Derniers sujets
» controle technique deux rouespar Philippe49 Aujourd'hui à 23:03
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 21:25
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Aujourd'hui à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Aujourd'hui à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Aujourd'hui à 18:53
» ABS hs
par Pec Aujourd'hui à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Aujourd'hui à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Hier à 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Hier à 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:21
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov 2024 - 13:53
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Gridoul Mer 20 Nov 2024 - 12:27
ptit coup de gueule
+12
Denis
Patou24
labecanajules
F2X
flat-win
Phil1970
Benjamin
Vincent
Esquirol
Pec
Joe Derpi
cramouel
16 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
ptit coup de gueule
Bonjour au mois de février 2022 j'ai commandé un Blouson Helstons ILLINOIS sur le site de motoblouz au bout de 1 an a peine la fermeture de la poche gauche, c'est mise à se déchirer comme le blouson est garanti 2 ans, j'ai fait une demande de SAV chez motoblouz au bout de 2 semaines un appel d'une opératrice du site m'annonce que helston ne prendra pas en garanti la fermeture cassée de mon blouson et que si je veux que ce soit réparé, il faut que je paye 35 € chose que je vais faire, car je tiens à mon blouson plus que vous a vos clients, je pense que, je vais m'empresser de raconter ma petite aventure aux 1500 voir 2000 motards que je côtoie chaque année et voir si ça motive des gents de voir que le SAV Helston est une vaste plaisanterie et que la marque se moque de ses clients aux prix fort ( à 500 €) le blouson )
ce n'est pas pour les 35 €, mais quand ont garanti des vêtements en cuir soi-disant de bonne qualité a une durée bien définie, il ne faut pas dire après que ça ne rentre pas dans la garantie du suc dit blouson un peu, je voulais justement me prendre un casque helstons ! vais surement me diriger vers une autre marque
ce n'est pas pour les 35 €, mais quand ont garanti des vêtements en cuir soi-disant de bonne qualité a une durée bien définie, il ne faut pas dire après que ça ne rentre pas dans la garantie du suc dit blouson un peu, je voulais justement me prendre un casque helstons ! vais surement me diriger vers une autre marque
cramouel- Messages : 128
Re: ptit coup de gueule
cramouel a écrit:je voulais justement me prendre un casque helstons ! vais surement me diriger vers une autre marque
juste retour de flamme.
Ceci dit, je n'ai jamais trouvé, même si j'en ai cherché un certain temps, de fabricant de ceinture qui offre un service après ventre.
J'ai abandonné les recherches, juste retour de flemme.
Les boutons, fermetures éclairs et autres accessoires sont rarement garantis sur les fringues, d'une manière générale.
Ce n'est pas une approbation de ma part vs l'attitude de Helston sur ce coup là.
V
Ce n'est pas une approbation de ma part vs l'attitude de Helston sur ce coup là.
V
Pec- Messages : 7635
Sur mon cuir Ixon, plus vieux que le tien, j'ai d'abord dû changer les fermetures éclair des poignets: 60 €.
Quelques mois plus tard, la fermeture principale: 80 €.
Celles des poches ont lâché: tant pis, elles restent ouvertes.
Et j'habite dans LA ville où on sait travailler le cuir...
J'approuve complètement ton raisonnement par rapport à Helston mais 35 balles, on va dire que c'est une demi-prise en garantie quand on voit le taf nécessaire au niveau de la poche.
Un peu de savon sur les fermetures, en préventif, c'est efficace.
Quelques mois plus tard, la fermeture principale: 80 €.
Celles des poches ont lâché: tant pis, elles restent ouvertes.
Et j'habite dans LA ville où on sait travailler le cuir...
J'approuve complètement ton raisonnement par rapport à Helston mais 35 balles, on va dire que c'est une demi-prise en garantie quand on voit le taf nécessaire au niveau de la poche.
Un peu de savon sur les fermetures, en préventif, c'est efficace.
Esquirol- Messages : 235
Un bouton pression sur un Atlantis à été changé gratos chez Mr BMW alors que le blouson avait 4 ou 5 ans
Vincent- Messages : 3097
Pareil, bmw m'a fait des garanties sur les fermetures de 2 blousons différents. Ben j'en ai racheté du coupVincent a écrit:Un bouton pression sur un Atlantis à été changé gratos chez Mr BMW alors que le blouson avait 4 ou 5 ans
Benjamin- Messages : 2813
Je suis peut-être hors sujet mais Dainese a changé les fermetures éclair de mes chaussures sous garantie.
Phil1970- Messages : 92
j'avais eu aussi une merdouille avec mon ancien dainese et réparer en garantie sans frais d'Ailleurs, il a dû rétrécir, je ne rentre plus dedans, mais c'est un autre problèmePhil1970 a écrit:Je suis peut-être hors sujet mais Dainese a changé les fermetures éclair de mes chaussures sous garantie.
cramouel a écrit:
j'avais eu aussi une merdouille avec mon ancien dainese et réparer en garantie sans frais d'Ailleurs, il a dû rétrécir, je ne rentre plus dedans, mais c'est un autre problème
Ben quand même, si les rétrécissures de fringues étaient prises en garantie, ça m'aurait bien arrangé d'puis le temps
idem, je suis déçu par cette marque, j'ai une veste en cuir et ce qui sert à tirer la fermeture éclair à cassé, j'ai essayé de le réparer, mais ça ne tient pas, faudrait changer la fermeture éclair dans son ensemble, mais à quel prix ?
F2X- Messages : 4016
Tu y mets un anneau de porte cléF2X a écrit:idem, je suis déçu par cette marque, j'ai une veste en cuir et ce qui sert à tirer la fermeture éclair à cassé, j'ai essayé de le réparer, mais ça ne tient pas, faudrait changer la fermeture éclair dans son ensemble, mais à quel prix ?
Benjamin- Messages : 2813
F2X a écrit:idem, je suis déçu par cette marque, j'ai une veste en cuir et ce qui sert à tirer la fermeture éclair à cassé, j'ai essayé de le réparer, mais ça ne tient pas, faudrait changer la fermeture éclair dans son ensemble, mais à quel prix ?
Inutile de changer la fermeture complète, les curseurs se trouvent facilement et c’est très facile à faire.
labecanajules- Modo
Furygan m'a envoyé gratuitement trois curseurs de différentes tailles, tellement les tirettes des curseurs sont fragiles- , il faut 5 mn pour changer l'ensemble
j ai une paire de gant de cette marque et l une des couture c est décousue au bout de plus de an. Les gants ont été échangés par Helston par des gants neufs
Denis- Messages : 3547
flat-win a écrit:cramouel a écrit:
j'avais eu aussi une merdouille avec mon ancien dainese et réparer en garantie sans frais d'Ailleurs, il a dû rétrécir, je ne rentre plus dedans, mais c'est un autre problème
Ben quand même, si les rétrécissures de fringues étaient prises en garantie, ça m'aurait bien arrangé d'puis le temps
Tu n'y es pour rien, Bruno, c'est la qualité qui n'est plus au rendez vous, c'est tout
Moustache7- Messages : 1576
Benjamin a écrit:Pareil, bmw m'a fait des garanties sur les fermetures de 2 blousons différents. Ben j'en ai racheté du coupVincent a écrit:Un bouton pression sur un Atlantis à été changé gratos chez Mr BMW alors que le blouson avait 4 ou 5 ans
Ben moi, BMW ne m’a rien pris en charge et quand je lui ai demandé s’il connaissait un réparateur de fermeture, il m’a dit que non, qu’il renvoyait à l’usine les garanties. c’est Maxess qui m’a donné un nom, je voulais du coup prendre mon blouson d’été chez eux, mes les enseignes de vêtements moto, pensent que toutes les femmes rentrent dans un Xs, s ou m …. …. Donc toujours pas de changement, je prie pouvoir enlever mon blouson à chaque balade
M'dame Hortense- Messages : 2834
Pour les vêtements Dainese : Fermeture éclair
Bill Carbu- Messages : 9349
flat-win a écrit:cramouel a écrit:
T'es plus beau en Lycra mon Burno!
Millediou- Messages : 296
Bon, les copains, rien de nouveau si ce n'est que je n'ai plus de nouvelles ni de mon SAV ni de mon blouson non plus d'ailleurs Helstons prend tout son temps et tarde à me donner des nouvelles de notre petite affaire, j'ai adoré mon blouson mais ce sera la dernière fois que je prendrais helston au passage, j'ai une paire de gants helston de moins d'un an le scratch est mort, c'est ma couturière adorée qui est en train de me les réparer je voulais prendre une paire de pompe de la marque, mais c'est mort, je n'ai plus confiance en cette marque
Salut les amis, bon ba voila après une multitude de coups de fils le blouson a été retrouvé et va être réparé à leurs frais, non pas que je n'avais pas 35 balles à y mettre, ce n'était pas le problème, mais pas de nouvelle depuis l'envoi en SAV et surtout, ils te mettent des garanties qui n'en sont pas, j'ai vraiment eu peur qu'ils me paument mon blouson et qu'ils me laissent orphelin de ma peau en cuir. Maintenant, j'attends le retour en espérant qu'ils ne vont pas me faire un autre sale coup d'ici la .