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Avis R1200GS de 2006
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Avis R1200GS de 2006
Bonjour à tous,
je voudrai vos avis sur la 1200GS de 2006, sans Abs, sans Esa, moins de 20.000 kms,
est ce un bon millésime ?
points faibles ?
que faut il regarder en achat d'occasion ?
car je voudrai remplacer ma 1200R Doch de 33.000kms, pour des raisons de position (je mesure 1m83), et que j'aime les trails.
ma R1200R va etre en vente,
merci d'avance
Jeff
je voudrai vos avis sur la 1200GS de 2006, sans Abs, sans Esa, moins de 20.000 kms,
est ce un bon millésime ?
points faibles ?
que faut il regarder en achat d'occasion ?
car je voudrai remplacer ma 1200R Doch de 33.000kms, pour des raisons de position (je mesure 1m83), et que j'aime les trails.
ma R1200R va etre en vente,
merci d'avance
Jeff
JeffR1200R- Messages : 58
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Re: Avis R1200GS de 2006
Tu en a trouvé une qui a moins de 20.000 km en 14 ans?
capdefra- Messages : 5147
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Bill Carbu- Messages : 9026
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Re: Avis R1200GS de 2006
Peu de bornes pour une 2006, limite louche, maintenant sur ces millésimes, il vaut effectivement mieux éviter l’ABS qui fait bzzz et tombe souvent en panne.
Si vraiment pas cher, pourquoi pas.
Si vraiment pas cher, pourquoi pas.
Pascalito- Messages : 2828
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Localisation : Lot & Garonne
Re: Avis R1200GS de 2006
Oui c'est vrai pas d'ABS ! j'y réfléchi, c'est un choix,
mais pour moi ce n'est pas très significatif, je roule et j'ai roulé y a pas si longtemps avec des motos sans ABS (VFR 750, Guzzi 1200 sport), sans que cela m'empèche d'aller loin et de prendre du plaisir à moto,
j'ai encore une Guzzi Calif et quand je l'a prend je ne pose aucune question concernant l'ABS (j'ai été éduqué sans )
c'est surtout le millésime et les défauts connus dont je voudrai avoir connaissance, car on entend tout sur les GS concernant la fiabilité des composants ?
le prix est très correct pour 18.500 kms, le proprio semble clean,
j'hésite
mais pour moi ce n'est pas très significatif, je roule et j'ai roulé y a pas si longtemps avec des motos sans ABS (VFR 750, Guzzi 1200 sport), sans que cela m'empèche d'aller loin et de prendre du plaisir à moto,
j'ai encore une Guzzi Calif et quand je l'a prend je ne pose aucune question concernant l'ABS (j'ai été éduqué sans )
c'est surtout le millésime et les défauts connus dont je voudrai avoir connaissance, car on entend tout sur les GS concernant la fiabilité des composants ?
le prix est très correct pour 18.500 kms, le proprio semble clean,
j'hésite
JeffR1200R- Messages : 58
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Re: Avis R1200GS de 2006
Bonjour,
j'ai une 2006 et j'en suis bien content. à vérifier le remplacement de la bride alu de roue arrière, le cerclage des durites sur la pompe essence ce son des rappels BM, le pont n'a pas de mise à l'air ni de bouchon de vidange donc bien vidanger tout les 20000km maxi en démontant le bras du pont pour le faire basculer et le vidanger par le remplissage.
j'ai une 2006 et j'en suis bien content. à vérifier le remplacement de la bride alu de roue arrière, le cerclage des durites sur la pompe essence ce son des rappels BM, le pont n'a pas de mise à l'air ni de bouchon de vidange donc bien vidanger tout les 20000km maxi en démontant le bras du pont pour le faire basculer et le vidanger par le remplissage.
bano07- Messages : 820
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Re: Avis R1200GS de 2006
JeffR1200R a écrit:Oui c'est vrai pas d'ABS ! j'y réfléchi, c'est un choix,
Qui consiste à faire provision de trèfle à quatre feuilles, de fer à cheval et de patte de lapin !
Bill Carbu- Messages : 9026
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Localisation : Dijon
Re: Avis R1200GS de 2006
qui consiste à ne pas freiner comme un bourrin n'importe comment surtoutBill Carbu a écrit:JeffR1200R a écrit:Oui c'est vrai pas d'ABS ! j'y réfléchi, c'est un choix,
Qui consiste à faire provision de trèfle à quatre feuilles, de fer à cheval et de patte de lapin !
JeffR1200R- Messages : 58
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Re: Avis R1200GS de 2006
JeffR1200R a écrit:qui consiste à ne pas freiner comme un bourrin n'importe comment surtoutBill Carbu a écrit:JeffR1200R a écrit:Oui c'est vrai pas d'ABS ! j'y réfléchi, c'est un choix,
Qui consiste à faire provision de trèfle à quatre feuilles, de fer à cheval et de patte de lapin !
Et puis la moto c'est quand même plus marrant quand on peut s'en prendre une !
Bill Carbu- Messages : 9026
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Re: Avis R1200GS de 2006
Tu semble etre un habitué de la choseBill Carbu a écrit:JeffR1200R a écrit:qui consiste à ne pas freiner comme un bourrin n'importe comment surtoutBill Carbu a écrit:JeffR1200R a écrit:Oui c'est vrai pas d'ABS ! j'y réfléchi, c'est un choix,
Qui consiste à faire provision de trèfle à quatre feuilles, de fer à cheval et de patte de lapin !
Et puis la moto c'est quand même plus marrant quand on peut s'en prendre une !
JeffR1200R- Messages : 58
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Re: Avis R1200GS de 2006
Le copain qui m'avait prêté sa 1200GS 2006 il y a quelques années possède toujours sa machine. Elle doit avoir autour de 15000km seulement actuellement et n'a rien de louche, juste peu utilisée. Elle est suivie chez BM.
Ceci pour dire qu'une machine peut aussi être ancienne ET en bon état, saine, sans mystère.
Cela ne lève pas tous les doutes qu'il peut y avoir sur une mécanique qui ne tournerait pas pendant des périodes prolongées, ce n'est pas exactement la même question que le faible kilométrage sur la longue durée.
Tu peux avoir d'excellentes raisons de choisir un modèle ancien, peu kilométré, et probablement à très bon prix pour une machine qui garde toutes ses qualités d’origine, celles d'une excellente machine (bien que je n'aime pas les GS)
V
Ceci pour dire qu'une machine peut aussi être ancienne ET en bon état, saine, sans mystère.
Cela ne lève pas tous les doutes qu'il peut y avoir sur une mécanique qui ne tournerait pas pendant des périodes prolongées, ce n'est pas exactement la même question que le faible kilométrage sur la longue durée.
Tu peux avoir d'excellentes raisons de choisir un modèle ancien, peu kilométré, et probablement à très bon prix pour une machine qui garde toutes ses qualités d’origine, celles d'une excellente machine (bien que je n'aime pas les GS)
V
Pec- Messages : 7468
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Re: Avis R1200GS de 2006
JeffR1200R a écrit:Tu semble etre un habitué de la choseBill Carbu a écrit:JeffR1200R a écrit:qui consiste à ne pas freiner comme un bourrin n'importe comment surtoutBill Carbu a écrit:JeffR1200R a écrit:Oui c'est vrai pas d'ABS ! j'y réfléchi, c'est un choix,
Qui consiste à faire provision de trèfle à quatre feuilles, de fer à cheval et de patte de lapin !
Et puis la moto c'est quand même plus marrant quand on peut s'en prendre une !
Ah j'en ai pris quelques unes c'est vrai , et l'expérience forge le motard et le rend plus sage, et je ne t'apprendrais rien que passé un certain âge cela se ressoude plus difficilement.
Prend le comme tu veux c'est juste un conseil !
Bill Carbu- Messages : 9026
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Re: Avis R1200GS de 2006
Pas de soucis BillBill Carbu a écrit:JeffR1200R a écrit:Tu semble etre un habitué de la choseBill Carbu a écrit:JeffR1200R a écrit:qui consiste à ne pas freiner comme un bourrin n'importe comment surtoutBill Carbu a écrit:JeffR1200R a écrit:Oui c'est vrai pas d'ABS ! j'y réfléchi, c'est un choix,
Qui consiste à faire provision de trèfle à quatre feuilles, de fer à cheval et de patte de lapin !
Et puis la moto c'est quand même plus marrant quand on peut s'en prendre une !
Ah j'en ai pris quelques unes c'est vrai , et l'expérience forge le motard et le rend plus sage, et je ne t'apprendrais rien que passé un certain âge cela se ressoude plus difficilement.
Prend le comme tu veux c'est juste un conseil !
J'apprécie tous les conseils, et j'essaye de rester sur mes 2 roues,
cdt
Jeff
JeffR1200R- Messages : 58
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Re: Avis R1200GS de 2006
Merci pour vos avis en tout cas,
cette GS de 2006 qui a seulement 18500 kms (meme sans ABS) me tente bien , je pense la prendre, le vendeur semble crédible, pas d'embrouille en vue .
Par ailleurs, j'ai vendu hier ma 12R en à peine une heure sur LBC,
La GS basique, quasi neuve de 2006 devrai me convenir déja en position de conduite (1m83),
J'espère que c'est un bon plan
cette GS de 2006 qui a seulement 18500 kms (meme sans ABS) me tente bien , je pense la prendre, le vendeur semble crédible, pas d'embrouille en vue .
Par ailleurs, j'ai vendu hier ma 12R en à peine une heure sur LBC,
La GS basique, quasi neuve de 2006 devrai me convenir déja en position de conduite (1m83),
J'espère que c'est un bon plan
JeffR1200R- Messages : 58
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Re: Avis R1200GS de 2006
Bon choix, puisque le tien et bonnes routes à venir, par contre tu risque de regretter un peu le DOHC.
Pascalito- Messages : 2828
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Re: Avis R1200GS de 2006
Ta Douzère vendue en 1h, bravo!
Pour la GS de 2006, tu es très bien placé pour peser sur le prix. Les clients ne se bousculent pas (à tort sans doute) pour acheter des machines un peu anciennes, comme celle que tu évoques, mais pas encore "valorisée vintage"
Bon achat
V
Pour la GS de 2006, tu es très bien placé pour peser sur le prix. Les clients ne se bousculent pas (à tort sans doute) pour acheter des machines un peu anciennes, comme celle que tu évoques, mais pas encore "valorisée vintage"
Bon achat
V
Pec- Messages : 7468
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Re: Avis R1200GS de 2006
Oui, j'en revient pas comme ma 12R a eu du succès, 1/4h après l'annonce les appels ont commencé (meme de très loin).
J'ai concrétisé sans négo (j'avais mis prix 7450 ferme) avec quelqu'un de mon secteur par une réservation par virement.
J'ai vite retiré l'annonce pour pouvoir diner et dormir tranquille
Pour la 1200GS a 6300 çà me semble correct, je l'ai réservée pour le 11 mai !
J'ai concrétisé sans négo (j'avais mis prix 7450 ferme) avec quelqu'un de mon secteur par une réservation par virement.
J'ai vite retiré l'annonce pour pouvoir diner et dormir tranquille
Pour la 1200GS a 6300 çà me semble correct, je l'ai réservée pour le 11 mai !
JeffR1200R- Messages : 58
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Re: Avis R1200GS de 2006
JeffR1200R a écrit:Oui, j'en revient pas comme ma 12R a eu du succès, 1/4h après l'annonce les appels ont commencé (meme de très loin).
J'ai concrétisé sans négo (j'avais mis prix 7450 ferme) avec quelqu'un de mon secteur par une réservation par virement.
J'ai vite retiré l'annonce pour pouvoir diner et dormir tranquille
Pour la 1200GS a 6300 çà me semble correct, je l'ai réservée pour le 11 mai !
Je vois que ta Douzère est une DW, ce qui la rend plus désirable.
Pour la 1200GS, si elle est dans un état exceptionnel avec un historique limpide, c'est bien.
Sinon, elle aura été "bien vendue" me semble t'il.
V
Pec- Messages : 7468
Date d'inscription : 11/10/2015
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Re: Avis R1200GS de 2006
La GS est comme neuve
Il n'y a pas de 1200GS de moins de 20.000 kms et à moins de 7500, c'est très très rare.
Il n'y a pas de 1200GS de moins de 20.000 kms et à moins de 7500, c'est très très rare.
JeffR1200R- Messages : 58
Date d'inscription : 23/02/2019
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Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)
Re: Avis R1200GS de 2006
JeffR1200R a écrit:Oui, j'en revient pas comme ma 12R a eu du succès, 1/4h après l'annonce les appels ont commencé (meme de très loin).
J'ai concrétisé sans négo (j'avais mis prix 7450 ferme) avec quelqu'un de mon secteur par une réservation par virement.
J'ai vite retiré l'annonce pour pouvoir diner et dormir tranquille
Pour la 1200GS a 6300 çà me semble correct, je l'ai réservée pour le 11 mai !
Ton exemple montre la côte incroyable qu'ont les GS (et les RT d'ailleurs) comparées aux R.
1000€ de plus pour avoir en gros la même moto 8 ans plus jeune et mieux équipée, c'est énorme!
Je trouve ça personnellement super: si on veut avoir accès à une R très abordable on peut avec la R. Et si on veut quelque chose de plus spécifique comme la GS ou la RT on peut aussi, mais c'est beaucoup plus cher.
Y'en a pour tout le monde!
Guilhem- Messages : 263
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Re: Avis R1200GS de 2006
Bonjour,
Le fait d'acheter une 1200 GS de - de 20000km n'est pas un bon critère. Beaucoup de ces premières 1200 avaient des problèmes notamment avec les roulements du couple conique qui étaient pris en garantie par BM. J'ai acheté la mienne à presque 60000km et elle était déjà passée par la case BM à plusieurs reprises.
Le fait d'acheter une 1200 GS de - de 20000km n'est pas un bon critère. Beaucoup de ces premières 1200 avaient des problèmes notamment avec les roulements du couple conique qui étaient pris en garantie par BM. J'ai acheté la mienne à presque 60000km et elle était déjà passée par la case BM à plusieurs reprises.
bano07- Messages : 820
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Re: Avis R1200GS de 2006
Oui, c'est un peu la loterie avec certains flats depuis les années 2000 (j'ai eu des séries 5 - 6 et 7 avant celles là, c'était du costaud !).
Entre les rappels, fais, pas fais, mal fais, les problèmes chroniques de certains modèles/millésimes, ou la malchance d'avoir tiré un mauvais numéro... sans compter l'entretien parfois mal fait !
Bref, c'est pas simple, faut s'accrocher
Enfin, la (grande) majorité des flats marchent bien et longtemps, heureusement, sinon çà ne se vendrai plus..
Un faible kilomètrage est quand meme une garantie de faible usure, ..
J'verrai bien avec celle-là
Entre les rappels, fais, pas fais, mal fais, les problèmes chroniques de certains modèles/millésimes, ou la malchance d'avoir tiré un mauvais numéro... sans compter l'entretien parfois mal fait !
Bref, c'est pas simple, faut s'accrocher
Enfin, la (grande) majorité des flats marchent bien et longtemps, heureusement, sinon çà ne se vendrai plus..
Un faible kilomètrage est quand meme une garantie de faible usure, ..
J'verrai bien avec celle-là
JeffR1200R- Messages : 58
Date d'inscription : 23/02/2019
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Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)
Re: Avis R1200GS de 2006
De faible usure, peut-être mais de faibles emmerdes, pas forcément car la mécanique n'aime pas trop peu servir!JeffR1200R a écrit:......................
Un faible kilomètrage est quand meme une garantie de faible usure, ..
J'verrai bien avec celle-là
Personnellement j'aurais préféré la même avec 80.000 km pour 2000 euros de moins! Parce que, quand même, 7500 euros pour une moto de 14 ans, soit à peu près la moitié de son prix neuf, c'est beaucoup je trouve!
Une décôte de 50%, ça correspond pour une bagnole ou une autre moto, avec un kilométrage standard, à quatre à cinq ans d'âge seulement...
capdefra- Messages : 5147
Date d'inscription : 10/10/2015
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Re: Avis R1200GS de 2006
bano07 a écrit:Bonjour,
Le fait d'acheter une 1200 GS de - de 20000km n'est pas un bon critère. Beaucoup de ces premières 1200 avaient des problèmes notamment avec les roulements du couple conique qui étaient pris en garantie par BM. J'ai acheté la mienne à presque 60000km et elle était déjà passée par la case BM à plusieurs reprises.
Panne qui perdurera jusqu'aux derniers modèles air & huile, comme sur mon 12 GS de novembre 2011 à 30.000 bornes !
Bill Carbu- Messages : 9026
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Re: Avis R1200GS de 2006
Relit bien pus haut mes messages,capdefra a écrit:
Parce que, quand même, 7500 euros pour une moto de 14 ans, soit à peu près la moitié de son prix neuf, c'est beaucoup je trouve!
c'est ma 12R que j'ai vendu 7450 euros, la GS de 2006 à 18500 kms je l'achete 6300 euros !
je disais que l'on ne trouve pas de 1200 GS à moins de 20.000 kms et a moins de 7500 euros, c'est que les fourchettes de recherche sur LBC sont comme çà ! (tranche de 5000 à 7500 euros et tranche de 10.000 kms a 20.000 kms)
JeffR1200R- Messages : 58
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Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)
Re: Avis R1200GS de 2006
Bill Carbu a écrit:bano07 a écrit:Bonjour,
Le fait d'acheter une 1200 GS de - de 20000km n'est pas un bon critère. Beaucoup de ces premières 1200 avaient des problèmes notamment avec les roulements du couple conique qui étaient pris en garantie par BM. J'ai acheté la mienne à presque 60000km et elle était déjà passée par la case BM à plusieurs reprises.
Panne qui perdurera jusqu'aux derniers modèles air & huile, comme sur mon 12 GS de novembre 2011 à 30.000 bornes !
... et ma Douzère de 2007 arrive aux 100kkm avec zéro casses ou pannes mécaniques, ce qui valide aussi l'aspect "loterie" avec ses bons et ses mauvais numéro, car j'écarte de ta part,comme de la mienne un mauvais usage et/ou un mauvais entretien.
Sur l'ensemble d'un modèle, les casses avérées (ici, les ponts par ex.) font toujours beaucoup parler d'elles, alors que ceux qui ne sont pas emmerdés ne font pas beaucoup de bruit. Cela n'écarte en rien la déception, voire la colère, de "tomber sur le mauvais numéro" avec les frais, l'immobilisation et le sentiment d'injustice qu'on subit quand la marque ne prend pas ses responsabilités.
Mais pour un acheteur un peu joueur, le calcul est probablement gagnant, après une levées des incertitudes liées à son historique.
V
Pec- Messages : 7468
Date d'inscription : 11/10/2015
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Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Avis R1200GS de 2006
autrement savez vous si ce modèle sans ABS à un freinage assisté, ou couplé, ...ou si c'est complétement traditionnel " maitre cylindre, tuyau, cylindre récepteur ".. ?
JeffR1200R- Messages : 58
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Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)
Re: Avis R1200GS de 2006
JeffR1200R a écrit:autrement savez vous si ce modèle sans ABS à un freinage assisté, ou couplé, ...ou si c'est complétement traditionnel " maitre cylindre, tuyau, cylindre récepteur ".. ?
Si j'ai bonne mémoire , ce modèle ne possède ni assistance ni freinage couplé….
yansandan- Messages : 6238
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Localisation : Lyon
Re: Avis R1200GS de 2006
OK merci,yansandan a écrit:JeffR1200R a écrit:autrement savez vous si ce modèle sans ABS à un freinage assisté, ou couplé, ...ou si c'est complétement traditionnel " maitre cylindre, tuyau, cylindre récepteur ".. ?
Si j'ai bonne mémoire , ce modèle ne possède ni assistance ni freinage couplé….
perso, je préfére cette simplicité pour l'entretien et pour le " senti " du freinage !
(bien que sur mon ex 12R Dohc le couplage électrique fonctionne très bien..)
JeffR1200R- Messages : 58
Date d'inscription : 23/02/2019
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Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)
Re: Avis R1200GS de 2006
Yannick, sur ma R 850R de 2005, il y avait le freinage couplé, et l'assistance électrique au freinage... Les GS ne l'avaient-elles pas?
Gilles- Modo
- Messages : 2247
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Localisation : THONON LES BAINS
Re: Avis R1200GS de 2006
C'est la centrale ABS qui fait le couplage, donc pas d'ABS, pas de couplage!
Guilhem- Messages : 263
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Localisation : Paris
Re: Avis R1200GS de 2006
Gilles a écrit:Yannick, sur ma R 850R de 2005, il y avait le freinage couplé, et l'assistance électrique au freinage... Les GS ne l'avaient-elles pas?
Tu devais avoir l'ABS sur ta 850 , là on parle d'une machine sans ABS !
Sur ma 1150 sans ABS , j'avais l'assistance mais pas le freinage couplé…
Sur
Dernière édition par yansandan le Sam 2 Mai 2020 - 18:33, édité 1 fois
yansandan- Messages : 6238
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Age : 61
Localisation : Lyon
Re: Avis R1200GS de 2006
Gilles a écrit:Yannick, sur ma R 850R de 2005, il y avait le freinage couplé, et l'assistance électrique au freinage... Les GS ne l'avaient-elles pas?
Oui mais avec l'ABS.
Bill Carbu- Messages : 9026
Date d'inscription : 10/10/2015
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Localisation : Dijon
Re: Avis R1200GS de 2006
D'accord, j'ai compris!
Gilles- Modo
- Messages : 2247
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Localisation : THONON LES BAINS
Re: Avis R1200GS de 2006
merci,
un freinage " à l'ancienne " , en somme..
à voir à l'usage si la puissance est là !
un freinage " à l'ancienne " , en somme..
à voir à l'usage si la puissance est là !
JeffR1200R- Messages : 58
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Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)
Re: Avis R1200GS de 2006
Bizarre car j'ai eu une 1150 R sans ABS mais freinage couplé c'est à n'y rien comprendre???yansandan a écrit:Gilles a écrit:Yannick, sur ma R 850R de 2005, il y avait le freinage couplé, et l'assistance électrique au freinage... Les GS ne l'avaient-elles pas?
Tu devais avoir l'ABS sur ta 850 , là on parle d'une machine sans ABS !
Sur ma 1150 sans ABS , j'avais l'assistance mais pas le freinage couplé…
Surma(celle de Pec ) 1200R 2007 sans ABS ( même moteur que la GS 2006 ) a supprimé l'assistance...
bano07- Messages : 820
Date d'inscription : 12/10/2015
Age : 71
Localisation : Etables Ardèche, Villefort Lozère
Re: Avis R1200GS de 2006
bano07 a écrit:Bizarre car j'ai eu une 1150 R sans ABS mais freinage couplé c'est à n'y rien comprendre???yansandan a écrit:Gilles a écrit:Yannick, sur ma R 850R de 2005, il y avait le freinage couplé, et l'assistance électrique au freinage... Les GS ne l'avaient-elles pas?
Tu devais avoir l'ABS sur ta 850 , là on parle d'une machine sans ABS !
Sur ma 1150 sans ABS , j'avais l'assistance mais pas le freinage couplé…
Surma(celle de Pec ) 1200R 2007 sans ABS ( même moteur que la GS 2006 ) a supprimé l'assistance...
Là faut que tu expliques, j'ai eu aussi deux 1150 (des Rockster) sans ABS et bien évidement sans freinage couplé !
Bill Carbu- Messages : 9026
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Avis R1200GS de 2006
JeffR1200R a écrit:merci,
un freinage " à l'ancienne " , en somme..
à voir à l'usage si la puissance est là !
Je confirme les propos de Yansandan (évidemment, là j'aurais du mal à le contredire!! ) sur ABS et couplage en ce qui concerne cette Douzère 2007.
Mais pour le freinage "à l'ancienne" que tu évoques, chui pas d'acc'
A l'ancienne pour la simplicité OK, mais sa réalisation est particulièrement efficace: la puissance, la sensibilité, l'endurance de ces freins sont vraiment remarquables, au top du top!
L'ensemble hydraulique, durits et maître-cylindre, plus les disques, les pinces et les leviers font un ensemble vraiment extra, je n'ai jamais eu de machine aussi bonne freineuse!
Une amélioration éventuelle? Oui, l'ergonomie des leviers, qui est bonne mais peut être améliorée avec des leviers adaptables. J'en ai mis, je n'ai plus envie de remonter les anciens. Je ne me rappelle plus de la marque il faut demander à Pascalito, peut-être des Wunder machin?
V
Pec- Messages : 7468
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Avis R1200GS de 2006
Pec a écrit:JeffR1200R a écrit:merci,
un freinage " à l'ancienne " , en somme..
à voir à l'usage si la puissance est là !
Je confirme les propos de Yansandan (évidemment, là j'aurais du mal à le contredire!! ) sur ABS et couplage en ce qui concerne cette Douzère 2007.
Mais pour le freinage "à l'ancienne" que tu évoques, chui pas d'acc'
A l'ancienne pour la simplicité OK, mais sa réalisation est particulièrement efficace: la puissance, la sensibilité, l'endurance de ces freins sont vraiment remarquables, au top du top!
L'ensemble hydraulique, durits et maître-cylindre, plus les disques, les pinces et les leviers font un ensemble vraiment extra, je n'ai jamais eu de machine aussi bonne freineuse!
Une amélioration éventuelle? Oui, l'ergonomie des leviers, qui est bonne mais peut être améliorée avec des leviers adaptables. J'en ai mis, je n'ai plus envie de remonter les anciens. Je ne me rappelle plus de la marque il faut demander à Pascalito, peut-être des Wunder machin?
V
Oui oui, bien sur..je voulais dire conception " à l'ancienne " par rapport aux autres systèmes assistés, électriques, couplés ou pas..
Moi je trouve çà plutot bien, quand c'est bien réalisé, et on peux avoir : puissance, feeling, endurance et précision avec des bons composants bien montés
On est tout à fait d'accord,
merci d'avoir précisé que c'est le cas de ce modèle !
J'ajouterai que les systèmes couplés comme la synchronisation avant/arrière offrent l'inconvénient quand on change de moto, de ne plus savoir freiner des deux freins !
Je le vois quand je passe de mon ex 12R (freins couplés) à ma 800 Scrambler (freins classiques) : je ne me sert plus du frein arrière, ce qui n'est pas bien !!
JeffR1200R- Messages : 58
Date d'inscription : 23/02/2019
Age : 67
Localisation : L'Ile d'Olonne (Vendée)
Re: Avis R1200GS de 2006
JeffR1200R a écrit:Pec a écrit:JeffR1200R a écrit:merci,
un freinage " à l'ancienne " , en somme..
à voir à l'usage si la puissance est là !
Je confirme les propos de Yansandan (évidemment, là j'aurais du mal à le contredire!! ) sur ABS et couplage en ce qui concerne cette Douzère 2007.
Mais pour le freinage "à l'ancienne" que tu évoques, chui pas d'acc'
A l'ancienne pour la simplicité OK, mais sa réalisation est particulièrement efficace: la puissance, la sensibilité, l'endurance de ces freins sont vraiment remarquables, au top du top!
L'ensemble hydraulique, durits et maître-cylindre, plus les disques, les pinces et les leviers font un ensemble vraiment extra, je n'ai jamais eu de machine aussi bonne freineuse!
Une amélioration éventuelle? Oui, l'ergonomie des leviers, qui est bonne mais peut être améliorée avec des leviers adaptables. J'en ai mis, je n'ai plus envie de remonter les anciens. Je ne me rappelle plus de la marque il faut demander à Pascalito, peut-être des Wunder machin?
V
Oui oui, bien sur..je voulais dire conception " à l'ancienne " par rapport aux autres systèmes assistés, électriques, couplés ou pas..
Moi je trouve çà plutot bien, quand c'est bien réalisé, et on peux avoir : puissance, feeling, endurance et précision avec des bons composants bien montés
On est tout à fait d'accord,
merci d'avoir précisé que c'est le cas de ce modèle !
J'ajouterai que les systèmes couplés comme la synchronisation avant/arrière offrent l'inconvénient quand on change de moto, de ne plus savoir freiner des deux freins !
Je le vois quand je passe de mon ex 12R (freins couplés) à ma 800 Scrambler (freins classiques) : je ne me sert plus du frein arrière, ce qui n'est pas bien !!
La même chose quand on roule avec L'ABS depuis longtemps et que l'on reprend une mob qui n'en est pas équipée ! en cas de freinages d'urgences, on perd le réflexe de relacher le frein en cas de blocage de roue , ce qui peut s'avérer catastrophique !
yansandan- Messages : 6238
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon
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