Derniers sujets
» parce que vous êtes ma famille de coeurpar Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» controle technique deux roues
par rouquin Hier à 23:43
» Moto GP
par Bilou Hier à 21:25
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Ven 22 Nov 2024 - 20:49
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
» Vente R1200R lc 2017
par Nadine Jeu 21 Nov 2024 - 15:14
» LED H7… bonne idée ?
par Dr.X Mer 20 Nov 2024 - 13:53
R 1200 S de 2008
+12
flat-win
Vincent
hs07
Lumix
Vipacyana
yansandan
donati
M'dame Hortense
LAN33
Pec
Lolo
PHBREIZH67
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
R 1200 S de 2008
Bonsoir à tous,
J'envisage l'achat d'un R 1200 S de 2008 avec 90 000km.
Vos conseils? Les points à vérifier? Prix max?
Merci d'avance pour votre aide.
J'envisage l'achat d'un R 1200 S de 2008 avec 90 000km.
Vos conseils? Les points à vérifier? Prix max?
Merci d'avance pour votre aide.
PHBREIZH67- Messages : 160
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 57
Localisation : 92 Hauts de Seine
Re: R 1200 S de 2008
C'est celle à 4500€ sur Paris ?
Si c'est celle-ci, elle a l'air entretenue. Elle n'a pas l'option Olhins, donc, peut-être une réfection des amortos sera nécessaire.
Il parle de remplacement de joint spi, lequel ou lesquels ? fourche, moteur, boîte ?
Si c'est celle-ci, elle a l'air entretenue. Elle n'a pas l'option Olhins, donc, peut-être une réfection des amortos sera nécessaire.
Il parle de remplacement de joint spi, lequel ou lesquels ? fourche, moteur, boîte ?
Lolo- Messages : 398
Date d'inscription : 10/10/2015
Localisation : 49
Re: R 1200 S de 2008
Je la trouve à son prix, au vu du modèle et de ce qui est annoncé par le vendeur.
Son kilométrage n'est pas un obstacle, sous réserve d'un bon entretien et d'une utilisation correcte.
Je ne suis pas fan de sa peinture perso, même si le noir reste sobre. Je le trouve assez mat. Il faut dire que le peinture d'origine sur ce modèle était particulièrement fragile, c'est peut-être la raison d'une mise en peinture?
Autrement, la 12S est un beau modèle de sportivo-roadster, qui te demandera quand même des cervicales en bon état dans sa config' d'origine... et des points sur ton permis
V
Son kilométrage n'est pas un obstacle, sous réserve d'un bon entretien et d'une utilisation correcte.
Je ne suis pas fan de sa peinture perso, même si le noir reste sobre. Je le trouve assez mat. Il faut dire que le peinture d'origine sur ce modèle était particulièrement fragile, c'est peut-être la raison d'une mise en peinture?
Autrement, la 12S est un beau modèle de sportivo-roadster, qui te demandera quand même des cervicales en bon état dans sa config' d'origine... et des points sur ton permis
V
Pec- Messages : 7635
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: R 1200 S de 2008
Merci de vos premiers retours, c'est bien celle de Paris à 4500.
PHBREIZH67- Messages : 160
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 57
Localisation : 92 Hauts de Seine
Re: R 1200 S de 2008
J'ai demandé les dernières factures, je dois les recevoir ce soir, je vous dirai.
En attendant, merci de vos remarques pertinentes, je vous tiens informés.
En attendant, merci de vos remarques pertinentes, je vous tiens informés.
PHBREIZH67- Messages : 160
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 57
Localisation : 92 Hauts de Seine
Re: R 1200 S de 2008
Pour les joints spi, il semblerait que ce soit ceux de la fourche uniquement!
PHBREIZH67- Messages : 160
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 57
Localisation : 92 Hauts de Seine
Re: R 1200 S de 2008
dis nous tous
et seulement de bonnes nouvelles hein !!
et seulement de bonnes nouvelles hein !!
LAN33- Messages : 1516
Date d'inscription : 26/02/2016
Localisation : LUDON MEDOC
PHBREIZH67- Messages : 160
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 57
Localisation : 92 Hauts de Seine
PHBREIZH67- Messages : 160
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 57
Localisation : 92 Hauts de Seine
PHBREIZH67- Messages : 160
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 57
Localisation : 92 Hauts de Seine
Re: R 1200 S de 2008
Très jolie machine, tu comptes faire du circuit avec?
Pour la grand et longue route, j’aurais peur du strapontin mais certains ont le séant tanner, ....
Un CR de tes impressions nous intéressera
Pour la grand et longue route, j’aurais peur du strapontin mais certains ont le séant tanner, ....
Un CR de tes impressions nous intéressera
M'dame Hortense- Messages : 2834
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
donati- Messages : 358
Date d'inscription : 22/09/2018
Age : 64
Localisation : Saxon CH
yansandan- Messages : 6286
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: R 1200 S de 2008
J'en ai une, quel bonheur
Vraiment un excellent compromis
Quel souvenir !!!
Vendue en deux jours, j'ai eu de nombreuses demandes pour cette vente.
Ecu racing, filtre, échap racing, moi qui ne suis pas foufou des flats, celui-là ce n'était que du bonheur
Pouyr la vente, échap Oem car le racing piting....bin c'était racing
Complet en inox Dekat, il est parti en moins d'une heure via une petite annonce...
Vraiment un excellent compromis
Quel souvenir !!!
Vendue en deux jours, j'ai eu de nombreuses demandes pour cette vente.
Ecu racing, filtre, échap racing, moi qui ne suis pas foufou des flats, celui-là ce n'était que du bonheur
Pouyr la vente, échap Oem car le racing piting....bin c'était racing
Complet en inox Dekat, il est parti en moins d'une heure via une petite annonce...
Vipacyana- Messages : 451
Date d'inscription : 30/11/2015
Localisation : Royaume du Cul d'Oursin
Re: R 1200 S de 2008
Apparemment peinture réalisée par l'avant dernier propriétaire, un employé BMW du Nord, en attendant rien de suspect détecté lors de mon essai d'hier comparé aux précédents sur d'autres modèles.
Pour le CR des impressions, je le ferai lorsque je la ramènerai sur Paname après quelques règlages pour un essai complet dédié..
Pour être tres sincère, quand on fait la route en RT après une semaine de travail, dans un confort absolu, sous un rayon de soleil, on rêve à la prochaine ballade cool entre potes.
Arrivé chez le vendeur, petit village pittoresque au milieu des champs de betteraves (pour les connaisseurs heureusement la saison est finie) de l'autre côté de Reims, après les salutations d'usage, me conseille de l'essayer de suite tant que je suis en tenue et on discute après.
La tarte en pleine g....., transition d'enfer, mais qu'est-ce que je fait sur ce truc à presque 53 printemps?
Le cul plus haut que les poignées, deux vibromasseurs à très forte intensité pour poser mes pieds, l'arrière du casque qui repose sur les cervicales, les tympans qui cherchent désespérément à sortir du SHOEI pour prendre des vacances au calme car les chicanes des LASER sont restés dans le garage du monsieur et enfin le menton posé sur le réservoir donc là aussi mes dernières prothèses dentaires se font la malle... le guidon qui tourne pas, j'vous ai dit?
Et à ce moment précis tu te dis: Est-ce bien le même fabricant que pour la moto qui m'a conduit jusqu'ici?
Je suis les indications de parcours du vendeur pour l'essai de la bête en faisant tranquillement monter la température de la moto bien sûr car la mienne ne fait que descendre (z'ont enlevé la grande vitrine devant moi, le fond de l'air est frais dans les betteraves).
Ben heureusement que j'avais l'itinéraire prescrit pour avoir 4 virolos parce que là-bas, quand on retire les deux rond-point à la sortie de Reims c'est tout droit, c'est tout plat et toutes les intersections à angle droit, en même temps c'est peut-être mieux quand on a de la boue sur la route 8 mois sur 12.
Trois, quatre barettes à l'indicateur de température, elle est chaude... ....gazzzz, saperlipopette, ça pulse!!!
En fait, ce n'est qu'un moteur et une roue arrière, quand on comprend ça on résout aussi le problème des cervicales car la tête revient dans une position naturelle. Timide sur les premiers virages, le temps de prendre là aussi la température et la mesure, on se prend vite au jeu, c'est d'enfer, mais bon calme toi Papinou, vas pas nous la mettre par terre, elle n'est pas encore à toi!
Retour par la ligne droite des hunaudières, les rapports s'enchainent (là on parle de la boite de vitesse) pooouuuffff je ne dirai rien, pire je nie tout en bloque ( je crois savoir qu'il y a d'anciens gendarmes parmi nous). Dans ce cas précis, le champs de betteraves reprend un énorme avantage; on voit arriver de tres loin les lapins suicidaires.
Retour chez mon vendeur, on fait les papiers d'usage et je retourne la semaine prochaine chercher le bébé, déjà impatient, je compte les dodos!
Pour le CR des impressions, je le ferai lorsque je la ramènerai sur Paname après quelques règlages pour un essai complet dédié..
Pour être tres sincère, quand on fait la route en RT après une semaine de travail, dans un confort absolu, sous un rayon de soleil, on rêve à la prochaine ballade cool entre potes.
Arrivé chez le vendeur, petit village pittoresque au milieu des champs de betteraves (pour les connaisseurs heureusement la saison est finie) de l'autre côté de Reims, après les salutations d'usage, me conseille de l'essayer de suite tant que je suis en tenue et on discute après.
La tarte en pleine g....., transition d'enfer, mais qu'est-ce que je fait sur ce truc à presque 53 printemps?
Le cul plus haut que les poignées, deux vibromasseurs à très forte intensité pour poser mes pieds, l'arrière du casque qui repose sur les cervicales, les tympans qui cherchent désespérément à sortir du SHOEI pour prendre des vacances au calme car les chicanes des LASER sont restés dans le garage du monsieur et enfin le menton posé sur le réservoir donc là aussi mes dernières prothèses dentaires se font la malle... le guidon qui tourne pas, j'vous ai dit?
Et à ce moment précis tu te dis: Est-ce bien le même fabricant que pour la moto qui m'a conduit jusqu'ici?
Je suis les indications de parcours du vendeur pour l'essai de la bête en faisant tranquillement monter la température de la moto bien sûr car la mienne ne fait que descendre (z'ont enlevé la grande vitrine devant moi, le fond de l'air est frais dans les betteraves).
Ben heureusement que j'avais l'itinéraire prescrit pour avoir 4 virolos parce que là-bas, quand on retire les deux rond-point à la sortie de Reims c'est tout droit, c'est tout plat et toutes les intersections à angle droit, en même temps c'est peut-être mieux quand on a de la boue sur la route 8 mois sur 12.
Trois, quatre barettes à l'indicateur de température, elle est chaude... ....gazzzz, saperlipopette, ça pulse!!!
En fait, ce n'est qu'un moteur et une roue arrière, quand on comprend ça on résout aussi le problème des cervicales car la tête revient dans une position naturelle. Timide sur les premiers virages, le temps de prendre là aussi la température et la mesure, on se prend vite au jeu, c'est d'enfer, mais bon calme toi Papinou, vas pas nous la mettre par terre, elle n'est pas encore à toi!
Retour par la ligne droite des hunaudières, les rapports s'enchainent (là on parle de la boite de vitesse) pooouuuffff je ne dirai rien, pire je nie tout en bloque ( je crois savoir qu'il y a d'anciens gendarmes parmi nous). Dans ce cas précis, le champs de betteraves reprend un énorme avantage; on voit arriver de tres loin les lapins suicidaires.
Retour chez mon vendeur, on fait les papiers d'usage et je retourne la semaine prochaine chercher le bébé, déjà impatient, je compte les dodos!
PHBREIZH67- Messages : 160
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 57
Localisation : 92 Hauts de Seine
Re: R 1200 S de 2008
M'dame Hortense a écrit:Très jolie machine, tu comptes faire du circuit avec?
Oui, je pense, elle est faite pour, j'ajouterai quelques protections pour se faire
PHBREIZH67- Messages : 160
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 57
Localisation : 92 Hauts de Seine
Re: R 1200 S de 2008
Je sens que ça va causer 1200 S ce soir.
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6479
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: R 1200 S de 2008
Vraiment une belle moto que tu vas avoir là !!
J'ai toujours entendu du bien à son sujet et j'ai hâte d'avoir tes impressions d'ici quelques mois !
Et c'est sûr que ça doit changer de la RT mais bon faut bien se faire plaisir parfois aussi
J'en connais un qui doit être impatient que cette semaine se termine !!
J'ai toujours entendu du bien à son sujet et j'ai hâte d'avoir tes impressions d'ici quelques mois !
Et c'est sûr que ça doit changer de la RT mais bon faut bien se faire plaisir parfois aussi
J'en connais un qui doit être impatient que cette semaine se termine !!
hs07- Messages : 88
Date d'inscription : 02/10/2018
Re: R 1200 S de 2008
Vipacyana a écrit:J'en ai une, quel bonheur
Vraiment un excellent compromis
Quel souvenir !!!
Vendue en deux jours, j'ai eu de nombreuses demandes pour cette vente.
Ecu racing, filtre, échap racing, moi qui ne suis pas foufou des flats, celui-là ce n'était que du bonheur
Pouyr la vente, échap Oem car le racing piting....bin c'était racing
Complet en inox Dekat, il est parti en moins d'une heure via une petite annonce...
Alors là je n'ai pas les mots... Elle était superbe ta 1200S... Et puis je vois que tu en as vraiment pris soin, rien que l'état de la ligne peut l'attester !
Le seul changement aurait été des roues noires pour la rendre encore plus bestiale, mais ça c'est accessoire .
hs07- Messages : 88
Date d'inscription : 02/10/2018
Re: R 1200 S de 2008
hs07 a écrit:Et puis je vois que tu en as vraiment pris soin,.
C'est rien de le dire, jean est un grand malade, Serge à côté est un petit joueur, c'est pour dire
Vincent- Messages : 3097
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 57
Localisation : 78 OUEST
Re: R 1200 S de 2008
hs07 a écrit:Vraiment une belle moto que tu vas avoir là !!
J'ai toujours entendu du bien à son sujet et j'ai hâte d'avoir tes impressions d'ici quelques mois !
Et c'est sûr que ça doit changer de la RT mais bon faut bien se faire plaisir parfois aussi
J'en connais un qui doit être impatient que cette semaine se termine !!
Merci beaucoup, en fait il y a eu changement de programme, je l'ai récupéré hier soir, j'étais sur la route Reims / Paris entre 18h30 et 20h45, autant dire qu'elle a été arrosée, mais pas au champagne!!!
PHBREIZH67- Messages : 160
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 57
Localisation : 92 Hauts de Seine
Re: R 1200 S de 2008
Une bonne raison pour y remédier !PHBREIZH67 a écrit:j'étais sur la route Reims / Paris entre 18h30 et 20h45, autant dire qu'elle a été arrosée, mais pas au champagne!!!
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6479
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: R 1200 S de 2008
Pas top pour les conditions météo au retour en effet !PHBREIZH67 a écrit:hs07 a écrit:Vraiment une belle moto que tu vas avoir là !!
J'ai toujours entendu du bien à son sujet et j'ai hâte d'avoir tes impressions d'ici quelques mois !
Et c'est sûr que ça doit changer de la RT mais bon faut bien se faire plaisir parfois aussi
J'en connais un qui doit être impatient que cette semaine se termine !!
Merci beaucoup, en fait il y a eu changement de programme, je l'ai récupéré hier soir, j'étais sur la route Reims / Paris entre 18h30 et 20h45, autant dire qu'elle a été arrosée, mais pas au champagne!!!
Mais au moins ça donnera l'occasion de la nettoyer et de la regarder sous tous les angles
Et comment ça été ce retour alors ? Parce qu'en 2h15 tu as le temps de te faire une bonne idée déjà !
hs07- Messages : 88
Date d'inscription : 02/10/2018
Re: R 1200 S de 2008
Comment dire... L'idée principale du retour était que la machine et moi arrivions entiers!!!
La seule folie pour l'instant; un départ type course du péage de Montreuil aux Lions du 1er au 4ème rapport de boite, ça pulse terrible jusqu'aux 8500 tours , puis coupure à cause d'une rafale.
Rafales terribles sur toute l'autoroute de Reims à Meaux avec vent de 3/4 avant autant dire que la vitesse max n'a pas été très élevée.
Puis tempête terrible de Meaux jusqu'à l'arrivée avec des pluies d'enfer.
J'attends la première vrai sortie avec impatience, genre vallée de Chevreuse ou autre dès que possible.
En revanche, il est vrai que je suis très heureux d'avoir à faire un gros nettoyage afin de faire ma grosse inspection générale dans le détail.
J'ai remis les chicanes dans la ligne LASER, je trouve que ça reste bruyant, j'espère que ça passe avec les forces de l'ordre!
La seule folie pour l'instant; un départ type course du péage de Montreuil aux Lions du 1er au 4ème rapport de boite, ça pulse terrible jusqu'aux 8500 tours , puis coupure à cause d'une rafale.
Rafales terribles sur toute l'autoroute de Reims à Meaux avec vent de 3/4 avant autant dire que la vitesse max n'a pas été très élevée.
Puis tempête terrible de Meaux jusqu'à l'arrivée avec des pluies d'enfer.
J'attends la première vrai sortie avec impatience, genre vallée de Chevreuse ou autre dès que possible.
En revanche, il est vrai que je suis très heureux d'avoir à faire un gros nettoyage afin de faire ma grosse inspection générale dans le détail.
J'ai remis les chicanes dans la ligne LASER, je trouve que ça reste bruyant, j'espère que ça passe avec les forces de l'ordre!
PHBREIZH67- Messages : 160
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 57
Localisation : 92 Hauts de Seine
Re: R 1200 S de 2008
...mariage heureux, très juste. Depuis ma première, je n'ai jamais fait autrement que de ramener toutes mes nouvelles motos sous la pluie. Mais là, c'était intense!
PHBREIZH67- Messages : 160
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 57
Localisation : 92 Hauts de Seine
Re: R 1200 S de 2008
Tu m'étonnes, avec les rafales de vent et la pluie, ça a dû être sport !PHBREIZH67 a écrit:Comment dire... L'idée principale du retour était que la machine et moi arrivions entiers!!!
La seule folie pour l'instant; un départ type course du péage de Montreuil aux Lions du 1er au 4ème rapport de boite, ça pulse terrible jusqu'aux 8500 tours , puis coupure à cause d'une rafale.
Rafales terribles sur toute l'autoroute de Reims à Meaux avec vent de 3/4 avant autant dire que la vitesse max n'a pas été très élevée.
Puis tempête terrible de Meaux jusqu'à l'arrivée avec des pluies d'enfer.
J'attends la première vrai sortie avec impatience, genre vallée de Chevreuse ou autre dès que possible.
En revanche, il est vrai que je suis très heureux d'avoir à faire un gros nettoyage afin de faire ma grosse inspection générale dans le détail.
J'ai remis les chicanes dans la ligne LASER, je trouve que ça reste bruyant, j'espère que ça passe avec les forces de l'ordre!
Mais la belle saison ne va plus tarder donc tu vas pouvoir en profiter bientôt .
Toi qui a eu une 1200R de première génération, est ce que tu sens une différence au niveau du moteur ?
Je te demande ça parce que la 1200S m'a toujours fait de l'oeil et vu que je possède une 1200R je me posais la question .
Par contre pour la chicane, elles ont peut être été raccourcies par l'ancien proprio. Donc se procurer un set neuf sur le net peut être une bonne alternative !
Ou alors changer les silencieux pour autre chose si tu as la motivation
hs07- Messages : 88
Date d'inscription : 02/10/2018
Re: R 1200 S de 2008
En fait la 1200R est la meule qui craint pas grand chose et que j'utilise dans la Capitale ou banlieue, mon utilitaire en quelque sorte. Elle est bridée, me sert aussi pour le travail donc très rarement poussée dans ses derniers retranchements.
La 1200S, du peu d'utilisation à ce jour (moins de 300km) met directement dans l'ambiance dès que l'on s'installe dessus, personnellement, la différence de position est directement "pousse au crime", le ton est donné. De plus celle-ci est en version libre contrairement à la R.
Je n'ai pas encore pris le temps de fouiller les fiches techniques respectives, mais il me semble que les boites de vitesse n'aient pas le même étagement.
Donc oui, je trouve des différences, est-ce purement psychique? À confirmer par un pro.
Concernant le bruit de l'échappement, j'ai eu l' info par mon concessionnaire BMW ce jour, c'est bien une ligne complète racing de chez LASER, il faudra donc à l'inverse que je trouve un collecteur et je pourrai conserver les silencieux.
La 1200S, du peu d'utilisation à ce jour (moins de 300km) met directement dans l'ambiance dès que l'on s'installe dessus, personnellement, la différence de position est directement "pousse au crime", le ton est donné. De plus celle-ci est en version libre contrairement à la R.
Je n'ai pas encore pris le temps de fouiller les fiches techniques respectives, mais il me semble que les boites de vitesse n'aient pas le même étagement.
Donc oui, je trouve des différences, est-ce purement psychique? À confirmer par un pro.
Concernant le bruit de l'échappement, j'ai eu l' info par mon concessionnaire BMW ce jour, c'est bien une ligne complète racing de chez LASER, il faudra donc à l'inverse que je trouve un collecteur et je pourrai conserver les silencieux.
PHBREIZH67- Messages : 160
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 57
Localisation : 92 Hauts de Seine
Re: R 1200 S de 2008
Ca me fait bizarre de lire que ta 1200R est ton utilitaire car de mon côté c'est ma moto plaisir (bon en même temps j'en ai qu'une ).PHBREIZH67 a écrit:En fait la 1200R est la meule qui craint pas grand chose et que j'utilise dans la Capitale ou banlieue, mon utilitaire en quelque sorte. Elle est bridée, me sert aussi pour le travail donc très rarement poussée dans ses derniers retranchements.
La 1200S, du peu d'utilisation à ce jour (moins de 300km) met directement dans l'ambiance dès que l'on s'installe dessus, personnellement, la différence de position est directement "pousse au crime", le ton est donné. De plus celle-ci est en version libre contrairement à la R.
Je n'ai pas encore pris le temps de fouiller les fiches techniques respectives, mais il me semble que les boites de vitesse n'aient pas le même étagement.
Donc oui, je trouve des différences, est-ce purement psychique? À confirmer par un pro.
Concernant le bruit de l'échappement, j'ai eu l' info par mon concessionnaire BMW ce jour, c'est bien une ligne complète racing de chez LASER, il faudra donc à l'inverse que je trouve un collecteur et je pourrai conserver les silencieux.
Après c'est vrai que c'est une très bonne monture pour tout faire, notamment les déplacements professionnels ect.
Et la position dont tu parles, d'ici quelques milliers de km, pourras tu nous dire si elle est difficilement supportable sur des longues balades ?
C'est toujours sympa d'avoir une ligne complète, après soit tu la gardes et tu mets un silencieux d'origine ou alors tu remets des collecteurs d'origine comme tu dis !
Après je pense que c'est plus facile de trouver un silencieux qu'un collecteur complet (en bon état)
PS :
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1749852092.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1721281232.htm/
hs07- Messages : 88
Date d'inscription : 02/10/2018
Re: R 1200 S de 2008
Ben c'est un peu pareil pour moi entre la 1200 RS et la 1250 GSA.hs07 a écrit:Ca me fait bizarre de lire que ta 1200R est ton utilitaire car de mon côté c'est ma moto plaisir (bon en même temps j'en ai qu'une ).PHBREIZH67 a écrit:En fait la 1200R est la meule qui craint pas grand chose et que j'utilise dans la Capitale ou banlieue, mon utilitaire en quelque sorte. Elle est bridée, me sert aussi pour le travail donc très rarement poussée dans ses derniers retranchements.
La 1200S, du peu d'utilisation à ce jour (moins de 300km) met directement dans l'ambiance dès que l'on s'installe dessus, personnellement, la différence de position est directement "pousse au crime", le ton est donné. De plus celle-ci est en version libre contrairement à la R.
Je n'ai pas encore pris le temps de fouiller les fiches techniques respectives, mais il me semble que les boites de vitesse n'aient pas le même étagement.
Donc oui, je trouve des différences, est-ce purement psychique? À confirmer par un pro.
Concernant le bruit de l'échappement, j'ai eu l' info par mon concessionnaire BMW ce jour, c'est bien une ligne complète racing de chez LASER, il faudra donc à l'inverse que je trouve un collecteur et je pourrai conserver les silencieux.
Après c'est vrai que c'est une très bonne monture pour tout faire, notamment les déplacements professionnels ect.
Et la position dont tu parles, d'ici quelques milliers de km, pourras tu nous dire si elle est difficilement supportable sur des longues balades ?
C'est toujours sympa d'avoir une ligne complète, après soit tu la gardes et tu mets un silencieux d'origine ou alors tu remets des collecteurs d'origine comme tu dis !
Après je pense que c'est plus facile de trouver un silencieux qu'un collecteur complet (en bon état)
PS :
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1749852092.htm/
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1721281232.htm/
J'ai la chance de pouvoir avoir 2 bécanes.
Ca épargne un peu le kilométrage sur la GSA vue que je roule à 90 % en moto.
Bon utilitaire, c'est pas exactement le terme, on prend autant du plaisir tout de même à rouler que ce soit en R ou en RS même si c'est pour faire de la ville ou aller au taf et pas faire de la balade.
Faire de la moto, quelle qu'elle soit, n'a jamais été une corvée (sinon je prendrais la caisse)
Signé Werner, truffe toujours le Q sur une selle
Wernerounet- Tuber Motardosporum
- Messages : 2643
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 61
Localisation : Tangi & Laverdure Base
Re: R 1200 S de 2008
Houlala, ne nous méprenons surtout pas sur mes propos!!!
Tout d'abord c'est toujours un plaisir de circuler à moto, même avec le temps de dimanche dernier (on a l'impression d'être un super héros quand le pilote et la moto rentrent entiers).
La 1200R est utilisée pour l'instant à 95% comme je l'expliquais plus haut dans nos échanges donc Paris et très proche banlieue.
Les plus belles mise sur l'angle se font aux rond-points, boulevard circulaire de La Défense et périphérique.
Les plus belles accélérations se passent entre 2 feux rouges, on n'excède jamais la 3ème ou 4ème et surtout la vitesse ne dépasse pas le 50 à 60 les jours de fêtes.
En revanche hyper facile pour les déplacements dans la circulation, souple et très reposante pour ce programme, en solo comme en duo.
La 1200S est sortie aujourd'hui, direction autoroute A13 sur 20 bornes puis virolos de la vallée de Cheuvreuse, au taquet, aussi facile en sport que la 1200R en ville.
La position est bonne (pour une sportive) c'est d'ailleurs la nuance, on n'est pas sur une hypersportive (Je mesure 1m86). À ce propos, les presque 2h30 à 45 passées sur la machine dans des conditions de crispations intenses dimanche n'ont généré aucune courbatures les jours suivants, je n'avais pourtant pas mis les fesses sur une sportive depuis 20 ans.
Les pneus Metzeler Z8 sont très bons sur la tenue de cap à grande vitesse sur autoroute mais également pour leur grip en courbe serrée, la dérive de l'arrière est facilement contrôlable.
Le freinage, ben c'est Béhème quoi.
L'autonomie c'est 200 bornes puis la réserve s'allume en annonçant 75 km restants mais ils fondent vite, pas voulu tenter le diable mais je dirais 250 à 260 km max,
En attendant, très bonne moto, très attachante.
Merci pour tes deux liens HS07, j'ai trouvé mon bonheur je crois grâce à toi, je te tiens informé, quant à Werner, on parle de la S pour jeune sportif pas de la RS pour les Papinous
Tout d'abord c'est toujours un plaisir de circuler à moto, même avec le temps de dimanche dernier (on a l'impression d'être un super héros quand le pilote et la moto rentrent entiers).
La 1200R est utilisée pour l'instant à 95% comme je l'expliquais plus haut dans nos échanges donc Paris et très proche banlieue.
Les plus belles mise sur l'angle se font aux rond-points, boulevard circulaire de La Défense et périphérique.
Les plus belles accélérations se passent entre 2 feux rouges, on n'excède jamais la 3ème ou 4ème et surtout la vitesse ne dépasse pas le 50 à 60 les jours de fêtes.
En revanche hyper facile pour les déplacements dans la circulation, souple et très reposante pour ce programme, en solo comme en duo.
La 1200S est sortie aujourd'hui, direction autoroute A13 sur 20 bornes puis virolos de la vallée de Cheuvreuse, au taquet, aussi facile en sport que la 1200R en ville.
La position est bonne (pour une sportive) c'est d'ailleurs la nuance, on n'est pas sur une hypersportive (Je mesure 1m86). À ce propos, les presque 2h30 à 45 passées sur la machine dans des conditions de crispations intenses dimanche n'ont généré aucune courbatures les jours suivants, je n'avais pourtant pas mis les fesses sur une sportive depuis 20 ans.
Les pneus Metzeler Z8 sont très bons sur la tenue de cap à grande vitesse sur autoroute mais également pour leur grip en courbe serrée, la dérive de l'arrière est facilement contrôlable.
Le freinage, ben c'est Béhème quoi.
L'autonomie c'est 200 bornes puis la réserve s'allume en annonçant 75 km restants mais ils fondent vite, pas voulu tenter le diable mais je dirais 250 à 260 km max,
En attendant, très bonne moto, très attachante.
Merci pour tes deux liens HS07, j'ai trouvé mon bonheur je crois grâce à toi, je te tiens informé, quant à Werner, on parle de la S pour jeune sportif pas de la RS pour les Papinous
PHBREIZH67- Messages : 160
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 57
Localisation : 92 Hauts de Seine
Re: R 1200 S de 2008
super compte rendu de ton essai , belle prose pleine d'humour .
Ta 1200S est magnifique dans cette robe bleu/Blanc .
PS si je peux me permettre un petit détail j'aime pas trop la ligne laser je préfère la ligne d'origine avec ses ailerons
Ta 1200S est magnifique dans cette robe bleu/Blanc .
PS si je peux me permettre un petit détail j'aime pas trop la ligne laser je préfère la ligne d'origine avec ses ailerons
JCM- Messages : 2554
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: R 1200 S de 2008
Je partage ton PS cher JCM, raison pour laquelle je suis en recherche de tout l'échappement d'origine
PHBREIZH67- Messages : 160
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 57
Localisation : 92 Hauts de Seine
Re: R 1200 S de 2008
Rassures toi je n'ai pas mal interprété tes propos ! J'imagine que si tu as 3 motos c'est parce que tu apprécies te déplacer de cette manière et autant le faire sur des motos sympas, même pour les déplacements plus parisiens .PHBREIZH67 a écrit:Houlala, ne nous méprenons surtout pas sur mes propos!!!
Tout d'abord c'est toujours un plaisir de circuler à moto, même avec le temps de dimanche dernier (on a l'impression d'être un super héros quand le pilote et la moto rentrent entiers).
La 1200R est utilisée pour l'instant à 95% comme je l'expliquais plus haut dans nos échanges donc Paris et très proche banlieue.
Les plus belles mise sur l'angle se font aux rond-points, boulevard circulaire de La Défense et périphérique.
Les plus belles accélérations se passent entre 2 feux rouges, on n'excède jamais la 3ème ou 4ème et surtout la vitesse ne dépasse pas le 50 à 60 les jours de fêtes.
En revanche hyper facile pour les déplacements dans la circulation, souple et très reposante pour ce programme, en solo comme en duo.
La 1200S est sortie aujourd'hui, direction autoroute A13 sur 20 bornes puis virolos de la vallée de Cheuvreuse, au taquet, aussi facile en sport que la 1200R en ville.
La position est bonne (pour une sportive) c'est d'ailleurs la nuance, on n'est pas sur une hypersportive (Je mesure 1m86). À ce propos, les presque 2h30 à 45 passées sur la machine dans des conditions de crispations intenses dimanche n'ont généré aucune courbatures les jours suivants, je n'avais pourtant pas mis les fesses sur une sportive depuis 20 ans.
Les pneus Metzeler Z8 sont très bons sur la tenue de cap à grande vitesse sur autoroute mais également pour leur grip en courbe serrée, la dérive de l'arrière est facilement contrôlable.
Le freinage, ben c'est Béhème quoi.
L'autonomie c'est 200 bornes puis la réserve s'allume en annonçant 75 km restants mais ils fondent vite, pas voulu tenter le diable mais je dirais 250 à 260 km max,
En attendant, très bonne moto, très attachante.
Merci pour tes deux liens HS07, j'ai trouvé mon bonheur je crois grâce à toi, je te tiens informé, quant à Werner, on parle de la S pour jeune sportif pas de la RS pour les Papinous
Merci pour ce compte rendu, ça donne une bonne idée du ressenti à son bord ! Mais le problème c'est que ça donne des idées et c'est pas bon
Bref !
Par contre je suis surpris de l'autonomie, c'est vraiment pas beaucoup
Avec plaisir, je suis content si ça t'a permis de trouver les pièces recherchées rapidement !
Amuses toi bien
hs07- Messages : 88
Date d'inscription : 02/10/2018
Re: R 1200 S de 2008
Réservoir de 17 L, et elle est donnée à 7,5 L /100 km, c'est vrai que par rapport aux 1200 de la même génération, c'est plus de 2 L de plus aux 100 . Mais on-y-est pile-poil !
Par contre je suis surpris de l'autonomie, c'est vraiment pas beaucoup
Re: R 1200 S de 2008
Effectivement c'est cohérent, mais 2L de plus pour 25ch en plus ça piqueFlatiron a écrit:Réservoir de 17 L, et elle est donnée à 7,5 L /100 km, c'est vrai que par rapport aux 1200 de la même génération, c'est plus de 2 L de plus aux 100 . Mais on-y-est pile-poil !
Par contre je suis surpris de l'autonomie, c'est vraiment pas beaucoup
hs07- Messages : 88
Date d'inscription : 02/10/2018
Re: R 1200 S de 2008
PHBREIZH67 a écrit:
Merci pour tes deux liens HS07, j'ai trouvé mon bonheur je crois grâce à toi, je te tiens informé, quant à Werner, on parle de la S pour jeune sportif pas de la RS pour les Papinous
Je pense que tu serais surpris de ce que les Papinous sont capables faire avec une RS ! …
… Et il y en a quelques-uns sur ce forum !
Dernière édition par yansandan le Jeu 20 Fév 2020 - 18:03, édité 1 fois
yansandan- Messages : 6286
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 62
Localisation : Lyon
Re: R 1200 S de 2008
Je rappelle que le motard se métamorphose sur cette machine
Dans les 2 litres, on peut en imputer 1 direct à la main droite, même pour les gauchers
Dans les 2 litres, on peut en imputer 1 direct à la main droite, même pour les gauchers
Dernière édition par PHBREIZH67 le Jeu 20 Fév 2020 - 18:07, édité 2 fois
PHBREIZH67- Messages : 160
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 57
Localisation : 92 Hauts de Seine
Re: R 1200 S de 2008
yansandan a écrit:PHBREIZH67 a écrit:
Merci pour tes deux liens HS07, j'ai trouvé mon bonheur je crois grâce à toi, je te tiens informé, quant à Werner, on parle de la S pour jeune sportif pas de la RS pour les Papinous
Je pense que tu serais surpris de ce que les Papinous sont capables faire avec une RS ! …
… Et il y en a quelques-uns sur ce forum !
J'en suis convaincu, étant moi même un papinou
PHBREIZH67- Messages : 160
Date d'inscription : 11/11/2019
Age : 57
Localisation : 92 Hauts de Seine
Re: R 1200 S de 2008
Avec le même moteur (SHOC) sur ma Douzère, j'ai 400km d'autonomie au ravitaillement, plus la réserve...
Bon, je suis abonné à la première moitié du cpte-tour, hein!
V
PS d’ailleurs, ce moteur, plus je le connais, plus je le trouve extra, et finalement même plus agréable, plis expressif que l'excellent DHOC. C'est ce que je me suis dit cet après-midi dans les monts du Lyonnais
Bon, je suis abonné à la première moitié du cpte-tour, hein!
V
PS d’ailleurs, ce moteur, plus je le connais, plus je le trouve extra, et finalement même plus agréable, plis expressif que l'excellent DHOC. C'est ce que je me suis dit cet après-midi dans les monts du Lyonnais
Pec- Messages : 7635
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Abs R 1150 et 1200
» Un classique, l'ABS d'un 1200 GS de 2008
» Vente R 1200 R de 2008
» R 1200 R pour remplacer une 1200 GS
» VENTE OU ÉCHANGE SELLE BASSE 770mm R 1200 R 2008
» Un classique, l'ABS d'un 1200 GS de 2008
» Vente R 1200 R de 2008
» R 1200 R pour remplacer une 1200 GS
» VENTE OU ÉCHANGE SELLE BASSE 770mm R 1200 R 2008
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum