Derniers sujets
» Sale bruit r1200rs
par zirax Aujourd'hui à 15:08

» Petite vidéo pour découvrir LA VINCENT Egli Godet
par Pec Aujourd'hui à 13:16

» Réunion de centenaires
par Pec Aujourd'hui à 13:10

» On roule ?
par flat-win Aujourd'hui à 11:58

» Jean Luc d’Annecy
par alain resseguier Aujourd'hui à 9:40

» Salut à tous
par Andre Tissot Hier à 22:06

» Voyages Voyages ....
par Pascalito Hier à 18:45

» Photos délire
par Pec Hier à 13:47

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Andre Tissot Hier à 0:59

» Adaptation barillet BMW sur top-case SHAD.
par PVNF Sam 18 Mai 2024 - 17:48

» je suis célébre, meme au Canada
par Lumix Sam 18 Mai 2024 - 14:12

» Lavage gants cuir Goretex
par Pec Sam 18 Mai 2024 - 13:01

» controle technique deux roues
par Wernerounet Sam 18 Mai 2024 - 6:06

» Elle attend toujours…
par Pec Ven 17 Mai 2024 - 21:34

» Moto GP
par Bilou Ven 17 Mai 2024 - 19:43

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Campagne de rappel GS et RT depuis 2013

+6
Guilhem
patve0
Brigitte
Patou24
Pascalito
DeepSound80
10 participants

Aller en bas

Campagne de rappel GS et RT depuis 2013 Empty Campagne de rappel GS et RT depuis 2013

Message  DeepSound80 Ven 19 Aoû 2022 - 11:41

Bonjour à tous,
J'espère poster ce message au bon endroit.

il semblerait que le pont de nos GS et RT (1200 et 1250 LC) ait besoin d'une petite modification.
   http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2022/rappel-bmw-r1200-r1250-gs-rt-cardan.php
Avez-vous été contacté par BM pour la modification de votre pont?
Pour ma part toujours rien
Excellente journée à tous
DeepSound80
DeepSound80

Messages : 4
Date d'inscription : 16/07/2020
Age : 57
Localisation : Proche d'Amiens (80)

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de rappel GS et RT depuis 2013 Empty Re: Campagne de rappel GS et RT depuis 2013

Message  Pascalito Ven 19 Aoû 2022 - 12:00

Hello,

Je n'ai pas été contacté mais la modif a été faite lors de la révision des 20.000 au retour des vacances. D'après le chef d'atelier, les actions seront réalisées au fur et à mesure des révisions. Si j'ai bien tout pigé :
Si moins de 2000 kms, placement du machin
Si entre 2000 et 60000, contrôle et modif
Si plus de 60.000 remplacement du pont

Ils ont donc à priori contrôlé le pont et mis ce bidule sensé évacuer l'humidité :

Campagne de rappel GS et RT depuis 2013 Modif_11
Pascalito
Pascalito

Messages : 2785
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de rappel GS et RT depuis 2013 Empty Re: Campagne de rappel GS et RT depuis 2013

Message  Patou24 Ven 19 Aoû 2022 - 13:35

Oh!!! une belle tétine, va falloir faire gaffe lors des transhumances ovines ou caprines mort de rire

_________________
Ne te hâtes pas de critiquer, hâtes toi de comprendre
Patou24
Patou24
Talus les copains

Messages : 2276
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : 56330 Pluvigner en Bretagne Méridionale

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de rappel GS et RT depuis 2013 Empty Re: Campagne de rappel GS et RT depuis 2013

Message  Brigitte Ven 19 Aoû 2022 - 14:08

Pascalito a écrit:Hello,

Je n'ai pas été contacté mais la modif a été faite lors de la révision des 20.000 au retour des vacances. D'après le chef d'atelier, les actions seront réalisées au fur et à mesure des révisions. Si j'ai bien tout pigé :
Si moins de 2000 kms, placement du machin
Si entre 2000 et 60000, contrôle et modif
Si plus de 60.000 remplacement du pont

Ils ont donc à priori contrôlé le pont et mis ce bidule sensé évacuer l'humidité :

Campagne de rappel GS et RT depuis 2013 Modif_11
Je confirme Pascal qu'il n'y a pas de lettre d'information et au mois de mai, ayant fait la révision des 10000 à plus de 12000, ils n'ont pas eu le temps pour la modification et m'ont indiqué que, n'ayant pas un caractère d'urgence, ils le faisaient à la prochaine révision.

Sans doute, les plus anciennes et plus kilométrées concernées passeront avant ce qui est logique 

Belle fin d'été avec nos belles  Vmot
Brigitte
Brigitte

Messages : 1768
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de rappel GS et RT depuis 2013 Empty Re: Campagne de rappel GS et RT depuis 2013

Message  patve0 Ven 19 Aoû 2022 - 16:13

Bonjour à tous,
savez vous si les R et RS sont concernées par cette modification?
Bonne soirée.

patve0

Messages : 14
Date d'inscription : 15/11/2018
Age : 69
Localisation : Normandie, près du Mt St Michel

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de rappel GS et RT depuis 2013 Empty Re: Campagne de rappel GS et RT depuis 2013

Message  Brigitte Ven 19 Aoû 2022 - 16:29

patve0 a écrit:Bonjour à tous,
savez vous si les R et RS sont concernées par cette modification?
Bonne soirée.
A lire l'article, en tête de ce post, du Repaire de Motards, seuls les GS et RT semblent concernées  study
Brigitte
Brigitte

Messages : 1768
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de rappel GS et RT depuis 2013 Empty Re: Campagne de rappel GS et RT depuis 2013

Message  Guilhem Ven 19 Aoû 2022 - 16:43

Brigitte a écrit:Sans doute, les plus anciennes et plus kilométrées concernées passeront avant ce qui est logique 

Belle fin d'été avec nos belles  Vmot
Je ne pense pas car BMW n'a aucun moyen de savoir le km de nos motos. Et les concess regardent la base de donnée gérée par BMW. On peut vérifier nous même sur internet si notre VIN est concerné par le rappel ou pas encore.
Par ex ma RT de 2016 ne l'est pas.

Après, peut-être que certains concess appliquent la mesure en préventif mais ça m'étonnerait, vu qu'il refacturent probablement le boulot à la maison mère.

N'empêche, faut pas aller voir sur les forums US. C'est un problème connu depuis longtemps là-bas, et certains cardans sont vraiment pas beaux à voir  affraid

Guilhem

Messages : 258
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de rappel GS et RT depuis 2013 Empty Re: Campagne de rappel GS et RT depuis 2013

Message  Pascalito Ven 19 Aoû 2022 - 17:52

patve0 a écrit:Bonjour à tous,
savez vous si les R et RS sont concernées par cette modification?
Bonne soirée.
Pour le moment cela ne semble concerner que les GS et RT mais y’a pas de raison pour les R et RS n’en soient pas aussi.
A suivre…
Pascalito
Pascalito

Messages : 2785
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de rappel GS et RT depuis 2013 Empty Re: Campagne de rappel GS et RT depuis 2013

Message  rouquin Ven 19 Aoû 2022 - 22:09

En allant sur le site BMW motorad ( taille) tu saisis ton numéro moteur et tu vois si t’a gagné le  gros lot ….
Sinon personnellement ça fait pas sérieux !!!!!
rouquin
rouquin

Messages : 3183
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de rappel GS et RT depuis 2013 Empty Re: Campagne de rappel GS et RT depuis 2013

Message  tetedanslevent Ven 19 Aoû 2022 - 23:06

rouquin a écrit:En allant sur le site BMW motorad ( taille) tu saisis ton numéro moteur et tu vois si t’a gagné le  gros lot ….
Sinon personnellement ça fait pas sérieux !!!!!
Tu trouve ça dans quelle rubrique sur le site ? Je trouve pas  Sad
tetedanslevent
tetedanslevent
Têtedanslapoutre

Messages : 542
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 62
Localisation : Laval

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de rappel GS et RT depuis 2013 Empty Re: Campagne de rappel GS et RT depuis 2013

Message  flat-win Ven 19 Aoû 2022 - 23:21

Les concess connaissent les motos concernées. Elles seront vues lors d'un prochain entretien, ce n'est pas un rappel où on demande aux clients de venir exprès pour. Pour info, en juillet, ils n'avaient pas encore reçu le matos dédié au contrôle.

De toute façon, soit elle roule, et va bene, soit le cardan est déjà HS et vous êtes déja passés chez Beumeu. Smile
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7106
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de rappel GS et RT depuis 2013 Empty Re: Campagne de rappel GS et RT depuis 2013

Message  sergem Sam 20 Aoû 2022 - 8:56

... Soit elle roule et le cardan est déjà HS mais vous ne le savez pas encore Laughing
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2515
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 60
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de rappel GS et RT depuis 2013 Empty Re: Campagne de rappel GS et RT depuis 2013

Message  Guilhem Sam 20 Aoû 2022 - 9:50

flat-win a écrit:Les concess connaissent les motos concernées. Elles seront vues lors d'un prochain entretien, ce n'est pas un rappel où on demande aux clients de venir exprès pour. Pour info, en juillet, ils n'avaient pas encore reçu le matos dédié au contrôle.

De toute façon, soit elle roule, et va bene, soit le cardan est déjà HS et vous êtes déja passés chez Beumeu. Smile

C'est marrant car ce n'est pas ce que m'a dit mon concess. Lui a dit que c'était bien un rappel et qu'on recevrait une lettre.

Bref, ça a l'air super aléatoire selon ce que la moto a subi au cours de sa vie et s'ils ont mis de la moly en production. Ça rouille ça rouille, puis à l'extrême ça peut casser à l'interface avec le couple conique.
Donc je pense qu'il vaut quand même mieux être dans la catégorie "rappel" que celle "j'ai cassé". A mon avis dans le second cas ce n'est pas sans €€ de notre poche.

Encore un coup de BMW "vous inquiétez pas, c'est sans entretien". ami

Une bonne vidéo ce que ça peut donner en utilisation intense (à noter que ça semble arriver à des gens qui ne font pas de TT aussi): https://www.youtube.com/watch?v=6bfTSaGvGNA

Guilhem

Messages : 258
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de rappel GS et RT depuis 2013 Empty Re: Campagne de rappel GS et RT depuis 2013

Message  Pascalito Sam 20 Aoû 2022 - 10:00

flat-win a écrit:Les concess connaissent les motos concernées. Elles seront vues lors d'un prochain entretien, ce n'est pas un rappel où on demande aux clients de venir exprès pour. Pour info, en juillet, ils n'avaient pas encore reçu le matos dédié au contrôle.

De toute façon, soit elle roule, et va bene, soit le cardan est déjà HS et vous êtes déja passés chez Beumeu. Smile
De mon côté j’avais pris RDV fin juin pour mon retour de vacances, sachant que les 20000 seraient allègrement dépassés. J’ai, à la lecture des différentes alertes sur le sujet, passé un coup de fil au chef d’atelier fin juillet, il m’a confirmé qu’ils avaient tout reçu et que la vérification et la mise en place du bidule seraient faites en concomitamment à la révision.

Bon week-end
Pascalito
Pascalito

Messages : 2785
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 60
Localisation : Lot & Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de rappel GS et RT depuis 2013 Empty Re: Campagne de rappel GS et RT depuis 2013

Message  rouquin Sam 20 Aoû 2022 - 15:47

tetedanslevent a écrit:
rouquin a écrit:En allant sur le site BMW motorad ( taille) tu saisis ton numéro moteur et tu vois si t’a gagné le  gros lot ….
Sinon personnellement ça fait pas sérieux !!!!!
Tu trouve ça dans quelle rubrique sur le site ? Je trouve pas  Sad

Bah t’es pas en Corse toi ??????Coolami

Sur sur ce site que j’avais regardé avec un pote du boulot !
Campagne de rappel GS et RT depuis 2013 8cca1b10
rouquin
rouquin

Messages : 3183
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

Campagne de rappel GS et RT depuis 2013 Empty Re: Campagne de rappel GS et RT depuis 2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum