Derniers sujets
» Moto GPpar Laurence Hier à 22:08
» SeboX se présente...
par Laurence Hier à 21:19
» Salut à tous
par Med45 Hier à 21:01
» Salut !
par Pascal du 56 Hier à 19:50
» Ca suinte et ça coule
par Jean33 Hier à 18:44
» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Hier à 17:48
» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Hier à 17:13
» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Hier à 15:51
» Bonjour les Moteux
par Génielle Hier à 11:59
» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Jeu 25 Avr 2024 - 23:03
» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Jeu 25 Avr 2024 - 21:38
» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Jeu 25 Avr 2024 - 13:33
» R1300GS
par Cantalix Jeu 25 Avr 2024 - 9:56
» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40
» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr 2024 - 22:51
Renseignements sur R 1200 R K53
+7
flat-win
Bill Carbu
PIERRE 1200R
alain resseguier
Jean33
gunthar
Sevy63
11 participants
Page 1 sur 1
Renseignements sur R 1200 R K53
Je regarde la R 1200 R K53
C'esr une série spéciale ?
de 2015 à 2018 ?
La blanche avec le trellis rouge est très belle.
Merci
C'esr une série spéciale ?
de 2015 à 2018 ?
La blanche avec le trellis rouge est très belle.
Merci
Sevy63- Messages : 108
Date d'inscription : 17/11/2022
Localisation : Auvergne.
Re: Renseignements sur R 1200 R K53
J'attends que tu vises le dernier bagger K16 et là, je te donnerais mon avis.
En attendant, je veux pas perdre mon temps.
A la base, tu voulais acheter un Suzuki GN 250 ?
En attendant, je veux pas perdre mon temps.
A la base, tu voulais acheter un Suzuki GN 250 ?
gunthar- Messages : 241
Date d'inscription : 16/10/2015
Re: Renseignements sur R 1200 R K53
Je me renseigne que chez BM, je fais le tour des modèles, c'est assez vaste du coup.
Je veux bien tes connaissances sur la 1200 R K 53, non, non pas sur la Suzuiki GN
Tu as quoi comme moto ?
Je veux bien tes connaissances sur la 1200 R K 53, non, non pas sur la Suzuiki GN
Tu as quoi comme moto ?
Sevy63- Messages : 108
Date d'inscription : 17/11/2022
Localisation : Auvergne.
Re: Renseignements sur R 1200 R K53
Sans interpréter les propos de gunthar,, je pense qu’il veut dire que ta recherche est relativement éparpillée, aussi il devient difficile de te suivre sachant que tu es parti du 1150 puis au 1200 à air puis 1200Lc, donc la logique voudrait que tu arrives au K16Sevy63 a écrit:Je me renseigne que chez BM, je fais le tour des modèles, c'est assez vaste du coup.
Je veux bien tes connaissances sur la 1200 R K 53, non, non pas sur la Suzuiki GN
Tu as quoi comme moto ?
Jean33- Messages : 497
Date d'inscription : 19/10/2019
Re: Renseignements sur R 1200 R K53
en fait est ce que tu as vraiment envie d'acheter une Moto?Jean33 a écrit:Sans interpréter les propos de gunthar,, je pense qu’il veut dire que ta recherche est relativement éparpillée, aussi il devient difficile de te suivre sachant que tu es parti du 1150 puis au 1200 à air puis 1200Lc, donc la logique voudrait que tu arrives au K16Sevy63 a écrit:Je me renseigne que chez BM, je fais le tour des modèles, c'est assez vaste du coup.
Je veux bien tes connaissances sur la 1200 R K 53, non, non pas sur la Suzuiki GN
Tu as quoi comme moto ?
je suis tes "demandes" et "préoccupations" depuis le début et je me rends compte que plus tu as d'avis et moins tu choisis..
alors je vais faire comme j'apprenais à mes étudiants en BTS Force de vente au CFA : je vais te donner le choix à faire
Ce sera une 1200 RT de 2010-2013 ....point barre
Tu es le type même de l'acheteru indécis qui fait faire le topur du magasin , qui s'intéresse à tout mais qui ressort sans avoir acheter et le seul moyen de lui vendre quelque chose c'est de lui imposer le choix..qu'il ne sait pas faire..
En disant ceci, je peux te paraitre excessif et directif mais par expérience...
sans rancune hein...
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9472
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)
Re: Renseignements sur R 1200 R K53
C'est vrai que le choix chez BM est vaste, si j'étais resté chez eux, j'aurais repris une R12, enfin 1250, et, comme la mienne à l'époque, j'aurais mis une bulle, et peut être refait faire la selle. J'avais l'impression du confort de la RT, la même capacité d'emport, et l'impression de moindre encombrement(il se disait à l'époque que la R avait des rapports de boîte plus court, et comme je fais surtout de la petite route Aveyronnaise...). En fait, j'ai encore du mal à m'habituer au guidon qui tourne dans un carénage fixe.... Je dois être fin barge.
PIERRE 1200R- Messages : 379
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 64
Localisation : Saint Beauzely(12)
Re: Renseignements sur R 1200 R K53
Jean33 a écrit:Sans interpréter les propos de gunthar,, je pense qu’il veut dire que ta recherche est relativement éparpillée, aussi il devient difficile de te suivre sachant que tu es parti du 1150 puis au 1200 à air puis 1200Lc, donc la logique voudrait que tu arrives au K16Sevy63 a écrit:Je me renseigne que chez BM, je fais le tour des modèles, c'est assez vaste du coup.
Je veux bien tes connaissances sur la 1200 R K 53, non, non pas sur la Suzuiki GN
Tu as quoi comme moto ?
Ben non, je ne cherche pas à acheter encore ce modèle, je voudrais juste des renseignements avant l'achat.
Car je découvre par un membre du forum (merci beaucoup) une moto qui me plait beaucoup côté esthétique mais restée au catalogue que 3 ans.
Je voulais savoir à quoi était dû ce retrait de catalogue, et voilà .... modèle spécial, modèle à soucis .....
Bon, les gars, après avoir fait ce grand tour qui agace, je vois bien, vous avez raison du coup, je me borne à 1200 R ou 1200 K 53
Vous êtes peut être plus jeunes que moi, avec de l'âge j'ai des exigeances que je n'avais pas avant, hauteur, carénage fixe ....
Sans rancunes ? .....
Sevy63- Messages : 108
Date d'inscription : 17/11/2022
Localisation : Auvergne.
Re: Renseignements sur R 1200 R K53
alain resseguier a écrit:en fait est ce que tu as vraiment envie d'acheter une Moto?Jean33 a écrit:Sans interpréter les propos de gunthar,, je pense qu’il veut dire que ta recherche est relativement éparpillée, aussi il devient difficile de te suivre sachant que tu es parti du 1150 puis au 1200 à air puis 1200Lc, donc la logique voudrait que tu arrives au K16Sevy63 a écrit:Je me renseigne que chez BM, je fais le tour des modèles, c'est assez vaste du coup.
Je veux bien tes connaissances sur la 1200 R K 53, non, non pas sur la Suzuiki GN
Tu as quoi comme moto ?
je suis tes "demandes" et "préoccupations" depuis le début et je me rends compte que plus tu as d'avis et moins tu choisis..
alors je vais faire comme j'apprenais à mes étudiants en BTS Force de vente au CFA : je vais te donner le choix à faire
Ce sera une 1200 RT de 2010-2013 ....point barre
Tu es le type même de l'acheteru indécis qui fait faire le topur du magasin , qui s'intéresse à tout mais qui ressort sans avoir acheter et le seul moyen de lui vendre quelque chose c'est de lui imposer le choix..qu'il ne sait pas faire..
En disant ceci, je peux te paraitre excessif et directif mais par expérience...
sans rancune hein...
alain
Sans aucune rancune.
Je peux comprendre après coup.
J'ai 70 ans, j'ai eu des problèmes, donc j'ai des exigences nouvelles que je n'avais pas avant quand je découvre quelque chose cela va me modifier mes envies par oblgation.
J'ai les jambes moins souples qu'avant (enfin pas toutes ) la hauteur de selle a été une vraie hantise, conte tenu du poids, j'ai eu des custom depuis 22 ans avec les pieds bien à plat le poids n'avait pas d'importance, puis j'ai découvert la RT avec ce carénage fixe que je ne connaissais pas ça m'a dérouté, je pilote depuis 1972 sans connaitre ce truc là, et la largeur de la selle qui me raccourci pour toucher etc ... Je fais 1,70 mètre, c'est peu
En réalité je ne change pas de modèle, je suis indécis oui, car je découvre des problèmes au fur et à mesure.
Pour la 1200 K 53 qui me plait par son esthétique elle est au catalogue que 3 ans, je voulais savoir si c'est parce qu'elle avait des soucis ou une autre raison.
Voilà ma vie, enfin un morceau
Sevy63- Messages : 108
Date d'inscription : 17/11/2022
Localisation : Auvergne.
Re: Renseignements sur R 1200 R K53
SOHC 2006-2010
DOHC 2011-2014
LC 1200 2015-2018
LC 1250 2019–
La durée de vie de la 1200 LC n’a rien d’anormale dans l’histoire du modèle, par contre je ne pense pas que ce moteur laisse un souvenir indélébile par rapport au 1200 air ou au 1250 actuel
DOHC 2011-2014
LC 1200 2015-2018
LC 1250 2019–
La durée de vie de la 1200 LC n’a rien d’anormale dans l’histoire du modèle, par contre je ne pense pas que ce moteur laisse un souvenir indélébile par rapport au 1200 air ou au 1250 actuel
Jean33- Messages : 497
Date d'inscription : 19/10/2019
Re: Renseignements sur R 1200 R K53
Jean33 a écrit:SOHC 2006-2010
DOHC 2011-2014
LC 1200 2015-2018
LC 1250 2019–
La durée de vie de la 1200 LC n’a rien d’anormale dans l’histoire du modèle, par contre je ne pense pas que ce moteur laisse un souvenir indélébile par rapport au 1200 air ou au 1250 actuel
C'est le premier air/huile, merci
Sevy63- Messages : 108
Date d'inscription : 17/11/2022
Localisation : Auvergne.
Re: Renseignements sur R 1200 R K53
De quel modèle tu parles ?Sevy63 a écrit:
Ben non, je ne cherche pas à acheter encore ce modèle, je voudrais juste des renseignements avant l'achat.
Car je découvre par un membre du forum (merci beaucoup) une moto qui me plait beaucoup côté esthétique mais restée au catalogue que 3 ans.
Je voulais savoir à quoi était dû ce retrait de catalogue, et voilà .... modèle spécial, modèle à soucis .....
Bill Carbu- Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Renseignements sur R 1200 R K53
Bill Carbu a écrit:De quel modèle tu parles ?Sevy63 a écrit:
Ben non, je ne cherche pas à acheter encore ce modèle, je voudrais juste des renseignements avant l'achat.
Car je découvre par un membre du forum (merci beaucoup) une moto qui me plait beaucoup côté esthétique mais restée au catalogue que 3 ans.
Je voulais savoir à quoi était dû ce retrait de catalogue, et voilà .... modèle spécial, modèle à soucis .....
La 1200 R K 53
Sevy63- Messages : 108
Date d'inscription : 17/11/2022
Localisation : Auvergne.
Re: Renseignements sur R 1200 R K53
Air huile K27Sevy63 a écrit:Jean33 a écrit:SOHC 2006-2010
DOHC 2011-2014
LC 1200 2015-2018
LC 1250 2019–
La durée de vie de la 1200 LC n’a rien d’anormale dans l’histoire du modèle, par contre je ne pense pas que ce moteur laisse un souvenir indélébile par rapport au 1200 air ou au 1250 actuel
C'est le premier air/huile, merci
Liquide K53
Jean33- Messages : 497
Date d'inscription : 19/10/2019
Re: Renseignements sur R 1200 R K53
Jean33 a écrit:Air huile K27Sevy63 a écrit:Jean33 a écrit:SOHC 2006-2010
DOHC 2011-2014
LC 1200 2015-2018
LC 1250 2019–
La durée de vie de la 1200 LC n’a rien d’anormale dans l’histoire du modèle, par contre je ne pense pas que ce moteur laisse un souvenir indélébile par rapport au 1200 air ou au 1250 actuel
C'est le premier air/huile, merci
Liquide K53
Ok
Sevy63- Messages : 108
Date d'inscription : 17/11/2022
Localisation : Auvergne.
Re: Renseignements sur R 1200 R K53
Et si tu parles "K53" qui est le code interne, elle n'est pas restée au catalogue que 3 ans, puisque la 1250 a conservé cette appellation malgré l'évolution moteur.
Aujourd'hui, les changements de produits sont plus liés au [pseudo] besoin créé par les marketeurs de nouveauté récurrente qu'à un problème, et pour les couleurs, ça passe encore plus vite histoire de continuer à faire du neuf avec du même pas vieux.
Aujourd'hui, les changements de produits sont plus liés au [pseudo] besoin créé par les marketeurs de nouveauté récurrente qu'à un problème, et pour les couleurs, ça passe encore plus vite histoire de continuer à faire du neuf avec du même pas vieux.
Re: Renseignements sur R 1200 R K53
OK, il n'y a pas de retrait du catalogue en ce qui concerne les flats chez , mais d'évolution continue. Pour te donner une idée le premier flat air et huile à 4 soupapes par cylindre est présenté en 1993; c'est le R 259, tous les autres seront dérivés de cette base soit 30 ans d'évolution !
Le 1200 liquide sort en 2013 (il sera comme de coutume installé d'abord sur les GS) et il passe 5 ans plus tard à 1250 fin 2018. C'est pour pouvoir passer les normes antipollution de plus en plus sévère (Euro5) sans perdre en performances (voir dans le cas du 1250 à en gagner ).
C'est la même bloc moteur à refroidissement liquide, le 1250 se différencie par une légère augmentation de l'alésage/course soit 102.5 x 76mm pour 1.254cc (101x73mm pour le 1200; 1170cc pour être précis.) et surtout par de toutes nouvelles culasses à distribution variable, le Shiftcam.
Deux profils de cames, l'un pour les bas régime assez arrondi, l'autre plus pointu pour les haut régimes, c'est une très bonne solution pour optimiser le rendement d'un moteur dans tous les régimes.
Le 1200 liquide sort en 2013 (il sera comme de coutume installé d'abord sur les GS) et il passe 5 ans plus tard à 1250 fin 2018. C'est pour pouvoir passer les normes antipollution de plus en plus sévère (Euro5) sans perdre en performances (voir dans le cas du 1250 à en gagner ).
C'est la même bloc moteur à refroidissement liquide, le 1250 se différencie par une légère augmentation de l'alésage/course soit 102.5 x 76mm pour 1.254cc (101x73mm pour le 1200; 1170cc pour être précis.) et surtout par de toutes nouvelles culasses à distribution variable, le Shiftcam.
Deux profils de cames, l'un pour les bas régime assez arrondi, l'autre plus pointu pour les haut régimes, c'est une très bonne solution pour optimiser le rendement d'un moteur dans tous les régimes.
Bill Carbu- Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Renseignements sur R 1200 R K53
flat-win a écrit:Et si tu parles "K53" qui est le code interne, elle n'est pas restée au catalogue que 3 ans, puisque la 1250 a conservé cette appellation malgré l'évolution moteur.
Aujourd'hui, les changements de produits sont plus liés au [pseudo] besoin créé par les marketeurs de nouveauté récurrente qu'à un problème, et pour les couleurs, ça passe encore plus vite histoire de continuer à faire du neuf avec du même pas vieux.
Ok
Sevy63- Messages : 108
Date d'inscription : 17/11/2022
Localisation : Auvergne.
Re: Renseignements sur R 1200 R K53
Bill Carbu a écrit:OK, il n'y a pas de retrait du catalogue en ce qui concerne les flats chez , mais d'évolution continue. Pour te donner une idée le premier flat air et huile à 4 soupapes par cylindre est présenté en 1993; c'est le R 259, tous les autres seront dérivés de cette base soit 30 ans d'évolution !
Le 1200 liquide sort en 2013 (il sera comme de coutume installé d'abord sur les GS) et il passe 5 ans plus tard à 1250 fin 2018. C'est pour pouvoir passer les normes antipollution de plus en plus sévère (Euro5) sans perdre en performances (voir dans le cas du 1250 à en gagner ).
C'est la même bloc moteur à refroidissement liquide, le 1250 se différencie par une légère augmentation de l'alésage/course soit 102.5 x 76mm pour 1.254cc (101x73mm pour le 1200; 1170cc pour être précis.) et surtout par de toutes nouvelles culasses à distribution variable, le Shiftcam.
Deux profils de cames, l'un pour les bas régime assez arrondi, l'autre plus pointu pour les haut régimes, c'est une très bonne solution pour optimiser le rendement d'un moteur dans tous les régimes.
Chouette vidéo, je suppose qu'il n'y a plus de courroie d'entrainement de l'aternateur à partir du refroidissement liquide
Sevy63- Messages : 108
Date d'inscription : 17/11/2022
Localisation : Auvergne.
Re: Renseignements sur R 1200 R K53
Les gens je vous trouve un peu raide dans vos réponses.
Tu passes d'un R1150 et tu arrives sur une R1200
Ou est le problème ?
Quand j'ai cassé ma 1150 je me suis dit plus jamais de BM et plus de 1150 (pour changer).
Bref j'ai regardé plein de choses, avec toujours exactement le même cahier des charges et cela allait de la CB500 à la MV Brutale.
Puis j'avais beau faire celles que je voulais ne répondaient pas au cahier des charges, celles qui auraient pus répondre je n'en voulais pas.
(par exemple, je trouve la Suzuki GSXF 750 géniale mais pour les autres, pas pour moi).
A la fin je suis passé sur les R1200 2005/2006 puis en regardant j'ai basculé sur 2010 (mais plus le budget
J'ai regardé les R, RT GS, tout ce que tu veux je pouvais changer d'avis en moins de 30 secondes.
Puis j'ai bloqué mon choix sur une Ducati ST3 (parce ST2 trop vieux et ST4 trop moderne)
ET là il y a eu un Enf... qui m'a susurré : R 1200 ST : ce ne fut pas le coup de foudre mais elle a enterré la ST3 et j'ai arrêté mes recherches.
SI demain je casse ma ST je sais ce que j'achète : une ST 2007 ou une Ducati ST3 (ou un 800 supersport) mais si je dois choisir dans les 40 versions de GS, et de R, je vais m'en arracher les cheveux. (c'est pour cela que j'avais éliminé les GS, tellement de modèle, incapable de savoir lequel est plus mieux ou moins bien que l'autre et par rapport aux années c'est un vrai bazar.
Bref BMW K53 je n'en sais rien, je commencerais à regarder dans 10 ans
Tiens : regarde celle à aussi R1200 ST : elle est moche mais elle est géniale. et pour ta taille, selle en posiiton basse je suis sur qu'elle te va. (je fais 180 cm et 81.5 cm de hauteur d'entrejambe - et elle est en position haute, en positon basse je suis trop bas selon mes critères - en position haute j'ai les 2 pieds par terre).
Tu passes d'un R1150 et tu arrives sur une R1200
Ou est le problème ?
Quand j'ai cassé ma 1150 je me suis dit plus jamais de BM et plus de 1150 (pour changer).
Bref j'ai regardé plein de choses, avec toujours exactement le même cahier des charges et cela allait de la CB500 à la MV Brutale.
Puis j'avais beau faire celles que je voulais ne répondaient pas au cahier des charges, celles qui auraient pus répondre je n'en voulais pas.
(par exemple, je trouve la Suzuki GSXF 750 géniale mais pour les autres, pas pour moi).
A la fin je suis passé sur les R1200 2005/2006 puis en regardant j'ai basculé sur 2010 (mais plus le budget
J'ai regardé les R, RT GS, tout ce que tu veux je pouvais changer d'avis en moins de 30 secondes.
Puis j'ai bloqué mon choix sur une Ducati ST3 (parce ST2 trop vieux et ST4 trop moderne)
ET là il y a eu un Enf... qui m'a susurré : R 1200 ST : ce ne fut pas le coup de foudre mais elle a enterré la ST3 et j'ai arrêté mes recherches.
SI demain je casse ma ST je sais ce que j'achète : une ST 2007 ou une Ducati ST3 (ou un 800 supersport) mais si je dois choisir dans les 40 versions de GS, et de R, je vais m'en arracher les cheveux. (c'est pour cela que j'avais éliminé les GS, tellement de modèle, incapable de savoir lequel est plus mieux ou moins bien que l'autre et par rapport aux années c'est un vrai bazar.
Bref BMW K53 je n'en sais rien, je commencerais à regarder dans 10 ans
Tiens : regarde celle à aussi R1200 ST : elle est moche mais elle est géniale. et pour ta taille, selle en posiiton basse je suis sur qu'elle te va. (je fais 180 cm et 81.5 cm de hauteur d'entrejambe - et elle est en position haute, en positon basse je suis trop bas selon mes critères - en position haute j'ai les 2 pieds par terre).
LAN33- Messages : 1423
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Renseignements sur R 1200 R K53
LAN33 a écrit:Les gens je vous trouve un peu raide dans vos réponses.
Tu passes d'un R1150 et tu arrives sur une R1200
Ou est le problème ?
Quand j'ai cassé ma 1150 je me suis dit plus jamais de BM et plus de 1150 (pour changer).
Bref j'ai regardé plein de choses, avec toujours exactement le même cahier des charges et cela allait de la CB500 à la MV Brutale.
Puis j'avais beau faire celles que je voulais ne répondaient pas au cahier des charges, celles qui auraient pus répondre je n'en voulais pas.
(par exemple, je trouve la Suzuki GSXF 750 géniale mais pour les autres, pas pour moi).
A la fin je suis passé sur les R1200 2005/2006 puis en regardant j'ai basculé sur 2010 (mais plus le budget
J'ai regardé les R, RT GS, tout ce que tu veux je pouvais changer d'avis en moins de 30 secondes.
Puis j'ai bloqué mon choix sur une Ducati ST3 (parce ST2 trop vieux et ST4 trop moderne)
ET là il y a eu un Enf... qui m'a susurré : R 1200 ST : ce ne fut pas le coup de foudre mais elle a enterré la ST3 et j'ai arrêté mes recherches.
SI demain je casse ma ST je sais ce que j'achète : une ST 2007 ou une Ducati ST3 (ou un 800 supersport) mais si je dois choisir dans les 40 versions de GS, et de R, je vais m'en arracher les cheveux. (c'est pour cela que j'avais éliminé les GS, tellement de modèle, incapable de savoir lequel est plus mieux ou moins bien que l'autre et par rapport aux années c'est un vrai bazar.
Bref BMW K53 je n'en sais rien, je commencerais à regarder dans 10 ans
Tiens : regarde celle à aussi R1200 ST : elle est moche mais elle est géniale. et pour ta taille, selle en posiiton basse je suis sur qu'elle te va. (je fais 180 cm et 81.5 cm de hauteur d'entrejambe - et elle est en position haute, en positon basse je suis trop bas selon mes critères - en position haute j'ai les 2 pieds par terre).
Je te rejoints sur tout.
Sevy63- Messages : 108
Date d'inscription : 17/11/2022
Localisation : Auvergne.
Re: Renseignements sur R 1200 R K53
Si tu arrives à mettre une CB500 et une MV Brutale dans le même cahier des charges, c’est que ton cahier des charges se résume à:LAN33 a écrit:Les gens je vous trouve un peu raide dans vos réponses.
Tu passes d'un R1150 et tu arrives sur une R1200
Ou est le problème ?
Quand j'ai cassé ma 1150 je me suis dit plus jamais de BM et plus de 1150 (pour changer).
Bref j'ai regardé plein de choses, avec toujours exactement le même cahier des charges et cela allait de la CB500 à la MV Brutale.
Puis j'avais beau faire celles que je voulais ne répondaient pas au cahier des charges, celles qui auraient pus répondre je n'en voulais pas.
(par exemple, je trouve la Suzuki GSXF 750 géniale mais pour les autres, pas pour moi).
A la fin je suis passé sur les R1200 2005/2006 puis en regardant j'ai basculé sur 2010 (mais plus le budget
J'ai regardé les R, RT GS, tout ce que tu veux je pouvais changer d'avis en moins de 30 secondes.
Puis j'ai bloqué mon choix sur une Ducati ST3 (parce ST2 trop vieux et ST4 trop moderne)
ET là il y a eu un Enf... qui m'a susurré : R 1200 ST : ce ne fut pas le coup de foudre mais elle a enterré la ST3 et j'ai arrêté mes recherches.
SI demain je casse ma ST je sais ce que j'achète : une ST 2007 ou une Ducati ST3 (ou un 800 supersport) mais si je dois choisir dans les 40 versions de GS, et de R, je vais m'en arracher les cheveux. (c'est pour cela que j'avais éliminé les GS, tellement de modèle, incapable de savoir lequel est plus mieux ou moins bien que l'autre et par rapport aux années c'est un vrai bazar.
Bref BMW K53 je n'en sais rien, je commencerais à regarder dans 10 ans
Tiens : regarde celle à aussi R1200 ST : elle est moche mais elle est géniale. et pour ta taille, selle en posiiton basse je suis sur qu'elle te va. (je fais 180 cm et 81.5 cm de hauteur d'entrejambe - et elle est en position haute, en positon basse je suis trop bas selon mes critères - en position haute j'ai les 2 pieds par terre).
je veux une moto.
Jean33- Messages : 497
Date d'inscription : 19/10/2019
Re: Renseignements sur R 1200 R K53
J'ai toujours aimé cette version du Flat, la meilleure SportGT que Bmw a développé avec le flat, c'est vrai qu'elle a une gueule particulière, mais techniquement parlant le 1200 RS a sacrifié beaucoup de choses pour une esthétique plus consensuelle, ce que l'on a accepté pour la GS, parce que question concours de beauté ce n'est vraiment pas le sujet non plus, ce n'est pas passé sur le ST, clientèle différente certainement.LAN33 a écrit:
Tiens : regarde celle à aussi R1200 ST : elle est moche mais elle est géniale. et pour ta taille, selle en posiiton basse je suis sur qu'elle te va. (je fais 180 cm et 81.5 cm de hauteur d'entrejambe - et elle est en position haute, en positon basse je suis trop bas selon mes critères - en position haute j'ai les 2 pieds par terre).
Etude aéro au top, ergonomie sans failles (selle réglable en hauteur) partie cycle sportive elle se dégustait avec le 1200 Sohc et son souffle à haut régimes !
En plus question look je trouve qu'elle se bonifie avec le temps maintenant notre regard est habitué au formes acérées des motos manga !
Bill Carbu- Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon
Re: Renseignements sur R 1200 R K53
Air/eau...Sevy63 a écrit:Jean33 a écrit:SOHC 2006-2010
DOHC 2011-2014
LC 1200 2015-2018
LC 1250 2019–
La durée de vie de la 1200 LC n’a rien d’anormale dans l’histoire du modèle, par contre je ne pense pas que ce moteur laisse un souvenir indélébile par rapport au 1200 air ou au 1250 actuel
C'est le premier air/huile, merci
Philippe49- Messages : 2098
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: Renseignements sur R 1200 R K53
Philippe49 a écrit:Air/eau...Sevy63 a écrit:Jean33 a écrit:SOHC 2006-2010
DOHC 2011-2014
LC 1200 2015-2018
LC 1250 2019–
La durée de vie de la 1200 LC n’a rien d’anormale dans l’histoire du modèle, par contre je ne pense pas que ce moteur laisse un souvenir indélébile par rapport au 1200 air ou au 1250 actuel
C'est le premier air/huile, merci
Yes, air eau
Sevy63- Messages : 108
Date d'inscription : 17/11/2022
Localisation : Auvergne.
Re: Renseignements sur R 1200 R K53
Vu sous cet angle, et lorsque tu vois les prix de ces machines, actuellement ce sont plutôt de très bonnes affaires, et qui sait peut-être leur côte d’amour va remonterBill Carbu a écrit:J'ai toujours aimé cette version du Flat, la meilleure SportGT que Bmw a développé avec le flat, c'est vrai qu'elle a une gueule particulière, mais techniquement parlant le 1200 RS a sacrifié beaucoup de choses pour une esthétique plus consensuelle, ce que l'on a accepté pour la GS, parce que question concours de beauté ce n'est vraiment pas le sujet non plus, ce n'est pas passé sur le ST, clientèle différente certainement.LAN33 a écrit:
Tiens : regarde celle à aussi R1200 ST : elle est moche mais elle est géniale. et pour ta taille, selle en posiiton basse je suis sur qu'elle te va. (je fais 180 cm et 81.5 cm de hauteur d'entrejambe - et elle est en position haute, en positon basse je suis trop bas selon mes critères - en position haute j'ai les 2 pieds par terre).
Etude aéro au top, ergonomie sans failles (selle réglable en hauteur) partie cycle sportive elle se dégustait avec le 1200 Sohc et son souffle à haut régimes !
En plus question look je trouve qu'elle se bonifie avec le temps maintenant notre regard est habitué au formes acérées des motos manga !
Jean33- Messages : 497
Date d'inscription : 19/10/2019
Re: Renseignements sur R 1200 R K53
YOP
Je suis fan de BMW et surtout du Flat et de l'immense qualité de ces machines.
Du coup en fin de recherche, la seule qui m'aurait permis de passer outre le blocage psychologique était une Ducati.
ET cette R12ST est absolument géniale.
Mais je ne désespère pas de m'acheter une Ducati un jours.
Sinon dans les prix : jusqu'à Juillet 2006 : c'est ABS 3 (la grosse daube qui coute 3 bras quand il tombe en panne) après c'est génial
Donc modèle après 2007.
Coté prix tu as tout et n'importe quoi, entre 3500 (que je trouve normal - et moins cher que des 1150 de 2005) et 7000 euros (que je trouve exagéré).
Coté look : depuis qques années il est copié honteusement (KTM )
Je suis fan de BMW et surtout du Flat et de l'immense qualité de ces machines.
Du coup en fin de recherche, la seule qui m'aurait permis de passer outre le blocage psychologique était une Ducati.
ET cette R12ST est absolument géniale.
Mais je ne désespère pas de m'acheter une Ducati un jours.
Sinon dans les prix : jusqu'à Juillet 2006 : c'est ABS 3 (la grosse daube qui coute 3 bras quand il tombe en panne) après c'est génial
Donc modèle après 2007.
Coté prix tu as tout et n'importe quoi, entre 3500 (que je trouve normal - et moins cher que des 1150 de 2005) et 7000 euros (que je trouve exagéré).
Coté look : depuis qques années il est copié honteusement (KTM )
LAN33- Messages : 1423
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Renseignements sur R 1200 R K53
Je plussoie ! C'est la plus belle !!!
Et avec un grand guidon si tu crains la position trop sur les bras et une grande bulle, et tu as la quadrature du cercle !
Et avec un grand guidon si tu crains la position trop sur les bras et une grande bulle, et tu as la quadrature du cercle !
Andre Tissot- Messages : 1380
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 68
Localisation : Genas (69)
Re: Renseignements sur R 1200 R K53
Andre Tissot a écrit:Je plussoie ! C'est la plus belle !!!
Et avec un grand guidon si tu crains la position trop sur les bras et une grande bulle, et tu as la quadrature du cercle !
Je suis d'accord avec toi… Si on la regarde 3/4 profil arrière !
yansandan- Messages : 6156
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Sujets similaires
» Renseignements sur les GS 1200 de 2009 à 2012
» R 1200 R pour remplacer une 1200 GS
» Votre avis sur 1200 GS (2017) versus 1200 GS (2005) en condition tropicale
» SACOCHE RÉSERVOIR TANKLOCK COMPATIBLE POUR R 1250 R, R 1200 S ET R 1200 GS
» VENDU ou échange K 1300 GT 2010 contre 1200 GS ou 1200 RT à air
» R 1200 R pour remplacer une 1200 GS
» Votre avis sur 1200 GS (2017) versus 1200 GS (2005) en condition tropicale
» SACOCHE RÉSERVOIR TANKLOCK COMPATIBLE POUR R 1250 R, R 1200 S ET R 1200 GS
» VENDU ou échange K 1300 GT 2010 contre 1200 GS ou 1200 RT à air
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|