Derniers sujets
» le 5 novembre à partir de 16hpar Flatiron Hier à 23:23
» PARTIR AVEC SON CHIEN
par F2X Hier à 22:48
» Matériel photo
par F2X Hier à 22:46
» ancien nouveau
par F2X Hier à 22:41
» Je me présente David69
par F2X Hier à 22:40
» Présentation
par F2X Hier à 22:36
» Gutentag
par F2X Hier à 22:06
» Moto GP
par Bilou Hier à 21:51
» Radar de détection de vehicule dans angle mort
par francisblake Hier à 18:56
» La 1300 GS adventure est annoncée
par Bill Carbu Hier à 18:47
» PROJET REPORTÉ
par gunthar Hier à 17:56
» 1ere reconnaissance Flat 2025
par Aindien Hier à 17:40
» VDS R1200S 2007 24500KM.
par Onclebenz Hier à 17:38
» CHOIX R1200RS
par Onclebenz Hier à 4:22
» Gutentag
par Jimi Ven 1 Nov 2024 - 21:38
Il faut avoir le Triumph modeste
+28
olivier81
capdefra
Wernerounet
Esquirol
Gridoul
Lumix
Kardyo
GDSJ
Jean33
gunthar
Patoche
LAN33
Bill Carbu
Flatiron
Pascalito
labecanajules
JCM
M'dame Hortense
Onclebenz
Moustache7
Pec
Benjamin
H20
Denis
Cantalix
Patou24
yansandan
F2X
32 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
Les dernières heures d'attente c'est le meilleur moment!
Bonne nuit!
Bonne nuit!
Benjamin- Messages : 2800
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
Fais de beaux rêves
Çà n'arrive pas si souvent dans une vie de motard
V
Çà n'arrive pas si souvent dans une vie de motard
V
Pec- Messages : 7591
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
Hello F2X,
Enfin elle arrive, pas trop de stress ?
On attend les photos à 11h01.
Bonne prise en main.
Enfin elle arrive, pas trop de stress ?
On attend les photos à 11h01.
Bonne prise en main.
Pascalito- Messages : 2871
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
On attend les news !
Tu viens nous la montrer aux ripailles aéro ?
Ca te fera un bon rodage !
Tu viens nous la montrer aux ripailles aéro ?
Ca te fera un bon rodage !
yansandan- Messages : 6260
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
En mode Zebulon... Je pars de chez moi dans 10 min, pour aller à la concession à pieds.Pascalito a écrit:Hello F2X,
Enfin elle arrive, pas trop de stress ?
On attend les photos à 11h01.
Bonne prise en main.
F2X- Messages : 3985
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
C'est prévu...yansandan a écrit:On attend les news !
Tu viens nous la montrer aux ripailles aéro ?
Ca te fera un bon rodage !
F2X- Messages : 3985
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
Depuis ce matin, il roule, il roule, et on ne le reverra que quand il aura vidé le réservoir.
Esquirol- Messages : 218
Date d'inscription : 31/03/2023
Age : 66
Localisation : Au pied des Grands Causses
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
Esquirol a écrit:Depuis ce matin, il roule, il roule, et on ne le reverra que quand il aura vidé le réservoir.
Oui c'est ça !
Bill Carbu- Messages : 9237
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
C’est l’heure, faut que je parte… pas question d’être en retard. Cela fait une heure que je suis en mode Zebulon. La concession n’est pas très loin de chez moi, juste un kilomètre. A pieds c’est 20 minutes grand max. A 200 mètre de la concession, je regarde l’heure : Putain t’as marché vite, je suis en avance de 5 minutes. J’arrive donc devant la concession et je scrute toutes les motos parquées à l'extérieur, ma moto n’y est pas, normal me dis-je, elle est dans le show-room, le temps est à la pluie. Je rentre (ouverture des portes automatique) et commence à faire un tour d’horizon du regard… Rien nada que dalle, pas l’ombre d’une Speedmaster. J’ai beau regarder partout : je ne vois pas ma mob. Bon refait un tour me dit ma petite voix, t’as mal regardé, c’est tout. Ben non, j’ai beau regarder à nouveau, que quick. Me suis-je trompé de jour, le doute m’étreint. Le commercial arrive. Echange de politesses et je rentre aussitôt dans le vif du sujet : elle est où ? Mr Doré le commercial (nom d’emprunt pour le récit) d’une voix suave… Elle est à l’atelier, nous sommes en train de monter les accessoires. Bienvenue chez Triumph, me dit ma petite voix… Mais cela ne sera pas long, un petit café. Pourquoi petit ? non retient-toi, il ne va pas comprendre la plaisanterie. Un café, deux cafés… à la fin, je vais me servir tout seul. Le temps passe. Nous allons en profiter pour vous présenter tout ce qu’il y a dans votre sac à doc. Des documents, attestant du gravage, qu’il faut signer, ici, re signature pour la demande de la carte grise… Ah bon, vous ne l’avez toujours pas ? Ben, je dois vous avouer que nous avons reçu la moto samedi en fin d’après-midi, me répond-t-il, un peu crispé.
Speedmaster, ça veut dire "maitre de la vitesse" Pas osé là sortir celle-là, pas certain que le commercial aurait apprécier. "maitre de la vitesse" pas pour Triumph, coté livraison…
Moi : bouche bée. - Ah… toujours à l’atelier…. Et pour le geste commercial, vous m’offrez la révision du rodage ? Mon culot m’étonne, moi qui est incapable de quémander quoi que ce soit. Le commercial accepte. Ça a marché me dit ma petite voix, tu vois quand tu veux. Bon, ce n’est pas tout et je commence à trouver le temps long. Je vais me resservir un énième café et sort de la concession pour fumer un petit cigarillo. Merde, il pleut, déjà. Mais météo France avait dit que la pluie, c’était pour l’après midi… Bande de baltringue… Tout fou le camp, ma brave dame, même Météo-France n’est pas capable de prévoir une météo fiable la veille pour le lendemain. Rouler sous la pluie, avec des pneus neufs, sur une moto que je ne connais pas, ça va être « Holiday-on-ice ». C’est bien mon jour de chance. Calme-toi, c’est du pipi de chat, me souffle ma petite voix. Mais je suis calme. Je rentre, pour prendre ma casquette, histoire de ne pas avoir le peu de cheveux qui me restent, mouillés. Je ressors, la pluie à presque cessée. - Tu vois, tout va bien, détends-toi. - Ho, toi : ta gueule !
Le commercial me rejoint pour me dire que la moto va arriver. La diva, sait se faire attendre. Pour les applaudissements, ce sera nada. Bien fait pour elle, elle sort toute mouillé. Au moins, je n’aurai pas besoin de la baptiser, c’est déjà ça. Le commercial rentre la diva à l’intérieur, histoire que sa mise en pli ne se transforme en mode rasta, on sera au sec, pour les explications précise-t-il. Bon comme j’avais déjà lu le manuel en PDF et que je le connais par cœur… - n’exagère pas - et comme la mob est pas bien compliquée, cela ne va pas durer des plombes… quand soudain : Je remarque qu’elle n’a pas le guidon plat façon Bobber que j’avais commandé. Mr Doré, le commercial me dit qu’ils l’ont et que si je le veux, ils peuvent le monter, juste attendre 1 petite heures de plus. Je réfléchis en fronçant les sourcils (ça donne l’air sérieux) et j’enfourche la moto pour revoir ce que cela donne avec ce guidon, car il y a six mois, j’avais préféré le guidon plat de la Bobber. Mais étonnamment, je trouve que la position ne me déplait pas. Mr Doré m’affirme que je peux changer d’avis et le guidon pourra être changé. Bon, on va essayer comme ça et je vous dirais, impatient de passer à la suite.
Les explications terminées, le commercial ressort la moto en position de départ. Je lève la tête, et que vois-je : un bout de ciel bleu. Juste au-dessus de la concession. Merci seigneur pour tant de sollicitude, me dis-je à voix basse à la façon de Don Camillo. Ah, j’oubliai ! le commercial sursaute. Vous pouvez me prendre en photo, c’est pour un forum BMW, histoire de se faire bâcher, ajoutais-je avec un sourire en coin.
Le commercial me laisse enfin seul avec madame. Comme je suis du genre timide, et pour garder un semblant de constance, je reprends mon cigarillo que j’avais laissé délicatement sur le cendrier. Bon, ce n’est pas tout, mais il va falloir t’enfourcher ma gaillarde… Tu fais le malin, mais c’est quand même la toute toute première fois, comme disait la Jeanne MAS.
Sac à dos : check, casque : check, gants : check, lunettes : check, contact, moteur. Paré pour la mise à feu.
Ah bah, t’es pas prêt pour le décollage, c’est quoi cette mob, elle est où la pédale d’embrayage, la pédale de frein ? Houston nous avons un problème… Mayday… Mayday… Mayday…
Les reposes pieds, bien que rapproché, sur ma Speedmaster ne sont pas vraiment à l’endroit où je les attends, mais bien loin devant… Le passage de la BMW R1200RS à la Speedmaster : ça vaut son pesant de mayonnaise, c’est d’ailleurs le style que j’adopte sur les premiers mètres. Bon, coco, tu n’es pas prêt à rejoindre le glide (la route) avec ce style, si on peut parler de style, c’est plutôt du grand n’importe quoi. Heureusement, il n’y a personne aux alentours, ouf… c’est déjà çà. Bon, on va faire des ronds sur le parking histoire de faire connaissance. Après tout, en amour, avant de foncer tête baissée comme une brute, il faut des préliminaires. Après six mois d’abstinence (pour cause d’épaule en vrac), j’ai l’impression de tout redécouvrir comme aux beaux jours des plateaux pour obtenir le permis. Et comme elle n’est pas légère la bougresse, et bien elle a fini par me la réveiller mon épaule. La saaaaaaaalooooooooope, mais c’est qu’elle serait aussi un peu sado maso sur les bords.
On fait ses gammes, c’est bien gentil mais le ciel s’assombrit, et j’ai pas envie de me prendre une drache. Je décide enfin de me lancer dans la jungle de la circulation parisienne. Faites gaffe avec les freins, qui m’avait dit le commercial, les plaquettes ne sont pas rodées. En effet, ça manque de mordant, Faut envoyer un fax, avant que ça réponde. Heureusement que je roule cool. Tellement cool, que j’invite les petits scooters de 50cm² à me dépasser par des grands signes du bras.
Et comme j’habite à deux encablures de la concession, même en passant par le chemin des écoliers, le retour à la maison ne fut pas bien long. Et j’ai bien fait de ne pas m’attarder, car à peine arrivée : un grain à repeint l’avenue François MITTERRAND, là où je crèche. Je me revois à la concession : MITTERAND avec 2 R, Mr Doré, lui rétorquai-je en lisant le certificat provisoire d’immatriculation. Mais ce n’est pas grave, me répondit-il avec aplomb, vous pourrez toujours faire une demande de modification, car les documents sont déjà partis. Juste pour un R ! De rien, j’ai autechose à faire, avais-je envie de lui répondre. Et en effet, me disais-je dans mon fort intérieur, il y a du taf. 1 : maitriser la belle, 2 : maitriser la belle, Et 3 : maitriser la belle. C’est devenu mon nouveau mantra. Et la belle, nondediou, elle fait quand même son poids à allure très lente, mais bon, je ne lui ai rien dit, car on oublie vite cette petite charge pondérale, quand on la fouette un peu. Et pis, le poids : c’est le genre de sujet qu’il faut mieux éviter quand on s’adresse à une dame.
Les photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Speedmaster, ça veut dire "maitre de la vitesse" Pas osé là sortir celle-là, pas certain que le commercial aurait apprécier. "maitre de la vitesse" pas pour Triumph, coté livraison…
Moi : bouche bée. - Ah… toujours à l’atelier…. Et pour le geste commercial, vous m’offrez la révision du rodage ? Mon culot m’étonne, moi qui est incapable de quémander quoi que ce soit. Le commercial accepte. Ça a marché me dit ma petite voix, tu vois quand tu veux. Bon, ce n’est pas tout et je commence à trouver le temps long. Je vais me resservir un énième café et sort de la concession pour fumer un petit cigarillo. Merde, il pleut, déjà. Mais météo France avait dit que la pluie, c’était pour l’après midi… Bande de baltringue… Tout fou le camp, ma brave dame, même Météo-France n’est pas capable de prévoir une météo fiable la veille pour le lendemain. Rouler sous la pluie, avec des pneus neufs, sur une moto que je ne connais pas, ça va être « Holiday-on-ice ». C’est bien mon jour de chance. Calme-toi, c’est du pipi de chat, me souffle ma petite voix. Mais je suis calme. Je rentre, pour prendre ma casquette, histoire de ne pas avoir le peu de cheveux qui me restent, mouillés. Je ressors, la pluie à presque cessée. - Tu vois, tout va bien, détends-toi. - Ho, toi : ta gueule !
Le commercial me rejoint pour me dire que la moto va arriver. La diva, sait se faire attendre. Pour les applaudissements, ce sera nada. Bien fait pour elle, elle sort toute mouillé. Au moins, je n’aurai pas besoin de la baptiser, c’est déjà ça. Le commercial rentre la diva à l’intérieur, histoire que sa mise en pli ne se transforme en mode rasta, on sera au sec, pour les explications précise-t-il. Bon comme j’avais déjà lu le manuel en PDF et que je le connais par cœur… - n’exagère pas - et comme la mob est pas bien compliquée, cela ne va pas durer des plombes… quand soudain : Je remarque qu’elle n’a pas le guidon plat façon Bobber que j’avais commandé. Mr Doré, le commercial me dit qu’ils l’ont et que si je le veux, ils peuvent le monter, juste attendre 1 petite heures de plus. Je réfléchis en fronçant les sourcils (ça donne l’air sérieux) et j’enfourche la moto pour revoir ce que cela donne avec ce guidon, car il y a six mois, j’avais préféré le guidon plat de la Bobber. Mais étonnamment, je trouve que la position ne me déplait pas. Mr Doré m’affirme que je peux changer d’avis et le guidon pourra être changé. Bon, on va essayer comme ça et je vous dirais, impatient de passer à la suite.
Les explications terminées, le commercial ressort la moto en position de départ. Je lève la tête, et que vois-je : un bout de ciel bleu. Juste au-dessus de la concession. Merci seigneur pour tant de sollicitude, me dis-je à voix basse à la façon de Don Camillo. Ah, j’oubliai ! le commercial sursaute. Vous pouvez me prendre en photo, c’est pour un forum BMW, histoire de se faire bâcher, ajoutais-je avec un sourire en coin.
Le commercial me laisse enfin seul avec madame. Comme je suis du genre timide, et pour garder un semblant de constance, je reprends mon cigarillo que j’avais laissé délicatement sur le cendrier. Bon, ce n’est pas tout, mais il va falloir t’enfourcher ma gaillarde… Tu fais le malin, mais c’est quand même la toute toute première fois, comme disait la Jeanne MAS.
Sac à dos : check, casque : check, gants : check, lunettes : check, contact, moteur. Paré pour la mise à feu.
Ah bah, t’es pas prêt pour le décollage, c’est quoi cette mob, elle est où la pédale d’embrayage, la pédale de frein ? Houston nous avons un problème… Mayday… Mayday… Mayday…
Les reposes pieds, bien que rapproché, sur ma Speedmaster ne sont pas vraiment à l’endroit où je les attends, mais bien loin devant… Le passage de la BMW R1200RS à la Speedmaster : ça vaut son pesant de mayonnaise, c’est d’ailleurs le style que j’adopte sur les premiers mètres. Bon, coco, tu n’es pas prêt à rejoindre le glide (la route) avec ce style, si on peut parler de style, c’est plutôt du grand n’importe quoi. Heureusement, il n’y a personne aux alentours, ouf… c’est déjà çà. Bon, on va faire des ronds sur le parking histoire de faire connaissance. Après tout, en amour, avant de foncer tête baissée comme une brute, il faut des préliminaires. Après six mois d’abstinence (pour cause d’épaule en vrac), j’ai l’impression de tout redécouvrir comme aux beaux jours des plateaux pour obtenir le permis. Et comme elle n’est pas légère la bougresse, et bien elle a fini par me la réveiller mon épaule. La saaaaaaaalooooooooope, mais c’est qu’elle serait aussi un peu sado maso sur les bords.
On fait ses gammes, c’est bien gentil mais le ciel s’assombrit, et j’ai pas envie de me prendre une drache. Je décide enfin de me lancer dans la jungle de la circulation parisienne. Faites gaffe avec les freins, qui m’avait dit le commercial, les plaquettes ne sont pas rodées. En effet, ça manque de mordant, Faut envoyer un fax, avant que ça réponde. Heureusement que je roule cool. Tellement cool, que j’invite les petits scooters de 50cm² à me dépasser par des grands signes du bras.
Et comme j’habite à deux encablures de la concession, même en passant par le chemin des écoliers, le retour à la maison ne fut pas bien long. Et j’ai bien fait de ne pas m’attarder, car à peine arrivée : un grain à repeint l’avenue François MITTERRAND, là où je crèche. Je me revois à la concession : MITTERAND avec 2 R, Mr Doré, lui rétorquai-je en lisant le certificat provisoire d’immatriculation. Mais ce n’est pas grave, me répondit-il avec aplomb, vous pourrez toujours faire une demande de modification, car les documents sont déjà partis. Juste pour un R ! De rien, j’ai autechose à faire, avais-je envie de lui répondre. Et en effet, me disais-je dans mon fort intérieur, il y a du taf. 1 : maitriser la belle, 2 : maitriser la belle, Et 3 : maitriser la belle. C’est devenu mon nouveau mantra. Et la belle, nondediou, elle fait quand même son poids à allure très lente, mais bon, je ne lui ai rien dit, car on oublie vite cette petite charge pondérale, quand on la fouette un peu. Et pis, le poids : c’est le genre de sujet qu’il faut mieux éviter quand on s’adresse à une dame.
Les photos :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par F2X le Mer 16 Aoû 2023 - 12:25, édité 12 fois
F2X- Messages : 3985
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
F2X- Messages : 3985
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
Pare-brise, sissy-bar, pare-cylindres et commandes avancées: t'as acheté un Road King ?
Sinon, quand ma douce a acheté son Street Triple, elle a eu, sans rien demander, un beau sac à dos et une bouteille de champ'. Retourne à la concession !
Belle brêle qui incite plus à flâner que feu ton RS.
Ton grand pare-brise me semble bien vertical ou alors c'est la photo ?
Sinon, quand ma douce a acheté son Street Triple, elle a eu, sans rien demander, un beau sac à dos et une bouteille de champ'. Retourne à la concession !
Belle brêle qui incite plus à flâner que feu ton RS.
Ton grand pare-brise me semble bien vertical ou alors c'est la photo ?
Esquirol- Messages : 218
Date d'inscription : 31/03/2023
Age : 66
Localisation : Au pied des Grands Causses
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
désolé, pas pu venir pour 11 H pour te tenir la main . Belle machine , mon Indian a déjà hate de la connaitre, elles devraient bien s entendre .:D
Denis- Messages : 3533
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
Tu serais venu avec 2 heures de retard, que j'aurai été encore là. Speedmaster, ça veut dire "maitre de la vitesse", pas pour Triumph, coté livraison.Denis a écrit:désolé, pas pu venir pour 11 H pour te tenir la main . Belle machine , mon Indian a déjà hate de la connaitre, elles devraient bien s entendre .:D
F2X- Messages : 3985
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
Belle moto pour cruiser en effet, profites en bien et arrête de lui dire qu'elle est lourde
_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24- Talus les copains
- Messages : 2418
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
Félicitations François Xavier, elle est belle ta nouvelle Triumph.
Pour quelqu'un qui n'ose pas souvent quémander, tu as bien fait de te lancer : Qui ne demande rien n'a rien.
Et puis quel texte !
Je n'ai pas souvenir d'en avoir lu autant de ta part en une seule fois.
Pour quelqu'un qui n'ose pas souvent quémander, tu as bien fait de te lancer : Qui ne demande rien n'a rien.
Et puis quel texte !
Je n'ai pas souvenir d'en avoir lu autant de ta part en une seule fois.
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6457
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
En attendant tes photos, on te croyait parti sur les routes, n'arrivant pas à ta décider à rentrer chez toi.
En fait, comme souvent pour les belles, ta nouvelle conquête se laissait désirer...
La suite n'en sera que meilleure, bonne suite, bravo pour le retour et merci pour tes photos
V
En fait, comme souvent pour les belles, ta nouvelle conquête se laissait désirer...
La suite n'en sera que meilleure, bonne suite, bravo pour le retour et merci pour tes photos
V
Pec- Messages : 7591
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
Beaucoup aimé ton CR !
Je vois que tu as adopté le flegme britannique devant la contrariété, cool tu vas pouvoir associer ta belle moto à la musique qui va avec !
Je vois que tu as adopté le flegme britannique devant la contrariété, cool tu vas pouvoir associer ta belle moto à la musique qui va avec !
Bill Carbu- Messages : 9237
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
Il est en effet très vertical. Je verrai à l'usage s'il ne faut pas l'incliner un peu plus.Esquirol a écrit:Pare-brise, sissy-bar, pare-cylindres et commandes avancées: t'as acheté un Road King ?
Sinon, quand ma douce a acheté son Street Triple, elle a eu, sans rien demander, un beau sac à dos et une bouteille de champ'. Retourne à la concession !
Belle brêle qui incite plus à flâner que feu ton RS.
Ton grand pare-brise me semble bien vertical ou alors c'est la photo ?
F2X- Messages : 3985
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
Trop bon ton histoire!
Et puis j'aime vraiment bien la gueule de cette moto... au syssy bar prêt.
Et puis j'aime vraiment bien la gueule de cette moto... au syssy bar prêt.
Benjamin- Messages : 2800
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
Le syssy bar, ça casse un peu beaucoup la ligne, mais j'ai pensé à Michèle... Si c'est pas de l'amour ça ?Benjamin a écrit:Trop bon ton histoire!
Et puis j'aime vraiment bien la gueule de cette moto... au syssy bar prêt.
F2X- Messages : 3985
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
Benjamin a écrit:Trop bon ton histoire!
Et puis j'aime vraiment bien la gueule de cette moto... au syssy bar prêt.
J'étais chez Triumph il y a 3 jours, et en pensant à ton achat tout proche, j'ai attentivement regardé celle d'un client, datée de quelques années déjà, et qui attendait sur leur parking. La tienne est incontestablement plus jolie.
Pour autant, c'est une jolie T120 qui aurait eu ma préférence dans la gamme, pour l'avoir essayée à sa sortie et bien apprécié sa ligne classique et équilibrée, et le bon gros couple de son parallèle twin
Tu ne devrais pas être déçu par la souplesse moteur dans ta version.
V
Pec- Messages : 7591
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
Belle machine.
Quand à météo France, ça sert uniquement à annoncer le temps qu’il aurait du faire.
Bonne route.
Quand à météo France, ça sert uniquement à annoncer le temps qu’il aurait du faire.
Bonne route.
Gridoul- Messages : 1090
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
Joli texte
Jolie brêle
Pas de traces suspectes sur le reservoir dues à un émoi précoce mal maitrisé !
A part le pare brise un peu vertical je trouve la ligne trés sympa et le sissy bar bien intégré.
Enjoy !
Signé Werner, truffe qui aime bien ce moment là
Jolie brêle
Pas de traces suspectes sur le reservoir dues à un émoi précoce mal maitrisé !
A part le pare brise un peu vertical je trouve la ligne trés sympa et le sissy bar bien intégré.
Enjoy !
Signé Werner, truffe qui aime bien ce moment là
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2643
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 61
Localisation : Tangi & Laverdure Base
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
Avec celle-là tu aurais pu prendre l'option selle haute
Bon, c'est pas ma tasse de "grog", mais c'est de la belle meule ! Le pare-brise me rappelle celui de certaines anciennes Vespa(siennes), mais de la à pisser contre, faut être un peu plus grand que moi
Bon, c'est pas ma tasse de "grog", mais c'est de la belle meule ! Le pare-brise me rappelle celui de certaines anciennes Vespa(siennes), mais de la à pisser contre, faut être un peu plus grand que moi
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
Très belle moto, profites bien !
Patoche- Messages : 130
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 68
Localisation : St Georges de Didonne
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
Wernerounet a écrit:Joli texte
Jolie brêle
Pas de traces suspectes sur le reservoir dues à un émoi précoce mal maitrisé !
F2X- Messages : 3985
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
Je ne sais pas pourquoi Werner, mais les vieux maîtrisent très bien les émois précoces
capdefra- Messages : 5175
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
Joli CR, pour une jolie mob
Le pare brise verticale, nuit à la moto, incline le le légèrement, ça sera plus joli et beaucoup plus efficace
Vendredi, Christelle & moi, allons essayer un Can-Ma ... pour son confort, il y aura un sissi-bar
Moustache7- Messages : 1563
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
Il n'y a qu'une bonne moto: celle qui te plait !
Sans doute seras tu plus à l'aise sur la Triumph que sur sur la . Ce qui a certainement motivé ton choix.
Comme quelques uns je pense que le pare brise (on ne peut pas parler de bulle !) gagnerai à être incliné.
Par contre Créteil/Bonneuil ça va prendre un certain temps pour le rodage...
Sans doute seras tu plus à l'aise sur la Triumph que sur sur la . Ce qui a certainement motivé ton choix.
Comme quelques uns je pense que le pare brise (on ne peut pas parler de bulle !) gagnerai à être incliné.
Par contre Créteil/Bonneuil ça va prendre un certain temps pour le rodage...
labecanajules- Modo
- Messages : 3332
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'Or
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
c'est sûr mais il peut y avoir des variantes !labecanajules a écrit:Il n'y a qu'une bonne moto: celle qui te plait !
Sans doute seras tu plus à l'aise sur la Triumph que sur sur la . Ce qui a certainement motivé ton choix.
Comme quelques uns je pense que le pare brise (on ne peut pas parler de bulle !) gagnerai à être incliné.
Par contre Créteil/Bonneuil ça va prendre un certain temps pour le rodage...
Pour avoir passé ma jeunesse dans ce coin et l'avoir fini à la fac de Creteil !c'est assurément un super spot de rodage de la bande de peur .
Bonne prise en main François Xavier.
Aciao
Pascalito- Messages : 2871
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
Sympa le tracassin
Peu importe la monture ,du moment qu’il y a l’ivresse
Peu importe la monture ,du moment qu’il y a l’ivresse
olivier81- Messages : 1985
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
Excellent!
... et moi qui cherche un petit job', je veux bien faire laveur de vitre
V
Pec- Messages : 7591
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
Ah merde, je me suis trompé de Triumph, c'est ça d'être étourdi..
F2X- Messages : 3985
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
Grosse pub pour COLISSIMO...
Pour l'anecdote, j'ai commandé une selle "confort" dans l’objectif de faire refaire la selle de passager d'origine par une selle plus confortable en passant par un cellier. Car comme vous avez pu le voir sur les photos, la selle passager ne sert que pour aller au cinéma du coin, guère plus.
Et voila ti pas que Colissimo m’envoie un message, 1 jour avant la livraison pour me prévenir que mon colis était parti dans une mauvaise direction. Bah, me dis-je, elle arrivera avec quelque jours de retard, pas grave, j'avais pris de la marge. Mais 1 semaine après, n'étant toujours pas livré, j'appelle pour savoir où est mon colis. Ah ben, on est désolé Mr F2X, votre colis à été livré en Corse ! Et il y est toujours à l'heure où j'écris... je me demande si je la recevrais un jour cette selle, surtout que le délais d'attente pour une livraison avait éte de 4 semaines (mais là on m'avait prévenu)
Devinette : Quel est le point commun entre CRÉTEIL et la CORSE ? Ne cherchez pas c'est le "C" pas comme COLISSIMO mais comme CON.
petit conseil : fuyez COLISSIMO, comme bande de baltringues, ont fait pas mieux
Pour l'anecdote, j'ai commandé une selle "confort" dans l’objectif de faire refaire la selle de passager d'origine par une selle plus confortable en passant par un cellier. Car comme vous avez pu le voir sur les photos, la selle passager ne sert que pour aller au cinéma du coin, guère plus.
Et voila ti pas que Colissimo m’envoie un message, 1 jour avant la livraison pour me prévenir que mon colis était parti dans une mauvaise direction. Bah, me dis-je, elle arrivera avec quelque jours de retard, pas grave, j'avais pris de la marge. Mais 1 semaine après, n'étant toujours pas livré, j'appelle pour savoir où est mon colis. Ah ben, on est désolé Mr F2X, votre colis à été livré en Corse ! Et il y est toujours à l'heure où j'écris... je me demande si je la recevrais un jour cette selle, surtout que le délais d'attente pour une livraison avait éte de 4 semaines (mais là on m'avait prévenu)
Devinette : Quel est le point commun entre CRÉTEIL et la CORSE ? Ne cherchez pas c'est le "C" pas comme COLISSIMO mais comme CON.
petit conseil : fuyez COLISSIMO, comme bande de baltringues, ont fait pas mieux
F2X- Messages : 3985
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
tu t es gouré de code postale
Denis- Messages : 3533
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
Si encore c'était le cas, mais même pasDenis a écrit:tu t es gouré de code postale
F2X- Messages : 3985
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
En fait, t'as un selle qui préfère aller en Corse qu'à Créteil. On peut comprendre...
Esquirol- Messages : 218
Date d'inscription : 31/03/2023
Age : 66
Localisation : Au pied des Grands Causses
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
C'est parce qu'il cherche un CELLIER pour ranger les bouteilles !Esquirol a écrit:En fait, t'as un selle qui préfère aller en Corse qu'à Créteil. On peut comprendre...
Pascalito- Messages : 2871
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
Plus sérieusement : savez-vous à combien Nm on doit serrer du plexiglas ou du polycarbonate (comment savoir). Je vais quand même me renseigner auprès de Triumph, j'ai peur de trop serrer et de le fendre si je le fais moi-même, chose que j'ai déjà fait avec mon déflecteur, que j'ai dû trop serrer...
F2X- Messages : 3985
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Et les Triumph, c'est bien ça, les Triumph ?
» comodo gauche triumph
» La saga des V7
» BSA, LAVERDA, TRIUMPH ....
» Essai Triumph 900 Tiger
» comodo gauche triumph
» La saga des V7
» BSA, LAVERDA, TRIUMPH ....
» Essai Triumph 900 Tiger
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 2 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|