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Message par Ghost Dog Sam 30 Mar 2019 - 22:45

Au même titre que la GS ou la RT, la R est une des motos les plus classiques et préférées de la gamme R de BMW. Il y a trois ans, j'avais essayé la version 1200 LC, mais je n'avais pas été convaincu à 100% malgré les indéniables qualités de cette moto. La nouvelle 1250 fera-t-elle mieux ?

https://climbandride.blogspot.com/2019/03/essai-bmw-r-1250-r-main-de-fer-dans.html

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Message par alain resseguier Dim 31 Mar 2019 - 9:01

Super 
merci pour la contribution

alain

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Amitiés et  Grand Soleil à Tous
ps:Les fôtes de moufles sont volontaires
Et j'aime pô Face de Bouc.....
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Message par yansandan Dim 31 Mar 2019 - 9:58

Super  Merci Ghost pour ce CR très complet !
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Message par rouquin Mar 9 Avr 2019 - 22:39

Merci pour l'essais !!  Super Mais p'tain qu'elle est moche  et pis le tdb façon pelle à tarte ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
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Message par JCM Mer 10 Avr 2019 - 8:18

Super merci pour le CR,  elle trouvera vite sa clientèle .
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Message par Tintin Mer 10 Avr 2019 - 9:03

Bien vu l'essai  cheers

Y sont sympas chez Motoliner Motospeeder  Smile
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Message par letaz Mer 10 Avr 2019 - 17:51

j'ai pas la testé sérieusement la bête ce vendredi ( j'encadrai les essais bm à villefranche sur sâone ) sur une grosse centaine de kilométres

j'hésite entre la mi molle, le sourire béat et le coup de pied au plexus!! p'tre bien les 3 en fait!!!

en clair j'ai adoré cette brêle!!! même le cadran tft moche à vomir à l'avantage d'être lisible par des yeux de presbyte!!!!

sûrement d'ici un an ou deux, quand bm aura fini de la fiabiliser!!!

quoique... me séparer de ma rs!!!! affraid  pas encore prêt!!!!

bonne route

ps: pi ca se discute pas je la trouve belle couleur pollux ( p'tain quelle idée d'appeler un vert anglais pollux!!! :-)) )
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Message par Pec Mer 10 Avr 2019 - 18:42

Voilà un CR simple, complet, clair, bref: utile .
De plus, les photos sont bien nettes et colorées.
Merci GD

V
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Message par Philenmob Mer 10 Avr 2019 - 21:15

c est vrai qu'elles étaient ronde et sexy ces R...mais là quand même, de face, j'irai presque à préférer une Ktm  
Pour le reste , ca n'est que du progrès 
Suis curieux de voir l'évolution dans 10 ans !
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Message par ChristopheS Mer 18 Déc 2019 - 23:54

J'arrive a 1000km avec la mienne, et venant du monde des KTM c'est ma première BMW donc je vous donne mes quelques impressions:

beaucoup de puissance, trop peut-être, utile pour dépasser en situation dangereuse, mais est-ce vraiment utile?

moteur souple a bas régime, frein moteur juste parfait, cardan un vrai bonheur par rapport a une chaine

stabilité a vitesse sur angle perfectible, je ne sais pas pourquoi encore, obligé de bloquer le coude extérieur pour stabiliser la moto, peut-être a cause du centre de gravité bas?

débattement de fourche a peine suffisant, obliger d'encaisser les bosses en position debout

électronique et ergonomie et confort au top

freinage avant / arriere bien adapté au poids de la bete, et l'avant qui s'écrase comme d'hab (pas de telelever ici) si freinage avant

protection de boue avant / arriere inexistante d'origine

le son bien présent et plaisant avec le pot Akra

une bulle devient essentiel par temps froid > 100kmh

une conduite plutôt agressive lui va bien, il ne faut pas hésiter a la basculer et a tordre le guidon et la poignée

Je pourrais continuer avec des détails, mais au final c'est pour dire que je suis heureux avec mon R et que j'aimerai avoir plus de temps pour rouler avec, vivement les beaux jours et grandes balades !
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Message par Robert 1 Jeu 19 Déc 2019 - 8:43

ChristopheS a écrit:

moteur souple a bas régime, frein moteur juste parfait, cardan un vrai bonheur par rapport a une chaine

C'est l'unique raison du pourquoi je roule BM,car je préfère le moteur de la Kawa 1000 et de loin!

stabilité a vitesse sur angle perfectible, je ne sais pas pourquoi encore, obligé de bloquer le coude extérieur pour stabiliser la moto, peut-être a cause du centre de gravité bas?

Certain que c'est une question de pneus!!!Je ne voulais pas le croire non plus!
Ma R1200RS avait été livrée avec des Metzeler,pas mauvais pneu mais je ne savais pas rouler comme je voulais.
Une connaissance m'a vantée les mérites du Dunlop Roadsmart 3....et je me suis laissé aller.
Moto en terme de conduite après le montage de ces pneus...méconnaissable ce n'était plus la même moto.
Le Dunlop est beaucoup plus "rond" que le Metzeler,donc la moto "tombe "plus vite et plus bas sur l'angle.
D'ailleurs j'ai flingué depuis deux reposes pieds conducteur (côté sélecteur de vitesse).
J'ai été obligé aussi d'enlever la centrale car je l'ai frottée à plusieurs reprises depuis le montage des Dunlop et j'ai été à deux doigts de la "punition".


protection de boue avant / arriere inexistante d'origine

C'est vrai,je l'avais signalé à un "commercial de la maison mère"...Du moins il devait avoir une option montée en usine..et ce aussi bien devant que derrière.

le son bien présent et plaisant avec le pot Akra

Je préfère la musique du SC-Project mais le E3...Et puis fan de Marquez oblige Wink


une conduite plutôt agressive lui va bien, il ne faut pas hésiter a la basculer et a tordre le guidon et la poignée
cheers

Je pourrais continuer avec des détails, mais au final c'est pour dire que je suis heureux avec mon R et que j'aimerai avoir plus de temps pour rouler avec, vivement les beaux jours et grandes balades !


Bien du plaisir alors,c'est le plus important.
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Message par Invité Jeu 19 Déc 2019 - 8:58

c'est étonnant comme on peu avoir des avis différents suivant ses habitudes de conduite et son ressentis! Wink

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Message par Robert 1 Jeu 19 Déc 2019 - 9:15

claude 29 a écrit:c'est étonnant comme on peu avoir des avis différents suivant ses habitudes de conduite et son ressentis! Wink

C'est une certaine logique car nous sommes tous différents.

Parfois sur une information tu essayes sans savoir ...Ou ça passe ou ça casse.
Je n'ai jamais eu l'envie de rouler Dunlop,pourquoi mystère et maintenant je ne veux plus autre chose.
Je fais le championnat de Belgique "grand randonneur" donc fais des KM,tout les dimanches rarement en dessous de 400 et cela va jusque 600 voir plus suivant le lieu de départ.
Mes copains du club ont vu tout de suite la différence après la monte des Dunlop...J'ai même eu droit à un retrait de permis et suis en sursis encore pour deux ans!

Par contre je n'arrive pas à rouler avec la selle d'origine BM.
Un terrible petit "gars" de Arras m'a fait une selle à ma morphologie...Le jour et la nuit.
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Message par ChristopheS Mer 25 Déc 2019 - 19:12

Je reviens sur ce sujet de la stabilité perçu dans les virages, et peut-être du profil des pneus. J'ai le Metzeler Z8 d'origine, qui me parait bien rond. Ma théorie est que ce pneu large et arrondi déplace largement le point de contact vers l'intérieur d'un virage, ce qui fait varier l'inclinaison nécessaire pour pendre le virage et donne un impression d'instabilité.

J'ai cherché des infos, et je trouve ces infos ci-dessous, selon lequel Metzeler fait des pneus plus rond que la forme plus pointu en V des Bridgestone et Dunlop, donc le Metzeler serais moins rapide a prendre un virage (mais plus stable en ligne droite).

Je pense donc m'orienter vers des pneus plus en V, moins rond que les Metzeler, mais je voudrais votre avis aussi. Je préférerais une marque européenne, voir fabriqué en europe, mais laquelle fait des pneus plus en V ? Aucune marque ne communique sur le profil de leurs pneus, pourquoi?


Tyre Profile

Generally it is the width and height of a tyre (e.g. 180/55) that determines its profile. However, some manufacturers such as Bridgestone and Dunlop are known to be more pointy than other brands like Metzeler and Pirelli. As hinted to above, the pointier the tyre, the quicker it is going to feel like it wants to turn in. A 180/60 tyre for example is going to give you a quicker turn rate over a 180/55. Another benefit of a pointy tyre is that it will give you a greater contact patch when leaned over and on the edge of the tyre, promoting higher lean angles and faster cornering speeds. The downside to a pointy tyre is that it will feel more unstable going in a straight line and almost twitchy. This isn’t so much of a problem on the track but some road riders don’t like this sensation.


L’importance du profil de pneu moto

Comme tout équipement moto, le choix des pneus dépend de sa conduite. Les pneus routiers toutes saisons sont généralement prévenants et présentent un profil rond. 
Les pneus sportifs ou certains pneus été facilitent quant à eux l’engagement lors de la mise sur l’angle et présentent un profil triangulaire, pointu ou en V.
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Message par Robert 1 Mer 25 Déc 2019 - 22:07

ChristopheS a écrit:Je reviens sur ce sujet de la stabilité perçu dans les virages, et peut-être du profil des pneus. J'ai le Metzeler Z8 d'origine, qui me parait bien rond. Ma théorie est que ce pneu large et arrondi déplace largement le point de contact vers l'intérieur d'un virage, ce qui fait varier l'inclinaison nécessaire pour pendre le virage et donne un impression d'instabilité.

J'ai cherché des infos, et je trouve ces infos ci-dessous, selon lequel Metzeler fait des pneus plus rond que la forme plus pointu en V des Bridgestone et Dunlop, donc le Metzeler serais moins rapide a prendre un virage (mais plus stable en ligne droite).

Je pense donc m'orienter vers des pneus plus en V, moins rond que les Metzeler, mais je voudrais votre avis aussi. Je préférerais une marque européenne, voir fabriqué en europe, mais laquelle fait des pneus plus en V ? Aucune marque ne communique sur le profil de leurs pneus, pourquoi?



Bonsoir,
dans les grandes lignes je porte la même analyse!
Je roule avec une R1200RS...Je fais pas mal de km vu que je fais le championnat de Belgique "grand randonneur" et de ce fait le championnat fait +- 62 rondes par année de 180 à 240 km chacune plus aller prendre le départ donc suivant le lieu et cela varie de 25 km à 240 aller plus la même chose pour le retour...et donc cela peut faire plus de 640 km pour une seul épreuve,car nous roulons au plat pays plus la Hollande,l'Allemagne,le Luxembourg et la France...Et donc cela engendre beaucoup de pneus par saison... Rolling Eyes

J'ai roulé avec la moto neuve avec du Z8 Metzeler en monte d'origine,bon mais sans plus,ensuite j'ai voulu garder Metzeler je ne sais pour quelle raison mais du Roadtec-01.
Bien meilleur que le Z8 j'ai apprécié sur la pluie la tenue de route mais j'avais toujours ce phénomène de lourdeur en virage.J'avais l'impression que ma moto ne voulais pas prendre de l'angle et vous avez raison ces pneus sont trop "carrés"...je pense d'ailleurs qu'il sont plus à l'aise sur une moto plus lourde et d'une conduite sur voies rapides comme l'autoroute....
Michelin je suis dégoûté à vie,je n'en veux plus suite à une très mauvaise expérience sur ma seconde moto (F800R) ..pneus qui se dégradent en escalier et plaques des gommes qui se détachent....
En bon français une véritable "merde".

Après je me suis renseigné pour autre chose,j'avais des avis positifs sur le Bridgestone T30 et T31....Mais aussi de bons retours sur le Dunlop Roadsmart 3.
J'ai donc essayé ce dernier ...et je l'ai adopté! 
Jamais sur ma longue vie de motard un pneu ne m'a donné une telle satisfaction,d'ailleurs je viens d'en commander quelques AR et quelques AV pour être sur d'en avoir sous la main. cheers
Grosse différence en virage et maintenant je couche très fort,j'ai du enlever la central car je frottais,j'ai aussi cassé deux reposes pieds côté gauche...
Je me rend aussi compte que je vais bien plus vite sur l'eau et forte pluie...D'ailleurs je ne pense même pas qu'il pleut tellement je suis en confiance et je couche autant que sur le sec...

Voilà mon retour d'expérience en sachant que je ne suis pas "marié " avec BMW et encore moins avec Dunlop. Rolling Eyes


Dernière édition par Robert 1 le Jeu 26 Déc 2019 - 8:04, édité 1 fois
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Message par Invité Mer 25 Déc 2019 - 23:41

sur la RS les Z8 c pas la joie (surtout sur le mouillé) je ne sent pas la moto, juste une désagréable sensation de dérive! sur belle route droite et grandes courbes, sur le sec ça va (8000 trm en 6) en virages ça va a peu près mais la moto semble hésiter quand on la met sur l'angle (elle commence a se pencher puis semble hésiter avant de basculer vraiment) a vérifier quand les routes seront vraiment seches partout , mais sur !des que l'arriere est usé je change le train et bien sur de modèle de pneus! il faut absolument etre en confiance avec ses pneus

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Message par Robert 1 Jeu 26 Déc 2019 - 9:22

J'ai entendu énormément de bien de celui-ci aussi mais pas testé personnellement...tout en sachant qu'il est fabriqué sur les chaines METZELER.... scratch  Pirelli Angel GT/a

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Message par Pascalito Jeu 26 Déc 2019 - 9:40

Robert 1 a écrit:J'ai entendu énormément de bien de celui-ci aussi mais pas testé personnellement...tout en sachant qu'il est fabriqué sur les chaines METZELER.... scratch  Pirelli Angel GT/a

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J'ai passé quelques trains d'Angel GT sur ma 12R à air, ils sont excellent quelques soient les conditions (sec, humide...) et plutôt vifs à la mise sur l'angle.
Je dirai un peu mieux que les Dunlop RS II mais longévité kifkif, environ 7000 pour moi.
Les Angel GT II sont sensés être mieux ...alors ! A tester ...ou pas surtout si tu trouves de GT I en promo : ne pas hésiter.
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Message par Mastermind Jeu 26 Déc 2019 - 10:19

Je roule en Pirelli Angel GT sur mon ZRX et Pirelli Angel GT 2 sur mon R12R LC, ce sont de très bons pneus sport-GT. Je ne les ai jamais pris en défaut.
Meilleurs à mon sens que les Michelin Pilote Road 4 que j'ai eu sur plusieurs motos.
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Message par Invité Jeu 26 Déc 2019 - 10:36

perso ce sont les M7RR qui m'ont le plus mis en confiance depuis que je les avait fais monter sur la S1000RR c'est ce que j'ai mis sur les suivantes!! mais pour avoir un avis vraiment objectif faudrait avoir essayé touts les pneus de la catégorie! affraid

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Message par phil33 Jeu 26 Déc 2019 - 11:59

Bonjour

Je l'ai déjà écrit ailleurs sur le site, j'ai lu d'excellents retours sur le michelin power rs avec RS + à l'arrière.

Comme Michelin a fait évoluer sa gamme, les nouveaux équivalents sont les power 5.
J'ai prévu de les monter en février ou mars.

Je vous dirai
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Message par Bill Carbu Jeu 26 Déc 2019 - 12:26

Un peu de lecture pour les possesseurs de R 1250/1200 RS

https://boxersflats.forumactif.org/t4741-comparatif-2018-pneus-routier
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Message par ChristopheS Jeu 26 Déc 2019 - 14:24

merci pour toutes ces réponses, et je partage plusieurs avis. j'ai déjà roulé (en KTM 990 SMT) avec du Pirelli Rosso (2 je crois) et du Metzeler M5 que j'ai trouvé très bien, et du Tourance Next (pas assez d'acroche pour moi, ABS souvent actif et couché la moto dans un S rapide), et du Pilot Power (mais je ne me souviens plus de son comportement).

quand on change complètement de moto et de pneus, pour moi le 1250R et ses Z8, on ne comprend pas forcement ce qui ne convient pas a son style, mais c'est clair que je vais tenter d'autres pneus. en regardant les profils, les pneus sport tel que M5/7/9 et Rosso sont moins rond que les pneus touring Angel et Z8 roadtec et les pneus trail Scorpion et similaires. je ne suis pas encore prêt a essayer les pneus dunlop/bridgestone, Michelin pourquoi pas donc a voir, mais continental ne me rassure pas du tout.

donc, je pense essayer les Metzeler M9, un pneu récent pour une moto récente, un dessin qui me parait bien, et une marque que je connais, on verra bien si le pilotage me conviendra.
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Message par H20 Ven 21 Fév 2020 - 20:22

la satisfaction d'une monte pneumatique, dépend largement des routes empruntées : contraintes différentes entre l'Ardèche et la Brie.
Après 2 trains de Z8, au profil un peu trop rond, j'ai commandé des Angel GT...j'en attend un peu plus de vivacité du train avant ?
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Message par donati Ven 21 Fév 2020 - 21:41

Sur ma nouvelle acquisition, je viens de remplacer des Z8 d'origine par des T31 Bridg.....

Je n'aime pas le profil trop rond du Z8, je roule déjà avec des T31 sur mon zrx 1200 R et j'en suis enchanté...

J'ai été enchanté aussi du Dunlop Roadsmart III. maintenant que je roule en T31 sur le 1250R, je mettrais du Dunlop sur le 1200 R. Une forme

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Message par H20 Ven 21 Fév 2020 - 22:58

Bon, la conversation a nettement dévié sur la sempiternelle quête du Graal pneumatique Surprised 
Mais pour en revenir au sujet initial, j'ai trouvé Moto Mag bien sévère avec cette moto Mad 

https://www.motomag.com/Essai-BMW-R-1250-R-l-R-de-trop.html

En effet, le même journaliste ne tarissait pas d'éloges à propos de la 1250 GS, mais là la même évolution moteur ne se prête qu'à "un rythme coulé" Shocked .....Certes, on ne compare pas avec une Superduke, mais quand même, ce n'est une moto ennuyeuse.
Même si je ne l'ai que très brièvement essayée, c'est la vivacité du train avant qui s'est améliorée et un couple moteur situé plus bas dans les tours.
Je crois que ces journalistes sont des enfants gâtés et blasés Rolling Eyes 
Ou alors, pour ne pas être taxés de vendus, ils choisissent de tirer à boulets rouges sur un modèle de moindre marché, va t'on savoir ?
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Message par Bill Carbu Ven 21 Fév 2020 - 23:36

H20 a écrit:la satisfaction d'une monte pneumatique, dépend largement des routes empruntées : contraintes différentes entre l'Ardèche et la Brie.
Après 2 trains de Z8, au profil un peu trop rond, j'ai commandé des Angel GT...j'en attend un peu plus de vivacité du train avant ?

Dans le domaine les Pirelli ont toujours eu la meilleure réputation accord  
J'ai eu du Pirelli Scorpion d'origine sur le VFR X, je ne connaissait pas la marque, c'est bien sportif, à l'italienne  vroom , des pneus de course, parfait mais ils auraient aussi mérité l’appellation "Phantom" à la vitesse à laquelle je les ai bouffé !  tapelatete

Dans la catégorie Crossover (c'est comme un roadster (très) sportif, mais confortable !  petard ) , le top jusqu’à présent était le Pirelli Scorpion 2, aujourd'hui Continental avec le Trail Attack3 a vraiment sorti un OVNI qui allie la sûreté d'un pneu Superbike sur piste, mais le plus intéressant la tolérance et le grip sur les routes gravillonnées qui tournent (façon Ardèche ou Côte d'Or Wink ). Je ne sais même pas à quoi peuvent servir le Road, tellement ont peut y aller avec ces pneus.

Des pneus que j'aurais pu installer autant sur mon 12R que sur mon 12 GS, (ce sont des 90% route)
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Message par frikky Sam 22 Fév 2020 - 17:53

Pour la faire brève, sur mon 1200 r Lc, je suis actuellement équipé de Roadtec 01. 
Si ils sont effectivement assez sécu sur le mouillé, ils restent bien "balourd" pour mettre la moto sur l'angle et n'aident pas à enrouler. Confortable sur autoroute, mais l'autoroute c'est chi...... Mais surtout, le truc hyper-relou c'est le barouf que fait le pneu AV, un enfer de la mort du p'tit cheval blanc.
Pour moi, à proscrire !

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Message par Guilhem Jeu 27 Fév 2020 - 23:56

H20 a écrit:Bon, la conversation a nettement dévié sur la sempiternelle quête du Graal pneumatique Surprised 
Mais pour en revenir au sujet initial, j'ai trouvé Moto Mag bien sévère avec cette moto Mad 

https://www.motomag.com/Essai-BMW-R-1250-R-l-R-de-trop.html

En effet, le même journaliste ne tarissait pas d'éloges à propos de la 1250 GS, mais là la même évolution moteur ne se prête qu'à "un rythme coulé" Shocked .....Certes, on ne compare pas avec une Superduke, mais quand même, ce n'est une moto ennuyeuse.
Même si je ne l'ai que très brièvement essayée, c'est la vivacité du train avant qui s'est améliorée et un couple moteur situé plus bas dans les tours.
Je crois que ces journalistes sont des enfants gâtés et blasés Rolling Eyes 
Ou alors, pour ne pas être taxés de vendus, ils choisissent de tirer à boulets rouges sur un modèle de moindre marché, va t'on savoir ?

Je ne l'ai pas essayée mais rien que d'aspect pour moi son échec ne m'étonne pas. Comparée aux anciennes, la nouvelle R1250R (c'était déjà le cas je trouve avec la R12LC) fait vraiment grosse, et pataude. Du coup quitte à avoir une moto pas belle, les gens ont l'air de préférer plus encore la GS.  Smile 
Plus sérieusement, je ne suis pas certain qu'ils aient pris la bonne décision de s'approcher des standards nippons pour leur design  Neutral
N'empêche, l'échec commercial est impressionnant. En 2012 la R12R était dans le top 15 des ventes. En 2019, elle n'est même pas dans le top 100 (moins de 150 ventes l'année passée Shocked). Pour ceux qu'ils l'ont elle est déjà collector!  Cool

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Message par frikky Ven 28 Fév 2020 - 0:15

Elle a un gros avantage par rapport à la GS, tu peux laisser les clefs dessus, tu ne risques pas de te la faire voleur
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Message par bhell Ven 28 Fév 2020 - 11:23

un échec commercial ? Pas sûr car par rapport à la situation d'avant 2015 ( introduction de LC ) les choses ont bien changé dans le champ " roadster " chez BMW . Ceux qui seraient enclins à la trouver trop " japonaise " ont maintenant le ( large ) choix des R héritage ( nine T et autres )et ,dans la gamme LC ,ceux qui n'ont pas envie du paquebot qu'est la RT  peuvent se tourner vers la RS ( qui est rappelons le est  une déclinaison de la R ) . La 1250R actuelle s'adresse donc aujourd'hui à une niche très particulière et ses chiffres de vente tout à fait conformes au prévision de BMW ( dixit récemment sa PDG France ) .La clientèle des R DOHC s'est dispatchée dans la nouvelle offre "Roadster " qui est plus large qu'avant . Les anciens clients BMW/ R n'ont pas du tout déserté la marque  Smile

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Message par F2X Ven 28 Fév 2020 - 12:58

phil33 a écrit:Bonjour

Je l'ai déjà écrit ailleurs sur le site, j'ai lu d'excellents retours sur le michelin power rs avec RS + à l'arrière.

Comme Michelin a fait évoluer sa gamme, les nouveaux équivalents sont les power 5.
J'ai prévu de les monter en février ou mars.

Je vous dirai
Perso : Monte de 2 PR5 GT sur ma RS (Pneu AR, monté lundi dernier). Déja avec le seul pneu AV, je trouvais que la RS avait gagné en vivacité, la monte du pneu AR, accentue cette impression, surtout dans les embouteillages Parisiens, ce qui est un plus sur la RS, mais pas encore tester en balade, donc en attente de la Flat dans le Verdon pour confirmer.
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Message par Bill Carbu Ven 28 Fév 2020 - 13:17

Guilhem a écrit:
Plus sérieusement, je ne suis pas certain qu'ils aient pris la bonne décision de s'approcher des standards nippons pour leur design  Neutral
N'empêche, l'échec commercial est impressionnant. En 2012 la R12R était dans le top 15 des ventes. En 2019, elle n'est même pas dans le top 100 (moins de 150 ventes l'année passée Shocked). Pour ceux qu'ils l'ont elle est déjà collector!  Cool

Je suppose qu'en matière de style tu fais allusion aux anciennes Yamaha FZ1
Essai BMW R 1250 R Yamaha19
Effectivement il y a de l'inspiration.
Essai BMW R 1250 R 2712_b10

Parce que depuis les Japonais sont allés plus loin en terme de design et du coup le R 1250 R fait, paradoxalement, figure de classique !
Yamaha MT-10
Essai BMW R 1250 R Yamaha18

Suzuki Katana
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Essai BMW R 1250 R S0-les10
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Message par yansandan Ven 28 Fév 2020 - 18:05

bhell a écrit:un échec commercial ? Pas sûr car par rapport à la situation d'avant 2015 ( introduction de LC ) les choses ont bien changé dans le champ " roadster " chez BMW . Ceux qui seraient enclins à la trouver trop " japonaise " ont maintenant le ( large ) choix des R héritage ( nine T et autres )et ,dans la gamme LC ,ceux qui n'ont pas envie du paquebot qu'est la RT  peuvent se tourner vers la RS ( qui est rappelons le est  une déclinaison de la R ) . La 1250R actuelle s'adresse donc aujourd'hui à une niche très particulière et ses chiffres de vente tout à fait conformes au prévision de BMW ( dixit récemment sa PDG France ) .La clientèle des R DOHC s'est dispatchée dans la nouvelle offre "Roadster " qui est plus large qu'avant . Les anciens clients BMW/ R n'ont pas du tout déserté la marque  Smile

Super  Perso je suis passé de la R à la RS et je pense que beaucoup on fait de même . Je serais curieux de connaitre les chiffres , d'ailleurs sur Lyon elles sont plus nombreuses que les R...
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Message par Guilhem Ven 28 Fév 2020 - 19:54

yansandan a écrit:
bhell a écrit:un échec commercial ? Pas sûr car par rapport à la situation d'avant 2015 ( introduction de LC ) les choses ont bien changé dans le champ " roadster " chez BMW . Ceux qui seraient enclins à la trouver trop " japonaise " ont maintenant le ( large ) choix des R héritage ( nine T et autres )et ,dans la gamme LC ,ceux qui n'ont pas envie du paquebot qu'est la RT  peuvent se tourner vers la RS ( qui est rappelons le est  une déclinaison de la R ) . La 1250R actuelle s'adresse donc aujourd'hui à une niche très particulière et ses chiffres de vente tout à fait conformes au prévision de BMW ( dixit récemment sa PDG France ) .La clientèle des R DOHC s'est dispatchée dans la nouvelle offre "Roadster " qui est plus large qu'avant . Les anciens clients BMW/ R n'ont pas du tout déserté la marque  Smile

Super  Perso je suis passé de la R à la RS et je pense que beaucoup on fait de même . Je serais curieux de connaitre les chiffres , d'ailleurs sur Lyon elles sont plus nombreuses que les R...

C'est exactement ça, la série Nine-T a remplacé la R dans les ventes! Finalement c'est toujours la DOHC qui a la côte, même en 2020  mort de rire
Par contre la RS se vend plus mais c'est quand même vraiment pas la joie: 350 ventes. Y'en a vraiment que pour les GS et RT!

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Message par domimo57 Ven 28 Fév 2020 - 23:29

Moi j'aime bien les R  , aprés une 1100r une 1150r une 1200r se sera en mars une 1250r .
J'ai essayé une nine t , non pas pour moi  ! ( pas confortable c juste bon pour faire 50 bornes ) pas contre c super a conduire et tres joueuse .
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Message par Lolo Ven 28 Fév 2020 - 23:49

J'avais loupé cet essai.

Côté équipement et freinage notamment, je trouve bien justement que BMW ai gardé les étriers Brembo vu la piètre fiabilité des étriers Haynes avec certains qui fuient dans le hall de la concession. il y a plusieurs (dizaine de) pages dessus sur le forum GS.
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Message par rouquin Sam 29 Fév 2020 - 10:51

Lolo a écrit:J'avais loupé cet essai.

Côté équipement et freinage notamment, je trouve bien justement que BMW ai gardé les étriers Brembo vu la piètre fiabilité des étriers Haynes avec certains qui fuient dans le hall de la concession. il y a plusieurs (dizaine de) pages dessus sur le forum GS.


Ah bon Mon 1250 RT à 35 000 avec les étriers Heinz et pas de fuite !!!!  confused mais je vais chouffer
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Message par yansandan Sam 29 Fév 2020 - 11:01

rouquin a écrit:
Lolo a écrit:J'avais loupé cet essai.

Côté équipement et freinage notamment, je trouve bien justement que BMW ai gardé les étriers Brembo vu la piètre fiabilité des étriers Haynes avec certains qui fuient dans le hall de la concession. il y a plusieurs (dizaine de) pages dessus sur le forum GS.


Ah bon Mon 1250 RT à 35 000 avec les étriers Heinz et pas de fuite !!!!  confused mais je vais chouffer

Tu t'en bas les roubignoles Rouquin !  tu freine pas toi ! Smile
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Message par sergem Sam 29 Fév 2020 - 13:22

rouquin a écrit:
Lolo a écrit:... je trouve bien justement que BMW ai gardé les étriers Brembo vu la piètre fiabilité des étriers Haynes avec certains qui fuient dans le hall de la concession. il y a plusieurs (dizaine de) pages dessus sur le forum GS.


Ah bon Mon 1250 RT à 35 000 avec les étriers Heinz et pas de fuite !!!!  confused mais je vais chouffer
Ce problème est apparu sur des motos commercialisées après les nôtres (toi, lumix , moi). À 19000 km je n'ai pas de souci. Maintenant si BMW a changé le freinage ce n'est probablement pas pour le plaisir. Le freinage sur ma 1250 est "normalement" constant ce qui n'était pas le cas sur les 2 1200 lc précédentes ( 98000 km faits) où je constatais régulièrement une attaque spongieuse tant que je ne faisais pas un freinage brutal comme si ça purgeait quelque part, et ce problème tout le monde le déplorait sur les GS LC, pourtant c'était du brembo !
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