Derniers sujets
» "je deux maux" par Devos
par Moustache7 Aujourd'hui à 0:18

» Maxi-trails au Bol d’Or
par Philippe49 Hier à 23:21

» Recherche Ampoules Led H7 pour R1200RS
par Philippe49 Hier à 23:16

» Au secours ! Dany Boon reviens, vite…
par Gridoul Hier à 18:51

» Localisation des membres (bis)
par zzzdavy Hier à 16:56

» Salutations motardes des LANDES 40
par ROLO Mer 18 Sep 2024 - 8:41

» J'ai tourné la page
par M'dame Hortense Mer 18 Sep 2024 - 7:37

» SHOEI - Article dans Moto Légende
par F2X Mar 17 Sep 2024 - 22:43

» Photos délire
par Pec Mar 17 Sep 2024 - 19:02

» Révision des 60 000km à 800€
par Antoine Mar 17 Sep 2024 - 12:50

» Moto GP
par Philippe49 Lun 16 Sep 2024 - 23:07

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par gatu Lun 16 Sep 2024 - 16:06

» Un Jour, une Photo
par Gilles Lun 16 Sep 2024 - 13:32

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par PENNAC Dim 15 Sep 2024 - 21:15

» silencieux r1250rt
par donati Dim 15 Sep 2024 - 14:39

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Surgants ?

+13
Aindien
labecanajules
F2X
Eric
alain resseguier
Pec
Bill Carbu
Philippe49
Dr.X
flat-win
Moustache7
Pascalito
Benjamin
17 participants

Aller en bas

Surgants ? Empty Surgants ?

Message par Benjamin Mer 29 Mar 2023 - 19:56

Les vendeurs de scooter du coin m'expliquent que les gants GoreTex c'est parfait mais bon quand il fait 5°c et que les gants sont à la même température, on se sent vraiment loin de chez soi. Et puis avec les Cévennes à venir "chat échaudé... 
A chaque fois que je me fait prendre sous un orage, je me dis plus jamais ça mais j'ai vraiment du mal à trouver des surgants corrects. Vous avez quoi vous?
Benjamin
Benjamin

Messages : 2749
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Surgants ? Empty Re: Surgants ?

Message par Pascalito Mer 29 Mar 2023 - 20:09

Hello Benjamin,

Pourquoi tu envisages de passer par la Bourboule ? 

Sinon aucune idée, je n'ai pas ce genre d'accessoires, sorry ! Mais des manchons, ça peut le faire ? 

@vite
Pascalito
Pascalito

Messages : 2839
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Surgants ? Empty Re: Surgants ?

Message par Benjamin Mer 29 Mar 2023 - 20:17

Pascalito a écrit:Hello Benjamin,

Pourquoi tu envisages de passer par la Bourboule ? 

Sinon aucune idée, je n'ai pas ce genre d'accessoires, sorry ! Mais des manchons, ça peut le faire ? 

@vite
Smile  Smile c'est pas esclu  Wink

Ben non pas des manchons berk et puis si il fait beau?
Benjamin
Benjamin

Messages : 2749
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Surgants ? Empty Re: Surgants ?

Message par Moustache7 Mer 29 Mar 2023 - 21:06

Des manchons, je n'ai rien trouvé de mieux  petard et s'il fait chaud, tu les enlèves  Wink
Sur mes deux 1150, manchons + gants d'été + poignées chauffantes  Very Happy Very Happy Very Happy
Moustache7
Moustache7

Messages : 1527
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Surgants ? Empty Re: Surgants ?

Message par flat-win Mer 29 Mar 2023 - 22:28

Goretex n'a jamais prétendu que la membrane gardait la chaleur ... Wink Donc un gant "hiver" ou pour le moins avec une doublure isolante, comme du Primaloft pour rester dans les marques petard , et la membrane pour l'imperméabilité.
Reste une faille, c'est que les membranes sont imperméables à l'eau, mais perméables à la vapeur pour respirer et pas être mouillé de dedans comme avec un bon vieux KWay ; et donc, quand il fait frisquet, poignées chauffantes.... qui chauffent l'eau absorbée par la partie externe du gant, en transforment une partie en vapeur....qui entre dans le gant, se transforme en eau au contact de la main.... Rolling Eyes petard

Suis pas plus fan des surgants que des manchons, donc gants hiver avec doublure et imperméabilité.

Et plusieurs paires de gants dès que je sais que je peux rencontrer des conditions différentes ou - et tongue - difficiles.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7329
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Surgants ? Empty Re: Surgants ?

Message par Dr.X Mer 29 Mar 2023 - 22:32

Benjamin a écrit:Vous avez quoi vous?
Des sur-gants de pluie, marque "Held" il me semble, achetés chez Louis. C'est une paire de grands "gants de vaisselle" en caoutchouc, plus épais, noirs, et c'est super efficace, comme on peut l'imaginer! Dessous je garde mes gants "de saison" et si besoin, poignées chauffantes à fond...
Je pars généralement en voyage avec une paire de gants d'été et une de gants d'hiver, pour les conditions froides (petit matin, altitude, conditions hivernales...) toutes deux utilisables dans les sur-gants...
Dr.X
Dr.X

Messages : 929
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 66
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Surgants ? Empty Re: Surgants ?

Message par Philippe49 Mer 29 Mar 2023 - 22:52

Si vraiment tu as peur d'avoir froid et que tu veux de l'imperméable. Gants chauffant Gore-tex...ou tu mets des chaufferettes dans tes gants...
Philippe49
Philippe49

Messages : 2251
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Surgants ? Empty Re: Surgants ?

Message par Bill Carbu Jeu 30 Mar 2023 - 10:08

Moustache7 a écrit:Des manchons, je n'ai rien trouvé de mieux  petard et s'il fait chaud, tu les enlèves  Wink
Sur mes deux 1150, manchons + gants d'été + poignées chauffantes  Very Happy Very Happy Very Happy

Imparable c'est sur  accord , je trouve la solution intermédiaire des pare mains déjà pas mal, une solution que tu connais bien Benjamin  Wink  reste la question esthétique sur un K 1600 Bagger ?
Surgants ? A33
Surgants ? Parema21
Avec ce type de par main (Givi) je peux rouler en plein hiver, T° négative en gants demi saison, car il ne faut pas oublier que des gants d'hiver performants si ils sont très isolants contre le froid, le sont aussi pour retransmettre la chaleur des poignées chauffantes !
J'apprécie le trio poignée chauffantes; pare mains; gants demi saison "étanches" (avec la protection des pare mains cette caractéristique prend moins d'importance) depuis une quinzaine d'années, c'est ce que j'ai trouvé de mieux en dehors de la solution radicale des manchons !

Des modèles Bmw installés sur le 12RSurgants ? P1050023
Des Givi sur le VFR
Surgants ? Pb281122
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9062
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Surgants ? Empty Re: Surgants ?

Message par Pec Jeu 30 Mar 2023 - 10:28

Tiercé gagnant pour moi aussi.
Les pare-mains, surtout s'ils sont bien conçus pour dévier les filets d'air, sont efficaces. De plus, plus d'une fois ils m'ont protégé de gros insectes ou de gravillons qui peuvent faire mal avec la vitesse.
Je suis un peu critique sur les poignées chauffantes Technoglobes que j'ai fait poser sur l'Honda: un peu juste en puissance, bouton de commande peu ergonomique (incrémentation à sens unique) alors que les P.Ch d'origine de la Douzère étaient parfaites à tout point de vue. Super
Je n'aime pas les "gros" gants d'hiver, qui font perdre de la sensibilité à la prise en main des poignées de guidon.
Et jusqu'ici, j'ai toujours reculé devant la pose des manchons, qui sont évidemment les plus confortables contre le froid et les averses.

V
Pec
Pec

Messages : 7483
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Surgants ? Empty Re: Surgants ?

Message par Moustache7 Jeu 30 Mar 2023 - 10:50

Bill Carbu a écrit:
Moustache7 a écrit:Des manchons, je n'ai rien trouvé de mieux  petard et s'il fait chaud, tu les enlèves  Wink
Sur mes deux 1150, manchons + gants d'été + poignées chauffantes  Very Happy Very Happy Very Happy


J'apprécie le trio poignée chauffantes; pare mains; gants demi saison "étanches" (avec la protection des pare mains cette caractéristique prend moins d'importance) depuis une quinzaine d'années, c'est ce que j'ai trouvé de mieux en dehors de la solution radicale des manchons !
C'est le meilleur combo, pour moi  petard
Moustache7
Moustache7

Messages : 1527
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze

Revenir en haut Aller en bas

Surgants ? Empty Re: Surgants ?

Message par alain resseguier Jeu 30 Mar 2023 - 21:43

Surgants ? Mapa10

pas trouvé mieux niveau éfficacité conte l'humidité...mais en Cévennes, l'humidité c'est dans la tête alors te bile pas...

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9917
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Surgants ? Empty Re: Surgants ?

Message par Eric Jeu 30 Mar 2023 - 22:11

J’utilise depuis bien longtemps des surgants Dainese et ils sont parfaits. Lorsqu’on doit rouler longtemps sous la pluie, j’apprécie vraiment leur efficacité Super
https://www.dainese.com/fr/fr/moto/waterproof/gants/rain-overgloves-201634295.html
Eric
Eric
Explorateur de ravins

Messages : 1714
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 63
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Surgants ? Empty Re: Surgants ?

Message par Benjamin Jeu 30 Mar 2023 - 22:17

alain resseguier a écrit:Surgants ? Mapa10

pas trouvé mieux niveau éfficacité conte l'humidité...mais en Cévennes, l'humidité c'est dans la tête alors te bile pas...

alain
J'ai vu ça sur Louis.de comme le dit M.X, il faut que j'essaie. 
Bill, Moustache je parle de gros orage ou de pluie non stop et là pare mains ou pas c'est pareil, t'es trempé. Les manchons c'est pas possible, c'est physique  affraid
Benjamin
Benjamin

Messages : 2749
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Surgants ? Empty Re: Surgants ?

Message par F2X Jeu 30 Mar 2023 - 22:58

Benjamin, as-tu déjà essayé des gants chauffants, j'ai testé lors du retour d'une Gergoviade et je n'ai jamais eu froid au mains. Et pourtant le retour était, si mes souvenirs sont bon, légèrement humide Smile
F2X
F2X

Messages : 3947
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Surgants ? Empty Re: Surgants ?

Message par labecanajules Ven 31 Mar 2023 - 0:15

Eric a écrit:J’utilise depuis bien longtemps des surgants Dainese et ils sont parfaits. Lorsqu’on doit rouler longtemps sous la pluie, j’apprécie vraiment leur efficacité Super
https://www.dainese.com/fr/fr/moto/waterproof/gants/rain-overgloves-201634295.html

J'utilise également ce type de surgants et il font bien le taf en cas de grosse drache prolongée.
Légers et très souples ils se mettent dans la poche et ils permettent de passer un épisode cévenol sans avoir l'impression de faire la vaisselle.
Ce qui n'empêche pas d'avoir une paire de secours au cas ou....
Indispensable: les essayer avec ses gants, ce qui est difficile avec un achat en ligne.
Nadine a le même genre mais en version moufle pour garder ses mimines au chaud.

_________________
vroom
labecanajules
labecanajules
Modo
Modo

Messages : 3315
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Surgants ? Empty Re: Surgants ?

Message par Bill Carbu Ven 31 Mar 2023 - 9:19

Benjamin a écrit:
Bill, Moustache je parle de gros orage ou de pluie non stop et là pare mains ou pas c'est pareil, t'es trempé. Les manchons c'est pas possible, c'est physique  affraid

Plusieurs fois j'ai roulé sous forte voir très forte pluie, et longtemps, Avant j'emportait toujours des sur gants, et surpris par la très bonne protection des pare mains d'origine du 1200 GS et des Givi qui reprennent le même concept du spoiler supérieur qui isole des projections, je n'en ai plus jamais remis.
Surgants ? Parema22
J'ai le souvenir de la descente à la flat 2013 en Ardèche avec le père Dodu, où on c'était pris une drache d'enfer pendant 200 bornes, le genre quand tu dépasses un camion t'as l'impression de passer dans un lavomatique en marche, et la surprise des gants à peine humides à l'étape !
Le seul cas ou j'ai trouvé les pare mains inefficaces, c'est à l'arrêt, en ville à très basse vitesse !

Pour les gants hivers/demi saison j'ai des Büse Open Road étanches que j'ai testé sous la flotte et sans pare main  Wink  lors de la flat 2015, nickel, et surtout ils offrent pratiquement la même souplesse que des gants d'été !

Flat 2015 remember !Surgants ? P1110030
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 9062
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Surgants ? Empty Re: Surgants ?

Message par Aindien Ven 31 Mar 2023 - 20:13

Dans tout les cas, ils faut des gants dont les doigts sont cousus, sinon avec les mains humides, c'est mort : Les doigts des gants se retournent et ensuite c'est la galère pour enfiler les gants.
Il va faire beau, mais je vais m'acheter des surgants parce que je roule avec des gants d’alpinisme : Chaud mais pas avec une étanchéité prévu pour rouler en moto.
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3495
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 92
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Surgants ? Empty Re: Surgants ?

Message par flat-win Ven 31 Mar 2023 - 22:37

C'est vrai que renfiler les gants avec les mains mouillées .... pas content

La doublure qui se retourne, c'est un problème qui intervient de manière inéluctable à priori sur un gant avec membrane imperméable, puisque la doublure ne peut être cousue sans traverser la membrane, et donc détruire de facto son imperméabilité...

flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7329
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Surgants ? Empty Re: Surgants ?

Message par Philippe49 Dim 2 Avr 2023 - 17:18

alain resseguier a écrit:Surgants ? Mapa10

pas trouvé mieux niveau éfficacité conte l'humidité...mais en Cévennes, l'humidité c'est dans la tête alors te bile pas...

alain
Avec ça tu mouilles par l'intérieur, comme un K-way Smile
Philippe49
Philippe49

Messages : 2251
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Surgants ? Empty Re: Surgants ?

Message par capdefra Dim 2 Avr 2023 - 18:15

Je n'ai jamais pu me faire aux surgants et j'ai même failli avoir un accident à deux reprises à cause d'eux et donc, fini pour moi.
J'utilise des gants d'hiver très souples + de grands protège mains+ de très bonnes poignées chauffantes ( Technoglobe Gold) et ça permet déjà de voir venir...
capdefra
capdefra

Messages : 5151
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Surgants ? Empty Re: Surgants ?

Message par Pec Dim 2 Avr 2023 - 19:40

capdefra a écrit:Je n'ai jamais pu me faire aux surgants et j'ai même failli avoir un accident à deux reprises à cause d'eux et donc, fini pour moi.
J'utilise des gants d'hiver très souples + de grands protège mains+ de très bonnes poignées chauffantes ( Technoglobe Gold) et ça permet déjà de voir venir...

C'est curieux, j'ai fait monter présentement celles ci, en 2021, pour leur bonne réputation et leur rapport qualité/prix sur ma mob', et je ne les trouve pas terrible:
chauffe juste suffisante au maximum,
bouton de commande peu ergonomique,
qualité du caoutchouc, mat, bcp moins belle que les poignées Honda d'origine.
J'espère au moins qu'elle feront de l'usage. prosterne

V
Pec
Pec

Messages : 7483
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Surgants ? Empty Re: Surgants ?

Message par capdefra Dim 2 Avr 2023 - 20:25

Je n'ai pas du tout ce vécu avec les poignées Technoglobe Gold: c'est la quatrième moto sur laquelle je les monte et elles chauffent tellement bien que je n'ai jamais dépassé le troisième cran sur cinq possibles. En plus elles s'usent beaucoup moins vite que certaines poignées d'origine.
capdefra
capdefra

Messages : 5151
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Surgants ? Empty Re: Surgants ?

Message par Stanbd Sam 12 Aoû 2023 - 19:44

Moi pour les grosses draches 
(parce que j'ai des pare-mains et je pense que c'est le meilleur choix, sauf lors d'une traversée de ville) 
J'ai ça :
 Surgants ? Sur-ga10
Rien ne passe. Toujours au dessus de gants mi-saison ou été. 
C'est sûr on conduit cool, car pas très étudiés pour la conduite moto.

Stanbd

Messages : 355
Date d'inscription : 19/07/2023
Localisation : en France

Revenir en haut Aller en bas

Surgants ? Empty Re: Surgants ?

Message par Pierrot 67310 GSA HP Sam 12 Aoû 2023 - 20:50

Eric a écrit:J’utilise depuis bien longtemps des surgants Dainese et ils sont parfaits. Lorsqu’on doit rouler longtemps sous la pluie, j’apprécie vraiment leur efficacité Super
https://www.dainese.com/fr/fr/moto/waterproof/gants/rain-overgloves-201634295.html

Testés dimanche dernier depuis l'Alsace jusqu'à Malbuisson dans le Doubs. Il n'a plu qu'une seule fois mais tout le temps. Et de sacrées draches de temps en temps.
Ils sont super ceux là.
prosterne
Pierrot 67310 GSA HP
Pierrot 67310 GSA HP

Messages : 744
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 65
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Surgants ? Empty Re: Surgants ?

Message par Dr.X Sam 12 Aoû 2023 - 21:15

J'ai des surgants Held, façon gants de vaisselle Mapa mais noirs!, taille 12 et ça fait le job, avec des gants d'été ou mi-saison dessous... C'est pas optimal pour le toucher des commandes ou le confort de manipulation, mais faut savoir ce qu'on veut!
Dr.X
Dr.X

Messages : 929
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 66
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Surgants ? Empty Re: Surgants ?

Message par F2X Sam 12 Aoû 2023 - 21:19

Pierrot 67310 GSA HP a écrit:
Eric a écrit:J’utilise depuis bien longtemps des surgants Dainese et ils sont parfaits. Lorsqu’on doit rouler longtemps sous la pluie, j’apprécie vraiment leur efficacité Super
https://www.dainese.com/fr/fr/moto/waterproof/gants/rain-overgloves-201634295.html

Testés dimanche dernier depuis l'Alsace jusqu'à Malbuisson dans le Doubs. Il n'a plu qu'une seule fois mais tout le temps. Et de sacrées draches de temps en temps.
Ils sont super ceux là.
prosterne
Faut-il prendre une taille au dessus ?
F2X
F2X

Messages : 3947
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Surgants ? Empty Re: Surgants ?

Message par flat-win Sam 12 Aoû 2023 - 21:26

Déjà testés avec une journée de roulage complète sans que les mimines puissent respirer ?
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7329
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Surgants ? Empty Re: Surgants ?

Message par Denis Sam 12 Aoû 2023 - 21:51

rien vaut des gants en gortex  avec poignées chauffantes et part main.....
Denis
Denis

Messages : 3496
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Surgants ? Empty Re: Surgants ?

Message par Dr.X Sam 12 Aoû 2023 - 22:31

flat-win a écrit:Déjà testés avec une journée de roulage complète sans que les mimines puissent respirer ?
C'est sûr que les gants latex, on finit par transpirer des mimines à l'intérieur.. d'où les gants d'été et s'arrêter à l'abri, toutes les 2h max, comme sur le sec... Je ne sais pas si la solution idéale existe vraiment... c'est toujours affaire de compromis. La voiture, peut-être? Surgants ? 1f602
Dr.X
Dr.X

Messages : 929
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 66
Localisation : 84 - Sud

Revenir en haut Aller en bas

Surgants ? Empty Re: Surgants ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum