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Essai BMW R18
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zirax
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Vincent
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Essai BMW R18
Il y a deux jours, j'ai enfin pu trouver l'opportunité d'aller essayer cette sacrée pétoire qu'est la nouvelle BMW R18.
Voici le CR de mon essai, à lire ici : https://climbandride.blogspot.com/2020/10/essai-bmw-r18.html
Voici le CR de mon essai, à lire ici : https://climbandride.blogspot.com/2020/10/essai-bmw-r18.html
Ghost Dog- Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
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Localisation : Grenoble
Re: Essai BMW R18
Alors, as tu passé commande
Vincent- Messages : 3097
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Localisation : 78 OUEST
Re: Essai BMW R18
Heeuuu... non !Vincent a écrit:as tu passé commande
Ghost Dog- Messages : 933
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sympa
toujours aussi sympa à lire.
et pour la situer face à la concurrence Indian et cie ?
quand tu parles de garde au sol notamment
encore merci
et pour la situer face à la concurrence Indian et cie ?
quand tu parles de garde au sol notamment
encore merci
tahmalouRV- Messages : 458
Date d'inscription : 12/10/2016
Age : 61
Localisation : Nord isère
Re: Essai BMW R18
Pour ne parler que de ce que je connais (un peu), j'avais brièvement essayé une HD Slim et c'est juste un peu mieux... parce que les repose-pieds sont situés plus en avant et frottent donc moins tôt ! Dans le genre bobber, j'ai aussi roulé en Triumph (version standard et version Black, vraiment différente), c'est bien moins sensible et tu peux bien mieux tourner dans du serré. Le Bobber Black serait à coup sûr mon choix, malgré sa foutue transmission finale par chaîne (possible d'y mettre une courroie, mais il faut couper le cadre pour procéder à l'opération ! )tahmalouRV a écrit:et pour la situer face à la concurrence Indian et cie ?
quand tu parles de garde au sol notamment
Ghost Dog- Messages : 933
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Localisation : Grenoble
Re: Essai BMW R18
Instructif et plaisant ton CR merci
JCM- Messages : 2554
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: Essai BMW R18
D'abords merci pour cet essai , encore une fois tu nous fait bien partager ce qu'est cette moto !
Mais je rigole avec le comparatif Harley sur la sonorité, si toute la production moto à le droit au stage 1 de Milwaukee on en recause si tu veux
C'est pour ca que je pense que l'avenir est de sonoriser les casques , pour la satisfaction personnelle, et si c'est pour faire partager son plaisir au autres, il y a des sites pour ça !
Mais je rigole avec le comparatif Harley sur la sonorité, si toute la production moto à le droit au stage 1 de Milwaukee on en recause si tu veux
C'est pour ca que je pense que l'avenir est de sonoriser les casques , pour la satisfaction personnelle, et si c'est pour faire partager son plaisir au autres, il y a des sites pour ça !
Bill Carbu- Messages : 9349
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Essai BMW R18
Tu te méprends, je compare et je parle bien de machines stock évidemment... pas de HD en Stage x ou montées avec un odieux Screaming straight pipes ou un Dr Jekyll !Bill Carbu a écrit:Mais je rigole avec le comparatif Harley sur la sonorité, si toute la production moto à le droit au stage 1 de Milwaukee
Ghost Dog- Messages : 933
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Localisation : Grenoble
Re: Essai BMW R18
Merci pour ce chouette CR l'ami.
Fidèle à toi même et c'est très bien comme ça.
Donc cette moto roule bien mais il ne faut pas trop la cravacher ni la pencher.
Pas de sado maso avec elle si je comprends bien....
Merci pour ton essai et de l'avoir partagé.
Fidèle à toi même et c'est très bien comme ça.
Donc cette moto roule bien mais il ne faut pas trop la cravacher ni la pencher.
Pas de sado maso avec elle si je comprends bien....
Merci pour ton essai et de l'avoir partagé.
Pierrot 67310 GSA HP- Messages : 776
Date d'inscription : 31/10/2019
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Localisation : Est
Re: Essai BMW R18
Ghost Dog a écrit:Tu te méprends, je compareet je parle bien de machines stock évidemment... pas de HD en Stage x ou montées avec un odieux Screaming straight pipes ou un Dr Jekyll !Bill Carbu a écrit:Mais je rigole avec le comparatif Harley sur la sonorité, si toute la production moto à le droit au stage 1 de Milwaukee
, quand bien même, on en reparle avec une Harley Euro5 ! Je veut dire par là qu'une moto silencieuse est pour moi une qualité majeur, le ressenti c'est personnel et n'a pas forcément besoin d'être partagé à ceux ou celles qui s'en foutent comme de leur première paire de chaussettes.
Le choc visuelle et émotionnel ce suffit à lui même (comme tu le soulignes d'ailleurs) , et encore une fois je prends pour exemple la sublime R 69 S qu'a acheté mon voisin et sa douce sonorité qui n'a de cesse de caresser mes sens auditifs, une merveille !
Si la R 18 se rapproche de ça alors là je dis
Bill Carbu- Messages : 9349
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Essai BMW R18
On va dire que ça dépend de la moto... J'étais très content du silence quasi absolu de mon BMW C Evolution électrique, je trouvais la sonorité relativement feutrée de mon K1600 très adéquate. Mais sur un tracassin du genre R18, je trouve que ça mérite une bande son plus démonstrative.Bill Carbu a écrit:une moto silencieuse est pour moi une qualité majeur
Ghost Dog- Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 54
Localisation : Grenoble
Re: Essai BMW R18
Ghost Dog a écrit:On va dire que ça dépend de la moto... J'étais très content du silence quasi absolu de mon BMW C Evolution électrique, je trouvais la sonorité relativement feutrée de mon K1600 très adéquate. Mais sur un tracassin du genre R18, je trouve que ça mérite une bande son plus démonstrative.Bill Carbu a écrit:une moto silencieuse est pour moi une qualité majeur
Pour qui ? le pilote ou les riverains ? Toute la question est là !
.
Bill Carbu- Messages : 9349
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Essai BMW R18
Pourquoi fais-tu semblant de ne pas comprendre la nuance entre un peu de sonorité et full barouf insupportable ?Bill Carbu a écrit:Pour qui ? le pilote ou les riverains ?
Ghost Dog- Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 54
Localisation : Grenoble
Re: Essai BMW R18
Merci pour ce retour d'essai.
J'ai eu la chance de pouvoir faire un petit tour c't'aprem.
Oh, pas un truc de dingue, mais une belle grosse demi-heure avec des virages, du sous bois, sol gras mouillé, des feuilles et des glands.
Pour la garde au sol, j'ai du prendre 3° d'angle, alors pas de souci.
Par rapport à "Du coup, dans cet usage un peu "sportif", j'ai aussi ressenti un manque de mordant du freinage".
Y'a que la que tu as trouvé un manque de mordant ?
J'y ai trouvé un manque de mordant tout court des le démarrage. Un peu comme si une assistance ne faisait pas son boulot.
Peut être le modèle d'essai.
Ce n'est pas (encore) ma came ce type de machine mais elle est belle, y'a les good vibes à sa manière, j'ai bien aimé cruiser dans un confort très honnête et ça déboite bien.
Finalement, y'a trois 60/2 la dedans, 3 fois la cylindrée, 3 fois la puissance.
Niveau bande son, pas choqué, la juste mesure en ce qui me concerne.
J'ajouterai que pour les personnes de petites tailles comme moi (1.65), la hauteur de selle est une bénédiction, en revanche, sauf à avoir des bras d'orang-outan, pas possible de me caler dans le fond de selle.
Mais ici, il ne s'agit pas d'un défaut de la moto. Je ferai plutôt un procès à mes parents.
Après, j'ai enchainé sur une XR1000, c'est sympas aussi.
@Lolo,
Quelque chose me dit que tu as acheté ta 60/2 à Brezolles.
Tu en as fait une très belle machine.
J'ai eu la chance de pouvoir faire un petit tour c't'aprem.
Oh, pas un truc de dingue, mais une belle grosse demi-heure avec des virages, du sous bois, sol gras mouillé, des feuilles et des glands.
Pour la garde au sol, j'ai du prendre 3° d'angle, alors pas de souci.
Par rapport à "Du coup, dans cet usage un peu "sportif", j'ai aussi ressenti un manque de mordant du freinage".
Y'a que la que tu as trouvé un manque de mordant ?
J'y ai trouvé un manque de mordant tout court des le démarrage. Un peu comme si une assistance ne faisait pas son boulot.
Peut être le modèle d'essai.
Ce n'est pas (encore) ma came ce type de machine mais elle est belle, y'a les good vibes à sa manière, j'ai bien aimé cruiser dans un confort très honnête et ça déboite bien.
Finalement, y'a trois 60/2 la dedans, 3 fois la cylindrée, 3 fois la puissance.
Niveau bande son, pas choqué, la juste mesure en ce qui me concerne.
J'ajouterai que pour les personnes de petites tailles comme moi (1.65), la hauteur de selle est une bénédiction, en revanche, sauf à avoir des bras d'orang-outan, pas possible de me caler dans le fond de selle.
Mais ici, il ne s'agit pas d'un défaut de la moto. Je ferai plutôt un procès à mes parents.
Après, j'ai enchainé sur une XR1000, c'est sympas aussi.
@Lolo,
Quelque chose me dit que tu as acheté ta 60/2 à Brezolles.
Tu en as fait une très belle machine.
zirax- Messages : 148
Date d'inscription : 24/11/2018
Localisation : Planète terre, la 3eme quand tu as le soleil dans le dos
Re: Essai BMW R18
En usage plus "standard", tu utilises le mode de conduite typique des customs et qui consiste à d'abord bien taper dans le frein arrière, donc ça ne m'a pas choqué...zirax a écrit:Par rapport à "Du coup, dans cet usage un peu "sportif", j'ai aussi ressenti un manque de mordant du freinage".
Y'a que la que tu as trouvé un manque de mordant ?
Ghost Dog- Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 54
Localisation : Grenoble
Re: Essai BMW R18
Ghost Dog a écrit:Pourquoi fais-tu semblant de ne pas comprendre la nuance entre un peu de sonorité et full barouf insupportable ?Bill Carbu a écrit:Pour qui ? le pilote ou les riverains ?
En aucun cas je ne fais semblant , et je trouve pathétique cette appétence pour la sonorité d'un échappement j'attend toujours un essai qui vante les qualité de silence d'une motorisation, si le conducteur veut du bruit qu'il trouve le moyen de le faire pour lui même, dans son cax (j'avais envie de dire autre chose mais cela n'aurait pas été correcte ), mais il n'est pas obligé de faire subir ses envies aux autres !
C'est si compliqué à comprendre que l'on partage des espaces publics ? Bravo à BMW si sa R 18 en tient compte.
Bill Carbu- Messages : 9349
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Essai BMW R18
il est vrai que le frein arrière fait très bien le job
zirax- Messages : 148
Date d'inscription : 24/11/2018
Localisation : Planète terre, la 3eme quand tu as le soleil dans le dos
Re: Essai BMW R18
BMW n'y est pour rien... €5 se charge de castrer la sonorité aussi bien que les performances de tout ce qui possède un moteur thermique. Vivement le contrôle technique des motos, le malus écologique et tout le reste pour faire rentrer les derniers rebelles bruitistes et pollueurs dans le rang du conformisme moderne !Bill Carbu a écrit:Bravo à BMW si sa R 18 en tient compte.
Ghost Dog- Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 54
Localisation : Grenoble
Bill Carbu- Messages : 9349
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Essai BMW R18
Tout le monde n'a pas non plus la même sensibilité esthétique car je la trouve immonde cette nouvelle beheme extravertie
capdefra- Messages : 5182
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Hautes-Alpes: GAP
Re: Essai BMW R18
capdefra a écrit:Tout le monde n'a pas non plus la même sensibilité esthétique car je la trouve immonde cette nouvelle beheme extravertie
J'attends de la voir en "de vrai" pour me faire une idée. Le dessin est travaillé, les évocations historiques sont lisibles, il y a une certaine pureté stylistique, et la qualité joue en sa faveur, c'est déjà pas mal ! Il reste les proportions...
Si je devais m'intéresser à cette machine pour rouler solo, je buterai sur 3 obstacles qui sont:
> une garde au sol trop limitée pour pouvoir jouer (même un tout petit peu )
> un poids pachydermique, et le poids élevé reste selon moi un défaut majeur sur une moto, quelle qu'elle soit
> un tarif élitiste, et je ne fais pas partie de l'élite
Sinon, son gros bloc moteur, très souple et coupleux, pourrait me séduire...
C'est une machine que j'irai volontiers essayer à l'occasion, au moins pour son caractère atypique et ses pistons
V
Pec- Messages : 7635
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Essai BMW R18
Moi c'est mes vertèbres qui butteraient !Pec a écrit:capdefra a écrit:Tout le monde n'a pas non plus la même sensibilité esthétique car je la trouve immonde cette nouvelle beheme extravertie
J'attends de la voir en "de vrai" pour me faire une idée. Le dessin est travaillé, les évocations historiques sont lisibles, il y a une certaine pureté stylistique, et la qualité joue en sa faveur, c'est déjà pas mal ! Il reste les proportions...
Si je devais m'intéresser à cette machine pour rouler solo, je buterai sur 3 obstacles qui sont:
> une garde au sol trop limitée pour pouvoir jouer (même un tout petit peu )
> un poids pachydermique, et le poids élevé reste selon moi un défaut majeur sur une moto, quelle qu'elle soit
> un tarif élitiste, et je ne fais pas partie de l'élite
Sinon, son gros bloc moteur, très souple et coupleux, pourrait me séduire...
C'est une machine que j'irai volontiers essayer à l'occasion, au moins pour son caractère atypique et ses pistons
V
Rien qu'en regardant la position de conduite des essayeurs j'ai déjà mal au dos !
Cales pieds avancés qui font porter le poids sur les lombaires sans possibilité de soulagement (sans compter l'aplatissement de la courbe naturelle de la CV) , et comme si cela ne suffisait pas débattement de 90 mm à la suspension, échec et mat direction les centres d'ergothérapie !
Mais j'irai la voir pour apprécier le dessin de la bête, mais en aucun je n'irai faire un tour avec !
Bill Carbu- Messages : 9349
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Essai BMW R18
pour les lombaires, faudrait pouvoir l'essayer avec cette selle.
zirax- Messages : 148
Date d'inscription : 24/11/2018
Localisation : Planète terre, la 3eme quand tu as le soleil dans le dos
Re: Essai BMW R18
zirax a écrit:pour les lombaires, faudrait pouvoir l'essayer avec cette selle.
Ce n'est ni la forme de la selle ou qu'elle soit suspendue (ce dont je doute ) qui occasionne le plus de traumatisme à la CV, mais bien l'implantation des cale-pieds. En sont temps (1936) la mode bikers n'existant pas, les R5 qui sont la source d'inspiration de cette R18, les avait correctement situés, c'est à dire dans l'axe du centre de gravité de la CV.
Quelle dommage de ne pas avoir été au bout de cette résurrection, en même temps quand on veut vendre 22.000 boules un truc qui sert à rien, autant appuyer sur les paillettes , j'imagine que la clientèle visée n'apporte qu'une importance relative à ces notions d'ergonomie !
Bill Carbu- Messages : 9349
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Essai BMW R18
Je confirme ! On n'a pas la même notion du "puissant et viril"...Bill Carbu a écrit:Comme quoi tout le monde n'a pas la même sensibilité au bruit !
Ghost Dog- Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 54
Localisation : Grenoble
Re: Essai BMW R18
Ghost Dog a écrit:Je confirme ! On n'a pas la même notion du "puissant et viril"...Bill Carbu a écrit:Comme quoi tout le monde n'a pas la même sensibilité au bruit !
On a connu un homme politique "puissant" et viril qui aurait dérapé sur une savonnette pour finir empalé sur une femme de chambre , bon d'accord je déconne ! faut pas m'entrainer sur le sujet !
Bill Carbu- Messages : 9349
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Essai BMW R18
Bill Carbu a écrit:Ghost Dog a écrit:Je confirme ! On n'a pas la même notion du "puissant et viril"...Bill Carbu a écrit:Comme quoi tout le monde n'a pas la même sensibilité au bruit !
On a connu un homme politique "puissant" et viril qui aurait dérapé sur une savonnette pour finir empalé sur une femme de chambre , bon d'accord je déconne ! faut pas m'entrainer sur le sujet !
Mmmmhhh, nt, nt
Ne confondons pas empaleur et empalée
Le voïvode Vlad III Basarab pourrait le prendre très mal
V
Pec- Messages : 7635
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Re: Essai BMW R18
Je kiffe l'orientation que prend ce topic !
Ghost Dog- Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 54
Localisation : Grenoble
Re: Essai BMW R18
grisou a écrit:Amis féministes bonjour ;
Notez bien l' association des mots : Le " claquement puissant et viril " de la moto ....
Tout est dit : Seules les motos de "vrais couillus" font du bruit .... Y a de quoi pleurer en 2020 !
Heu c'est pas moi qui ai écrit ça , c'est le journaliste de Moto Journal, certainement un amateur des films de gladiateur !
Bill Carbu- Messages : 9349
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: Essai BMW R18
J ' avais bien compris que ce n' était pas toi ! Ne t 'inquiète pas !
Ce type de propos que tu as relevé (à juste titre d' ailleurs) est assez révoltant et traduit bien la mentalité des "motards" pour lesquels la moto n 'est plus qu' un accessoire de mode destiné se mettre en valeur !
Pas étonnant que ce type de motos surgisse de chez les constructeurs !
Ce type de propos que tu as relevé (à juste titre d' ailleurs) est assez révoltant et traduit bien la mentalité des "motards" pour lesquels la moto n 'est plus qu' un accessoire de mode destiné se mettre en valeur !
Pas étonnant que ce type de motos surgisse de chez les constructeurs !
grisou- Messages : 370
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44
Re: Essai BMW R18
C’est quoi pour toi le type de moto que devrait sortir les constructeurs ?grisou a écrit:J ' avais bien compris que ce n' était pas toi ! Ne t 'inquiète pas !
Ce type de propos que tu as relevé (à juste titre d' ailleurs) est assez révoltant et traduit bien la mentalité des "motards" pour lesquels la moto n 'est plus qu' un accessoire de mode destiné se mettre en valeur !
Pas étonnant que ce type de motos surgisse de chez les constructeurs !
Jean33- Messages : 503
Date d'inscription : 19/10/2019
Re: Essai BMW R18
Je sens un peu de perfidie dans la question ....Jean33 a écrit:
C’est quoi pour toi le type de moto que devrait sortir les constructeurs ?
Les constructeurs ne sortent (ou ne sortiront )que ce qui est susceptible de rapporter du fric (Point barre ) . Le reste n' a aucun intérêt à leurs yeux ...
Ce que nous en pensons individuellement n' a aucune importance ... Le marché dirige .
Si la moto a été longtemps le moyen de transport de ceux qui ne pouvaient acquérir de voiture , elle est petit à petit devenue un moyen de transport de luxe , en même temps qu 'un marqueur social par les tarifs pratiqués .
C 'est cette dérive , qui me déplait , car le nombre de jeunes pratiquants se réduit comme peau de chagrin . Pas étonnant , ça devient inabordable !
D' ailleurs , beaucoup de forums ( fora ) sont composés presque exclusivement de vieux comme moi ... C' est une preuve !
grisou- Messages : 370
Date d'inscription : 06/04/2019
Localisation : Clisson 44
Re: Essai BMW R18
Je ne pense pas que la R18 se vendra en quantité suffisante pour être un centre de profit, certes à ce prix BMW doit faire du bénéfice mais le volume restera sûrement assez confidentielgrisou a écrit:Je sens un peu de perfidie dans la question ....Jean33 a écrit:
C’est quoi pour toi le type de moto que devrait sortir les constructeurs ?
Les constructeurs ne sortent (ou ne sortiront )que ce qui est susceptible de rapporter du fric (Point barre ) . Le reste n' a aucun intérêt à leurs yeux ...
Ce que nous en pensons individuellement n' a aucune importance ... Le marché dirige .
Après je préfère l’original HD à la copie, mais il en faut pour tout les goûts la moto ne peut pas se résumer à la GS
Jean33- Messages : 503
Date d'inscription : 19/10/2019
Re: Essai BMW R18
C'est à dire que la philanthropie ça va 5 minutes... mais que comme modèle économique, on a connu plus pérenne pour une entreprise !grisou a écrit:Les constructeurs ne sortent (ou ne sortiront )que ce qui est susceptible de rapporter du fric
Ghost Dog- Messages : 933
Date d'inscription : 22/06/2017
Age : 54
Localisation : Grenoble
Re: Essai BMW R18
Même si ce n'est pas ma came j'aime bien ce que dégage cette R18 une alliance réussie de rétro et de modernité autour d'un sublime bloc moteur des plus dépouillé
et heureusement que l'échappement à l'image de la moto sort un son Viril rauque et profond et ne fait pas un son aigu de "castra" ...et il n'y a rien de misogyne dans cette remarque
et heureusement que l'échappement à l'image de la moto sort un son Viril rauque et profond et ne fait pas un son aigu de "castra" ...et il n'y a rien de misogyne dans cette remarque
JCM- Messages : 2554
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
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