Derniers sujets
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GSpar tahmalouRV Aujourd'hui à 20:17
» Contrôle Technique moto
par diabolo Aujourd'hui à 19:42
» Moto GP
par Bill Carbu Aujourd'hui à 19:21
» R1200RT DOHC 2010 - si vous pouvez verifier sur la votre...
par diabolo Aujourd'hui à 18:44
» KTM en pleine crise !
par flat-win Aujourd'hui à 18:11
» [ Vendues] Paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Aujourd'hui à 17:32
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par Bill Carbu Aujourd'hui à 16:24
» Crash test casques
par alain resseguier Aujourd'hui à 15:26
» Nouvelle R12S
par LAN33 Aujourd'hui à 8:02
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Hier à 23:06
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Hier à 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Hier à 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Hier à 17:25
» Photos délire
par Génielle Hier à 13:44
» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Hier à 13:40
controle technique deux roues
+64
ours57
sergem
labecanajules
gatu
FRANKY73
kakiol
Bilou
Pascal du 56
BoxerJob.1
diabolo
Lumix
M2
marcusbm
Flatiron
Gridoul
trail55
Reyfil
Stanbd
Buzzz
Mike1150
Andre Tissot
rounels
Pascalito
Esquirol
Le Busard
LAN33
Laurence
FLATSPEED
Onclebenz
Bruno JJ 33
Wernerounet
kermitt31
zirax
ROLO
Patou24
F2X
rouquin
grisou
Vincent
skudelechacal
captain sissi
capdefra
Rock80
Jean33
Aindien
Benjamin
gunthar
Moustache7
PIERRE 1200R
Cantalix
flat-win
cerebrex
alain resseguier
yansandan
olivier81
Denis
ricou11
M'dame Hortense
Brigitte
Bill Carbu
Pec
Dr.X
Philippe49
serge06
68 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 3 sur 14
Page 3 sur 14 • 1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14
Re: controle technique deux roues
et je serai à celle de ParisRock80 a écrit:Je n'ai rien vu là dessus par ailleurs mais bon, s'il y a doublon, faudra m'en excuser :
Il y a des Manifs FFMC contre le Contrôle Technique prévue aujourd'hui et demain à travers toute la France
Toutes les dates et lieux de RDV sont sur le site de MotoMag : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Denis- Messages : 3551
J'étais à Limoge la semaine dernière...Y avait du monde
Philippe49- Messages : 2400
Moi j'étais à Saint Laurent des Bâtons et il y avait personne.
skudelechacal- Messages : 265
Paris pour IDF , que 3000 motos environ..... ces tres peuoo
Denis- Messages : 3551
À Marseille cette après-midi, c'était pas l'affluence que j'attendais d'une grande métropole, peut-être même pas 500? et l'assistance était largement composée de vieux: la moto c'est visiblement "has been"!... Rupteurs de sortie, malgré les instructions données au briefing: visiblement tous les casques ne contenaient pas de cerveau... Sans illusions...
Dr.X- Messages : 991
Pas mieux sur la Côte d'Azur : quelques 350 motards à défiler sur le bord de mer entre Antibes et la Place Garibaldi sur Nice
Brigitte- Messages : 1788
Beaucoup de monde sur la rocade de Rennes, 1h 40 pour faire le tour de la rocade...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Beaucoup de monde à Bordeaux (2000 selon la FFMC - 1000 selon la Peau lisse)
Désolé !! je n'ai pas eu le courage de compter , il y en avait beaucoup .. beaucoup et même ... plus encore ...
P.S. je n'ai jamais vu le devant de la manif ni la queue ...trop de monde !!!
Désolé !! je n'ai pas eu le courage de compter , il y en avait beaucoup .. beaucoup et même ... plus encore ...
P.S. je n'ai jamais vu le devant de la manif ni la queue ...trop de monde !!!
Ouais un temps normal en heure de pointe quoiPatou24 a écrit:Beaucoup de monde sur la rocade de Rennes, 1h 40 pour faire le tour de la rocade...
Sinon je trouve qu’il y a quand même un manque de communication sur ce sujet.
Rien que le site de la FFMC 35 est vide. Aucune info ou appel à manifester.
Invité- Invité
FrkBZH a écrit:Ouais un temps normal en heure de pointe quoi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Patou24 a écrit:Beaucoup de monde sur la rocade de Rennes, 1h 40 pour faire le tour de la rocade...
Ce sont des commentaires et des images vues sur Facebook postés par Balade moto dans le 56. 700 motards qui roulaient à 30 km/h.
Je les ai croisé sur la rocade sud direction Laval-Vitré, j'étais en BAR
Au niveau de Plélan, il n'y avait rien , Pluvigner non plus!!!
Bravo les manifestants
Benjamin- Messages : 2818
Je confirme...Je trouve que la FFMC en général à très mal communiqué sur les dates et lieu des manifs....FrkBZH a écrit:Ouais un temps normal en heure de pointe quoiPatou24 a écrit:Beaucoup de monde sur la rocade de Rennes, 1h 40 pour faire le tour de la rocade...
Benjamin a écrit:Bravo les manifestants
Totalement de cet avis ! En espérant que cela porte ses fruits ! Mais ne dit-on pas que "qui ne tente rien n'a rien" !
Bonne route .
grisou- Messages : 370
Le 15 novembre 2022, lors des questions au gouvernement, le ministre des Transports Clément Beaune déclare à l'Assemblée Nationale que les mesures alternatives prévues par la Directive européenne sur le Contrôle Technique doivent porter sur les véhicules eux-mêmes". Or, on peut s'étonner de ce revirement puisque la Directive 2014/45/UE stipule bien en son article 2 : "Les États membres peuvent exclure de l'application de la présente directive les véhicules [...] de catégories L3e [motos], L4e [side-car], L5e [tricycle] et L7e [quad], de cylindrée supérieure à 125 cm3, lorsque l'État membre a mis en place des mesures alternatives de sécurité routière pour les véhicules à deux ou trois roues, en tenant notamment compte des statistiques pertinentes en matière de sécurité routière pour les cinq dernières années. Les États membres communiquent ces exemptions à la Commission". La Directive ne mentionne donc aucune nature de mesure alternative ni de restriction dans celles-ci.
FFMCPPC
Controle technique : Réponse du ministre à une députée à l’Assemblée nationale : ici
En bref, on est pas sortie de l'auberge.
FFMCPPC
Controle technique : Réponse du ministre à une députée à l’Assemblée nationale : ici
F2X- Messages : 4020
Je dirais plus on est pas sortie le cul des ronces ...
Pour remettre une pièce dans le nourrain,
(photo que l'on m'a fait suivre)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour ma part, sur ma machine entretenue, je n'ai pas vu un petit trou à pas trop vite, bilan pour la RT, le spi de fourche gauche s'est fait la soie et le joint de l'amortisseur
m'a dit merde.
Le pote qui qui me suivait a éclaté ses 2 spis de fourches.
Franchement, je ne voudrai pas me prendre celui de la photo.
Et que dire de ceux du centre.
(photo que l'on m'a fait suivre)
Pour ma part, sur ma machine entretenue, je n'ai pas vu un petit trou à pas trop vite, bilan pour la RT, le spi de fourche gauche s'est fait la soie et le joint de l'amortisseur
m'a dit merde.
Dernière édition par zirax le Dim 4 Déc - 0:15, édité 1 fois
zirax- Messages : 148
Localisation : Planète terre, la 3eme quand tu as le soleil dans le dos
C'est vrai c'est dommage parce que sans les trous ça passe à 200 ça!zirax a écrit:Pour remettre une pièce dans le nourrain,
m'a dit merde.
Sur le plan "publicitaire", entre la qualité de la photo et celle du slogan, tu as fait une excellente affiche.
Communication efficace, qui mériterait de passer dans la presse grand public!
V
Communication efficace, qui mériterait de passer dans la presse grand public!
V
Dernière édition par Pec le Dim 4 Déc - 9:05, édité 1 fois
Pec- Messages : 7648
zirax a écrit:Pour remettre une pièce dans le nourrain,
m'a dit merde.
Cette photographie n’a pas
Été prise en France.
Aindien- Conteur effréné
Sur certaines routes/rues ont n'en n'est pas loin ...Aindien a écrit:zirax a écrit:Pour remettre une pièce dans le nourrain,
m'a dit merde.
Été prise en France.
Ce qu'ont mis en oeuvre d'autres pays européens à l'alternative du contrôle technique comme quoi c'est une question de volonté politique à imposer ces libres choix comme l'ont fait d'autres pays européens sur d'autres obligations comme la PAC, l'EURO et j'en passe et des meilleures ; les pays de l'Europe font ce qu'ils ont décidé d'accepter sans aucune obligation pourtant ce qui s'avère navrantF2X a écrit:Le 15 novembre 2022, lors des questions au gouvernement, le ministre des Transports Clément Beaune déclare à l'Assemblée Nationale que les mesures alternatives prévues par la Directive européenne sur le Contrôle Technique doivent porter sur les véhicules eux-mêmes". Or, on peut s'étonner de ce revirement puisque la Directive 2014/45/UE stipule bien en son article 2 : "Les États membres peuvent exclure de l'application de la présente directive les véhicules [...] de catégories L3e [motos], L4e [side-car], L5e [tricycle] et L7e [quad], de cylindrée supérieure à 125 cm3, lorsque l'État membre a mis en place des mesures alternatives de sécurité routière pour les véhicules à deux ou trois roues, en tenant notamment compte des statistiques pertinentes en matière de sécurité routière pour les cinq dernières années. Les États membres communiquent ces exemptions à la Commission". La Directive ne mentionne donc aucune nature de mesure alternative ni de restriction dans celles-ci.
FFMCPPC
F2X a écrit:Le 15 novembre 2022, lors des questions au gouvernement, le ministre des Transports Clément Beaune déclare à l'Assemblée Nationale que les mesures alternatives prévues par la Directive européenne sur le Contrôle Technique doivent porter sur les véhicules eux-mêmes". Or, on peut s'étonner de ce revirement puisque la Directive 2014/45/UE stipule bien en son article 2 : "Les États membres peuvent exclure de l'application de la présente directive les véhicules [...] de catégories L3e [motos], L4e [side-car], L5e [tricycle] et L7e [quad], de cylindrée supérieure à 125 cm3, lorsque l'État membre a mis en place des mesures alternatives de sécurité routière pour les véhicules à deux ou trois roues, en tenant notamment compte des statistiques pertinentes en matière de sécurité routière pour les cinq dernières années. Les États membres communiquent ces exemptions à la Commission". La Directive ne mentionne donc aucune nature de mesure alternative ni de restriction dans celles-ci.
FFMCPPC
Au fait joyeuse fête François-Xavier .. j'ai vu ton prénom dans l'éphéméride du jour alors que j'ignorai que ton prénom composé était fêté
Philippe49 a écrit:Sur certaines routes/rues ont n'en n'est pas loin ...Aindien a écrit:zirax a écrit:Pour remettre une pièce dans le nourrain,
m'a dit merde.
Été prise en France.
Je plussoie
Vincent- Messages : 3100
Et on oublie la technique de gravillonnage de chaque printemps - été, qui sont des pièges pour les deux roues, les bandes blanches à la peinture bien lisse, les mobilier urbain dangereux, les coussins berlinois en plastique, etc.... la liste est longue.
M'dame Hortense- Messages : 2840
Merci.Brigitte a écrit:F2X a écrit:Le 15 novembre 2022, lors des questions au gouvernement, le ministre des Transports Clément Beaune déclare à l'Assemblée Nationale que les mesures alternatives prévues par la Directive européenne sur le Contrôle Technique doivent porter sur les véhicules eux-mêmes". Or, on peut s'étonner de ce revirement puisque la Directive 2014/45/UE stipule bien en son article 2 : "Les États membres peuvent exclure de l'application de la présente directive les véhicules [...] de catégories L3e [motos], L4e [side-car], L5e [tricycle] et L7e [quad], de cylindrée supérieure à 125 cm3, lorsque l'État membre a mis en place des mesures alternatives de sécurité routière pour les véhicules à deux ou trois roues, en tenant notamment compte des statistiques pertinentes en matière de sécurité routière pour les cinq dernières années. Les États membres communiquent ces exemptions à la Commission". La Directive ne mentionne donc aucune nature de mesure alternative ni de restriction dans celles-ci.
FFMCPPC
Au fait joyeuse fête François-Xavier .. j'ai vu ton prénom dans l'éphéméride du jour alors que j'ignorai que ton prénom composé était fêté
M'dame Hortense a écrit:Et on oublie la technique de gravillonnage de chaque printemps - été, qui sont des pièges pour les deux roues,
Exact Souvenir Auvergne 2022
Pas de signalisation, épingle en sous bois à contre jour
et paf
Argh le piège
T'étais devant tout seul?
M'dame Hortense a écrit:Et on oublie la technique de gravillonnage de chaque printemps - été, qui sont des pièges pour les deux roues, les bandes blanches à la peinture bien lisse, les mobilier urbain dangereux, les coussins berlinois en plastique, etc.... la liste est longue.
Oui, un gros, très gros décalage entre le discours prosécuritaire et les actions pour réellement améliorer la sécurité.
Benjamin a écrit:Argh le piège
Avec Coco, en mode tranquille, je pense moins de 50, et sur l'angle, ça tombe de moins haut , bref glissade, moto fait un 180°
moi je suis resté sur la moto et Coco éjectée, côté gauche de la route. Nous n'avons rien physiquement, Moi la botte droite, Coco le casque, bref on relève la moto, on prend des photos
la moto est roulante, elle sera réparée à notre retour de vacances, sans perdre un euro grace aux diverses clauses diverses et variées des assurances
Pour la petite histoire, nous avons été signaler à la mairie d'au moins mettre des cônes ou autre, j'ai vu l'adjoint du maire qui a appelé devant moi les services de la route...
Nous avons fait aussi un mail au département qui en gros a dit qu'on doit être maître de son véhicule
Nous sommes volontairement repassés au même endroit une semaine après, rien n'avait été fait, pas de signalisation rien de rien
La seule solution si cela vous arrive, c'est de faire (si vous êtes en état) constater par un huissier, pas d'autre choix
l'Auvergne est une région spécialement généreuse avec le gravillonnage de leurs routes et même en roulant doucement, le motard a de grands risques d'aller au tas et c'est ce qui m'est arrivé en allant sur le Mont Aigoual.
Oui pas de bol, je compatis Vincent
Tu as eu la pire situation, pas d'alerte, pas de visibilité, heureusement que tu étais à allure raisonnable ç'aurait pu être pire !
C'est tellement courant sur les petites routes de Côte d'Or que c'en est devenu banale, et bien sûr nous n'en sommes plus à souhaiter qu'il n'y pas de gravillons, mais juste qu'ils soient signalés au moins en cas d'épandage !
Maintenant sur les petites routes, je sais que même sans épandage il peut arriver que des graviers se retrouvent sur la route, juste parce qu'un camion sera passé avant en mordant le bas-côté et en n'en balançant pas mal, (expérience vécue ) ou après des pluies d'orage qui ravinent bien !
Bref sur ce genre de tracé je me méfie en permanence de tous les virages sans visibilité !
Mais heureusement, grâce au CT tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir !
Tu as eu la pire situation, pas d'alerte, pas de visibilité, heureusement que tu étais à allure raisonnable ç'aurait pu être pire !
C'est tellement courant sur les petites routes de Côte d'Or que c'en est devenu banale, et bien sûr nous n'en sommes plus à souhaiter qu'il n'y pas de gravillons, mais juste qu'ils soient signalés au moins en cas d'épandage !
Maintenant sur les petites routes, je sais que même sans épandage il peut arriver que des graviers se retrouvent sur la route, juste parce qu'un camion sera passé avant en mordant le bas-côté et en n'en balançant pas mal, (expérience vécue ) ou après des pluies d'orage qui ravinent bien !
Bref sur ce genre de tracé je me méfie en permanence de tous les virages sans visibilité !
Mais heureusement, grâce au CT tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir !
Bill Carbu- Messages : 9374
En Bretagne aussi le gravillonnage est sympa…..
Et le pire c’est par endroit cette année, ils en ont mis pour…..vider les stocks sûrement car vraiment aucun utilité.
Il y a 2 ans avec la FJR, plus lourde et moins agile que la RT, avec Mme, dans une épingle comme Vincent, même situation. Par chance les 2 roues ont décrochées en même temps et la moto s’est décalé de quelques centimètres sur le côté, d’un coup. Pas fier après.
Mais opposer le CT et l’état des routes est peine perdue.
Le CT c’est l’état.
L’état des routes ce sont les départements.
Et le pire c’est par endroit cette année, ils en ont mis pour…..vider les stocks sûrement car vraiment aucun utilité.
Il y a 2 ans avec la FJR, plus lourde et moins agile que la RT, avec Mme, dans une épingle comme Vincent, même situation. Par chance les 2 roues ont décrochées en même temps et la moto s’est décalé de quelques centimètres sur le côté, d’un coup. Pas fier après.
Mais opposer le CT et l’état des routes est peine perdue.
Le CT c’est l’état.
L’état des routes ce sont les départements.
Invité- Invité
Vincent a écrit:Benjamin a écrit:Argh le piège
Avec Coco, en mode tranquille, je pense moins de 50, et sur l'angle, ça tombe de moins haut , bref glissade, moto fait un 180°
(pour info quand la GSA est posée c'est 67° l'angle, c'est dans l'historique de la moto )
moi je suis resté sur la moto et Coco éjectée, côté gauche de la route. Nous n'avons rien physiquement, Moi la botte droite, Coco le casque, bref on relève la moto, on prend des photos
la moto est roulante, elle sera réparée à notre retour de vacances, sans perdre un euro grace aux diverses clauses diverses et variées des assurances
Pour la petite histoire, nous avons été signaler à la mairie d'au moins mettre des cônes ou autre, j'ai vu l'adjoint du maire qui a appelé devant moi les services de la route...
Nous avons fait aussi un mail au département qui en gros a dit qu'on doit être maître de son véhicule
Nous sommes volontairement repassés au même endroit une semaine après, rien n'avait été fait, pas de signalisation rien de rien
La seule solution si cela vous arrive, c'est de faire (si vous êtes en état) constater par un huissier, pas d'autre choix
Plus de peur que de mal, c'est le principal.
le gravillon en sortie d'épingle, c'est le piège absolu.
Y pense à quoi à la DDE ? il faudrait qu'ils s'achètent un cerveau. En faisant un achat groupé, ça leur reviendrai moins chère !
le gravillon en sortie d'épingle, c'est le piège absolu.
Y pense à quoi à la DDE ? il faudrait qu'ils s'achètent un cerveau. En faisant un achat groupé, ça leur reviendrai moins chère !
L'Auvergne est un énorme terrain de moto cross;dommage que par endroit il y ait une portion de goudron entre deux trous
Cantalix- Messages : 310
Je vous prête aussi bien volontiers les petites routes de la Drôme qui sont très généreuses en nids de poules et en gravillons, peu voire pas du tout signalés. Je suis certain qu'on pourrait gagner un beau pourcentage d'accidents en moins en faisant des travaux avec la conscience des conséquences possibles pour les usagers et qu'il y a beaucoup plus à gagner de ce côté là qu'avec ce fichu CT.
capdefra- Messages : 5185
Bill Carbu- Messages : 9374
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le gravillonnage est devenu à la mode . Moins cher et rabattant le caquet des râleurs
Souvent pas le temps de poser une signalisation ni de balayer . Qu'elle que soit la région, c'est partout pareil vite fait mal fait mal signalé
Souvent pas le temps de poser une signalisation ni de balayer . Qu'elle que soit la région, c'est partout pareil vite fait mal fait mal signalé
Les collectivités ne bénéficiant plus de nos impôts , elles ne peuvent distribuer ce qu' elles ne perçoivent plus en entretenant de moins en moins le réseau routier ...( la taxe d 'habitation a presque disparu par ex )
Pas étonnant donc , de constater que la politique de sécurité ne se résume plus qu à ce qui rapporte ( contrôles techniques , radars automatiques etc etc )
Aucun problème d' entretien pour les autoroutes ou ponts privées par contre ! (alors qu'ils devaient devenir publics une fois les baux arrivés à échéance ) ca aurait pu être une source de rapport pour payer l' entretien du réseau ....pourtant ...
La principale responsabilité en revient à ceux qui décident de faire de tel cadeaux empoisonnés à leurs administrés pour être réélus .....
et bien sûr à ceux qui les réélisent pour gagner quelques sous !
Bonne route ....Ah ! Ah !
Pas étonnant donc , de constater que la politique de sécurité ne se résume plus qu à ce qui rapporte ( contrôles techniques , radars automatiques etc etc )
Aucun problème d' entretien pour les autoroutes ou ponts privées par contre ! (alors qu'ils devaient devenir publics une fois les baux arrivés à échéance ) ca aurait pu être une source de rapport pour payer l' entretien du réseau ....pourtant ...
La principale responsabilité en revient à ceux qui décident de faire de tel cadeaux empoisonnés à leurs administrés pour être réélus .....
grisou- Messages : 370
grisou a écrit:Les collectivités ne bénéficiant plus de nos impôts , elles ne peuvent distribuer ce qu' elles ne perçoivent plus en entretenant de moins en moins le réseau routier ...( la taxe d 'habitation a presque disparu par ex )
J'ai tout de même été étonnée du manque d'opposition à la suppression de cette fameuse taxe d'habitation qui permet d'alimenter les fonds communaux, voire départementaux pour subvenir aux besoins de construction, rénovation indispensables à la vie des communes et des départements.
Pourquoi donc ? la question est posée
Page 3 sur 14 • 1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14