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controle technique deux roues
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Re: controle technique deux roues
Si, comme lu dans un post précédent ce contrôle intervient uniquement en cas de cession, ça me va
Jean33- Messages : 503
Date d'inscription : 19/10/2019
Re: controle technique deux roues
J'ai entendu dire que certains pays européens se sont affranchis du contrôle technique pour les 2 roues en mettant en place des solutions alternatives, sans me souvenir précisément desquelles ; il suffit donc à la France de dire NON et de proposer des solutions alternatives.
D'ailleurs, l'Europe fonctionne ainsi depuis des décennies ; chaque pays décide et vote ce qui l'arrange comme par exemple la PAC, l'Euro j'en passe et des meilleures.
Mais la France le souhaite-t-elle ? A la remorque de l'Allemagne sur la gouvernance européenne, elle se plie à trop d'injonctions européennes qui la desservent économiquement et n'est plus un pays qui compte sur l'échiquier international.
Malheur à nous pauvres français
D'ailleurs, l'Europe fonctionne ainsi depuis des décennies ; chaque pays décide et vote ce qui l'arrange comme par exemple la PAC, l'Euro j'en passe et des meilleures.
Mais la France le souhaite-t-elle ? A la remorque de l'Allemagne sur la gouvernance européenne, elle se plie à trop d'injonctions européennes qui la desservent économiquement et n'est plus un pays qui compte sur l'échiquier international.
Malheur à nous pauvres français
Brigitte- Messages : 1788
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06
Re: controle technique deux roues
ThierryRock80 a écrit:Mon Alain, j'ai un peu de mal avec ce discours où l'on s'appuie sur les nuisances d'une minorité pour (rayez la mention inutile) ne plus agir / mettre ne place des mesures coercitives.alain resseguier a écrit:
Denis
j'ai participé à la dernière manif FFMC sur Nîmes et je peux te dire que sur le nombre y'en avait plus de la moitié qui était là uniquement pour faire les cons et faire du bruit de ouf avec leurs pots trafiqués...belle image donnée aux "pseudo" ecolos.....je n'y retournerais plus et pourtant je suis impliqué en tant qu'adhérent...donc le c'était mieux avant...ras la touffe mon bon Denis...et oui la société est devenu plus indivdualiste et à moins d'une méga révolution( qui n'arrivera pas sauf si guerre nucléaire...) c'est pas pret d'évoluer favorablement..
De mon coté Je me bouges mais j'ai décidé d'agir différement au niveau associatif et en terme de prévention , on en causera tranquillou à la flat devant un Coca et une bière...
Alain
Paske si ces olibrius deviennent la majorité des manifestants, il en deviendra difficile de défendre une image des motards apaisés et pas celle d'écervelés irrespectueux des règles que pointe la majorité des média qui ne fait que remonter l’opinion que la majorité des gens ont des motards et en deviennent donc les motivations pour plus de coercition.
Donc, si comme toi, je ne peux que me désoler du comportement de certains dans les manifs de la FFMC, ça ne me dissuade pas d'y participer pour les contenir à une minorité et donc participer à décoller l'imaginaire collectif de la réalité moderne ...... surtout que pour une manif' en novembre, une majorité de ces abrutis assurés uniquement les mois d'été ne seront pas dans les rangsalain resseguier a écrit:
Et puis c'est surtout que une bonne moitié des "motards" ne le sont que à la belle saison et pour des loisirs où ils ne roulent pas beaucoup....ça va faire de l'occasion en pagaille si ça passe le truc
alain
Après, ça n'empêche absolument pas d'aussi agir différemment ou via d'autres canaux si ça te correspond aussi
je vois qu'en fait on partage les mêmes aspiration et aussi mise en pratiques.
Pour les manif FFMC je vais attendre les infos du responsable de la section de Nîmes qui est un bon copain et j'aviserais
pour le reste, comme toi j'utilise d'autres canaux.
Je suis actuellement en pourparler avec le principal du collège de mon village pour venir échanger avec les jeunes de 3eme sur la pratique du roues sachant que la gendarmerie du coin m'a contacté pour faire cuase commune
Sinon, tant que j'étais au CFA, je profitais de ma bonne entente avec les profs de mécanique auto et moto pour venir faire des séances de pratique communication humaine ( cours que je faisais avec les CAP et Bac Pro ventes) avec leurs apprentis
çà a été trés intéressant et productif
en attendant
alain
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ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10180
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: controle technique deux roues
Je ne suis pas certain qu'ils aient besoin d'avoir le permis pour passer une moto au CT !! Nul besoin de la conduire ....
Philippe49- Messages : 2400
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: controle technique deux roues
pas besoin de la conduire certes , mais la déplacer oui ! Je me permet d insister mais les gars des CT n ont pas forcement l habitude ou le permis . Ce ne sont pas des velos qu on va leur amener ... Car si je me souviens bien , quand j ai passe mon permis A3 (a l époque , au XXème siècle , en 88 ) on t apprenait , à l arrêt , à bouger , manipuler , béquiller , débéquiller , etc ... Alors , c est sur , pas besoin de BAC +5 pour ça mais bon ça peut servir surtout quand le CT fait 1,60 m et 50 kgs et se retrouve face a un GS ou autre DUKEPhilippe49 a écrit:Je ne suis pas certain qu'ils aient besoin d'avoir le permis pour passer une moto au CT !! Nul besoin de la conduire ....
ricou11- Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 58
Localisation : occitanie (31)
Re: controle technique deux roues
Dans l'enceinte privée du centre de contrôle technique, le contrôleur n'est pas sur la voie publique donc soumis aux obligations du code de la route.ricou11 a écrit:pas besoin de la conduire certes , mais la déplacer oui !Philippe49 a écrit:Je ne suis pas certain qu'ils aient besoin d'avoir le permis pour passer une moto au CT !! Nul besoin de la conduire ....
Il est très certainement possible de former des contrôleurs moto à manipuler les motos dans le cadre des opérations de contrôle spécifiées (qu'on attend toujours...!) sans devoir leur faire passer le permis...
C'est sûr que ça ne va pas être un contrôleur auto n'ayant jamais approché un gros cube qui va prendre en charge des Goldwing, Roadmaster, K16 et autres K1200LT sans formation adéquate, les assurances de responsabilité civile professionnelle des centres de contrôle ne sont pas prêtes à couvrir les risques liés aux motos sans une qualification adéquate des opérateurs...
C'est aussi pour ça que c'est pas demain qu'on pourra faire passer tous les deux ans un CT à toutes les motos de plus de 4 ans... sans oublier que c'est une activité non rentable pour la quasi totalité des centres hors grandes métropoles...
À suivre, le feuilleton va continuer encore quelques temps.
Dr.X- Messages : 991
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 66
Localisation : 84 - Sud
Re: controle technique deux roues
Une idée d'équipement pour les centres de CT ?
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: controle technique deux roues
Et bien je ne pense pas qu'il y aurait beaucoup de contrôleurs capables de monter une bécane à plus de cent kilomètres heure sur des rouleaux sans se catapulter au plafond. En tout cas, je ne leur confierai pas la mienne...Bill Carbu a écrit:Une idée d'équipement pour les centres de CT ?
capdefra- Messages : 5185
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: controle technique deux roues
Dr.X a écrit:Dans l'enceinte privée du centre de contrôle technique, le contrôleur n'est pas sur la voie publique donc soumis aux obligations du code de la route.ricou11 a écrit:pas besoin de la conduire certes , mais la déplacer oui !Philippe49 a écrit:Je ne suis pas certain qu'ils aient besoin d'avoir le permis pour passer une moto au CT !! Nul besoin de la conduire ....
Il est très certainement possible de former des contrôleurs moto à manipuler les motos dans le cadre des opérations de contrôle spécifiées (qu'on attend toujours...!) sans devoir leur faire passer le permis...
C'est sûr que ça ne va pas être un contrôleur auto n'ayant jamais approché un gros cube qui va prendre en charge des Goldwing, Roadmaster, K16 et autres K1200LT sans formation adéquate, les assurances de responsabilité civile professionnelle des centres de contrôle ne sont pas prêtes à couvrir les risques liés aux motos sans une qualification adéquate des opérateurs...
C'est aussi pour ça que c'est pas demain qu'on pourra faire passer tous les deux ans un CT à toutes les motos de plus de 4 ans... sans oublier que c'est une activité non rentable pour la quasi totalité des centres hors grandes métropoles...
À suivre, le feuilleton va continuer encore quelques temps.
ricou11- Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 58
Localisation : occitanie (31)
Re: controle technique deux roues
Moi non pluscapdefra a écrit:Et bien je ne pense pas qu'il y aurait beaucoup de contrôleurs capables de monter une bécane à plus de cent kilomètres heure sur des rouleaux sans se catapulter au plafond. En tout cas, je ne leur confierai pas la mienne...Bill Carbu a écrit:Une idée d'équipement pour les centres de CT ?
ricou11- Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 58
Localisation : occitanie (31)
Re: controle technique deux roues
Ils vont peut être faire pareil pour les voitures, plus de contrôle technique sous 1500cm3 par exemple........sait on jamais
captain sissi- Messages : 1741
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 60
Localisation : Lunéville
Re: controle technique deux roues
Salut a toi Captain SISI
Bienvenue sur le forum.
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skudelechacal- Messages : 265
Date d'inscription : 12/10/2015
Re: controle technique deux roues
L'état des lieux ce soir, après la manif'
"Les associations de défense de l'environnement et de la sécurité routière ont eu une première réunion « constructive » avec le ministre des Transports sur l'établissement d'un contrôle technique des deux-roues. Le sujet a en revanche fait sortir des motards en colère dans les rues de Paris ce samedi.
Par La rédaction avec AFP
Après un long bras de fer juridique, le dialogue avec le gouvernement débute. Vendredi soir, les associations de défense de l'environnement, Ras le scoot, Respire et la Ligue contre la violence routière, ont rencontré le ministre des Transports Clément Beaune au sujet de l'établissement du contrôle technique des deux-roues - le Conseil d'État a réinstauré cette obligation européenne dont l'application était prévue début 2023 avant son annulation par l'exécutif.
La réunion a été qualifiée par les deux premières associations de « constructive », pour discuter de la mise en œuvre du contrôle technique : « Nous nous réjouissons de voir le dialogue enfin s'engager ». Le ministre doit rencontrer les autres parties prenantes prochainement, notamment les fédérations de motards, ainsi que les opérateurs devant assurer les contrôles. « A ce stade, la concertation est en cours, et les décisions seront annoncées à l'issue de cette concertation », a indiqué ce samedi le ministère.
Les associations demandent « une mise en œuvre rapide », a déclaré Gaël David, président de Ras Le Scoot, qui attend les textes d'ici quelques semaines pour une application d'ici quelques mois, le temps de la concertation. « Nous serons vigilants sur le contenu » du contrôle, a-t-il ajouté, soulignant que la directive européenne liste neuf champs de contrôle, comme pour les voitures : identification, lumières, contrôles sonores, freins, émissions de gaz polluants, etc. Périodicité, coût, phases de mise en place seront aussi discutés, ainsi que l'inclusion ou non des petits scooters puisque la directive de l'UE ne concerne que les cylindrées de 125 cm3 et plus. « On ne voit pas pourquoi les moins de 125 cm3 passeraient à côté du contrôle : tout le monde voit bien les nuisances sonores des petits scooters et aussi l'accidentologie des jeunes sur ces scooters », estime Gaël David.
Un contrôle technique « ne servira à rien », selon lui : contrairement à une voiture, « on peut voir facilement à l’œil nu si les organes de sécurité d'un deux-roues sont défaillants ou pas », et les défaillances matérielles seraient en outre un facteur très minoritaire dans les accidents les impliquant. En outre, les deux-roues roulent en moyenne « 3 000 km par an seulement », a-t-il précisé."
V
Contrôle technique des deux-roues :
des motards manifestent après une première réunion
"Les associations de défense de l'environnement et de la sécurité routière ont eu une première réunion « constructive » avec le ministre des Transports sur l'établissement d'un contrôle technique des deux-roues. Le sujet a en revanche fait sortir des motards en colère dans les rues de Paris ce samedi.
Par La rédaction avec AFP
Après un long bras de fer juridique, le dialogue avec le gouvernement débute. Vendredi soir, les associations de défense de l'environnement, Ras le scoot, Respire et la Ligue contre la violence routière, ont rencontré le ministre des Transports Clément Beaune au sujet de l'établissement du contrôle technique des deux-roues - le Conseil d'État a réinstauré cette obligation européenne dont l'application était prévue début 2023 avant son annulation par l'exécutif.
La réunion a été qualifiée par les deux premières associations de « constructive », pour discuter de la mise en œuvre du contrôle technique : « Nous nous réjouissons de voir le dialogue enfin s'engager ». Le ministre doit rencontrer les autres parties prenantes prochainement, notamment les fédérations de motards, ainsi que les opérateurs devant assurer les contrôles. « A ce stade, la concertation est en cours, et les décisions seront annoncées à l'issue de cette concertation », a indiqué ce samedi le ministère.
Les associations demandent « une mise en œuvre rapide », a déclaré Gaël David, président de Ras Le Scoot, qui attend les textes d'ici quelques semaines pour une application d'ici quelques mois, le temps de la concertation. « Nous serons vigilants sur le contenu » du contrôle, a-t-il ajouté, soulignant que la directive européenne liste neuf champs de contrôle, comme pour les voitures : identification, lumières, contrôles sonores, freins, émissions de gaz polluants, etc. Périodicité, coût, phases de mise en place seront aussi discutés, ainsi que l'inclusion ou non des petits scooters puisque la directive de l'UE ne concerne que les cylindrées de 125 cm3 et plus. « On ne voit pas pourquoi les moins de 125 cm3 passeraient à côté du contrôle : tout le monde voit bien les nuisances sonores des petits scooters et aussi l'accidentologie des jeunes sur ces scooters », estime Gaël David.
Un contrôle technique « ne servira à rien »
Le sujet a en tout cas suscité ce samedi un défilé de motards jusqu'à l'hôtel de ville de Paris, qui protestaient aussi contre le stationnement payant qui leur est imposé dans la capitale depuis septembre. « On est une plus-value en terme de mobilité et de pollution dans les grandes villes, par rapport à la voiture », a estimé Jean-Marc Belotti, coordinateur à Paris de la Fédération des motards en colère.Un contrôle technique « ne servira à rien », selon lui : contrairement à une voiture, « on peut voir facilement à l’œil nu si les organes de sécurité d'un deux-roues sont défaillants ou pas », et les défaillances matérielles seraient en outre un facteur très minoritaire dans les accidents les impliquant. En outre, les deux-roues roulent en moyenne « 3 000 km par an seulement », a-t-il précisé."
V
Pec- Messages : 7648
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: controle technique deux roues
Alors là je ne comprends plus: Yannick m’a fait remarquer que même les petites cylindrées étaient concernées alors que j’étais persuadée que non et Pec maintenant donne un texte ramenant de l’ambiguïté sur ce sujet là…. Va comprendre Charles!!!
M'dame Hortense- Messages : 2840
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: controle technique deux roues
Dans le texte européen, c'est au dessus de 125 cc alors que dans le texte du Conseil d'État, il est noté tous les deux, trois roues et quadricycles, ce qui de fait inclue les 49,9 cc aussi. Si c'est le cas le contrôle sera d'ailleurs impossible à mettre en œuvre tellement il y aura de contre-visites pour la catégorie des petoires de 49,9!M'dame Hortense a écrit:Alors là je ne comprends plus: Yannick m’a fait remarquer que même les petites cylindrées étaient concernées alors que j’étais persuadée que non et Pec maintenant donne un texte ramenant de l’ambiguïté sur ce sujet là…. Va comprendre Charles!!!
Quant aux 125, si c'est 125 et plus, elles seront exemptées car tous les moteurs font juste un peu moins de 125 cc, par exemple mon scooter fait 124,6cc!
capdefra- Messages : 5185
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: controle technique deux roues
A suivre mais je retiens surtout cette phrase!Pec a écrit:« On ne voit pas pourquoi les moins de 125 cm3 passeraient à côté du contrôle : tout le monde voit bien les nuisances sonores des petits scooters et aussi l'accidentologie des jeunes sur ces scooters », estime Gaël David.
Dernière édition par FrkBZH le Dim 6 Nov 2022 - 12:59, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: controle technique deux roues
voici le manif d hier
Denis- Messages : 3551
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: controle technique deux roues
Denis a écrit:voici le manif d hier
Une manif' d'importance, et qui semble se dérouler dans de bonnes conditions. Bravo!
V
Pec- Messages : 7648
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: controle technique deux roues
capdefra a écrit:Dans le texte européen, c'est au dessus de 125 cc alors que dans le texte du Conseil d'État, il est noté tous les deux, trois roues et quadricycles, ce qui de fait inclue les 49,9 cc aussi. Si c'est le cas le contrôle sera d'ailleurs impossible à mettre en œuvre tellement il y aura de contre-visites pour la catégorie des petoires de 49,9!M'dame Hortense a écrit:Alors là je ne comprends plus: Yannick m’a fait remarquer que même les petites cylindrées étaient concernées alors que j’étais persuadée que non et Pec maintenant donne un texte ramenant de l’ambiguïté sur ce sujet là…. Va comprendre Charles!!!
Quant aux 125, si c'est 125 et plus, elles seront exemptées car tous les moteurs font juste un peu moins de 125 cc, par exemple mon scooter fait 124,6cc!
Oui, l'europe ne considère que les plus de 125 cm3, rouler sur un scoobite de 50 sans freins n'étant pas dangereux.
Franck, tu oublies l'effet d'annonce dont sont friands nos
De toute façon, suffit de prendre le bus
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Re: controle technique deux roues
flat-win a écrit:capdefra a écrit:Dans le texte européen, c'est au dessus de 125 cc alors que dans le texte du Conseil d'État, il est noté tous les deux, trois roues et quadricycles, ce qui de fait inclue les 49,9 cc aussi. Si c'est le cas le contrôle sera d'ailleurs impossible à mettre en œuvre tellement il y aura de contre-visites pour la catégorie des petoires de 49,9!M'dame Hortense a écrit:Alors là je ne comprends plus: Yannick m’a fait remarquer que même les petites cylindrées étaient concernées alors que j’étais persuadée que non et Pec maintenant donne un texte ramenant de l’ambiguïté sur ce sujet là…. Va comprendre Charles!!!
Quant aux 125, si c'est 125 et plus, elles seront exemptées car tous les moteurs font juste un peu moins de 125 cc, par exemple mon scooter fait 124,6cc!
Oui, l'europe ne considère que les plus de 125 cm3, rouler sur un scoobite de 50 sans freins n'étant pas dangereux.
Franck, tu oublies l'effet d'annonce dont sont friands nosonéreuxchers politocards. C'est usuel, on va faire une loi, voilà qui rassure le bon peuple, même si il y a déjà une loi, voire plusieurs superposées qui est une spécialité hexagonale, mais une loi est vide sans application, et si les 50cm3 de chez bricolo ne sont pas contrôlés, pas besoin de passer au contrôle technique.
De toute façon, suffit de prendre le bus
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui c'est incompréhensible cette histoire, ne pas inclure les cylindrées inférieures à 125cc !
C'est justement dans cette catégorie de cylindrée que l'entretien est le plus négligé !
Bill Carbu- Messages : 9374
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: controle technique deux roues
entendu ce midi le ministre des transports, qu il souhaiterait que les moins de 125 est un CT , décision Française et non européenne pour cette catégorie
Denis- Messages : 3551
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: controle technique deux roues
Au niveau européen, la directive de 2014 qui est la base de l'obligation de mise en place d'un CT 2RM (ou de mesures alternatives si préféré) a pour unique objet la sécurité /réduction de la mortalité et concerne les 2RM au dessus de 125cc.
Sachant que selon la seule étude d'envergure (MAIDS) l'état du véhicule n'est mis en cause (principale ou facteur aggravant) que dans 0,3+0,5% des accidents, l'imposition d'un contrôle technique à l'effet quasi nul et non mesurable est légitimement injustifiable.
Les associations françaises ayant attaqué les décisions du gouvernement ont ajouté à l'unique objet sécurité de l'obligation de l'UE la pollution et les nuisances sonores dans leurs griefs, ce que reprend la décision du conseil d'État.
Le gouvernement en avait d'ailleurs tenu compte en partie au contentieux précédent dans les mesures dérogatoires proposées, avec les "radars" anti-bruit en expérimentation et des primes à la conversion.
L'ajout des cyclos et vélomoteurs semble logique si la lutte contre la nuisance sonore et la pollution sont à retenir, de même que pour l'état d'entretien si on soutient qu'il joue sur la sécurité: aucune raison de ne pas en offrir le bénéfice (moins de morts) aux utilisateurs de ces engins, qui sont d'ailleurs encore plus nombreux que ceux de gros cube..
Enfin, ne pas oublier que la commission transport du parlement européen a voté en février 2021 pour le dépôt d'un projet de loi étendant le CT à tous les cycles à moteur de toutes cylindrées ainsi que la suppression des dérogations qui sont possibles dans la version actuelle de la directive. Si une telle loi trouvait à faire son chemin jusqu'au conseil européen, une modification de la directive 2014 pourrait à terme s'imposer à tous, y compris les Irlandais ou Hollandais et autres qui sont aujourd'hui sous le régime de la dérogation...
La France qui a été partie prenante dans le vote de 2014 pour permettre les dérogations n'a pas fait le nécessaire en temps et heure pour en bénéficier, l'imbroglio juridique résultant est que l'ordre judiciaire avec l'activisme de quelques-uns va réussir à imposer contre la volonté de la représentation nationale (ordre législatif) et de l'exécutif une mesure initialement et démocratiquement rejetée.
La plus triste réalité, si ça va au bout, c'est que nous avons franchi une étape de plus vers la dictature de l'ordre judiciaire...
Sachant que selon la seule étude d'envergure (MAIDS) l'état du véhicule n'est mis en cause (principale ou facteur aggravant) que dans 0,3+0,5% des accidents, l'imposition d'un contrôle technique à l'effet quasi nul et non mesurable est légitimement injustifiable.
Les associations françaises ayant attaqué les décisions du gouvernement ont ajouté à l'unique objet sécurité de l'obligation de l'UE la pollution et les nuisances sonores dans leurs griefs, ce que reprend la décision du conseil d'État.
Le gouvernement en avait d'ailleurs tenu compte en partie au contentieux précédent dans les mesures dérogatoires proposées, avec les "radars" anti-bruit en expérimentation et des primes à la conversion.
L'ajout des cyclos et vélomoteurs semble logique si la lutte contre la nuisance sonore et la pollution sont à retenir, de même que pour l'état d'entretien si on soutient qu'il joue sur la sécurité: aucune raison de ne pas en offrir le bénéfice (moins de morts) aux utilisateurs de ces engins, qui sont d'ailleurs encore plus nombreux que ceux de gros cube..
Enfin, ne pas oublier que la commission transport du parlement européen a voté en février 2021 pour le dépôt d'un projet de loi étendant le CT à tous les cycles à moteur de toutes cylindrées ainsi que la suppression des dérogations qui sont possibles dans la version actuelle de la directive. Si une telle loi trouvait à faire son chemin jusqu'au conseil européen, une modification de la directive 2014 pourrait à terme s'imposer à tous, y compris les Irlandais ou Hollandais et autres qui sont aujourd'hui sous le régime de la dérogation...
La France qui a été partie prenante dans le vote de 2014 pour permettre les dérogations n'a pas fait le nécessaire en temps et heure pour en bénéficier, l'imbroglio juridique résultant est que l'ordre judiciaire avec l'activisme de quelques-uns va réussir à imposer contre la volonté de la représentation nationale (ordre législatif) et de l'exécutif une mesure initialement et démocratiquement rejetée.
La plus triste réalité, si ça va au bout, c'est que nous avons franchi une étape de plus vers la dictature de l'ordre judiciaire...
Dr.X- Messages : 991
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Re: controle technique deux roues
Chronique a descharges contre le CT . tres intéressant
Denis- Messages : 3551
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Re: controle technique deux roues
Merci Denis
trés instructif effectivement
Reste que de toute façon, les "associations" soi disant écolos et bien pensantes vont finir par avoir gain de cause vu les temps actuels ou tout ce qui n'est pas energie éléctrique est considéré comme quasi "satanique"...
D'ou les idées d'éliminer tout ce qui est thermique....
CQFD
alors, restons vigilants certes mais ne nous leurrons pas: entre la "dictature" de "l'ecologie de riches bien pensants" et l'intéret pécunier pour l'état et les lobbyistes associés ( D...a.) ,.......c'est déjà joué et perdu pour nous...
alain
trés instructif effectivement
Reste que de toute façon, les "associations" soi disant écolos et bien pensantes vont finir par avoir gain de cause vu les temps actuels ou tout ce qui n'est pas energie éléctrique est considéré comme quasi "satanique"...
D'ou les idées d'éliminer tout ce qui est thermique....
CQFD
alors, restons vigilants certes mais ne nous leurrons pas: entre la "dictature" de "l'ecologie de riches bien pensants" et l'intéret pécunier pour l'état et les lobbyistes associés ( D...a.) ,.......c'est déjà joué et perdu pour nous...
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alain resseguier- Messages : 10180
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Clarensac (30)
Re: controle technique deux roues
Merci Denis pour cette vidéo pleine de bon sens
Brigitte- Messages : 1788
Date d'inscription : 22/11/2015
Localisation : A l'est du 06
Re: controle technique deux roues
Il a toujours de bons dossiers ce Dimitri
Vincent- Messages : 3100
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 57
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Re: controle technique deux roues
Lobbyisme le cancer de notre société comme la bourse
Philippe49- Messages : 2400
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Re: controle technique deux roues
Je partage entièrement ton avis et pour certains tout est bon pour ne pas aller aux manifs aider ceux qui , eux , "se battent "...Denis a écrit:c est sûr, a raisonner comme toi. Toujours la bonne excuse pour ne pas venir aux manifs. C est jamais le bon jour. Quand je compare les manifestations des années 80 à celles d aujourd'hui hui , les motards sont devenus individualistes (comme la société d ailleurs). A par gueuler derrière un clavier (c est plus facile). Bouges toi, tu n as rien à perdre.
Par contre ils sont toujours les premiers a réclamer ce qui a été gagné !ça a existé de tous temps ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grisou- Messages : 370
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Re: controle technique deux roues
Sans vouloir t'offenser, je prends tes critiques pour mon compte.grisou a écrit:Je partage entièrement ton avis et pour certains tout est bon pour ne pas aller aux manifs aider ceux qui , eux , "se battent "...Denis a écrit:c est sûr, a raisonner comme toi. Toujours la bonne excuse pour ne pas venir aux manifs. C est jamais le bon jour. Quand je compare les manifestations des années 80 à celles d aujourd'hui hui , les motards sont devenus individualistes (comme la société d ailleurs). A par gueuler derrière un clavier (c est plus facile). Bouges toi, tu n as rien à perdre.
Par contre ils sont toujours les premiers a réclamer ce qui a été gagné !ça a existé de tous temps ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En attendant, je ne vais pas faire la liste de tous mes engagements tenus auprés des autres, ce n'est pas le lieu mais saches que je me suis bien plus souvent que tu ne semble le penser trouvé en première ligne à attendre que d'autres suivent....
Et je n'ai jamais reclamé que ce que j'ai gagné ( souvent seul!)
A bon entendeur salut mais avec
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Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 10180
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Re: controle technique deux roues
alain resseguier a écrit:Sans vouloir t'offenser, je prends tes critiques pour mon compte.grisou a écrit:Je partage entièrement ton avis et pour certains tout est bon pour ne pas aller aux manifs aider ceux qui , eux , "se battent "...Denis a écrit:c est sûr, a raisonner comme toi. Toujours la bonne excuse pour ne pas venir aux manifs. C est jamais le bon jour. Quand je compare les manifestations des années 80 à celles d aujourd'hui hui , les motards sont devenus individualistes (comme la société d ailleurs). A par gueuler derrière un clavier (c est plus facile). Bouges toi, tu n as rien à perdre.
Par contre ils sont toujours les premiers a réclamer ce qui a été gagné !ça a existé de tous temps ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En attendant, je ne vais pas faire la liste de tous mes engagements tenus auprés des autres, ce n'est pas le lieu mais saches que je me suis bien plus souvent que tu ne semble le penser trouvé en première ligne à attendre que d'autres suivent....
Et je n'ai jamais reclamé que ce que j'ai gagné ( souvent seul!)
A bon entendeur salut mais avec
alain
HS on.
Denis avait répondu à mon post, donc je prends ça pour moi aussi mais je m’en tape à vrai dire.
Mais j’adore ce genre de message donnant un point de vue d’une personne sans la connaître. C’est la spécialité des forums….
Grisou à ce compte là, va gueuler sur ceux qui ne foutent rien de leur vie en profitant du système, grâce à nos impôts.
C’est trop facile de cracher sur les gens parce qu’ils ne se bougent pas, ou du moins lorsque tu penses qu’ils ne se bougent pas. Peut-être qu’ils bossent tout simplement, qu’ils ont des obligations familiales.
A ce compte là moi aussi je peux faire des raccourcis.
D’après ton profil tu es en retraite. Denis a 63 ans donc peut-être en retraite aussi. Je pourrais très bien dire que vous n’avez que ça à faire que d’aller manifester! Que vous avez une mentalité de vieux c***…..mais non. Je ne balance pas de propos supposition sans connaître les personnes. Les forums servent à échanger et se connaître.
Et pour en revenir à Denis, je pense qu’il y avait une incompréhension sur ce que je disais. Je m’étais peut-être mal exprimé.
HS off.
Sinon j’adore aussi Dimitri. Bizarre qu’il soit encore à l’antenne à dire des trucs comme ça
Rien à voir mais même genre d’association, franchement je ne sais pas où l’on va, mais on y va….. https://fr.motor1.com/news/620692/interdiction-24h-lemans-2023-collectif/
Dernière édition par FrkBZH le Mar 8 Nov 2022 - 18:55, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: controle technique deux roues
et oui FRKBZH (pire que du polonais ton nom) je suis à la retraite........mais avant j étais souvent en vacances :D. ce que je voulais dire c est que beaucoup de motards ne bougent pas beaucoup le Q pour que ça change.....Je le vois a chaque manif sur Paris qq centaines voir un ou deux milliers les jours de beaux temps. pourtant en IDF on plusieurs dizaines de milliers a faire du deux roues......ça râle et puis c est tout...........des moutons comme le reste des Français , voila le motard d aujourd'hui
Denis- Messages : 3551
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: controle technique deux roues
Je suis à 200% d’accord avec toi!Denis a écrit:et oui FRKBZH (pire que du polonais ton nom) je suis à la retraite........mais avant j étais souvent en vacances :D. ce que je voulais dire c est que beaucoup de motards ne bougent pas beaucoup le Q pour que ça change.....Je le vois a chaque manif sur Paris qq centaines voir un ou deux milliers les jours de beaux temps. pourtant en IDF on plusieurs dizaines de milliers a faire du deux roues......ça râle et puis c est tout...........des moutons comme le reste des Français , voila le motard d aujourd'hui
Par contre je n’aime pas les retraités……je suis jaloux car je n’attends que ça
Invité- Invité
Re: controle technique deux roues
FrkBZH a écrit:Je suis à 200% d’accord avec toi!Denis a écrit:et oui FRKBZH (pire que du polonais ton nom) je suis à la retraite........mais avant j étais souvent en vacances :D. ce que je voulais dire c est que beaucoup de motards ne bougent pas beaucoup le Q pour que ça change.....Je le vois a chaque manif sur Paris qq centaines voir un ou deux milliers les jours de beaux temps. pourtant en IDF on plusieurs dizaines de milliers a faire du deux roues......ça râle et puis c est tout...........des moutons comme le reste des Français , voila le motard d aujourd'hui
Par contre je n’aime pas les retraités……je suis jaloux car je n’attends que ça
Si tu les voyais à la Flat !!!!
rouquin- Messages : 3255
Date d'inscription : 11/10/2015
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Localisation : La Cadière d'Azur
Re: controle technique deux roues
rouquin a écrit:FrkBZH a écrit:Je suis à 200% d’accord avec toi!Denis a écrit:et oui FRKBZH (pire que du polonais ton nom) je suis à la retraite........mais avant j étais souvent en vacances :D. ce que je voulais dire c est que beaucoup de motards ne bougent pas beaucoup le Q pour que ça change.....Je le vois a chaque manif sur Paris qq centaines voir un ou deux milliers les jours de beaux temps. pourtant en IDF on plusieurs dizaines de milliers a faire du deux roues......ça râle et puis c est tout...........des moutons comme le reste des Français , voila le motard d aujourd'hui
Par contre je n’aime pas les retraités……je suis jaloux car je n’attends que ça
Si tu les voyais à la Flat !!!!
bien vu mon Rouquin
alain
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alain resseguier- Messages : 10180
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: controle technique deux roues
Intéressant ce Dimitri, c'est rare ce discours aujourd'hui.
Mais il dit une grosse connerie à propos du CT des bagnoles en disant que lorsqu'il a été mis en place au début des années 90, un accident de bagnole sur 5 avait une cause technique.
D'après les chiffres officiels (Observatoire national de la Sécurité routière dépendant du ministère des transport), c'était :
- Moins d'un accident sur 100 en cause principale d'un accident corporel.
- Environ un accident sur 10 comme cause secondaire : et dans ces 10 % on avait 90 % (donc 9%) de facteur "pneu" : usure excessive ou sous gonflage.
Et comme vous l'avez remarqué, depuis qu'il y a le CT, il n'y a plus un flic qui vous inspecte les pneus : le CT s'en charge (tous les deux ans au mieux, mais c'est pas grave).
Mais il dit une grosse connerie à propos du CT des bagnoles en disant que lorsqu'il a été mis en place au début des années 90, un accident de bagnole sur 5 avait une cause technique.
D'après les chiffres officiels (Observatoire national de la Sécurité routière dépendant du ministère des transport), c'était :
- Moins d'un accident sur 100 en cause principale d'un accident corporel.
- Environ un accident sur 10 comme cause secondaire : et dans ces 10 % on avait 90 % (donc 9%) de facteur "pneu" : usure excessive ou sous gonflage.
Et comme vous l'avez remarqué, depuis qu'il y a le CT, il n'y a plus un flic qui vous inspecte les pneus : le CT s'en charge (tous les deux ans au mieux, mais c'est pas grave).
gunthar- Messages : 258
Date d'inscription : 16/10/2015
Re: controle technique deux roues
Il est vrai que si on attend d'eux ans pour vérifier la pression des pneus grâce au contrôle technique, la sécurité routière doit franchement en être améliorée
capdefra- Messages : 5185
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Moustache7- Messages : 1579
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze
Re: controle technique deux roues
Denis a écrit:et oui FRKBZH (pire que du polonais ton nom) je suis à la retraite........mais avant j étais souvent en vacances :D. ce que je voulais dire c est que beaucoup de motards ne bougent pas beaucoup le Q pour que ça change.....Je le vois a chaque manif sur Paris qq centaines voir un ou deux milliers les jours de beaux temps. pourtant en IDF on plusieurs dizaines de milliers a faire du deux roues......ça râle et puis c est tout...........des moutons comme le reste des Français , voila le motard d aujourd'hui
J’aime pô les retraités, comme le pseudo polonais qui doit s’appeler Franck de Bretagne, je suis jalouse
J’aime pô les vacanciers professionnels, pour les mêmes raisons sus nommées, je suis jalouse
J’aime pô les manif, il y a trop de vilains motards, je suis agoraphobe
J’aime pô les CT, qui ne servent à rien et enrichissent les industries lobbyistes
J’aime pô les Q qui ne se bougent pas mais le mien ne peux pas se bouger pour tout et tout le temps, il sélectionne les priorités
J’aime pô les râleurs, …. Euh
J’aime pô quand Denis me traite de mouton français, fainéant, râleurs, …… moi qui bosse pour lui payer grassement sa retraite de vacanciers professionnels
Mais j’aime Denis et ses PALC…. Et j’aime conduire ma mobylette
Vivement la bière de la Flotte A Pak, il va y avoir du sport.
M'dame Hortense- Messages : 2840
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: controle technique deux roues
M'dame Hortense a écrit:Denis a écrit:et oui FRKBZH (pire que du polonais ton nom) je suis à la retraite........mais avant j étais souvent en vacances :D. ce que je voulais dire c est que beaucoup de motards ne bougent pas beaucoup le Q pour que ça change.....Je le vois a chaque manif sur Paris qq centaines voir un ou deux milliers les jours de beaux temps. pourtant en IDF on plusieurs dizaines de milliers a faire du deux roues......ça râle et puis c est tout...........des moutons comme le reste des Français , voila le motard d aujourd'hui
J’aime pô les retraités, comme le pseudo polonais qui doit s’appeler Franck de Bretagne, je suis jalouse
J’aime pô les vacanciers professionnels, pour les mêmes raisons sus nommées, je suis jalouse
J’aime pô les manif, il y a trop de vilains motards, je suis agoraphobe
J’aime pô les CT, qui ne servent à rien et enrichissent les industries lobbyistes
J’aime pô les Q qui ne se bougent pas mais le mien ne peux pas se bouger pour tout et tout le temps, il sélectionne les priorités
J’aime pô les râleurs, …. Euhje ne râle j’aimais moije suis française, vit en France est atteste que l’on en croise que très peu.
J’aime pô quand Denis me traite de mouton français, fainéant, râleurs, …… moi qui bosse pour lui payer grassement sa retraite de vacanciers professionnels
Mais j’aime Denis et ses PALC…. Et j’aime conduire ma mobylette
Vivement la bière de la Flotte A Pak, il va y avoir du sport.
F2X- Messages : 4020
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: controle technique deux roues
Je n'ai rien vu là dessus par ailleurs mais bon, s'il y a doublon, faudra m'en excuser :
Il y a des Manifs FFMC contre le Contrôle Technique prévue aujourd'hui et demain à travers toute la France
Toutes les dates et lieux de RDV sont sur le site de MotoMag : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a des Manifs FFMC contre le Contrôle Technique prévue aujourd'hui et demain à travers toute la France
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Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
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Localisation : 88 - Épinal
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