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La Black R1100S au BBG !
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La Black R1100S au BBG !
La Black lors de son arrivée au Big Bore Garage, dans un état moyen mais en rapport avec son prix d'achat ....
Avant toute utilisation, le remplacement du train de pneus pour des Dunlop Roadsmart 3, ainsi que de la jante avant ( voilée) et de ses roulements
Début Novembre , j'ai entamé la remise à niveau de cette mamie .
Au programme :
- Passage des demi-guidons en position haute avec le remplacement du té de fourche supérieur et des demi- guidons pour cause de vis bloquées et indémontables sans utiliser la scie à métaux. Au passage un coup de peinture sur l'ensemble, brillante pour les guidons et vermiculée pour le Té, ainsi qu'un roulement neuf
- Remplacement du MC d'embrayage et du MC de frein arrière
- Nettoyage complet des MC et étriers de frein
- Remplacement du liquide de frein, d'embrayage, huile moteur, huile de BV et de pont
- Remplacement des bougies , du filtre à air par une version type K&N , du filtre essence et du régulateur d'essence par un 3,5 bars de R1200R 2010
- Réfection complète de la protection du faisceau électrique
- Réglage jeux des soupapes ( 6 sans jeux ... )
- Remplacement de l'ensemble des joints de couvre culasse
- Peinture vermiculée des couvres culasse
- Pose d'un tube Y en lieu et place de la marmite
- Dépose des deux corps d'admission pour un nettoyage complet et remplacement des axes de papillons ( celui de gauche jouait des castagnettes)
- Réglage du capteur de position de l'accélérateur ( selon la méthode de Flatmania), Syncro de tout ça et roule ma poule ...
Avant toute utilisation, le remplacement du train de pneus pour des Dunlop Roadsmart 3, ainsi que de la jante avant ( voilée) et de ses roulements
Début Novembre , j'ai entamé la remise à niveau de cette mamie .
Au programme :
- Passage des demi-guidons en position haute avec le remplacement du té de fourche supérieur et des demi- guidons pour cause de vis bloquées et indémontables sans utiliser la scie à métaux. Au passage un coup de peinture sur l'ensemble, brillante pour les guidons et vermiculée pour le Té, ainsi qu'un roulement neuf
- Remplacement du MC d'embrayage et du MC de frein arrière
- Nettoyage complet des MC et étriers de frein
- Remplacement du liquide de frein, d'embrayage, huile moteur, huile de BV et de pont
- Remplacement des bougies , du filtre à air par une version type K&N , du filtre essence et du régulateur d'essence par un 3,5 bars de R1200R 2010
- Réfection complète de la protection du faisceau électrique
- Réglage jeux des soupapes ( 6 sans jeux ... )
- Remplacement de l'ensemble des joints de couvre culasse
- Peinture vermiculée des couvres culasse
- Pose d'un tube Y en lieu et place de la marmite
- Dépose des deux corps d'admission pour un nettoyage complet et remplacement des axes de papillons ( celui de gauche jouait des castagnettes)
- Réglage du capteur de position de l'accélérateur ( selon la méthode de Flatmania), Syncro de tout ça et roule ma poule ...
DIDIER51- Messages : 91
Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : aux pieds des Cévennes !!
Re: La Black R1100S au BBG !
Je suis toujours extrêmement admiratif (voire envieux) des personnes qui savent remettre en état une belle machine.
La couleur que tu as choisis (noir vermiculé) est absolument superbe.
Merci pour ce beau sauvetage.
La couleur que tu as choisis (noir vermiculé) est absolument superbe.
Merci pour ce beau sauvetage.
LAN33- Messages : 1427
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: La Black R1100S au BBG !
Tout pareil.LAN33 a écrit:Je suis toujours extrêmement admiratif (voire envieux) des personnes qui savent remettre en état une belle machine.
Merci pour ce beau sauvetage.
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6295
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: La Black R1100S au BBG !
beau boulot. J’aimais bien mon 11S. C est une chouette meule .
Les demi guidons, c’est mieux en dessous je trouve
Les demi guidons, c’est mieux en dessous je trouve
XOXOX- Messages : 57
Date d'inscription : 16/12/2021
Localisation : Ht de France
Re: La Black R1100S au BBG !
merci pour vos remarques positives . Ce n'est qu'une remise en état partielle comparée à ce que je fais d'habitude sur la machine de prédilection sur laquelle je réalise des rénovations globales, Kawasaki ZRX en l'occurenceXOXOX a écrit: beau boulot. J’aimais bien mon 11S. C est une chouette meule .
Les demi guidons, c’est mieux en dessous je trouve
BBG#2 le Phoenix !!!
BBG#1 alias 1100 RAT'S MARSEILLAIS (RENOVATION TERMINÈE)
sinon concernant les demi guidons, ils sont passés au dessus car mes cervicales l'imposaient et malgré cette modification , elles ne sont toujours pas d'accord, ce qui justifie la mise en vente , pour passer à un GS ou un RT histoire d'avoir une position droite au niveau du cou et du dos et pouvoir continuer à rouler sans avoir cette pu...n de douleur dés que je fais une balade de plus de 100 kms
DIDIER51- Messages : 91
Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : aux pieds des Cévennes !!
Re: La Black R1100S au BBG !
Il me semble qu il existait aussi un T spécifique qui permettait de recevoir des pontets et un guidon "classique", je trouvais ça plutôt vilain mais on en voyait de temps en temps. Apres ça reste une machine plutôt orienté sport . Moi j’aimais bien la position avec les guidons sport mais c était il y a 15 ans , polyvalente tout de même avec ses valises. Plus proche de la RS actuelle que la 1200s qui lui a succédée .
Pour l’anecdote, les demi-guidons, je me souviens les avoir passé au dessus quand je l’ai vendue, à la demande du nouveau propriétaire… sûrement un quinca de l’époque
Pour l’anecdote, les demi-guidons, je me souviens les avoir passé au dessus quand je l’ai vendue, à la demande du nouveau propriétaire… sûrement un quinca de l’époque
XOXOX- Messages : 57
Date d'inscription : 16/12/2021
Localisation : Ht de France
Re: La Black R1100S au BBG !
exact, il existe un kit pontets/guidon street. Je voulais un R1100S depuis un bon moment , mais les années ont eu raison concernant ce type de position de conduite ... la rénovation m'aura occupée cet hiver et elle m'aura permis de voir autre chose qu'un 4 cylindres Japonais sur la table élévatrice
DIDIER51- Messages : 91
Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : aux pieds des Cévennes !!
Re: La Black R1100S au BBG !
Félicitations beau boulot de mécanique et maintenance
Ronerouge- Messages : 56
Date d'inscription : 21/07/2021
Age : 68
Localisation : SUD EST DE LA FRANCE
Re: La Black R1100S au BBG !
Moi aussi suis passé l année dernière d une MT10 à une R1200R de 2012 et franchement côté maintenance par rapport à la MT10 y a pas photo que du plaisirDIDIER51 a écrit:exact, il existe un kit pontets/guidon street. Je voulais un R1100S depuis un bon moment , mais les années ont eu raison concernant ce type de position de conduite ... la rénovation m'aura occupée cet hiver et elle m'aura permis de voir autre chose qu'un 4 cylindres Japonais sur la table élévatrice
Ronerouge- Messages : 56
Date d'inscription : 21/07/2021
Age : 68
Localisation : SUD EST DE LA FRANCE
Re: La Black R1100S au BBG !
J avais une MT10 l année dernière et j ai acheté une R1200R de 2012 et côté entretien y a pas photo tout est accessible facilement et rapide.... Rien que pour changer le filtre à air j en parle même pas et les bougies ect et le must la consommation avec une autonomie de 450kms par rapport au 170kms de la MT10DIDIER51 a écrit:exact, il existe un kit pontets/guidon street. Je voulais un R1100S depuis un bon moment , mais les années ont eu raison concernant ce type de position de conduite ... la rénovation m'aura occupée cet hiver et elle m'aura permis de voir autre chose qu'un 4 cylindres Japonais sur la table élévatrice
Ronerouge- Messages : 56
Date d'inscription : 21/07/2021
Age : 68
Localisation : SUD EST DE LA FRANCE
Re: La Black R1100S au BBG !
Beau travail Didier !
Je me regale à voir la restauration et la remise en route des anciennes motos .
Apparement tu maitrises ton sujet !
Et puis, entretenir, et maintenir en état une ancienne moto, c'est " différent ", ç'est de la " mécanique passion " , ( j'en sais quelque chose avec ma 1100RT et ma 650 Honda ), ça n'a rien à voir avec les systémes des motos actuelles bardées d' electronique, sur lesquelles tu ne peux plus faire grand chose toi-même .
Je me joins aux autres avis concernant l'effet de la peinture vermiculée sur les couvres culasses, et sur le pontet de fourche supérieur, c'est superbe ! En plus le ton de cette peinture, va bien avec le bleu de la moto .
J'avais aussi changé les axes des papillons sur ma R1100RT , pas compliqué à faire, mais chiant car il faut refaire tous les réglages ( TPS, Synchro ) . Je les avais commandé chez motobins.co.uk kit complet axes et joints , et comme toi, j'ai réglé ensuite mes corps d'injection avec la méthode de " Flatmania " ( =La méthode de Yves Lombard, le boss du garage moto Bmw à Ecully ) .
Une excellente méthode qui " transforme " la moto . Merci à son auteur " Flatmania " .
Maintenant que tu l'as reconditionnée, tu es parti pour quelques années avec !
Je me regale à voir la restauration et la remise en route des anciennes motos .
Apparement tu maitrises ton sujet !
Et puis, entretenir, et maintenir en état une ancienne moto, c'est " différent ", ç'est de la " mécanique passion " , ( j'en sais quelque chose avec ma 1100RT et ma 650 Honda ), ça n'a rien à voir avec les systémes des motos actuelles bardées d' electronique, sur lesquelles tu ne peux plus faire grand chose toi-même .
Je me joins aux autres avis concernant l'effet de la peinture vermiculée sur les couvres culasses, et sur le pontet de fourche supérieur, c'est superbe ! En plus le ton de cette peinture, va bien avec le bleu de la moto .
J'avais aussi changé les axes des papillons sur ma R1100RT , pas compliqué à faire, mais chiant car il faut refaire tous les réglages ( TPS, Synchro ) . Je les avais commandé chez motobins.co.uk kit complet axes et joints , et comme toi, j'ai réglé ensuite mes corps d'injection avec la méthode de " Flatmania " ( =La méthode de Yves Lombard, le boss du garage moto Bmw à Ecully ) .
Une excellente méthode qui " transforme " la moto . Merci à son auteur " Flatmania " .
Maintenant que tu l'as reconditionnée, tu es parti pour quelques années avec !
Dernière édition par Lé Ric le Ven 18 Mar 2022 - 9:23, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: La Black R1100S au BBG !
Concernant la couleur , elle est noireLé Ric a écrit:Beau travail Didier !
Je me regale à voir la restauration et la remise en route des anciennes motos .
Apparement tu maitrises ton sujet !
Et puis, entretenir, et maintenir en état une ancienne moto, c'est " différent ", ç'est de la " mécanique passion " , ( j'en sais quelque chose avec ma 1100RT et ma 650 Honda ), ça n'a rien à voir avec les systémes des motos actuelles bardées d' electronique, sur lesquelles tu ne peux plus faire grand chose toi-même .
Je me joins aux autres avis concernant l'effet de la peinture vermiculée sur les couvres culasses, et sur le pontet de fourche supérieur, c'est superbe ! En plus le ton de cette peinture, va bien avec le bleu de la moto .
J'avais aussi changé les axes des papillons sur ma R1100RT , pas compliqué à faire, mais chiant car il faut refaire tous les réglages ( TPS, Synchro ) . Je les avais commandé chez motobins.co.uk kit complet axes et joints , et comme toi j'ai réglé ensuite mes corps d'injection avec la méthode de " Flatmania " ( =La méthode de Yves Lombard, le boss du garage moto Bmw à Ecully ) .
Une excellente méthode qui " transforme " la moto . Merci à son auteur " Flatmania " .
Maintenant que tu l'as reconditionnée, tu es parti pour quelques années avec !
Concernant le fait de rouler avec , mes cervicales ne sont pas d'accord d'ou la mise en vente pour reprendre un 1200 RT ou GS histoire d'avoir une position cervicales/colonne dans l'axe ...
DIDIER51- Messages : 91
Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : aux pieds des Cévennes !!
Re: La Black R1100S au BBG !
Felicitations !!!
Et avec une photo de la moto après restauration ce serait
Et avec une photo de la moto après restauration ce serait
Re: La Black R1100S au BBG !
voici mon bon monsieur , suffisait de demander ....
DIDIER51- Messages : 91
Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : aux pieds des Cévennes !!
Re: La Black R1100S au BBG !
Pour avoir eu par le passé une 1100 S, attention avec les demi-guidons hauts, ils sont spécifiques et différents des origines bas à cause de la fixation pour les empêcher de tourner sur le tube de fourche.XOXOX a écrit:Il me semble qu il existait aussi un T spécifique qui permettait de recevoir des pontets et un guidon "classique", je trouvais ça plutôt vilain mais on en voyait de temps en temps. Apres ça reste une machine plutôt orienté sport . Moi j’aimais bien la position avec les guidons sport mais c était il y a 15 ans , polyvalente tout de même avec ses valises. Plus proche de la RS actuelle que la 1200s qui lui a succédée .
Pour l’anecdote, les demi-guidons, je me souviens les avoir passé au dessus quand je l’ai vendue, à la demande du nouveau propriétaire… sûrement un quinca de l’époque
La bulle a monter avec les guidons hauts est également différente de celle d'origine car plus haute.
magic- Messages : 262
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 66
Localisation : Drôme
Re: La Black R1100S au BBG !
au niveau de la bulle , vu que c'est une adaptable haute ça passe sans toucher et concernant les demi guidons , j'ai usiner des modèles d'origines , ils sont fixés sans points d'accroche supplémentaire comme sur pratiquement tout les guidons bracelets montés d'origine que j'ai eu .
Un serrage correct et une pointe de scelle roulement assurent un maintien sans problème en utilisation normale , et en cas de chute ils tourneront au lieu de se plier .
le point de fixation supplémentaire par vis ou pion de centrage est apparement une spécificité propre à BMW
Un serrage correct et une pointe de scelle roulement assurent un maintien sans problème en utilisation normale , et en cas de chute ils tourneront au lieu de se plier .
le point de fixation supplémentaire par vis ou pion de centrage est apparement une spécificité propre à BMW
DIDIER51- Messages : 91
Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : aux pieds des Cévennes !!
Re: La Black R1100S au BBG !
Elle est jolie tu la vends combien ?DIDIER51 a écrit:voici mon bon monsieur , suffisait de demander ....
Moustache7- Messages : 1473
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze
Re: La Black R1100S au BBG !
Ne me remercie pas !Moustache7 a écrit:Elle est jolie tu la vends combien ?DIDIER51 a écrit:voici mon bon monsieur , suffisait de demander ....
Re: La Black R1100S au BBG !
Moustache7 a écrit:Elle est jolie tu la vends combien ?DIDIER51 a écrit:voici mon bon monsieur , suffisait de demander ....
Tu as une perte de mémoire pour le coup , vu que tu as mis un message sur mon annonce ici même
https://boxersflats.forumactif.org/t8727-r-1100-s-10-98-vends
DIDIER51- Messages : 91
Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : aux pieds des Cévennes !!
Re: La Black R1100S au BBG !
J'suis en plein déménagement ... visiblement ma mémoire, aussi, déménage ... c'pas bô d'vieillir
Moustache7- Messages : 1473
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 65
Localisation : Chamberet, Corrèze
Re: La Black R1100S au BBG !
DIDIER51 a écrit:
Concernant la couleur , elle est noire
Concernant le fait de rouler avec , mes cervicales ne sont pas d'accord d'ou la mise en vente pour reprendre un 1200 RT ou GS histoire d'avoir une position cervicales/colonne dans l'axe ...
Bein M....e alors, " palsembleu " sur mon ordi portable, elle est sortie en Bleu !
C'est quoi ce Binz ?
Invité- Invité
Re: La Black R1100S au BBG !
Exact
sur la toute première photo les reflets font pencher vers un bleu très profond
sur la toute première photo les reflets font pencher vers un bleu très profond
LAN33- Messages : 1427
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: La Black R1100S au BBG !
je sais bien , mais son surnom c'est " la Black" et non " la Blue" .....
DIDIER51- Messages : 91
Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : aux pieds des Cévennes !!
Re: La Black R1100S au BBG !
C'est bon elle est vendue ( samedi dernier) et j'ai trouvé sa remplaçante , un 1200 RT 2005 en mode sortie de garage . il sera dans l'atelier lundi soir . Sujet de rénovation à venir
DIDIER51- Messages : 91
Date d'inscription : 01/09/2021
Localisation : aux pieds des Cévennes !!
Re: La Black R1100S au BBG !
je découvre sur le tard ce post : félicitation pour cette restauration, quand on y connait rien en mécanique, on en est que plus admiratif.
Avec tout ce que tu as fait dessus, j'espère que tu as pu la vendre un bon prix.
Avec tout ce que tu as fait dessus, j'espère que tu as pu la vendre un bon prix.
F2X- Messages : 3837
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL
Re: La Black R1100S au BBG !
Très beau travail et forcément jolie machine.
Major Haag- Messages : 135
Date d'inscription : 01/02/2022
Age : 52
Localisation : Perpignan
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