Derniers sujets
» Une choucroute à Lyon.par H20 Hier à 23:51
» R1300 GS, bruit métallique
par Flatiron Hier à 23:28
» WSBK
par Philippe49 Hier à 22:18
» Photos délire
par Philippe49 Hier à 22:08
» Inter-files
par Philippe49 Hier à 22:04
» Quand la politique et l'histoire de la seconde guerre mondiale s'invitent en Moto2 !
par Philippe49 Hier à 21:59
» Présentation
par alain resseguier Hier à 19:00
» Présentation
par F2X Hier à 18:44
» les maires de Paris et de Lyon se tirent la bourre.....Lyon va marquer 1 point
par Aindien Hier à 18:13
» Retrofit BMW
par Lolo Hier à 17:05
» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par helectricman Hier à 0:17
» Moto GP
par flat-win Sam 12 Oct 2024 - 17:57
» Les freins ont du ressort !
par flat-win Sam 12 Oct 2024 - 17:43
» Nouveauté annoncée pour le 10/10 : New Urban Adventures
par Gridoul Sam 12 Oct 2024 - 6:21
» Les état unis et les véhicules Chinois
par M'dame Hortense Jeu 10 Oct 2024 - 22:52
Essai Honda NC 750 X 2021
+11
sifran
M'dame Hortense
yansandan
alain resseguier
Pascalito
flat-win
Pec
capdefra
tahmalouRV
ph'yl
Bill Carbu
15 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Essai Honda NC 750 X 2021
Tu roucoules ?Ppat a écrit:Je roule cool
Bill Carbu- Messages : 9146
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Essai Honda NC 750 X 2021
Non Bill, ça c'est une marche arrièreBill Carbu a écrit:Tu roucoules ?Ppat a écrit:Je roule cool
Benoît- Messages : 2807
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: Essai Honda NC 750 X 2021
Mon cher Pec , je crois que ta bylette a trouvé à qui parler.Pec a écrit:
(...) Tenir le cap sans faillir, assurer un excellent confort et une autonomie intéressante (+/-400km pour moi), no soucy (...)
Je termine gentiment mon rodage (5 000 tr/min max), 1 200 km au compteur ce matin.
Bilan des 2 dernières prises de carburant = 3,8 l aux 100, autonomie > 550 km.
Ca me change des 6,5 l aux 100 mini (mode très cool) de mon ex V11 !
Benoît- Messages : 2807
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon
Re: Essai Honda NC 750 X 2021
Benoît a écrit:Mon cher Pec , je crois que ta bylette a trouvé à qui parler.Pec a écrit:
(...) Tenir le cap sans faillir, assurer un excellent confort et une autonomie intéressante (+/-400km pour moi), no soucy (...)
Je termine gentiment mon rodage (5 000 tr/min max), 1 200 km au compteur ce matin.
Bilan des 2 dernières prises de carburant = 3,8 l aux 100, autonomie > 550 km.
Ca me change des 6,5 l aux 100 mini (mode très cool) de mon ex V11 !
Faut bien qu'Euro5 serve à quelque chose !
Décidément une moto pleine de bonnes surprises !
Maintenant quand j'ai essayé le NC 750 X qui avait 0 km, donc raide de neuf, pas un pouillème de rodage, et sans me gêner (je sais c'est mal sur une moto neuve !) , j'ai fais 3.2l, donc les moins de 3l/100 doivent être réalisables (Vincent tu confirmes ?) !
Hors sujet : C'est là que je vois que j'ai changé d'époque, mon Kawasaki 350 S2 engloutissait gaillardement ses 12l/100 et lubrifiait les dents de celui qui était dans mon aspi sans que ça me perturbe plus que ça !
Bill Carbu- Messages : 9146
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Essai Honda NC 750 X 2021
Les motos modernes consomment quand même beaucoup moins que les modèles d'il y a quelques années: je reviens de quatre jours sur la route des Grandes Alpes en duo avec tous les bagages et la consommation sur 1100 km de montagne s'est établie à 4,8 litres réels. Je trouve que c'est remarquable!
En plus j'ai mis du SP95E10 , censé faire consommer un chouïa de plus, car je n'ai trouvé que ça ou du SP98 et, comme le moteur tourne très bien avec du E10, je n'ai pas eu d'états d'âme !
En plus j'ai mis du SP95E10 , censé faire consommer un chouïa de plus, car je n'ai trouvé que ça ou du SP98 et, comme le moteur tourne très bien avec du E10, je n'ai pas eu d'états d'âme !
capdefra- Messages : 5170
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Essai Honda NC 750 X 2021
Donc, question pour les mécanos : pourquoi je surconsomme alors que je roule cool, mode D....? De quoi ça peut venir ? La moto a 1 an et 7900 kms...
Ppat- Messages : 275
Date d'inscription : 07/09/2020
Localisation : IDF
Re: Essai Honda NC 750 X 2021
Ppat a écrit:Je confirme !
Pour les 12000, perso c'est en juillet.
Pour les améliorations, je vais installer des réhausses de pontets (20mm), une huile plus visqueuse pour la fourche, peut être un amorto emc...
Un régal cette moto.
@Pec , pour la conso perso c'est 4,8l en ville intra-muros et entre 3,8 l et 4,2l sur route selon son profil. Donc maxi 360 lms d'autonomie. Comment fais tu ?
Pour te répondre, je précise d'abord que les chiffres que j'ai publiés sont strictement exact.
Ensuite, il y a plusieurs causes:
> j'ai toujours une conduite très sobre, que ce soit en conduisant des cars, des camions, voitures, motos... J'anticipe beaucoup, je n'utilise que très peu les freins, j'accélère à la mesure de l'espace libre devant moi, bref, ce qu'on appelle maintenant l'éco-conduite, sans doute?
> j'utilise la moto essentiellement sur route, rarement en ville.
Globalement, aucuns mystères, donc .
Enfin, personne ne m'a reproché de me traîner jusqu'ici. Dans des montées de col un peu "gaillardes" (souvenirs de l'Espigoulier, col de Rousset, circuit du Luc, montée de Lamastre,... ), j'arrive la plupart du temps juste après le groupe "elite" (les Yannick, Nadine,...) et plutôt devant bien d'autres, même avec avec ma modeste R100R vs les 1200R, RT, GS...
Conduite "enroulée cool", propices aux flats depuis bien longtemps... L'inverse d'une conduite énervée
Pas de miracle, donc!
V
Pec- Messages : 7528
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Essai Honda NC 750 X 2021
Bill Carbu a écrit:Benoît a écrit:Mon cher Pec , je crois que ta bylette a trouvé à qui parler.Pec a écrit:
(...) Tenir le cap sans faillir, assurer un excellent confort et une autonomie intéressante (+/-400km pour moi), no soucy (...)
Je termine gentiment mon rodage (5 000 tr/min max), 1 200 km au compteur ce matin.
Bilan des 2 dernières prises de carburant = 3,8 l aux 100, autonomie > 550 km.
@Benoît: très content de ton choix et de ta satisfaction , et impatient de pouvoir rouler ensemble. un peu cet été j'espère, en dépit de ton programme très chargé?
V
Ca me change des 6,5 l aux 100 mini (mode très cool) de mon ex V11 !
Faut bien qu'Euro5 serve à quelque chose !
Décidément une moto pleine de bonnes surprises !
Maintenant quand j'ai essayé le NC 750 X qui avait 0 km, donc raide de neuf, pas un pouillème de rodage, et sans me gêner (je sais c'est mal sur une moto neuve !) , j'ai fais 3.2l, donc les moins de 3l/100 doivent être réalisables (Vincent tu confirmes ?) !
Oui, je confirme, et je réalise aussi que cette conso record est atteinte avec du E10, censé consommer un poil de plus que les 95 et 98. La comparaison avec la ST de André, sur plus de 1000 km dans des conditions de route de montagne strictement identique (parcours, vitesse) est incontestable
V
Hors sujet : C'est là que je vois que j'ai changé d'époque, mon Kawasaki 350 S2 engloutissait gaillardement ses 12l/100 et lubrifiait les dents de celui qui était dans mon aspi sans que ça me perturbe plus que ça !
Pec- Messages : 7528
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Essai Honda NC 750 X 2021
En fait pour les 3500 derniers kms, la consommation moyenne est de 4,2l route et Paris intra-muros tous les jours.... La 12R c'était 8,2l pour Paris et 6,5l sur route...(parfois 5,6l)
Ah tiens, pendant que j'y pense, les pneus d'origine de la NCX, les Bridgestone, une catastrophe ! Je ne roule pas en confiance...
Ah tiens, pendant que j'y pense, les pneus d'origine de la NCX, les Bridgestone, une catastrophe ! Je ne roule pas en confiance...
Ppat- Messages : 275
Date d'inscription : 07/09/2020
Localisation : IDF
Re: Essai Honda NC 750 X 2021
Du coup Ppat, contrairement à ce que tu as écrit un peu plus haut, tu ne surconsommes pas du tout , vu ton usage mixte ville/route de ta moto?
capdefra- Messages : 5170
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Essai Honda NC 750 X 2021
En fait, j'ai tellement lu des ''3,2l'' ''3,4l'' ou ''on peut descendre à 2,8l'' que je psychote je crois... je fais le mouton koâ
Ppat- Messages : 275
Date d'inscription : 07/09/2020
Localisation : IDF
Re: Essai Honda NC 750 X 2021
Pec a écrit:Ppat a écrit:Je confirme !
Pour les 12000, perso c'est en juillet.
Pour les améliorations, je vais installer des réhausses de pontets (20mm), une huile plus visqueuse pour la fourche, peut être un amorto emc...
Un régal cette moto.
@Pec , pour la conso perso c'est 4,8l en ville intra-muros et entre 3,8 l et 4,2l sur route selon son profil. Donc maxi 360 lms d'autonomie. Comment fais tu ?
Pour te répondre, je précise d'abord que les chiffres que j'ai publiés sont strictement exact.
Ensuite, il y a plusieurs causes:
> j'ai toujours une conduite très sobre, que ce soit en conduisant des cars, des camions, voitures, motos... J'anticipe beaucoup, je n'utilise que très peu les freins, j'accélère à la mesure de l'espace libre devant moi, bref, ce qu'on appelle maintenant l'éco-conduite, sans doute?
> j'utilise la moto essentiellement sur route, rarement en ville.
Globalement, aucuns mystères, donc .
Enfin, personne ne m'a reproché de me traîner jusqu'ici. Dans des montées de col un peu "gaillardes" (souvenirs de l'Espigoulier, col de Rousset, circuit du Luc, montée de Lamastre,... ), j'arrive la plupart du temps juste après le groupe "elite" (les Yannick, Nadine,...) et plutôt devant bien d'autres, même avec avec ma modeste R100R vs les 1200R, RT, GS...
Conduite "enroulée cool", propices aux flats depuis bien longtemps... L'inverse d'une conduite énervée
Pas de miracle, donc!
V
Je confirme ! même pas le temps d'allumer son clope !
yansandan- Messages : 6247
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Essai NC750X Honda
» Essai Honda GL 1000 1975
» Essai Honda CMX 1100 Rebel DCT
» Essai Honda NT 1100 DCT et boite mécanique !
» Ma BMW R1250 RT 2021 + Complément d'essai
» Essai Honda GL 1000 1975
» Essai Honda CMX 1100 Rebel DCT
» Essai Honda NT 1100 DCT et boite mécanique !
» Ma BMW R1250 RT 2021 + Complément d'essai
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|