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R1100S pb synchro

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Andre Tissot
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Message  sttbacchus Mer 4 Mai - 18:15

aprés la présentation ,le sujet qui fâche;mon 1100 à toujours démarré au quart de tour sans starter.les problémes ont commencé au départ d'une viré:
au démarrage la moto a accéléré à fond toute seul pendant que je mettais mes gants.j'ai coupé aussitôt.Au redémarrage à fond encore.
j'ai tout démonté pour vérifier les cables .aprés remontage plus de ralenti.
essai de synchro avec mon carbtune et là pas de dépression à droite  Shocked Shocked Shocked....j'ai récupéreé le ralenti mais il y a des retours dans le pot et je n'arrive pas à faire la syncro correctement....je séche complétement (pas de prise d'air au papillon droit j,ai vérifié déjà...)avez vous déjà eu le même R1100S pb synchro Carbtu10
probléme svp..
prosterne :prosterne:merci d'avance

sttbacchus

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Message  BemBalou Mer 4 Mai - 18:32

Déjà , inverse les tubes (change de côté)  sur ton dépressiomètre, pour être sûr qu'il (ou les tubes) ne sont pas en cause ! 
peu être un trou ou prise d'air dans la bride d'admission???
est tu sûr d'avoir de l'allumage côte "sans dépression" ?
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Message  Andre Tissot Mer 4 Mai - 18:50

Tout démonté : il n'y aurait pas un problème de gaîne du câble de gaz déboîtée ?
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Message  sttbacchus Mer 4 Mai - 19:20

BemBalou a écrit:Déjà , inverse les tubes (change de côté)  sur ton dépressiomètre, pour être sûr qu'il (ou les tubes) ne sont pas en cause ! 
peu être un trou ou prise d'air dans la bride d'admission???
est tu sûr d'avoir de l'allumage côte "sans dépression" ?
j'ai déjà inversé pour être  sur que le branchement et  carbtune fonctionnent  correctement et ils fonctionnent  .pour l'allumage je vais vérifier merci Wink

sttbacchus

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Message  DIDIER51 Mer 4 Mai - 19:41

alors la 1° chose à savoir c'est qu'un moteur qui part dans les tours tout seul c'est soit un câble mal monté ou coincé soit un manque d'essence ( auto-allumage) et dans ton cas je pencherai pour une pompe à essence défectueuse, un filtre essence obstrué ou un injecteur bouché ou encrassé, ou une prise d'air sur le manchon d'admission .
vu l'âge de ta mamie ce ne serai pas étonnant
Concernant la lecture à zéro sur le carbtune , voir si  le raccord n'est pas bouché ou si le jeux aux soupapes est bon car une soupape sans jeux ne ferme pas et peut créer ce problème 
Une fois ces éléments controlés et réparés, nettoyés ou remplacés tu pourras revoir ta synchronisation ...
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Message  Philippe49 Mer 4 Mai - 22:57

Grosse prise d'air ? Un petit coup de start pilote sur l'admission pour voir si le moteur s'emballe
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Message  fjlyg Jeu 5 Mai - 8:34

mon 1100 à toujours démarré au quart de tour sans starter. a écrit:au démarrage la moto a accéléré à fond toute seul pendant que je mettais mes gants.j'ai coupé aussitôt.Au redémarrage à fond encore.
Bonjour '
elle démarre sur les 2 cylindre où 1 seule ?
le starter est il tiré ou pas ? 
si je comprend bien , elle à démarrer normalement puis est montée à 8500 tr/min ,sans intervention de t'as part ?
Une 1100 S qui tient le ralentis à froid sans starter ? ... c'est quel est mal réglée ! 
Jean-louis

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Message  stroumph grognon Ven 6 Mai - 11:23

DIDIER51 a écrit:alors la 1° chose à savoir c'est qu'un moteur qui part dans les tours tout seul c'est soit un câble mal monté ou coincé soit un manque d'essence ( auto-allumage) et dans ton cas je pencherai pour une pompe à essence défectueuse, un filtre essence obstrué ou un injecteur bouché ou encrassé, ou une prise d'air sur le manchon d'admission .
vu l'âge de ta mamie ce ne serai pas étonnant
Concernant la lecture à zéro sur le carbtune , voir si  le raccord n'est pas bouché ou si le jeux aux soupapes est bon car une soupape sans jeux ne ferme pas et peut créer ce problème 
Une fois ces éléments controlés et réparés, nettoyés ou remplacés tu pourras revoir ta synchronisation ...

j'ai eut un 1100S durant presque 11 ans et 90 000km, maintenance faite par moi même, synchro méthode Flatmania comprise.

il y a plusieurs choses à contrôler, avec les même symptômes.

Et je rappelle que pour faire une bonne synchro il faut changer les filtres à air, et essence voir les bougies, et nettoyer le conduit de la vis de réglage de débit d'air. carburant du 95 ou du 98 uniquement.

pour la synchro :
état des bouchons de branchement sous les corps d'injecteurs, 
des tubes caoutchouc entre le corps d'inject et le cylindre, une prise d'air est possible.
si double allumage, vérifier les bobines crayons des bougies principales.
vérifier le chemin de câble, pour voir si il y en a pas un qui est sorti de la poulie.
rappel pour faire la synchro il  faut détendre les cables,
 je conseille fortement d'appliquer la méthode FLATMANIA pour régler le potentiomètre sur le corps d'injecto gauche.

autre point vérifier l'état de toutes les durites d'essence, elles sont à changer tous les 10 ans.

le carburant, cas vécu, ces flat ne supporte pas l'E10, même en appoint de dépannage. j'ai souvenir sur le 1150R et sur la 1200ST d'emballement moteur à froid au ralentit ralenti à 4000 tr, circulation en faisant patiner l'embrayage, quand le moteur atteint sa température de fonctionnement RAS. je n'avait fait qu'un appoint de 7 litres et dans les 2 cas il ne restait que du E10.

Problème résolu en vidant le réservoir, les 15 litres sont allé dans les bidons ess tondeuses.
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