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Message par Ghost Dog Sam 13 Oct 2018 - 20:49

Avant de rouler sur une GS, je me demandais ce que foutaient tous ces gus à avoir la même bécane. Curieux quand même... Et puis un jour j'ai ai essayé une. Et j'ai compris. Pourtant, ce n'était qu'une modeste et presque antédiluvienne 1150 avec pas loin de 100.000 au compteur. Mais quand les gênes sont bons... Quelques années plus tard, j'ai fini par acheter mon GS Adventure et, après plus de 30.000 km, je confirme que c'est sans doute la meilleure moto pour tout faire. Parfaite ? Certes non, il y a toujours de la place pour faire mieux. Mais le challenge est de taille. Avec la nouvelle version 1250, BMW réussit pourtant ce pari osé !

La suite de mon essai ici : https://climbandride.blogspot.com/2018/10/essai-bmw-r-1250-gs-hp-la-meme-en-mieux.html

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Message par flat-win Sam 13 Oct 2018 - 23:47

T'es toujours aussi plaisant à lire. Super

Mai'nant faut que j'aille me faire mon idée sur la bestiole.... pas content
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Message par cyriak Dim 14 Oct 2018 - 7:59

Merci pour le CR !
J’l’aime bien la HP avec ses jantes dorées. Elle est encore mieux avec la selle monobloc
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Message par Wernerounet Dim 14 Oct 2018 - 8:24

Flat-win a écrit:T'es toujours aussi plaisant à lire.  Super

Mai'nant faut que j'aille me faire mon idée sur la bestiole.... pas content
Tu me diras s'il y a le peps à bas régime du RS

Signé Werner, truffe qui en a marre de se faire tanner le Q
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Message par Brigitte Dim 14 Oct 2018 - 9:12

Merci pour le retour de cet essai  accord

Concis, bien écrit et agréable à lire  Wink

j'en ai profité pour visiter ton blog et tes prouesses en escalade  Super avec ta douce et tendre  calin 

applaudi applaudi
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Message par Vipacyana Dim 14 Oct 2018 - 10:34

Perso, c'est le seul truc qui m'intéresse sur son blog, sa douce:mdr:mort de riremort de rire, le reste bof bof LaughingLaughingLaughingamiamiamiami

Biz mon Poulet, tu sais que je t'aime toi bcopbcop
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Message par Ghost Dog Dim 14 Oct 2018 - 12:53

Merci à tous pour vos divers commentaires positifs !  prosterne
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Message par diabolo Dim 14 Oct 2018 - 14:02

suis même pas allez voir..... 
quand je vois le prix de marché de ma-gsa 90 jahr.."....augmenter à chaque nouveau modèle..... je me dit que cette course a l’armement n’a pas qu’en du bon...."


Un GSA dohc se vend plus cher qu’un LC.... j’vais peut être  le prendre un 1100 mort de rire
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Message par alain resseguier Dim 14 Oct 2018 - 14:15

Perso j'ai regardé les autres pages de ses blog...celui sur la grimpe  Super  et prosterne 

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Message par Brigitte Dim 14 Oct 2018 - 14:21

diabolo a écrit:suis même pas allez voir..... 
quand je vois le prix de marché de ma-gsa 90 jahr.."....augmenter à chaque nouveau modèle..... je me dit que cette course a l’armement n’a pas qu’en du bon...."


Un GSA dohc se vend plus cher qu’un LC.... j’vais peut être  le prendre un 1100 mort de rire

Coucou Arnaud,

Je suis d'accord avec toi mais c'est aussi valable dans l'automobile et dans beaucoup d'autres domaines technologiques où tout est prétexte à inflation de prix  affraid

Moi qui ai une vieille voiture qui me sert vraiment en utilitaire et que je vois les prix aujourd'hui de la moindre petite voiture,  je suis scotchée  Suspect

Après chacun voit midi à sa porte et la moto reste un coût prohibitif car cela reste une passion pour la majorité d'entre nous et toute passion a un coût  scratch


ami ami
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Message par Séb Néo Dim 14 Oct 2018 - 16:07

Beau CR, tous les journaleux l'ayant essayés ont adoré ce nouveau moulin c'est qu'il doit être pas mal du tout vroom vroom vroom
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Message par Benjamin Dim 14 Oct 2018 - 22:39

A équipement comparable sur une moto optionnée la 2019 n'est pas plus chère. Le prix de base augmente mais l'écran TFT et d'autres broutilles arrivent de série.

J'étais chez mon concess samedi et j'ai fait craquer une 2019 pas encore rodée, y a du moteur  coeurtete
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Message par JCM Lun 15 Oct 2018 - 8:59

Benjamin a écrit:...J'étais chez mon concess samedi et j'ai fait craquer une 2019 pas encore rodée, y a du moteur  coeurtete

Je sens qu'il y a pas que le moteur qui va craquer ...Wink
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Message par Herdoux Lun 15 Oct 2018 - 12:29


Ghost DogAvant de rouler sur une GS, je me demandais ce que foutaient tous ces gus à avoir la même bécane. Curieux quand même... Et puis un jour j'ai ai essayé une. Et j'ai compris. Pourtant, ce n'était qu'une modeste et presque antédiluvienne 1150 avec pas loin de 100.000 au compteur. Mais quand les gênes sont bons... Quelques années plus tard, j'ai fini par acheter mon GS Adventure et, après plus de 30.000 km, je confirme que c'est sans doute la meilleure moto pour tout faire. Parfaite ? Certes non, il y a toujours de la place pour faire mieux. Mais le challenge est de taille. Avec la nouvelle version 1250, BMW réussit pourtant ce pari osé !

La suite de mon essai ici : https://climbandride.blogspot.com/2018/10/essai-bmw-r-1250-gs-hp-la-meme-en-mieux.html

Dans l'essai il est fait mention de :

" La question en suspens que doivent se poser la plupart des propriétaires actuels de 1200 LC est : la pédale de frein arrière du 1250 connaîtra-t-elle le même sort, à savoir une course s'allongeant tellement avec les kilomètres qui passent qu'elle en devient inutilisable ? À cela, impossible de répondre aujourd'hui..."


Sur ma GSA 2015, après une purge du circuit de frein arrière, la course est redevenue "normale".
Est-ce que vous avez déjà constaté ce phénomène sur votre bécane  ? 
A quoi pourrait-ce être dû ?
Y a-t-il une prise d'air parasite ?
Quand j'en ai parlé on m'a demandé si je freinais souvent au levier de frein avant seul...

bizarre...
pourrez-vous mettre un frein à ma course folle vers une explication ?
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Message par capdefra Lun 15 Oct 2018 - 12:32

Herdoux a écrit:
Dans l'essai il est fait mention de :

" La question en suspens que doivent se poser la plupart des propriétaires actuels de 1200 LC est : la pédale de frein arrière du 1250 connaîtra-t-elle le même sort, à savoir une course s'allongeant tellement avec les kilomètres qui passent qu'elle en devient inutilisable ? À cela, impossible de répondre aujourd'hui..."


Sur ma GSA 2015, après une purge du circuit de frein arrière, la course est redevenue "normale".
Est-ce que vous avez déjà constaté ce phénomène sur votre bécane  ? 
A quoi pourrait-ce être dû ?
Y a-t-il une prise d'air parasite ?
Quand j'en ai parlé on m'a demandé si je freinais souvent au levier de frein avant seul...

bizarre...
pourrez-vous mettre un frein à ma course folle vers une explication ?

Si la course est maintenant normale, soit rassuré, ça ne va pas durer bien longtemps! mort de rire Pb archi connu des GS LC depuis leur début et à priori pas vraiment résolu...
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Message par Pec Lun 15 Oct 2018 - 12:43

[quote="Herdoux"][quote]
Ghost Dog[b]Avant de rouler sur une GS, je me demandais ce que foutaient tous ces gus à avoir la même bécane. Curieux quand même... Et puis un jour j'ai ai essayé une. Et j'ai compris. Pourtant, ce n'était qu'une modeste et presque antédiluvienne 1150 avec pas loin de 100.000 au compteur. Mais quand les gênes sont bons... Quelques années plus tard, j'ai fini par acheter mon GS Adventure et, après plus de 30.000 km, je confirme que c'est sans doute la meilleure moto pour tout faire (...)

C'est très différent d'une personne à l'autre. Une majorité de motards apprécient les GS pour ses qualités.
Pourtant, après en avoir eu une en prêt pendant un été, je n'ai aimé ni son dessin, ni sa conduite.
Le plaisir en moto ne résume pas à une somme de qualités. Les qualités? elle les a toutes, ou presque. Je trouve même qu'elle fait le boulot du pilote dans une grande mesure. Mais les sensations et le plaisir du pilotage ne sont pas au rdv pour moi.
Trop "facile"?... scratch peut-être?
je trouve qu'elle gomme les sensations et me laisse frustré de ne pas sentir une moto plus vivante. Tout cela est tout à fait subjectif, et je  reconnais que c'est une excellente moche moto mort de rire ... mais pas pour moi.

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Message par yansandan Lun 15 Oct 2018 - 19:49

Pec a écrit:
Herdoux a écrit:

Ghost DogAvant de rouler sur une GS, je me demandais ce que foutaient tous ces gus à avoir la même bécane. Curieux quand même... Et puis un jour j'ai ai essayé une. Et j'ai compris. Pourtant, ce n'était qu'une modeste et presque antédiluvienne 1150 avec pas loin de 100.000 au compteur. Mais quand les gênes sont bons... Quelques années plus tard, j'ai fini par acheter mon GS Adventure et, après plus de 30.000 km, je confirme que c'est sans doute la meilleure moto pour tout faire (...)

C'est très différent d'une personne à l'autre. Une majorité de motards apprécient les GS pour ses qualités.
Pourtant, après en avoir eu une en prêt pendant un été, je n'ai aimé ni son dessin, ni sa conduite.
Le plaisir en moto ne résume pas à une somme de qualités. Les qualités? elle les a toutes, ou presque. Je trouve même qu'elle fait le boulot du pilote dans une grande mesure. Mais les sensations et le plaisir du pilotage ne sont pas au rdv pour moi.
Trop "facile"?...  scratch   peut-être?
je trouve qu'elle gomme les sensations et me laisse frustré de ne pas sentir une moto plus vivante. Tout cela est tout à fait subjectif, et je  reconnais que c'est une excellente moche moto mort de rire ... mais pas pour moi.

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Je partage exactement la même analyse que toi Vincent ! Wink

La position sénatoriale ainsi que le large guidon gomment toutes sensations , quelque soit le revêtement la GS reste imperturbable , certe une qualité mais qui pour moi , amoindri le plaisir de pilotage….
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Message par Antoine Lun 15 Oct 2018 - 20:44

Comme Yannick ! La GS est une moto magique, impressionnante d'efficacité et de facilité. Mais elle t'enthousiasme rarement car elle fait tout facilement, probablement trop facilement. D'ailleurs, je vais acheter une RS !
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Message par Vipacyana Mar 16 Oct 2018 - 7:56

Bin après 2 Gs (2013 Eur3 et 2017 Eur4) j'ai plutôt envie d'essayer la Rt

Je vais faire cela sous peu
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Message par Ghost Dog Mar 16 Oct 2018 - 15:44

Il est vrai que la GS LC est quelque peu avare de sensations... en tous cas par rapport au 1200 air que j'ai souvent apprécié sur toute la gamme Heritage ! Mais question efficacité, ouch...

Sur la question de la pédale de frein qui ne sert à rien, sachez que sur ma moto une purge est censée avoir été faite à la révision des 30.000 et que 2.000 km plus loin, la pédale va en butée sans actionner le moindre freinage ! affraid
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Message par Wernerounet Mar 16 Oct 2018 - 16:24

Ghost Dog a écrit:Il est vrai que la GS LC est quelque peu avare de sensations... en tous cas par rapport au 1200 air que j'ai souvent apprécié sur toute la gamme Heritage ! Mais question efficacité, ouch...

Sur la question de la pédale de frein qui ne sert à rien, sachez que sur ma moto une purge est censée avoir été faite à la révision des 30.000 et que 2.000 km plus loin, la pédale va en butée sans actionner le moindre freinage ! affraid
Apres un bref essai d'une GS LC (Merci Brunooooooooooooo!) oui moins de sensations moteur. (par rapport au RS)

Sinon pour le coup de la pédale de frein arriere, je ne comprends pas trop.
Je pense que c'est le meme systéme de freinage integral sur tous les modéles.
Je n'ai pas de problemes de pédale qui part en butée.

Par contre je conduis à l'ancienne, à l'époque du néolithique motardien, c'est à dire que je freine du frein arriere un pouyéme avant le frein avant pour asseoir la becane dans les virages.
je ne sais pas si les pédales s'affaissent quand on les utilisent ou non. (je parle des pédales de frein)
Suis pas habitué au freinage integral mouah

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Message par cyriak Mar 16 Oct 2018 - 17:26

Wernerounet a écrit:
Sinon pour le coup de la pédale de frein arriere, je ne comprends pas trop.
Je pense que c'est le meme systéme de freinage integral sur tous les modéles.
Je n'ai pas de problemes de pédale qui part en butée.

Le truc tient surtout à la géométrie de la mob
Donc même si c'est le même système dans l'absolu, l'emplacement des organes est différent d'un modèle à l'autre.
Il se murmure que sur la GS, le bocal est tout simplement trop proche de l'échappement (ou du catalyseur) (ou des 2 à la fois), du coup le liquide de frein prend un coup de chaud et tout le reste merdoie.
Suffirait simplement de déplacer ce p..... de bocal me diras tu ?
Tu auras raison, sauf que c'est pas à moi qu'il faut le dire mais à Mr BMW.
Remarques, il le sait déjà et ne fait rien....
Pas la peine, les clients se jettent dessus de toute façon alors à quoi bon ?
Tiens, les spécialistes, y'a du changement de ce côté sur les 1250 ?
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Message par flat-win Mar 16 Oct 2018 - 18:17

J'suis pas sur qu'on ait beaucoup de gars ayant déjà fait 4-5 mille km avec une 1250 pour parler du frein arrière petard ....

Je pense que c'est un peu lié à la présence proche du catalyseur, élément écologique qui génère du réchauffement. Rolling Eyes mais ce ne serait pas systématique. Toutes les motos n'en soufrent pas, mais comme j'ai entendu un responsable d'atelier me le dire, "c'est parce que tu te sers encore de la pédale que tu t'en rends compte". Sinon, eux qui ont décatalysé seraient moins nombreux à se plaindre du truc, comme ceux qui n'ont pas de lêche-roue/mudsling/appendice perturbant le trajet initialement prévu du flux d'ait à cet endroit.
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Message par capdefra Mar 16 Oct 2018 - 18:31

J'avais un mudsling et  j'utilisais aussi un peu le frein arrière sur ma GS LC et donc le frein arrière était en buttée parfois 500 km seulement après une purge Smile
Sinon, je suis passé devant Euro Motos dans Lyon et j'ai vu une 1250 RT et une 1250 GS: visuellement les couvre culasses (on ne peut plus dire cache culbus sur ce moteur !) sont énormes, beaucoup plus gros que ceux du modèle précédent et personnellement je ne les trois pas beaux du tout !

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Message par Vincent Mar 16 Oct 2018 - 19:11

Wernerounet a écrit:
Par contre je conduis à l'ancienne, à l'époque du néolithique motardien, c'est à dire que je freine du frein arriere un pouyéme avant le frein avant pour asseoir la becane dans les virages.

study
Exactement ce que fait le système de freinage BMW quand tu actionnes le levier de frein main droite sans toucher à la pédale

Mais rien ne t'empêche de le faire, le système prendra en compte que tu le fais vieux

En plus c'est pas plus mal de garder la bonne habitude, au cas où tu changerais de marque un jour diablotin
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Message par capdefra Mar 16 Oct 2018 - 19:57

Tout à fait Vincent ! J'ai du pour ma part me rehabituer à bien utiliser le frein arrière après avoir eu la GS LC et son frein arrière à la pédale molle.
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Message par cyriak Mer 17 Oct 2018 - 7:06

Flat-win a écrit:J'suis pas sur qu'on ait beaucoup de gars ayant déjà fait 4-5 mille km avec une 1250 pour parler du frein arrière petard ....

T’1 mais la mauvaise foi, rhô la mauvaise foi !
Je parlais évidement de l'emplacement du bocal, pas de la môlesse de la pedale, ’fin j’me comprend !
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Message par alain resseguier Mer 17 Oct 2018 - 9:15

capdefra a écrit:J'avais un mudsling et  j'utilisais aussi un peu le frein arrière sur ma GS LC et donc le frein arrière était en buttée parfois 500 km seulement après une purge Smile
Sinon, je suis passé devant Euro Motos dans Lyon et j'ai vu une 1250 RT et une 1250 GS: visuellement les couvre culasses (on ne peut plus dire cache culbus sur ce moteur !) sont énormes, beaucoup plus gros que ceux du modèle précédent et personnellement je ne les trois pas beaux du tout !

Franck
je rappelle que l'usage des moufles est ma propriété privée sur ce forum…

Franck tu me dois donc un pourcentage... Smile Smile Smile Smile Smile 

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Message par yansandan Mer 17 Oct 2018 - 19:56

Antoine a écrit:Comme Yannick ! La GS est une moto magique, impressionnante d'efficacité et de facilité. Mais elle t'enthousiasme rarement car elle fait tout facilement, probablement trop facilement. D'ailleurs, je vais acheter une RS !


Euh ! et ta moitié , elle est d'accord ?  Smile
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Message par Vincent Mer 17 Oct 2018 - 21:33

Tu ne peux pas Antoine, les cales pieds sont trop bas pttmdr
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Message par Vipacyana Jeu 18 Oct 2018 - 7:43

Encore une RS....décidemment haha

J'ai reçu ma plaque et demain vendredi direction la concession pour l'entretien des 10.000

Il y une Gs 1250 à l'essai donc je poserai mon séant dessus et petite promenade
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Message par Tintin Jeu 18 Oct 2018 - 19:31

T'ain ça marche une BM   Very Happy

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Message par sergem Jeu 18 Oct 2018 - 19:33

Et ? T'as signé ?

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Message par Laurence Jeu 18 Oct 2018 - 21:12

Vincent a écrit:Tu ne peux pas Antoine, les cales pieds sont trop bas pttmdr

Et pourtant...... Shocked Shocked 

J'sais tout mais j'dirai rien grimace grimace

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Message par rouquin Jeu 18 Oct 2018 - 22:05

Tintin a écrit:T'ain ça marche une BM   Very Happy

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Aller z'y va raconte un peu ! par rapport à ton XC 90 ça pousse plus ???? vroom
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Message par yansandan Ven 19 Oct 2018 - 16:24

rouquin a écrit:
Tintin a écrit:T'ain ça marche une BM   Very Happy

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Aller z'y va raconte un peu ! par rapport à ton XC 90 ça pousse plus ???? vroom

Elle monte à combien mon Tintin ? Smile
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Message par Ghost Dog Ven 19 Oct 2018 - 16:27

Tintin a écrit:T'ain ça marche une BM  
Ce serait encore mieux si ça roulait... pttmdr
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Message par Wernerounet Ven 19 Oct 2018 - 17:00


yansandan a écrit:
rouquin a écrit:
Tintin a écrit:T'ain ça marche une BM   Very Happy

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Aller z'y va raconte un peu ! par rapport à ton XC 90 ça pousse plus ???? vroom

Elle monte à combien mon Tintin ? Smile
Avec la laterale sortie, il n'a pas du aller bien loin le Tintin ...
Et encore moins vite

C'est surprenant cet amour du statique ...
Moto à l'arrét à moitié enterrée dans le sable, tentative d'essai avec la laterale déployée ...

Signé Werner, truffe qui remarque toujours ce qu'il ne faut pas
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Message par Tintin Ven 19 Oct 2018 - 18:48

Wernerounet a écrit:
yansandan a écrit:
rouquin a écrit:
Tintin a écrit:T'ain ça marche une BM   Very Happy

Essai BMW R 1250 GS HP 1250_g10


Aller z'y va raconte un peu ! par rapport à ton XC 90 ça pousse plus ???? vroom

Elle monte à combien mon Tintin ? Smile
Avec la laterale sortie, il n'a pas du aller bien loin le Tintin ...
Et encore moins vite

C'est surprenant cet amour du statique ...
Moto à l'arrét à moitié enterrée dans le sable, tentative d'essai avec la laterale déployée ...

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Et ouais, j'veillis, j'veillis  vieux

 (le prochain coup je fais l'essai Epeda)  pale
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Message par Eric Ven 19 Oct 2018 - 19:18

Tintin a écrit:T'ain ça marche une BM   Very Happy

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'Tain tout ça !! J't'ai connu moins prolixe mon Tintin ami
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