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controle technique deux roues
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Re: controle technique deux roues
DEKRA - NORISKO - AUTOCONTROL c'est la même boutique sous différentes marques !ricou11 a écrit:Au moins, d'après ce que j'ai lu plus haut, boycotter Dekkra .Denis a écrit:j espere que tout les motards vont boycotter le CT
Après, on est bien d'accord que c'est de la grande enc....lerie ce CT .
Surtout que les gros comme Dekkra ou Autosur le feront parce qu'ils peuvent investir, mais les indépendants l'auront dans le c... ( pour avoir discuter avec l'indépendant chez qui je vais pour mes voitures) pour lui c'est n'importe quoi
Etablissements à bannir du contrôle technique automobile... Alors la moto, on s'est compris !!!
Le Busard- Messages : 41
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Re: controle technique deux roues
Y'a juste une chose dont personne ne parle dans ce projet de CT: c'est la manipulation des motos.
En effet quand je passe une BAR au controle, je laisse les clés et puis le gars s'occupe de bouger la voiture, de la mettre sur le banc de roulage. Y'a 4 roues donc c'est stable, pas de risque de chute et il a l'habitude étant un rpo dans ce domaine et certainement son permis de conduire ( même si ce n'est pas une gageure!)
Mais je me vois mal laisser la 1250 RT et ses 280 kilos à un gugusse dont je ne sais même pas si il a déjà conduit une moto et surtout si il sait la manipuler tout seul sachant que au CFA section mécanique deux roues, les apprentis passaient leurs 4 premiers cours d'atelier à apprendre à bouger un deux roues en commençant par un cyclo pour finir avec un gros cube...et les apprentis passaient deux ans à pratiquer avec des profs compétant et en entreprise avec des tuteur qualifiés....
Va falloir leur fairer signer un doc comme quoi ils sopnt bien assurés et qu'il couvrent tous les frais en cas de dégats?....
Sinon, en France notre gouvernement n'est plus à une escroquerie-pantalonnade-clownerie prés ....
Nous vivons une époque formidable et c'était mieux avant........( ça y est je me mets à faire du Philippe49 )
alain
En effet quand je passe une BAR au controle, je laisse les clés et puis le gars s'occupe de bouger la voiture, de la mettre sur le banc de roulage. Y'a 4 roues donc c'est stable, pas de risque de chute et il a l'habitude étant un rpo dans ce domaine et certainement son permis de conduire ( même si ce n'est pas une gageure!)
Mais je me vois mal laisser la 1250 RT et ses 280 kilos à un gugusse dont je ne sais même pas si il a déjà conduit une moto et surtout si il sait la manipuler tout seul sachant que au CFA section mécanique deux roues, les apprentis passaient leurs 4 premiers cours d'atelier à apprendre à bouger un deux roues en commençant par un cyclo pour finir avec un gros cube...et les apprentis passaient deux ans à pratiquer avec des profs compétant et en entreprise avec des tuteur qualifiés....
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alain resseguier- Messages : 10162
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Re: controle technique deux roues
Je me posais la même question Alain - peut être que le gouvernement va demander aux contrôleurs de passer le permis dans les 2 mois aussi
Benjamin- Messages : 2813
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Re: controle technique deux roues
Oui, d'accord avec toi mais dans le cas du CT moto c'est surtout dekra (autocontrol et norisko - merci Le Busard) qui ont fait du lobbying et les groupuscules d'éscrolos parisiens qui forcent la main du gouvernement en passant par le conseil d'Etat.alain resseguier a écrit:
Sinon, en France notre gouvernement n'est plus à une escroquerie-pantalonnade-clownerie prés ....
Au départ, le gouvernement était, vu la stupidité de la mesure (et grace à la FFMC) de discuter de mesures alternatives.
Pour le maniement des motos et leur démarrage, evidement que les contrôleurs devront avoir le permis moto. (sinon que du visuel et pour le control du bruit in ze baba les escrolos)
Le ministre du travail s'est (connement) avancé d'une mise en place en 2 mois.
Signé Werner, truffe qui attend ça avec impatience
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2643
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Re: controle technique deux roues
Dans la mesure où c'est un espace privé, je ne vois pas où est l'obligation de permis.
Qui peut t'empêcher de faire rouler un 35T dans ton jardin ?
Par contre, coucher une Road Glide 120ème anniversaire de 450kg et 60 000 € de prix d'achat, çà risque de faire un beau constat pas à l'amiable...
Qui peut t'empêcher de faire rouler un 35T dans ton jardin ?
Par contre, coucher une Road Glide 120ème anniversaire de 450kg et 60 000 € de prix d'achat, çà risque de faire un beau constat pas à l'amiable...
Esquirol- Messages : 235
Date d'inscription : 31/03/2023
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Localisation : Au pied des Grands Causses
Re: controle technique deux roues
Pour tempérer un peu, voici ce qu'on peut lire sur Motomag
En clair, et contrairement à qu’on a beaucoup lu dans les médias, le contrôle technique ne doit pas rentrer en vigueur dès le 1er aout mais l’arrêté d’application doit être publié. Cependant, sachant que la décision n’est soumise à aucune astreinte et qu’une consultation publique de 6 semaines minimum est prévue avant son officialisation, le CT2RM n’est concrètement pas pour tout de suite ! De son côté, la FFMC s’engage à poursuivre la lutte. Elle échangera avec le gouvernement, alertera les parlementaires sur l’inutilité d’un CT2RM pour la sécurité des motards et argumentera en faveur de leurs intérêts.
Cette nouvelle décision du Conseil d’Etat éloigne encore un peu l’option des mesures alternatives. Chose incompréhensible au regard de l’incapacité du CT à améliorer la sécurité routière ou la performance environnementale des deux roues motorisés. Le slogan "Occupez-vous des routes, on s’occupe de nos motos" de la dernière manifestation nationale de la FFMC d’avril 2023 fait d’ailleurs sens, puisque comme l’indique le bilan 2021 de l’ONISR sur l’accidentalité routière (page 144 et 145), 30% des accidents mortels sont liés au facteur infrastructures routières. La cause technique, quant à elle, ne concerne - selon le rapport MAIDS de 2009 - que 0,3% des accidents de 2RM.
En clair, et contrairement à qu’on a beaucoup lu dans les médias, le contrôle technique ne doit pas rentrer en vigueur dès le 1er aout mais l’arrêté d’application doit être publié. Cependant, sachant que la décision n’est soumise à aucune astreinte et qu’une consultation publique de 6 semaines minimum est prévue avant son officialisation, le CT2RM n’est concrètement pas pour tout de suite ! De son côté, la FFMC s’engage à poursuivre la lutte. Elle échangera avec le gouvernement, alertera les parlementaires sur l’inutilité d’un CT2RM pour la sécurité des motards et argumentera en faveur de leurs intérêts.
Aucune alternative possible ?
Pour rappel, la directive 2014/45/UE offre le choix aux états membres : soit mettre en place un CT2RM, soit des mesures alternatives, dont certaines ont d’ailleurs déjà été mises en place grâce au travail conjoint entre le Gouvernement, la FFMC et la FFM. Des efforts qui, comme on le sait, ont été balayés par la décision du Conseil d’Etat le 31 octobre 2022.Cette nouvelle décision du Conseil d’Etat éloigne encore un peu l’option des mesures alternatives. Chose incompréhensible au regard de l’incapacité du CT à améliorer la sécurité routière ou la performance environnementale des deux roues motorisés. Le slogan "Occupez-vous des routes, on s’occupe de nos motos" de la dernière manifestation nationale de la FFMC d’avril 2023 fait d’ailleurs sens, puisque comme l’indique le bilan 2021 de l’ONISR sur l’accidentalité routière (page 144 et 145), 30% des accidents mortels sont liés au facteur infrastructures routières. La cause technique, quant à elle, ne concerne - selon le rapport MAIDS de 2009 - que 0,3% des accidents de 2RM.
Esquirol- Messages : 235
Date d'inscription : 31/03/2023
Age : 67
Localisation : Au pied des Grands Causses
Re: controle technique deux roues
A mon sens, dans un premier temps, le seul investissement du contrôleur sera une lampe de poche pour vérifier que tes plaquettes sont bonnes. Il contrôlera que tes pneus ne sont pas au témoin, que le clignotant s'allume, que le feu stop feustoppe et ce sera à peu près tout.
Merci Monsieur d'avoir rentré la moto, vous pouvez payer 50 balles pour acheter un bel autocollant qui va enlaidir votre machine et au suivant !
Contrôler le bruit au sonomètre, c'est tellement sujet à normes et donc à contestation (sans parler de certaines Ducat qui affichent 100Db sur la CG) qu'on verra plus tard.
Enfin, c'est mon point de vue...
Merci Monsieur d'avoir rentré la moto, vous pouvez payer 50 balles pour acheter un bel autocollant qui va enlaidir votre machine et au suivant !
Contrôler le bruit au sonomètre, c'est tellement sujet à normes et donc à contestation (sans parler de certaines Ducat qui affichent 100Db sur la CG) qu'on verra plus tard.
Enfin, c'est mon point de vue...
Esquirol- Messages : 235
Date d'inscription : 31/03/2023
Age : 67
Localisation : Au pied des Grands Causses
Re: controle technique deux roues
Alain , le déplacement des véhicules se fera pas le propriétaire de la moto. Car je ne vois des gugusses des centres manipulésalain resseguier a écrit:Y'a juste une chose dont personne ne parle dans ce projet de CT: c'est la manipulation des motos.
En effet quand je passe une BAR au controle, je laisse les clés et puis le gars s'occupe de bouger la voiture, de la mettre sur le banc de roulage. Y'a 4 roues donc c'est stable, pas de risque de chute et il a l'habitude étant un rpo dans ce domaine et certainement son permis de conduire ( même si ce n'est pas une gageure!)
Mais je me vois mal laisser la 1250 RT et ses 280 kilos à un gugusse dont je ne sais même pas si il a déjà conduit une moto et surtout si il sait la manipuler tout seul sachant que au CFA section mécanique deux roues, les apprentis passaient leurs 4 premiers cours d'atelier à apprendre à bouger un deux roues en commençant par un cyclo pour finir avec un gros cube...et les apprentis passaient deux ans à pratiquer avec des profs compétant et en entreprise avec des tuteur qualifiés....
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des enclumes comme la mienne sans la foutre parterre
Denis- Messages : 3547
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Age : 65
Re: controle technique deux roues
Mon DenisDenis a écrit:Alain , le déplacement des véhicules se fera pas le propriétaire de la moto. Car je ne vois des gugusses des centres manipulésalain resseguier a écrit:Y'a juste une chose dont personne ne parle dans ce projet de CT: c'est la manipulation des motos.
En effet quand je passe une BAR au controle, je laisse les clés et puis le gars s'occupe de bouger la voiture, de la mettre sur le banc de roulage. Y'a 4 roues donc c'est stable, pas de risque de chute et il a l'habitude étant un rpo dans ce domaine et certainement son permis de conduire ( même si ce n'est pas une gageure!)
Mais je me vois mal laisser la 1250 RT et ses 280 kilos à un gugusse dont je ne sais même pas si il a déjà conduit une moto et surtout si il sait la manipuler tout seul sachant que au CFA section mécanique deux roues, les apprentis passaient leurs 4 premiers cours d'atelier à apprendre à bouger un deux roues en commençant par un cyclo pour finir avec un gros cube...et les apprentis passaient deux ans à pratiquer avec des profs compétant et en entreprise avec des tuteur qualifiés....
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alain
des enclumes comme la mienne sans la foutre parterre
Si c'est le proprio qui doit déplacer la moto, déjà faudra qu'il ai le temps; combien de personnes laissent leur véhicule et partent bosser ou encore profite d'un entretien pour faire faire le dit controle?....et surtout vu que tout travail mérite un salaire..ben je vais leur facture 100 euros de main d'oeuvre..
Non, pas question que je touche à ma 1250 RT une fois arrivée au controle: ce n'est pas mon job...
Comme quoi les intégristes( je suis moins soft que toi Wernerounet mais j'assume!) se prévalant de l'Ecologie ( qui n'en sont pas d'ailleurs des écolos!) arrivent à faire passer des inutilités parce que pour nos gouvernants ( tous bords confondus) il faut se donner bonne conscience...
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alain resseguier- Messages : 10162
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: controle technique deux roues
Ma femme et le jardinier !Esquirol a écrit:Dans la mesure où c'est un espace privé, je ne vois pas où est l'obligation de permis.
Qui peut t'empêcher de faire rouler un 35T dans ton jardin ?
J'y avais pensé mais je ne suis pas sur que l'endroit du controle technique soit considéré comme privé.
Sinon, tant que le 35 t m'appartient et dans mon jardin (en faisant fi du jardinier et de madame ...), dans le cas du controle technique, c'est un peu différent, au moins le véhicule ne leur appartient pas.
Je ne sais pas trop.
Suis d'accord avec toi, les manipulations vont etre réduite mais je pense que rien que le fait de démarrer la moto necessite le permis pour le contrôleur. (dés fois qu'elle ne soit pas au point mort !)
Ensuite je ne suis pas sur que les assureurs de garage prennent le risque de couvrir des contrôleurs qui n'ont pas le permis.
Remettre au parking une enclume comme celle de Denis en la poussant ...
Ou alors le mec fait 2 (ou 3) voyages !
Ensuite, on peut avoir tous les décrets que l'on veut si ensuite il n'y a pas d'ordre de verification lors des controles du CT moto et verbalisation par les forces de l'ordre, on ne va pas etre nombreux à le passer le CT.
Suivez mon regard sur les vélos et autres moyens de locomotion exotiques, feux, stop, sens interdits, rouler sur les trottoirs, doubler à droite, etc, etc, etc, ...)
Quelqu'un a déja vu un cycliste se faire verbaliser ?
@Alain : Suis pas sur que tu sois moins soft que moi. Sachant qu'il peut y avoir des enfants qui parcourent ce forum, je m'autocensure grave ...
Bref, on n'y est pas encore et j'aimerais bien que la FFMC pousse un peu les investigations dans les 3 assoss' d'ayatollahs soit disant verts ...
Tiens pour s'occuper sainement en lisant les commentaires : Fesse bouc de Ras le Scoot
on sent une certaine animosité sur les 97 adhérents ...
Signé Werner, truffe qui ne pleure (pas trop !) avant d'avoir mal
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2643
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 61
Localisation : Tangi & Laverdure Base
Re: controle technique deux roues
Ne vous roulez pas parterre les gars ! Vous n'y couperez pas ! Si vous voulez rouler faudra payer, c'est comme ça je suis OK avec vous et j'ai les mêmes inquiétudes. Quand le pseudo technicien va devoir bouger les 240 kgs de ma 1150 sans aucune expérience j'espère juste que c'est moi qui la bougerai
ricou11- Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
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Localisation : occitanie (31)
Re: controle technique deux roues
Hello,
Perso j'ai hâte( mais pas trop quand même) de voir la tête du contrôleur si je dois apporter mon 600TTR à kick ! faudra-t-il appeler le SAMU avant qu'il essaie de la démarrer ?
Perso j'ai hâte( mais pas trop quand même) de voir la tête du contrôleur si je dois apporter mon 600TTR à kick ! faudra-t-il appeler le SAMU avant qu'il essaie de la démarrer ?
Pascalito- Messages : 2890
Date d'inscription : 11/10/2015
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Localisation : Lot & Garonne
Re: controle technique deux roues
et un tibia unPascalito a écrit:Hello,
Perso j'ai hâte( mais pas trop quand même) de voir la tête du contrôleur si je dois apporter mon 600TTR à kick ! faudra-t-il appeler le SAMU avant qu'il essaie de la démarrer ?
ricou11- Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 58
Localisation : occitanie (31)
Re: controle technique deux roues
D'après ce que j'ai lu, c'est le propriétaire qui fera toutes les manipulations. Le contrôleur ne fera que contrôler
Philippe49- Messages : 2398
Date d'inscription : 14/10/2015
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Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: controle technique deux roues
L'union européenne a demandé au fabricant d'échappement que ceux-ci ne soient plus décapsulable et que celui-ci soit irrémédiablement abîmé si c'est opération était effectué
Philippe49- Messages : 2398
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: controle technique deux roues
Quelqu'un a une idée ou une info sur les tarifs pratiqués ? A partie de quand ? La fréquence de contrôle ?
ricou11- Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 58
Localisation : occitanie (31)
Re: controle technique deux roues
Et puis quoi encore....je paye et je dois bosser?Philippe49 a écrit:D'après ce que j'ai lu, c'est le propriétaire qui fera toutes les manipulations. Le contrôleur ne fera que contrôler
alain
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alain resseguier- Messages : 10162
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 66
Localisation : Clarensac (30)
Re: controle technique deux roues
ricou11 a écrit:Quelqu'un a une idée ou une info sur les tarifs pratiqués ? A partie de quand ? La fréquence de contrôle ?
A mon avis, c'est encore bien trop tôt pour avoir une quelconque idée de quoi que ce soit
rounels- Messages : 267
Date d'inscription : 25/06/2022
Age : 37
Localisation : 12
Re: controle technique deux roues
Ah mmmmmmmmmmmmmmmricou11 a écrit:et un tibia unPascalito a écrit:Hello,
Perso j'ai hâte( mais pas trop quand même) de voir la tête du contrôleur si je dois apporter mon 600TTR à kick ! faudra-t-il appeler le SAMU avant qu'il essaie de la démarrer ?
moi qui ne voulait plus acheter de motos.
Je vais me mettre en quête d'une SRX
LAN33- Messages : 1516
Date d'inscription : 26/02/2016
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Re: controle technique deux roues
Tu peux aussi essayer une Ducati 450 desmo ....LAN33 a écrit:Ah mmmmmmmmmmmmmmm
moi qui ne voulait plus acheter de motos.
Je vais me mettre en quête d'une SRX
Andre Tissot- Messages : 1482
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 69
Localisation : Genas (69)
Re: controle technique deux roues
alain resseguier a écrit:Et puis quoi encore....je paye et je dois bosser?Philippe49 a écrit:D'après ce que j'ai lu, c'est le propriétaire qui fera toutes les manipulations. Le contrôleur ne fera que contrôler
alain
Et oui
Philippe49- Messages : 2398
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: controle technique deux roues
Perso je préfère la bouger moi-mêmePhilippe49 a écrit:alain resseguier a écrit:Et puis quoi encore....je paye et je dois bosser?Philippe49 a écrit:D'après ce que j'ai lu, c'est le propriétaire qui fera toutes les manipulations. Le contrôleur ne fera que contrôler
alain
Et oui
ricou11- Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 58
Localisation : occitanie (31)
Re: controle technique deux roues
Je pense remettre en route un 600 XT de 1983 démarrage Kick, histoire de rire devant l'explosion d'un tibia de contrôleur !!!Andre Tissot a écrit:Tu peux aussi essayer une Ducati 450 desmo ....LAN33 a écrit:Ah mmmmmmmmmmmmmmm
moi qui ne voulait plus acheter de motos.
Je vais me mettre en quête d'une SRX
Le Busard- Messages : 41
Date d'inscription : 13/04/2023
Localisation : Alpes du Sud
Re: controle technique deux roues
Et encore ya un décompresseur automatique, imagine un 500 XTLe Busard a écrit:Je pense remettre en route un 600 XT de 1983 démarrage Kick, histoire de rire devant l'explosion d'un tibia de contrôleur !!!Andre Tissot a écrit:Tu peux aussi essayer une Ducati 450 desmo ....LAN33 a écrit:Ah mmmmmmmmmmmmmmm
moi qui ne voulait plus acheter de motos.
Je vais me mettre en quête d'une SRX
ricou11- Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 58
Localisation : occitanie (31)
Re: controle technique deux roues
Ca tombe bien j'en ai un !ricou11 a écrit:Et encore ya un décompresseur automatique, imagine un 500 XTJe pense remettre en route un 600 XT de 1983 démarrage Kick, histoire de rire devant l'explosion d'un tibia de contrôleur !!!
Ca freine pas, ce sont des tambours (ca va etre compliqué de voir l'usure des plaquettes !), ça éclaire à peine le garde boue avant, c'est du 6 V mais le pot est quasi d'origine, donc pas un thumper en full barouf.
La plaque a été faite par mes soins, y a pu de klaxon (en 6 volts, quand tu klaxonnes tu perds 1.500 tr/min ...)
Au fait, le sinistre des transports à dit moins de 50 roros le CT ...
Encore un hors sol chez les bisounours ...
dekra est pas là sur le créneau pour enfiler des perles hein !
y a des actionnaires quoi merde
Signé Werner, truffe qui n'emmènera que cette brele au controle technique uniquement pour le fun.
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2643
Date d'inscription : 11/06/2017
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Localisation : Tangi & Laverdure Base
Re: controle technique deux roues
Dommage que j'ai plus le ZRX stage 3 ligne Yosh , ils seraient tombés dans les pommesWernerounet a écrit:Ca tombe bien j'en ai un !ricou11 a écrit:Et encore ya un décompresseur automatique, imagine un 500 XTJe pense remettre en route un 600 XT de 1983 démarrage Kick, histoire de rire devant l'explosion d'un tibia de contrôleur !!!
Ca freine pas, ce sont des tambours (ca va etre compliqué de voir l'usure des plaquettes !), ça éclaire à peine le garde boue avant, c'est du 6 V mais le pot est quasi d'origine, donc pas un thumper en full barouf.
La plaque a été faite par mes soins, y a pu de klaxon (en 6 volts, quand tu klaxonnes tu perds 1.500 tr/min ...)
Au fait, le sinistre des transports à dit moins de 50 roros le CT ...
Encore un hors sol chez les bisounours ...
dekra est pas là sur le créneau pour enfiler des perles hein !
y a des actionnaires quoi merde
Signé Werner, truffe qui n'emmènera que cette brele au controle technique uniquement pour le fun.
ricou11- Messages : 603
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Age : 58
Localisation : occitanie (31)
Re: controle technique deux roues
Pour l'histoire du permis des contrôleurs et du terrain privé, je me permets de vous rappeler que Quartararo n'a pas son permis.
Sinon, personne n'est choqué qu'une mission régalienne de l'Etat, assurer la sécurité de ses citoyens, soit confiée au privé ?
Tu fais chier tout le quartier avec ton pot Sapètoku, les bleus te prunent, tant pis pour toi, t'as joué, t'as perdu. Idem pour les pneus lisses et tout le reste.
Mais un privé ? qui peut avoir envie de faire plaisir et de fidéliser une clientèle et on peut le comprendre...
Sinon, personne n'est choqué qu'une mission régalienne de l'Etat, assurer la sécurité de ses citoyens, soit confiée au privé ?
Tu fais chier tout le quartier avec ton pot Sapètoku, les bleus te prunent, tant pis pour toi, t'as joué, t'as perdu. Idem pour les pneus lisses et tout le reste.
Mais un privé ? qui peut avoir envie de faire plaisir et de fidéliser une clientèle et on peut le comprendre...
Dernière édition par Esquirol le Mer 7 Juin 2023 - 19:26, édité 1 fois
Esquirol- Messages : 235
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Re: controle technique deux roues
Dans les centres de contrôle technique, aujourd'hui c'est "accès interdit au public", ça va devenir "accès obligatoire" pour les clients moto? Et les assureurs des centres, ils voient ça comment?
On va peut-être avoir des décrets fin août, comme a dit le ministre, mais qui va forcer les réseaux à se mettre au CT moto avec la densité de centres requise (le premier décret de 2021 demandait au moins 90 centres répartis sur tout le territoire pour l'agrément du réseau).
Faudra que la FFMC s'occupe de contester le CT pour rupture d'égalité devant la loi, si des motards se retrouvent sans centre de CT à distance équitable, comme ça risque d'être le cas dans certains coins de France....
On va peut-être avoir des décrets fin août, comme a dit le ministre, mais qui va forcer les réseaux à se mettre au CT moto avec la densité de centres requise (le premier décret de 2021 demandait au moins 90 centres répartis sur tout le territoire pour l'agrément du réseau).
Faudra que la FFMC s'occupe de contester le CT pour rupture d'égalité devant la loi, si des motards se retrouvent sans centre de CT à distance équitable, comme ça risque d'être le cas dans certains coins de France....
Dr.X- Messages : 988
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 66
Localisation : 84 - Sud
Re: controle technique deux roues
Esquirol a écrit:
Sinon, personne n'est choqué qu'une mission régalienne de l'Etat, assurer la sécurité de ses citoyens, soit confiée au privé ?
Tu n'as pas l'impression que c'est déjà et depuis un bon moment très abondamment le cas sur d'autres sujets ??
Re: controle technique deux roues
En ce qui concerne la sécurité (intérieure et aux frontières), l'Etat a la main sur tous les personnels qui sont des fonctionnaires.
Là, on est plutôt dans de l'économie de marché: concurrence, fidélisation de la clientèle etc...
Certes, le CT auto existe depuis bien longtemps sous cette forme mais l'arrivée de "notre" CT nous le rappelle.
Là, on est plutôt dans de l'économie de marché: concurrence, fidélisation de la clientèle etc...
Certes, le CT auto existe depuis bien longtemps sous cette forme mais l'arrivée de "notre" CT nous le rappelle.
Esquirol- Messages : 235
Date d'inscription : 31/03/2023
Age : 67
Localisation : Au pied des Grands Causses
Re: controle technique deux roues
Il reste à l'Etat la mission régalienne de contrôle du contrôle technique... Et hop! le tour est joué!
La sécurité du transport aérien fait aussi largement appel à des opérateurs privés pour le contrôle des passagers, bagages et bagages à main...
Nombre de lieux sont sécurisés par des sociétés de surveillance et vigiles privés, etc...
La sécurité du transport aérien fait aussi largement appel à des opérateurs privés pour le contrôle des passagers, bagages et bagages à main...
Nombre de lieux sont sécurisés par des sociétés de surveillance et vigiles privés, etc...
Dr.X- Messages : 988
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 66
Localisation : 84 - Sud
ricou11- Messages : 603
Date d'inscription : 17/06/2018
Age : 58
Localisation : occitanie (31)
Re: controle technique deux roues
SalutEsquirol a écrit:Pour l'histoire du permis des contrôleurs et du terrain privé, je me permets de vous rappeler que Quartararo n'a pas son permis.
Sinon, personne n'est choqué qu'une mission régalienne de l'Etat, assurer la sécurité de ses citoyens, soit confiée au privé ?
Tu fais chier tout le quartier avec ton pot Sapètoku, les bleus te prunent, tant pis pour toi, t'as joué, t'as perdu. Idem pour les pneus lisses et tout le reste.
Mais un privé ? qui peut avoir envie de faire plaisir et de fidéliser une clientèle et on peut le comprendre...
Non personne n'est choqué, c'est le lobbying et oui c'est la seule et unique raison de ce CT et de mon refus (voiture ou moto, - En 15 ans ma voiture n'est passées que 2 fois et encore la deuxième fois j'aurais su je n'aurais pas fait - cas clos la bar est partie à la casse).
La situation Suisse bien que ce soient des pénibles coté rigidité est en soit plus acceptable.
Sinon Dekra ou autres saletés, : ce sont des établissements ouvert au public, certainement pas des lieux privés.
Un circuit de vitesse est un lieu privé oui : mon assurance ne fonctionne pas sur circuit - je dois en prendre une spécifique.
Pour la fidélisation de la clientèle aucun, soucis, ils ont trouvé de nouvelles occasions, sur des trucs toujours plus débiles les uns que les autres. bientôt ce sera la couleur.
Ils n'en ont rien à faire de la qualité de leur travail, ils font leur chiffre sur les obligations de repasser le contrôle : tu reviens une semaine plus tard, tu as le tampon sans vérification.
LAN33- Messages : 1516
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: controle technique deux roues
Salut,
si je partage ta réprobation (on va rester poli, hein ) du truc, en revanche je ne partage pas le fait de ne pas faire passer ma bagnole au CT
" Non personne n'est choqué, c'est le lobbying et oui c'est la seule et unique raison de ce CT et de mon refus (voiture ou moto, - En 15 ans ma voiture n'est passées que 2 fois "
Outre la prime éventuelle, pas forcément bloquante, je ne voudrais surtout pas être impliqué dans un accident grave en utilisant un véhicule au CT absent ou dépassé. Les conséquences risquent d'être lourdes!
V
si je partage ta réprobation (on va rester poli, hein ) du truc, en revanche je ne partage pas le fait de ne pas faire passer ma bagnole au CT
" Non personne n'est choqué, c'est le lobbying et oui c'est la seule et unique raison de ce CT et de mon refus (voiture ou moto, - En 15 ans ma voiture n'est passées que 2 fois "
Outre la prime éventuelle, pas forcément bloquante, je ne voudrais surtout pas être impliqué dans un accident grave en utilisant un véhicule au CT absent ou dépassé. Les conséquences risquent d'être lourdes!
V
Pec- Messages : 7635
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Philippe49- Messages : 2398
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: controle technique deux roues
Pec a écrit:Salut,
si je partage ta réprobation (on va rester poli, hein ) du truc, en revanche je ne partage pas le fait de ne pas faire passer ma bagnole au CT
" Non personne n'est choqué, c'est le lobbying et oui c'est la seule et unique raison de ce CT et de mon refus (voiture ou moto, - En 15 ans ma voiture n'est passées que 2 fois "
Outre la prime éventuelle, pas forcément bloquante, je ne voudrais surtout pas être impliqué dans un accident grave en utilisant un véhicule au CT absent ou dépassé. Les conséquences risquent d'être lourdes!
V
Et il en sera de même avec les motos, voir pire, vu l’image que l’on a auprès d’un certain public.
Les lobbys poffinent ça dans les coulisses politiques. On a quelques exemples croquignolesques.
M'dame Hortense- Messages : 2834
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: controle technique deux roues
Yop yop yop,M'dame Hortense a écrit:Pec a écrit:Salut,
si je partage ta réprobation (on va rester poli, hein ) du truc, en revanche je ne partage pas le fait de ne pas faire passer ma bagnole au CT
" Non personne n'est choqué, c'est le lobbying et oui c'est la seule et unique raison de ce CT et de mon refus (voiture ou moto, - En 15 ans ma voiture n'est passées que 2 fois "
Outre la prime éventuelle, pas forcément bloquante, je ne voudrais surtout pas être impliqué dans un accident grave en utilisant un véhicule au CT absent ou dépassé. Les conséquences risquent d'être lourdes!
V
Et il en sera de même avec les motos, voir pire, vu l’image que l’on a auprès d’un certain public.
Les lobbys poffinent ça dans les coulisses politiques. On a quelques exemples croquignolesques.
je savais qu'en écrivant cela j'allais attirer des hurlements.
Pas de Panique, je parle d'une époque ou le CT n'était pas encore entré dans les mœurs et la voiture est partie à la casse, hors de question que je dépense 1000 euros de réparation sur un tas de ferraille inutile (elle a dus faire 200 km en 5 ans avant que je me décide à la supprimer.
LAN33- Messages : 1516
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: controle technique deux roues
Sois en certaine,M'dame Hortense a écrit:
Et il en sera de même avec les motos, voir pire, vu l’image que l’on a auprès d’un certain public.
Les lobbys poffinent ça dans les coulisses politiques. On a quelques exemples croquignolesques.
cela va être un massacre avec un taux de rejet phénoménal
et cela leur permettra de se gargariser de la qualité de leur travail.
Comme le 80 km/h : tout le monde a bien vu l'immense bienfait de cette mesure mais le discours officiel n'a pas bougé d'un mm.
LAN33- Messages : 1516
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: controle technique deux roues
Les gouvernements, même quand ils ont tords ils ne veulent pas changer d'avis, souvenez vous des phares jaunes, combien de temps ça leur à pris pour qu'il finissent par légaliser les phares blancs en France, où l'on était bien les seuls à s'accrocher à cette mesure débile.
F2X- Messages : 4016
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: controle technique deux roues
Tout comme les 100ch des motos, c'est l'UE qui a amené la France à abandonner ces spécificités nationales.F2X a écrit:Les gouvernements, même quand ils ont tords ils ne veulent pas changer d'avis, souvenez vous des phares jaunes, combien de temps ça leur à pris pour qu'il finissent par légaliser les phares blancs en France, où l'on était bien les seuls à s'accrocher à cette mesure débile.
On serait bien, aujourd'hui, avec les éclairages LED et laser, à encore imposer de les avoir jaunes!
Dr.X- Messages : 988
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 66
Localisation : 84 - Sud
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