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Bonjour!
+4
Lumix
Onclebenz
labecanajules
ivantil
8 participants
Page 1 sur 1
Bonjour!
Hello,
Il y a quelques années, j'ai acheté une R1150 Rockster qui m'a comblée pendant 6 ans et 60000km.
Je l'ai aujourd'hui remplacée par un R1200R de 2011 (DOHC) totalisant un peu moins de 20000km et qui me convient parfaitement (sauf le bruit de l'échappement d'origine qui fait "boite à meuh" quand on accélère).
Me voila donc inscrit sur votre forum pour m'aider a appréhender cette nouvelle monture (sur laquelle je dois déjà faire la maintenance car je l'ai achetée non révisée).
je posterai ms questions dans les sections appropriées.
A+!
Ivan
Il y a quelques années, j'ai acheté une R1150 Rockster qui m'a comblée pendant 6 ans et 60000km.
Je l'ai aujourd'hui remplacée par un R1200R de 2011 (DOHC) totalisant un peu moins de 20000km et qui me convient parfaitement (sauf le bruit de l'échappement d'origine qui fait "boite à meuh" quand on accélère).
Me voila donc inscrit sur votre forum pour m'aider a appréhender cette nouvelle monture (sur laquelle je dois déjà faire la maintenance car je l'ai achetée non révisée).
je posterai ms questions dans les sections appropriées.
A+!
Ivan
ivantil- Messages : 2
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 42
Localisation : St LYS (31)
Re: Bonjour!
Salut Ivan
Bienvenue parmi nous
Maintenant tu peux dire « notre » forum
Bienvenue parmi nous
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_________________
labecanajules- Modo
- Messages : 3312
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 74
Localisation : Côte d'Or
Re: Bonjour!
bienvenue à toi
Onclebenz- Messages : 1230
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: Bonjour!
Quoi, que lis-je ? 38 ans !
Bravo Ivan de venir nous rejoindre et ainsi faire baisser la moyenne d'âge.
à toi et ta 1200R
Bravo Ivan de venir nous rejoindre et ainsi faire baisser la moyenne d'âge.
à toi et ta 1200R
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6389
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Bonjour!
Bienvenue à toi Ivan !
Je serais curieux de connaitre tes impressions concernant les différences de la version "sportive" de la 1150 et de la 1200 !
Je serais curieux de connaitre tes impressions concernant les différences de la version "sportive" de la 1150 et de la 1200 !
yansandan- Messages : 6239
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: Bonjour!
salut et bienvenue du gars du sud
alain
_________________
Amitiés et Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier- Messages : 9905
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)
Re: Bonjour!
sur le forum.
captain sissi- Messages : 1710
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 60
Localisation : Lunéville
Re: Bonjour!
Merci a tous.
Ravi de faire baisser la moyenne d'âge. Je me fais souvent moquer de moi a cause de mon goût pour les "motos de vieux" que sont les flat Twins. Même si je suis convaincu que les performances d'un flat bien exploité peut rivaliser avec bon nombre de sportives dans le cadre d'une utilisation que je considère comme normale.
Mes impressions sur le passage de la Rockster a la r12r, c'est un gain en confort déjà! L'assise plus basse me permet de toucher par terre, c'est un gros plus. Ensuite, les suspensions réglables, la position de conduite plus droite, et un moteur plus souple y apportent beaucoup.
Le moteur me semble moins caractériel; la Rockster n'offrait pas le même comportement moteur en fonction de la météo. Plus nerveuse a moins de 10 degrés et molle passe 30 degrés. L'humidité aussi avait un impact sur le comportement.
En 3 jours avec la nouvelle, j'ai eu du 28 degrés bien sec et le lendemain, 18 degrés après une nuit de pluie, et le comportement était le même. Ça perd de son charme, mais c'est plus confortable...
Le moteur est toujours aussi coupleux, mais plus nerveux. Les montées en régime sont plus vives. Les vibrations étant atténuées, on sent que le moteur est plus a l'aise en haut du compte tour ce qui incite plus a exploiter l'intégralité de la plage de régimes.
Côté tenue de route, je me sens plus en confiance. J'ai l'impression que la r1200 est plus tolérante aux erreurs et aux imperfections de la route.
Concernant la sonorité, je roulais sur le Rockster avec le catalyseur seul (silencieux retiré) et le son était très raisonnable (bien inférieur a beaucoup de japonaise, italienne ou anglaises d'origine) et bien plus joli que le bruit de 2cv de la ligne complète d'origine. Sur la r1200, la sonorité d'origine est déjà plus sympa, mais le ronflement lors des accélérations me fait VRAIMENT penser aux boîtes a meuh avec lesquelles je jouais quand j'étais gamin. Ça me dérange, mais j'ai vite compris qu'il n'était pas de très bon ton de parler de changement d'échappement par ici. Je me débrouillerai donc pour trouver une solution a ce problème a moindres frais. (Si quelqu'un a des conseils, je prend quand même)
Ma femme dirait :"La plus grosse différence, c'est la couleur. L'ancienne était noire et orange et la nouvelle est blanche!"
Ravi de faire baisser la moyenne d'âge. Je me fais souvent moquer de moi a cause de mon goût pour les "motos de vieux" que sont les flat Twins. Même si je suis convaincu que les performances d'un flat bien exploité peut rivaliser avec bon nombre de sportives dans le cadre d'une utilisation que je considère comme normale.
Mes impressions sur le passage de la Rockster a la r12r, c'est un gain en confort déjà! L'assise plus basse me permet de toucher par terre, c'est un gros plus. Ensuite, les suspensions réglables, la position de conduite plus droite, et un moteur plus souple y apportent beaucoup.
Le moteur me semble moins caractériel; la Rockster n'offrait pas le même comportement moteur en fonction de la météo. Plus nerveuse a moins de 10 degrés et molle passe 30 degrés. L'humidité aussi avait un impact sur le comportement.
En 3 jours avec la nouvelle, j'ai eu du 28 degrés bien sec et le lendemain, 18 degrés après une nuit de pluie, et le comportement était le même. Ça perd de son charme, mais c'est plus confortable...
Le moteur est toujours aussi coupleux, mais plus nerveux. Les montées en régime sont plus vives. Les vibrations étant atténuées, on sent que le moteur est plus a l'aise en haut du compte tour ce qui incite plus a exploiter l'intégralité de la plage de régimes.
Côté tenue de route, je me sens plus en confiance. J'ai l'impression que la r1200 est plus tolérante aux erreurs et aux imperfections de la route.
Concernant la sonorité, je roulais sur le Rockster avec le catalyseur seul (silencieux retiré) et le son était très raisonnable (bien inférieur a beaucoup de japonaise, italienne ou anglaises d'origine) et bien plus joli que le bruit de 2cv de la ligne complète d'origine. Sur la r1200, la sonorité d'origine est déjà plus sympa, mais le ronflement lors des accélérations me fait VRAIMENT penser aux boîtes a meuh avec lesquelles je jouais quand j'étais gamin. Ça me dérange, mais j'ai vite compris qu'il n'était pas de très bon ton de parler de changement d'échappement par ici. Je me débrouillerai donc pour trouver une solution a ce problème a moindres frais. (Si quelqu'un a des conseils, je prend quand même)
Ma femme dirait :"La plus grosse différence, c'est la couleur. L'ancienne était noire et orange et la nouvelle est blanche!"
ivantil- Messages : 2
Date d'inscription : 04/06/2020
Age : 42
Localisation : St LYS (31)
Re: Bonjour!
ivantil a écrit:Merci a tous.
Ravi de faire baisser la moyenne d'âge. Je me fais souvent moquer de moi a cause de mon goût pour les "motos de vieux" que sont les flat Twins. Même si je suis convaincu que les performances d'un flat bien exploité peut rivaliser avec bon nombre de sportives dans le cadre d'une utilisation que je considère comme normale.
Mes impressions sur le passage de la Rockster a la r12r, c'est un gain en confort déjà! L'assise plus basse me permet de toucher par terre, c'est un gros plus. Ensuite, les suspensions réglables, la position de conduite plus droite, et un moteur plus souple y apportent beaucoup.
Le moteur me semble moins caractériel; la Rockster n'offrait pas le même comportement moteur en fonction de la météo. Plus nerveuse a moins de 10 degrés et molle passe 30 degrés. L'humidité aussi avait un impact sur le comportement.
En 3 jours avec la nouvelle, j'ai eu du 28 degrés bien sec et le lendemain, 18 degrés après une nuit de pluie, et le comportement était le même. Ça perd de son charme, mais c'est plus confortable...
Le moteur est toujours aussi coupleux, mais plus nerveux. Les montées en régime sont plus vives. Les vibrations étant atténuées, on sent que le moteur est plus a l'aise en haut du compte tour ce qui incite plus a exploiter l'intégralité de la plage de régimes.
Côté tenue de route, je me sens plus en confiance. J'ai l'impression que la r1200 est plus tolérante aux erreurs et aux imperfections de la route.
Concernant la sonorité, je roulais sur le Rockster avec le catalyseur seul (silencieux retiré) et le son était très raisonnable (bien inférieur a beaucoup de japonaise, italienne ou anglaises d'origine) et bien plus joli que le bruit de 2cv de la ligne complète d'origine. Sur la r1200, la sonorité d'origine est déjà plus sympa, mais le ronflement lors des accélérations me fait VRAIMENT penser aux boîtes a meuh avec lesquelles je jouais quand j'étais gamin. Ça me dérange, mais j'ai vite compris qu'il n'était pas de très bon ton de parler de changement d'échappement par ici. Je me débrouillerai donc pour trouver une solution a ce problème a moindres frais. (Si quelqu'un a des conseils, je prend quand même)
Ma femme dirait :"La plus grosse différence, c'est la couleur. L'ancienne était noire et orange et la nouvelle est blanche!"
Il fût un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre ! ... Ou les pouvaient êtres traité de "moto de vieux" .
a bien évolué dans ce domaine aussi bien en terme d'images que de performances !
yansandan- Messages : 6239
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: Bonjour!
Tu peux essayer ceci, en ayant enregistré 30 minutes du son d'un V8 par face.ivantil a écrit:
Concernant la sonorité, je roulais sur le Rockster avec le catalyseur seul (silencieux retiré) et le son était très raisonnable (bien inférieur a beaucoup de japonaise, italienne ou anglaises d'origine) et bien plus joli que le bruit de 2cv de la ligne complète d'origine. Sur la r1200, la sonorité d'origine est déjà plus sympa, mais le ronflement lors des accélérations me fait VRAIMENT penser aux boîtes a meuh avec lesquelles je jouais quand j'étais gamin. Ça me dérange, mais j'ai vite compris qu'il n'était pas de très bon ton de parler de changement d'échappement par ici. Je me débrouillerai donc pour trouver une solution a ce problème a moindres frais. (Si quelqu'un a des conseils, je prend quand même)
Le plus difficile sera de rester raccord avec la musique.
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6389
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: Bonjour!
Bienvenue parmi nous !!
rouquin- Messages : 3236
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : La Cadière d'Azur
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