , elle n’aurait pas eu cette influence, c’est donc que les décideurs en avaient quelques intérêts. C’est toute l’ambiguïté de l’état qui a toujours pris les conducteurs de véhicules comme manne financière et elle jouait son rôle d’écran de fumée pour endossé toutes les responsabilités et sans que cela nuisent à nos politiciens.

Pour moi, c’était un ayatollah utilisé à bon escient, certes, mais gardons notre humanité et notre bon sens. Il y a déjà assez de violence dans ce monde.
M'dame Hortense
M'dame Hortense

Messages : 2718
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne

Revenir en haut Aller en bas

Bon débarras ... Empty Re: Bon débarras ...

Message  Moustache7 Dim 25 Juin 2023 - 22:41

JCM a écrit:
Après Ses propos, ses choix et ses méthodes pour combattre cette violence étaient aussi à mes yeux très contestables et révoltants
Je plussoie  Super
Moustache7
Moustache7

Messages : 1476
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Bon débarras ... Empty Re: Bon débarras ...

Message  Philippe49 Lun 26 Juin 2023 - 0:24

Jean33 a écrit:
Vincent a écrit:
Bill Carbu a écrit:
JCM a écrit:Je trouve que dans l’absolu son combat contre la violence routière est louable et à ce titre elle mérite un minimum de respect pour sa disparition 
Après Ses propos, ses choix et ses méthodes pour combattre cette violence étaient aussi à mes yeux très contestables et révoltants

Sentiment partagé accord
D'autant plus si on se place du côté des victimes de la délinquance routière qui est une triste réalité !

Je n'ai pas souvenir que la dite dame est milité contre les gravillons nono
Malheureusement la technique du « gravillonnage » est la solution la plus simple et la moins coûteuse pour étancher et redonner un état de surface à peu près propre à une voirie secondaire, aussi l’argent étant le nerf de la guerre, il est inutile de lutter contre cette technique sans équivalence économique, il va falloir faire avec
Pourquoi pas, mais il ne sont pas obligé d'en balancer 20 cm et de ne jamais passer pour les balayer....et c'est du vécu.....a croire qu'ils étaient payés à la tonne de cailloux épandus..
Philippe49
Philippe49

Messages : 2110
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Bon débarras ... Empty Re: Bon débarras ...

Message  Dr.X Lun 26 Juin 2023 - 8:21

Jean33 a écrit:Malheureusement la technique du « gravillonnage » est la solution la plus simple et la moins coûteuse pour étancher et redonner un état de surface à peu près propre à une voirie secondaire, aussi l’argent étant le nerf de la guerre, il est inutile de lutter contre cette technique sans équivalence économique, il va falloir faire avec
Il me semblait qu'il y aurait quelque part un projet de l'UE pour interdire le gravillonnage, justement, à l'horizon 2025 / 2030? Il faudrait que je retrouve où j'ai vu ça...
Dr.X
Dr.X

Messages : 828
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Bon débarras ... Empty Re: Bon débarras ...

Message  Benjamin Lun 26 Juin 2023 - 9:45

Vous petez les plombs. Elle va maintenant nous laisser tranquille, on doit pouvoir faire pareil.
Benjamin
Benjamin

Messages : 2707
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Bon débarras ... Empty Re: Bon débarras ...

Message  Esquirol Lun 26 Juin 2023 - 9:54

Pas de pathos ni de hargne contre Perrichon qui nous a quittés, tout comme des milliers d'humains tous les jours, peut être demain ce sera mon tour...

Par contre, cette dame était visiblement instrumentalisée par le pouvoir: j'ai vu une interview d'elle concernant le projet LAVIA (https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_LAVIA) qui me semblait être l'arme absolue pour la cause qu'elle défend mais aussi la fin des rentrées financières liées au contrôle de la vitesse.

Et ben, non, voilà-t-il pas qu'elle déclare vouloir laisser les gens en responsabilité, donc continuer à rouler vite, tuer d'autres humains selon ses propres termes et .................. continuer à payer des amendes et remplir les caisses de l'Etat.

Esquirol

Messages : 160
Date d'inscription : 31/03/2023
Age : 66
Localisation : Au pied des Grands Causses

Revenir en haut Aller en bas

Bon débarras ... Empty Re: Bon débarras ...

Message  Aindien Lun 26 Juin 2023 - 10:25

Esquirol a écrit:Par contre, cette dame était visiblement instrumentalisée par le pouvoir: j'ai vu une interview d'elle concernant le projet LAVIA (https://fr.wikipedia.org/wiki/Projet_LAVIA) qui me semblait être l'arme absolue pour la cause qu'elle défend mais aussi la fin des rentrées financières liées au contrôle de la vitesse.
J'ai un pote qui gère les conducteurs dans une grosse boite de transport. Il les incite à utiliser l'autonomie du poids Lourds.
Grace au GPS et aux radars, le camion régule sa vitesse en fonction de la route, négocie les ronds points sans action du conducteur, contrôle les distance de sécurité, et il effectue les freinages d'urgence plus rapidement que le conducteur.
Certains s'en accommode, d'autres pas...
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3400
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Bon débarras ... Empty Re: Bon débarras ...

Message  Esquirol Lun 26 Juin 2023 - 11:22

Aindien a écrit:
Certains s'en accommode, d'autres pas...

Perso, en voiture c'est mon rêve. Laisser la caisse m'emmener à destination pendant que je bouquine, que j'écoute de la musique ou que je fais la sieste, wahou !!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Esquirol

Messages : 160
Date d'inscription : 31/03/2023
Age : 66
Localisation : Au pied des Grands Causses

Revenir en haut Aller en bas

Bon débarras ... Empty Re: Bon débarras ...

Message  Jean33 Lun 26 Juin 2023 - 12:56

Dr.X a écrit:
Jean33 a écrit:Malheureusement la technique du « gravillonnage » est la solution la plus simple et la moins coûteuse pour étancher et redonner un état de surface à peu près propre à une voirie secondaire, aussi l’argent étant le nerf de la guerre, il est inutile de lutter contre cette technique sans équivalence économique, il va falloir faire avec
Il me semblait qu'il y aurait quelque part un projet de l'UE pour interdire le gravillonnage, justement, à l'horizon 2025 / 2030? Il faudrait que je retrouve où j'ai vu ça...
Je n’ai pas connaissance de ce projet, mais les premiers satisfaits seraient les entreprises de BTP. Mettre un emplâtre sur une jambe de bois n’est pas des plus intéressant techniquement et financièrement

Jean33

Messages : 497
Date d'inscription : 19/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Bon débarras ... Empty Re: Bon débarras ...

Message  labecanajules Lun 26 Juin 2023 - 14:17

Benjamin a écrit:Vous petez les plombs. Elle va maintenant nous laisser tranquille, on doit pouvoir faire pareil.

Super

Voilà qui devrait mettre fin à ces discussions et passer à autre chose.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3252
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Bon débarras ... Empty Re: Bon débarras ...

Message  LAN33 Lun 26 Juin 2023 - 14:51

Wernerounet a écrit:
Tintin a écrit:Le titre du post n'est pas très gentil  No
Elle ne l'était pas du tout 

Signé Werner, truffe qui ne la pleura pas

Je te trouves extrêmement désagréable sur ce sujet 
voire même lamentable - vraiment c'est pas bien.

Et que je suis vexé de ne pas y avoir pensé avant toi ! diablotin ostrogoth
LAN33
LAN33

Messages : 1428
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Bon débarras ... Empty Re: Bon débarras ...

Message  LAN33 Lun 26 Juin 2023 - 14:59

Wernerounet a écrit:


C'etait un nuisible, juste bonne à lever les gens les uns contre les autres, je ne vois rien de positif dans sa vie publique, elle ne meritait aucun respect vivante et encore moins aprés sa disparition.
Elle merite ce qu'elle a semé.
Désolé de ne pas être hypocrite ni politiquement correct.

Signé Werner, truffe qui persiste et signe

J'aime les gens qui ne sont ni hypocrite ni violent par simple stupidité 

La différence entre un forum et touiteur 

Je n'ai pas lu le reste entre toi et Capdefra vous lui avez réglé son compte, le reste n'était que du "inutile cosmetic"
LAN33
LAN33

Messages : 1428
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Bon débarras ... Empty Re: Bon débarras ...

Message  Tintin Lun 26 Juin 2023 - 15:12

Comment se fait-il que ne post ne soit pas fermé ?  pas content

Ignoble  Sad
Tintin
Tintin

Messages : 3911
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Cularo ou Gratianopolis

Revenir en haut Aller en bas

Bon débarras ... Empty Re: Bon débarras ...

Message  Papy Lun 26 Juin 2023 - 16:21

Pourquoi lire de tels propos haineux ne m 'étonne pas  Sad
Ecœurant !
Papy
Papy

Messages : 189
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 72
Localisation : Province de Liège

Revenir en haut Aller en bas

Bon débarras ... Empty Re: Bon débarras ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum