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Message par solexnihilo Mer 9 Fév - 22:37

Bonjour à toutes et tous.
tout est dans le point d'interrogation ... qu'en est il d'un R1200 S de 2006 ?

pauvre néophyte que je suis en bi teuton, je me régale avec mon 1200 Urban GS tout frais émoulu de la concession, 
mais un R 1200 S de 2006, un peu atypique c'est vrai, me fait du rentre dedans.

Je suis pas un garçon facile ( même si la cinquantaine aidant ... ) et mon banquier encore moins, mais j'aimerais savoir si dans l'absolu c'est une mauvaise pioche ou pas pire qu'un fiat Ducato.

Si quelque moustachu voulait bien se fendre d'un avis autorisé, je pourrais le remercier devant une bière rousse à l'occasion, mais je suis pas bavard.
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Message par kakiol Mer 9 Fév - 22:44

solexnihilo a écrit:Bonjour à toutes et tous.
tout est dans le point d'interrogation ... qu'en est il d'un R1200 S de 2006 ?

pauvre néophyte que je suis en bi teuton, je me régale avec mon 1200 Urban GS tout frais émoulu de la concession, 
mais un R 1200 S de 2006, un peu atypique c'est vrai, me fait du rentre dedans.

Je suis pas un garçon facile ( même si la cinquantaine aidant ... ) et mon banquier encore moins, mais j'aimerais savoir si dans l'absolu c'est une mauvaise pioche ou pas pire qu'un fiat Ducato.

Si quelque moustachu voulait bien se fendre d'un avis autorisé, je pourrais le remercier devant une bière rousse à l'occasion, mais je suis pas bavard.
T’as un soucis avec les Ducato??
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Message par solexnihilo Mer 9 Fév - 23:06

faut voir, t'as une sœur ?  petard
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Message par Bruno JJ 33 Jeu 10 Fév - 11:54

solexnihilo a écrit:...  ou pas pire qu'un fiat Ducato.

Si quelque moustachu ...

Bonjour, 
  Moi j'ai bien une moustache et un fiat Ducato, mais pas d'avis sur la R 1200ST 2006. tongue
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Message par Bill Carbu Jeu 10 Fév - 13:04

Je suppose que l'on parle de cette moto :
R 1200 S 2006 ? BMW-R-1200-S-7517_7
Alors c'est une vrai sportive, même si elle est un peu moins radicale en position que les dernières hypersportives genre S 1000 RR.
Suspensions fermes, voir très fermes sur les version équipées en Ölhins (c'est le modèle que j'avais essayé), ça préfère le circuit et les grands espaces sur routes bien revêtues.
Question tenue de route c'est parfaitement rigoureux, et surtout comme tout bon flat twin très facile à balancer d'un virage à l'autre, une Ducati qui aurait appris à tourner ! Super

Pour le moteur elle sort 122ch dans le monde libre, toutes celles qui ont été vendues en France seront bridée à 106ch, c'est là le hic, car c'est vraiment une autre moto avec sa pleine puissance. Elles sont plus pointues en moteur, avec une arrivée de la puissance dans les tours (arbres à cames, soupapes et culasses différentes, poussoirs renforcés etc.) du coup le bridage était assez frustrant.

C'est un modèle rare sur LBC, j'ai vu certaines annoncées comme débridées, mais quid de comment cela à t-il été fait, il faut se renseigner en concession pour savoir exactement comment l'usine bridait cette moto à l'époque.
Par exemple j'avais un R 1200 R et le bridage, que j'avais fait sauter à l'achat, était électronique, cela nécessitait la suppression d'un code avec la valise Bmw, en 2006 c'était encore possible avec un concessionnaire compréhensif.
Par la suite les valises Bmw seront en intranet tout débridage devant recevoir une autorisation de l'usine.

Aujourd'hui la situation est complètement différente vu qu'il n'y a plus de bridage, donc légalement possible de le faire en concession et cela entraîne de toute façon une nouvelle carte grise.
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Message par Philippe49 Jeu 10 Fév - 22:53

solexnihilo a écrit:Bonjour à toutes et tous.
tout est dans le point d'interrogation ... qu'en est il d'un R1200 S de 2006 ?

pauvre néophyte que je suis en bi teuton, je me régale avec mon 1200 Urban GS tout frais émoulu de la concession, 
mais un R 1200 S de 2006, un peu atypique c'est vrai, me fait du rentre dedans.

Je suis pas un garçon facile ( même si la cinquantaine aidant ... ) et mon banquier encore moins, mais j'aimerais savoir si dans l'absolu c'est une mauvaise pioche ou pas pire qu'un fiat Ducato.

Si quelque moustachu voulait bien se fendre d'un avis autorisé, je pourrais le remercier devant une bière rousse à l'occasion, mais je suis pas bavard.
Esthétiquement y a pas photo avec un Ducato .. Smile
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Message par Pec Ven 11 Fév - 9:33

La R1200S m'a beaucoup fait rêver coeurtete . Pour moi, elle représentait la meilleure moto routière sportive apte, à faire de la route et à procurer du plaisir de pilotage. Belle, racée, performante et sobre, jouissive (en full), apte aux grandes sorties, voire aux petits voyage, sous condition d'accepter un "confort" raide, et de rester en solo, le tout pour une machine à maintenance assez basique (celle d'une Douzère, quoi petard. Quelle réussite Super
Ça fait beaucoup de qualités! Même si j'en rêvais, j'ai pris une sage et excellente Douzère "normale", qui a fait le job a merveille.

Mais un collègue du club local avait craqué, lui, pour une superbe R1200S noire, qui brillait de toute sa classe, sur le trottoir et plus encore sur la route. Quelle beauté! Cool

La suite nous renvoie à la dure réalité: sur route, en groupe, et bien il roulait comme nous tous, cad très en dessous du potentiel de sa machine. Ses échappées sportives et rapides étaient rares, ayant découvert qu'il fallait un très bon revêtement pour l'exploiter. De plus, les rares tronçons favorables, connus de tous les tarmos des environs et de la maréchaussée aussi,  étant bien souvent radarisés, il n'osait plus ouvrir... Embarassed

Très frustré, il se consolait avec l'allure de sa superbe machine, ce qui est quand même cher payé.  Sad 
Après quelques années, l'âge venant (?) ce grand gaillard moustachu (ma taille) souffrait beaucoup trop de la position sportive et de l’inconfort de son pur-sang (ou quarter horse? Shocked ) et il a essayé de la vendre, sans y arriver à l'époque, ce qui le désolait doublement.
Pendant ce temps, je roulais avec bonheur sur ma Douzère de base et je me disais que la moto rêvée n'est pas forcément la bonne idée au quotidien, pour moi en tout cas. Heureusement que lui et d'autres ont d'autres critères, ce qui permet de voir encore, parfois, ces pures beautés dans la rue. accord 

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Message par F2X Ven 11 Fév - 10:41

Un collègue ingénieur du son en avait une il y a quelques années de ça, et quand elle était garée sur le parking, je ne me lassais pas de la regarder, même si je savais que ce n'était pas une moto pour moi. Neutral Quand il la vendu, il s'est retrouvé avec une moto aussi sage : une Katoche 1290 Super Duke Laughing


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Message par Bill Carbu Ven 11 Fév - 12:41

En Allemagne on trouve des R 1200 S équipées de grand guidon (voir Wunderlich et guidon Rizoma) comme celle de Volker Schütte, elle en devient plus polyvalente.
https://kradblatt.de/bmw-r-1200-s-erfahrungsbericht/
R 1200 S 2006 ? Images_Archiv_Fahrberichte_BMW_BMW-R1200S_Erfahrung_BMW-R1200S_startbereit

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Message par JCM Ven 11 Fév - 12:59

En possession à l’époque  d’une GS 1200 de 2006 le souvenir que je garde de mon essai de dette S 12OO hormis ce qui a été dit plus haut c’est le moteur assez creux jusqu’à  5OOOtrs toute la cavalerie se réveillant au dessus , de fait une cartographie plutôt adaptée aux belles routes aseptisées des pays sans limitation de vitesse Wink
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Message par Bill Carbu Ven 11 Fév - 23:32

JCM a écrit:En possession à l’époque  d’une GS 1200 de 2006 le souvenir que je garde de mon essai de dette S 12OO hormis ce qui a été dit plus haut c’est le moteur assez creux jusqu’à  5OOOtrs toute la cavalerie se réveillant au dessus , de fait une cartographie plutôt adaptée aux belles routes aseptisées des pays sans limitation de vitesse Wink

Oui, je roulais en R 1150 Rockster, et je l'avais trouvé trop spécialisée, cela m'avait conforté dans mon choix de la R 1200 R autrement plus polyvalente. Mais cela reste une très belle moto, qui m'avait fait de l'œil quand la concession Bmw Dijon avait changé de main  silent , les Ets Idée21 concession Bmw depuis l'aube des temps  bradait les dernières motos qu'ils avaient en stock, dont une superbe R 1200 S gris argent métal pour 10.000€ en 2008.
Le problème c'est plus les suspensions, c'est des truc en bois à côté d'un 12R.

Le plus surprenant c'est que j'avais pris plus de plaisir au guidon de la version ultime du flat sportif, le HP2S , déjà le 1200 était débridé, soit 133ch  champ  mais surtout c'était le premier double arbre de la famille, ce moteur m'avait épaté compte tenu de sa vocation sportive, et on retrouvera cette agrément à bas et moyen régime sur tous les flat Dohc à partir de 2010.
R 1200 S 2006 ? P1050533

Le dernier Flat engagé par l'usine, HP2S Le Mans 2007.
R 1200 S 2006 ? HP2_Sport_1200_special_24_hrs_du_Mans_1

Le R 1200 S est dans la lignée des derniers flats sportifs de Bmw comme le fut le R 1100 S  Wink
R 1200 S 2006 ? R
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Message par Onclebenz Ven 24 Nov - 18:11

Déterrage mais finalement pas un si gros trou à creuser pour un sujet traitant de motos qui ont une 20aine d'années.

Mes 2 derniers flats étaient le 1150 du R et le 1200 du R LC. En fait je pense que j,ai préféré le 1150 qui me rappelait plus par la bande son et le caractère ma 100GS et mon R60/5.
Comment se situent, se comportent ceux des R1100 et R1200S en comparaison? et en les comparant l'un à l'autre? Le 1100 est plus proche du caractère des anciens flats j'imagine?

Pec, tu dis que ton pote ne pouvait pas utiliser le potentiel de sa machine mais c'est valable pour pas mal de motos actuelles cubant 1200cc ou plus non?
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Message par Pec Sam 25 Nov - 16:28

Onclebenz a écrit:Déterrage mais finalement pas un si gros trou à creuser pour un sujet traitant de motos qui ont une 20aine d'années.

Mes 2 derniers flats étaient le 1150 du R et le 1200 du R LC. En fait je pense que j,ai préféré le 1150 qui me rappelait plus par la bande son et le caractère ma 100GS et mon R60/5.
Comment se situent, se comportent ceux des R1100 et R1200S en comparaison? et en les comparant l'un à l'autre? Le 1100 est plus proche du caractère des anciens flats j'imagine?

Pec, tu dis que ton pote ne pouvait pas utiliser le potentiel de sa machine mais c'est valable pour pas mal de motos actuelles cubant 1200cc ou plus non?

Oui, certes.
Mais pour une machine racée comme celle-ci, un bête des grands espaces, c'est frustrant. Sa ligne et sa conception moteur et partie-cycle évoquent un imaginaire qui aurait pu s'épanouir dans les années 70 et 80, mais plus aujourd'hui.

De plus, comme Bill l'a justement cité, son bridage, appliqué à un moteur puissant dans la deuxième moitié du compte-tour, prive le pilote d'une partie de l'agrément moteur. Dans ses conditions, autant utiliser un 1200 de base (voire un 1150 puisqu’il fait l'actualité...) plus souple, coupleux et expressif en première moitié de compte-tour.
Après tout, le plaisir sur la route est le résultat des sensations plus que de la performance pure. Ici, elle est performante en ouvrant les gaz, mais un peu creuse au début. Alors, entre le risque radar et le risque frustration, s'il faut choisir, je choisirais une autre machine plus expressive sur nos routes surveillées.

Bon, elle reste une belle et bonne machine, et son achat n'est pas déconnant, il faut juste le faire en connaissance de causes study 

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Accessoirement, je me souviens d'une peinture particulièrement fragile sur la R1200S, qui partait?facilement aux lavages.
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Message par Bill Carbu Sam 25 Nov - 16:55

Le plus gros avantage du 1200 S c'est son poids, 213kg en ordre de marche, cela en fait une des plus légère de la gamme R, équipée comme je l'ai écrit plus haut d'un grand guidon, les suspensions assouplies au maximum et tu as un sacré outil pour rouler vite dans le sinueux ou dans les cols ! Wink

Et si on regarde bien le graphique de performances, entre 3.500 et 5.000 tu as entre 9.5 et 10Mkg de couple, ça devrait suffire, non ? petard
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Message par Pec Sam 25 Nov - 17:44

(bis)
Pec, tu dis que ton pote ne pouvait pas utiliser le potentiel de sa machine mais c'est valable pour pas mal de motos actuelles cubant 1200cc ou plus non?

... et en complément de réponse, mon collègue était surtout gêné par des douleurs cervicales, largement dues à sa position de grand sur sa bête avec le guidon d'origine Cool , R12/S avec laquelle il a quand même beaucoup roulé.
La proposition de Bill, de l’équiper avec un guidon plus haut plus large, associé à des suspattes assouplies, peut changer la donne  petard 
(et, à la marge, sa ligne aussi Neutral )

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Message par Onclebenz Sam 25 Nov - 20:04

Merci à vous pour ces retours.
Effectivement c'est quand même pas si asthmatique que ça end essous de 6000 Smile
Beaucoup disent que la position est plus "confortable" ou moins inconfortable sur la 1200S que sur la 1100. Par contre ça à l'air de se vendre comme un cercueil à 2 places, il y en a plein qui traînent en annonce depuis avant l'été et qui sont pourtant bien placées.
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Message par LAN33 Sam 25 Nov - 21:01

Comme toute sportive pas franchement utile.
Une R1 ou ZX6R finira sur circuit.

Un R12S c'est plus compliqué.
Trop grosse pour être facile d'accès
Pas assez puissante pour rivaliser.
Pas assez mythique non plus.

Tu ne vas pas acheter cela ou une 748 ou une ST3 par hasard.
Alors que à coté une R12 R c'est plus basique.

Mon analyse de pochtron qui lorgne sur tous ces modèle comme une poche lorgne sur le rayon idouane ds le magasin sous le regard de justicier de son épouse prete à sévir.
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Message par Onclebenz Sam 25 Nov - 21:51

Bill, toi qui sais où trouver plein d'infos techniques, sais tu de quelle génération d'ABS est équipée la 1200S? et si c'en est une avec problème comme les 1200R de la même époque?
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Message par Bill Carbu Dim 26 Nov - 9:13

Onclebenz a écrit:Bill, toi qui sais où trouver plein d'infos techniques, sais tu de quelle génération d'ABS est équipée la 1200S? et si c'en est une avec problème comme les 1200R de la même époque?

Dans mes souvenirs c'est la première à êre équipée de l'ABS Intégral Evo "sport"., c'est à dire sans assistance électrique, répartition avant/ar et débrayable.

Le souci connu était un manque d'étanchéité du boitier qui obligeait, sur certaines motos, à de fréquentes purges. J'ai connu sur le premier 12R Sohc de novembre 2006 qui était équipé du même freinage, alors qu'il sera parfait sur mon 12GS Dohc de novembre (aussi !) mais 2011.
A noter aussi qu'un pote qui roulait avec le même modèle, même année de 12R, n'a lui jamais eu de problème côté freinage (lui ce sera le cardan Smile )

La Bmw R 1200 S étant sortie de 2006 à 2009 il serait peut être plus prudent de chercher un dernier modèle, à noter que le symptôme est facile à détecter à l'arrêt (levier de frein spongieux), il doit être parfaitement ferme à l'attaque des plaquettes sur les disques.
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Message par Onclebenz Dim 26 Nov - 15:30

Merci pour ces infos, j'étais sûr que tu saurais  Wink
Je crois que la production a cessé en 2008 et la grande majorité des annonces sont des exemplaires de 2006, en 2007 ça devait deja descendre niveau ventes.
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Message par Pec Dim 26 Nov - 15:57

Bill:
Le plus gros avantage du 1200 S c'est son poids, 213kg en ordre de marche, cela en fait une des plus légère de la gamme R (...)

213 kg, pour une très belle 1200 à transmission par arbre, bravo BM prosterne

Plus légère que presque* toutes les autres 1000 et 1200 du marché, plus légère que ma 750 à chaîne, plus légère que la plupart des  > 500cc, bravo BM (bis Smile )

Avec un centre de gravité bas comme tous les  boxer de l'époque et un poids contenu, c'est du bonheur à l'utilisation, et je dis que c'est du progrès moto! vroom
Le poids des motos, voilà un axe de progrès vers lequel j'aimerais voir s'engager les constructeurs.
 (mais je ne vois rien venir  Suspect ) Bon, une moto légère, ça coûte et ça ne se voit pas sur les  salons et les présentoirs des concessionnaires, alors commercialement, hein... patibulaire

*  Dans presque, on va trouver bien sûr une Panigale, un Monster 1100 ou une grosse Super Duke Katoche, plus puissantes ET un peu plus légères, mais à quels tarifs!... et pour quel emploi?
On trouvera aussi une Triumph Bonneville 900, beaucoup plus sage et moins bonne routière, et de  loin.
Quelques autres Italiennes, confidentielles mais bien passionnantes coeurtete   (mais confidentielles quand même... Suspect )
... épi c'est presque tout, et c'est bien dommage  Surprised 

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Message par Flatiron Dim 26 Nov - 20:10

Je t’ai trouvé encore mieux, même si ça pique un peu  petard
[url=Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/motos/2452556636.htm]Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/motos/2452556636.htm[/url]
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Message par Bill Carbu Dim 26 Nov - 20:14

D'accord avec toi Vincent  accord  cette 1200 S était vraiment légère, comme j'ai pu l'essayer je confirme que c'était saisissant à côté de mon 1150 Rockster de l'époque, comme tu le dis une sacrée prouesse pour une moto de série de cette cylindrée et avec cardan.

Et que dire de la HP2S que j'ai eu le privilège d'essayer, là c'est 199Kg tous plein fait ! C'est incroyable le ressenti au guidon d'une telle merveille  coeurtete , et encore plus  déstabilisant quand tu sais que ce moteur servira de base pour le Dohc installé dans une 12RT de 270kg que personne ne trouvait anémique ! petard
R 1200 S 2006 ? P1050549

Toujours dans les colle
Le record la HP2 Enduro 196kg !
R 1200 S 2006 ? R.2dcfa5d16d869b901b2c1dff081f86b4?rik=CAKSfa868mQf8w&riu=http%3a%2f%2fwww.motorcyclespecs.co.za%2fGallery%2fBMW+HP2+05++1

Et ma préférée la HP2 Mégamoto 199kg ; une tuerie ! ( avec en plus 180mm de débattement à l'AR et 160 à l'AV !!) D'où l'idée du grand guidon sur une 1200 S !  Wink
R 1200 S 2006 ? R.9ca81d5da6e64e1e2eac0826a88727df?rik=QiXcgpSwHdRYVg&riu=http%3a%2f%2f3.bp.blogspot.com%2f_kITZpuB2NnE%2fSVnrlqAtw7I%2fAAAAAAAAAf8%2ftNLBe8Q3lRA%2fw1200-h630-p-k-no-nu%2f2009%2bHP2%2bMegamoto

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Message par Bill Carbu Dim 26 Nov - 20:16

Flatiron a écrit:Je t’ai trouvé encore mieux, même si ça pique un peu  petard
[url=Voici une annonce int%C3%A9ressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/motos/2452556636.htm]Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/motos/2452556636.htm[/url]
T'as trouvé une 404 ? Smile
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Message par Onclebenz Dim 26 Nov - 20:22

@ Flatiron, je ne parviens pas à ouvrir ton lien mais les prix en France sont vraiment élevés par rapport à la Belgique et la Suisse, je regarde donc plutôt de ce côté là.

@ Pec, j'ai toujours trouvé que les flats Bm procuraient une sensation de légèreté donc avec cette R1200S ça doit être quelque chose  coeurtete
Dans la production actuelle, de par sa postition de conduite et son usage c'est plus la Thruxton 1200 que je mettrais en face plutôt que la Bonneville non?

Un truc qui m'échappe c'est son prix somme toute bas pour une moto si rare et qui, d'après les essais pros ou non, est bien née sans réel défaut majeur, le seul qu'on puisse  lui attribuer étant de n'être ni une vraie sportive et encore moins une vraie GT. En fait elle a un peu le même  problème que la Nine T Racer qui elle a en plus (ou en moins) une position vraiment "douloureuse".
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Message par Flatiron Dim 26 Nov - 22:50

Bill Carbu a écrit:
Flatiron a écrit:Je t’ai trouvé encore mieux, même si ça pique un peu  petard
[url=Voici une annonce int%C3%A9ressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/motos/2452556636.htm]Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/motos/2452556636.htm[/url]
T'as trouvé une 404 ? Smile
Et oui ! En réalité il-y-a un bug sur le site, on ne peut voir l’annonce que sur l’application pour smartphone et autre tablette. Il s’agit d’une HP2 comme celle que tu nous montres en photo. 
2008, 18 000 bornes et 18 500 €….
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Message par LAN33 Dim 26 Nov - 23:46

Oui mais HP2 comme megamoto sont des mythes
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Message par Gridoul Lun 27 Nov - 6:43

Sublime moto que cette R1200S. 😍

Une annonce vers Metz:

R 1200 S 2006 ? Img_6010R 1200 S 2006 ? Img_6011
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Message par Pec Lun 27 Nov - 9:24

Oui Gridoul,
la R1200S est une très belle moto, et comme je l'écrivais, une moto "racée" à mes yeux. Elle a pas mal alimenté mes désirs de "la prochaine".
Celle que tu nous montres ici en photo est vraiment plus belle que les modèles de base. Je la trouve particulièrement réussie, tant pour son esthétique pour la pertinence de ses équipements.
L'usine à phantasmes est relancée mort de rire 

V
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Message par flatmania Lun 27 Nov - 9:43

Bill Carbu a écrit:Je suppose que l'on parle de cette moto :
R 1200 S 2006 ? BMW-R-1200-S-7517_7
Alors c'est une vrai sportive, même si elle est un peu moins radicale en position que les dernières hypersportives genre S 1000 RR.
Suspensions fermes, voir très fermes sur les version équipées en Ölhins (c'est le modèle que j'avais essayé), ça préfère le circuit et les grands espaces sur routes bien revêtues.
Question tenue de route c'est parfaitement rigoureux, et surtout comme tout bon flat twin très facile à balancer d'un virage à l'autre, une Ducati qui aurait appris à tourner ! Super

Pour le moteur elle sort 122ch dans le monde libre, toutes celles qui ont été vendues en France seront bridée à 106ch, c'est là le hic, car c'est vraiment une autre moto avec sa pleine puissance. Elles sont plus pointues en moteur, avec une arrivée de la puissance dans les tours (arbres à cames, soupapes et culasses différentes, poussoirs renforcés etc.) du coup le bridage était assez frustrant.

C'est un modèle rare sur LBC, j'ai vu certaines annoncées comme débridées, mais quid de comment cela à t-il été fait, il faut se renseigner en concession pour savoir exactement comment l'usine bridait cette moto à l'époque.
Par exemple j'avais un R 1200 R et le bridage, que j'avais fait sauter à l'achat, était électronique, cela nécessitait la suppression d'un code avec la valise Bmw, en 2006 c'était encore possible avec un concessionnaire compréhensif.
Par la suite les valises Bmw seront en intranet tout débridage devant recevoir une autorisation de l'usine.

Aujourd'hui la situation est complètement différente vu qu'il n'y a plus de bridage, donc légalement possible de le faire en concession et cela entraîne de toute façon une nouvelle carte grise.
Bonjour
Le bridage se situait au niveau des corps d'injection (spécifique R12S car plus gros ) . Il suffisait de faire sauter une cale pour avoir l'ouverture maxi . pas de modif de gestion contrairement a un K12S
Pour palier  au creux a bas regime , c'était un budget mais il existait un Kit Worsner  bielles longues / pistons forgés haute compression ...
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Message par Bill Carbu Lun 27 Nov - 12:48

flatmania a écrit:
Bill Carbu a écrit:Je suppose que l'on parle de cette moto :
R 1200 S 2006 ? BMW-R-1200-S-7517_7
Alors c'est une vrai sportive, même si elle est un peu moins radicale en position que les dernières hypersportives genre S 1000 RR.
Suspensions fermes, voir très fermes sur les version équipées en Ölhins (c'est le modèle que j'avais essayé), ça préfère le circuit et les grands espaces sur routes bien revêtues.
Question tenue de route c'est parfaitement rigoureux, et surtout comme tout bon flat twin très facile à balancer d'un virage à l'autre, une Ducati qui aurait appris à tourner ! Super

Pour le moteur elle sort 122ch dans le monde libre, toutes celles qui ont été vendues en France seront bridée à 106ch, c'est là le hic, car c'est vraiment une autre moto avec sa pleine puissance. Elles sont plus pointues en moteur, avec une arrivée de la puissance dans les tours (arbres à cames, soupapes et culasses différentes, poussoirs renforcés etc.) du coup le bridage était assez frustrant.

C'est un modèle rare sur LBC, j'ai vu certaines annoncées comme débridées, mais quid de comment cela à t-il été fait, il faut se renseigner en concession pour savoir exactement comment l'usine bridait cette moto à l'époque.
Par exemple j'avais un R 1200 R et le bridage, que j'avais fait sauter à l'achat, était électronique, cela nécessitait la suppression d'un code avec la valise Bmw, en 2006 c'était encore possible avec un concessionnaire compréhensif.
Par la suite les valises Bmw seront en intranet tout débridage devant recevoir une autorisation de l'usine.

Aujourd'hui la situation est complètement différente vu qu'il n'y a plus de bridage, donc légalement possible de le faire en concession et cela entraîne de toute façon une nouvelle carte grise.
Bonjour
Le bridage se situait au niveau des corps d'injection (spécifique R12S car plus gros ) . Il suffisait de faire sauter une cale pour avoir l'ouverture maxi . pas de modif de gestion contrairement a un K12S
Pour palier  au creux a bas regime , c'était un budget mais il existait un Kit Worsner  bielles longues / pistons forgés haute compression ...
Merci pour la précision ! Super
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Message par JCM Lun 27 Nov - 18:53

coeurtete Oui je suis aussi un Inconditionnel du design de cette moto , tout est beau quelle tuerie toutfou

R 1200 S 2006 ? Img_0811
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Message par fjlyg Lun 27 Nov - 19:44


Bonjour
Le bridage se situait au niveau des corps d'injection (spécifique R12S car plus gros ) . Il suffisait de faire sauter une cale pour avoir l'ouverture maxi . pas de modif de gestion contrairement a un K12S
Pour palier  au creux a bas regime , c'était un budget mais il existait un Kit Worsner  bielles longues / pistons forgés haute compression ...
Bonjour ,
Il existait un moyen moins chère et moins problématique que le kit Worsner ou quelque un se sont mélangé les bielles et les pistons .
- changer le régulateur de pression d'essence
-déphaser les ACT avec des pignons modifié ou changé 
et , si vous voulez qu'elle accélère , monter un pont court , je suis à 4000 tr/min à 90 km/heure en 6ème
mon copain avec sa 1250 crois que j'ai 130 - 140 ch

Sur mes 3 S j'utilise des Sportsmart 3 : beaucoup plus réactif que le Roadsmart 3 /4  ans les enchainements .

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Message par Onclebenz Lun 27 Nov - 20:15

Ouiiiii c'est beau  I love you
mais avec la peinture "Némo" normalment ce sont les jantes noires encore plus belles.


@ fjlyg: ah oui! 4000 tours à 90 quand même!! Surprised ça doit tirer un peu sur les bras  Laughing
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Message par Philippe49 Lun 27 Nov - 21:01

Gridoul a écrit:Sublime moto que cette R1200S. 😍

Une annonce vers Metz:

R 1200 S 2006 ? Img_6010R 1200 S 2006 ? Img_6011
1er mise ne circulation novembre 2009  scratch
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Message par Onclebenz Lun 27 Nov - 21:24

La production a cessé en 07 je crois, elle devait traîner dans une concess, la demande ne semblait pas être vraiment  Very Happy
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Message par H20 Lun 27 Nov - 22:55

Je ne sais pas vous, mais elle sent le tarmac de piste cette moto....? et la peinture n'est pas du tout d'origine pirat
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Message par Onclebenz Lun 27 Nov - 23:07

Avec le guidon street...pas sûr
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Message par Bill Carbu Mar 28 Nov - 12:58

Onclebenz a écrit:La production a cessé en 07 je crois, elle devait traîner dans une concess, la demande ne semblait pas être vraiment  Very Happy

Il faut se remettre dans le contexte de l'époque.

A sa sortie en 2006 la 12 S était tarifée 13.500€ en version de base, soit 18.000€ aujourd'hui, et proche des 20.000€ avec la version full options ( Öhlins, jante de 6 pouces, bi-color etc.)

Comme en face dans la catégorie Sportives il y avait surtout ça :
200kg tpf, 178ch à 11.000Tr/mn, 12mkg à 9.000 Tr/mn et 13.500€ (tarif 2006) pour les amateurs d'hypersport, la messe était dite !R 1200 S 2006 ? R.c2a32533794f9399879b94f4d602fbc2?rik=%2bS98hJlMJb%2fAUQ&riu=http%3a%2f%2fmoto.zombdrive.com%2fimages1600_%2fsuzuki-gsxr-1000-2006-3

D'autant que pour les amoureux (fortunés) de twin sportif il y avait les italiennes !
R 1200 S 2006 ? Swap
R 1200 S 2006 ? R

Fallait donc vraiment être accro au flat pour l'acheter, et comme à l'époque la clientèle Bmw était beaucoup plus traditionnaliste qu'aujourd'hui, il se vendait des RT des R et des GS point, (qui a dit que ça n'a pas changé ? Smile )

Cà fera donc un joli bide commercial, et effectivement Bmw cessera de la produire en 2007, mais le temps de vider les hangars de stockage, ils la livreront jusqu'en 2009 aux concessionnaires, d'où les millésimes !

Aujourd'hui Bmw à bien fait ses devoirs et appris de l'histoire en sortant une des sportives les plus dingues du moment !
R 1200 S 2006 ? 6622567
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Message par Pec Mar 28 Nov - 13:04

Encore une fois, Bill, c'est l'encyclopédie vivante de la moto prosterne

R 1200 S 2006 ? 860_tomes-encyclo
 et n'empêche qu'elle est vachement belle cette R12S... petard coeurtete coeurtete 

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