Derniers sujets
» Moto GP
par Laurence Aujourd'hui à 22:08

» SeboX se présente...
par Laurence Aujourd'hui à 21:19

» Salut à tous
par Med45 Aujourd'hui à 21:01

» Salut !
par Pascal du 56 Aujourd'hui à 19:50

» Ca suinte et ça coule
par Jean33 Aujourd'hui à 18:44

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Aujourd'hui à 17:48

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Aujourd'hui à 17:13

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Aujourd'hui à 15:51

» Bonjour les Moteux
par Génielle Aujourd'hui à 11:59

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Hier à 23:03

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Hier à 21:38

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Hier à 13:33

» R1300GS
par Cantalix Hier à 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr - 23:40

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr - 22:51

Ca, ça va plaire à Thierry

+10
Rock80
Cantalix
Eric
Pierrot 67310 GSA HP
solexnihilo
alain resseguier
capdefra
Cheutemi
Pec
Joe Derpi
14 participants

Aller en bas

Ca, ça va plaire à Thierry   Empty Ca, ça va plaire à Thierry

Message  Joe Derpi Mar 19 Oct - 17:28

Même Windows se méfie de Windows  pirat pttmdr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ca, ça va plaire à Thierry   Empty Re: Ca, ça va plaire à Thierry

Message  Pec Mar 19 Oct - 17:44

Pfff... Suspect
le jour où ils causeront Français, hein...  Sleep

...ou bien Ardéchois, à la rigueur patibulaire 

V
Pec
Pec

Messages : 7221
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Ca, ça va plaire à Thierry   Empty Re: Ca, ça va plaire à Thierry

Message  Cheutemi Mer 20 Oct - 11:47

Tu peux debloquer le Safeguard, mais si t'es sur une version "douteuse" de Win10, je te le déconseille. diablotin 
Un thread qui en parle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cheutemi
Cheutemi

Messages : 234
Date d'inscription : 08/08/2021
Age : 51
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ca, ça va plaire à Thierry   Empty Re: Ca, ça va plaire à Thierry

Message  capdefra Mer 20 Oct - 13:53

C'est quand même grandiose: Windows se méfie de ses propres mises à jour mort de rire Bientôt il y aura peut être une suggestion d'installer à la place un système beaucoup plus sûr comme Linux ?  diablotin
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Ca, ça va plaire à Thierry   Empty Re: Ca, ça va plaire à Thierry

Message  Joe Derpi Mer 20 Oct - 14:58

capdefra a écrit:C'est quand même grandiose: Windows se méfie de ses propres mises à jour mort de rire Bientôt il y aura peut être une suggestion d'installer à la place un système beaucoup plus sûr comme Linux ?  diablotin

C'est exactement sur un site dédié à Linux que ce bug a été pêché  Smile

_________________
Contrairement au cerveau, l'estomac te prévient quand il et vide.
Joe Derpi
Joe Derpi
Admin
Admin

Messages : 3203
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : Houssatourne en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ca, ça va plaire à Thierry   Empty Re: Ca, ça va plaire à Thierry

Message  Cheutemi Mer 20 Oct - 15:08

Windows etant l'OS le plus rependu, normal qu il soit le plus attaqué.
Normal donc qu'il mette en place une politique de controle sur les exe montés en memoire. Meme ses propres exe, qui peuvent avoir été remplacés par un trojan ou autre, puisque les utilisateurs lambdas ne lisent jamais les préco Microsoft qui stipulent de ne pas utiliser un systeme en mode admin. Ce que quasi personne ne fait... Rolling Eyes 
Mais à voir les remarques de boomer ici "linux c’est fiable, linux y a pas de virus, bla bla bla", je vais pas m'étendre sur le sujet... diablotin Et je vous laisse critiquer Windows.
Cheutemi
Cheutemi

Messages : 234
Date d'inscription : 08/08/2021
Age : 51
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ca, ça va plaire à Thierry   Empty Re: Ca, ça va plaire à Thierry

Message  capdefra Mer 20 Oct - 17:52

Cheutemi a écrit:Windows etant l'OS le plus rependu, normal qu il soit le plus attaqué.
Normal donc qu'il mette en place une politique de controle sur les exe montés en memoire. Meme ses propres exe, qui peuvent avoir été remplacés par un trojan ou autre, puisque les utilisateurs lambdas ne lisent jamais les préco Microsoft qui stipulent de ne pas utiliser un systeme en mode admin. Ce que quasi personne ne fait... Rolling Eyes 
Mais à voir les remarques de boomer ici "linux c’est fiable, linux y a pas de virus, bla bla bla", je vais pas m'étendre sur le sujet... diablotin Et je vous laisse critiquer Windows.
Si personne n'utilise Windows en mode User et pas Admin, c'est parce que Windows est configuré par défaut comme cela sur toutes les machines vendues où il est préinstallé. Au moins Linux fait la différence lors de l'installation et le fait savoir...
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Ca, ça va plaire à Thierry   Empty Re: Ca, ça va plaire à Thierry

Message  alain resseguier Mer 20 Oct - 18:13

Cheutemi a écrit:Windows etant l'OS le plus rependu, normal qu il soit le plus attaqué.
Normal donc qu'il mette en place une politique de controle sur les exe montés en memoire. Meme ses propres exe, qui peuvent avoir été remplacés par un trojan ou autre, puisque les utilisateurs lambdas ne lisent jamais les préco Microsoft qui stipulent de ne pas utiliser un systeme en mode admin. Ce que quasi personne ne fait... Rolling Eyes 
Mais à voir les remarques de boomer ici "linux c’est fiable, linux y a pas de virus, bla bla bla", je vais pas m'étendre sur le sujet... diablotin Et je vous laisse critiquer Windows.
Personne ne critique Windows...juste un constat que cet OS, efficace au demeurant, a des faiblesses dues effectivement au grand nombre d'utilisateur mais aussi au fait que ce soit un système au développement dit "fermé" et donc les utilisateurs restent tributaires de ce même développement

Ensuite dire que Lniux est la panacée universelle, je ne crois pas que tu entendes dire celà par ici mais plutôt que c'est uhe laternative intéressante et de surcroit gratuite contrairement à d'autres OS .Linux ayant aussi ses faiblesses bien sur.....

Ensuite, il y a ceux qui veulent du "clés" en mains et avec le moins de choses à faire pour que ça fonctionne et ceux qui accepte de mettre les mains dans le "cambouis" ....c'est comme pour les motos .....

Pour terminer, il y a donc des choix et des possibilités adaptées à tout un chacun et comme souvent dans ces cas là, il y des partisans de l'un ou de l'autre mais sans animosité..
Personnellement j'utilise les deux système en fonction de mes besoins et je n'y trouve que des avantages...

coucou coucou coucou

Alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9472
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Ca, ça va plaire à Thierry   Empty Re: Ca, ça va plaire à Thierry

Message  solexnihilo Mer 20 Oct - 22:58

j'ai quitté Windows après des décennies, pour Mac ... mais quel bonheur mes amis ...

oui je sais, j'ai remis une pièce dans le nourrain, mais bon ...

pour l'anecdote, je cherchais un pc capable de faire tourner, photoshop, adobe premiere , lightroom, le tout avec des exigences assez haute.
je frôlais des budgets astronomiques.

et puis surgit le mac mini, qui pour 1/3 du prix explose tout ce que je connaissais avant.

Il ouvre photoshop tellement vite, qu'à chaque fois j'en sursaute !

et je n'ai que la premiere generation de puce M1.

bref ... débat insondable, on disait toujours Apple c'est moins bien et plus cher .... ben au moins maintenant c'est 3 fois moins cher  mort de rire
solexnihilo
solexnihilo

Messages : 103
Date d'inscription : 18/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Ca, ça va plaire à Thierry   Empty Re: Ca, ça va plaire à Thierry

Message  Cheutemi Jeu 21 Oct - 8:46

Héhé, 20 ans après, ça fonctionne toujours de troller sur ce sujet.
Je te rejoins évidement Alain sur tes propos. Chaque OS à un rôle différent, et ceux qui comparent les uns aux autres n'ont pas compris grand chose finalement.
Perso, c'est windows qui m'accompagne à la maison, HPUIX au taf, quand aux Mac, je les depanne Smile
Cheutemi
Cheutemi

Messages : 234
Date d'inscription : 08/08/2021
Age : 51
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ca, ça va plaire à Thierry   Empty Re: Ca, ça va plaire à Thierry

Message  capdefra Jeu 21 Oct - 9:49

Cheutemi a écrit:Héhé, 20 ans après, ça fonctionne toujours de troller sur ce sujet.
Je te rejoins évidement Alain sur tes propos. Chaque OS à un rôle différent, et ceux qui comparent les uns aux autres n'ont pas compris grand chose finalement.
Perso, c'est windows qui m'accompagne à la maison, HPUIX au taf, quand aux Mac, je les depanne Smile
Je te rejoins aussi puisque je bouffe à tous les râteliers : les deux ordis à la maison sont en double boot Windows 10/ Linuxmint, j'ai eu un paquet de Mac dans ma vie, j'ai un téléphone Android et pour tablette, un iPad! Et j'entretiens ( bénévolement) des ordis Windows,Mac et Linux !
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Ca, ça va plaire à Thierry   Empty Re: Ca, ça va plaire à Thierry

Message  Pierrot 67310 GSA HP Jeu 21 Oct - 10:20

Comme je n’y connais strictement rien et que ça m’intéresse encore moins j’utilise ce qui est à ma disposition point barre.
En téléphonie c’est un iPhone et en ordinateur, Ben un ordinateur mais quoi et comment, je m’en tape tant que ça fonctionne bien.
Voilà ma participation à ce post
Pierrot 67310 GSA HP
Pierrot 67310 GSA HP

Messages : 672
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 64
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Ca, ça va plaire à Thierry   Empty Re: Ca, ça va plaire à Thierry

Message  Eric Jeu 21 Oct - 11:55

Pour moi: Deux bureaux et trois systèmes d'exploitation (Windows, Linux Debian et Apple). J'aime bien les trois ... et pourtant, je n'ai que deux mains ! Wink
Eric
Eric
Explorateur de ravins

Messages : 1626
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Isère

Revenir en haut Aller en bas

Ca, ça va plaire à Thierry   Empty Re: Ca, ça va plaire à Thierry

Message  Cantalix Jeu 21 Oct - 15:51

Pierrot 67310 GSA HP a écrit:Comme je n’y connais strictement rien et que ça m’intéresse encore moins j’utilise ce qui est à ma disposition point barre.
En téléphonie c’est un iPhone et en ordinateur, Ben un ordinateur mais quoi et comment, je m’en tape tant que ça fonctionne bien.
Voilà ma participation à ce post
je plussoi
Cantalix
Cantalix

Messages : 304
Date d'inscription : 25/01/2021
Age : 65
Localisation : Neuvéglise/truyère 15

Revenir en haut Aller en bas

Ca, ça va plaire à Thierry   Empty Re: Ca, ça va plaire à Thierry

Message  Rock80 Jeu 21 Oct - 23:37

Ah p....n, je passe par là par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et il y un topic pour moi rendeer

Bon, je pourrais trouver ça drôle mort de rire  mais je trouve plutôt ça drôle No ... enfin je veux dire qu'il y ait encore des gens qui trouve normal de se faire refourguer de force un système d'exploitation avec leur PC. Ils croient que c'est gratuit alors que c'est bien payant et cher, en termes de libertés individuelles d'abord et surtout en termes de données personnelles paske ce sont souvent les mêmes qui acceptent tout sans lire en cliquant sur OK puis Yes, I am sure et les mêmes encore qui spolient les droits à la Propriété Intellectuelle en utilisant des Logiciels "crackés" alors qu'ils ont adhéré au principe que les Logiciels sont Propriétaires.

Je pourrais aussi dire, pour faire Djeun'z que je bouffe à tous les râteliers mais non, je n’utilise QUE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ce depuis l'origine de l'OS par pur choix, mûrement réfléchi au point de n'acheter que des PC sans OS ou ayant Linux installé d'origine et, à défaut, des PC de marques qui "remboursent" l'OS installé comme la législation européenne les y obligent.
Un entêtement qui, une fois, a frisé le ridicule vu que quand la plus jeune de nos filles a attaqué son cycle d'étude supérieur, il a fallu acheter un PC choisi finement pour des raisons de performances et d'autonomie avec des contraintes de solidité et portabilité. Ceux qui ont déjà essayé de résoudre cette quadrature sauront que ça se trouve pas sous le sabot d'un cheval ce genre de PC qui a donc, malheureusement, dû être acheté avec Windows® préinstallé et bien sûr, c'est la règle à la maison, j'ai refusé l'abusif Contrat de Licence Utilisateur Final ce qui avorte l'installation du truc et me suis fait remboursé l'OS une misère (20€) pour y installer Linux.
Quelques mois plus tard, la petite décide de changer d'orientation et avait maintenant besoin de faire tourner des Logiciels Propriétaires (pour moi, l’Éducation Nationale devrait uniquement utiliser des Logiciels Libres pour leur dimension Communautaire d'abord, fondement de notre Société avant le dévoiement capitaliste, et aussi ne pas créer de discrimination sociale au lieu imposer des solutions Propriétaires souvent (très) coûteuses mais cela est un autre débat). Fidèle à mes principes, si je dois utiliser un Logiciel Propriétaire, j'achète une licence et j'ai donc acheté une Licence Windows®  que, bien sûr, j'ai payée plus de 20 €  fumeux dévoiement capitaliste je disais  pas content

À coté de ça, mon employeur a fait le choix de céder aux sirènes du Logiciel Propriétaire - enfin, je dis fait le choix mais plus souvent s'est vu imposé ce choix par des Informaticiens picouzés à Microsoft™  depuis la maternelle - cf ci-dessus l’Éducation Nationale blablabla . Et je ne peux donc éviter d’utiliser Windows®  au travail. Par contre, j'utilise un maximum de Logiciels Libres  clown souvent en remplacement des Logiciels achetés une blinde par la société. Faut noter aussi que, dans mon esprit, Logiciel Libre ne voulant pas dire "gratuit", je soutiens régulièrement les logiciels que j'utilise par de l'implication quand je peux ou financièrement. La différence, c'est que je paie ce que je veux, à qui je veux, quand je le veux  pirat

Même mon téléphone portable fonctionne sous un Android™ libre (GNU/GPL) c'est à dire SANS les applications Google un choix aussi mûrement réfléchi et assumé  Vmot
Rock80
Rock80

Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal

Revenir en haut Aller en bas

Ca, ça va plaire à Thierry   Empty Re: Ca, ça va plaire à Thierry

Message  capdefra Ven 22 Oct - 8:38

Tu es un pur Thierry et j'admire ta position que je suis incapable de tenir personnellement même si je milite en faveur de Linux et des logiciels libres et que je tente de convertir à Linux ceux qui veulent racheter un nouvel ordi parce que l'ancien rame avec Windows. Et ça fonctionne plutôt bien...
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Ca, ça va plaire à Thierry   Empty Re: Ca, ça va plaire à Thierry

Message  alain resseguier Ven 22 Oct - 10:45

Thierry 
tout d'abord  Super et  prosterne pour ta position concerant les logiciels et les licences.....perso je suis dans ta lignée: un licence ça se lit et ça s'accepte ( ou non!) en connaissance de causes.

Ensuite, c'est vrai que "Micro-shop" et sa clique font de plus en pmus  de lobiyng auprés des "instances" décisionnelles de pas mal de "démocraties dites occidentales" et donc que ça devient difficile de passer à coté.

Au CFA, jusqu'en 2019, nous avions le choix entre Office et Libre office....puis Libre office a disparu...... sans que nous les formateurs ayont été consultés.
Bon nous avons échappé à la  main mise de  miscrosoft concernant les ENT ( établissement numérique de travail) pour garder un bon Moodle avec des Applis éfficace et gratuites ou à coût raisonnable, mais jusqu'à quand? 

Alors il me reste Linux à la maison pour les apllications musicales et traitemen de son ainsi que pour pas mal d'appli web ou de dépannage.
Mais je dois aussi composé avec du Windows pour bosser.

Bon c'est des choix à faire et des budgets à bien prévisionner...

en attendant  ami ami ami ami

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9472
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Ca, ça va plaire à Thierry   Empty Re: Ca, ça va plaire à Thierry

Message  LAN33 Ven 22 Oct - 11:38

Oui 
C'est une secte les adorateurs de Linux !  mort de rire prosterne
C'est comme mon épouse quand elle a décidé d'être végétarienne, je suis admiratif mais faudrait pas qu'elle essaye de me supprimer mon sandwich au jambon  patibulaire

Moi je suis trop basique

j'ai essayé.  (pas longtemps étant de mauvaise foi).
Equivalent de MS project sous linux  ? hum 
Equivalent de Visio ? un truc tellement indigeste que j'ai abandonné
Equivalent de Catia ? (catia à une époque) de BIM ? pas trouvé grand chose de simple. 
en CAD cela va aussi mais dès que je cherche du 3D cela devient plus compliqué surtout après de dialoguer avec les autres. 
ET je ne parle même pas de petits softs inconnus qui ne tourne que sous WIN. (et encore pas forcément la dernière version, j'ai tjrs un XP qui traine pour les trucs anciens). 

Du coup Linux, c'est chouette pour regarder Netflix  pttmdr

Sinon, j'ai aussi récupéré des PC pour les mettre sous Linux, c'est génial (jusqu'au jours ou Linux a planté et là le PC a fait un test de résistance des matériaux). 

Un avis en toute mauvaise foi !  diablotin  (pour remettre 1 euro ds la tirelire)
LAN33
LAN33

Messages : 1423
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Ca, ça va plaire à Thierry   Empty Re: Ca, ça va plaire à Thierry

Message  Lumix Ven 22 Oct - 18:39

LAN33 a écrit:mais faudrait pas que quelqu'un essaye de me supprimer mon sandwich au jambon  patibulaire

Moi je suis trop basique
  mort de rire

Moi non plus, je pourrais mordre !  mange
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6284
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Ca, ça va plaire à Thierry   Empty Re: Ca, ça va plaire à Thierry

Message  rouquin Ven 22 Oct - 22:59

Tous dépend si tu mets tes dents …..vieux
rouquin
rouquin

Messages : 3180
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 56
Localisation : La Cadière d'Azur

Revenir en haut Aller en bas

Ca, ça va plaire à Thierry   Empty Re: Ca, ça va plaire à Thierry

Message  LAN33 Dim 24 Oct - 13:44

Tiens, je vais y remettre 2 balles .
Cela me trottait dans la tête et ce post m'a fait franchir le pas. J'avais un vieux PC qui ramait de partout, donc ni une ni deux, je me dits : zou supprime WIN et mets Ubuntu et profites en pour ouvrir ton esprit, ils ont dus évoluer depuis 2 ans ...
Je le fait
Déjà le bouzin me demande pleins de mots de passe, option sans mot de passe ? non pas possible - pire que Apple.

J'installe.
Je commence par la base de la base, je regarde un traitement de texte, OK, VLC ? OK
ET là je me dit : tiens je vais utiliser RDM , cherche sur WWW, Ah n'existe que sous WIN ?
Pas grave tu es ouvert d'esprit, cherche un équivalent ? cela existe.

et là

là : procédure d'instalaltion :

1) Sous linux

a) Décompresser l'archive pyBar.zip dans le répertoire de votre choix.

b) Installer Python2.4 et plus : python est normalement présent sous bon
nombre de distribution Linux. S'en assurer en lançant la commande python.

c) Vérifier la présence de la librairie pygtk. Dans l'interpréteur de python,
lancer la commande "import pygtk". En cas d'échec, installer pygtk.

d) Installer numpy (librairie mathématique) (numpy ou python-numpy)

e) S'assurer que le fichier pyBar est executable :
    chmod u+x pyBar
f) Lancer le fichier pyBar (./pyBar)

Pour mémoire je vous donne la procédure d'instalalion WIN : double clic sur icon .EXE

ET après vous vous étonnez que personne ne travaille avec autre chose que WIN ?
Sans rire les gens ?
Cela sert à quoi Linux ? à part surfer sur WWW ? patibulaire patibulaire patibulaire patibulaire ? pas de logiciels, une procédure ou il faut avoir fait math sup pour comprendre ? 


Ceci étant, je suis têtu, je vais tout de même essayer histoire d'être moins idiot que mes propos,

Remarque, c'est comme les motos : Ducati c'est le top du top des meilleurs machines. t'es toujours en panne, incapable de rouler quand il pleut mais c'est le top.
Honda c'est une grosse bouze minable sans âme, la preuve, tu appuis sur le bouton marche et cela fonctionne tout de suite

allez zou j'en ait mis pour 3 euros 50 pttmdr

J'm'en vais, je vais faire hurler la 660.
LAN33
LAN33

Messages : 1423
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

Ca, ça va plaire à Thierry   Empty Re: Ca, ça va plaire à Thierry

Message  capdefra Dim 24 Oct - 18:18

@ Lan33: tu cherches à tout prix à te faire pourrir car on pourrait au contraire de donner plein d'exemples où l'installation de logiciels, la mise à jour du système, sont autrement plus simples qu'avec Windows.
Mais il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre...
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Ca, ça va plaire à Thierry   Empty Re: Ca, ça va plaire à Thierry

Message  kermitt31 Dim 24 Oct - 18:48

Autant dans certains de ses exemples, il fait clairement un peu de provoc' (et ne s'en cache pas Wink), autant sur certains aspects, bien que bossant quotidiennement sous Linux, je ne peux pas tout à fait lui donner tord.
Bien-sûr il peut s'agir, parfois, simplement de nouvelles habitudes à prendre, de nouveaux réflexes à acquérir... et parfois c'est un tout petit peu plus complexe que ça !
kermitt31
kermitt31

Messages : 713
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ca, ça va plaire à Thierry   Empty Re: Ca, ça va plaire à Thierry

Message  capdefra Dim 24 Oct - 21:48

kermitt31 a écrit:Autant dans certains de ses exemples, il fait clairement un peu de provoc' (et ne s'en cache pas Wink), autant sur certains aspects, bien que bossant quotidiennement sous Linux, je ne peux pas tout à fait lui donner tord.
Bien-sûr il peut s'agir, parfois, simplement de nouvelles habitudes à prendre, de nouveaux réflexes à acquérir... et parfois c'est un tout petit peu plus complexe que ça !
Là je suis d'accord avec toi et c'est aussi à cause de certaines complexités et du trop grand nombre de distributions différentes, ce qui ne facilite pas sa bonne connaissance par le grand public,  que Linux reste trop confidentiel.
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Ca, ça va plaire à Thierry   Empty Re: Ca, ça va plaire à Thierry

Message  kermitt31 Dim 24 Oct - 23:13

capdefra a écrit:Là je suis d'accord avec toi et c'est aussi à cause de certaines complexités et du trop grand nombre de distributions différentes, ce qui ne facilite pas sa bonne connaissance par le grand public,  que Linux reste trop confidentiel.
On pourrait aussi parler du ((bien) trop) grand nombre de constructeurs qui ne jouent pas le jeu en ne fournissant aucun support pour Linux !
kermitt31
kermitt31

Messages : 713
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 41
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Ca, ça va plaire à Thierry   Empty Re: Ca, ça va plaire à Thierry

Message  Cheutemi Lun 25 Oct - 10:57

LAN33 a écrit:Tiens, je vais y remettre 2 balles .
...
....

allez zou j'en ait mis pour 3 euros 50 pttmdr

J'm'en vais, je vais faire hurler la 660.
LOL ! C'est tout à fait ca.
Cheutemi
Cheutemi

Messages : 234
Date d'inscription : 08/08/2021
Age : 51
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Ca, ça va plaire à Thierry   Empty Re: Ca, ça va plaire à Thierry

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum