Derniers sujets
» le 5 novembre à partir de 16h
par Flatiron Hier à 23:23

» PARTIR AVEC SON CHIEN
par F2X Hier à 22:48

» Matériel photo
par F2X Hier à 22:46

» ancien nouveau
par F2X Hier à 22:41

» Je me présente David69
par F2X Hier à 22:40

» Présentation
par F2X Hier à 22:36

» Gutentag
par F2X Hier à 22:06

» Moto GP
par Bilou Hier à 21:51

» Radar de détection de vehicule dans angle mort
par francisblake Hier à 18:56

» La 1300 GS adventure est annoncée
par Bill Carbu Hier à 18:47

» PROJET REPORTÉ
par gunthar Hier à 17:56

» 1ere reconnaissance Flat 2025
par Aindien Hier à 17:40

» VDS R1200S 2007 24500KM.
par Onclebenz Hier à 17:38

» CHOIX R1200RS
par Onclebenz Hier à 4:22

» Gutentag
par Jimi Ven 1 Nov 2024 - 21:38

Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Covoiturage et moto

+4
Vincent
Wernerounet
Denis
Pec
8 participants

Covoiturage et moto Empty Covoiturage et moto

Message par Pec Sam 20 Juil 2024 - 22:40

En rentrant d'un périple moto bien animé en Ardèche diablotin , je passe par la voie d'entrée sud de l'agglomération Lyonnaise, large de ses trois voies. Un peu fatigué, je me concentre sur la conduite et roule facilement sur la voie de gauche sans faire très attention à une publicité Renault bizarrement posée en-dessus de celle-ci.
Ce n'est qu'une fois rentré à la maison que j'ai fait tilt: non, ce panneau incongru n'était pas ue publicité Renault nono
Juste un panneau limitant l'usage de la voie de gauche aux seuls véhicules avec pusieurs personnes à bord.
Les véhicules?  scratch 
Donc les motos aussi? scratch 
Oui study  la moto est un véhicule mort de rire 
Je m'attend donc à une prune de 135€ d'ici quelques temps... bobonne

A moins que...
La découverte d'un article du Progrès de Lyon ce soir nous apprend les délais de mise en application de cette nouvelle recette fiscale Suspect

Métropole de Lyon 
Voies de covoiturage : 
attention les radars vont flasher d’ici quelques jours
La préfecture vient de signer l’arrêté autorisant la mise en service des radars des voies de covoiturage sur les M6 et M7. La Métropole indique que les radars enteront en fonction la semaine prochaine, sans doute mercredi 24 juillet.

J'ai peut-être une chance, nous sommes encore le 20 Juillet.
Mais surtout je nous mets en alerte; pas facile d'éviter de rouler à gauche quand on est en moto et qu'il y a de la circulation! C'est un nouveau réflexe à prendre...

V
Pec
Pec

Revenir en haut Aller en bas

Covoiturage et moto Empty Re: Covoiturage et moto

Message par Denis Sam 20 Juil 2024 - 22:51

oui , en moto il faudra etre deux sur celle ci. Et du coup ça complique l interfile entre les voies 1 et 2 Suspect Suspect Suspect les plus a droites. Nul  pour la sécurité. On a qu a voir ce que fait les files spéciales JO en IDF....Des bouchons et des cartons dans ton les sens et le doublement ou triplement du de trajet.  Histoire d augmenter les statistiques que l interfiles  c est dangereux et de pouvoir les interdire à terme.......et donc la mort de la moto
Denis
Denis

Message par Wernerounet Dim 21 Juil 2024 - 6:58

Denis a écrit:oui , en moto il faudra etre deux sur celle ci. Et du coup ça complique l interfile entre les voies 1 et 2 Suspect Suspect Suspect les plus a droites. Nul  pour la sécurité. On a qu a voir ce que fait les files spéciales JO en IDF....Des bouchons et des cartons dans ton les sens et le doublement ou triplement du de trajet.  Histoire d augmenter les statistiques que l interfiles  c est dangereux et de pouvoir les interdire à terme.......et donc la mort de la moto
Interdire l'interfile ?
Ah bon?
Je ne savais meme pas que c'etait interdit.
40 ans que je fais de l'interfile ...
Il n'y a qu'en Suisse que j'ai eu qques coups de klaxon et on m'a expliqué que c'etait interdit...
Ah bon ?
Merci et bonjour chez vous

Signé Werner, truffe qui a du mal à suivre toutes les interdictions (pour notre bien, bien sur ...)
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Message par Vincent Dim 21 Juil 2024 - 8:21

Denis a raison, la mise en place des cameras de surveillance pour voir qui emprunte la voie JO Paris2024 pour pruner,

ça servira ensuite pour verbaliser les motards pratiquant l'interfile study

Ce monde est fou tapelatete
Vincent
Vincent

Message par Bill Carbu Dim 21 Juil 2024 - 9:51

Wernerounet a écrit:
Denis a écrit:oui , en moto il faudra etre deux sur celle ci. Et du coup ça complique l interfile entre les voies 1 et 2 Suspect Suspect Suspect les plus a droites. Nul  pour la sécurité. On a qu a voir ce que fait les files spéciales JO en IDF....Des bouchons et des cartons dans ton les sens et le doublement ou triplement du de trajet.  Histoire d augmenter les statistiques que l interfiles  c est dangereux et de pouvoir les interdire à terme.......et donc la mort de la moto
Interdire l'interfile ?
Ah bon?
Il n'y a qu'en Suisse que j'ai eu qques coups de klaxon et on m'a expliqué que c'etait interdit...
Ah bon ?

Signé Werner, truffe qui a du mal à suivre toutes les interdictions (pour notre bien, bien sur ...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] clown
Bill Carbu
Bill Carbu

Message par flat-win Dim 21 Juil 2024 - 11:45

C'est déjà en fonction sur certaines voies rapides d'accès à la métropole lilloise, et la mise en service effective de la fonction prunage plusieurs fois repoussée car primo les médias selon leur bonne habitude ont fait état de la chose mais en se gardant au maximum d'en expliquer clairement le fonctionnement, secundo la signalisation a été conçue par une équipe d'énarques et est donc parfaitement limpide. Pour un énarque s'entend.

Il faut être au moins deux dans/sur le véhicule, et ça s'applique aux motos qui sont très encombrantes par nature comme chacun sait, l'idée de base derrière la chose étant de fluidifier le trafic.

Je ne suis pas expert en la matière, mais si ne me gourre-je ça existe depuis des lustres au zetas-zunis. Sauf que là bas, il y souvent 6 voies quand on régule le trafic de cette façon. Neutral

J'ai hâte de voir les rocades réservées le mardi aux seuls cyclistes, toutes voies confondues. diablotin
flat-win
flat-win
Admin
Admin

https://roadnride.com/

Message par Dr.X Dim 21 Juil 2024 - 12:08

flat-win a écrit: si ne me gourre-je ça existe depuis des lustres au zetas-zunis. Sauf que là bas, il y souvent 6 voies quand on régule le trafic de cette façon.
Très souvent 3, voire 4 voies dans chaque sens, oui, quand c'est pas 6!... et même, des modifications de sens de circulation des voies centrales selon le sens du trafic aux entrées/sorties d'agglomération et sur les ponts: 4 entrantes et 2 sortantes le matin, 4 sortantes et deux entrantes le soir... Par contre, pas d'interfile des motos, et peu de changements de file par rapport à chez nous, ça roule de front, même quand il n'y a pas trop de circulation, peu se rabattent dans la file de droite.
Dr.X
Dr.X

Message par Gridoul Dim 21 Juil 2024 - 14:48

Wernerounet a écrit:
Interdire l'interfile ?
Ah bon?
Ah bon ?

T’as pas eu de bol, j’en fais tous les jours en Suisse et ça se passe très bien.
Gridoul
Gridoul

Message par Bill Carbu Dim 21 Juil 2024 - 17:03

Comotorage ! petard
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu
Bill Carbu

Message par flat-win Dim 21 Juil 2024 - 23:55

Gridoul a écrit:

T’as pas eu de bol, j’en fais tous les jours en Suisse et ça se passe très bien.[/quote]

Entre le Valais, le Tessin ou l'Oberland Bernois, ça ne sera pas la même musique... et je me risquerai pas à généraliser sur l'interfile zéro problème chez nos amis helvètes, même si pour le coup, c'était pas mieux avant.
flat-win
flat-win
Admin
Admin

https://roadnride.com/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé