Derniers sujets
» Moto GPpar LAN33 Aujourd'hui à 4:44
» Révision des 60 000km à 800€
par Pec Hier à 21:11
» je me présente
par Génielle Hier à 17:36
» r90s
par jjracer Hier à 16:12
» Apres Honda et Bmw, c'est au tour de Yamaha !
par Dr.X Hier à 14:25
» Jante large à l'arriére sur R75/6
par winch8 Hier à 12:29
» Promo pneus
par Philippe49 Jeu 12 Sep 2024 - 22:31
» Toute neuve et deja un crachouillis d,huile
par Philippe49 Jeu 12 Sep 2024 - 22:29
» Réparations moto moins chères
par Dr.X Jeu 12 Sep 2024 - 19:18
» Nouveau dans le 17
par Génielle Jeu 12 Sep 2024 - 18:19
» Photos délire
par Génielle Jeu 12 Sep 2024 - 18:17
» Gamain et Aindien vont à Clermont-Ferrand.
par Philippe49 Mer 11 Sep 2024 - 22:24
» Embrayage ???
par RuMi Mer 11 Sep 2024 - 11:22
» Bonjour d'Aquitaine
par JCTWIN Mar 10 Sep 2024 - 22:15
» La Gs est partie
par PENNAC Mar 10 Sep 2024 - 9:49
Un nouvel Arcachonais... Parigot :-)
+6
captain sissi
F2X
LAN33
Onclebenz
alain resseguier
boris-jc
10 participants
Page 1 sur 1
Un nouvel Arcachonais... Parigot :-)
Salut à touteZéhatouss !
Boris, Arcachonais qui bosse à Paris. Ancien (depuis peu) de l'armée de l'air, je roule à peu près 30.000k par an sur trois brêles très différentes (dont deux américaines noires à gros pistons, et une Japonaise que l'on pourrait qualifier de camping car...). Et maintenant 4 !!
Je passe ma vie entre l'IdF, le Bassin et le Pays Basque (pour son soleil et le piment d'Espelette).
J'ai testé il y a qqs mois le R1250RS, il m'a bien plu. Ce que j'ai préféré : la couleur, bleu sport. Et le moteur. Et l'homogénéïté de la machine.
Seul problème : devoir arrêter de saluer les potes que je croise
J'ai attendu la bonne occase, qui est tombée dans le 17ème. Et me voilà !
Je rejoins donc votre équipe pour tenter d'en savoir plus et, pourquoi pas, partager bien volontiers ce qui pourrait vous intéresser.
Je suis FFMC, et bénévole depuis 15 ans au sein de l'Association de Formation Des Motards (IdF PPC), à laquelle je consacre un peu de mon temps.
Je fais de la plongée, du vol (à voile, rassurez-vous), du ski, du bateau (à voile aussi !). Je passe pas mal de temps aux States, pour le boulot et mon plaisir. J'aime les belles mécaniques, le cinoche (en manque depuis un an, comme beaucoup) et, bien sûr, les balades en groupe.
Je suis un ardent défenseur de la responsabilisation individuelle, du libre arbitre et de la formation AVANT TOUT (et pour tout, d'ailleurs). Et de la moto, qui reste un de nos derniers espaces de liberté mécanique.
V
Boris, Arcachonais qui bosse à Paris. Ancien (depuis peu) de l'armée de l'air, je roule à peu près 30.000k par an sur trois brêles très différentes (dont deux américaines noires à gros pistons, et une Japonaise que l'on pourrait qualifier de camping car...). Et maintenant 4 !!
Je passe ma vie entre l'IdF, le Bassin et le Pays Basque (pour son soleil et le piment d'Espelette).
J'ai testé il y a qqs mois le R1250RS, il m'a bien plu. Ce que j'ai préféré : la couleur, bleu sport. Et le moteur. Et l'homogénéïté de la machine.
J'ai attendu la bonne occase, qui est tombée dans le 17ème. Et me voilà !
Je rejoins donc votre équipe pour tenter d'en savoir plus et, pourquoi pas, partager bien volontiers ce qui pourrait vous intéresser.
Je suis FFMC, et bénévole depuis 15 ans au sein de l'Association de Formation Des Motards (IdF PPC), à laquelle je consacre un peu de mon temps.
Je fais de la plongée, du vol (à voile, rassurez-vous), du ski, du bateau (à voile aussi !). Je passe pas mal de temps aux States, pour le boulot et mon plaisir. J'aime les belles mécaniques, le cinoche (en manque depuis un an, comme beaucoup) et, bien sûr, les balades en groupe.
Je suis un ardent défenseur de la responsabilisation individuelle, du libre arbitre et de la formation AVANT TOUT (et pour tout, d'ailleurs). Et de la moto, qui reste un de nos derniers espaces de liberté mécanique.
V
Dernière édition par boris-jc le Mar 11 Mai 2021 - 0:22, édité 1 fois
boris-jc- Messages : 44
Re: Un nouvel Arcachonais... Parigot :-)
salut et bienvenue du gars du sud
alain
alain resseguier- Messages : 9917
On peut en savoir plus sur ton camping car japonais et ces 2 ricaines?
Onclebenz- Messages : 1233
Salut
Bienvenu et profites bien de cette nouvelle machine.
Profites bien du piment.
Tiens recette apprise à Abidjan : un œuf dure trempé dans le piment, cela aide à faire passer la bière (ou alors c'est le contraire ? )
Bienvenu et profites bien de cette nouvelle machine.
Profites bien du piment.
Tiens recette apprise à Abidjan : un œuf dure trempé dans le piment, cela aide à faire passer la bière (ou alors c'est le contraire ? )
LAN33- Messages : 1471
BIENVENUE ICI
j'adore ta présentation : waouh, impressionnant toutes les activités que tu alignes, perso il me faudrait plusieurs vie...
PS :
Pour la Japonaise que l'on pourrait qualifier de camping car... tu parles de la Gold ? F2X qui veut tout savoir sans rien payer.
j'adore ta présentation : waouh, impressionnant toutes les activités que tu alignes, perso il me faudrait plusieurs vie...
PS :
Pour la Japonaise que l'on pourrait qualifier de camping car... tu parles de la Gold ? F2X qui veut tout savoir sans rien payer.
F2X- Messages : 3941
Merci les gars pour votre accueil !! C'est super sympa !
Alors oui, le camping-car jap est une gold (tour DCT), exceptionnelle de douceur ET de facilité (et de punch, si on veut, si, si). Elle succède à un VFR1200F (DCT auss, un système remarquable je trouve) pour raison de dos fragile de mon SdS
Les deux Harley (c'est une passion, compulsive) sont un Sportster Roadster XL1200CX, et un FXDR 114, bête absolument unique, mais mal aimée par les habitués qui l'ont boudée. Arrêtée l'an dernier après seulement 3 ans d'existence. Et du coup : collector qui s'arrache d'occase (encore une erreur de marketing de la MoCo !).
Ce qui ne m'étonne pas: c'est la bécane la plus attachante que j'ai eue, capable de faire des petites routes de montagne comme des runs à s'arracher les poignets, avec un couple monstrueux. Et une gueule:D
Bon, vous avez compris que j'aime beaucoup trop les bécanes
Alors oui, le camping-car jap est une gold (tour DCT), exceptionnelle de douceur ET de facilité (et de punch, si on veut, si, si). Elle succède à un VFR1200F (DCT auss, un système remarquable je trouve) pour raison de dos fragile de mon SdS
Les deux Harley (c'est une passion, compulsive) sont un Sportster Roadster XL1200CX, et un FXDR 114, bête absolument unique, mais mal aimée par les habitués qui l'ont boudée. Arrêtée l'an dernier après seulement 3 ans d'existence. Et du coup : collector qui s'arrache d'occase (encore une erreur de marketing de la MoCo !).
Ce qui ne m'étonne pas: c'est la bécane la plus attachante que j'ai eue, capable de faire des petites routes de montagne comme des runs à s'arracher les poignets, avec un couple monstrueux. Et une gueule:D
Bon, vous avez compris que j'aime beaucoup trop les bécanes
SUis allé vois la FXDR...vrai qu'au niveau esthétique... fallait oser
Onclebenz- Messages : 1233
sur le forum.
captain sissi- Messages : 1712
boris-jc a écrit:
Bienvenue à toi Boris-JC !
devoir arrêter de saluer les potes que je croise Et pourquoi donc ?
Ce n'est pas moi qui vais contredire ton excellent choix !
yansandan- Messages : 6239
Merci pour l'accueil !!yansandan a écrit:boris-jc a écrit:
Bienvenue à toi Boris-JC !
devoir arrêter de saluer les potes que je croise Et pourquoi donc ?
Ce n'est pas moi qui vais contredire ton excellent choix !
Ben, en BM, on ne doit plus saluer, c'est bien ça ?!!??
Bienvenue ! Effectivement t'as l'air de les aimer tes bécanes !!!
J'adore le premier positif que tu sors de la RS : sa couleur !
J'adore le premier positif que tu sors de la RS : sa couleur !
kermitt31- Messages : 714
billbocquet- Messages : 364
Bienvenu à toi, on est donc voisins lorsque tu descends sur le Bassin !
Klipspringer- Messages : 24
Merci !!
Et oui, une concession (Harley ou autre) aux US, c'est 2 Ha mini, avec TOUS les modèles, exposés dans TOUTES les couleurs
..."c'est une autre culture"....
Et oui, une concession (Harley ou autre) aux US, c'est 2 Ha mini, avec TOUS les modèles, exposés dans TOUTES les couleurs
..."c'est une autre culture"....
Page 1 sur 1