Derniers sujets
» Nouveau dans le 35par F2X Aujourd'hui à 0:17
» Bonjour du 48.
par F2X Aujourd'hui à 0:14
» Réparations moto moins chères
par LAN33 Hier à 23:03
» La Gs est partie
par rouquin Hier à 22:57
» Moto GP
par Philippe49 Hier à 22:57
» et maintenant le radar anti bruit
par flat-win Hier à 22:35
» selle et top-case bmw
par donati Hier à 19:27
» Les bienfaits du Dunlop Roadsmart IV GT sur une 1250 RT
par M'dame Hortense Hier à 6:29
» Remise a zero trip jounalier 1250r
par Philippe49 Sam 7 Sep 2024 - 22:00
» Embrayage ???
par ds34 Sam 7 Sep 2024 - 19:01
» Le journal de Davy
par zzzdavy Sam 7 Sep 2024 - 18:43
» Utilisation du shifter
par alain resseguier Sam 7 Sep 2024 - 14:43
» Un Jour, une Photo
par alain resseguier Sam 7 Sep 2024 - 14:40
» Arret de la 1250RT
par F2X Ven 6 Sep 2024 - 23:18
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par alain resseguier Ven 6 Sep 2024 - 13:24
Galère sur R1100s help me
+5
José
LAN33
Pec
BoxerJob.1
SuperSeb
9 participants
Page 1 sur 1
Galère sur R1100s help me
Bonjour à tous
Voilà j'ai un soucis sur ma R1100S et je commence à m'arracher les cheveux !
Voilà mon histoire !
Après quelques ratatouilles je suis resté en rade au bord de la route .
J'ai commencé à chercher mon problème à l'atelier, j'ai le cylindre gauche qui se rempli d'essence mais pas tout le temps... pas d'essence qui rentre dans le bas moteur mais qui coule par le collecteur d'échappement. La moto redémarre et retombe en rade plus ou moins longtemps après, à chaud comme à froid.
Voilà ce que j'ai déjà vu dessus :
- Remplacement des injecteurs
- Remplacement de la rampe avec le régulateur de pression.
- Remplacement capteurs Hall.
Et toujours le même problème !!!
Avez-vous des idées ? Pompe à essence ? Électricité (je suis en train de vérifier le faisceau)? Motronic ?
Merci de votre aide je commence à perdre patience.
Bonne journée
Voilà j'ai un soucis sur ma R1100S et je commence à m'arracher les cheveux !
Voilà mon histoire !
Après quelques ratatouilles je suis resté en rade au bord de la route .
J'ai commencé à chercher mon problème à l'atelier, j'ai le cylindre gauche qui se rempli d'essence mais pas tout le temps... pas d'essence qui rentre dans le bas moteur mais qui coule par le collecteur d'échappement. La moto redémarre et retombe en rade plus ou moins longtemps après, à chaud comme à froid.
Voilà ce que j'ai déjà vu dessus :
- Remplacement des injecteurs
- Remplacement de la rampe avec le régulateur de pression.
- Remplacement capteurs Hall.
Et toujours le même problème !!!
Avez-vous des idées ? Pompe à essence ? Électricité (je suis en train de vérifier le faisceau)? Motronic ?
Merci de votre aide je commence à perdre patience.
Bonne journée
SuperSeb- Messages : 8
Re: Galère sur R1100s help me
Bonjour
Cela ressemble a un injecteur qui fuit et coule tout le temps vérifies sur la prise de l'injecteur gauche et compare avec le droit
démontes les deux injecteurs et vérifies la pulvérisation des 2
Cela ressemble a un injecteur qui fuit et coule tout le temps vérifies sur la prise de l'injecteur gauche et compare avec le droit
démontes les deux injecteurs et vérifies la pulvérisation des 2
Bonjour BoxerJob. 1,
J'ai déjà changé les deux injecteurs, ils fonctionnent correctement mais par moment celui de gauche (je n'ai constaté que sur celui-ci pour le moment) ouvre à fond le flux alors que le moteur ne tourne pas encore (juste le contact mis. J'ai du mal à fixer le problème comme le soucis est aléatoire.
Problème de suppression d'essence?, problème de mauvaise information ? ou problème de motronic qui fait n'importe quoi ? Je n'arrive pas à savoir et chopper le défaut.
J'ai déjà changé les deux injecteurs, ils fonctionnent correctement mais par moment celui de gauche (je n'ai constaté que sur celui-ci pour le moment) ouvre à fond le flux alors que le moteur ne tourne pas encore (juste le contact mis. J'ai du mal à fixer le problème comme le soucis est aléatoire.
Problème de suppression d'essence?, problème de mauvaise information ? ou problème de motronic qui fait n'importe quoi ? Je n'arrive pas à savoir et chopper le défaut.
Ne pas exclure un défaut sur l'injecteur gauche, même neuf...
Mais je ne sais pas comment isoler ce défaut éventuel des autres pistes.
Mais sois confiant, j'en connais un qui va bientôt te donner la marche à suivre tiptop, juste le temps qu'il arrive et lise ton post
V
Mais sois confiant, j'en connais un qui va bientôt te donner la marche à suivre tiptop, juste le temps qu'il arrive et lise ton post
V
Pec- Messages : 7474
Pour isoler le défaut tu peux inverser les deux injecteurs ? si le problème change de cylindre tu as ta réponse.Pec a écrit:Ne pas exclure un défaut sur l'injecteur gauche, même neuf...
V
Pour le reste je ne sais pas.
LAN33- Messages : 1468
Merci Pec du retour,
Ce matin j'ai repris et contrôlé les câbles contacteur à clé et commodo. RAS de ce côté mais j'ai quand même refait les gaines et vérifier les broches + bombe à contact.
J'ai suivis vos conseils et j'ai inversé les 2 injecteurs, j'attends maintenant la réapparition du problème pour valider ce point.
Ce matin j'ai repris et contrôlé les câbles contacteur à clé et commodo. RAS de ce côté mais j'ai quand même refait les gaines et vérifier les broches + bombe à contact.
J'ai suivis vos conseils et j'ai inversé les 2 injecteurs, j'attends maintenant la réapparition du problème pour valider ce point.
Comme l'injecteur est commandé électriquement, et qu'ils sont neufs, donc mécaniquement ok, je controlerais le cablage de l'injecteur.
Ceux ci s'ouvrent et se ferment à la vitesse V-Vprime pour l'injection d'essence. Le tout est commandé par le boitier moteur.
Tu dois avoir un cable abimé, qui aleatoirement fait faux contact et "ouvre" l'injecteur.
Ceux ci s'ouvrent et se ferment à la vitesse V-Vprime pour l'injection d'essence. Le tout est commandé par le boitier moteur.
Tu dois avoir un cable abimé, qui aleatoirement fait faux contact et "ouvre" l'injecteur.
José- Messages : 146
Oui c'est peut-être une piste José !
Des news de mon avancé 🧐.
Donc après vérification commodo, faisceau avant et inversement injecteurs j'ai remis en marche tout d'abord au garage (au moins 10 fois) à chaud et à froid, là pas de soucis. Je suis donc allé testé sur route 30 kms, au début pas de soucis mais après 25 kms ratatouille et reparti. Ce matin vérification et pas de cylindre remplis d'essence.
Ce week-end je dépose le réservoir et vérification du faisceau en dessous câble par câble. J'en profiterai pour regarder la pompe essence.
Je vous tiendrai au jus dès résultats et si vous avez des idées entre temps .
Une question au passage , pensez-vous que le TPS pourrait provoquer ce genre de soucis ?
Bon week-end à tous
Des news de mon avancé 🧐.
Donc après vérification commodo, faisceau avant et inversement injecteurs j'ai remis en marche tout d'abord au garage (au moins 10 fois) à chaud et à froid, là pas de soucis. Je suis donc allé testé sur route 30 kms, au début pas de soucis mais après 25 kms ratatouille et reparti. Ce matin vérification et pas de cylindre remplis d'essence.
Ce week-end je dépose le réservoir et vérification du faisceau en dessous câble par câble. J'en profiterai pour regarder la pompe essence.
Je vous tiendrai au jus dès résultats et si vous avez des idées entre temps .
Une question au passage , pensez-vous que le TPS pourrait provoquer ce genre de soucis ?
Bon week-end à tous
Si ton cylindre se remplit d'essence contact mis sans démarrage moteur, non ,TPS qui n'est qu'un double potentiomètre, n'y a rien à voir. Il serait judicieux de controler le cablage de commande de l'injecteur gauche. Est il coinçé et blessé quelque part ?
José a écrit:Si ton cylindre se remplit d'essence contact mis sans démarrage moteur, non ,TPS qui n'est qu'un double potentiomètre, n'y a rien à voir. Il serait judicieux de contrôler le câblage de commande de l'injecteur gauche. Est il coincé et blessé quelque part ?
Les rilsan maudits ont-ils encore frappé ?
Bonjour ,
tu sors les 2 injecteurs
débranche électriquement les 2 injecteurs
shunte les bornes(30) & (87) du relais de pompe à essence ...la pompe doit tourner , si non tu t'es trompé de relais .
les injecteurs pissent-ils ?
Jean-Louis
tu sors les 2 injecteurs
débranche électriquement les 2 injecteurs
shunte les bornes(30) & (87) du relais de pompe à essence ...la pompe doit tourner , si non tu t'es trompé de relais .
les injecteurs pissent-ils ?
Jean-Louis
fjlyg- Messages : 1038
Youpi ! J'ai trouvé la panne !
Voilà enfin . Je post mes recherches pour aider au cas quelqu'un aurait le même problème.
Donc : Après avoir inversé les 2 injecteurs, vérifié l'ensemble du cablage au testeur et mettre arraché tout les cheveux j'avais toujours le même problème. Impossible de démarrer de manière aléatoire et injecteur gauche qui pissait comme une vache .
Je me suis donc intéressé au motronic et la surprise après ouverture du boîtier ! L' EPROM était en train de sortir de son emplacement et des pattes était limite dans le vide. Certainement avec les vibrations et le temps.
Une bonne panne à la con .
Enfin voilà, les symptômes sont presque identiques au capteur hall avec un injecteur qui crache à fond.
Si cela vous arrive un jour jeter un œil sur vos boîtiers.
Ma belle remarche et déjà 250 kms depuis et sans soucis. Une horloge .
Je vous dépose une photo de mon R1100S en marche .
Bonne route à tous et merci d'avoir participé à ma recherche de panne.
PS ce post est peut être à déplacer dans les pbm électriques du coup.
Voilà enfin . Je post mes recherches pour aider au cas quelqu'un aurait le même problème.
Donc : Après avoir inversé les 2 injecteurs, vérifié l'ensemble du cablage au testeur et mettre arraché tout les cheveux j'avais toujours le même problème. Impossible de démarrer de manière aléatoire et injecteur gauche qui pissait comme une vache .
Je me suis donc intéressé au motronic et la surprise après ouverture du boîtier ! L' EPROM était en train de sortir de son emplacement et des pattes était limite dans le vide. Certainement avec les vibrations et le temps.
Une bonne panne à la con .
Enfin voilà, les symptômes sont presque identiques au capteur hall avec un injecteur qui crache à fond.
Si cela vous arrive un jour jeter un œil sur vos boîtiers.
Ma belle remarche et déjà 250 kms depuis et sans soucis. Une horloge .
Je vous dépose une photo de mon R1100S en marche .
Bonne route à tous et merci d'avoir participé à ma recherche de panne.
PS ce post est peut être à déplacer dans les pbm électriques du coup.
panne à la con !!!
Philippe49- Messages : 2235
Ah oui,
Une bien belle vacherie.
Surtout que je suis certain que tu t'es demandé 10 fois pourquoi tu n'avais pas regardé cela avant.
Une bien belle vacherie.
Surtout que je suis certain que tu t'es demandé 10 fois pourquoi tu n'avais pas regardé cela avant.
LAN33- Messages : 1468
Ben oui, mais qui et pourquoi a déconnecté cette fiche et mal reconnectée après ? Cette fiche a une fermeture sécurisée... Chip J.G ?
Superbe machine !!!!
Superbe machine !!!!
Oh mais c'est que cela ressemblerait bien à un réplica Boxer cup , superbe bécane !
Bill Carbu- Messages : 9031
Qu'elle est BEEELLLLEEEE!!!
Si belle, ne t'étonnes pas qu'elle te fasse une petite vacherie de temps en temps pour s'assurer que tu la désires suffisamment
V
Si belle, ne t'étonnes pas qu'elle te fasse une petite vacherie de temps en temps pour s'assurer que tu la désires suffisamment
V
Pec- Messages : 7474
Page 1 sur 1