Derniers sujets
» Occasion récente chez un pro ... c'est mieux et moins cher par LAN33 Hier à 23:52
» Tuto spécial vieux
par Flatiron Hier à 23:32
» Un boxer sinon rien ...
par BEN91 Hier à 23:08
» Moto GP
par Philippe49 Hier à 23:08
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Gridoul Hier à 22:29
» bmw r1200 rtlc problème demarrage
par Philippe49 Hier à 22:28
» voila enfin ma 1200 R 90ieme anniversaire (2013)
par svt Hier à 21:58
» controle technique deux roues
par ours57 Hier à 19:20
» sacoche de réservoir
par Aindien Hier à 18:51
» Présentation Huitcinquante
par HUITCINQUANTE Hier à 18:33
» Questions sur les écrans de nos casques
par zzzdavy Hier à 15:11
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par Gridoul Hier à 11:53
» Nettoyage des étriers de frein
par M'dame Hortense Hier à 9:34
» Big mama
par alain resseguier Mar 3 Déc 2024 - 22:00
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par motobmbonjour Mar 3 Déc 2024 - 21:58
Il faut avoir le Triumph modeste
+28
olivier81
capdefra
Wernerounet
Esquirol
Gridoul
Lumix
Kardyo
GDSJ
Jean33
gunthar
Patoche
LAN33
Bill Carbu
Flatiron
Pascalito
labecanajules
JCM
M'dame Hortense
Onclebenz
Moustache7
Pec
Benjamin
H20
Denis
Cantalix
Patou24
yansandan
F2X
32 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Il faut avoir le Triumph modeste
Après un petit retard à l’allumage, suite à ma fracture d’épaule, j’ai enfin signé pour la Bonneville Speedmaster. Je vais me séparer de ma BMW R1200RS, que j’avais baptisée Romy, qui est encore aujourd’hui cantonnée dans mon box, faute d’avoir pu lui faire prendre l’air. Je n’ose pas lui avouer ma décision, de peur qu’elle me fasse une crise lors de la séparation.
Mais pour la Speedmaster, il va falloir patienter jusqu’en juin pour convoler en justes noces. Et comme la mariée est belle, l’attente va me sembler longue. Mais le bonheur, le jour J, n’en sera que plus grand.
La mariée a beau être belle, on se pose quand même des questions :
- Vibre-t-elle à vous décoller vos plombages ?
- Pisse-t-elle facilement son huile ?
- Faut-il prévoir le kiné à l'arrivée d'un long trajet ?
- Est-elle indispensable dans la vie d'un motard ?
Les réponses, devront attendre encore quelques mois
J’ai choisi comme couleur : Sapphire Black/ Fusion white, c’est la robe de mariée que je lui préfère.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme options, j'ai pris :
- Barre de protection - chromée
- Pare-brise Longhaul
- Guidon plat
- les porte sacoches (mais pas les sacoches qui vont avec : elles sont ridiculement petites)
- Un Porte-bagages
- Un Dossier passager (pour le confort de madame)
- Pédales intermédiaires (même position que la Bobber) pour éviter d'avoir la position de la femme qui accouche.
Il me restera à modifier chez un sellier ce qui sert de pouf à la place arrière, toujours pour améliorer le confort de madame... à suivre.
Mais pour la Speedmaster, il va falloir patienter jusqu’en juin pour convoler en justes noces. Et comme la mariée est belle, l’attente va me sembler longue. Mais le bonheur, le jour J, n’en sera que plus grand.
La mariée a beau être belle, on se pose quand même des questions :
- Vibre-t-elle à vous décoller vos plombages ?
- Pisse-t-elle facilement son huile ?
- Faut-il prévoir le kiné à l'arrivée d'un long trajet ?
- Est-elle indispensable dans la vie d'un motard ?
Les réponses, devront attendre encore quelques mois
J’ai choisi comme couleur : Sapphire Black/ Fusion white, c’est la robe de mariée que je lui préfère.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme options, j'ai pris :
- Barre de protection - chromée
- Pare-brise Longhaul
- Guidon plat
- les porte sacoches (mais pas les sacoches qui vont avec : elles sont ridiculement petites)
- Un Porte-bagages
- Un Dossier passager (pour le confort de madame)
- Pédales intermédiaires (même position que la Bobber) pour éviter d'avoir la position de la femme qui accouche.
Il me restera à modifier chez un sellier ce qui sert de pouf à la place arrière, toujours pour améliorer le confort de madame... à suivre.
Dernière édition par F2X le Jeu 9 Mar 2023 - 19:43, édité 1 fois
F2X- Messages : 4025
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
Il est très clair que ça va te changer de la RS !
Tu as fait un essai de cette mob François Xavier ?
Tu as fait un essai de cette mob François Xavier ?
yansandan- Messages : 6305
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
Non : ça va être la grande surpriseyansandan a écrit:Il est très clair que ça va te changer de la RS !
Tu as fait un essai de cette mob François Xavier ?
De toute façon, avec mon épaule, cela n'aurait pas pu se faire.
F2X- Messages : 4025
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
La v'la donc la nouvelle bécane, je sais quels ont été tes critères pour opter pour cette moto, prends du plaisir avec même s'il sera bien différent de celui procurer par la RS
Au fait pour ta bulle, j'ai un déflecteur , pas essayé encore
Au fait pour ta bulle, j'ai un déflecteur , pas essayé encore
_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24- Talus les copains
- Messages : 2434
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
F2X a écrit:
La mariée a beau être belle, on se pose quand même des questions :
- Vibre-t-elle à vous décoller vos plombages ?
- Pisse-t-elle facilement son huile ?
- Faut-il prévoir le kiné à l'arrivée d'un long trajet ?
- Est-elle indispensable dans la vie d'un motard ?
Les réponses, devront attendre encore quelques mois
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bande-annonce de « La Mariée est trop belle » avec Brigitte ...
YouTube · Nostalgie Brigitte Bardot
Cantalix- Messages : 310
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 65
Localisation : Neuvéglise/truyère 15
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
sur que ça va te changer....Pour ton épaule , une vrai custom aurait peut être été mieux
Denis- Messages : 3556
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
En effet, comme je te l'avais précisé au téléphone, pour que les autres comprennent : La selle de la RS est devenue trop haute à enfourcher pour mes jambes trop courtes en plus d'être aussi raide qu'un passe-lacet. Résultat : J’ai de plus en plus de mal à lever la jambe et si j’étais un clébard, je crois que je me pisserai dessus (j’en vois qui rigolent au fond de la classe)Patou24 a écrit:La v'la donc la nouvelle bécane, je sais quels ont été tes critères pour opter pour cette moto, prends du plaisir avec même s'il sera bien différent de celui procurer par la RS
Au fait pour ta bulle, j'ai un déflecteur , pas essayé encore
Et puis, comme aller vite, ça n'a jamais été mon truc à moto, j'espère que cela va le faire.
Dernière édition par F2X le Jeu 9 Mar 2023 - 20:33, édité 1 fois
F2X- Messages : 4025
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
Denis, comme précisé plus haut : les jambes en avant, c'est pas possible pour moi. j'avais essayé il y a une trentaine d'année un custom, et la position m'a paru être un non sens absolu. Déjà même avec les commandes avancée comme sur le Bobber, c'est déjà limite comme position.Denis a écrit:sur que ça va te changer....Pour ton épaule , une vrai custom aurait peut être été mieux
F2X- Messages : 4025
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
F2X a écrit:Non : ça va être la grande surpriseyansandan a écrit:Il est très clair que ça va te changer de la RS !
Tu as fait un essai de cette mob François Xavier ?
De toute façon, avec mon épaule, cela n'aurait pas pu se faire.
Un collègue possède un modèle similaire que j'ai pu essayer . C'est le genre de mob avec laquelle il faut vraiment tout anticiper… Pas du tout mon truc …
Son comportement devrait néanmoins te satisfaire lorsque tu auras compris son mode d'emploi !
yansandan- Messages : 6305
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
F2X a écrit:
Non : ça va être la grande surprise
De toute façon, avec mon épaule, cela n'aurait pas pu se faire.
Surtout le train avant, c'est pas le même feelinge
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
Elle a une belle gueule ta moto Fxx, j'espère que l'attente ne va pas être trop longue.
Benjamin- Messages : 2829
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
Elle plus basse que la RS?
C'est bien, tu n'auras pas besoin d'être épaulé pour monter dessus
V désolé, j'ai pas pu me retenir
C'est bien, tu n'auras pas besoin d'être épaulé pour monter dessus
V désolé, j'ai pas pu me retenir
Dernière édition par Pec le Ven 10 Mar 2023 - 8:09, édité 1 fois
Pec- Messages : 7670
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
Pec a écrit:Elle plus basse due la RS?
C'est bien, tu n'auras pas besoin d'être épaulé pour monter dessus
V désolé, j'ai pas pu me retenir
F2X- Messages : 4025
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
Tu vas prendre du plaisir, c'est une vraie moto du XXI ème siècleF2X a écrit:La mariée a beau être belle, on se pose quand même des questions :
- Vibre-t-elle à vous décoller vos plombages ? Non, les Triumph (moderne) ne vibrent pas
- Pisse-t-elle facilement son huile ? pas une goutte
- Faut-il prévoir le kiné à l'arrivée d'un long trajet ? pas du tout, c'est bien suspendu
- Est-elle indispensable dans la vie d'un motard ? toi seul pourra répondre
Les réponses, devront attendre encore quelques mois
Moustache7- Messages : 1581
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
C'est assez spécial comme monture, dommage de ne pas avoir pu l'essayer... faut parfois être joueur
Onclebenz- Messages : 1308
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
Aïe
choisir sa moto sur le papier, tu ne feras point. Tel est ma devise !
En juin ce sera quitte ou double,…… du plaisir et ça roule, c’est ce que je te souhaite.
choisir sa moto sur le papier, tu ne feras point. Tel est ma devise !
En juin ce sera quitte ou double,…… du plaisir et ça roule, c’est ce que je te souhaite.
M'dame Hortense- Messages : 2853
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
JCM- Messages : 2567
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
M'dame Hortense a écrit:Aïe
choisir sa moto sur le papier, tu ne feras point. Tel est ma devise !
En juin ce sera quitte ou double,…… du plaisir et ça roule, c’est ce que je te souhaite.
Je suis assez d’accord avec Géraldine.
Bizarre d’acheter une moto ( et un véhicule en général) sans l’essayer.
Mis à part la hauteur de selle et de toutes considérations techniques, la position doit être à considérer dans ton cas car avec une épaule en rodage, ça doit avoir son importance.
Par contre je ne sais pas si la Triumph fait partie des motos les plus volées à Créteil.
Bonne route avec ta belle anglaise.
labecanajules- Modo
- Messages : 3349
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'Or
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
sur les 3 motos que j'ai eu, j'ai essayé que la première... Et pis, si vraiment ça le fait pas, je la revends et je passe à autre choseM'dame Hortense a écrit:Aïe
choisir sa moto sur le papier, tu ne feras point. Tel est ma devise !
En juin ce sera quitte ou double,…… du plaisir et ça roule, c’est ce que je te souhaite.
F2X- Messages : 4025
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
F2X- Messages : 4025
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Pascalito- Messages : 2898
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
"Triumph" la moto des courts sur pattes ! C'est bien vrai puisque moi aussi j'en ai une, mais elle est aussi haute que la RT. Je dois pas avoir le bon modèle.
Tu viens avec aux RDO ? Ça lui fera le rodage
Tu viens avec aux RDO ? Ça lui fera le rodage
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
labecanajules a écrit:M'dame Hortense a écrit:Aïe
choisir sa moto sur le papier, tu ne feras point. Tel est ma devise !
En juin ce sera quitte ou double,…… du plaisir et ça roule, c’est ce que je te souhaite.
Je suis assez d’accord avec Géraldine.
Bizarre d’acheter une moto ( et un véhicule en général) sans l’essayer.
Mis à part la hauteur de selle et de toutes considérations techniques, la position doit être à considérer dans ton cas car avec une épaule en rodage, ça doit avoir son importance.
Par contre je ne sais pas si la Triumph fait partie des motos les plus volées à Créteil.
Bonne route avec ta belle anglaise.
Peut être quand on change radicalement de catégorie, car je l'ai fait pour le R 1200 R, achetée sur fiche technique et photos , mais je sortait d'un Rockster 1150, cela m'avait permis d'avoir la première de Côte d'Or en novembre 2006!
Très belle moto F2X ! J'attend ton premier essai "découverte" !
Bill Carbu- Messages : 9415
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
Très belle moto.
Par contre grosse erreur de casting, je ne vois que deux solutions : tu revends immédiatement la Tromf et tu achètes un Pijo 103 SP ou tu achètes un beau blouson de bobo commuter branché kivabien - avec le casque bol oeuf corse. (parce que là le look motard qui roule avec le casque de vrai motard, c'est pas bon).
Pour l'achat de moto sans essayer je l'ai fait - - - beh à chaque fois en fait.
J'ai même acheté une CBF125 la nuit et c'est le lendemain que je me suis dit que j'avais peut être fait un peu fort (et que heureusement que je l'ai acheté la nuit sinon je ne l'aurais jamais prise )
Très belle machine cette Triumph, pas du tout dans mes axes de recherche mais je bave d'envie devant .
Très bon choix et je suis sur qu'elle t'apportera tout le plaisir que tu en attends.
Par contre grosse erreur de casting, je ne vois que deux solutions : tu revends immédiatement la Tromf et tu achètes un Pijo 103 SP ou tu achètes un beau blouson de bobo commuter branché kivabien - avec le casque bol oeuf corse. (parce que là le look motard qui roule avec le casque de vrai motard, c'est pas bon).
Pour l'achat de moto sans essayer je l'ai fait - - - beh à chaque fois en fait.
J'ai même acheté une CBF125 la nuit et c'est le lendemain que je me suis dit que j'avais peut être fait un peu fort (et que heureusement que je l'ai acheté la nuit sinon je ne l'aurais jamais prise )
Très belle machine cette Triumph, pas du tout dans mes axes de recherche mais je bave d'envie devant .
Très bon choix et je suis sur qu'elle t'apportera tout le plaisir que tu en attends.
LAN33- Messages : 1523
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
Très belle moto ! Pour le reste, tu verras bien à l'usage mais je ne vois pas pourquoi ça ne le ferait pas !
Patoche- Messages : 131
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 68
Localisation : St Georges de Didonne
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
J'ai la version plus routière, T120 et je peux déjà te citer les bons points côté moteur : consommation très faible (autour de 4 l voire moins), gros couple à bas régime (mais pas à très bas régime, c'est un moteur calé à 270°) et super fiabilité.
Pas une goutte d'huile entre deux vidanges et révisions tous les 16 000 km.
Moins sympa, c'est un moteur qui chauffe les jambes en été et les crame en cas de canicule.
Sur le choix de ce modèle, je comprends que la question de la hauteur de selle soit cruciale pour toi, mais à peine plus haute et difficile à enfourcher, il y a la T100, un cm plus basse que la T120, avec un super twin 900 cm3 poussé depuis deux ou trois ans à 65 ch et que je trouve plus réussi que le 1200 : plus d'allonge, beaucoup moins d'inertie, moins de couple (8,7 mkg à 3 700 tr/mn quand même) mais plus de peps. Au final, en conduite normale, c'est les mêmes performances que la T120 mais 1000 tr/mn plus haut. Et encore plus sobre.
Le châssis n'est pas très incisif, la garde au sol un peu limite (faut déhancher...) mais c'est rigide et sain.
La SpeedMaster, J'en ai essayé une brièvement en ville et de mémoire, c'est un peu camion à basse vitesse à cause de l'énorme boudin avant.
Et la garde au sol est encore plus limitée.
T100 ou T120, c'est une moto très confortable (je fais aussi facilement 600 bornes dans la journée qu'avec la R1200R SOHC) bien pensé pour le duo.
De suspension, c'est même mieux filtré sur revêtement pourri, quel la R1200R. Même si certains trouvent que c'est pas assez amorti, trop souple.
Côté freins, j'espère que tu auras le nouveau modèle avec étriers Brembo, sinon, c'est vraiment limite : pas de mordant et bonne poigne requise.
En fait, le vrai souci avec la SpeedMaster ou le bobber, c'est qu'elle a un débattement de suspension de Sportster Harley : 7 cm.
Les deux autres ont 11 et 12 cm.
j'ai trouvé ça très tape cul et lourd (50 kg de plus que la Bonneville).
Mon conseil, retourne chez le concessionnaire pour essayer d'enfourcher une Bonneville.
La selle pilote est plus haute, mais la selle passager plus basse, et à mon avis, c'est kif-kif avec la Speed au niveau de l'effort.
Si c'est bon, réfléchis bien à changer le bon de commande.
Si le vendeur est pas con et que c'est dans les temps, il acceptera. Rien que pour éviter un jour d'avoir une reprise à te faire sur la Speed et d'avoir à la refourguer.
Car les customs Triumph, déjà, ça décote bien plus que les "Classic" mais surtout, ça se revend comme une valise sans poignée. On en voit très rarement sur l'Ile de France, tu as remarqué ?
Quelque soit ton choix, tu pourrais aller sur le forum https://bonniecoolbikers.forumactif.com/, pas très dynamique, pas très technique, mais bon enfant et sympa.
Et si envie de rouler quand tu l'auras, fais moi un MP...
Pas une goutte d'huile entre deux vidanges et révisions tous les 16 000 km.
Moins sympa, c'est un moteur qui chauffe les jambes en été et les crame en cas de canicule.
Sur le choix de ce modèle, je comprends que la question de la hauteur de selle soit cruciale pour toi, mais à peine plus haute et difficile à enfourcher, il y a la T100, un cm plus basse que la T120, avec un super twin 900 cm3 poussé depuis deux ou trois ans à 65 ch et que je trouve plus réussi que le 1200 : plus d'allonge, beaucoup moins d'inertie, moins de couple (8,7 mkg à 3 700 tr/mn quand même) mais plus de peps. Au final, en conduite normale, c'est les mêmes performances que la T120 mais 1000 tr/mn plus haut. Et encore plus sobre.
Le châssis n'est pas très incisif, la garde au sol un peu limite (faut déhancher...) mais c'est rigide et sain.
La SpeedMaster, J'en ai essayé une brièvement en ville et de mémoire, c'est un peu camion à basse vitesse à cause de l'énorme boudin avant.
Et la garde au sol est encore plus limitée.
T100 ou T120, c'est une moto très confortable (je fais aussi facilement 600 bornes dans la journée qu'avec la R1200R SOHC) bien pensé pour le duo.
De suspension, c'est même mieux filtré sur revêtement pourri, quel la R1200R. Même si certains trouvent que c'est pas assez amorti, trop souple.
Côté freins, j'espère que tu auras le nouveau modèle avec étriers Brembo, sinon, c'est vraiment limite : pas de mordant et bonne poigne requise.
En fait, le vrai souci avec la SpeedMaster ou le bobber, c'est qu'elle a un débattement de suspension de Sportster Harley : 7 cm.
Les deux autres ont 11 et 12 cm.
j'ai trouvé ça très tape cul et lourd (50 kg de plus que la Bonneville).
Mon conseil, retourne chez le concessionnaire pour essayer d'enfourcher une Bonneville.
La selle pilote est plus haute, mais la selle passager plus basse, et à mon avis, c'est kif-kif avec la Speed au niveau de l'effort.
Si c'est bon, réfléchis bien à changer le bon de commande.
Si le vendeur est pas con et que c'est dans les temps, il acceptera. Rien que pour éviter un jour d'avoir une reprise à te faire sur la Speed et d'avoir à la refourguer.
Car les customs Triumph, déjà, ça décote bien plus que les "Classic" mais surtout, ça se revend comme une valise sans poignée. On en voit très rarement sur l'Ile de France, tu as remarqué ?
Quelque soit ton choix, tu pourrais aller sur le forum https://bonniecoolbikers.forumactif.com/, pas très dynamique, pas très technique, mais bon enfant et sympa.
Et si envie de rouler quand tu l'auras, fais moi un MP...
gunthar- Messages : 260
Date d'inscription : 16/10/2015
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
Merci pour tes conseils, mais mon choix est faitgunthar a écrit:Mon conseil, retourne chez le concessionnaire pour essayer d'enfourcher une Bonneville.
La selle pilote est plus haute, mais la selle passager plus basse, et à mon avis, c'est kif-kif avec la Speed au niveau de l'effort.
Si c'est bon, réfléchis bien à changer le bon de commande.
Si le vendeur est pas con et que c'est dans les temps, il acceptera. Rien que pour éviter un jour d'avoir une reprise à te faire sur la Speed et d'avoir à la refourguer.
Car les customs Triumph, déjà, ça décote bien plus que les "Classic" mais surtout, ça se revend comme une valise sans poignée. On en voit très rarement sur l'Ile de France, tu as remarqué ?
F2X- Messages : 4025
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
Bin, moi je la trouve très sympa cette moto
Bonne route à toi
Bonne route à toi
Jean33- Messages : 503
Date d'inscription : 19/10/2019
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
MerciJean33 a écrit:Bin, moi je la trouve très sympa cette moto
Bonne route à toi
F2X- Messages : 4025
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
Salut à toi,
La Speedmaster est une moto magnifique...comme toutes les Triumph d'ailleurs (j'ai eu 3 Speed Triple et un Street, je roule actuellement en R1250 RT).
Mon fils cadet possède un T120 et l'autre une Street R
Le moteur est agréable, facilement exploitable mais ça n'est pas une usine à sensation non plus.
Elle tracte correctement avec son moteur de 1200 cm3
La finition est exemplaire.
Le confort est bon
Tu seras très satisfait de ton achat, c'est certain
Coté passager, tu as bien fait de prendre une vraie selle pour la passagère
C'est vrai que le moteur chauffe énormément ... mon fils a installé un X PIPE (gain de 5 cv, - 2,5 kgs et juste un peu plus de bruit... une sonorité bien sympa et pas dérangeante du tout)... sur les conseils du concessionnaire.
Tu te feras ta propre idée dans pas longtemps...
Bonne livraison en tout cas!
La Speedmaster est une moto magnifique...comme toutes les Triumph d'ailleurs (j'ai eu 3 Speed Triple et un Street, je roule actuellement en R1250 RT).
Mon fils cadet possède un T120 et l'autre une Street R
Le moteur est agréable, facilement exploitable mais ça n'est pas une usine à sensation non plus.
Elle tracte correctement avec son moteur de 1200 cm3
La finition est exemplaire.
Le confort est bon
Tu seras très satisfait de ton achat, c'est certain
Coté passager, tu as bien fait de prendre une vraie selle pour la passagère
C'est vrai que le moteur chauffe énormément ... mon fils a installé un X PIPE (gain de 5 cv, - 2,5 kgs et juste un peu plus de bruit... une sonorité bien sympa et pas dérangeante du tout)... sur les conseils du concessionnaire.
Tu te feras ta propre idée dans pas longtemps...
Bonne livraison en tout cas!
GDSJ- Messages : 2
Date d'inscription : 01/12/2021
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
Salut FX. Comme toi j'ai échangé la BM contre une Speedmaster, mais une 900. Aucun regret et je ne tombe plus à l’arrêt... . Quant tu l'auras prise en main, que du plaisir. Il faut juste apprendre à contre braquer pour engager et coucher la moto. Je l'avais aux RDO 2021 et 2022. Que du plaisir et je ne pense pas avoir retardé le groupe. Un conseil et Lumix peut témoigner NE CHANGE PAS LES POTS D'ORIGINES .
Au plaisir de te revoir
Au plaisir de te revoir
Kardyo- Messages : 250
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 70
Localisation : Bourg la Reine et PAIMPOL
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
Je relis les posts et je suis surpris par ces propos "elle se revende aussi bien qu'une valise sans poignée" . J'ai revendu la mienne après deux ans et 8000 km parcourus, le deuxième acheteur était le bon, et plus cher que je l'avais acheté. La rareté de ce model sur les annonces s'explique par le peu d'exemplaire vendue. Je parle des 900 cc. Mon acheteur à préféré, après essai, cette moto à une Harley...
Kardyo- Messages : 250
Date d'inscription : 28/08/2017
Age : 70
Localisation : Bourg la Reine et PAIMPOL
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
Je confirme !Kardyo a écrit:Salut FX. Comme toi j'ai échangé la BM contre une Speedmaster, mais une 900. Aucun regret et je ne tombe plus à l’arrêt... . Quant tu l'auras prise en main, que du plaisir. Il faut juste apprendre à contre braquer pour engager et coucher la moto. Je l'avais aux RDO 2021 et 2022. Que du plaisir et je ne pense pas avoir retardé le groupe. Un conseil et Lumix peut témoigner NE CHANGE PAS LES POTS D'ORIGINES .
Au plaisir de te revoir
_________________
Lumix (R & Z)
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus ! J'dynamite... j'disperse... ...j'ventile !
Une RT sur piste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CR Flatapak : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6499
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
Je me souviens d'avoir roulé derrière toi et mes oreilles s'en souviennent encore...Lumix a écrit:Je confirme !Kardyo a écrit:Salut FX. Comme toi j'ai échangé la BM contre une Speedmaster, mais une 900. Aucun regret et je ne tombe plus à l’arrêt... . Quant tu l'auras prise en main, que du plaisir. Il faut juste apprendre à contre braquer pour engager et coucher la moto. Je l'avais aux RDO 2021 et 2022. Que du plaisir et je ne pense pas avoir retardé le groupe. Un conseil et Lumix peut témoigner NE CHANGE PAS LES POTS D'ORIGINES .
Au plaisir de te revoir
Je te rassure, pour les pots, je ne changerai rien : faire du barouf en bécane, cela n'a jamais été ma tasse de thé
F2X- Messages : 4025
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
Bye-bye Romy... Une page se tourne après plus de 30 avec BM. J'ai vendue aujourd'hui ma R1200 RS de 2016 dans le cadre d'une reprise avec TRIUMPH. J'en vois déjà qui vont me demander le prix ? : La réponse : Une bouchée de pain. Mais je suis soulagé que cette étape soit enfin terminée. Pourquoi être passé par une reprise, réponse : Cela m'enlève tout le côté paperasse à se fader (je suis de ceux qui sont atteint de phobie administrative, c'est grave docteur oui, c'est très emmerdant) sans compter tous les coups de fils et RDV à se farcir. D'autant que je dois maintenant m'occuper de la vente de la moto de Michèle : une Honda NTV de 30 ans d'âge, et j'ai déjà des crampes au cerveau, rien que d'y penser...
Pour ceux qui n'ont jamais vu ma RS, la voici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ceux qui n'ont jamais vu ma RS, la voici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
F2X- Messages : 4025
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
TIC...TAC...TIC...TAC...TIC...TAC...TIC...TAC...TIC...TAC...TIC...TAC...TIC...TAC...TIC...TAC...
Je sens que la nuit va être longue... Livraison prévue : demain mardi 20 juin à 11h00 pétante.
J'ai jamais compris pourquoi une nouvelle mob, pouvait vous mettre dans un État proche de L'Ohio...
Est-ce normal docteur ?
Je sens que la nuit va être longue... Livraison prévue : demain mardi 20 juin à 11h00 pétante.
J'ai jamais compris pourquoi une nouvelle mob, pouvait vous mettre dans un État proche de L'Ohio...
Est-ce normal docteur ?
F2X- Messages : 4025
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
Ma préféré chez Triumph et probablement la plus mal aimé. Je voulais la rouler, mais ils n’ont même pas ce modèle à la concession. J’attends ton retour avec impatience.
Gridoul- Messages : 1259
Date d'inscription : 23/05/2022
Age : 53
Localisation : Annecy
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
a quelle concession, j irai bien te voir ??F2X a écrit:TIC...TAC...TIC...TAC...TIC...TAC...TIC...TAC...TIC...TAC...TIC...TAC...TIC...TAC...TIC...TAC...
Je sens que la nuit va être longue... Livraison prévue : demain mardi 20 juin à 11h00 pétante.
J'ai jamais compris pourquoi une nouvelle mob, pouvait vous mettre dans un État proche de L'Ohio...
Est-ce normal docteur ?
Denis- Messages : 3556
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
Avec plaisir, concession de Bonneuil-sur-Marne.Denis a écrit:a quelle concession, j irai bien te voir ??F2X a écrit:TIC...TAC...TIC...TAC...TIC...TAC...TIC...TAC...TIC...TAC...TIC...TAC...TIC...TAC...TIC...TAC...
Je sens que la nuit va être longue... Livraison prévue : demain mardi 20 juin à 11h00 pétante.
J'ai jamais compris pourquoi une nouvelle mob, pouvait vous mettre dans un État proche de L'Ohio...
Est-ce normal docteur ?
F2X- Messages : 4025
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: Il faut avoir le Triumph modeste
Bonneuil-sur-Marne, Denis n'est pas loin (12 km), 'ffectivement
Moustache7- Messages : 1581
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» comodo gauche triumph
» La saga des V7
» BSA, LAVERDA, TRIUMPH ....
» Triumph vs Voxan !
» Essai de la TRIUMPH 900 TRHUXTON.
» La saga des V7
» BSA, LAVERDA, TRIUMPH ....
» Triumph vs Voxan !
» Essai de la TRIUMPH 900 TRHUXTON.
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum