Derniers sujets
» Nouveau sur le forumpar yansandan Aujourd'hui à 15:00
» Avis sur un bruit suspect !
par denada Aujourd'hui à 14:58
» Moto GP
par flat-win Aujourd'hui à 14:51
» demande info r1150r
par rounels Aujourd'hui à 13:33
» PROJET REPORTÉ
par F2X Aujourd'hui à 13:00
» La 1300 GS adventure est annoncée
par Benjamin Aujourd'hui à 10:30
» le 5 novembre à partir de 16h
par Pec Aujourd'hui à 8:25
» Un Jour, une Photo
par Vincent Hier à 20:43
» ancien nouveau
par Brigitte Hier à 20:20
» Photos délire
par Génielle Hier à 18:52
» Je me présente David69
par Génielle Hier à 18:37
» Gutentag
par Génielle Hier à 18:35
» Présentation
par Génielle Hier à 18:29
» Matériel photo
par Bill Carbu Hier à 16:51
» PARTIR AVEC SON CHIEN
par F2X Sam 2 Nov 2024 - 22:48
controle technique deux roues
+61
gatu
FRANKY73
kakiol
Bilou
Pascal du 56
BoxerJob.1
diabolo
Lumix
M2
marcusbm
Flatiron
Gridoul
trail55
Reyfil
Stanbd
Buzzz
Mike1150
Andre Tissot
rounels
Pascalito
Esquirol
Le Busard
LAN33
Laurence
FLATSPEED
Onclebenz
Bruno JJ 33
Wernerounet
kermitt31
zirax
ROLO
Patou24
F2X
rouquin
grisou
Vincent
skudelechacal
captain sissi
capdefra
Rock80
Jean33
Aindien
Benjamin
gunthar
Moustache7
PIERRE 1200R
Cantalix
flat-win
cerebrex
alain resseguier
yansandan
olivier81
Denis
ricou11
M'dame Hortense
Brigitte
Bill Carbu
Pec
Dr.X
Philippe49
serge06
65 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 5 sur 14
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14
Re: controle technique deux roues
Justement je me pose une question à propos de la catégorie 125 car aucune moto ou scooter n'atteint 125 cc exactement mais plutôt une cylindrée réelle entre 122 et 124,9 cc. Mon vieux scooter par exemple fait 124,6 cc. J'en déduis, mais je me trompe peut être, qu'il ne devrait pas être concerné par une future obligation de contrôle technique et que tous les deux roues "125" seraient dans le même cas! J'ai juste ou j'ai tout faux?
capdefra- Messages : 5175
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: controle technique deux roues
En fin de reportage, "Sur 5 controles, 4 cartes rouges"
Serait-ce que nos amis motards belges ne se préoccupent pas de l'entretien de leur machine ?
Serait-ce que nos amis motards belges ne se préoccupent pas de l'entretien de leur machine ?
Bruno JJ 33- Messages : 251
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 71
Localisation : Saint-Medard-en-Jalles
Re: controle technique deux roues
Comme ça on serait tous obligés d'aller chez le concess faire faire notre révision même hors garantie...ça reviendrait encore plus cher que le CT au final.Vincent a écrit:Là où c'est dingue, c'est que normalement, si tu suis (chez BMW en tout cas) les recommandations du constructeur,
il y a déjà ce genre de contrôle, 10000kms ou 1 an , donc à minima, la moto est contrôlée tous les ans chez
des professionnels, alors pourquoi en rajouter Il suffirait de présenter le carnet d'entretien éventuellement pour
prouver le bon entretien de la belle
Mais cette réfflexion, je ne l'ai entendue nulle part
Onclebenz- Messages : 1288
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: controle technique deux roues
La catégorie 125, ou vélomoteurs, c'est "cylindrée inférieure à 125cc", donc tous ceux que tu as cités, qui ne sont pas par ailleurs des "cyclomoteurs", c'est à dire dont "la cylindrée est inférieure à 50cc et la vitesse limitée à 45km/h" (cette dernière limite n'étant guère appliquée par les fabriquants, ni contrôlée par les FDO, ma Mobymatic des années 70 non modifiée roulait à 60km/h d'origine)capdefra a écrit:Justement je me pose une question à propos de la catégorie 125 car aucune moto ou scooter n'atteint 125 cc exactement mais plutôt une cylindrée réelle entre 122 et 124,9 cc.
Un CT des 125, c'est en fait applicable à tous les vélomoteurs, y compris les anciennes 80cc qu'on a eu un moment en France...
Ceci étant, il n'est pas dit que le CT en France incluera les 125, on n'a toujours pas le décret d'application...
Dr.X- Messages : 967
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 66
Localisation : 84 - Sud
Re: controle technique deux roues
Bonjour,
Selon des professionnels, les catégories concernées par le contrôle seraient les suivantes : L1e, L2e, L3e, L4e, L5e, L6e et L7e (deux roues, trois roues, quadricycles lourds et sans permis).
Si c'est le cas, ce sera donc une vrai galère pour tout le monde, y compris pour les toutes petites cylindrées (L1e : 49cm3) qui risquent d'avoir des difficultés à passer le contrôle technique tout comme les moto enduro ...
Cf article controle-technique-motos-scooters-et-voitures-sans-permis-pour-qui-et-pour-quand sur le site automobile-magazine.fr
Selon des professionnels, les catégories concernées par le contrôle seraient les suivantes : L1e, L2e, L3e, L4e, L5e, L6e et L7e (deux roues, trois roues, quadricycles lourds et sans permis).
Si c'est le cas, ce sera donc une vrai galère pour tout le monde, y compris pour les toutes petites cylindrées (L1e : 49cm3) qui risquent d'avoir des difficultés à passer le contrôle technique tout comme les moto enduro ...
Cf article controle-technique-motos-scooters-et-voitures-sans-permis-pour-qui-et-pour-quand sur le site automobile-magazine.fr
FLATSPEED- Messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2023
Re: controle technique deux roues
... et pour revenir aux motivations initiales (déclarées) qui justifient ce CT moto, on a:
> 0,7% des accidents dû à un problème technique du 2 roues
> 30% des accidents dû à un défaut de la chaussée...
alors on met en place un CT obligatoire moto...
Au pays de Descartes, des Lumières et de la raison... faut il pleurer, ou bien se pincer pour se dire que c'est un cauchemar?
V
> 0,7% des accidents dû à un problème technique du 2 roues
> 30% des accidents dû à un défaut de la chaussée...
alors on met en place un CT obligatoire moto...
Au pays de Descartes, des Lumières et de la raison... faut il pleurer, ou bien se pincer pour se dire que c'est un cauchemar?
V
Pec- Messages : 7596
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: controle technique deux roues
Il faut rappeler à nos politocar, que nous avons fait 1789 et que "moutons" pourraient bien se rebêler
Outlaw Power
Outlaw Power
Moustache7- Messages : 1564
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze
Re: controle technique deux roues
alors pourquoi aux manifs , il n y a pas grand monde. Ils devraient y avoir plusieurs dizaines de milliers de motards dans la rue.....C est loin d être le casMoustache7 a écrit:Il faut rappeler à nos politocar, que nous avons fait 1789 et que "moutons" pourraient bien se rebêler
Outlaw Power
Denis- Messages : 3534
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: controle technique deux roues
Tu m’as devancé Denis.
Les politicards, je les vois plutôt détendus en pensant au peuple et sa détermination….
Avec tous les problèmes qui s’accumulent, le CT des motos passera en douce comme une lettre à la poste!
Les politicards, je les vois plutôt détendus en pensant au peuple et sa détermination….
Avec tous les problèmes qui s’accumulent, le CT des motos passera en douce comme une lettre à la poste!
Invité- Invité
Re: controle technique deux roues
Parce que, pour le moment, les moutons sont toujours des moutons ...Denis a écrit:alors pourquoi aux manifs , il n y a pas grand monde. Ils devraient y avoir plusieurs dizaines de milliers de motards dans la rue.....C est loin d être le casMoustache7 a écrit:Il faut rappeler à nos politocar, que nous avons fait 1789 et que les "moutons" pourraient bien se rebêler
Outlaw Power
Moustache7- Messages : 1564
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze
Re: controle technique deux roues
Moustache7 a écrit:Il faut rappeler à nos politocar, que nous avons fait 1789 et que "moutons" pourraient bien se rebêler
Outlaw Power
Qui ça "nous" ?
Tu vas attaquer la préfecture avec ta Caterham ? Mettre le feu à ta 69 S ?
Je suis toujours mal à l'aise avec ce genre de discours qui appelle à la rébellion de façon répétitive.
Ca a un petit côté "Retiens moi Madeleine, ou je fais un malheur".
"Mais retiens moi ! bordel !"
C'est quoi ces discours d'agitateur ?
La révolution, tu la fais, tu la fais pas, mais t'en fais pas des tartines.
Au pire, le CT, tu le zappes, tu risques ta prune et tu la payes pas.
Ca s'appelle la désobéissance civile et c'est déjà pas si mal.
Mais je parie que tu la payeras.
gunthar- Messages : 257
Date d'inscription : 16/10/2015
Re: controle technique deux roues
On est pour....
Ou on est contre ...
Mais on en discute et courtoisement svp !
Ou on est contre ...
Mais on en discute et courtoisement svp !
Laurence- Modo
- Messages : 7003
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille
Re: controle technique deux roues
Il ne faut pas se faire trop d'illusion : les motards ne sont pas suffisamment nombreux pour représenter une quelconque menace pour nos gouvernements. Et aujourd'hui, ce sont les khmers-verts qui ont le vent en poupe et ce n'est pas prêt de s'arrêter. Notre avenir : si ont veut bien nous laisser vivre sera dans le meilleur des cas de nous parquer dans des réserves, comme les indiens d’Amérique.
F2X- Messages : 3987
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: controle technique deux roues
A condition qu'elle ne soit pas fermée.FrkBZH a écrit:Avec tous les problèmes qui s’accumulent, le CT des motos passera en douce comme une lettre à la poste!
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3537
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 92
Localisation : Culoz Ain
Re: controle technique deux roues
Aux dernières nouvelles, les zautorités auraient mis une dosette de Soupline dans leur projet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une manière de faire passer le truc en espérant que ça force moins au passage ?
Une manière de zapper l'impossibilité technique de réaliser les contrôles faute de temps, d'outils et de formation?
En tout cas, c'est une Nième diversion, mais elle ne va sans doute pas changer le cours de l'histoire...
V
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Une manière de faire passer le truc en espérant que ça force moins au passage ?
Une manière de zapper l'impossibilité technique de réaliser les contrôles faute de temps, d'outils et de formation?
En tout cas, c'est une Nième diversion, mais elle ne va sans doute pas changer le cours de l'histoire...
V
Pec- Messages : 7596
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: controle technique deux roues
Pfff la blague franchement.
J’aimerais bien connaître la moyenne d’âge du parc de 2 roues (supérieur au 125)
J’aimerais bien connaître la moyenne d’âge du parc de 2 roues (supérieur au 125)
Invité- Invité
Re: controle technique deux roues
Pour rappel , une manifestation est prévue sur Paris le 4 février
Denis- Messages : 3534
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: controle technique deux roues
Avec 3500km par an en moyenne pour les 2RM, contre 12000 pour les autos, même à 5 ans puis 3 ans, au lieu des 4 et 2, ça reste près de 3 fois plus fréquemment....Pec a écrit:Une manière de faire passer le truc en espérant que ça force moins au passage ?
En tout cas, c'est une Nième diversion, mais elle ne va sans doute pas changer le cours de l'histoire...
Pour un truc de l'avis de tous globalement inutile, ça fait souvent, quand même....
Dr.X- Messages : 967
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 66
Localisation : 84 - Sud
Re: controle technique deux roues
Denis a écrit:Pour rappel , une manifestation est prévue sur Paris le 4 février
+ 1
grisou- Messages : 370
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44
Re: controle technique deux roues
Il y en a une aussi à Lyon le 16 novembre. Mais c'est en 2022...
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3537
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 92
Localisation : Culoz Ain
Cantalix- Messages : 310
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 65
Localisation : Neuvéglise/truyère 15
Pec- Messages : 7596
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Benjamin- Messages : 2801
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF
Aindien- Conteur effréné
- Messages : 3537
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 92
Localisation : Culoz Ain
capdefra- Messages : 5175
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: controle technique deux roues
J'avance dans le file prévue à cet effet et le type du CT me dit vous savez que pour les 125 le CT n'est pas obligatoire...>>> ça commence bien...
Il regarde mes papiers et me dit ah oui c'est quand même une 1811 cc ça roule vite ? i
Il a bien vu à mon regard qu'il partait mal...
Bref le CT commence....contrôle des phares, sans que je sois dessus...il me dit c'est un peu bas, je monte dessus il me dit c'est bon mais ne grossissez pas...(il a de l'humour le bougre), s'en vient les pneus, il regarde le témoin d'usure avec ses gros doigts palmés, il me dit c'est bon on ne sent pas le témoin d'usure (ses doigts ne rentraient pas dans la rainure)...Il me dit on va attaquer le freinage...il appuie sur le levier d'embrayage et m dit "houlalala il n'y a plus de freins !!".
Avec toute ma sympathie et d'un calme olympien je lui dis "si je ne me trompe pas, je crois que c'est l'embrayage, mais je vais vérifier sur google".
Je lui montre et il me dit "ah oui, je me disais bien que c'était étrange".
Puis test des suspensions....il se met à sauter sur la moto comme s'il était sur un taureau enragé, le guidon était les cornes de la bestiole, il pousse des cris "yeah !! yeah!!!", puis "c'est bon j'ai dompté la bête".... à ce moment là je commence à me poser des questions.
Il termine le CT en inspectant la machine...il me dit "ouvrez le capot svp", je lui répond "il n'y a pas de capot c'est une moto", un silence s'installe, "alors ouvrez le coffre !", je m'exécute en ouvrant mon capot du tour pack AR, il me demande où se trouve la roue de secours, à ce moment j'ai répondu "DTC", il m'a regardé avec de grands yeux, il s'est énervé, m'a poussé, je suis tombé dans la fosse qui était à côté, puis... je me suis réveillé et ce n'était qu'un cauchemar…
Il regarde mes papiers et me dit ah oui c'est quand même une 1811 cc ça roule vite ? i
Il a bien vu à mon regard qu'il partait mal...
Bref le CT commence....contrôle des phares, sans que je sois dessus...il me dit c'est un peu bas, je monte dessus il me dit c'est bon mais ne grossissez pas...(il a de l'humour le bougre), s'en vient les pneus, il regarde le témoin d'usure avec ses gros doigts palmés, il me dit c'est bon on ne sent pas le témoin d'usure (ses doigts ne rentraient pas dans la rainure)...Il me dit on va attaquer le freinage...il appuie sur le levier d'embrayage et m dit "houlalala il n'y a plus de freins !!".
Avec toute ma sympathie et d'un calme olympien je lui dis "si je ne me trompe pas, je crois que c'est l'embrayage, mais je vais vérifier sur google".
Je lui montre et il me dit "ah oui, je me disais bien que c'était étrange".
Puis test des suspensions....il se met à sauter sur la moto comme s'il était sur un taureau enragé, le guidon était les cornes de la bestiole, il pousse des cris "yeah !! yeah!!!", puis "c'est bon j'ai dompté la bête".... à ce moment là je commence à me poser des questions.
Il termine le CT en inspectant la machine...il me dit "ouvrez le capot svp", je lui répond "il n'y a pas de capot c'est une moto", un silence s'installe, "alors ouvrez le coffre !", je m'exécute en ouvrant mon capot du tour pack AR, il me demande où se trouve la roue de secours, à ce moment j'ai répondu "DTC", il m'a regardé avec de grands yeux, il s'est énervé, m'a poussé, je suis tombé dans la fosse qui était à côté, puis... je me suis réveillé et ce n'était qu'un cauchemar…
Denis- Messages : 3534
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: controle technique deux roues
Je remarque qu'il n'a pas vérifier les essuies glaces, c'est pas sérieux !
Bill Carbu- Messages : 9242
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: controle technique deux roues
Il n'a pas vérifié le feux de recul, non plus ...
Moustache7- Messages : 1564
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze
ricou11- Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 58
Localisation : occitanie (31)
Re: controle technique deux roues
J'ai hâte d'envoyer la SZR
plus de feux, plus de compteur - j'ai tout de même remis le Niemann - la solution pour le shunter n'était pas propre- et si je suis jouer 116 dB à l'échappement.
Ou je vais devoir expliquer à l'assurance que Tchao bye bye . (je le ferais après)
J'ai une certaine détestation de ces associations de parasites.
LAN33- Messages : 1504
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: controle technique deux roues
Vu la config tu fais de la piste non ? ou des rodéos urbainsLAN33 a écrit:J'ai hâte d'envoyer la SZR
plus de feux, plus de compteur - j'ai tout de même remis le Niemann - la solution pour le shunter n'était pas propre- et si je suis jouer 116 dB à l'échappement.
Ou je vais devoir expliquer à l'assurance que Tchao bye bye . (je le ferais après)
J'ai une certaine détestation de ces associations de parasites.
ricou11- Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 58
Localisation : occitanie (31)
Re: controle technique deux roues
Oui : totallement hors norme pour la route.
Mais elle a une carte grise et est assurée et l'assurance demandera le rapport de CT.
Autant je suis vraiment remonté contre cette extorsion financière, autant je suis prêt à jouer à l'âne avec celle là.
Ou j'enverrais la Kawa qui elle a tout pour aller sur route sauf la CG
Ta 1150 est superbe, j'ai un coup au cœur à chaque fois que je vois ces machines - les plus belles de BMW
Mais elle a une carte grise et est assurée et l'assurance demandera le rapport de CT.
Autant je suis vraiment remonté contre cette extorsion financière, autant je suis prêt à jouer à l'âne avec celle là.
Ou j'enverrais la Kawa qui elle a tout pour aller sur route sauf la CG
Ta 1150 est superbe, j'ai un coup au cœur à chaque fois que je vois ces machines - les plus belles de BMW
LAN33- Messages : 1504
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: controle technique deux roues
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dekkra n'a pas eu besoin de payer grand monde pour faire passer le controle technique, 97 personnes pour l'assoss' respire
Ca a tous l'air d'etre des assoss' sur Paris
On pourra faire de la resistance passive tant que les cameras que l'on voit fleurir un peu partout ne seront pas connectées au fichier des cartes grises et celui des controles techniques.
Signé Werner, truffe qui n'ira jamais plus chez dekkra
Dekkra n'a pas eu besoin de payer grand monde pour faire passer le controle technique, 97 personnes pour l'assoss' respire
Ca a tous l'air d'etre des assoss' sur Paris
On pourra faire de la resistance passive tant que les cameras que l'on voit fleurir un peu partout ne seront pas connectées au fichier des cartes grises et celui des controles techniques.
Signé Werner, truffe qui n'ira jamais plus chez dekkra
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2643
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 61
Localisation : Tangi & Laverdure Base
Re: controle technique deux roues
Les plus belles, je sais pas, moi elle me ça très bien mais merci qd MM je prend le complimentLAN33 a écrit:Oui : totallement hors norme pour la route.
Mais elle a une carte grise et est assurée et l'assurance demandera le rapport de CT.
Autant je suis vraiment remonté contre cette extorsion financière, autant je suis prêt à jouer à l'âne avec celle là.
Ou j'enverrais la Kawa qui elle a tout pour aller sur route sauf la CG
Ta 1150 est superbe, j'ai un coup au cœur à chaque fois que je vois ces machines - les plus belles de BMW
ricou11- Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 58
Localisation : occitanie (31)
Re: controle technique deux roues
🤬🤬🤬Wernerounet a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dekkra n'a pas eu besoin de payer grand monde pour faire passer le controle technique, 97 personnes pour l'assoss' respire
Ca a tous l'air d'etre des assoss' sur Paris
On pourra faire de la resistance passive tant que les cameras que l'on voit fleurir un peu partout ne seront pas connectées au fichier des cartes grises et celui des controles techniques.
Signé Werner, truffe qui n'ira jamais plus chez dekkra
ricou11- Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 58
Localisation : occitanie (31)
Re: controle technique deux roues
j espere que tout les motards vont boycotter le CT
Denis- Messages : 3534
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: controle technique deux roues
Au moins, d'après ce que j'ai lu plus haut, boycotter Dekkra .Denis a écrit:j espere que tout les motards vont boycotter le CT
Après, on est bien d'accord que c'est de la grande enc....lerie ce CT .
Surtout que les gros comme Dekkra ou Autosur le feront parce qu'ils peuvent investir, mais les indépendants l'auront dans le c... ( pour avoir discuter avec l'indépendant chez qui je vais pour mes voitures) pour lui c'est n'importe quoi
ricou11- Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 58
Localisation : occitanie (31)
Re: controle technique deux roues
Mais tu n'auras pas le choix vraisemblablement si les assurances couplent le maintien du contrat au fait d'être en règle pour la CT! Et je suis sûr que la grande majorité des assureurs le feront...Denis a écrit:j espere que tout les motards vont boycotter le CT
capdefra- Messages : 5175
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: controle technique deux roues
Pour l instant, les assurances ne demandent pas de justification du CT en cas d accident pour les automobilescapdefra a écrit:Mais tu n'auras pas le choix vraisemblablement si les assurances couplent le maintien du contrat au fait d'être en règle pour la CT! Et je suis sûr que la grande majorité des assureurs le feront...Denis a écrit:j espere que tout les motards vont boycotter le CT
Denis- Messages : 3534
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Page 5 sur 14 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14
Sujets similaires
» CONTRÔLE TECHNIQUE ENCORE ET TOUJOURS
» Direct dans le fion....
» Contrôle Technique moto
» question sur contrôle technique à l'étranger?
» étude sur le deux-roues motorisé connecté
» Direct dans le fion....
» Contrôle Technique moto
» question sur contrôle technique à l'étranger?
» étude sur le deux-roues motorisé connecté
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 5 sur 14
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|