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Message par rounels Jeu 2 Nov 2023 - 9:08

mort de rire mort de rire
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Message par Wernerounet Jeu 2 Nov 2023 - 11:17

Tout le monde sait que c'est une monumentale fumisterie y compris le gouvernement (qui s'est fait niquer forcer la main par le conseil d'etat, lui meme enculer manipuler par 3 groupuscules d'escrolos)

La FFMC parle de resistance civile (boycott quoi), le gouvernement a deja suffisamment de groupes sociaux mécontents sur les bras. (le souvenir du monumental entubage pour la retraite est loin d'etre enterré)

Je n'ai pas l'impression que le gouvernement veuille en plus les motards dans la rue 
On va voir les premiers mois/années, les consignes données et le zéle des forces de l'ordre lors des controles sur le sujet.

Je ne desespére pas sur une refonte de ce controle technique limité aux scoot'/50 cc sur Paris ou grandes villes (c'est bien ras le scoot', cette assoc' aux 96 imbéciles adherents qui a, entre autres, saisi le conseil d'etat pour faire chier 2,5 millions de motards ...)
Cette refonte n'est pas si deconnante, il y a bien un retour en arriere sur les ZFE... 

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Message par diabolo Jeu 2 Nov 2023 - 11:24

Et moi, 3 moto…. Aucune qui pourra avoir le CT 😅
Du coup je roulerai avec mon av88.
‘Tain la tronche du contrôleur quand il va voir le krado racer 👍🤣
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Message par Denis Jeu 2 Nov 2023 - 11:35

le probleme, c est que les motards ne ceux sont JAMAIS MOBILISES en masse contre le CT. Aux manifs je n ai pas vu 2 millions de motards dans les rues. Maintenant c est trop tard. A  par gueuler derrière leur clavier , ils ne bougeront pas. Le boycott du CT je n y crois pas. les motards sont devenus comme les automobilistes  confused confused

D ailleurs qui étaient aux manifs dans ce forum. ???.... a par moi sur Paris (parmi les parisiens) et ceux de province .... Soit disant que cela ne servirait a rien (oui vu le nombre de manifestant)
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Message par diabolo Jeu 2 Nov 2023 - 14:28

Denis a écrit:le probleme, c est que les motards ne ceux sont JAMAIS MOBILISES en masse contre le CT. Aux manifs je n ai pas vu 2 millions de motards dans les rues. Maintenant c est trop tard. A  par gueuler derrière leur clavier , ils ne bougeront pas. Le boycott du CT je n y crois pas. les motards sont devenus comme les automobilistes  confused confused

D ailleurs qui étaient aux manifs dans ce forum. ???.... a par moi sur Paris (parmi les parisiens) et ceux de province .... Soit disant que cela ne servirait a rien (oui vu le nombre de manifestant)
Je ne fous plus un pied dans les manifs FFMC.
La dernière y a quelques années m’a écœurée de cette pseudo communauté.
Encore une fois quand des gros debiles se retrouvent en groupe, ça donne un état du niveau de la bêtise humaine.
Ce fut pour moi un traumatisme, autant de cons au M2 c’est pas possible, bah si, venez aux manifs voir des gros boeufs faire burner leur machine devant une terrasse de centre ville, des ânes de culture taper des rupteurs en échappement libre devant une mère qui galère à passer bec une petite à la main et un bébé en landeau 
Je fais du bruit avec les 3 bécanes, je roule avec des motos qui ne sont sûrement pas politiquement correctes. Mais je fais le maximum pour respecter l’autre. Et sans ces gros mongols cités précédemment, nous n’en serions peut être pas la.
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Message par gunthar Jeu 2 Nov 2023 - 14:47

Pareil, écoeuré de ce que j'ai vu, entendu et ...reniflé : pas mal de motos décatalysées...
Totalement contreproductives en terme d'image ces manifs. 
Sentiment de honte au retour. 
Bilan des courses, une majorité qui paye pour une (forte en RP) minorité de cons.
Je n'irai pas au CT avant d'avoir pris une prune. 
Elle viendra vite s'il y a des consignes au force de l'ordre...

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Message par Wernerounet Jeu 2 Nov 2023 - 14:50

Tu confonds la FFMC et les gens qui viennent quand la FFMC appelle à manifester

A Pau, il y a qques années, j'ai vu les memes mongoliens, une petite minorité mais on ne remarque qu'eux, et ça ne sert pas l'image du motard responsable. 
(Bon je pense de plus en plus que l'on n'a rien sans violence, il y a toujours un rapport de force pour se faire entendre, et foutre le feu à une prefecture fait plus flipper l'etat que qques rupteurs qui effrayeront le bon bourgeois mais dont l'etat se contrefoutra se disant que ça donne une mauvaise image des motards)

Moi j'y vais tout de meme quand je suis là pour faire baisser le ratio des débiles
 
Bref, la FFMC a toujours dialogué et négocié avec l'etat en montrant une image du motard citoyen et electeur.
Donc pas d'amalgame avec les décérébrés.

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Message par Bill Carbu Jeu 2 Nov 2023 - 17:51

diabolo a écrit:
Denis a écrit:le probleme, c est que les motards ne ceux sont JAMAIS MOBILISES en masse contre le CT. Aux manifs je n ai pas vu 2 millions de motards dans les rues. Maintenant c est trop tard. A  par gueuler derrière leur clavier , ils ne bougeront pas. Le boycott du CT je n y crois pas. les motards sont devenus comme les automobilistes  confused confused

D ailleurs qui étaient aux manifs dans ce forum. ???.... a par moi sur Paris (parmi les parisiens) et ceux de province .... Soit disant que cela ne servirait a rien (oui vu le nombre de manifestant)

Je ne fous plus un pied dans les manifs FFMC.
La dernière y a quelques années m’a écœurée de cette pseudo communauté.
Encore une fois quand des gros debiles se retrouvent en groupe, ça donne un état du niveau de la bêtise humaine.
Ce fut pour moi un traumatisme, autant de cons au M2 c’est pas possible, bah si, venez aux manifs voir des gros boeufs faire burner leur machine devant une terrasse de centre ville, des ânes de culture taper des rupteurs en échappement libre devant une mère qui galère à passer bec une petite à la main et un bébé en landeau 
Je fais du bruit avec les 3 bécanes, je roule avec des motos qui ne sont sûrement pas politiquement correctes. Mais je fais le maximum pour respecter l’autre. Et sans ces gros mongols cités précédemment, nous n’en serions peut être pas la.

accord Raison pour laquelle moi et quelques potes nous n'y allons plus.

De plus nous étions allé à un débrief FFMC suite à une manif, pour faire part de notre désaccord de voir les actions de la FFMC associées au comportement de certains, on c'était fait sifflé, alors plus de carte, bye bye les débiles.
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Message par alain resseguier Jeu 2 Nov 2023 - 19:43

Pec a écrit:
Gridoul a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dommage, c'était bien le seul point utile du truc, bruit et pollution mort de rire 

V, qui n'a même pas peur de se faire pourrir sur ce coup là grimace
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Message par Stanbd Ven 3 Nov 2023 - 9:37

et bientôt plus de permis à partir de 75 ans. (faudra visite médical, tests, ou plus) 
vive l'ue ✌

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Message par marcusbm Ven 3 Nov 2023 - 13:47

Wernerounet a écrit:Tout le monde sait que c'est une monumentale fumisterie y compris le gouvernement (qui s'est fait niquer forcer la main par le conseil d'etat, lui meme enculer manipuler par 3 groupuscules d'escrolos)

La FFMC parle de resistance civile (boycott quoi), le gouvernement a deja suffisamment de groupes sociaux mécontents sur les bras. (le souvenir du monumental entubage pour la retraite est loin d'etre enterré)

Je n'ai pas l'impression que le gouvernement veuille en plus les motards dans la rue 
On va voir les premiers mois/années, les consignes données et le zéle des forces de l'ordre lors des controles sur le sujet.

Je ne desespére pas sur une refonte de ce controle technique limité aux scoot'/50 cc sur Paris ou grandes villes (c'est bien ras le scoot', cette assoc' aux 96 imbéciles adherents qui a, entre autres, saisi le conseil d'etat pour faire chier 2,5 millions de motards ...)
Cette refonte n'est pas si deconnante, il y a bien un retour en arriere sur les ZFE... 

Signé Werner, truffe deja délinquant routier ne va pas arranger son cas avec le CT
Ah, s'ils pouvaient t'entendre et te donner raison...
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Message par Dr.X Ven 3 Nov 2023 - 15:51

marcusbm a écrit:
Wernerounet a écrit:Je ne desespére pas sur une refonte de ce controle technique limité aux scoot'/50 cc sur Paris ou grandes villes ...
Cette refonte n'est pas si deconnante, il y a bien un retour en arriere sur les ZFE... 
Ah, s'ils pouvaient t'entendre et te donner raison...
Aucune chance...
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Message par BoxerJob.1 Ven 3 Nov 2023 - 15:55

un doux rêveur notre Werner .....
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Message par Wernerounet Ven 3 Nov 2023 - 17:05

BoxerJob.1 a écrit:un doux rêveur notre Werner .....
Il en faut même sans l'aide d'alcool et de drogues euphorisantes ...

Bon de toute façon je boycotterais au plus loin que je puisse aller, sauf pour mon 500 XT ...

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Message par grisou Ven 3 Nov 2023 - 18:40

Comme le dit fort justement Wernerounet :

"L'UE n'est pas la cause de tous les maux de la terre, le probleme, c'est que nous avons une Europe financiere et libérale, rongée par les lobbies et pas du tout une europe sociale.

Nous avons élus les députés européens, donc cherchez l'erreur ..."



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Message par Philippe49 Ven 3 Nov 2023 - 19:07

Stanbd a écrit:et bientôt plus de permis à partir de 75 ans. (faudra visite médical, tests, ou plus) 
vive l'ue ✌

Ils nous préparent des permis EU.....les premiers retours parlent d'une vraie usine à gaz 😒
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Message par Denis Ven 3 Nov 2023 - 19:37

pour cette demande de reforme de permis européen......c est pas gagné......Imaginez le différentiel de vitesse sur la route en fonction des permis entres ceux qui peuvent rouler a 80, d autres à 90 et ceux à 110 est encore les conducteurs qui pourront conduire les SUV etc......L enfer
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Message par flat-win Ven 3 Nov 2023 - 21:19

Il y a déjà des différences de vitesse entre les usagers de la route, pas sur que les problèmes viennent de là....
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Message par Stanbd Sam 4 Nov 2023 - 8:21

grisou a écrit:Comme le dit fort justement Wernerounet :

"L'UE n'est pas la cause de tous les maux de la terre, le probleme, c'est que nous avons une Europe financiere et libérale, rongée par les lobbies et pas du tout une europe sociale.

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faut vous souvenir de 2005 ? que c'est il passé cette année là ? 
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Message par F2X Sam 4 Nov 2023 - 11:38

Stanbd a écrit:
grisou a écrit:Comme le dit fort justement Wernerounet :

"L'UE n'est pas la cause de tous les maux de la terre, le probleme, c'est que nous avons une Europe financiere et libérale, rongée par les lobbies et pas du tout une europe sociale.

Nous avons élus les députés européens, donc cherchez l'erreur ..."



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Message par Pec Sam 11 Nov 2023 - 17:10

La position de la FFMC ici:


Contrôle technique : la FFMC ne lâchera rien ! Communiqué de presse FFMC du 10 novembre 2023
vendredi 10 novembre 2023
La FFMC va encore renforcer son combat contre l’absurdité d’un contrôle “ visuel ” des deux roues motorisés qui consiste à faire regarder sa moto sous prétexte de sécurité, d’environnement ou de bruit. Ces trois problématiques bien réelles méritent qu’on y consacre des mesures autrement plus concrètes et efficaces qu’un contrôle visuel qui ne résoudra en rien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Seules des mesures concrètes, comme les alternatives prévues par la directive européenne 2014/45UE seront à même d’améliorer la sécurité et les performances environnementales des véhicules. Comment peut-on prétendre diminuer les nuisances sonores par une visite tous les trois ans, alors qu’il faut au maximum une heure pour remettre un échappement conforme avant la visite, et retrouver son échappement bruyant dès son retour sous le même délai ? Comment justifier d’améliorations environnementales avec une visite tous les trois ans, alors que l’ANSES a déjà souligné en 2019 que le renouvellement du parc fait déjà ce travail d’amélioration, et recommandait même d’augmenter la part modale de 2RM pour une meilleure qualité de l’air en ville ?

À qui profite le le contrôle technique des deux-roues motorisés (CT2RM) ? Aux grandes compagnies de CT européennes, dont Dekra, qui avait fourni à l’Europe un rapport sur l’accidentalité des cyclomoteurs dans deux provinces espagnoles pour extrapoler son résultat à toutes les catégories de 2RM de tous les pays européens !
Concrètement, parmi tous les pays européens qui ont mis en place un CT2RM, aucun d’eux ne peut se targuer d’avoir amélioré la sécurité par un CT : on constate même dans la moitié de ces pays une augmentation de l’accidentalité. Concernant le bruit excessif, l’Allemagne en est à fermer des routes aux motos en raison de nuisances sonores, alors même qu’un CT2RM y est obligatoire depuis plus de 20 ans !
À partir du 25 novembre, les antennes locales et la FFMC nationale multiplieront les actions contre le CT2RM : manifestations, rencontres avec des élus nationaux comme locaux, avec des propriétaires et responsables de centres de CT, avec des motocistes, les motards sont dans les starting-blocks !
Contacts Presse : Didier Renoux 01 48 18 12 15
Gwen-Ael Lamoureux 06 71 22 60 45
Antennes FFMC : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

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Message par Bill Carbu Sam 11 Nov 2023 - 18:11

Pec a écrit:La position de la FFMC ici:

Concernant le bruit excessif, l’Allemagne en est à fermer des routes aux motos en raison de nuisances sonores, alors même qu’un CT2RM y est obligatoire depuis plus de 20 ans ![/i]

Ce que la FFMC met du temps à comprendre c'est qu'une moto même en échappement d'origine, lorsqu'elle utilisée dans les hauts régimes (en particulier les 4 cylindres de moyennes cylindrées) est extrêmement bruyante. Si en plus on le multiplie par le nombre c'est insupportable pour les riverains.
En Allemagne, comme dans d'autres pays d'Europe, c'est le comportement des utilisateurs de motos qui est épinglé, d'où la fermeture des routes touristiques (ou non) les plus fréquentées.
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Message par Pec Sam 11 Nov 2023 - 19:33

Bill Carbu a écrit:
Pec a écrit:La position de la FFMC ici:

Concernant le bruit excessif, l’Allemagne en est à fermer des routes aux motos en raison de nuisances sonores, alors même qu’un CT2RM y est obligatoire depuis plus de 20 ans ![/i]

Ce que la FFMC met du temps à comprendre c'est qu'une moto même en échappement d'origine, lorsqu'elle utilisée dans les hauts régimes (en particulier les 4 cylindres de moyennes cylindrées) est extrêmement bruyante. Si en plus on le multiplie par le nombre c'est insupportable pour les riverains.
En Allemagne, comme dans d'autres pays d'Europe, c'est le comportement des utilisateurs de motos qui est épinglé, d'où la fermeture des routes touristiques (ou non) les plus fréquentées.

Oui, les comportements , surtout les comportements de groupes posent problème , et ce, un eu toujours aux mêmes endroits.
Mais ce que la FFMC oublie aussi, et c'est dommage, c'est l'inexplicable tolérance des normes UE et nationales pour les mesures de bruit des véhicules neufs entrant sur son périmètre. Non, je ne citerai pas de marques, mais i y en a qui abusent de cette faculté de concevoir des échappement excessivement bruyant (d(autant plus que je les aime bien par ailleurs) Ca passait il y a 30 ans, ça ne devrait plus passer maintenant.

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Message par rounels Lun 22 Jan 2024 - 13:26

rounels a écrit:Je roule sans CT avec mes véhicules à 4 roues... Tous assurés au tiers et après demande auprès de la GMF (mon assureur pour les 3), pas de problème pour eux.
J'ai également demandé à un oncle gestionnaire des sinistres chez Groupama qui confirme. Par contre, il ne sait pas ce qu'il peut en être pour un contrat "Tous risques" et je n'ai pas poussé les investigations puisque non concerné.

Je me suis également fait contrôler par la Gendarmerie à la suite d'une infraction. J'ai pris ma prune comme il se doit pour cette dernière et seulement une remarque pour le CT non valide. Ils étaient à moto et probablement que les autocollants FFMC et Mutuelle des Motards sur ma caisse ont joué en ma faveur. Quoi qu'il en soit nous avons plus discuté de leurs Tas De M**de que du CT de ma bagnole. Et des dires du gendarme en question, il n'ont pas le temps de se faire chier avec la paperasse liée à une immobilisation du véhicule.

Maintenant, je réitère ma pensée qui dit qu'être motard a probablement joué en ma faveur et que je n'ai à aucun moment joué au con avec eux lors du contrôle.


Pour rajouter du grain à moudre...

Mail reçu ce matin :

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Message par Denis Mar 12 Mar 2024 - 16:45

la macif aussi . On est assuré, sans CT.
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Message par Pec Mar 12 Mar 2024 - 16:59

J'ai aussi reçu le mail de la Mutuelle des Motards, et je constate avec plaisir que la Macif aussi prend position clairement sur le sujet du CT. Bravo à ces assurances!

Question subsidiaire, comme ça, pour rire:
 les centres de contrôle étaient ils présents au salon de la moto? 

V, taquin petard
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Message par Wernerounet Mar 12 Mar 2024 - 17:42

Y a quand meme un truc qui me turlupine dans ce controle technique, c'est bien pour verifier le bon etat des éléments de sécurité, voir si l'entretien est correctement fait non ?
Alors que vient faire le controle de bruit ?
Un echappement libre n'a jamais provoqué un accident.
Ce n'est pas un probléme d'entretien mais de conformité, et ça c'est le role des flics et des Mines.
Ou alors l faut changer tout le baratin dont on nous a abreuvé pendant des mois. 

Enfin, au point où on en est on n'est plus à une absurdité près hein ?

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Message par Dr.X Mar 12 Mar 2024 - 19:12

Wernerounet a écrit:Y a quand meme un truc qui me turlupine dans ce controle technique, c'est bien pour verifier le bon etat des éléments de sécurité, voir si l'entretien est correctement fait non ?
Non, pas que. Dans la directive Européenne qui en imposait l'introduction, c'était au nom de la sécurité, effectivement, pour réduire la mortalité routière (mais on a depuis les preuves que ça n'a guère d'effet). Les associations qui te l'ont enfilé ont œuvré pour y faire ajouter pollution et bruit justement, ce que le gouvernement s'est bien gardé de combattre (merci Clément Beaune) et le Conseil d'Etat empressé de valider....
D'un autre côté, quitte à emmerder tous les motards avec un CT, autant essayer de se débarrasser de ceux qui nuisent significativement aux tiers tant qu'à la cause motarde en faisant n'importe quoi avec le bruit... bien qu'on sache tous que ça sera d'un effet assez mince: les cons restent des cons, s'il suffisait d'un contrôle technique pour changer ça, ça se saurait!
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Message par Bill Carbu Mar 12 Mar 2024 - 20:19

Wernerounet a écrit:Y a quand meme un truc qui me turlupine dans ce controle technique, c'est bien pour verifier le bon etat des éléments de sécurité, voir si l'entretien est correctement fait non ?
Alors que vient faire le controle de bruit ?

Le contrôle technique pour les véhicules comprend 133 pts de contrôle, il ne vérifie pas que ceux liés à la sécurité.
Extrait :
Au cours du contrôle technique périodique et pour toutes les catégories de véhicules légers, le contrôleur vérifie les points de contrôle définis dans la présente annexe pour les fonctions suivantes :

0. Identification du véhicule

1. Equipements de freinage

2. Direction

3. Visibilité

4. Feux, dispositifs réfléchissants et équipements électriques

5. Essieux, roues, pneus, suspension

6. Châssis et accessoires du châssis

7. Autre matériel

8. Nuisances.


En ce qui concerne les nuisances il s'agira du bruit et de la pollution :

8.1. BRUIT
8.1.1. SYSTÈME DE RÉDUCTION DU BRUIT
8.1.1. a. 2.
Niveaux de bruit anormalement élevé ou excessif= Défaut majeure
8.1.1. b. 2.
Un élément du système est desserré, endommagé, mal monté, manquant ou manifestement modifié d'une manière néfaste au niveau de bruit= Défaut majeure


Il contrôle aussi la conformité du véhicule présenté avec la fiche des mines et d'indentification.
Pour plus de précision : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Message par Philippe49 Ven 15 Mar 2024 - 21:36

Aux dernières nouvelles les prix seront libres, donc les 50 eurs ont oublis....et contrôle de la pollution dès 2024 donc machines décatalysées, etc = CT refusé !!!
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Message par Pascal du 56 Sam 16 Mar 2024 - 15:33

Ce matin visite d'un salon moto, c'était pas celui de Lyon, loin de la  petard 

Par contre 2 rencontres intéressantes concernant le CT, je suis resté plus longtemps à discuter pour le CT que le reste du salon bcop

Des motards de la gendarmerie, même entre eux ils ne sont pas d'accord sur le sujet.

L'un disait que pour la vente de la moto ce serait un plus pour l'acheteur, l'autre insistait sur le fait que quand même certains motards n'entretenaient pas correctement leur machine, mais pas trop capable de donner un pourcentage précis.

Entre 5 et 20 % des contrôles qu'il effectuent, en discutant plus, ils arrêtent en priorité ceux qui font du bruit et les gros excès de vitesses, souvent les mêmes d’ailleurs mort de rire

Ils étaient quand même d'accord sur le fait que souvent les bécanes trafiquées étaient moins bien entretenue, une certaine logique pour moi.
Bref pas convainquant et je ne suis pas certain qu'il l'était eux même.

Seconde rencontre avec un contrôleur, motard qui vient d’être "formé"

Pour lui, c'est uniquement pour faire du fric, mais ça on le savait Smile 

A moins que les défauts soient vraiment visibles, pneu lisse ou du même genre, pas grand chose a craindre (au moins pour le moment)
Pour toute les modifications, si elle sont bien faites et pas hors norme (fourche chopper américaine.. affraid ), elles seront indétectables pour la majorité des contrôleurs.

Dernier point abordé avec lui, on était pas loin de ma RT, je lui ai demandé ce qui pourrait voir,  RIEN  juste te faire payer le contrôle petard petard petard petard petard

Comme ils n'ont rien le droit de démonter pour de raison évidente de responsabilité, c'est bien du foutage de gueule diablotin diablotin diablotin
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Message par Pascal du 56 Dim 17 Mar 2024 - 9:16

Je suis tomber sur cet extrait. petard petard petard 

Je ne savais pas si je devait le mettre ici ou dans la partie blague petard

J'ai peur

=AZXsrVZowTTbtFF1bscfYC8cKGTqGlaldPZo6HY4mrqldI6xTQ_EgKP8T1PBM-MaRFTqs2DfCmPODuBe6mnAbZR-bQSgRwNUq-5-3r614v2j_1xA6DhEDwsVwE5Xe6tROvcHN1EVZOcnJvFl0BObOR6dnHVUuFy0_49dB3s3y5PjNYHU02zGIR_LaQgkATQIOXe3UXREksTF-dw4129DIiCaQqZYHHBgUCPTak285iqgRg&__tn__=H-R][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
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Message par alain resseguier Dim 17 Mar 2024 - 10:20

Pascal du 56 a écrit:Je suis tomber sur cet extrait. petard petard petard 

Je ne savais pas si je devait le mettre ici ou dans la partie blague petard

J'ai peur

=AZXsrVZowTTbtFF1bscfYC8cKGTqGlaldPZo6HY4mrqldI6xTQ_EgKP8T1PBM-MaRFTqs2DfCmPODuBe6mnAbZR-bQSgRwNUq-5-3r614v2j_1xA6DhEDwsVwE5Xe6tROvcHN1EVZOcnJvFl0BObOR6dnHVUuFy0_49dB3s3y5PjNYHU02zGIR_LaQgkATQIOXe3UXREksTF-dw4129DIiCaQqZYHHBgUCPTak285iqgRg&__tn__=H-R][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon quand tu entends ça déjà  pale puis ensuite  affraid et aprés t'as juste envie de   ostrogoth

Come quoi l'argent n'a pas d'odeur ni de sentiments puisque visiblement ce n'est qu'une histoire de pognon ce bidule dit "technique"...

alain

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Message par Wernerounet Dim 17 Mar 2024 - 10:47

alain resseguier a écrit:

Come quoi l'argent n'a pas d'odeur ni de sentiments puisque visiblement ce n'est qu'une histoire de pognon ce bidule dit "technique"...

alain
Meuh non, c'est pour notre bien et notre sécurité voyons et ne crois surtout pas les gens qui te parlent desinformation, de lobbies financiers, de retours sur investissements, de profits, de groupuscules escrolos et de conflits d'intérêt.

Aller répétes apres moi Haré Krisnna, haré Rama, .... c'est pour notre bien et notre sécurité, c'est pour notre bien et notre sécurité, c'est .... 

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Message par Gridoul Dim 17 Mar 2024 - 11:10

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Message par Bilou Lun 18 Mar 2024 - 11:28

alain resseguier a écrit:
Pascal du 56 a écrit:Je suis tomber sur cet extrait. petard petard petard 

Je ne savais pas si je devait le mettre ici ou dans la partie blague petard

J'ai peur

=AZXsrVZowTTbtFF1bscfYC8cKGTqGlaldPZo6HY4mrqldI6xTQ_EgKP8T1PBM-MaRFTqs2DfCmPODuBe6mnAbZR-bQSgRwNUq-5-3r614v2j_1xA6DhEDwsVwE5Xe6tROvcHN1EVZOcnJvFl0BObOR6dnHVUuFy0_49dB3s3y5PjNYHU02zGIR_LaQgkATQIOXe3UXREksTF-dw4129DIiCaQqZYHHBgUCPTak285iqgRg&__tn__=H-R][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon quand tu entends ça déjà  pale puis ensuite  affraid et aprés t'as juste envie de   ostrogoth

Come quoi l'argent n'a pas d'odeur ni de sentiments puisque visiblement ce n'est qu'une histoire de pognon ce bidule dit "technique"...

alain

La vidéo entière :

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Eh bien, si tous les employés des centres de CT Autovision sont aussi nuls que celui ci, cela ne donne pas envie d'aller chez eux ! 
Car il n'y a pas que sur la Ducati Diesel que ce type fait preuve de nullité !  Rolling Eyes

Et le pire c'est que c'est le centre lui même qui est à l'origine de ce reportage, sans doute pour se faire de la pub afin de devancer ses concurrents .
Pas certain que ce soit réussi, bien au contraire !  Laughing
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Message par Denis Lun 18 Mar 2024 - 12:55

La Ducati Diavel Diesel existe réellement : mais c est pas le carburant le Diesel  mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire


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Message par M'dame Hortense Dim 7 Avr 2024 - 19:24

Diffusons l’information, moto Mag a édité un dossier complet dans canard et je vous partage cette vidéo édifiante.

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Message par Pascal du 56 Dim 7 Avr 2024 - 22:52

M'dame Hortense a écrit:Diffusons l’information, moto Mag a édité un dossier complet dans canard et je vous partage cette vidéo édifiante.


ça laisse une certaine liberté d'interprétation, pour ceux qui vont passer le contrôle, il y a de quoi s'amuser.

Encore une texte écrit par nos très cher payés cranes d’œuf.  petard petard petard
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Message par rounels Mer 10 Avr 2024 - 14:41

Je joue (chez moi)...

SECURITEST n'est pas foutu de proposer un CT moto

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Mais je suis con : M. Ducon Lajoi a RDV mardi 16.04 à 9h30 pour une Ford modèle kawasaki.

Quant à DEKRA, les bagnoles c'est facile et pas loin

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Pour les bécanes, c'est plus chiant : rien qui ne propose de RDV sans contact préalable.

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Je vais continuer et appeler un des centres pour voir petard
















Je ne suis sûrement pas le seul à m'amuser, mais plus on est de fous, plus on rit n'est-ce pas ? Alors faites pareil Wink
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