Derniers sujets
» KTM dépose le bilan !par olivier81 Aujourd'hui à 1:37
» Moto GP
par Philippe49 Hier à 23:37
» Nouvelle R12S
par Gridoul Hier à 23:26
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Brigitte Hier à 23:06
» Contrôle Technique moto
par Pec Hier à 21:44
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par David748 Hier à 19:43
» LE GOURBI A ROUQUIN
par sergem Hier à 19:21
» R1200R 2018
par Pascalito Hier à 18:14
» Le bonjour d'Eddy !
par Benjamin Hier à 17:25
» Photos délire
par Génielle Hier à 13:44
» Nouveau du sud-ouest
par Génielle Hier à 13:40
» Vidéo test casques
par Bill Carbu Hier à 13:16
» Envie d'une nouvelle fend la bise.
par motobmbonjour Hier à 12:41
» C'est Noël chez BMW
par Patou24 Hier à 10:01
» Vends paire valises Givi Trekker 33/46 litres avec sacs intérieurs
par capdefra Lun 25 Nov 2024 - 21:05
"covoiturage" version moto ?
+19
Wernerounet
Moustache7
Benjamin
Vincent
BemBalou
alain resseguier
Aindien
Tintin
Laurence
yansandan
F2X
unmecsupersympa
Syssy
labecanajules
capdefra
LAN33
Pec
Lumix
Echoes
23 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
"covoiturage" version moto ?
Hello à tous,
Je cherche un site pour trouver des propositions de trajets en covoiturage version moto. Je me suis inscrite sur :
COMOTURAGE.COM
Quelqu'un ici connait ?
Le comoturage est le principe du covoiturage appliqué à la moto, dans un esprit convivial et responsable, en confiance et sécurité absolue.
Le trajet moto partagé permet de limiter les frais de route tout en profitant du déplacement moto qui conjugue plaisir et gain de temps !
Y a pas l'air d'avoir grand chose. Je cherche à partir en Bretagne la semaine prochaine.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci+++
Je cherche un site pour trouver des propositions de trajets en covoiturage version moto. Je me suis inscrite sur :
COMOTURAGE.COM
Quelqu'un ici connait ?
Le comoturage est le principe du covoiturage appliqué à la moto, dans un esprit convivial et responsable, en confiance et sécurité absolue.
Le trajet moto partagé permet de limiter les frais de route tout en profitant du déplacement moto qui conjugue plaisir et gain de temps !
Y a pas l'air d'avoir grand chose. Je cherche à partir en Bretagne la semaine prochaine.
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci+++
Echoes- Messages : 966
Re: "covoiturage" version moto ?
Je découvre le principe adapté à la moto. Je ne connaissais pas.
Mais pour partir la semaine prochaine, le délai me parait court.
Et tu as raison : Qui ne tente rien n'a rien.
Mais pour partir la semaine prochaine, le délai me parait court.
Et tu as raison : Qui ne tente rien n'a rien.
CR Flatapak : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumix- L'oeil et la plume
... et en plan B, Blablacar reste ton ami
V
V
Pec- Messages : 7648
Merci à tous les 2 !
Je regarde effectivement blablamachin. vu les prix SNCF... c'est du délire !
Je regarde effectivement blablamachin. vu les prix SNCF... c'est du délire !
Salut
Tu prends un Paris Brest à St Honoré en partant de Opéra.Tu y sera en un éclair.
Comme tu ne passes pas par la forêt noire tu évites de pleurer comme une madeleine,
Bien sur tu devras assurer le financier pour accéder au Kuing amann. tu auras un peu de brioche à la fin, mais tu peux toujours feuilleter, ils l'aurons tous dans le Baba et ce n'est pas du flan.
Et si Charlotte ne te prends pas pour un cake, ne piques pas un Far.
Tu prends un Paris Brest à St Honoré en partant de Opéra.Tu y sera en un éclair.
Comme tu ne passes pas par la forêt noire tu évites de pleurer comme une madeleine,
Bien sur tu devras assurer le financier pour accéder au Kuing amann. tu auras un peu de brioche à la fin, mais tu peux toujours feuilleter, ils l'aurons tous dans le Baba et ce n'est pas du flan.
LAN33- Messages : 1517
La tu nous a fait la totale question pâtisseries
capdefra- Messages : 5184
Il y a ça également. https://www.weev.fr/
Pense quand même à retirer l'antivol de ton casque.
labecanajules- Modo
Tu fais comme tu veux Pascale mais monter derrière un motard que tu ne connais pas , dont tu connais encore moins la façon de rouler me semble un peu.... limite.....
Sois prudente
Sois prudente
Syssy- Messages : 2679
J'allais le dire aussi! Déjà qu'en voiture je regrette parfois de ne pas avoir pris moi-meme le volant, à moto c'est encore bien plus risqué et personnellement, je ne monterais pas derrière un inconnu!Syssy a écrit:Tu fais comme tu veux Pascale mais monter derrière un motard que tu ne connais pas , dont tu connais encore moins la façon de rouler me semble un peu.... limite.....
Sois prudente
capdefra a écrit:J'allais le dire aussi! Déjà qu'en voiture je regrette parfois de ne pas avoir pris moi-meme le volant, à moto c'est encore bien plus risqué et personnellement, je ne monterais pas derrière un inconnu!Syssy a écrit:Tu fais comme tu veux Pascale mais monter derrière un motard que tu ne connais pas , dont tu connais encore moins la façon de rouler me semble un peu.... limite.....
Sois prudente
Ça c’est certain, je ne monterai même pas derrière moi.
labecanajules- Modo
C'est top comme idée.
Prendre des gens ne me dérangerai pas mais je ne monterai jamais derrière quelqu'un
Prendre des gens ne me dérangerai pas mais je ne monterai jamais derrière quelqu'un
unmecsupersympa- Messages : 63
Je n'ai pas dit que je ne monterais pas derrière quelqu'un mais uniquement que je le ferais derrière quelqu'un dont je connais la façon de conduire, donc pas un inconnu !
LAN33 a écrit:Salut
Là, tu m'as Scotché!
V
Ah oui tiens, je n'avais pas envisagé cet aspect des choses, et à la réflexion...capdefra a écrit:J'allais le dire aussi! Déjà qu'en voiture je regrette parfois de ne pas avoir pris moi-meme le volant, à moto c'est encore bien plus risqué et personnellement, je ne monterais pas derrière un inconnu!Syssy a écrit:Tu fais comme tu veux Pascale mais monter derrière un motard que tu ne connais pas , dont tu connais encore moins la façon de rouler me semble un peu.... limite.....
Sois prudente
Je suis allé un peu trop vite dans ma réponse à Pascale.
CR Flatapak : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le mieux serait que tu passes ton permis : tu seras la seule maitre à bord... Personnellement, je n'aime pas être passager, même quand j'ai une confiance "quasi-absolue" dans le pilote... J'ai un ami qui assure en bécane, forcement il roule vite, mais quand je me suis retrouvé derrière (circulation en région parisienne), je récite quand même mon chapelets.
A toi de voir... si tu n'a peur de rien... pourquoi pas.
A toi de voir... si tu n'a peur de rien... pourquoi pas.
F2X- Messages : 4020
Monter en passager peut être une expérience intéressante.
Quand la BV de ma R100 avait cassé, à la BaujolFlat, Arnaud m'avait pris en passager sur sa 1200 GS, et j'avais adoré: son pilotage, le confort de la machine, ma disponibilité pour admirer le paysage. C'était top, et tout à fait inattendu pour moi, habitué à piloter depuis toujours.
Quand Robert s'était fait mal à la cheville, j'avais pris Marie en passager sur la Douzère (sous la surveillance très étroite de Robert ) et elle ne s'en était pas plainte, bien au contraire.
De là à monter derrière un parfait inconnu, il y a un pas que j'hésiterai à franchir, surtout pour un voyage.
V
Quand la BV de ma R100 avait cassé, à la BaujolFlat, Arnaud m'avait pris en passager sur sa 1200 GS, et j'avais adoré: son pilotage, le confort de la machine, ma disponibilité pour admirer le paysage. C'était top, et tout à fait inattendu pour moi, habitué à piloter depuis toujours.
Quand Robert s'était fait mal à la cheville, j'avais pris Marie en passager sur la Douzère (sous la surveillance très étroite de Robert ) et elle ne s'en était pas plainte, bien au contraire.
De là à monter derrière un parfait inconnu, il y a un pas que j'hésiterai à franchir, surtout pour un voyage.
V
Oui vous avez certainement raison mais Pascale étant une grande fille ( ), et n'ayant pas l'intention de passer son permis (je crois), cette formule n'est pas pire que le stop ou de faire le voyage derrière certains membres du forum
Et puis ça peut remplacer avantageusement Mi-tique...
labecanajules- Modo
labecanajules a écrit:capdefra a écrit:J'allais le dire aussi! Déjà qu'en voiture je regrette parfois de ne pas avoir pris moi-meme le volant, à moto c'est encore bien plus risqué et personnellement, je ne monterais pas derrière un inconnu!Syssy a écrit:Tu fais comme tu veux Pascale mais monter derrière un motard que tu ne connais pas , dont tu connais encore moins la façon de rouler me semble un peu.... limite.....
Sois prudente
Ça c’est certain, je ne monterai même pas derrière moi.
je me fait très souvent la même réflexion !
A partir d'une certaine vitesse , le ressenti n'est pas du tout le même en passager , on ne ressent pas le train avant…
yansandan- Messages : 6293
labecanajules a écrit:Il y a ça également. https://www.weev.fr/
Sacré Jacky !!
labecanajules a écrit:Oui vous avez certainement raison mais Pascale étant une grande fille ( ), et n'ayant pas l'intention de passer son permis (je crois), cette formule n'est pas pire que le stop ou de faire le voyage derrière certains membres du forum
Bon je me répète... sacré Jacky !!
Je prends le train et pour le retour... aussi sûrement ! Reste plus qu'à m'abonner à Mi-tique !
Moi j'ai fais 3 motovoiturage ce week end mais que avec des gens que je connais bien et dont je suis sure du comportement .. 3 conduites différentes mais 100% de confiance sur les pilotes et leurs machines .
Jamais je monterai derrière quelqu'un que je n'ai jamais vu rouler avant , mais c'est surement idiot et y a pas de raison que ça ne se passe pas bien !
A expérimenter .. sur My tic y a peut être des motards en recherche de passagères
Jamais je monterai derrière quelqu'un que je n'ai jamais vu rouler avant , mais c'est surement idiot et y a pas de raison que ça ne se passe pas bien !
A expérimenter .. sur My tic y a peut être des motards en recherche de passagères
Laurence- Modo
Et pis l'avantage, tu cliques, tu..................Laurence a écrit:Moi j'ai fais 3 motovoiturage ce week end mais que avec des gens que je connais bien et dont je suis sure du comportement .. 3 conduites différentes mais 100% de confiance sur les pilotes et leurs machines .
Tintin- Messages : 3994
What ?Tintin a écrit:Et pis l'avantage, tu cliques, tu..................Laurence a écrit:Moi j'ai fais 3 motovoiturage ce week end mais que avec des gens que je connais bien et dont je suis sure du comportement .. 3 conduites différentes mais 100% de confiance sur les pilotes et leurs machines .
Aindien- Conteur effréné
Jacky... et un petit message PS pour tous !
labecanajules a écrit:Oui vous avez certainement raison mais Pascale étant une grande fille ( ), et n'ayant pas l'intention de passer son permis (je crois), cette formule n'est pas pire que le stop ou de faire le voyage derrière certains membres du forum
Alors voilà Jacky j'ai fait ma p'tite (à peine plus grande que moi !) enquête Mi-tique.
Oulala, c'est pas gagné hein !
Parcekela il vaut mieux être jeune, jolie, sexy, physiquement intelligente (pas besoin de faire un dessin - je te conseille les posts de Moustache incluant le package photoshop )...
avec bien sûr qq neurones et des aptitudes pour tenir une.... une... zut... ah oui une conversation (à quoi tu pensais ? )... si possible dès le 1er soir (ben oui hein, pas de temps à perdre surtout à nos âges, les problèmes de mémoire arrivent vite )...
le tout avec des candidats qui enlèvent leur alliance pour la photo de profil (doit y avoir trop de reflets )...
qui en plus ont l'audace de te promettre le Nirvana (petits dej au lit fruits pressés et croissants frais ah oui et LA rose rouge, WE romantiques à Bali - si si mieux que Rome quand même, dîner aux chandelles 3* au choix Pic, Bras ou Gagnaire...)
donc oui, le Nirvana, y compris à l'horizontale (et là je ne démentirai pas les statistiques négatives)...
bref... je me demande si je ne vais pas rentrer dans les ordres... c'est compatible ça avec la moto ?
Ou alors je continue à me débrouiller toute seule (collection de petits canards et centrifugeuse), je passe le permis (mais pas en phase avec mon côté romantique fleur bleue contes de fées. .. tu sais le beau chevalier galopant cheveux au vent sur son majestueux destrier... bon ça va j'arrête !)
ou alors je squatte la selle de mes amis (c'est bien possible ça, amis, entre hommes et femmes ou alors je suis très très très naïve ?) du Forum...
Pffff la vie n'est pas simple et le choix cornélien !
En attendant... non non pas Godot ça va me déprimer, je te laisse découvrir une autre version des rencontres de supermarché : les joies du speed dating version Elmer Food Beat. C'est vrai que la question "t'as une moto ?" (reste à trouver une version un peu plus romantique) peut venir en 1er, et du coup, dans la négative, je ne m'infuse pas les pauvres et pathétiques tentatives de séduction suivantes
EFB : Leur dernier album tourne en boucle dans mes écouteurs et c'est boooonnnn !
Deezer EFB Speed Dating
PS : Bien compris tous les messages et conseils. Merci+++ Vous avez raison, finalement je ne partagerai pas la selle de qqn que je ne connais pas. J'ai envie de voir un jour mes petits enfants !
PascaleEchoes a écrit:labecanajules a écrit:Oui vous avez certainement raison mais Pascale étant une grande fille ( ), et n'ayant pas l'intention de passer son permis (je crois), cette formule n'est pas pire que le stop ou de faire le voyage derrière certains membres du forum
Alors voilà Jacky j'ai fait ma p'tite (à peine plus grande que moi !) enquête Mi-tique.
Oulala, c'est pas gagné hein !
Parcekela il vaut mieux être jeune, jolie, sexy, physiquement intelligente (pas besoin de faire un dessin - je te conseille les posts de Moustache incluant le package photoshop )...
avec bien sûr qq neurones et des aptitudes pour tenir une.... une... zut... ah oui une conversation (à quoi tu pensais ? )... si possible dès le 1er soir (ben oui hein, pas de temps à perdre surtout à nos âges, les problèmes de mémoire arrivent vite )...
le tout avec des candidats qui enlèvent leur alliance pour la photo de profil (doit y avoir trop de reflets )...
qui en plus ont l'audace de te promettre le Nirvana (petits dej au lit fruits pressés et croissants frais ah oui et LA rose rouge, WE romantiques à Bali - si si mieux que Rome quand même, dîner aux chandelles 3* au choix Pic, Bras ou Gagnaire...)
donc oui, le Nirvana, y compris à l'horizontale (et là je ne démentirai pas les statistiques négatives)...
bref... je me demande si je ne vais pas rentrer dans les ordres... c'est compatible ça avec la moto ?
Ou alors je continue à me débrouiller toute seule (collection de petits canards et centrifugeuse), je passe le permis (mais pas en phase avec mon côté romantique fleur bleue contes de fées. .. tu sais le beau chevalier galopant cheveux au vent sur son majestueux destrier... bon ça va j'arrête !)
ou alors je squatte la selle de mes amis (c'est bien possible ça, amis, entre hommes et femmes ou alors je suis très très très naïve ?) du Forum...
Pffff la vie n'est pas simple et le choix cornélien !
En attendant... non non pas Godot ça va me déprimer, je te laisse découvrir une autre version des rencontres de supermarché : les joies du speed dating version Elmer Food Beat. C'est vrai que la question "t'as une moto ?" (reste à trouver une version un peu plus romantique) peut venir en 1er, et du coup, dans la négative, je ne m'infuse pas les pauvres et pathétiques tentatives de séduction suivantes
EFB : Leur dernier album tourne en boucle dans mes écouteurs et c'est boooonnnn !
Deezer EFB Speed Dating
PS : Bien compris tous les messages et conseils. Merci+++ Vous avez raison, finalement je ne partagerai pas la selle de qqn que je ne connais pas. J'ai envie de voir un jour mes petits enfants !
evites les nonnes surtout maintenant, cà ne donne que des pets…. et puis je te vois pas dans la tenue adéquate
pour ce qui est de l'amitié entre Femmes et Hommes, avec un grand A ben je dois être aussi naïf que toi car j'y crois ...
et puis qui sait dans la vie les vraies rencontres ça existe encore…..
allez courage et
alain
alain resseguier- Messages : 10175
Bizarrement, je ne te vois pas entrer dans les ordres. Pas pour une raison d'incompatibilité avec la moto (il existe bien des curés qui utilisent un deux roues...), mais plutôt pour des raisons de caractère.Echoes a écrit:
Pour les petits canards je n'ai pas d'avis, mais pour passer le permis ce doit être réalisable. Reste à ce que l'idée fasse son chemin et sur ce point, tu sais que tu seras accompagnée si tu le souhaite.
Quant au squat de selle, l'amitié entre femme et homme ça existe, sans naïveté aucune.
Allez, tu peux aller grignoter quelques Traou Mad !
"bref... je me demande si je ne vais pas rentrer dans les ordres... c'est compatible ça avec la moto ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] "
"Pas pour une raison d'incompatibilité avec la moto (il existe bien des curés qui utilisent un deux roues...),"
Il semble que Oui, mais seulement les petites cylindrées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Pas pour une raison d'incompatibilité avec la moto (il existe bien des curés qui utilisent un deux roues...),"
Il semble que Oui, mais seulement les petites cylindrées
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
BemBalou- Messages : 655
Echoes a écrit:... avec mon côté romantique fleur bleue contes de fées. .. tu sais le beau chevalier galopant cheveux au vent sur son majestueux destrier... bon ça va j'arrête !)
LUMIX a écrit:Quant au squat de selle, l'amitié entre femme et homme ça existe, sans naïveté aucune.
Cheveux au vent, j'ai un doute tout à coup
Vincent- Messages : 3099
Ah c'est sûr, il y a bien longtemps que je n'ai pas vu passer une mèche devant mes yeux, quant à l'usage d'un peigne ou d'une brosse...Vincent a écrit:Cheveux au vent, j'ai un doute tout à coup
Pascale, je confirme, l'amitié réelle entre hommes et femmes existe, j'ai des vrais amis hommes avec lesquels il n'y a jamais eu d’ambiguïté.
Je te conseille quand même fortement de passer ton permis, tu ne seras plus dépendante des copains motards pour te balader, les mêmes copains qui te baladent avec plaisir amicalement mais qui privilégient et c'est normal leur amoureuse quand ils en ont , ou trouve, une.
Si tu as vraiment envie de balade moto "un peu inconsciente" tu peux essayer OVS (on va sortir) j'ai des copains qui changent de SDS toutes les semaines mais attention, la concurrence va être rude et surtout, on en revient au même problème que celui évoqué plus haut..... monter derrière un pilote que tu ne connais pas....
Bref..... je te propose de faire un essai en moto école, et si tu fais le pas il y a ici beaucoup de gentleman et de copines qui sauront te soutenir dans tes efforts et dans ta progression. Je sais de quoi je parle..... On est entouré de bienveillance ici
Je te conseille quand même fortement de passer ton permis, tu ne seras plus dépendante des copains motards pour te balader, les mêmes copains qui te baladent avec plaisir amicalement mais qui privilégient et c'est normal leur amoureuse quand ils en ont , ou trouve, une.
Si tu as vraiment envie de balade moto "un peu inconsciente" tu peux essayer OVS (on va sortir) j'ai des copains qui changent de SDS toutes les semaines mais attention, la concurrence va être rude et surtout, on en revient au même problème que celui évoqué plus haut..... monter derrière un pilote que tu ne connais pas....
Bref..... je te propose de faire un essai en moto école, et si tu fais le pas il y a ici beaucoup de gentleman et de copines qui sauront te soutenir dans tes efforts et dans ta progression. Je sais de quoi je parle..... On est entouré de bienveillance ici
Je confirme qu'il n'est jamais trop tard quand la motivation est là...Syssy a écrit:Bref..... je te propose de faire un essai en moto école, et si tu fais le pas il y a ici beaucoup de gentleman et de copines qui sauront te soutenir dans tes efforts et dans ta progression. Je sais de quoi je parle..... On est entouré de bienveillance ici
J'ai un ami qui ( comme la plupart des garçons de ma génération ) avait une 125 dans les années 80..
Pour diverses raisons il n'a pas passé le permis A. A 60 ans il roulait en MP3 500 et répétait à qui voulait l'écouter que c'était bien suffisant..
Mais je sentais tout de même la frustration en lui .
A force d'arguments j'ai réussi à le motiver à passer son permis.Deux ans plus tard il roule en Guzzi V7 et est le plus heureux des motards..
Il lorgne déjà sur la 900 Kawa RS pour la suite ...
Et puis c'est un chouette challenge de passer son permis moto après 50 balais,non ?
Invité- Invité
pascal78 a écrit:Je confirme qu'il n'est jamais trop tard quand la motivation est là...Syssy a écrit:Bref..... je te propose de faire un essai en moto école, et si tu fais le pas il y a ici beaucoup de gentleman et de copines qui sauront te soutenir dans tes efforts et dans ta progression. Je sais de quoi je parle..... On est entouré de bienveillance ici
J'ai un ami qui ( comme la plupart des garçons de ma génération ) avait une 125 dans les années 80..
Pour diverses raisons il n'a pas passé le permis A. A 60 ans il roulait en MP3 500 et répétait à qui voulait l'écouter que c'était bien suffisant..
A force d'arguments j'ai réussi à le motiver à passer son permis.Deux ans plus tard il roule en Guzzi V7 et est le plus heureux des motards..
Et puis c'est un chouette challenge de passer son permis moto après 50 balais,non ?
Je confirme c'est un chouette challenge, un défi pour mes 50 ans et un cadeau que je me suis offert et même si des moments ont été difficiles, je n'ai jamais regretté , au contraire j'apprécie à chaque fois que je monte sur ma moto Je pars quand je veux, où je veux
Ça va dans le bon sens ce sujet !!!
Benjamin- Messages : 2818
Du covoiturage en moto, ça s'appelle du comotoage, non
Moustache7- Messages : 1579
D'autant que Pascale a déjà vu quelques motos qui lui plairaient bien.Syssy a écrit:pascal78 a écrit:Je confirme qu'il n'est jamais trop tard quand la motivation est là...Syssy a écrit:Bref..... je te propose de faire un essai en moto école, et si tu fais le pas il y a ici beaucoup de gentleman et de copines qui sauront te soutenir dans tes efforts et dans ta progression. Je sais de quoi je parle..... On est entouré de bienveillance ici
Je confirme c'est un chouette challenge, un défi pour mes 50 ans et un cadeau que je me suis offert et même si des moments ont été difficiles, je n'ai jamais regretté , au contraire j'apprécie à chaque fois que je monte sur ma moto Je pars quand je veux, où je veux
Bon, j’ai tout relu, Meetic, Beckett, les canards, mais j’ai pas compris pourquoi tu ne voulais pas passer le permis VROUM VROUM ?
Passe que c’est quand même l’essentiel du débat non ? J’ai l’impression qu’on partait un peu dans des limbes hors sujet.
PS : C’est quoi une centrifugeuse (oui, désolé, je suis une truffe)
Signé Werner, truffe qui comprend pas tous les tenants et aboutissants
Passe que c’est quand même l’essentiel du débat non ? J’ai l’impression qu’on partait un peu dans des limbes hors sujet.
Wernerounet- Tuber Motardosporum
Fais comme moi Pascale !! essaie ...
et fais pas comme moi .. renonce surtout pas après t'être gamellée 4 fois , tu remontes et tu repars et tu laisses surtout pas ce c-----d de moniteur te dire qu'entre ton cerveau et tes gestes y a pas de cohérence .. bref que t'es une candidate potentielle au suicide et que dans ton cas 4 roues valent mieux que 2 !!
et fais pas comme moi .. renonce surtout pas après t'être gamellée 4 fois , tu remontes et tu repars et tu laisses surtout pas ce c-----d de moniteur te dire qu'entre ton cerveau et tes gestes y a pas de cohérence .. bref que t'es une candidate potentielle au suicide et que dans ton cas 4 roues valent mieux que 2 !!
Laurence- Modo
Le permis direct, quand on a un peu d'âge et pas d'expérience, ça peut en effet aboutir à un échec pour des tas de raisons : la peur de l'échec justement, le manque de confiance, l'appréhension de la machine, la pression qu'on se met tout(e) seul(e), celle que mettent les autres (consciemment ou pas...), sans parler effectivement de la fine psychologie de certains moniteurs, on tire pas toujours le bon numéro.
J'en ai connu plusieurs dans mon entourage qui se sont trouvés confronté(e)s à ça : à chaque fois j'ai conseillé de passer d'abord par la 125, histoire de se faire la main pendant quelques mois, sans pression et à son rythme. Et ça marche.
L'engin n'est pas intimidant, l'approche est progressive et on apprend tout(e) seul(e) à se démerder dans la circulation avec un 2 roues à moteur et une boîte de vitesse. Je suis frappé de voir comment des personnes qui ont des années de conduite auto et qui font couramment du vélo dans la circulation se trouvent en panique, ou pas loin, dès qu'il s'agit de faire la même chose avec une meule.
J'ai un collègue qui a eu son permis comme ça à 58 ans (3 échecs avant la 125), et 2 autres qui font ça en ce moment. Moi je me garde bien de les abreuver de conseils : juste penser à se servir du regard et arrêter de rouler tétanisé des fesses aux phalanges (font toujours ça les vieux débutants). Les trajets quotidiens en agglomération permettent de se décoincer, les balades sur des petites routes amènent du plaisir et de la confiance. Et on acquiert ainsi une base qui permettra de s'attaquer sereinement à plus gros et d'entamer un vrai apprentissage...
J'en ai connu plusieurs dans mon entourage qui se sont trouvés confronté(e)s à ça : à chaque fois j'ai conseillé de passer d'abord par la 125, histoire de se faire la main pendant quelques mois, sans pression et à son rythme. Et ça marche.
L'engin n'est pas intimidant, l'approche est progressive et on apprend tout(e) seul(e) à se démerder dans la circulation avec un 2 roues à moteur et une boîte de vitesse. Je suis frappé de voir comment des personnes qui ont des années de conduite auto et qui font couramment du vélo dans la circulation se trouvent en panique, ou pas loin, dès qu'il s'agit de faire la même chose avec une meule.
J'ai un collègue qui a eu son permis comme ça à 58 ans (3 échecs avant la 125), et 2 autres qui font ça en ce moment. Moi je me garde bien de les abreuver de conseils : juste penser à se servir du regard et arrêter de rouler tétanisé des fesses aux phalanges (font toujours ça les vieux débutants). Les trajets quotidiens en agglomération permettent de se décoincer, les balades sur des petites routes amènent du plaisir et de la confiance. Et on acquiert ainsi une base qui permettra de s'attaquer sereinement à plus gros et d'entamer un vrai apprentissage...
Steelydan- Messages : 556
La centrifugeuse, je vois ça pour les jus de fruits du p'tit dèj.Wernerounet a écrit:Bon, j’ai tout relu, Meetic, Beckett, les canards, mais j’ai pas compris pourquoi tu ne voulais pas passer le permis VROUM VROUM ?
Fais le test avec des truffes et dis-nous
C'est effectivement la meilleure des approche... Quand on a le permis B , 7 heures de formation sur 2 roues suffisent...Steelydan a écrit:Le permis direct, quand on a un peu d'âge et pas d'expérience, ça peut en effet aboutir à un échec pour des tas de raisons : la peur de l'échec justement, le manque de confiance, l'appréhension de la machine, la pression qu'on se met tout(e) seul(e), celle que mettent les autres (consciemment ou pas...), sans parler effectivement de la fine psychologie de certains moniteurs, on tire pas toujours le bon numéro.
Rouler un an en 125 permet aussi de se rendre compte si on a vraiment envie d'aller plus loin..
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2