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Message par Ghost Dog Sam 15 Déc 2018 - 19:18

Il y a environ deux ans et demi, j'avais fait un essai de la version 1200 de la BMW RT qui, sans être décevant, m'avait alors conduit à trouver sans appel que mon K 1600 GT de l'époque ne pouvait être détrôné par ce flat. Après avoir testé le nouveau bicylindre à plat 1250 cc sur la GS il y a peu de temps, je m'étais dit que son caractère vraiment changé siérait sans doute vraiment bien à la RT. Mon petit roulage et 1250 RT ce jour n'a fait que confirmer ce pressentiment !

https://climbandride.blogspot.com/2018/12/essai-bmw-r-1250-rt.html

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Message par Vincent Sam 15 Déc 2018 - 19:44

Impec, un bon débrif pour Lumix, en plus c'est son anniv' mort de rire
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Message par Lumix Sam 15 Déc 2018 - 22:12

Merci Jean-Marc pour ce CR. Super
Je suis allé rendre visite chez Moto Loft à Gennevilliers ce matin pour taper la discute.
Je ferai un essai de la 1250 RT samedi prochain. youpi

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Message par Benjamin Sam 15 Déc 2018 - 23:56

Pourquoi tu veux que ça ressemble à une k16? C'est un flat!
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Message par Ghost Dog Dim 16 Déc 2018 - 8:53

Benjamin a écrit:Pourquoi tu veux que ça ressemble à une k16? 
Je ne veux pas que ça y ressemble, je compare juste à l'autre GT de la gamme BMW étant donné que c'est une comparaison qu'un acheteur (non monomaniaque du flat) pourrait se poser. Et parfois c'est à l'avantage de la RT, parfois non... c'est tout !
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Message par rouquin Dim 16 Déc 2018 - 17:14

Lumix a écrit:Merci Jean-Marc pour ce CR. Super
Je suis allé rendre visite chez Moto Loft à Gennevilliers ce matin pour taper la discute.
Je ferai un essai de la 1250 RT samedi prochain. youpi


Moi ,j'ai Adoré  (des fesses)
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Message par Brigitte Dim 16 Déc 2018 - 19:11

Lumix a écrit:Merci Jean-Marc pour ce CR. Super
Je suis allé rendre visite chez Moto Loft à Gennevilliers ce matin pour taper la discute.
Je ferai un essai de la 1250 RT samedi prochain. youpi

Attention François lol! l'essayer c'est l'adopter  Smile tu vas succomber à la tentation  vroom

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Message par Lumix Dim 16 Déc 2018 - 20:35

Brigitte a écrit:
Lumix a écrit:Merci Jean-Marc pour ce CR. Super
Je suis allé rendre visite chez Moto Loft à Gennevilliers ce matin pour taper la discute.
Je ferai un essai de la 1250 RT samedi prochain. youpi

Attention François lol! l'essayer c'est l'adopter  Smile tu vas succomber à la tentation  vroom

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Message par Bill Carbu Dim 16 Déc 2018 - 20:58

Lumix a écrit:
Brigitte a écrit:
Lumix a écrit:Merci Jean-Marc pour ce CR. Super
Je suis allé rendre visite chez Moto Loft à Gennevilliers ce matin pour taper la discute.
Je ferai un essai de la 1250 RT samedi prochain. youpi

Attention François lol! l'essayer c'est l'adopter  Smile tu vas succomber à la tentation  vroom

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T'as bien raison ! Super Faut qu'elle soit trèèèès très forte la nouvelle 1250, pour faire oublier la DOHC  de 2011 !
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Et bon anniversaire au passage alatienne
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Message par Pec Dim 16 Déc 2018 - 21:05


Tu n'as pas l'air d'être convaincu par le moteur LC de la RT, vs le DOHC, Bill?

V
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Message par Bill Carbu Dim 16 Déc 2018 - 21:12

Pec a écrit:
Tu n'as pas l'air d'être convaincu par le moteur LC de la RT, vs le DOHC, Bill?

V

Ah pour moi c'est sur, le pied que j'ai pris au guidon de la RT 2011, je ne l'ai pas retrouvé sur la 2014, mais attention à l'époque elle était bridée, du coup cela enlevait une grosse partie de l’homogénéité de  sa conception. Mais quand même, sur petites routes l'autre était drôlement plus marrante ! petard
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Message par Lumix Dim 16 Déc 2018 - 21:16

J'y irai de mon CR moi aussi bien sûr.
Certains points m'attirent, le moteur en particulier ainsi que l'ESA "automatique", le dessin du tableau de bord avec ses aiguilles que je préfère à la dalle TFT, le shifter qui, pour l'avoir déjà essayé, est bien sympathique.  Super
Quelques points me chagrinent déjà, comme le rail super pratique qui permet de fixer la sacoche réservoir sur ma 2010 et qui a disparu sur les LC, la trappe de la "boite à gants" en alu recouverte d'un plastique couleur carrosserie sur ma 2010, remplacée par deux couvercles en plastique noir et "mou" (un de chaque côté) pour y glisser quelques menus objets, et puis de façon plus subjective, la face avant de la LC que je trouve moins harmonieuse que celle de ma 2010. En même temps, je ne passe pas mon temps à regarder les phares quand je roule. Smile
Bref, je verrai tout ça samedi prochain.  vroom

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Message par Lumix Dim 16 Déc 2018 - 21:18

Bill Carbu a écrit:
Et bon anniversaire au passage alatienne

Merci Bill, et au plaisir de se rencontrer de nouveau vroom

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Message par letaz Lun 17 Déc 2018 - 6:30

hello

j'ai pu la tester sur une cinquantaine de kilomètres aussi

je suis le seul à avoir trouver le freinage plus mordant?

bonne route
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Message par Ghost Dog Lun 17 Déc 2018 - 10:45

Pec a écrit:
Tu n'as pas l'air d'être convaincu par le moteur LC de la RT
Je ne l'avais pas été non plus sur la 1200, cette 1250 change la donne !

letaz a écrit:je suis le seul à avoir trouver le freinage plus mordant?
Non, d'ailleurs je le mentionne dans mon essai.
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Message par letaz Lun 17 Déc 2018 - 12:15

Ghost Dog a écrit:
Pec a écrit:
Tu n'as pas l'air d'être convaincu par le moteur LC de la RT
Je ne l'avais pas été non plus sur la 1200, cette 1250 change la donne !

letaz a écrit:je suis le seul à avoir trouver le freinage plus mordant?
Non, d'ailleurs je le mentionne dans mon essai.

:-)) exact!!! j'aurais pas du lire en travvers!!! :-)))
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Message par Ghost Dog Sam 22 Déc 2018 - 20:01

J'ai ouï dire qu'un gars avec un pseudo au nom d'appareil photo aurait fait l'essai de cette 1250 RT aujourd'hui...  Rolling Eyes Je serais curieux de connaître ses impressions !  petard
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Message par Vincent Sam 22 Déc 2018 - 20:06

Ghost Dog a écrit:J'ai ouï dire qu'un gars avec un pseudo au nom d'appareil photo aurait fait l'essai de cette 1250 RT aujourd'hui...  Rolling Eyes Je serais curieux de connaître ses impressions !  petard

T'inquiète, ça va venir diablotin
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Message par Ghost Dog Sam 22 Déc 2018 - 20:41

Ca vient pas vite... enfin, comme une RT par rapport à une GSA, quoi !  mort de rire
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Message par Pec Sam 22 Déc 2018 - 21:09

Ghost Dog a écrit:Ca vient pas vite... enfin, comme une RT par rapport à une GSA, quoi !  mort de rire

Lumix, il doit être sur "pause"... Smile

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Message par Lumix Sam 22 Déc 2018 - 21:35

Oui, oui... ça vaaa... j'arriveuuu...........

Bon alors, c'matin neuveur chez le conc', paperasse et tout le toutim, et c'est parti.
Mode "Road", aussitôt je constate que c'est plus vif à prendre des tours, et la vitesse qui va avec.
Un bon morceau d'autoroute en 6è parmi le trafic, il faut une poignée de secondes pour passer de 80 à beaucoup beaucoup plus, en se faisant sensiblement étirer les bras lorsque la poignée droite subit la rotation du poignet.
Et je ne vous parle pas du mode "Dynamic".
Damned, ce n'est plus une RT, c'est devenu une furie, toujours GT mais dévergondée la GT !
L'attaque du freinage est inférieure à mon actuelle 1200 air-huile, mais si  je tire un peu plus fort sur le levier, ça pince les disques avec envie. L'effort à produire est modeste, les décélérations importantes. Et pour peu que j'agisse sur les vitesses avec le shifter en descente, le frein moteur vient généreusement en aide pour baisser l'allure.
Le shifter en montée me parait plus doux que sur les 1200 LC. Il y a bien un très léger à-coup au passage des rapports, mais ce n'est pas brutal du tout, très policé même.
Les routes sont humides et grasses, j'évite de jouer au kakou. Pas la peine de faire le mariole dans les virages, mais je me rend vite compte que le chassis est loin d'être en guimauve. Les suspensions sont en mode "Auto" et le confort de la RT est toujours aussi présent. Un bon Chesterfield sur roues, mais pas une GS quand même !
Le pare-brise m'isole mieux des bruits du vent, il me semble qu'il est un poil plus haut que sur l'air-huile.
En reprenant l'A115 depuis Frépillon en direction de Paris, il y a une grande courbe à gauche que j'affectionne. La chaussée est humide, je suis en 6è, je tourne la poignée progressivement, et le couple finit par faire riper la roue arrière. Oui, il y a du couple dans le 1250 !

Je rejoins Ghost Dog sur son point de vue sur la 1200 LC versus la 1200 air-huile, dont le changement de moteur ne m'avait pas paru être très différent. La LC 1200 avait moins de 3500 km et peut être insuffisamment rodée, mais je n'avais pas été emballé. Dans la même configuration, la 1250 est très nettement plus démonstrative. J'adhère !

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Message par Ghost Dog Sam 22 Déc 2018 - 21:39

Lumix a écrit:J'adhère !
Mince, j'ai failli lire "j'achète" !  petard
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Message par Lumix Sam 22 Déc 2018 - 21:42

Ghost Dog a écrit:
Lumix a écrit:J'adhère !
Mince, j'ai failli lire "j'achète" !  petard

J'ai failli écrire "j'adore" Smile

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Message par Vincent Sam 22 Déc 2018 - 21:42

Quand je pense qu'on s'est loupés, bloqué que j'étais sur l'A13 comme un couillon tapelatete

Ce matin, je devais aller rouler avec mon pote Lumix afin d'immortaliser   photo  son essai R1250RT

Un peu à la bourre, je prends l'autoroute pour gagner du temps  What a Face  , car route glissante en campagne

Et bien, je n'ai pas pu le rejoindre à temps, arrêté que j'étais sur l'A13 pendant 1h30   affraid

Content au final, d'avoir été à la bourre  scratch  je n'ai pas fait de l'hélico  nono  


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Du coup, ensuite j'ai roulé seul dans le vexin afin de bien salir la GSA et le bas de pantalon  rendeer

Car la GSA est loin d'avoir la protection de la RT study
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Message par Lumix Sam 22 Déc 2018 - 22:45

Complément :
Le freinage de la RT LC 1200 essayée au cours de l'été était sans attaque franche, sans mordant, mon air-huile était plus rassurant et plus consistant dès la prise du levier. Un sentiment de régression quoi, que je n'ai pas éprouvé sur la 1250.

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Message par Ghost Dog Dim 23 Déc 2018 - 19:42

Les freins, c'est pour les lâches !  petard
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Message par Lumix Dim 23 Déc 2018 - 21:31

Ghost Dog a écrit:Les freins, c'est pour les lâches !  petard

Pas mieux !
Mais y'a quand même des fois où... Embarassed

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Message par sergem Dim 6 Jan 2019 - 11:46

Essai BMW R 1250 RT 20190117

Essayée hier après-midi, pour me faire une idée des évolutions du moteur 1250 par rapport au 1200 et pour comparer la RT avec la GS, notamment la protection par temps froid. Je deviens frileux au fil des années et Dany a toujours reproché les turbulences depuis que nous roulons en LC.
Me voila au guidon de la bête par 3,5°; elle n'est pas plus difficile à relever de la latérale que le trial, je commence par un détour par la station car le conducteur précédent a eu "la délicatesse" de rendre la moto en réserve avec 30 km d'autonomie affichée. "Tiens, c'est quand-même pas mal ce sacré keyless": encore un truc dont on peu se passer mais que je vais probablement prendre quand-même le prochain coup clown .
Dans les manœuvres lentes en ville la moto est évidemment plus imposante en remontée de file mais elle se manie sans souci, je dois cependant me concentrer sur la position des rétros nettement plus bas que ceux de la GS pour ne pas me faire avoir et toucher ceux d'une voiture (je suis habitué à plutôt surveiller les rétros de "SUV" ou de camionnette). Le moteur est très doux et progressif, d'une régularité parfaite (progrès par rapport au 1200). Le passage des rapports se passe très bien et je décèle déjà que le shifter fonctionne nettement mieux que sur la mienne.

Essai BMW R 1250 RT 20190113

Sur la 4 voies à 110 de croisière la protection est fantastique une fois la bulle réglée à la hauteur qui me convient. Je sens que je pourrais traverser la France par 3° sans problème avec une protection contre le froid irréprochable. Les poignées et sièges chauffants réglables sur 6 niveaux conjugués au carénage qui protège les jambes et les pieds sont aboutis: c'est tout bonnement parfait !  Shocked un petit coup de gaz et la moto accélère prestement à 140 le temps de regarder ce qui ce passe, c'est certain que cela envoie largement suffisamment Super

Sortie de 4 voies et direct sur de la petite départementale, 2em, 3em en débrayant (j'ai essayé le shifter en prenant la 4 voies, le passage en 2 et 3 n'est pas la panacée). 4-5-6, là le shifter est impeccable, nettement plus convaincant que sur ma GS euro4 (modèle à boîte pourtant améliorée à partir d'Août 2016). le moteur est très régulier, la motorisation est parfaite sur cette moto, ça tourne moins vite: pile 1000 tr au ralenti et à 110 on est à 3750 tr (4000 sur la GS 1200). la réponse à l'accélérateur est instantanée, le mode road bien programmé. Premiers virages attaqués dynamiquement: le mordant de freinage est à mon goût et plus plaisant que sur la GS 1200, par contre la moto présente une petite sensation "de mou" si on met un coup de frein juste au commencement de l'inclinaison, chose qui n'existe pas sur la GS (probablement le poids plus conséquent). Ceci n'est aucunement inquiétant, simplement je ne m'y attendais pas. En parlant d'inclinaison, on "sent" un peu le poids de l'avant lorsqu'on penche la moto mais elle reste d'une maniabilité impressionnante en toutes circonstances.

Essai BMW R 1250 RT 20190114

Sur la départementale, le confort me surprend négativement: bien que très bon, il ne vaut pas celui de ma GS à mon avis. Probablement du fait du débattement moindre des suspensions, mais après avoir entendu tant d'éloges sur l'ESA Dynamique automatique je m'attendais quand-même à un confort supérieur sur la GT.

En rendant les clés je suis mitigé, la moto est aboutie,  Le moteur est excellent, à la fois docile, souple et puissant, très puissant quand on ouvre en grand, et largement suffisant pour une GT, la boîte est encore améliorée et mis-à-part le shifter encore imparfait jusqu'au 3em rapport, on peut difficilement lui trouver un défaut. la moto est maniable et vive pour le gabarit mais je touche les tibias contre le moteur à chaque arrêt pour poser les pieds au sol, j'ai les jambes un peu plus pliées que sur la GS.

Au final je me dis que quand je vais remonter sur ma 1200 je ne vais pas avoir envie de changer (et ça va se confirmer Laughing ). Par contre la motorisation laisse présager une sacrée pêche sur les R, RS et GS: ça déménage déjà sur la RT  clown au point d'inciter à essayer rapidement la GS 1250  Smile 

En reprenant la GS 1200 j'ai la banane, la "vieille" n'est pas larguée et affiche quand-même une sacré santé elle aussi diablotin , la protection est bonne et la maniabilité supérieure, par contre j'ai froid au pieds en 30 minutes alors que pas du tout en 45 minutes de RT  Rolling Eyes

Récapitulatif des points forts de la RT:
- moteur/boîte parfaits sur cette moto à vocation GT
- confort et protection - y compris contre le froid - à la hauteur de la réputation
- freinage mordant (juste ce qu'il faut), puissant et facile à doser
- tableau de bord complet et pratique (commande molette)
- keyless et sièges chauffants c'est quand-même bien  petard
- plus belle en vrai qu'en photo

Ce que j'ai moins aimé:
- je me  mets les tibias dans le moteur à chaque arrêt
- la moto reste un poil haute malgré la selle fine devant (1,73m)
- confort (position et suspension) inférieur à la GS
- plus sérieuse et donc moins joueuse

Mon Bilan:
En rentrant hier soir je me disais qu'au final la GS l'emporte, mais la RT a des atouts qui me font toujours réfléchir. Elle efface certains défauts de la GS qui me lassent à la longue (bruit trop fort et fatiguant avec les valises, valise droite à contenance réduite, jambes crépies dès que la chaussée est humide) et elle est la plus jolie  Smile 

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Message par Pascalito Dim 6 Jan 2019 - 12:03

Salut Serge,

Je te rejoins sur le fonctionnement du Shifter, nettement amélioré vs la GSLC, pour les petons il existe des accessoires  qui se placent derrière les cylindres mais très moches...mais bon là GS n’est pas forcément une beauté non plus. 
Pour avoir beaucoup hésité entre GS et RT, choix vraiment compliqué.
Bonnes réflexions.
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Message par Roch Dim 6 Jan 2019 - 13:15

Cette R1250RT sera elle "vintage" un jour?
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Message par alain resseguier Dim 6 Jan 2019 - 13:48

j'ai eu une RT DOHC sur 105000 kms, j'ai une RT LC depuis fin septembre et 5000 kms faits
j'ai essayé la nouvelle 1250RT SC juste pour voir…

Entre la DOHC et la LC, les différences pour moi sont essentiellement le moteur qui est plus puissant tout en gardant un couple identique et un peu plus de souplesse en bas
Par contre le moteur LC a moins ce petit coté un peu rugueux à moyen régime que j'aimais bien avec la DOHC
Pour le reste: confort, protection, ESA et freinage c'est la même chose et c'est du très bon.
Reste l'ODB, plus pratique et plus complet sur la LC ainsi que la place de ma passagére qui est plus à l'aise sur la LC.
La bagagerie...RAS des deux cotés

Après l'essai de la 1250, la seule chose que je lui trouve de mieux c'est peut être un chouia plus de souplesse  mais c'est pas net et un peu mieux en reprise à moyen régime
Reste cette ESA dite Dynamique, plus pratique au niveau mise ne oeuvre: tu parametre seulement solo-solo chargé ou duo et basta sinon en dynamique pas vu de différence par rapport aux deux autres
Aucun apport de plus en terme de confort, protection ou freinage: ça reste du très bon

En conclusion: j'ai la chance de pouvoir changer suite à une proposition avec une très bonne reprise de ma DOHC, la RT LC reste une excellente machine pour moi et c'est pas 50cm3 de plus ni une ESA améliorer qui va changer mon idée

Si on m'avait proposer aux même conditions une DOHC de 2013 avec 5000 kms, je pense que j'aurais repris ce modèle là bien que le moteur de la LC m'enchante parfaitement

Juste un point pour finir: la boite de vitesse….et bien la meilleure était celle de la DOHC , celle de la LC accroche un chouia au passage de la 1ere ( un bon clonck des familles) et le shifter n'est utilisable tranquillement à la montée qu'à partir de la 4, pour la descente c'est nickel par contre mais comme je l'utilise à 90% manuellement….
La 1250 d'essai avait quant à elle une boite dure et un shifter tout autant, elle avait 1200 kms

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Message par Bill Carbu Dim 6 Jan 2019 - 18:58

@ Sergem :
Je te rejoins sur le confort de suspension, quand j'avais essayé le 1200 RT LC je roulais en GS et c'est plus raide sur la GT.
@ Alain
Tu ne trouves pas que la DOHC est plus joueuse que la LC ?
Moi elle m'avait bluffé cette moto à l'époque, je n'avais pas retrouvé la même facilité sur la nouvelle, mais je ne suis pas spécialiste des RT. Smile
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Message par Vincent Dim 6 Jan 2019 - 20:26

Quand tu vas essayer la R1250GS avec ESA sur AUTO, tu vas être bluffé  Serge par le confort de cette machine sur routes défoncées

Moi qui vient de RT et K16, je peux te l'assurer

par contre comme tu dis, tu ne peux pas gagner sur tous les tableaux, et niveau protection, c'est moindre c'est sûr pas content
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Message par Ghost Dog Dim 27 Jan 2019 - 18:38

alain resseguier a écrit:Après l'essai de la 1250, la seule chose que je lui trouve de mieux c'est peut être un chouia plus de souplesse  mais c'est pas net et un peu mieux en reprise à moyen régime
J'en reste toujours sur le cul quant, à la sortie d'un essai des modèles 1250, quels qu'ils soient (GS, RT, GSA...), une personne ne voit quasiment pas de différence avec les versions 1200 !!!  Suspect  Ce fut pour moi une telle évidence tout le changement entre ces modèles, que j'en viens parfois à me demander si c'est moi qui déconne...
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Message par Benjamin Dim 27 Jan 2019 - 18:49

Ghost Dog a écrit:
alain resseguier a écrit:Après l'essai de la 1250, la seule chose que je lui trouve de mieux c'est peut être un chouia plus de souplesse  mais c'est pas net et un peu mieux en reprise à moyen régime
J'en reste toujours sur le cul quant, à la sortie d'un essai des modèles 1250, quels qu'ils soient (GS, RT, GSA...), une personne ne voit quasiment pas de différence avec les versions 1200 !!!  Suspect  Ce fut pour moi une telle évidence tout le changement entre ces modèles, que j'en viens parfois à me demander si c'est moi qui déconne...
Bien d'accord. Et puis pour s'en convaincre vraiment il suffit d'enlever l'anti patinage et là c'est le choc Surprised
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Message par alain resseguier Dim 27 Jan 2019 - 19:17

Bill Carbu a écrit:@ Sergem :
Je te rejoins sur le confort de suspension, quand j'avais essayé le 1200 RT LC je roulais en GS et c'est plus raide sur la GT.
@ Alain
Tu ne trouves pas que la DOHC est plus joueuse que la LC ?
Moi elle m'avait bluffé cette moto à l'époque, je n'avais pas retrouvé la même facilité sur la nouvelle, mais je ne suis pas spécialiste des RT. Smile
Perso pas vu de différence, surtout parés changement des Z8 d'origine, ( usés au Carré et craquelés par endroit…..5000 kms en 3 ans!!)
par des Roadtec 01....la même " facilité" et le même coté "joueur"...attention ça reste une mob de 250 Kgs….mais c'est bien plus facile que les enclumes japonaises équivalentes voire certains roadster nippons ( ni mauvais toutefois!)

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