Derniers sujets
» Connecteurs rapides r1200r
par Dr.X Aujourd'hui à 22:20

» Vends odb UniCarScan
par Bubble Aujourd'hui à 20:51

» controle technique deux roues
par Aindien Aujourd'hui à 19:56

» casse garde boue AR Puig R1200R SOHC
par Bugbug31 Aujourd'hui à 18:55

» anjou
par labecanajules Aujourd'hui à 18:50

» Nouveau un peu usagé....
par labecanajules Aujourd'hui à 18:47

» une p'tite blague pour vous détendre le string ?
par Pascal du 56 Aujourd'hui à 15:42

» Sacoches cavalières souples sur R1200R
par Bugbug31 Aujourd'hui à 11:09

» Moto GP
par Bill Carbu Aujourd'hui à 8:50

» Bonjour !
par Wernerounet Aujourd'hui à 6:08

» Poignées chauffantes r1150r
par F2X Hier à 23:34

» Présentation de Bugbug31
par Bugbug31 Hier à 16:49

» Frein filet
par LAN33 Hier à 14:15

» Installation garde boue près de la roue j'ai un doute sur un boulon HELP
par Lumix Hier à 12:18

» INSCRIPTIONS RDO 2024
par Laurence Hier à 11:41

Essai BMW R 1250 RS

+18
F2X
Pierrot 67310 GSA HP
Vincent
biboufi
julz
Aindien
goffg
sergem
Benjamin
Pec
Lumix
Wernerounet
dodu
Bill Carbu
Benoît
letaz
yansandan
Ghost Dog
22 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Essai BMW R 1250 RS Empty Essai BMW R 1250 RS

Message  Ghost Dog Dim 14 Juil 2019 - 9:05

Comme je sais qu'il y a des inconditionnels de RS par ici, je vous mets le lien vers mon essai, réalisée hier, de la nouvelle version avec le fameux moteur 1250.

https://climbandride.blogspot.com/2019/07/essai-bmw-r-1250-rs-sport.html

Essai BMW R 1250 RS IMG_4855
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Essai BMW R 1250 RS Empty Re: Essai BMW R 1250 RS

Message  yansandan Dim 14 Juil 2019 - 10:01

Super  Merci à toi Ghost Dog , pour cet essai fort bien illustré ! 

J'ai tout de même un peu de mal avec ce coloris sport qui est de plus facturé plus de 500 roros ! affraid

Hormis la position de conduite ( poignet légèrement en appuis ) j'ai du mal à comprendre le manque d'intérêt de cette catégorie qui pour moi justement n'en manque pas ! Rolling Eyes … (  protection , relative légèreté /sportivité ,polyvalence…)

Je dois faire partie des irréductibles et j'espère le rester encore longtemps !  Cool … l'attrait de la Grande Sauterelle n'a encore aucune emprise sur moi et c'est tant mieux ! Smile
yansandan
yansandan

Messages : 6164
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Essai BMW R 1250 RS Empty Re: Essai BMW R 1250 RS

Message  letaz Dim 14 Juil 2019 - 10:12

hello!!!

suis aussi allé essayer cette 1250 rs , 500 km au compteur
le freinage , pas vu de différence pour ma part et je dirai tant mieux je trouve celui de la 1200 excellent .je n'aurai pas été contre celui de la 1250 rt que je trouve meilleur (étrier différent )
pour le moteur , un plus c'est certain mais c'est beaucoup moins marqué à mon avis que sur la 1250 r ( j'ai eu l'occasion d'essayer toute la gamme 1250 ) .c'est plus rond plus souple plus coupleux....sans que çà soit transcendant.
le nouvel esa, rien à dire c'est parfait , mais l'ancien est top aussi, dans la cadre dune utilisation routière.plus simple à utiliser avec le mode auto
l'écran tft ! p'tain que c'est moche mais...p'tain que c'est pratique!!! tout est hyper lisible même pour un vieux presbytien!!! :-))

le gros progrès à mon avis c'est boite à vitesse, plus douce, plus précise, verrouille mieux.çà rends le shifter beaucoup plus exploitable
pour l’esthétique , pas grand chose, à part la face avant et l'apport bienvenu des phares leds!! :-))

pour l'essai 60 km de p'tites routes qui tournicote et pas dépassé le 5500 tours vu le rodage!! me suis régale , mais je me régale déjà avec la 1200!!!

bref , mon avis à moi : cette 1250rs apporte des p'tits plus un peu partout sans dénaturé la nature de la 1200rs ( je rappelle pour ceux qui arrivent que c'est incontestablement la meilleur moto du monde!! :-)) )

Changer? non , l'évolution n' est pas assez marquée par rapport à la 1200 pour avoir un coup de cœur immédiat et en réfléchissant de façon pragmatique ne justifierai pas les 11000 euros d'écart à l'achat entre ma 1200 de 30000km et la nouvelle

mais quelle bonne moto!!!!

bonne route
letaz
letaz

Messages : 93
Date d'inscription : 14/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Essai BMW R 1250 RS Empty Re: Essai BMW R 1250 RS

Message  letaz Dim 14 Juil 2019 - 10:16

yansandan a écrit:Super  Merci à toi Ghost Dog , pour cet essai fort bien illustré ! 

J'ai tout de même un peu de mal avec ce coloris sport qui est de plus facturé plus de 500 roros ! affraid

Hormis la position de conduite ( poignet légèrement en appuis ) j'ai du mal à comprendre le manque d'intérêt de cette catégorie qui pour moi justement n'en manque pas ! Rolling Eyes … (  protection , relative légèreté /sportivité ,polyvalence…)

Je dois faire partie des irréductibles et j'espère le rester encore longtemps !  Cool … l'attrait de la Grande Sauterelle n'a encore aucune emprise sur moi et c'est tant mieux ! Smile

Plus joli en réel que sur les photos ce coloris , l'espèce de marron pailleté aussi!!! mais p'tain le prix des peintures est exorbitant!!!!!

pour le reste je suis d'accord , j'ai même tenté l'aventure gs puis rt pour revenir à cette rs !! :-))

bonne route
letaz
letaz

Messages : 93
Date d'inscription : 14/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Essai BMW R 1250 RS Empty Re: Essai BMW R 1250 RS

Message  Benoît Dim 14 Juil 2019 - 10:29

yansandan a écrit:Super  Merci à toi Ghost Dog , pour cet essai fort bien illustré ! 

J'ai tout de même un peu de mal avec ce coloris sport qui est de plus facturé plus de 500 roros ! affraid

Hormis la position de conduite ( poignet légèrement en appuis ) j'ai du mal à comprendre le manque d'intérêt de cette catégorie qui pour moi justement n'en manque pas ! Rolling Eyes … (  protection , relative légèreté /sportivité ,polyvalence…)

Je dois faire partie des irréductibles et j'espère le rester encore longtemps !  Cool … l'attrait de la Grande Sauterelle n'a encore aucune emprise sur moi et c'est tant mieux ! Smile
....et tu oublies surtout de dire que Marie-France veille scrupuleusement à éviter cette faute de goût manifeste à ses yeux... Smile ami
Benoît
Benoît

Messages : 2784
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Essai BMW R 1250 RS Empty Re: Essai BMW R 1250 RS

Message  Bill Carbu Dim 14 Juil 2019 - 10:49

Merci pour l'essai, superbe dans ce coloris, ça change du noir ou du bleu Super

Oui les Sport/GT n'ont plus trop la cote, symptomatique du contexte actuel de répression routière, à quoi sert aujourd'hui une moto idéale pour traverser l'Europe façon TGV ?

Sur les petites routes désertes elles sont un peu comme l'Albatros de Baudelaire, ils leur faut de l'espace à ces bestiaux !
Essai BMW R 1250 RS P7090513
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Essai BMW R 1250 RS Empty Re: Essai BMW R 1250 RS

Message  yansandan Dim 14 Juil 2019 - 10:53

Benoît a écrit:
yansandan a écrit:Super  Merci à toi Ghost Dog , pour cet essai fort bien illustré ! 

J'ai tout de même un peu de mal avec ce coloris sport qui est de plus facturé plus de 500 roros ! affraid

Hormis la position de conduite ( poignet légèrement en appuis ) j'ai du mal à comprendre le manque d'intérêt de cette catégorie qui pour moi justement n'en manque pas ! Rolling Eyes … (  protection , relative légèreté /sportivité ,polyvalence…)

Je dois faire partie des irréductibles et j'espère le rester encore longtemps !  Cool … l'attrait de la Grande Sauterelle n'a encore aucune emprise sur moi et c'est tant mieux ! Smile
....et tu oublies surtout de dire que Marie-France veille scrupuleusement à éviter cette faute de goût manifeste à ses yeux... Smile ami

Le moment venu ,  il est très clair que l'écueil sera très difficile, voir impossible à franchir ! Smile
yansandan
yansandan

Messages : 6164
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Essai BMW R 1250 RS Empty Re: Essai BMW R 1250 RS

Message  dodu Dim 14 Juil 2019 - 11:17

Bill Carbu a écrit:Merci pour l'essai, superbe dans ce coloris, ça change du noir ou du bleu Super

Oui les Sport/GT n'ont plus trop la cote, symptomatique du contexte actuel de répression routière, à quoi sert aujourd'hui une moto idéale pour traverser l'Europe façon TGV ?

Sur les petites routes désertes elles sont un peu comme l'Albatros de Baudelaire, ils leur faut de l'espace à ces bestiaux !
Essai BMW R 1250 RS P7090513
Very Happy Very Happy.C'est beau le bleu.Essai BMW R 1250 RS 20180811 pttmdr pttmdr
dodu
dodu

Messages : 104
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 66
Localisation : LANTENAY

Revenir en haut Aller en bas

Essai BMW R 1250 RS Empty Re: Essai BMW R 1250 RS

Message  Wernerounet Dim 14 Juil 2019 - 11:30

Bill Carbu a écrit:Oui les Sport/GT n'ont plus trop la cote, symptomatique du contexte actuel de répression routière, à quoi sert aujourd'hui une moto idéale pour traverser l'Europe façon TGV ?

Sur les petites routes désertes elles sont un peu comme l'Albatros de Baudelaire, ils leur faut de l'espace à ces bestiaux !
Faut pas exagérer, c'est pas un 1400ZZR, ça marche très très bien dans les petits coins.
A mon avis c'est meme fait pour ça, les petites routes et les virages serrés, pas traverser l'Europe par l'autoroute.

Signé Werner, truffe qui s'est meme essayé aux chemins de terre avec
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2546
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Essai BMW R 1250 RS Empty Re: Essai BMW R 1250 RS

Message  Lumix Dim 14 Juil 2019 - 12:30

Benoît a écrit:
yansandan a écrit:Super  Merci à toi Ghost Dog , pour cet essai fort bien illustré ! 

J'ai tout de même un peu de mal avec ce coloris sport qui est de plus facturé plus de 500 roros ! affraid

Hormis la position de conduite ( poignet légèrement en appuis ) j'ai du mal à comprendre le manque d'intérêt de cette catégorie qui pour moi justement n'en manque pas ! Rolling Eyes … (  protection , relative légèreté /sportivité ,polyvalence…)

Je dois faire partie des irréductibles et j'espère le rester encore longtemps !  Cool … l'attrait de la Grande Sauterelle n'a encore aucune emprise sur moi et c'est tant mieux ! Smile
....et tu oublies surtout de dire que Marie-France veille scrupuleusement à éviter cette faute de goût manifeste à ses yeux... Smile ami

+ 1 Smile ami ami ami
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6288
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Essai BMW R 1250 RS Empty Re: Essai BMW R 1250 RS

Message  Lumix Dim 14 Juil 2019 - 12:37

Et merci Jean-Marc pour cet essai toujours bien documenté.   prosterne
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6288
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Essai BMW R 1250 RS Empty Re: Essai BMW R 1250 RS

Message  Pec Dim 14 Juil 2019 - 13:04

Lumix a écrit:
Benoît a écrit:
yansandan a écrit:Super  Merci à toi Ghost Dog , pour cet essai fort bien illustré ! 

J'ai tout de même un peu de mal avec ce coloris sport qui est de plus facturé plus de 500 roros ! affraid

Hormis la position de conduite ( poignet légèrement en appuis ) j'ai du mal à comprendre le manque d'intérêt de cette catégorie qui pour moi justement n'en manque pas ! Rolling Eyes … (  protection , relative légèreté /sportivité ,polyvalence…)

Je dois faire partie des irréductibles et j'espère le rester encore longtemps !  Cool … l'attrait de la Grande Sauterelle n'a encore aucune emprise sur moi et c'est tant mieux ! Smile
....et tu oublies surtout de dire que Marie-France veille scrupuleusement à éviter cette faute de goût manifeste à ses yeux... Smile ami

+ 1   Smile ami ami ami
+1 tout pareil sur tout.
Je note quand même que Marie-France, qui veille sur ton orthodoxie esthétique, ne s'opposerait pas forcément à un écart de conduite vers une multi cylindres aux yeux bridés... diablotin 
... enfin, maintenant qu'elle s'est habituée au confort des bmw, elle a peut-être changé d'avis, non?

V ami
Pec
Pec

Messages : 7223
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 69
Localisation : Village Ouest Lyonnais

Revenir en haut Aller en bas

Essai BMW R 1250 RS Empty Re: Essai BMW R 1250 RS

Message  Benjamin Dim 14 Juil 2019 - 16:18

Je suis étonné de ta remarque sur L'ABS intrusif à l'arrière,  tu étais sur quel mode de conduite?
Benjamin
Benjamin

Messages : 2697
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 53
Localisation : IdF

Revenir en haut Aller en bas

Essai BMW R 1250 RS Empty Re: Essai BMW R 1250 RS

Message  Bill Carbu Dim 14 Juil 2019 - 17:47

Wernerounet a écrit:
Bill Carbu a écrit:Oui les Sport/GT n'ont plus trop la cote, symptomatique du contexte actuel de répression routière, à quoi sert aujourd'hui une moto idéale pour traverser l'Europe façon TGV ?

Sur les petites routes désertes elles sont un peu comme l'Albatros de Baudelaire, ils leur faut de l'espace à ces bestiaux !
Faut pas exagérer, c'est pas un 1400ZZR, ça marche très très bien dans les petits coins.
A mon avis c'est meme fait pour ça, les petites routes et les virages serrés, pas traverser l'Europe par l'autoroute.

Signé Werner, truffe qui s'est meme essayé aux chemins de terre avec

C'est aussi une question de largeur de guidon, un bras de levier qui donne à une GS plus de facilité dans les petits virages sans compter la possibilité de se mettre debout sur les surfaces cahoteuses !

Par contre j'ai toujours aimé l'esthétique des Sport-GT, la RS étant pour moi la plus belle des flats carénés actuelles, celle que je trouvais superbe et qui a failli me faire craquer, la K 1300 S !
Essai BMW R 1250 RS P1050518
Comme tu le dis pour le RS, elle m'avait surpris par son aptitude à rouler vite sur petites routes, mais pour une Sport-GT, car on est loin de la facilité et de la sécurité d'un GS, surtout pour réagir aux joyeusetés parsemant le trajet (graviers, terre, goudron fondu etc.).

J'ai roulé quelques années en Sport-GT; une autre époque ! vroom
Essai BMW R 1250 RS P1030015
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Essai BMW R 1250 RS Empty Re: Essai BMW R 1250 RS

Message  Ghost Dog Dim 14 Juil 2019 - 20:39

Benjamin a écrit:Je suis étonné de ta remarque sur L'ABS intrusif à l'arrière,  tu étais sur quel mode de conduite?
Essentiellement en Dynamic... et en roulage "dynamique" !  petard
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Essai BMW R 1250 RS Empty Re: Essai BMW R 1250 RS

Message  sergem Dim 14 Juil 2019 - 21:13

Ouaip, c'est joli (surtout jaune) et ? ... J'ai pas compris à quoi ça pourrait me servir

_________________
Essai BMW R 1250 RS Bandea11
sergem
sergem
Admin
Admin

Messages : 2512
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 59
Localisation : Loire-Atlantique (44)

https://sdmirassou.fr/spip/

Revenir en haut Aller en bas

Essai BMW R 1250 RS Empty Re: Essai BMW R 1250 RS

Message  Ghost Dog Dim 14 Juil 2019 - 22:51

Bill Carbu a écrit:J'ai roulé quelques années en Sport-GT; une autre époque !  vroom
Essai BMW R 1250 RS P1030015
SC 25 ? J'en ai rêvé de celle-là (plutôt en blanc/rouge, d'ailleurs)...
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Essai BMW R 1250 RS Empty Re: Essai BMW R 1250 RS

Message  Bill Carbu Lun 15 Juil 2019 - 10:17

Ghost Dog a écrit:
SC 25 ? J'en ai rêvé de celle-là (plutôt en blanc/rouge, d'ailleurs)...

Non c'est le SC 21, précisément une CBR 1000 F-J mod 1988, libérée environ 135cv

Le SC 25 c'est celui-là :
Essai BMW R 1250 RS Honda_cbr1000f_90_stpz_new
Redessiné pour moins choquer que les premières versions, plus protectrice pour les voyages et avec des jantes larges elle va malheureusement prendre du poids et passer de 248 kg tpf pour le SC21 à 268 kg.

Vraiment rouler dans les années 80 avec une absence quasi total de contrôle c'était une autre époque !
Essai BMW R 1250 RS St_ber10
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Essai BMW R 1250 RS Empty Re: Essai BMW R 1250 RS

Message  Ghost Dog Lun 15 Juil 2019 - 15:24

Bill Carbu a écrit:Non c'est le SC 21, précisément une CBR 1000 F-J mod 1988, libérée environ 135cv
Le SC 25 c'est celui-là :
Essai BMW R 1250 RS Honda_cbr1000f_90_stpz_new
Redessiné pour moins choquer que les premières versions, plus protectrice pour les voyages et avec des jantes larges elle va malheureusement prendre du poids et passer de 248 kg tpf pour le SC21 à 268 kg.
Merci pour le cours d'histoire contemporaine ! prosterne
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Essai BMW R 1250 RS Empty Re: Essai BMW R 1250 RS

Message  Bill Carbu Sam 16 Nov 2019 - 20:35

Un essai réalisé sur un superbe itinéraire, belle moto  Super , mais quel tarif !
Je suis curieux d'avoir l'avis des possesseurs de 1250 RS sur cette vidéo.
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Essai BMW R 1250 RS Empty Re: Essai BMW R 1250 RS

Message  yansandan Dim 17 Nov 2019 - 8:36

Bill Carbu a écrit:Un essai réalisé sur un superbe itinéraire, belle moto  Super , mais quel tarif !
Je suis curieux d'avoir l'avis des possesseurs de 1250 RS sur cette vidéo.

Moi je suis curieux de savoir si toi tu l'a essayé Bill ?  Smile

Cette mob ne pourrait-elle pas te faire revenir vers la marque à L' hélice ?  Wink

Je trouve qu'elle convient idéalement aux anciens possesseur de sportives qui veulent se faire vraiment plaisir de temps en temps !  toutfou
yansandan
yansandan

Messages : 6164
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Essai BMW R 1250 RS Empty Re: Essai BMW R 1250 RS

Message  goffg Dim 17 Nov 2019 - 9:23

Pour ma part, même si je n'en suis qu'à 1.003 Laughing  kms, et donc que je n'ai pas encore pu profiter d'une bonne partie du potentiel mécanique, je suis assez d'accord avec l'essayeur et  Yansandan.  Sauf pour la protection de la bulle, que je trouve un poil juste.
Pour le prix, élevé dans l'absolu, celui de la machine de l'essai est fort élevé mais l'ajout du pack HP y est pour beaucoup !

Les premières qualités qui m'ont sauté au yeux : l'accessibilité, la maniabilité, la facilité et la franchise à la mise sur l'angle et le freinage, le confort des suspensions et de la selle.  Le moteur a l'air prometteur Super


Jusqu'ici, je trouve également que cette RS arrive à concilier le sport et le GT...  vivement le printemps pour valider mes premières impressions Super

goffg

Messages : 135
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 56
Localisation : .BE

Revenir en haut Aller en bas

Essai BMW R 1250 RS Empty Re: Essai BMW R 1250 RS

Message  Aindien Dim 17 Nov 2019 - 9:57

Moi je ne me suis jamais intéressé aux essais de motos, je n'y connais rien, je suis juste bon à les piloter. Vous me donner un bout de bois avec deux roues, et j'aurai beaucoup de plaisir à partir avec.
Par contre Ghost, ton blog est super intéressant...du moins la partie consacrée à l'escalade. J'y reviendrai.
Aindien
Aindien
Conteur effréné

Messages : 3397
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 91
Localisation : Culoz Ain

Revenir en haut Aller en bas

Essai BMW R 1250 RS Empty Re: Essai BMW R 1250 RS

Message  Ghost Dog Dim 17 Nov 2019 - 22:52

Aindien a écrit:Par contre Ghost, ton blog est super intéressant...du moins la partie consacrée à l'escalade. J'y reviendrai.
Tiens, quelqu'un qui me lit...  petard  Merci du commentaire...  prosterne
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Essai BMW R 1250 RS Empty Re: Essai BMW R 1250 RS

Message  Bill Carbu Dim 17 Nov 2019 - 23:25

yansandan a écrit:
Bill Carbu a écrit:Un essai réalisé sur un superbe itinéraire, belle moto  Super , mais quel tarif !
Je suis curieux d'avoir l'avis des possesseurs de 1250 RS sur cette vidéo.

Moi je suis curieux de savoir si toi tu l'a essayé Bill ?  Smile

Cette mob ne pourrait-elle pas te faire revenir vers la marque à L' hélice ?  Wink

Je trouve qu'elle convient idéalement aux anciens possesseur de sportives qui veulent se faire vraiment plaisir de temps en temps !  toutfou

Non, je suis monté dessus à l'arrêt, j'en aurais une je lui collerais un guidon de GS illico ! Smile
Bill Carbu
Bill Carbu

Messages : 8653
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 67
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Essai BMW R 1250 RS Empty Re: Essai BMW R 1250 RS

Message  julz Sam 6 Juin 2020 - 11:28

Merci pour cet essai et cet article Ghost Dog. Même si la mécanique et l'électronique ont évolué par rapport aux R1200RS, esthétiquement je ne vois pas de différences si ce n'est la couleur assortie au gilet jaune Razz
julz
julz

Messages : 28
Date d'inscription : 03/06/2020
Age : 43
Localisation : Bouches du Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Essai BMW R 1250 RS Empty Re: Essai BMW R 1250 RS

Message  biboufi Sam 6 Juin 2020 - 19:06

Salut, j'irais un jour en essayer une, mais j'en ai suivi pas assez longtemps sans doute, plusieurs avec ma r 12 r DOHC  à air/huile, pas trouvé une grosse différence dans la patate...

biboufi

Messages : 35
Date d'inscription : 03/06/2019
Age : 63
Localisation : Fayence

Revenir en haut Aller en bas

Essai BMW R 1250 RS Empty Re: Essai BMW R 1250 RS

Message  Lumix Sam 6 Juin 2020 - 19:18

Pas ressenti de différence entre le 1200 air/huile et le 1250 actuel ?  scratch
Essaye encore, vraiment…  vroom
Rien que la courbe de couple suffit à se faire une bonne idée, et encore elle compare la 1200 liquide et la 1250.
Les 125 Nm maxi de la 1200 sont atteints à 6500 tr/min, alors que la 1250 c'est 2500 tr/min plus bas : un gouffre !

Essai BMW R 1250 RS Bmw-r1250-2019-6-607x1024
Lumix
Lumix
L'oeil et la plume

Messages : 6288
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !

Revenir en haut Aller en bas

Essai BMW R 1250 RS Empty Re: Essai BMW R 1250 RS

Message  Vincent Sam 6 Juin 2020 - 19:49

Sans le pilote, la puissance n'est rien diablotin

vroom
Vincent
Vincent

Messages : 2909
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Essai BMW R 1250 RS Empty Re: Essai BMW R 1250 RS

Message  Pierrot 67310 GSA HP Sam 6 Juin 2020 - 19:56

Vincent a écrit:Sans le pilote, la puissance n'est rien diablotin

vroom

Je dis pas mieux !
prosterne
Pierrot 67310 GSA HP
Pierrot 67310 GSA HP

Messages : 675
Date d'inscription : 31/10/2019
Age : 64
Localisation : Est

Revenir en haut Aller en bas

Essai BMW R 1250 RS Empty Re: Essai BMW R 1250 RS

Message  Ghost Dog Sam 6 Juin 2020 - 20:47

Lumix a écrit:Pas ressenti de différence entre le 1200 air/huile et le 1250 actuel ?  scratch
Essaye encore, vraiment…  vroom
100% d'accord... Chaque fois qu'on me tient ce discours, j'hallucine ! J'ai roulé la totalité de la gamme (R, RS, GS, GSA, RT) en 1200 LC, puis la totalité de la gamme en 1250. Bin il n'y a pas photo : sur tous les modèles les 1250 est clairement plus performant ! Alors l'écart avec un 1200 air/huile, aussi bon soit ce dernier... petard
Ghost Dog
Ghost Dog

Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 53
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Essai BMW R 1250 RS Empty Re: Essai BMW R 1250 RS

Message  Wernerounet Sam 6 Juin 2020 - 21:00

Vincent a écrit:Sans le pilote, la puissance n'est rien diablotin

vroom
Naaaaaaaaan !
Tu files un solex à Valentino ou un VTT à Peterhansel, tu peux avoir n'importe quelle becane entre les pattes, ils seront devant. (J'exagére à peine ... surtout pour Peter)

Par contre tu essayes un 1200 LC et tu essayes un 1250 LC et la difference de couple est énoooorme.
Pas une question de pilote là.

Signé Werner, truffe qui a les 2 à la maison
Wernerounet
Wernerounet
Tuber Motardosporum

Messages : 2546
Date d'inscription : 11/06/2017
Age : 60
Localisation : London on Tamise

Revenir en haut Aller en bas

Essai BMW R 1250 RS Empty Re: Essai BMW R 1250 RS

Message  Vincent Sam 6 Juin 2020 - 21:20

Si c'est une histoire de couple, alors je ne m'en mêle pas  diablotin
Vincent
Vincent

Messages : 2909
Date d'inscription : 04/02/2016
Age : 56
Localisation : 78 OUEST

Revenir en haut Aller en bas

Essai BMW R 1250 RS Empty Re: Essai BMW R 1250 RS

Message  F2X Sam 6 Juin 2020 - 21:24

Perso, le seul défaut que je lui trouve, c'est son autonomie. pour une routière, c'est un peu short. mais comme c'est la plus belle, je lui pardonne.

F2X, au naseau fragile qui n'aime pas l'odeur des stations service.
F2X
F2X

Messages : 3825
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 64
Localisation : CRETEIL

Revenir en haut Aller en bas

Essai BMW R 1250 RS Empty Re: Essai BMW R 1250 RS

Message  flat-win Sam 6 Juin 2020 - 21:36

Wernerounet a écrit:
Tu files un solex à Valentino ou un VTT à Peterhansel, tu peux avoir n'importe quelle becane entre les pattes, ils seront devant. (J'exagére à peine ... surtout pour Peter)

Signé Werner, truffe qui a les 2 à la maison

Et alors, lequel est le plus facile à vivre, Vale ou Peter ?? scratch


sors
flat-win
flat-win
Admin
Admin

Messages : 7083
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 63
Localisation : Lille

https://roadnride.com/

Revenir en haut Aller en bas

Essai BMW R 1250 RS Empty Re: Essai BMW R 1250 RS

Message  Taupin73 Mar 28 Juil 2020 - 10:56

Ça fait maintenant 6000 bornes que je roule avec ma 1250rs et je peux vous en parler en toute connaissance.
Avec le rodage l'ensemble moteur/boîte s'améliore nettement avec des rapports qui passent comme dans du beurre (course de levier un peu long à mon goût) et un moteur plus rond plus soyeux dans ses bruits internes au ralenti.
La conso en mode conduite dynamique mais je garde mon permis c'est stabilisé à 4.5 l/100 sans prendre l'autoroute. Je fais à chaque fois plus de 300 kms avec un plein. La réserve s'allume il reste 4/5 litres dans le réservoir. Sur autoroute à 140 c'est 5.8l. Avec un réservoir de 18l l'autonomie est largement suffisante.
Niveau confort c'est le top. La selle sport est moelleuse et adaptée à ma taille (183cm). Elle offre une position plus dynamique que la selle d'origine que j'ai trouvée trop basse durant l'essai poste achat.
La bulle d'origine un peu juste en protection a été remplacé par une wunderlich qui améliore grandement les choses Niveau bruits et remous au niveau du casque. Elle est chère mais la finition est top. D'une bonne épaisseur elle ne vibre pas même à haute vitesse.
A la conduite la souplesse en bas pour un bi et le couple énorme entre 2500 et 6000 en fait un moteur jouissif pour moi qui n'aime pas faire gueuler les mécaniques dans les tours. Ce moteur est reposant en balade et offre de sorties de virages canon sur le gras du couple. C'est Super efficace en conduite sport sur des routes inconnus ou il faut souvent improviser. Malgré les deux grosses gamelles le frein moteur se gère très bien dans les fases de freinage. Pour mon premier flat je commence vraiment à saisir le charme de cette motorisation tournée avant tout sur l'efficacité.
Pour le freinage RAS, puissance et feeling sont au top avec beaucoup de stabilité sur les freinages appuyer.
La tenue de route se caractérise par une stabilité de TGV. Elle est royale dans les grandes et moyennes courbes même à très grandes vitesse. Si on ausse le ton Dans le plus sinueux, comme toutes sport GT qui se respecte il faut s'en occuper. La conduir au guidon ne suffit plus il faut jouer aussi avec le bassin et les appuis sur les reposes pieds. Elle devient alors très efficace si on a pris le soin de sélectionner le mode dynamique. Le mode read bien trop souple se réserve pour l'autoroute et les nationales rectilignes.
Quelques reproches. Même en dynamique la rigidité
Est parfois juste quand on attaque un peu fort avec
Des mouvements mal maîtriser et la garde au sol vous rappelle vite à l'ordre .
J'oublie parfois que c'est pas une sportive et qu'elle fait 245 kg.
Cette moto est pour moi un must de polyvalence qui
Me donne un immense plaisir à chaque sortie. Avec elle on peut tout faire sans qu'elle soit hors sujet dans un domaine.

Taupin73

Messages : 34
Date d'inscription : 23/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Essai BMW R 1250 RS Empty Re: Essai BMW R 1250 RS

Message  yansandan Mar 28 Juil 2020 - 16:43

Taupin73 a écrit:Cette moto est pour moi un must de polyvalence qui
Me donne un immense plaisir à chaque sortie. Avec elle on peut tout faire sans qu'elle soit hors sujet dans un domaine.

Super Bonne en tout mauvaise en rien ! Smile  Je plussoie !   Very Happy

Merci pour ton ressenti qui est en tout point similaire au mien ! Wink
yansandan
yansandan

Messages : 6164
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Essai BMW R 1250 RS Empty Re: Essai BMW R 1250 RS

Message  capdefra Mar 28 Juil 2020 - 17:12

Peut être quand même qu'il faudrait éviter le trial avec cette RS ? diablotin
capdefra
capdefra

Messages : 5109
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP

Revenir en haut Aller en bas

Essai BMW R 1250 RS Empty Re: Essai BMW R 1250 RS

Message  alain resseguier Mar 28 Juil 2020 - 17:52

capdefra a écrit:Peut être quand même qu'il faudrait éviter le trial avec cette RS ? diablotin
Bah....les Ramirez m'ont bien fait faire du chemin de terre et caillouteux avec la RT  Smile Smile Smile

alain

_________________
Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
alain resseguier
alain resseguier

Messages : 9481
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Localisation : Clarensac (30)

Revenir en haut Aller en bas

Essai BMW R 1250 RS Empty Re: Essai BMW R 1250 RS

Message  Taupin73 Mar 28 Juil 2020 - 17:54

Pour le trial j'ai commandé un gros sabot en allu, de pneus à tétines et la selle sport sera remplacé par la selle basse. J'éviterai les valises et le top case 😋

Taupin73

Messages : 34
Date d'inscription : 23/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Essai BMW R 1250 RS Empty Re: Essai BMW R 1250 RS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum