Derniers sujets
» Comment qu'on s'organise les gars du (grand) sud?par rouquin Aujourd'hui à 15:32
» Moto GP
par flat-win Aujourd'hui à 15:30
» Question existentielle
par Génielle Aujourd'hui à 14:52
» VENDUE / R1200RT 2016
par philchab Aujourd'hui à 13:44
» MAYENNE'FLAT 2024
par Dr.X Aujourd'hui à 12:20
» Nouvelle transmission automatique Honda pour 2024
par Philippe49 Aujourd'hui à 11:15
» Alors les parigots.......Depart FLAT ??
par Wernerounet Aujourd'hui à 10:46
» Plaquettes de freins neuves 1200 RT 2016
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 9:44
» Photos délire
par alain resseguier Hier à 13:22
» Quelqu'un entre Lons le Saulnier et Champagnole pour aller voir une moto ?
par Pec Hier à 9:07
» Et votre R1200R (de 2011 à 2014), elle consomme combien au 100 kms ?
par Philippe49 Mar 26 Mar 2024 - 21:40
» F 900 R
par Bill Carbu Mar 26 Mar 2024 - 18:43
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 17:44
» Consommation excessive !!!
par Gilles Mar 26 Mar 2024 - 12:13
» Un Jour, une Photo
par Eric Mar 26 Mar 2024 - 11:13
PUCE R1100S
+4
flatmania
cerebrex
Cheutemi
DIDIER51
8 participants
Page 1 sur 1
PUCE R1100S
Salut la troupe
je viens de me farcir les 14 pages et hormis quelques allusions je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante .
Hormis la puce dédiée de chez Lazer (qui n'existe plus ...) , y a t'il un fabriquant digne de ce nom qui commercialise un eprom ou un boitier additionnel ( comme le Power vision pour HD) afin de pouvoir régler correctement la courbe d'injection d'un R1100S simple allumage , une fois que je lui aurais coller un échappement et un filtre à air plus performant.
J'ai chercher sur FB la page de John Gemy mais bon ouvrir environ 50 profils pour trouver le bon ... j'ai refermer cette connerie vite fait
je préférerai un boitier qui me permettrai de faire ces réglages moi même , plutôt qu'une puce préprogrammée non réglable si cela existe bien sur
merci d'avance pour ceux qui savent ou me diriger
je viens de me farcir les 14 pages et hormis quelques allusions je n'ai pas trouvé de réponse satisfaisante .
Hormis la puce dédiée de chez Lazer (qui n'existe plus ...) , y a t'il un fabriquant digne de ce nom qui commercialise un eprom ou un boitier additionnel ( comme le Power vision pour HD) afin de pouvoir régler correctement la courbe d'injection d'un R1100S simple allumage , une fois que je lui aurais coller un échappement et un filtre à air plus performant.
J'ai chercher sur FB la page de John Gemy mais bon ouvrir environ 50 profils pour trouver le bon ... j'ai refermer cette connerie vite fait
je préférerai un boitier qui me permettrai de faire ces réglages moi même , plutôt qu'une puce préprogrammée non réglable si cela existe bien sur
merci d'avance pour ceux qui savent ou me diriger
DIDIER51- Messages : 91
Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : aux pieds des Cévennes !!
Re: PUCE R1100S
ce serai ca ?
https://m.facebook.com/JohnGS1100?locale2=fr_FR
https://m.facebook.com/JohnGS1100?locale2=fr_FR
Cheutemi- Messages : 234
Date d'inscription : 08/08/2021
Age : 51
Localisation : Lille
Re: PUCE R1100S
tu le trouveras sinon sur ce forum => https://www.ukgser.com/forums/showthread.php/374172-JohnGS1100-Tuning-Chip/page49
Son pseudo est dans le fil : JohnGS1100
Son pseudo est dans le fil : JohnGS1100
Cheutemi- Messages : 234
Date d'inscription : 08/08/2021
Age : 51
Localisation : Lille
Re: PUCE R1100S
Bjr,
Un boitier qui te permette de faire toi même un réglage de courbe d'injection ???
Soit ca existe et je ne suis pas bon car je ne connais pas.....ou bien tu es ingénieur qualifier pour réaliser le même travail que fait JOHN GEMY avec sa puce pour optimiser les BMW !
Je rappelle que si tu souhaites acheter une puce de john, il te faudra préciser le modèle de ta machine, le nombre de bougies, le filtre à air, l'échappement et éventuellement ton style de conduite.
Cerebrex
Un boitier qui te permette de faire toi même un réglage de courbe d'injection ???
Soit ca existe et je ne suis pas bon car je ne connais pas.....ou bien tu es ingénieur qualifier pour réaliser le même travail que fait JOHN GEMY avec sa puce pour optimiser les BMW !
Je rappelle que si tu souhaites acheter une puce de john, il te faudra préciser le modèle de ta machine, le nombre de bougies, le filtre à air, l'échappement et éventuellement ton style de conduite.
Cerebrex
cerebrex- Messages : 721
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Caden 56
Re: PUCE R1100S
Salut Cerebrexcerebrex a écrit:Bjr,
Un boitier qui te permette de faire toi même un réglage de courbe d'injection ???
Soit ca existe et je ne suis pas bon car je ne connais pas.....ou bien tu es ingénieur qualifier pour réaliser le même travail que fait JOHN GEMY avec sa puce pour optimiser les BMW !
Je rappelle que si tu souhaites acheter une puce de john, il te faudra préciser le modèle de ta machine, le nombre de bougies, le filtre à air, l'échappement et éventuellement ton style de conduite.
Cerebrex
un boitier pour ce type d'injection basique avec juste un TPS et une sonde lambda comme capteur existe bien chez HD pour les moteurs 1450 , alors pourquoi pas pour les BMW ayant ce type d'injection basique ?
je ne suis pas ingénieur , juste un peu mécanicien et pour améliorer les courbes fermées ce n'est pas bien compliqué avec ce type de boitier et c'est suffisant pour améliorer le rendement moteur suite à un changement d'échappement , de filtre à air et éventuellement l'ablation du catalyseur .
Je ne suis pas aussi calé que John Gemy ( je viens de lire prés de 35 pages de son post sur ses puces ) mais ce type d'injection n'a pas besoin de modifications aussi pointues pour fonctionner correctement. Je l'ai fait sur une HD Héritage et j'avais obtenu un fonctionnement correct pour une utilisation normale tout en diminuant la consommation aprés le remplacement de l'échappement et du filtre à air
Le principal est que je puisse régler d'une manière ou d'une autre l'injection suite aux modifications du filtre à air de de l'échappement , pour ne pas flinguer le moteur
DIDIER51- Messages : 91
Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : aux pieds des Cévennes !!
Re: PUCE R1100S
Salut
pour les 1100/1150 tu as chez dynojet le POWER COMMANDER 3 .
pour les 1100/1150 tu as chez dynojet le POWER COMMANDER 3 .
flatmania- Messages : 67
Date d'inscription : 15/01/2018
Age : 63
Localisation : Lyon
Re: PUCE R1100S
Oui ok, mais le prix également, 250 € Dynojet, chip J G 88 €....et celui ci marche vraiment bien. Avantage également, si pas satisfait, il suffit de replacer le chip d'origine, sans aucun réglage, sinon ralenti moteur et TPS, réglage base : 0.368 Mvflatmania a écrit:Salut
pour les 1100/1150 tu as chez dynojet le POWER COMMANDER 3 .
José- Messages : 146
Date d'inscription : 12/08/2021
Age : 65
Localisation : BOUTERSEM Belgique
Re: PUCE R1100S
Bonjour ,
je possède "la puce " pour R 1100 S , le moteur BMW R 1100 S , l'échappement Lazer qui vas avec la puce , le régulateur de pression d'essence qui vas avec la puce le boitier et le filtre a air et , le principale , "les couilles " qui vas avec !
Il y a une chose que vous ne pouvez pas vous payer !
Jean-louis
je possède "la puce " pour R 1100 S , le moteur BMW R 1100 S , l'échappement Lazer qui vas avec la puce , le régulateur de pression d'essence qui vas avec la puce le boitier et le filtre a air et , le principale , "les couilles " qui vas avec !
Il y a une chose que vous ne pouvez pas vous payer !
Jean-louis
fjlyg- Messages : 1008
Date d'inscription : 16/10/2015
Age : 69
Localisation : (NAMUR)(Belgique)
Re: PUCE R1100S
Tiens tes "c....." chez toi, je ne pense pas que cela interresse la jeunesse.
Le fait d'avoir "travailler sur des motos de compétition" ne te donne pas le droit de te moquer des gens qui en font leur hobby.
Le fait d'avoir "travailler sur des motos de compétition" ne te donne pas le droit de te moquer des gens qui en font leur hobby.
José- Messages : 146
Date d'inscription : 12/08/2021
Age : 65
Localisation : BOUTERSEM Belgique
Re: PUCE R1100S
fjlyg a écrit:Bonjour ,
je possède "la puce " pour R 1100 S , le moteur BMW R 1100 S , l'échappement Lazer qui vas avec la puce , le régulateur de pression d'essence qui vas avec la puce le boitier et le filtre a air et , le principale , "les couilles " qui vas avec !
Il y a une chose que vous ne pouvez pas vous payer !
Jean-louis
C'est ça le Franc parler Outre Quievrain?José a écrit:Tiens tes "c....." chez toi, je ne pense pas que cela interresse la jeunesse.
Le fait d'avoir "travailler sur des motos de compétition" ne te donne pas le droit de te moquer des gens qui en font leur hobby.
Cool les amis du Belgistan...
Le principal c'est de donner les bonnes réponses aux bonnes questions..
allez une du gars du sud qui va justement se boire une bonne bière bien fraiche, une Duvel tiens, vu qu'il fait 34°...à l'ombre
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9394
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)
Re: PUCE R1100S
Tu as bien raison Alain, c’est un excellent remède contre l’échauffement des esprits, fussent-ils du Belgistan.alain resseguier a écrit:fjlyg a écrit:Bonjour ,
je possède "la puce " pour R 1100 S , le moteur BMW R 1100 S , l'échappement Lazer qui vas avec la puce , le régulateur de pression d'essence qui vas avec la puce le boitier et le filtre a air et , le principale , "les couilles " qui vas avec !
Il y a une chose que vous ne pouvez pas vous payer !
Jean-louisC'est ça le Franc parler Outre Quievrain?José a écrit:Tiens tes "c....." chez toi, je ne pense pas que cela interresse la jeunesse.
Le fait d'avoir "travailler sur des motos de compétition" ne te donne pas le droit de te moquer des gens qui en font leur hobby.
Cool les amis du Belgistan...
Le principal c'est de donner les bonnes réponses aux bonnes questions..
allez une du gars du sud qui va justement se boire une bonne bière bien fraiche, une Duvel tiens, vu qu'il fait 34°...à l'ombre
alain
Fait moins chaud coté sud-ouest mais une Duvel ça ne se refuse pas…
Bon week-end
Pascalito- Messages : 2753
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 59
Localisation : Lot & Garonne
Re: PUCE R1100S
Ben oui, ce sont des puces qui partent en "c......s ", mais bon, un petit rappel de politesse élémentaire est parfois nécessaire à certains...
Pour la Duvel, blonde ou triple houblon ? Une par une , et toujours l'avant dernière !
Mais essayez la Triple Westmalle, bien meilleure que la Duvel...
Pour les amateurs, il y a la Duvel route du coté néelandophone, et la route de la Chouffe du coté francophone.
Sans oublier Quiévrain ,naturellement , avec son festival de la bière belge au mois d'octobre !!!
En Belgique, on a tous des coui...s, certains des puces mais de la bière pour tous !
Pour la Duvel, blonde ou triple houblon ? Une par une , et toujours l'avant dernière !
Mais essayez la Triple Westmalle, bien meilleure que la Duvel...
Pour les amateurs, il y a la Duvel route du coté néelandophone, et la route de la Chouffe du coté francophone.
Sans oublier Quiévrain ,naturellement , avec son festival de la bière belge au mois d'octobre !!!
En Belgique, on a tous des coui...s, certains des puces mais de la bière pour tous !
José- Messages : 146
Date d'inscription : 12/08/2021
Age : 65
Localisation : BOUTERSEM Belgique
Re: PUCE R1100S
Revenons à nos moutons, j'ai placé la Stage 12 de J G. Première impression ,+ de puissance passé 5000t/m, oui !!!! C'est pas le pied au cul mais montée en régime nettement plus rapide qu'à l'origine.
Moteur plus doux au ralenti, tourne plus stable, moins bruyant et démarre mieux.
J'ai du régler, suivant ses conseils, le TPS à 368 mV, synchro, juste ajustement réglage ralenti.
Moto devenue bien plus agréable à rouler à tous régimes, plus douce, on sent la puissance qui ne demande qu'à se libérer.
J'ai craqué, j'ai remplacé le catalyseur par un Y de Dominator, en conservant la sonde lambda.
Bluffant !!, monte dans les derniers rapports au déclenchement du rupteur (7250 t/m).
Il me comfirme qu'une pompe essence de 1200 qui met la pression à 3.5 bar, améliorera encore plus les performances.
Je me contente de mon résultat, de loin plus que satisfaisant pour ma conduite et pour le traffic !!!
J'ai coupé le tube du DB killer sur mon Akrapot, genial le bruit en accélérant avec la puissance supplémentaire!!! mais j'ai replaçé une nouvelle chicane, moins bruyant et aussi un peu moins performant à haut régime.
Sur son film Youtube, il pousse une 1200R à 230 km/h, mais.....le compte tours ne suit pas ????
Je ne fais aucune pub pour lui . J'essaie d'être concret ! Pour 88 € , on n'est pas ruiné et on sent vraiment la différence !!! Consommation ? 1/2 de moins au 100 km.
Maintenant, une R1150R est trop lourde pour déconner sur les petites routes , donc prudence .
Moteur plus doux au ralenti, tourne plus stable, moins bruyant et démarre mieux.
J'ai du régler, suivant ses conseils, le TPS à 368 mV, synchro, juste ajustement réglage ralenti.
Moto devenue bien plus agréable à rouler à tous régimes, plus douce, on sent la puissance qui ne demande qu'à se libérer.
J'ai craqué, j'ai remplacé le catalyseur par un Y de Dominator, en conservant la sonde lambda.
Bluffant !!, monte dans les derniers rapports au déclenchement du rupteur (7250 t/m).
Il me comfirme qu'une pompe essence de 1200 qui met la pression à 3.5 bar, améliorera encore plus les performances.
Je me contente de mon résultat, de loin plus que satisfaisant pour ma conduite et pour le traffic !!!
J'ai coupé le tube du DB killer sur mon Akrapot, genial le bruit en accélérant avec la puissance supplémentaire!!! mais j'ai replaçé une nouvelle chicane, moins bruyant et aussi un peu moins performant à haut régime.
Sur son film Youtube, il pousse une 1200R à 230 km/h, mais.....le compte tours ne suit pas ????
Je ne fais aucune pub pour lui . J'essaie d'être concret ! Pour 88 € , on n'est pas ruiné et on sent vraiment la différence !!! Consommation ? 1/2 de moins au 100 km.
Maintenant, une R1150R est trop lourde pour déconner sur les petites routes , donc prudence .
José- Messages : 146
Date d'inscription : 12/08/2021
Age : 65
Localisation : BOUTERSEM Belgique
Re: PUCE R1100S
Pour clôturer ce sujet , j'avais mis un tube Y en lieu et place du catalyseur, un réglage tip top de l'injection selon les conseils de Flatmania, un régulateur de pression de R1200R un train de pneus qui aller très bien ( Dunlop RS3)
Avec tout ça elle ronronnait sans a-coup quelque sois le régime et donc pas de besoin de mettre plus de puissance inutilisable sur route ouverte , du pur bonheur sur mon circuit favori ( Ganges, La Vis, St Guilhem , Navacelle et retour par Le Vigan) sauf pour mes cervicales .... du coup revendue et achat du RT1200
Petite précision au passage concernant la taille de mes corronés: elles sont suffisantes pour satisfaire Mme et si mes cervicales ne suivent plus ben c'est justement à cause de la mise sur "OFF" de mon cerveau et donc de la gestion des dites " bouboules"lors des nombreuses heures de navigation en Jet à bras ou sport division en mode "free ride" , je paye aujourd'hui tout ces moments de délires dans les vagues durant plus de vingt ans ...
Avec tout ça elle ronronnait sans a-coup quelque sois le régime et donc pas de besoin de mettre plus de puissance inutilisable sur route ouverte , du pur bonheur sur mon circuit favori ( Ganges, La Vis, St Guilhem , Navacelle et retour par Le Vigan) sauf pour mes cervicales .... du coup revendue et achat du RT1200
Petite précision au passage concernant la taille de mes corronés: elles sont suffisantes pour satisfaire Mme et si mes cervicales ne suivent plus ben c'est justement à cause de la mise sur "OFF" de mon cerveau et donc de la gestion des dites " bouboules"lors des nombreuses heures de navigation en Jet à bras ou sport division en mode "free ride" , je paye aujourd'hui tout ces moments de délires dans les vagues durant plus de vingt ans ...
DIDIER51- Messages : 91
Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : aux pieds des Cévennes !!
Sujets similaires
» Clé à puce !
» Clé à puce !
» Puce Rockster
» Puce wonderlich r1150r
» puce magique pour R1150R (donne)
» Clé à puce !
» Puce Rockster
» Puce wonderlich r1150r
» puce magique pour R1150R (donne)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|