Derniers sujets
» Moto GPpar Bilou Aujourd'hui à 21:00
» VENDUE R1200 GS 08
par Guitou83 Aujourd'hui à 20:32
» changement support clignotant arrière R1150 Rockster
par Flatiron Aujourd'hui à 19:48
» GP de Monaco...en maquette
par wautierp Aujourd'hui à 19:00
» Motoscan: Liste réglages DOHC
par Wasp R12R Aujourd'hui à 14:13
» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Gridoul Aujourd'hui à 6:49
» Le pied !
par Dr.X Hier à 20:59
» Photos délire
par alain resseguier Hier à 13:19
» Nouveau mem re
par F2X Hier à 13:03
» R1150RT -"1150 RT Suppression alarme d'origine et probleme de pompe a ess "
par vollibre Hier à 11:23
» Boxer 8 cylindres !
par Bill Carbu Mar 7 Mai 2024 - 16:57
» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012
par Lolo Mar 7 Mai 2024 - 12:38
» parpaillon
par Pascalito Lun 6 Mai 2024 - 18:46
» Sale bruit r1200rs
par zirax Dim 5 Mai 2024 - 21:58
» Ca suinte et ça coule
par studer Dim 5 Mai 2024 - 20:40
à vendre : rare R1200ST
+18
M'dame Hortense
capdefra
Dr.X
Aindien
Guilhem
Cantalix
Pec
Philippe49
LAN33
Andre Tissot
flatmania
Bill Carbu
Flatiron
magic
gunthar
Esquirol
F2X
stroumph grognon
22 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
à vendre : rare R1200ST
BMW R1200ST de mars 2006.
66500km excellent état.
Carte grise à mon nom depuis 12/2016
Options BMW
2 Valises grand volume de RT
Porte paquet
Alarme
Poignées chauffantes
ABS
Béquille centrale
Accessoires rajoutés
Amortisseurs avant et arrière shock Factory posés à 55000 km
Kit guidon avec pontet et T de fourche de roadster en place des demi guidon cintrés
Double prise USB
Protèges culasses
Tirage court
Selle refaite par Briant en bultex, très bon confort, même après 700 km jour.
Ampoules du double H4 juxtaposé osram Night racer, très bon rendu.
Entretien complet fait :
bougies , vidanges moteur (motul 15w50), boîte à vitesses et pont (kernite 80w90), tous les filtres changés.
Plaquettes arrières brembo neuves
Pneus metz Z8: avant neuf, arr presque neuf
La batterie a 3 ans régulièrement ténue en charge au tecmate 4
Bobines crayon changées à 55000km.
Peinture complète refaite en décembre 2016, coloris origine BMW.
Prix 5200€ négociable raisonnablement. J'ai une offre correcte de reprise du concess pour la nouvelle mob, donc pas de marchandage de souk
66500km excellent état.
Carte grise à mon nom depuis 12/2016
Options BMW
2 Valises grand volume de RT
Porte paquet
Alarme
Poignées chauffantes
ABS
Béquille centrale
Accessoires rajoutés
Amortisseurs avant et arrière shock Factory posés à 55000 km
Kit guidon avec pontet et T de fourche de roadster en place des demi guidon cintrés
Double prise USB
Protèges culasses
Tirage court
Selle refaite par Briant en bultex, très bon confort, même après 700 km jour.
Ampoules du double H4 juxtaposé osram Night racer, très bon rendu.
Entretien complet fait :
bougies , vidanges moteur (motul 15w50), boîte à vitesses et pont (kernite 80w90), tous les filtres changés.
Plaquettes arrières brembo neuves
Pneus metz Z8: avant neuf, arr presque neuf
La batterie a 3 ans régulièrement ténue en charge au tecmate 4
Bobines crayon changées à 55000km.
Peinture complète refaite en décembre 2016, coloris origine BMW.
Prix 5200€ négociable raisonnablement. J'ai une offre correcte de reprise du concess pour la nouvelle mob, donc pas de marchandage de souk
stroumph grognon- Messages : 540
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : une colline en 38
Re: à vendre : rare R1200ST
Le prix me semble plus que correct, vu tout ce que a fait dessus et l'état impeccable de ta meule.
Après, il faut trouvé l'acheteur qui aime bien sa tronche un peu spéciale.
Bonne vente.
Après, il faut trouvé l'acheteur qui aime bien sa tronche un peu spéciale.
Bonne vente.
F2X- Messages : 3836
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: à vendre : rare R1200ST
C'est compliqué en ce moment pour ce genre de bécane.
J'ai un pote qui vend une RT1200 de 2007, 40 000 km, nickel pour 5000 € et rien, nada, pas une touche.
Si tu as une bonne offre de reprise ne la laisse pas passer !
J'ai un pote qui vend une RT1200 de 2007, 40 000 km, nickel pour 5000 € et rien, nada, pas une touche.
Si tu as une bonne offre de reprise ne la laisse pas passer !
Esquirol- Messages : 160
Date d'inscription : 31/03/2023
Age : 66
Localisation : Au pied des Grands Causses
Re: à vendre : rare R1200ST
F2X a écrit:Le prix me semble plus que correct, vu tout ce que a fait dessus et l'état impeccable de ta meule.
Après, il faut trouvé l'acheteur qui aime bien sa tronche un peu spéciale.
Bonne vente.
Elle a l'avantage de la rareté, comparées aux GS et RT qu'on voit à chaque coin de rues.
l'esthétique des GS est aussi discutable pour les non fans.
et les RT, font 30 kg de +.
stroumph grognon- Messages : 540
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : une colline en 38
Re: à vendre : rare R1200ST
Le prix est correct, surtout vu l'état et l'entretien. Mais les sport-GT, ça devient difficile à caser, plus vraiment dans l'air du temps.
L'actuelle RS ne se vend d'ailleurs pas très bien.
Le style très, euh, particulier de ta ST, avec ces phares superposés, passe un peu mieux qu'à l'époque. D'ailleurs Suzuki vient de le rééditer sur un gros trail.
La rareté de l'engin, ce serait plutôt un avantage. Celui qui veut une ST n'a pas l'embarras du choix, peu de modèles pas trop kilométrés et en état parfait.
Avant de prendre mon R12R, je l'aurais envisagée ta ST, mais ce qui m'aurait refroidi, c'est l'ABS à assistance et ses farces dangereuses.
Si tu peux prouver des purges du circuit de freinage et de l'ABS tous les deux ans, ou mieux tous les ans, ça serait un gros plus à mettre dans l'annonce.
L'actuelle RS ne se vend d'ailleurs pas très bien.
Le style très, euh, particulier de ta ST, avec ces phares superposés, passe un peu mieux qu'à l'époque. D'ailleurs Suzuki vient de le rééditer sur un gros trail.
La rareté de l'engin, ce serait plutôt un avantage. Celui qui veut une ST n'a pas l'embarras du choix, peu de modèles pas trop kilométrés et en état parfait.
Avant de prendre mon R12R, je l'aurais envisagée ta ST, mais ce qui m'aurait refroidi, c'est l'ABS à assistance et ses farces dangereuses.
Si tu peux prouver des purges du circuit de freinage et de l'ABS tous les deux ans, ou mieux tous les ans, ça serait un gros plus à mettre dans l'annonce.
gunthar- Messages : 242
Date d'inscription : 16/10/2015
Re: à vendre : rare R1200ST
Et il reste chez BM ou pas le stroumph grognon
Bonne vente à toi, machine bien entretenue et une fois au guidon on ne voit pas le phare
Bonne vente à toi, machine bien entretenue et une fois au guidon on ne voit pas le phare
magic- Messages : 262
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 66
Localisation : Drôme
Re: à vendre : rare R1200ST
Moi, je peux te dire que purges méticuleuses en temps et en heure, et même plus fréquemment (et Dieu sait quelle foutue galère c'est à purger au regard de la génération suivante) n'ont jamais empêché ces " farces dangereuses"...gunthar a écrit:Le prix est correct, surtout vu l'état et l'entretien. Mais les sport-GT, ça devient difficile à caser, plus vraiment dans l'air du temps.
L'actuelle RS ne se vend d'ailleurs pas très bien.
Le style très, euh, particulier de ta ST, avec ces phares superposés, passe un peu mieux qu'à l'époque. D'ailleurs Suzuki vient de le rééditer sur un gros trail.
La rareté de l'engin, ce serait plutôt un avantage. Celui qui veut une ST n'a pas l'embarras du choix, peu de modèles pas trop kilométrés et en état parfait.
Avant de prendre mon R12R, je l'aurais envisagée ta ST, mais ce qui m'aurait refroidi, c'est l'ABS à assistance et ses farces dangereuses.
Si tu peux prouver des purges du circuit de freinage et de l'ABS tous les deux ans, ou mieux tous les ans, ça serait un gros plus à mettre dans l'annonce.
Cette centrale FTE est une merde absolue qui non contente de pouvoir te laisser sans frein d'un instant à l'autre vaut une blinde à réparer.
Re: à vendre : rare R1200ST
gunthar a écrit:Le prix est correct, surtout vu l'état et l'entretien. Mais les sport-GT, ça devient difficile à caser, plus vraiment dans l'air du temps.
L'actuelle RS ne se vend d'ailleurs pas très bien.
Le style très, euh, particulier de ta ST, avec ces phares superposés, passe un peu mieux qu'à l'époque. D'ailleurs Suzuki vient de le rééditer sur un gros trail.
La rareté de l'engin, ce serait plutôt un avantage. Celui qui veut une ST n'a pas l'embarras du choix, peu de modèles pas trop kilométrés et en état parfait.
Avant de prendre mon R12R, je l'aurais envisagée ta ST, mais ce qui m'aurait refroidi, c'est l'ABS à assistance et ses farces dangereuses.
Si tu peux prouver des purges du circuit de freinage et de l'ABS tous les deux ans, ou mieux tous les ans, ça serait un gros plus à mettre dans l'annonce.
Tous les entretiens sont fait régulièrement par mes soins, et même plus souvent que préconiser.
25 ans de mécanique poids lourds et engins à mon actif, je pense être compétent pour le faire.
Et j'ai le matos, pour la partie électronique c'est mon pote Flatmania qui le fait.
les H4 superposés ça éclaire super bien.
c'est mon 3ème flat, et 2éme avec ABS3.
stroumph grognon- Messages : 540
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : une colline en 38
Re: à vendre : rare R1200ST
magic a écrit:Et il reste chez BM ou pas le stroumph grognon
Bonne vente à toi, machine bien entretenue et une fois au guidon on ne voit pas le phare
Salut Yvan.
Et non, fini les teutones. Trop chères, trop complexes avec des tas d'options inutiles.
J'ai un temps pensé à passer à la ninet, mais malgré 3 essais, j'y ai renoncé.
Mes problèmes de genoux métallisés font qu'il me faut allonger les jambes en avant.
donc j'ai essayé plusieurs customs.
J'ai un temps hésité avec le Honda rebel CMX 1100 DCT,
mais trop inconfortable pour moi, et moche en coloris, peu d'aspects pratiques, réservoir rikiki , un truc de kéké. et délais de livraison 1 an.
la kawa vulcan 650 même constat moche et inconfortable, réservoir rikiki et des options très très chères comparé à celle que j'ai choisie.
Finalement j'ai signé pour l'indienne dans la ville, Royal Enfield super météor 650 touring.
je l'ai essayée en basse Ardèche sur 60 km, je l'ai ramené à regret.
bien qu'elle pèse autant que la ST le poids ne se sent pas. la puissance me suffit, vu la répression actuelle et mon allergie aux autoroutes.
Elle est superbe et petit budget.
voilà
stroumph grognon- Messages : 540
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : une colline en 38
Re: à vendre : rare R1200ST
j'ai eu une panne de centrale sur le 1150R, et en arrivant fort sur un rond point.Flatiron a écrit:Moi, je peux te dire que purges méticuleuses en temps et en heure, et même plus fréquemment (et Dieu sait quelle foutue galère c'est à purger au regard de la génération suivante) n'ont jamais empêché ces " farces dangereuses"...gunthar a écrit:Le prix est correct, surtout vu l'état et l'entretien. Mais les sport-GT, ça devient difficile à caser, plus vraiment dans l'air du temps.
L'actuelle RS ne se vend d'ailleurs pas très bien.
Le style très, euh, particulier de ta ST, avec ces phares superposés, passe un peu mieux qu'à l'époque. D'ailleurs Suzuki vient de le rééditer sur un gros trail.
La rareté de l'engin, ce serait plutôt un avantage. Celui qui veut une ST n'a pas l'embarras du choix, peu de modèles pas trop kilométrés et en état parfait.
Avant de prendre mon R12R, je l'aurais envisagée ta ST, mais ce qui m'aurait refroidi, c'est l'ABS à assistance et ses farces dangereuses.
Si tu peux prouver des purges du circuit de freinage et de l'ABS tous les deux ans, ou mieux tous les ans, ça serait un gros plus à mettre dans l'annonce.
Cette centrale FTE est une merde absolue qui non contente de pouvoir te laisser sans frein d'un instant à l'autre vaut une blinde à réparer.
J'ai tombé les vitesses à la volée et le freinage résiduel m'a permis de revenir chez moi depuis la chartreuse, allure papy certes.
de retour sur ma colline j'ai demandé conseils à docteur Flatmania et j'ai tout viré. changé les durites et pis plus de blèmes.
Si j'avais eu le blème sur la ST j'aurais fait de même. bon le circuit élec de la ST est plus complexe mais ça se fait.
stroumph grognon- Messages : 540
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : une colline en 38
Re: à vendre : rare R1200ST
Il me semblait que les ST à partir de 2006 avait le freinage intégral sport sans assistance ?
Ceci dit ta moto est très belle (désormais collector), le prix pas déconnant et la pose d'un grand guidon tubulaire très intelligent, ça doit super bien aller sur les petites routes !
Tu vas trouver un connaisseur, bonne vente !
Ceci dit ta moto est très belle (désormais collector), le prix pas déconnant et la pose d'un grand guidon tubulaire très intelligent, ça doit super bien aller sur les petites routes !
Tu vas trouver un connaisseur, bonne vente !
Bill Carbu- Messages : 8679
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: à vendre : rare R1200ST
C'est cool ce forum , je vois passer régulierement mes ex .....motos
flatmania- Messages : 70
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 63
Localisation : Lyon
Re: à vendre : rare R1200ST
Bon choix François la R.E.
Le principal c'est de toujours rouler et avec la répression que l'on subit sur la route là tu seras moins tenté
Le principal c'est de toujours rouler et avec la répression que l'on subit sur la route là tu seras moins tenté
magic- Messages : 262
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 66
Localisation : Drôme
Re: à vendre : rare R1200ST
Je confirme : un grand guidon et une grande bulle, et j'ai trouvé ma moto idéale.Bill Carbu a écrit:Il me semblait que les ST à partir de 2006 avait le freinage intégral sport sans assistance ?
Ceci dit ta moto est très belle (désormais collector), le prix pas déconnant et la pose d'un grand guidon tubulaire très intelligent, ça doit super bien aller sur les petites routes !
Tu vas trouver un connaisseur, bonne vente !
A priori, je n'ai pas d'assistance sur la mienne (je n'entend pas le "bzz" de la pompe comme c’était le as sur ma 1150R)
Je confirme aussiflatmania a écrit:C'est cool ce forum , je vois passer régulierement mes ex .....motos
Andre Tissot- Messages : 1383
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 68
Localisation : Genas (69)
Re: à vendre : rare R1200ST
flatmania a écrit:C'est cool ce forum , je vois passer régulierement mes ex .....motos
Autrement dit :
On te flatte mania
stroumph grognon- Messages : 540
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : une colline en 38
Re: à vendre : rare R1200ST
magic a écrit:Bon choix François la R.E.
Le principal c'est de toujours rouler et avec la répression que l'on subit sur la route là tu seras moins tenté
Vue l'état de mes compas, c'était la seule mob pour rester motard.
Je ne me voyais pas au guidon d'un can-am 3 roues qui, de toutes façons ne passait pas la porte du garage mob.
Et ce sera
encore une bleue
la bagagerie viendra ensuite
stroumph grognon- Messages : 540
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : une colline en 38
Re: à vendre : rare R1200ST
Bill Carbu a écrit:Il me semblait que les ST à partir de 2006 avait le freinage intégral sport sans assistance ?
Ceci dit ta moto est très belle (désormais collector), le prix pas déconnant et la pose d'un grand guidon tubulaire très intelligent, ça doit super bien aller sur les petites routes !
Tu vas trouver un connaisseur, bonne vente !
A partir de 2007 la centrale ABS qui tombe en panne mais ne coute pas trois bras à réparer. (et que même en panne tu peux rouler).
Avec le grand Guidon, BM (même si ce n'est pas leur option) avait mis une claque (une de plus) à la concurrence avec les future VFR-X
Le phare un soucis ? regarde une KTM : cela te rappelle quoi ?
Trop en avance quoi !
Son plus gros défaut et c'est une qualité est de ne pas être trop connue.
Par contre oui dessus tu as les genoux bien pliés au point que comparé à la ZX6R ou la SZR je n'ai pas franchement ressentis la différence.
Bonne vente !
LAN33- Messages : 1425
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: à vendre : rare R1200ST
Je confirme, et je ne comprend pas que BM n'est pas proposé de remplacer cette merde absolue par un modèle plus récent.Flatiron a écrit:Moi, je peux te dire que purges méticuleuses en temps et en heure, et même plus fréquemment (et Dieu sait quelle foutue galère c'est à purger au regard de la génération suivante) n'ont jamais empêché ces " farces dangereuses"...gunthar a écrit:Le prix est correct, surtout vu l'état et l'entretien. Mais les sport-GT, ça devient difficile à caser, plus vraiment dans l'air du temps.
L'actuelle RS ne se vend d'ailleurs pas très bien.
Le style très, euh, particulier de ta ST, avec ces phares superposés, passe un peu mieux qu'à l'époque. D'ailleurs Suzuki vient de le rééditer sur un gros trail.
La rareté de l'engin, ce serait plutôt un avantage. Celui qui veut une ST n'a pas l'embarras du choix, peu de modèles pas trop kilométrés et en état parfait.
Avant de prendre mon R12R, je l'aurais envisagée ta ST, mais ce qui m'aurait refroidi, c'est l'ABS à assistance et ses farces dangereuses.
Si tu peux prouver des purges du circuit de freinage et de l'ABS tous les deux ans, ou mieux tous les ans, ça serait un gros plus à mettre dans l'annonce.
Cette centrale FTE est une merde absolue qui non contente de pouvoir te laisser sans frein d'un instant à l'autre vaut une blinde à réparer.
Philippe49- Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: à vendre : rare R1200ST
De quels modèles tu parles ?LAN33 a écrit:Bill Carbu a écrit:
Ceci dit ta moto est très belle (désormais collector), le prix pas déconnant et la pose d'un grand guidon tubulaire très intelligent, ça doit super bien aller sur les petites routes !
Tu vas trouver un connaisseur, bonne vente !
Avec le grand Guidon, BM (même si ce n'est pas leur option) avait mis une claque (une de plus) à la concurrence avec les future VFR-X
Bill Carbu- Messages : 8679
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: à vendre : rare R1200ST
VFR cross runner
Si tu mets de coté que Honda ne s'est pas contenté de mettre un grand guidon à sa (magnifique) VFR et que chez BMW, l'option ne vient pas de BMW, le concept (ou résultat) reste similaire.
Tu prends une Sport GT, avec un grand guidon et tu as une machine certainement intéressante de polyvalence.
Je sais bien que ce n'est pas exactement la même chose mais il y a des rapprochements. (comme le phare, celui de KTM n'est pas identique et certainement pas basé sur les mêmes inspirations mais le design renvoie un air de famille.
Si tu mets de coté que Honda ne s'est pas contenté de mettre un grand guidon à sa (magnifique) VFR et que chez BMW, l'option ne vient pas de BMW, le concept (ou résultat) reste similaire.
Tu prends une Sport GT, avec un grand guidon et tu as une machine certainement intéressante de polyvalence.
Je sais bien que ce n'est pas exactement la même chose mais il y a des rapprochements. (comme le phare, celui de KTM n'est pas identique et certainement pas basé sur les mêmes inspirations mais le design renvoie un air de famille.
LAN33- Messages : 1425
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: à vendre : rare R1200ST
LAN33 a écrit:VFR cross runner
Si tu mets de coté que Honda ne s'est pas contenté de mettre un grand guidon à sa (magnifique) VFR et que chez BMW, l'option ne vient pas de BMW, le concept (ou résultat) reste similaire.
Tu prends une Sport GT, avec un grand guidon et tu as une machine certainement intéressante de polyvalence.
Je sais bien que ce n'est pas exactement la même chose mais il y a des rapprochements. (comme le phare, celui de KTM n'est pas identique et certainement pas basé sur les mêmes inspirations mais le design renvoie un air de famille.
Oui pour le Crossrunner première génération de 2011 (RC60) qui reprend l'intégralité technique du VFR800F, mais la génération suivante de 2015 (RC80) à des suspensions à grand débattement qui font toute la différence !
Il ne suffit pas de mettre un grand guidon pour obtenir un bon crossover sportif, ce dernier doit être capable d'absorber les chocs et creux des mauvaises routes avec rigueur, ce que ne fait pas un Yamaha Tracer 9 par exemple !
Bmw pourrait sortir un R 1250 XR avec des suspensions entre 150 et 170mm et tu obtiens un compromis idéal entre un R 1250 RS et un R 1250 GS, c'est tellement évident que je ne comprend pas pourquoi cette catégorie n'a pas de succès commercial, ça reste incompréhensible pour moi !
Et je ne suis pas le seul, les essayeurs de motorrad lors d'un comparatif crossover mid size se posent la même question :
Bill Carbu- Messages : 8679
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: à vendre : rare R1200ST
Marketing marketing !!!
Philippe49- Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: à vendre : rare R1200ST
Pour revenir au sujet, tu as eu des contacts François ?
magic- Messages : 262
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 66
Localisation : Drôme
Re: à vendre : rare R1200ST
magic a écrit:Pour revenir au sujet, tu as eu des contacts François ?
Que dalle.
stroumph grognon- Messages : 540
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : une colline en 38
Re: à vendre : rare R1200ST
Bill Carbu a écrit:LAN33 a écrit:VFR cross runner
Si tu mets de coté que Honda ne s'est pas contenté de mettre un grand guidon à sa (magnifique) VFR et que chez BMW, l'option ne vient pas de BMW, le concept (ou résultat) reste similaire.
Tu prends une Sport GT, avec un grand guidon et tu as une machine certainement intéressante de polyvalence.
Je sais bien que ce n'est pas exactement la même chose mais il y a des rapprochements. (comme le phare, celui de KTM n'est pas identique et certainement pas basé sur les mêmes inspirations mais le design renvoie un air de famille.
Oui pour le Crossrunner première génération de 2011 (RC60) qui reprend l'intégralité technique du VFR800F, mais la génération suivante de 2015 (RC80) à des suspensions à grand débattement qui font toute la différence !
Il ne suffit pas de mettre un grand guidon pour obtenir un bon crossover sportif, ce dernier doit être capable d'absorber les chocs et creux des mauvaises routes avec rigueur, ce que ne fait pas un Yamaha Tracer 9 par exemple !
Bmw pourrait sortir un R 1250 XR avec des suspensions entre 150 et 170mm et tu obtiens un compromis idéal entre un R 1250 RS et un R 1250 GS, c'est tellement évident que je ne comprend pas pourquoi cette catégorie n'a pas de succès commercial, ça reste incompréhensible pour moi !
Et je ne suis pas le seul, les essayeurs de motorrad lors d'un comparatif crossover mid size se posent la même question :
les gars pour la discute, il y des bistrots,
merci du laisser en paix mon post.
stroumph grognon- Messages : 540
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : une colline en 38
Re: à vendre : rare R1200ST
Ta ST est superbe, elle a un bel historique de maintenance, ce modèle est revenu en grâce depuis une dizaine d'années auprès des connaisseurs, tu vas la vendre !
V
V
Pec- Messages : 7231
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: à vendre : rare R1200ST
stroumph grognon a écrit:
les gars pour la discute, il y des bistrots,
merci du laisser en paix mon post.
Oui tu as raison, c'est le montage de ton grand guidon qui nous à fait digressé (ça doit être super sur le ST non ?), désolé et bonne vente !
Bill Carbu- Messages : 8679
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: à vendre : rare R1200ST
Et là,c'est du "ralage" ou de la communication?stroumph grognon a écrit:Bill Carbu a écrit:LAN33 a écrit:VFR cross runner
Si tu mets de coté que Honda ne s'est pas contenté de mettre un grand guidon à sa (magnifique) VFR et que chez BMW, l'option ne vient pas de BMW, le concept (ou résultat) reste similaire.
Tu prends une Sport GT, avec un grand guidon et tu as une machine certainement intéressante de polyvalence.
Je sais bien que ce n'est pas exactement la même chose mais il y a des rapprochements. (comme le phare, celui de KTM n'est pas identique et certainement pas basé sur les mêmes inspirations mais le design renvoie un air de famille.
Oui pour le Crossrunner première génération de 2011 (RC60) qui reprend l'intégralité technique du VFR800F, mais la génération suivante de 2015 (RC80) à des suspensions à grand débattement qui font toute la différence !
Il ne suffit pas de mettre un grand guidon pour obtenir un bon crossover sportif, ce dernier doit être capable d'absorber les chocs et creux des mauvaises routes avec rigueur, ce que ne fait pas un Yamaha Tracer 9 par exemple !
Bmw pourrait sortir un R 1250 XR avec des suspensions entre 150 et 170mm et tu obtiens un compromis idéal entre un R 1250 RS et un R 1250 GS, c'est tellement évident que je ne comprend pas pourquoi cette catégorie n'a pas de succès commercial, ça reste incompréhensible pour moi !
Et je ne suis pas le seul, les essayeurs de motorrad lors d'un comparatif crossover mid size se posent la même question :
les gars pour la discute, il y des bistrots,
merci du laisser en paix mon post.
Cantalix- Messages : 307
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 65
Localisation : Neuvéglise/truyère 15
Re: à vendre : rare R1200ST
Pour en revenir à cette ST, elle a quel ABS finalement ? Celui qui fait Dzzzzz (et parfois pschttt) ou celui sans assistance ?
gunthar- Messages : 242
Date d'inscription : 16/10/2015
Re: à vendre : rare R1200ST
gunthar a écrit:Pour en revenir à cette ST, elle a quel ABS finalement ? Celui qui fait Dzzzzz (et parfois pschttt) ou celui sans assistance ?
ABS 3 c'est bzzzz,
je fournirais à l'acheteur la méthode flatmania de purge imprimée, et le CDrom de maintenance.
stroumph grognon- Messages : 540
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : une colline en 38
Re: à vendre : rare R1200ST
Les raretés c'est à double tranchant: soit tu tombes sur celui qui cherche ça et t'as du bol, soit tu attend longtemps...
Si la reprise du concess est bonne, pourquoi ne pas faire ça?
Ça reste une moto qui a 17 ans avec un ABS capricieux. Je pense qu'il faut au moins s'aligner sur les tarifs d'une R du même âge/km, et pas au-dessus, voire plutôt moins.
Sinon, être prêt à attendre un moment !
Si la reprise du concess est bonne, pourquoi ne pas faire ça?
Ça reste une moto qui a 17 ans avec un ABS capricieux. Je pense qu'il faut au moins s'aligner sur les tarifs d'une R du même âge/km, et pas au-dessus, voire plutôt moins.
Sinon, être prêt à attendre un moment !
Guilhem- Messages : 256
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : Paris
Re: à vendre : rare R1200ST
Guilhem a écrit:Les raretés c'est à double tranchant: soit tu tombes sur celui qui cherche ça et t'as du bol, soit tu attend longtemps...
Si la reprise du concess est bonne, pourquoi ne pas faire ça?
Ça reste une moto qui a 17 ans avec un ABS capricieux. Je pense qu'il faut au moins s'aligner sur les tarifs d'une R du même âge/km, et pas au-dessus, voire plutôt moins.
Sinon, être prêt à attendre un moment !
Marché de connaisseur, marché fluctuant. Ces dernières années, plusieurs acheteurs en cherchaient sur le forum, sans arriver à en trouver parfois... D'autres ont eu de la chance, et ont fait de bonnes affaires.
V
Pec- Messages : 7231
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: à vendre : rare R1200ST
C'est vrai, Gamain à mis la sienne de 2017 en vente. Je suis surpris par la décote de cette machine. Il pensait la mettre en vente à 13500, il l'a mise à 11500 sans trop y croire puisqu'il y a des machine moins kilométrées à 9500 voir a moins de 9000 Euros.gunthar a écrit:
L'actuelle RS ne se vend d'ailleurs pas très bien.
BM lui propose une reprise à 8200.
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3400
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain
Re: à vendre : rare R1200ST
Et il l'a vendue sa RS ? Elle est à combien finalement ? L'annonce est ici ?
Pour la ST, en plus du manuel pour la purge, mettre les coordonnées des (de la ?) société(s) qui réparent ces fichues centrales pour pas trop cher.
Arcueil Moto passe par une de ces boites, en Allemagne je crois.
Perso, si je devais acheter cette ST (qui me démange un peu, je l'avoue, mais je met de la pommade...), je le ferai faire en préventif.
Rien qu'en souvenir de la fois où, avec ma R1150 RT, j'ai descendu une rampe de parking moteur coupé. Je venais de l'avoir...
Une des plus grosses trouilles de ma vie le "freinage résiduel"... J'ai eu le réflexe, au dernier moment, de claquer la première pour pas emboutir le mur.
Pour la ST, en plus du manuel pour la purge, mettre les coordonnées des (de la ?) société(s) qui réparent ces fichues centrales pour pas trop cher.
Arcueil Moto passe par une de ces boites, en Allemagne je crois.
Perso, si je devais acheter cette ST (qui me démange un peu, je l'avoue, mais je met de la pommade...), je le ferai faire en préventif.
Rien qu'en souvenir de la fois où, avec ma R1150 RT, j'ai descendu une rampe de parking moteur coupé. Je venais de l'avoir...
Une des plus grosses trouilles de ma vie le "freinage résiduel"... J'ai eu le réflexe, au dernier moment, de claquer la première pour pas emboutir le mur.
gunthar- Messages : 242
Date d'inscription : 16/10/2015
Re: à vendre : rare R1200ST
RH Electronics en Allemagne le fait (ou au moins le faisait), 1000€ le reconditionnement, quand même...gunthar a écrit: mettre les coordonnées des (de la ?) société(s) qui réparent ces fichues centrales pour pas trop cher.
Arcueil Moto passe par une de ces boites, en Allemagne je crois.
Dr.X- Messages : 825
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 65
Localisation : 84 - Sud
Re: à vendre : rare R1200ST
Laisses toi tenter. Avec le grand guidon et les options FlatMania, c'est génial ...gunthar a écrit:...
Perso, si je devais acheter cette ST (qui me démange un peu, je l'avoue, mais je met de la pommade...), ...
En plus, tu peux la laisser dormir dehors sans angoisser
Andre Tissot- Messages : 1383
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 68
Localisation : Genas (69)
Re: à vendre : rare R1200ST
J'ai eu aussi l'occasion de goûter à ce fameux freinage résiduel dans une descente assez prononcée: j'étais à côté de la moto pour la faire descendre de quelques mètres et j'ai bien cru que je n'allais pas réussir à l'arrêter et qu'elle allait partir sans moi! Vraiment très très faible, ce freinage résiduel, incapable de maintenir une moto à l'arrêt dans une forte descente...gunthar a écrit:Et il l'a vendue sa RS ? Elle est à combien finalement ? L'annonce est ici ?
Pour la ST, en plus du manuel pour la purge, mettre les coordonnées des (de la ?) société(s) qui réparent ces fichues centrales pour pas trop cher.
Arcueil Moto passe par une de ces boites, en Allemagne je crois.
Perso, si je devais acheter cette ST (qui me démange un peu, je l'avoue, mais je met de la pommade...), je le ferai faire en préventif.
Rien qu'en souvenir de la fois où, avec ma R1150 RT, j'ai descendu une rampe de parking moteur coupé. Je venais de l'avoir...
Une des plus grosses trouilles de ma vie le "freinage résiduel"... J'ai eu le réflexe, au dernier moment, de claquer la première pour pas emboutir le mur.
capdefra- Messages : 5112
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: à vendre : rare R1200ST
Si quelqu'un d'ici l'achète au prix demandé, je lui offre en plus du cdrom tech, un silencieux d'échappement muv au bruit sympa qui fait gagné 6kg, et un filtre à air scream sport.
avec le tirage court, vous sentirez une diff sur le gras du couple.
ce n'est pas négligeable les gars
stroumph grognon- Messages : 540
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : une colline en 38
Re: à vendre : rare R1200ST
Pas vendue en 3 semaines. Il va la descendre à 9500 et si elle ne se vend pas, il la laissera en reprise.gunthar a écrit:Et il l'a vendue sa RS ? Elle est à combien finalement ? L'annonce est ici ?
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3400
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain
Re: à vendre : rare R1200ST
Aindien a écrit:Pas vendue en 3 semaines. Il va la descendre à 9500 et si elle ne se vend pas, il la laissera en reprise.gunthar a écrit:Et il l'a vendue sa RS ? Elle est à combien finalement ? L'annonce est ici ?
Ho allez discuter de ça ailleurs !!!
stroumph grognon- Messages : 540
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : une colline en 38
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» CD ou DVD R1200ST
» vend R1200ST
» De la R100RS à la R1200ST
» R1200ST"Trouvée"
» ou poser le U ou son support sur une R1200ST
» vend R1200ST
» De la R100RS à la R1200ST
» R1200ST"Trouvée"
» ou poser le U ou son support sur une R1200ST
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|