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Avis R1200GS de 2006
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Re: Avis R1200GS de 2006
bano07 a écrit: ....des problèmes notamment avec les roulements du couple conique ...
vous me faites un peu peur avec ces roulements de couple conique !
C'est quoi la solution ?
- huile différente ?
- vidanges fréquentes ?
- jeu différent ?
JeffR1200R- Messages : 58
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Re: Avis R1200GS de 2006
N'exagère pas Bill, on a roulé combien d'années sans ABS ? Il s'est déclenché combien de fois l'ABS à l'avant sur tes motos ? Moi jamais et pourtant j'ai souvent fait des tests sous la pluie sans qu'il ne se passe quoi que ce soit.Bill Carbu a écrit:JeffR1200R a écrit:Oui c'est vrai pas d'ABS ! j'y réfléchi, c'est un choix,
Qui consiste à faire provision de trèfle à quatre feuilles, de fer à cheval et de patte de lapin !
Aindien- Conteur effréné
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Re: Avis R1200GS de 2006
Je n'ai pas vraiment d'explication, tout ce que je sais c'est pas d'abs, pas d'assistance, mais un jour sur la béquille moteur tournant je me suis aperçu que lorsque je freinais de l'avant ça bloquait aussi la roue arrière. C'était un model de 2004Bill Carbu a écrit:bano07 a écrit:Bizarre car j'ai eu une 1150 R sans ABS mais freinage couplé c'est à n'y rien comprendre???yansandan a écrit:Gilles a écrit:Yannick, sur ma R 850R de 2005, il y avait le freinage couplé, et l'assistance électrique au freinage... Les GS ne l'avaient-elles pas?
Tu devais avoir l'ABS sur ta 850 , là on parle d'une machine sans ABS !
Sur ma 1150 sans ABS , j'avais l'assistance mais pas le freinage couplé…
Surma(celle de Pec ) 1200R 2007 sans ABS ( même moteur que la GS 2006 ) a supprimé l'assistance...
Là faut que tu expliques, j'ai eu aussi deux 1150 (des Rockster) sans ABS et bien évidement sans freinage couplé !
Dernière édition par bano07 le Sam 2 Mai 2020 - 19:48, édité 1 fois
bano07- Messages : 821
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Re: Avis R1200GS de 2006
Aindien a écrit:N'exagère pas Bill, on a roulé combien d'années sans ABS ? Il s'est déclenché combien de fois l'ABS à l'avant sur tes motos ? Moi jamais et pourtant j'ai souvent fait des tests sous la pluie sans qu'il ne se passe quoi que ce soit.Bill Carbu a écrit:JeffR1200R a écrit:Oui c'est vrai pas d'ABS ! j'y réfléchi, c'est un choix,
Qui consiste à faire provision de trèfle à quatre feuilles, de fer à cheval et de patte de lapin !
C'est à dire, c'est que l'on se croit des supers freineurs, du moins c'est ce que je croyais avant, le fait de ne plus avoir de couplage avant arrière n'est pas le plus important, ça on peut s'en affranchir et on peut réapprendre à bien freiner, je ne l'ai plus sur le VFR et tout va bien, mais lors des freinages d'urgence, le genre sur le mouillé quand un obstacle se présente, là il n'y a pas photo, sans ABS, c'est soit le coup de bol, soit l'hosto !
Car avec une moto sans ABS tu te retiens pour ne pas bloquer les roues, et ça c'est en toi tu t'inhibes, sans savoir si tu aurais pu tirer sur le levier comme un bûcheron, avec ce système tu ne te pose plus la question, et oui après tu te rends compte que les limites sont lointaines, mais qui peut prendre le pari ?
Bill Carbu- Messages : 9036
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Re: Avis R1200GS de 2006
yansandan a écrit:La même chose quand on roule avec L'ABS depuis longtemps et que l'on reprend une mob qui n'en est pas équipée ! en cas de freinages d'urgences, on perd le réflexe de relacher le frein en cas de blocage de roue , ce qui peut s'avérer catastrophique !
Tu crois vraiment?
Ben moi ça ne me gêne pas du tout! L'ABS, j'en ai mais je n'ai jamais eu besoin de le remercier. Quand j'ai changé de mob, je me suis vite réhabitué au freinage sans assistance (VFR, 1200R SOHC, R100R, et toutes les anciennes), je crois même que bloquer malencontreusement la roue arrière me procurait quelques émotions. L'anti patinage, le jour ou j'aurais pu en avoir besoin s'est avéré inefficace, j'ai patiné en fauteuil roulant juste après...
De plus, le Monsieur il veut une Géesse, c'est sûrement pour faire un peu de tout terrain, j'y connais rien mais il paraît que l'on déconnecte l'ABS dans ce cas.
Invité- Invité
Re: Avis R1200GS de 2006
Bill Carbu a écrit:Aindien a écrit:N'exagère pas Bill, on a roulé combien d'années sans ABS ? Il s'est déclenché combien de fois l'ABS à l'avant sur tes motos ? Moi jamais et pourtant j'ai souvent fait des tests sous la pluie sans qu'il ne se passe quoi que ce soit.Bill Carbu a écrit:JeffR1200R a écrit:Oui c'est vrai pas d'ABS ! j'y réfléchi, c'est un choix,
Qui consiste à faire provision de trèfle à quatre feuilles, de fer à cheval et de patte de lapin !
C'est à dire, c'est que l'on se croit des supers freineurs, du moins c'est ce que je croyais avant, le fait de ne plus avoir de couplage avant arrière n'est pas le plus important, ça on peut s'en affranchir et on peut réapprendre à bien freiner, je ne l'ai plus sur le VFR et tout va bien, mais lors des freinages d'urgence, le genre sur le mouillé quand un obstacle se présente, là il n'y a pas photo, sans ABS, c'est soit le coup de bol, soit l'hosto !
Car avec une moto sans ABS tu te retiens pour ne pas bloquer les roues, et ça c'est en toi tu t'inhibes, sans savoir si tu aurais pu tirer sur le levier comme un bûcheron, avec ce système tu ne te pose plus la question, et oui après tu te rends compte que les limites sont lointaines, mais qui peut prendre le pari ?
Bill, c'est vrai mais j'imagine que les conditions climatiques t'obligent à faire plus soft... Le plaisir de la moto, c'est aussi la gestion en fonction de ses moyens et de ces conditions.
Invité- Invité
Re: Avis R1200GS de 2006
béhème jack a écrit:
Bill, c'est vrai mais j'imagine que les conditions climatiques t'obligent à faire plus soft... Le plaisir de la moto, c'est aussi la gestion en fonction de ses moyens et de ces conditions.
Comment dire, j'ai été contraint d'aller au taf, à une époque, avec ma moto (ma 12 R ABS) pendant 3 mois à partir de mars, les conditions climatiques n'étaient pas ce qu'il y a de plus top pour le deux roues. Et c'est après avoir vécu plusieurs refus de priorité à des intersections, bien que roulant à 50km/h et moins, que j'ai pu mesurer l'apport de l'ABS !
C'est un peu comme si l'on supprimait les aiguilleurs du ciel, en 1930 ça passe, dans les années 2000 un peu moins !
Mais bon, c'est juste un avis, vous êtes tous de grands garçons, et je n'ai aucune leçon à donner !
Bill Carbu- Messages : 9036
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Localisation : Dijon
Re: Avis R1200GS de 2006
béhème jack a écrit:yansandan a écrit:La même chose quand on roule avec L'ABS depuis longtemps et que l'on reprend une mob qui n'en est pas équipée ! en cas de freinages d'urgences, on perd le réflexe de relacher le frein en cas de blocage de roue , ce qui peut s'avérer catastrophique !
Tu crois vraiment?
Ben moi ça ne me gêne pas du tout! L'ABS, j'en ai mais je n'ai jamais eu besoin de le remercier. Quand j'ai changé de mob, je me suis vite réhabitué au freinage sans assistance (VFR, 1200R SOHC, R100R, et toutes les anciennes) je crois même que bloquer malencontreusement la roue arrière me procurait quelques émotions. L'anti patinage, le jour ou j'aurais pu en avoir besoin s'est avéré inefficace, j'ai patiné en fauteuil roulant juste après...
De plus, le Monsieur il veut une Géesse, c'est sûrement pour faire un peu de tout terrain, j'y connais rien mais il paraît que l'on déconnecte l'ABS dans ce cas.
C'est juste un risque que j'évoquai là Jack ! c'est surtout le cas pour ceux qui n'ont roulé qu'avec l' ABS.
Comme toi , je n'ai quasiment jamais déclenché l'ABS , d'ailleurs mes deux premières je les aies volontairement pris sans ABS vu que j'avais toujours roulé sans et acquis les réflexes nécessaire avec l'expérience . Comme tu le dit , c'est beaucoup plus fun d'arssouiller sans ABS ni freinage couplé , plus risqué je l'accorde mais tellement plus bandant ! j'en rajoute un peu là !
En tout terrain , toujours enlever l'ABS sinon en descente sur terrain glissant ben tu t'arrêtes pas !
Dernière édition par yansandan le Sam 2 Mai 2020 - 20:36, édité 1 fois
yansandan- Messages : 6239
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Localisation : Lyon
Re: Avis R1200GS de 2006
Bill Carbu a écrit:béhème jack a écrit:
Bill, c'est vrai mais j'imagine que les conditions climatiques t'obligent à faire plus soft... Le plaisir de la moto, c'est aussi la gestion en fonction de ses moyens et de ces conditions.
Comment dire, j'ai été contraint d'aller au taf, à une époque, avec ma moto (ma 12 R ABS) pendant 3 mois à partir de mars, les conditions climatiques n'étaient pas ce qu'il y a de plus top pour le deux roues. Et c'est après avoir vécu plusieurs refus de priorité à des intersections, bien que roulant à 50km/h et moins, que j'ai pu mesurer l'apport de l'ABS !
C'est un peu comme si l'on supprimait les aiguilleurs du ciel, en 1930 ça passe, dans les années 2000 un peu moins !
Mais bon, c'est juste un avis, vous êtes tous de grands garçons, et je n'ai aucune leçon à donner !
Pareil pour moi Bill ! Comme on dit , chacun voit midi à sa porte !
yansandan- Messages : 6239
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
Re: Avis R1200GS de 2006
Bill Carbu a écrit:
C'est un peu comme si l'on supprimait les aiguilleurs du ciel, en 1930 ça passe, dans les années 2000 un peu moins !
Mais bon, c'est juste un avis, vous êtes tous de grands garçons, et je n'ai aucune leçon à donner !
Pour faire le travail des aiguilleurs, il y a le code de la route et les flics...
Sur les avions, il y a eu énormément de progrès pour éviter les embrouilles, les radars météos par exemple! Le TCAS et bien d'autres choses.
Je n'ai pas non plus de leçons à donner, on discute à propos des aides indispensables, on est pas tous convaincus par le bien-fondé de celles-ci.
Dernière édition par béhème jack le Dim 3 Mai 2020 - 12:22, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Avis R1200GS de 2006
Personnellement j'en suis convaincu de l'ABS.
Pas à cause des routes mouillées, juste ) cause du gras qu'il y a dessus en péri urbain.
Après la question principale ne venait pas sur l'BS mais sur le pont arrière, j'ai lu qque part que celui-ci se cassait - fragilité de la matière.
Notre collègue n'étant pas là pour faire du tout terrain, je doute que cette faiblesse soit un souci. (à vous de confirmer).
Pour ABS, pour moi c'est obligatoire (sur nos routes modernes) , mais cela doit être pour cela que j'ai attendu un an avant de réparer le mien.
Après GS 2006 moins de 20 000 km, je trouve qu'il faut foncer.
A+
Pas à cause des routes mouillées, juste ) cause du gras qu'il y a dessus en péri urbain.
Après la question principale ne venait pas sur l'BS mais sur le pont arrière, j'ai lu qque part que celui-ci se cassait - fragilité de la matière.
Notre collègue n'étant pas là pour faire du tout terrain, je doute que cette faiblesse soit un souci. (à vous de confirmer).
Pour ABS, pour moi c'est obligatoire (sur nos routes modernes) , mais cela doit être pour cela que j'ai attendu un an avant de réparer le mien.
Après GS 2006 moins de 20 000 km, je trouve qu'il faut foncer.
A+
LAN33- Messages : 1469
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Avis R1200GS de 2006
LAN33 a écrit:
Après la question principale ne venait pas sur l'ABS mais sur le pont arrière, j'ai lu qque part que celui-ci se cassait - fragilité de la matière.
Notre collègue n'étant pas là pour faire du tout terrain, je doute que cette faiblesse soit un souci. (à vous de confirmer).
Pour ABS, pour moi c'est obligatoire (sur nos routes modernes) , mais cela doit être pour cela que j'ai attendu un an avant de réparer le mien.
Après GS 2006 moins de 20 000 km, je trouve qu'il faut foncer.
A+
C'est comme vous voulez en ce qui concerne l'ABS,
pour en revenir aux faiblesses du pont.
J'ai eu quatre 1200R et j'ai fait largement plus de deux cents mille bornes avec. J'ai pété un pont (pris en charge par BMW après la date de fin de garantie). C'était sur le modèle 2007, il était préconisé sans entretien, ceux qui roulait tranquille n'avaient pas de soucis, nous étions quelques-uns sur le forum précédent à avoir eu des problèmes, depuis on en parle plus. C'était avant!
Invité- Invité
Re: Avis R1200GS de 2006
De toutes facon j'ai réservé la moto pour la fin du confinement (et j'ai vendu ma 12R) donc je croise les doigts pour les problèmes de fiabilité éventuels
Pour revenir à l'ABS, meme si je trouve que c'est une belle invention, personnellement quand je fais de la petite route ou du TT facile, j'apprècie de mettre en léger dérapage la roue arrière, et surtout me former à controler ces dérapages.
C'est l'expérience du TT et aussi des motos sans assistances aucunes, je pense que c'est utile d'apprendre à savoir maitriser soi meme sa moto (sans prendre de risque)...
Ca m'a déja été très utile pour gérer des imprévus de la route que l'on rencontre parfois (zones glissantes surtout, ou obstacle).
Et c'est aussi un plaisir de pilotage de mettre sa moto en dérive légére (en gardant une marge de sécurité).
Toutes les assistance ne remplaceront jamais le cerveau du pilote (enfin j'espère ), et l'expérience de la route est aussi un facteur important a prendre en compte (çà sert d'etre vieux parfois).
Ps : sur ma 800 Désert Sled (j'ai déconnecté l'ABS depuis le début)
Pour revenir à l'ABS, meme si je trouve que c'est une belle invention, personnellement quand je fais de la petite route ou du TT facile, j'apprècie de mettre en léger dérapage la roue arrière, et surtout me former à controler ces dérapages.
C'est l'expérience du TT et aussi des motos sans assistances aucunes, je pense que c'est utile d'apprendre à savoir maitriser soi meme sa moto (sans prendre de risque)...
Ca m'a déja été très utile pour gérer des imprévus de la route que l'on rencontre parfois (zones glissantes surtout, ou obstacle).
Et c'est aussi un plaisir de pilotage de mettre sa moto en dérive légére (en gardant une marge de sécurité).
Toutes les assistance ne remplaceront jamais le cerveau du pilote (enfin j'espère ), et l'expérience de la route est aussi un facteur important a prendre en compte (çà sert d'etre vieux parfois).
Ps : sur ma 800 Désert Sled (j'ai déconnecté l'ABS depuis le début)
JeffR1200R- Messages : 58
Date d'inscription : 23/02/2019
Age : 67
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)
JeffR1200R- Messages : 58
Date d'inscription : 23/02/2019
Age : 67
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)
Re: Avis R1200GS de 2006
Bonjour.
Elle est bien belle ta nouvelle monture.
J'ai longtemps hésité pour une GS de ces années là, mais la hauteur de selle m'a fait reculer.
Bonne route.
Bruno
Elle est bien belle ta nouvelle monture.
J'ai longtemps hésité pour une GS de ces années là, mais la hauteur de selle m'a fait reculer.
Bonne route.
Bruno
Bruno JJ 33- Messages : 241
Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 71
Localisation : Saint-Medard-en-Jalles
Re: Avis R1200GS de 2006
Elle paraît neuve!
Son âge et ce très bel état lui donnent un charme presque "vintage" très séduisant.
Belle trouvaille, bravo!
V
Son âge et ce très bel état lui donnent un charme presque "vintage" très séduisant.
Belle trouvaille, bravo!
V
Pec- Messages : 7476
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Avis R1200GS de 2006
Avec si peu de kilomètres et dans un tel état, tu vas pouvoir te régaler longtemps avec ta belle rouge !
capdefra- Messages : 5149
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Avis R1200GS de 2006
Merci,
oui j'aime ce style presque " fin " et dépouillé, par rapport aux GS actuelles...c'est l'élégance de la sobriété !
oui j'aime ce style presque " fin " et dépouillé, par rapport aux GS actuelles...c'est l'élégance de la sobriété !
JeffR1200R- Messages : 58
Date d'inscription : 23/02/2019
Age : 67
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)
Re: Avis R1200GS de 2006
JeffR1200R a écrit:Merci,
oui j'aime ce style presque " fin " et dépouillé, par rapport aux GS actuelles...c'est l'élégance de la sobriété !
C'est bien la première fois que j’entende parler élégance à propos d'une GS
....mais je suis un peu d'accord avec toi
En tout cas, je trouve que tu as fait un bon choix, original et prometteur de beaucoup de plaisir, et à pas cher
V
Pec- Messages : 7476
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Avis R1200GS de 2006
le terme élégance est un peu fort, c'est vrai..mais je l'a trouve jolie quand meme !
quand au prix, je l'ai eue à 6200 euros !
(trois jours avant j'avais vendu ma 1200R de 2014 34000 kms, 7500 euros)
quand au prix, je l'ai eue à 6200 euros !
(trois jours avant j'avais vendu ma 1200R de 2014 34000 kms, 7500 euros)
JeffR1200R- Messages : 58
Date d'inscription : 23/02/2019
Age : 67
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)
Re: Avis R1200GS de 2006
Elle est magnifique.
J'aime beaucoup les modèles de ces années même si après BM a tout de même corrigé le design ou alors on s'est habitué).
Très belle machine, tu n'as plus qu'à retrouver le plaisir perdu avec ton R.
J'aime beaucoup les modèles de ces années même si après BM a tout de même corrigé le design ou alors on s'est habitué).
Très belle machine, tu n'as plus qu'à retrouver le plaisir perdu avec ton R.
LAN33- Messages : 1469
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
Re: Avis R1200GS de 2006
Félicitations! Super belle! Je suis d'accord avec toi, les anciennes sont moins camionesques et puis le prix vu le km....super
Onclebenz- Messages : 1231
Date d'inscription : 20/04/2020
Age : 61
Localisation : Est Lyonnais/Montréal
Re: Avis R1200GS de 2006
LAN33 a écrit:
J'aime beaucoup les modèles de ces années même si après BM a tout de même corrigé le design ou alors on s'est habitué).
Je trouve aussi que les derniers modèles (LC) ont un peu forcis tant visuellement que pondéralement (pas loin de 15 kg), celles que j'ai préférées sont les dernières air & huile, comme mon ex avec les jantes rayonnées couleur alu, quand je l'ai vu dans la concession, j'ai craqué immédiatement !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu- Messages : 9036
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Avis R1200GS de 2006
Très bon choix, les rouges sont toujours les plus rapides !
Ghost Dog- Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble
Re: Avis R1200GS de 2006
Elle me plait bien cette bécane !
Après une bonne journée de balade, je me sens bien dessus, meilleure position que ma 12R où j'avais les jambes un peu plus pliées .
Je ne vois pas une nette différence de couple ni de puissance par rapport au DOHC.
Au contraire, le moteur est plus disponible avec la transmission plus courte de la GS, çà donne plus de souplesse sans trop changer de rapports, un vrai bénéfice pour les routes tranquilles de ma région, et pour mon style de conduite à 95% entre 2000 et 5000 trs/mns.
Demain, j'ferai vidange moteur + filtre, pour partir sur de bonnes bases. Le pont est au programme aussi.
Bref, avec les belles journées qui s'annoncent, je vais me régaler !
Après une bonne journée de balade, je me sens bien dessus, meilleure position que ma 12R où j'avais les jambes un peu plus pliées .
Je ne vois pas une nette différence de couple ni de puissance par rapport au DOHC.
Au contraire, le moteur est plus disponible avec la transmission plus courte de la GS, çà donne plus de souplesse sans trop changer de rapports, un vrai bénéfice pour les routes tranquilles de ma région, et pour mon style de conduite à 95% entre 2000 et 5000 trs/mns.
Demain, j'ferai vidange moteur + filtre, pour partir sur de bonnes bases. Le pont est au programme aussi.
Bref, avec les belles journées qui s'annoncent, je vais me régaler !
JeffR1200R- Messages : 58
Date d'inscription : 23/02/2019
Age : 67
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