Derniers sujets
» Moto GP
par flat-win Aujourd'hui à 21:31

» Le pied !
par Dr.X Aujourd'hui à 20:59

» changement support clignotant arrière R1150 Rockster
par Nico69 Aujourd'hui à 20:23

» Photos délire
par alain resseguier Aujourd'hui à 13:19

» Nouveau mem re
par F2X Aujourd'hui à 13:03

» R1150RT -"1150 RT Suppression alarme d'origine et probleme de pompe a ess "
par vollibre Aujourd'hui à 11:23

» Boxer 8 cylindres !
par Bill Carbu Hier à 16:57

» Recherche couple de serrage pour mon gs 1200 de 2012
par Lolo Hier à 12:38

» parpaillon
par Pascalito Lun 6 Mai 2024 - 18:46

» Nouvelle boîte automatique pour la BMW R 1300 GS
par Benjamin Lun 6 Mai 2024 - 14:50

» Sale bruit r1200rs
par zirax Dim 5 Mai 2024 - 21:58

» Ca suinte et ça coule
par studer Dim 5 Mai 2024 - 20:40

» controle technique deux roues
par Aindien Dim 5 Mai 2024 - 20:11

» Pour ceux qui ont un problème de béquille latérale
par F2X Dim 5 Mai 2024 - 19:24

» Nouveau un peu usagé....
par New BM Dim 5 Mai 2024 - 13:52

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Conflit assurance & dépannage

4 participants

Aller en bas

Conflit assurance & dépannage Empty Conflit assurance & dépannage

Message  Ornyal Mar 17 Aoû 2021 - 22:08

Salut tout le monde,

Pour éviter de faire du HS sur ma panne électrique, je fais un deuxième sujet ici (@ux modos : n'hésitez pas à fusionner si ça vous semble plus lisible).

En gros je suis en panne sur mon lieu de vacances, à pas loin de 400 bornes de chez moi. Capteur de rapport engagé HS, fin des congés ce weekend.

Il y a un seul concessionnaire BMW dans les 50km à la ronde (je dirais même dans les 70...) que j'ai appelé mais qui a du boulot jusqu'en octobre, et pas mal de petits garages, j'en ai appelé 5 qui sont soit en vacances, soit injoignables, soit qui me disent qu'en commandant la pièce, il ne pourront jamais résoudre ma panne avant mon retour de vacances.

J'ai expliqué tout ça à mon assurance et ils insistent pour que je continue la tournée des garages jusqu'à en trouver un, puis laisser ma moto ici, rentrer à chez moi, et revenir la chercher quand elle sera réparée. Leur arguments sont les suivants :
- Distance de dépannage > 300km donc procédure spéciale, le délais peut aller jusqu'à 1 mois (selon eux)
- Les dépannages longues distances risquent beaucoup d'endommager ma moto, rapport aux vibrations toussa toussa...

Donc si je n'arrive pas à leur forcer la main pour un dépannage ce weekend, je serai obligé de revenir ici pour faire dépanner jusqu'à chez moi ou chercher la moto dans un garage qui aurait pu la réparer ici.

Outre le fait que j'ai du mal à avoir confiance dans un garage local (mais bon, je ne peux pas faire la fine bouche), je suis franchement gavé s'il me faut faire un aller retour supplémentaire pour revenir chercher la moto.

Je suis à la MDM, assuré au tiers, mais ça inclue une assistance personne et véhicule 0km 24/24, 7/7, je sais que c'est loin, mais je paie une assurance pour couvrir ces cas-là aussi.

Bref, si quelqu'un a eu une expérience similaire, sait ce que je peux tenter/demander/exiger, et s'ils essaient de me balader avec leurs histoires, je suis preneur de tout retour !

Bonne soirée,


Dernière édition par Ornyal le Mar 17 Aoû 2021 - 22:15, édité 1 fois
Ornyal
Ornyal

Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Conflit assurance & dépannage Empty Re: Conflit assurance & dépannage

Message  Philippe49 Mar 17 Aoû 2021 - 22:12

Tu rentres ce weekend et tu fais réparer ta mob chez toi ...
Philippe49
Philippe49

Messages : 2106
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 68
Localisation : 17 pas loin de l’océan

Revenir en haut Aller en bas

Conflit assurance & dépannage Empty Re: Conflit assurance & dépannage

Message  Ornyal Mar 17 Aoû 2021 - 22:18

Elle ne roule pas, sinon j'aurais évidemment fait ça Smile

Pas de détection de neutre = pas de démarrage, à moins que vous n'ayez une astuce pour contourner ça ?
Ornyal
Ornyal

Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Conflit assurance & dépannage Empty Re: Conflit assurance & dépannage

Message  Ornyal Mar 17 Aoû 2021 - 22:27

En fait il suffit de débrayer. Je suis juste un peu teuteu rendeer


Au moins je saurai qu'il ne faut pas tomber en panne en vacances!


Dernière édition par Ornyal le Mar 17 Aoû 2021 - 22:27, édité 1 fois
Ornyal
Ornyal

Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Conflit assurance & dépannage Empty Re: Conflit assurance & dépannage

Message  Cheutemi Mar 17 Aoû 2021 - 22:27

Si ca peut aider :
https://r1200s.motards.net/t892-probleme-indicateur-de-rapport-engage-sur-r1200s
Cheutemi
Cheutemi

Messages : 234
Date d'inscription : 08/08/2021
Age : 51
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Conflit assurance & dépannage Empty Re: Conflit assurance & dépannage

Message  Denis Mar 17 Aoû 2021 - 22:29

Il ya 1 mois j ai crevé  a 140 avec mon Indian a 240 km de chez  moi sur l autoroute. J ai fait le 17 a partir de la bande d arrêt  d urgence. Le dépanneur de l autoroute (pas le choix ) est venu en 20MN , il m a emmené dans son garage dans un village au trou du Q de la France. Garage auto. Ensuite , il a appelé mon assurance (Axa) pour que celle ci prend en charge les frais de dépannage le plus proche (le sien, et c est un garage auto). Ce dépanneur n a jamais voulu  m emmener la moto chez un concessionnaire Indian a 120 KM . Le contrat de dépannage comprends un forfait de dépannage au garage le plus proche peut importe quel type de véhicule. Pour ce remorquage supplémentaire ça sera à mes frais ; mais il ne peut me garantir quand !. J ai donc fini mon voyage de retour en taxi et en voiture de location (payé pas l assurance). J ai du revenir chercher ma moto avec une remorque avec ma voiture pour rapatrier celle ci dans mon garage habituel pour la réparation.L assurance m a remboursé l essence et les frais d autoroutes.
Denis
Denis

Messages : 3403
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Conflit assurance & dépannage Empty Re: Conflit assurance & dépannage

Message  Ornyal Mar 17 Aoû 2021 - 22:32

Denis a écrit:Il ya 1 mois j ai crevé  a 140 avec mon Indian a 240 km de chez  moi sur l autoroute. J ai fait le 17 a partir de la bande d arrêt  d urgence. Le dépanneur de l autoroute (pas le choix ) est venu en 20MN , il m a emmené dans son garage dans un village au trou du Q de la France. Garage auto. Ensuite , il a appelé mon assurance (Axa) pour que celle ci prend en charge les frais de dépannage le plus proche (le sien, et c est un garage auto). Ce dépanneur n a jamais voulu  m emmener la moto chez un concessionnaire Indian a 120 KM . Le contrat de dépannage comprends un forfait de dépannage au garage le plus proche peut importe quel type de véhicule. Pour ce remorquage supplémentaire ça sera à mes frais ; mais il ne peut me garantir quand !. J ai donc fini mon voyage de retour en taxi et en voiture de location (payé pas l assurance). J ai du revenir chercher ma moto avec une remorque avec ma voiture pour rapatrier celle ci dans mon garage habituel pour la réparation.L assurance m a remboursé l essence et les frais d autoroutes.
Sale histoire ! Mais c'est bon à savoir, merci du retour.
Ornyal
Ornyal

Messages : 147
Date d'inscription : 23/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Conflit assurance & dépannage Empty Re: Conflit assurance & dépannage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum