Derniers sujets
» Moto GP
par Laurence Hier à 22:08

» SeboX se présente...
par Laurence Hier à 21:19

» Salut à tous
par Med45 Hier à 21:01

» Salut !
par Pascal du 56 Hier à 19:50

» Ca suinte et ça coule
par Jean33 Hier à 18:44

» Belle Bmw Nine T Scrambler à vendre !
par Bill Carbu Hier à 17:48

» Tutoriel : Remplacement courroie d'alternateur R1200R
par dede81 Hier à 17:13

» VENDS 1150 RT 2003 embrayage HS
par STEF31 Hier à 15:51

» Bonjour les Moteux
par Génielle Hier à 11:59

» Démarrage difficile l'hiver sur ma Nine t
par Ronerouge Jeu 25 Avr 2024 - 23:03

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par F2X Jeu 25 Avr 2024 - 21:38

» Tour Auto 2024 - Montlhéry
par Lumix Jeu 25 Avr 2024 - 13:33

» R1300GS
par Cantalix Jeu 25 Avr 2024 - 9:56

» Le CT facile pour tous
par Philippe49 Mer 24 Avr 2024 - 23:40

» mise à jour de paiements RDO
par Laurence Mer 24 Avr 2024 - 22:51

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

"covoiturage" version moto ?

+19
Wernerounet
Moustache7
Benjamin
Vincent
BemBalou
alain resseguier
Aindien
Tintin
Laurence
yansandan
F2X
unmecsupersympa
Syssy
labecanajules
capdefra
LAN33
Pec
Lumix
Echoes
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

"covoiturage" version moto ? - Page 2 Empty Re: "covoiturage" version moto ?

Message  Gilles Mer 21 Aoû 2019 - 7:47

Totalement d'accord avec vous pour les 125! applaudi
Gilles
Gilles
Modo
Modo

Messages : 2234
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 74
Localisation : AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

"covoiturage" version moto ? - Page 2 Empty Re: "covoiturage" version moto ?

Message  capdefra Mer 21 Aoû 2019 - 9:04

Laurence a écrit:Fais comme moi Pascale !! essaie ... Very Happy 

et fais pas comme moi .. renonce surtout pas après t'être gamellée 4 fois , tu remontes et tu repars et tu laisses surtout pas ce c-----d de moniteur te dire qu'entre ton cerveau et tes gestes y a pas de cohérence No No .. bref que t'es une candidate potentielle au suicide et que dans ton cas 4 roues valent mieux que 2 pas content !!

Peut-être que dans ton cas (désespéré?) Laurence, le moniteur avait raison? mort de rire mort de rire mort de rire

Franck ami
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

"covoiturage" version moto ? - Page 2 Empty Re: "covoiturage" version moto ?

Message  capdefra Mer 21 Aoû 2019 - 9:14

C'est aussi ce que j'ai proposé à mon Isabelle préférée, un passage par la 125 d'abord, car elle n'a aucune pratique d'un deux roues (même pas un 103 Pigeot ou un Ciao dans sa jeunesse) et très peu de vélo.
Quand nous nous sommes connus (12 ans déjà) elle a songé à passer direct le permis moto mais les difficultés de quelques dames de son âge (du forum et parmi nos connaissances) l'ont fait reporter ce projet, craignant l'échec ou bien comme certains débutants, de rouler pour faire plaisir au conjoint, mais en restant tétanisée toute la journée. Une de nos amies à Gap ne pouvait plus utiliser ses bras après un trajet de 80 km! Bien évidemment depuis, elle a jeté l'éponge!
L'idée de faire la formation de 7 heures pour la 125 et de conduire d'abord mon scooter 125 pour voir, est en train de germer et je pense moi aussi que le passage par cette étape est excellent pour tester le plaisir de rouler en 2 roues et pour décrisper les débutants.
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

"covoiturage" version moto ? - Page 2 Empty Re: "covoiturage" version moto ?

Message  Wernerounet Mer 21 Aoû 2019 - 9:38

capdefra a écrit:
Laurence a écrit:Fais comme moi Pascale !! essaie ... Very Happy 

et fais pas comme moi .. renonce surtout pas après t'être gamellée 4 fois , tu remontes et tu repars et tu laisses surtout pas ce c-----d de moniteur te dire qu'entre ton cerveau et tes gestes y a pas de cohérence No No .. bref que t'es une candidate potentielle au suicide et que dans ton cas 4 roues valent mieux que 2 pas content !!

Peut-être que dans ton cas (désespéré?) Laurence, le moniteur avait raison? mort de rire mort de rire mort de rire

Franck ami
C'etait surement un vrai con ...

La pédagogie c'est leur metier aussi ...
Ca devait pas etre le sien

Signé Werner, truffe qui a eu une bonne monitrice pour le permis
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2539
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

"covoiturage" version moto ? - Page 2 Empty Re: "covoiturage" version moto ?

Message  Pec Mer 21 Aoû 2019 - 9:46

Commencer par une mob', un scoot', ou une 125 me paraît plein de sagesse... Wink

V
Pec
Pec

Messages : 7221
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

"covoiturage" version moto ? - Page 2 Empty Re: "covoiturage" version moto ?

Message  capdefra Mer 21 Aoû 2019 - 9:46

Wernerounet a écrit:

Signé Werner, truffe qui a eu une bonne monitrice pour le permis

elle t'a caliné la truffe? diablotin
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

"covoiturage" version moto ? - Page 2 Empty Re: "covoiturage" version moto ?

Message  Laurence Mer 21 Aoû 2019 - 9:49

Alors j'ai pas tout dit ...  j'ai quand même goûté aux plaisirs sans limite de la PEUGEOT 103 , elle et moi on allait partout (c'est pas Helectricman qui va dire le contraire parce que ... à l'époque sa soeur était ma meilleure amie et on en a fait des 400 coups sur nos mobs)  Laughing 

Puis le temps a passé ... y a eu le permis voiture a 18 ans puis j'ai tenté d'amadouer mes parents (tous les 2 motards aussi) de passer le permis 2 roues ! Après m'être pris plusieurs fois le nez dans le mur, j'ai abandonné.. puis l'histoire classique .. je me suis mariée.. j'ai eu des enfants... la moto était reléguée dans les combles de mes centres d'intérêt de l'époque..

Bref entre tout ca et aujourd'hui, Bruno est arrivé, petit à petit je l'ai vu passer des heures sur le site internet BM .. normal que je me suis dit , y en a qui regarde le foot, le tennis, qui vont à la pêche à la ligne etc.. lui regarde les motos !! jusqu'au jour ou il m'a emmenée par une chaude après midi d'été dans une boutique d'équipement moto... et la de la tete aux pieds je me suis vue "rhabillée"  affraid affraid ! j'ai dit a quoi ça sert tout ça !

M'a répondu "j'ai acheté une moto" !! ahhhh.... et la ST est arrivée .. on a commencé a balader dans le coin , puis faire notre toute première sortie dans les Ardennes , puis d'autres et encore d'autres....
Petit à petit mes rêves d'ado sont descendus des combles au niveau de mon cerveau et je me suis dit pourquoi pas !! à l'époque qqu"un que les anciens du forum connaissent bien roulait en 125.. elle allait partout avec et je me suis dit que why not ??

J'ai donc acheté la moto de mes rêves  I love you I love you  (mais pas celle qu'il fallait...) je me suis fait des tours (enfin tenté de faire des tours) dans les parkings en tenant compte tant bien que mal (plutôt mal que bien vu les résultats) des conseils de mon pilote au départ et devant mon manque de savoir faire d'un "vrai" moniteur moto école ..

Lui aussi y a laissé sa patience, sa voix et ses nerfs .. 10 cours 4 chutes .. Au bout de ma vie  physiquement et moralement, je lui ai recollé le guidon de sa 125 jsaisplusquoi dans les mains et je suis partie. 
Sa dernière phrase : a plus de 50 ans faut pas t'obstiner, ca vient tout seul ou ça vient plus du tout ...
La mienne (que j'ai pas dite bien sur) : et ma main dans ta g----e, tu vas voir qu'elle a pas besoin de cours pour que ça vienne tout seul !!

Donc on a pas toutes le même potentiel, j'aurais pas du écouter Papa Maman, j'aurais du changer de moto école.. j'aurai du écouter dans le choix de ma moto bien que je suis convaincue que ça aurait pas changé la face du monde !! bref ... tout ça pour dire que Pascale .. si ca te trotte dans la tête FONNNNNNNNNNNNNNNNNNCE ..... plus ici y sont arrivées que celles qui ont échoué  prosterne prosterne

_________________
Luccio ! Joco ! Philou77 ! N'Harry ! dorénavant chaque tour de roue sera pour vous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Laurence
Laurence
Modo
Modo

Messages : 6838
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 64
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

"covoiturage" version moto ? - Page 2 Empty Re: "covoiturage" version moto ?

Message  Wernerounet Mer 21 Aoû 2019 - 10:11

capdefra a écrit:
Wernerounet a écrit:

Signé Werner, truffe qui a eu une bonne monitrice pour le permis

elle t'a caliné la truffe? diablotin

Naaaaaaaaaaaaaan
Elle a fait son boulot.
Me soutenir et m'encourager quand je n'y arrivais pas.
Me pousser quand je mollissais et que je doutais.
Et ça a marché, j'ai eu le A2 du 1er coup.
Un moniteur d'auto école ce n'est pas uniquement t'apprendre à passer des vitesses et faire des ronds sur un parking, c'est adapter la pédagogie à ses éléves pour qu'ils réussissent et aient confiance en eux.

Signé Werner, truffe qui a eu aussi du 1er coup le permis tuture
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2539
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

"covoiturage" version moto ? - Page 2 Empty Re: "covoiturage" version moto ?

Message  Bill Carbu Mer 21 Aoû 2019 - 10:19

Echoes a écrit:
...tu sais le beau chevalier galopant cheveux au vent sur son majestueux destrier...
Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

"covoiturage" version moto ? - Page 2 Empty Re: "covoiturage" version moto ?

Message  capdefra Mer 21 Aoû 2019 - 10:22

Tu as bien noté Bill que la moto est un VMAX? toute ressemblance avec un couple du forum serait fortuite... mort de rire mort de rire
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

"covoiturage" version moto ? - Page 2 Empty Re: "covoiturage" version moto ?

Message  Bill Carbu Mer 21 Aoû 2019 - 10:25

capdefra a écrit:Tu as bien noté Bill que la moto est un VMAX? toute ressemblance avec un couple du forum serait fortuite... mort de rire mort de rire

Tout à fait ! nono
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8636
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

"covoiturage" version moto ? - Page 2 Empty Re: "covoiturage" version moto ?

Message  Robert Mer 21 Aoû 2019 - 11:16

labecanajules a écrit:
capdefra a écrit:
Syssy a écrit:Tu fais comme tu veux Pascale mais monter derrière un motard que tu ne connais pas , dont tu connais encore moins la façon de rouler me semble un peu.... limite.....
Sois prudente ami
J'allais le dire aussi! Déjà qu'en voiture je regrette parfois de ne pas avoir pris moi-meme le volant, à moto c'est encore bien plus risqué et personnellement, je ne monterais pas derrière un inconnu!

Ça c’est certain, je ne monterai même pas derrière moi. affraid

Idem pour moi  Wink Laughing
Robert
Robert
Etoile des Neiges

Messages : 997
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 83
Localisation : Sur la route des vins d'Alsace

http://grimont.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

"covoiturage" version moto ? - Page 2 Empty Re: "covoiturage" version moto ?

Message  Robert Mer 21 Aoû 2019 - 11:34

pascal78 a écrit:
Syssy a écrit:Bref..... je te propose de faire un essai en moto école, et si tu fais le pas il y a ici beaucoup de gentleman et  de copines qui sauront te soutenir dans tes efforts et dans ta progression. Je sais de quoi je parle..... On est entouré de bienveillance ici Smile
Je confirme qu'il n'est jamais trop tard quand la motivation est là...
J'ai un ami qui ( comme la plupart des garçons de ma génération ) avait une 125 dans les années 80..
Pour diverses raisons il n'a pas passé le permis A. A 60 ans il roulait en MP3 500 et répétait à qui voulait l'écouter que c'était bien suffisant..
Mais je sentais tout de même la frustration en lui Wink .
A force d'arguments j'ai réussi à le motiver à passer son permis.Deux ans plus tard il roule en Guzzi V7 et est le plus heureux des motards..
Il lorgne déjà sur la 900 Kawa RS pour la suite ... Smile
Et puis c'est un chouette challenge de passer son permis moto après 50 balais,non ? Very Happy Very Happy

Je confirme tout est dans la motivation, l'envie, la passion même... Et bien sur un peu dans l'expérience de la route, voiture, vélo, etc... 
J'ai passé mon permis moto à 65 ans du premier coup, après 8 heures de plateau et 2 heures de route (Le moniteur à fait une exception pour moi, le règlement exigeait au minimum 3 heures..) Je précise que ma seule expérience du 2 roues moteur remontait à mes 17 ans...Une Vespa...et un peu de Terrot 125...  Wink Laughing
Depuis mon permis j'ai parcouru environ 200000 kms... Le bonheur...
Mais...pourvu que ça dure...    vieux  ...ce qui est loin d'être évident...
Robert
Robert
Etoile des Neiges

Messages : 997
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 83
Localisation : Sur la route des vins d'Alsace

http://grimont.org/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

"covoiturage" version moto ? - Page 2 Empty Re: "covoiturage" version moto ?

Message  Echoes Mer 21 Aoû 2019 - 22:29

Bill Carbu a écrit:
Echoes a écrit:
...tu sais le beau chevalier galopant cheveux au vent sur son majestueux destrier...
Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


mort de rire mort de rire
Echoes
Echoes

Messages : 957
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 60
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

"covoiturage" version moto ? - Page 2 Empty Merciiii !

Message  Echoes Mer 21 Aoû 2019 - 22:44

Hey merci+++ pour tous vos conseils permis, 125... votre partage d'expérience Super C'est top ! Je suis touchée.  toutfou

J'ai même jamais eu de mob dans ma jeunesse, je déteste le vélo et je ne conduis une voiture que contrainte et forcée (et dans Paris même pas besoin)... Et pas mal peur des autres, ça n'aide pas !  affraid

Par contre j'avoue, je suis tentée... J'hésite beaucoup, la peur du ridicule sans doute.. de ne pas y arriver   Rolling Eyes 
Va "juste" falloir que je me décide pour le stage 125... et voir si qqn veut bien m'accompagner (sans rigoler hein  Smile )... à suivre !

La bizzzz ami , les p'tits loups et louves of course. See you en Orient le mois prochain avec grand plaisir  youpi
Echoes
Echoes

Messages : 957
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 60
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

"covoiturage" version moto ? - Page 2 Empty Re: "covoiturage" version moto ?

Message  Syssy Jeu 22 Aoû 2019 - 8:42

Echoes a écrit:Hey merci+++ pour tous vos conseils permis, 125... votre partage d'expérience Super C'est top ! Je suis touchée.  toutfou

J'ai même jamais eu de mob dans ma jeunesse, je déteste le vélo et je ne conduis une voiture que contrainte et forcée (et dans Paris même pas besoin)... Et pas mal peur des autres, ça n'aide pas !  affraid

Par contre j'avoue, je suis tentée... J'hésite beaucoup, la peur du ridicule sans doute.. de ne pas y arriver   Rolling Eyes 
Va "juste" falloir que je me décide pour le stage 125... et voir si qqn veut bien m'accompagner (sans rigoler hein  Smile )... à suivre !

La bizzzz ami , les p'tits loups et louves of course. See you en Orient le mois prochain avec grand plaisir  youpi

Quand j'ai poussé la porte de la moto école il y a bientôt 8 ans je me suis dit: ils vont se demander ce qu'une vieille de 50 ans vient faire ici Smile et je me suis aperçue qu'il y avait beaucoup mais vraiment beaucoup de femmes dans le même cas de figure que moi qui étaient inscrites pour le permis moto  dans cette moto école et j'ai été très bien accueillie.
J'ai eu quelques difficultés à réussir le plateau, tout simplement parce que je me mettais moi même la pression.
Quand j'ai lâché prise et que je me suis enfin dit que personne ne m'avait forcée à venir, que j' étais la seule à décider, j'ai réussi.
L'apprentissage est long mais quelle joie quand j'ai enfin eu mon joli papier " avis favorable"

Suis tes envies et vis tes rêves ami
Syssy
Syssy

Messages : 2676
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : 01 CERDON

Revenir en haut Aller en bas

"covoiturage" version moto ? - Page 2 Empty Re: "covoiturage" version moto ?

Message  Lumix Jeu 22 Aoû 2019 - 10:06

Syssy a écrit:Bref..... je te propose de faire un essai en moto école, et si tu fais le pas il y a ici beaucoup de gentleman et  de copines qui sauront te soutenir dans tes efforts et dans ta progression. Je sais de quoi je parle..... On est entouré de bienveillance ici Smile
Je partage cette vision des choses... Super
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6284
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

"covoiturage" version moto ? - Page 2 Empty Re: "covoiturage" version moto ?

Message  Wernerounet Jeu 22 Aoû 2019 - 10:20

Syssy a écrit:
Bref..... je te propose de faire un essai en moto école, et si tu fais le pas il y a ici beaucoup de gentleman et  de copines qui sauront te soutenir dans tes efforts et dans ta progression. Je sais de quoi je parle..... On est entouré de bienveillance ici Smile
Evidement !
Parce qu'on a tous été dans ton cas, que ce soit à 18 ou à 50 balais c'est pareil.
On fait pas trop les kékés.

Moi j'ai passé le A2 (C'etait jusqu'à 400 cc) parce qu'à l'époque les motos de plus de 400 me paraissaient énormes et trop puissantes
(Ca m'a passé ...)

Alors oui on est bienveillant, on soutient les ceusses qui se lancent et on aura autant le trac !

Signé Werner, truffe qui ne se bat pas pour avoir le permis mais pour le garder
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2539
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

"covoiturage" version moto ? - Page 2 Empty Re: "covoiturage" version moto ?

Message  Echoes Sam 24 Aoû 2019 - 10:36

Syssy a écrit:
Echoes a écrit:Hey merci+++ pour tous vos conseils permis, 125... votre partage d'expérience Super C'est top ! Je suis touchée.  toutfou

J'ai même jamais eu de mob dans ma jeunesse, je déteste le vélo et je ne conduis une voiture que contrainte et forcée (et dans Paris même pas besoin)... Et pas mal peur des autres, ça n'aide pas !  affraid

Par contre j'avoue, je suis tentée... J'hésite beaucoup, la peur du ridicule sans doute.. de ne pas y arriver   Rolling Eyes 
Va "juste" falloir que je me décide pour le stage 125... et voir si qqn veut bien m'accompagner (sans rigoler hein  Smile )... à suivre !

La bizzzz ami , les p'tits loups et louves of course. See you en Orient le mois prochain avec grand plaisir  youpi

Quand j'ai poussé la porte de la moto école il y a bientôt 8 ans je me suis dit: ils vont se demander ce qu'une vieille de 50 ans vient faire ici Smile et je me suis aperçue qu'il y avait beaucoup mais vraiment beaucoup de femmes dans le même cas de figure que moi qui étaient inscrites pour le permis moto  dans cette moto école et j'ai été très bien accueillie.
J'ai eu quelques difficultés à réussir le plateau, tout simplement parce que je me mettais moi même la pression.
Quand j'ai lâché prise et que je me suis enfin dit que personne ne m'avait forcée à venir, que j' étais la seule à décider, j'ai réussi.
L'apprentissage est long mais quelle joie quand j'ai enfin eu mon joli papier " avis favorable"

Suis tes envies et vis tes rêves ami

Merci merci merci Sissy ! c'est super gentil et j'apprécie vraiment coeurtete 

ami
Echoes
Echoes

Messages : 957
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 60
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

"covoiturage" version moto ? - Page 2 Empty Re: "covoiturage" version moto ?

Message  Echoes Sam 24 Aoû 2019 - 10:38

Wernerounet a écrit:
Syssy a écrit:
Bref..... je te propose de faire un essai en moto école, et si tu fais le pas il y a ici beaucoup de gentleman et  de copines qui sauront te soutenir dans tes efforts et dans ta progression. Je sais de quoi je parle..... On est entouré de bienveillance ici Smile
Evidement !
Parce qu'on a tous été dans ton cas, que ce soit à 18 ou à 50 balais c'est pareil.
On fait pas trop les kékés.

Moi j'ai passé le A2 (C'etait jusqu'à 400 cc) parce qu'à l'époque les motos de plus de 400 me paraissaient énormes et trop puissantes
(Ca m'a passé ...)

Alors oui on est bienveillant, on soutient les ceusses qui se lancent et on aura autant le trac !

Signé Werner, truffe qui ne se bat pas pour avoir le permis mais pour le garder


Ah ben c'est top ! J'ai tout plein d'ondes positives pour me lancer.... on y croit !

Des bizzzz ami
Echoes
Echoes

Messages : 957
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 60
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

"covoiturage" version moto ? - Page 2 Empty Re: "covoiturage" version moto ?

Message  Lumix Sam 24 Aoû 2019 - 16:44

Tu vas finir par mettre le pied à l'étrier. Euh... non, sur les repose-pieds.  ami
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6284
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

"covoiturage" version moto ? - Page 2 Empty Re: "covoiturage" version moto ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum