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Message par Ghost Dog Sam 10 Oct 2020 - 16:15

Il y a deux jours, j'ai enfin pu trouver l'opportunité d'aller essayer cette sacrée pétoire qu'est la nouvelle BMW R18.

Voici le CR de mon essai, à lire ici : https://climbandride.blogspot.com/2020/10/essai-bmw-r18.html

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Message par Vincent Sam 10 Oct 2020 - 17:21

Alors, as tu passé commande rendeer
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Message par Ghost Dog Sam 10 Oct 2020 - 18:09

Vincent a écrit:as tu passé commande 
Heeuuu... non ! petard
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Essai BMW R18 Empty sympa

Message par tahmalouRV Sam 10 Oct 2020 - 18:26

toujours aussi sympa à lire.  Essai BMW R18 1900199589

et pour la situer face à la concurrence Indian et cie ?

quand tu parles de garde au sol notamment   Essai BMW R18 Icon_study

encore merci
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Message par Ghost Dog Sam 10 Oct 2020 - 18:37

tahmalouRV a écrit:et pour la situer face à la concurrence Indian et cie ?

quand tu parles de garde au sol notamment   Essai BMW R18 Icon_study
Pour ne parler que de ce que je connais (un peu), j'avais brièvement essayé une HD Slim et c'est juste un peu mieux... parce que les repose-pieds sont situés plus en avant et frottent donc moins tôt ! mort de rire Dans le genre bobber, j'ai aussi roulé en Triumph (version standard et version Black, vraiment différente), c'est bien moins sensible et tu peux bien mieux tourner dans du serré. Le Bobber Black serait à coup sûr mon choix, malgré sa foutue transmission finale par chaîne (possible d'y mettre une courroie, mais il faut couper le cadre pour procéder à l'opération ! Suspect )
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Message par JCM Sam 10 Oct 2020 - 18:51

Super  Instructif et plaisant ton CR merci
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Message par Bill Carbu Sam 10 Oct 2020 - 19:03

D'abords merci pour cet essai accord , encore une fois tu nous fait bien partager ce qu'est cette moto !  Super

Mais je rigole avec le comparatif Harley sur la sonorité, si toute la production moto à le droit au stage 1 de Milwaukee on en recause si tu veux Wink
C'est pour ca que je pense que l'avenir est de sonoriser les casques  mort de rire , pour la satisfaction personnelle, et si c'est pour faire partager son plaisir au autres, il y a des sites pour ça !  Smile
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Message par Ghost Dog Sam 10 Oct 2020 - 19:17

Bill Carbu a écrit:Mais je rigole avec le comparatif Harley sur la sonorité, si toute la production moto à le droit au stage 1 de Milwaukee
Tu te méprends, je compare et je parle bien de machines stock évidemment... pas de HD en Stage x ou montées avec un odieux Screaming straight pipes ou un Dr Jekyll !  Smile
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Message par Pierrot 67310 GSA HP Sam 10 Oct 2020 - 19:57

Merci pour ce chouette CR l'ami.
Fidèle à toi même et c'est très bien comme ça.
Donc cette moto roule bien mais il ne faut pas trop la cravacher ni la pencher.
Pas de sado maso avec elle si je comprends bien....
Mad  Smile  Smile

Merci pour ton essai et de l'avoir partagé.
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Message par Bill Carbu Sam 10 Oct 2020 - 20:14

Ghost Dog a écrit:
Bill Carbu a écrit:Mais je rigole avec le comparatif Harley sur la sonorité, si toute la production moto à le droit au stage 1 de Milwaukee
Tu te méprends, je compareet je parle bien de machines stock évidemment... pas de HD en Stage x ou montées avec un odieux Screaming straight pipes ou un Dr Jekyll !  Smile

nono , quand bien même, on en reparle avec une Harley Euro5 !  mort de rire   Je veut dire par là qu'une moto silencieuse est pour moi une qualité majeur, le ressenti c'est personnel et n'a pas forcément besoin d'être partagé à ceux ou celles qui s'en foutent comme de leur première paire de chaussettes. Smile

Le choc visuelle et émotionnel ce suffit à lui même (comme tu le soulignes d'ailleurs) , et encore une fois je prends pour exemple la sublime R 69 S qu'a acheté mon voisin et sa douce sonorité qui n'a de cesse de caresser mes sens auditifs, une merveille !
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Si la R 18 se rapproche de ça alors là je dis applaudi
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Message par Ghost Dog Sam 10 Oct 2020 - 21:18

Bill Carbu a écrit:une moto silencieuse est pour moi une qualité majeur
On va dire que ça dépend de la moto... Rolling Eyes  J'étais très content du silence quasi absolu de mon BMW C Evolution électrique, je trouvais la sonorité relativement feutrée de mon K1600 très adéquate. Mais sur un tracassin du genre R18, je trouve que ça mérite une bande son plus démonstrative.
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Message par Bill Carbu Dim 11 Oct 2020 - 10:06

Ghost Dog a écrit:
Bill Carbu a écrit:une moto silencieuse est pour moi une qualité majeur
On va dire que ça dépend de la moto... Rolling Eyes  J'étais très content du silence quasi absolu de mon BMW C Evolution électrique, je trouvais la sonorité relativement feutrée de mon K1600 très adéquate. Mais sur un tracassin du genre R18, je trouve que ça mérite une bande son plus démonstrative.

Pour qui ? le pilote ou les riverains ? Toute la question est là ! Smile









.
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Message par Ghost Dog Dim 11 Oct 2020 - 15:09

Bill Carbu a écrit:Pour qui ? le pilote ou les riverains ?
Pourquoi fais-tu semblant de ne pas comprendre la nuance entre un peu de sonorité et full barouf insupportable ? scratch Smile
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Message par zirax Dim 11 Oct 2020 - 18:43

Merci pour ce retour d'essai.
J'ai eu la chance de pouvoir faire un petit tour c't'aprem. 
Oh, pas un truc de dingue, mais une belle grosse demi-heure avec des virages, du sous bois, sol gras mouillé, des feuilles et des glands.
Pour la garde au sol, j'ai du prendre 3° d'angle, alors pas de souci.  

Par rapport à "Du coup, dans cet usage un peu "sportif", j'ai aussi ressenti un manque de mordant du freinage".
Y'a que la que tu as trouvé  un manque de mordant ? 

J'y ai trouvé un manque de mordant tout court des le démarrage. Un peu comme si une assistance ne faisait pas son boulot.
Peut être le modèle d'essai.

Ce n'est pas (encore) ma came ce type de machine mais elle est belle, y'a les good vibes à sa manière, j'ai bien aimé cruiser dans un confort très honnête et ça déboite bien. 
Finalement, y'a trois 60/2 la dedans, 3 fois la cylindrée, 3 fois la puissance.

Niveau bande son, pas choqué, la juste mesure en ce qui me concerne.

J'ajouterai que pour les personnes de petites tailles comme moi (1.65), la hauteur de selle est une bénédiction, en revanche, sauf à avoir des bras d'orang-outan, pas possible de me caler dans le fond de selle.
Mais ici, il ne s'agit pas d'un défaut de la moto. Je ferai plutôt un procès à mes parents.

Après, j'ai enchainé sur une XR1000, c'est sympas aussi. vroom

@Lolo,
Quelque chose me dit que tu as acheté ta 60/2 à Brezolles.
Tu en as fait une très belle machine.

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Message par Ghost Dog Dim 11 Oct 2020 - 19:04

zirax a écrit:Par rapport à "Du coup, dans cet usage un peu "sportif", j'ai aussi ressenti un manque de mordant du freinage".
Y'a que la que tu as trouvé  un manque de mordant ?
En usage plus "standard", tu utilises le mode de conduite typique des customs et qui consiste à d'abord bien taper dans le frein arrière, donc ça ne m'a pas choqué...
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Message par Bill Carbu Dim 11 Oct 2020 - 20:15

Ghost Dog a écrit:
Bill Carbu a écrit:Pour qui ? le pilote ou les riverains ?
Pourquoi fais-tu semblant de ne pas comprendre la nuance entre un peu de sonorité et full barouf insupportable ? scratch Smile

En aucun cas je ne fais semblant nono , et je trouve pathétique cette appétence pour la sonorité d'un échappement j'attend toujours un essai qui vante les qualité de silence d'une motorisation, si le conducteur veut du bruit qu'il trouve le moyen de le faire pour lui même, dans son cax (j'avais envie de dire autre chose mais cela n'aurait pas été correcte  Smile ), mais il n'est pas obligé de faire subir ses envies aux autres !

C'est si compliqué à comprendre que l'on partage des espaces publics ? Bravo à BMW si sa R 18 en tient compte.
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Message par zirax Dim 11 Oct 2020 - 20:47

il est vrai que le frein arrière fait très bien le job

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Message par Ghost Dog Dim 11 Oct 2020 - 20:54

Bill Carbu a écrit:Bravo à BMW si sa R 18 en tient compte.
BMW n'y est pour rien... €5 se charge de castrer la sonorité aussi bien que les performances de tout ce qui possède un moteur thermique. Vivement le contrôle technique des motos, le malus écologique et tout le reste pour faire rentrer les derniers rebelles bruitistes et pollueurs dans le rang du conformisme moderne ! Sad
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Message par Bill Carbu Mar 13 Oct 2020 - 10:53

L'essai de Moto Journal
Et sa conclusion
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Et le clin d'œil à Ghost !
Ce que pense MJ sur la sonorité !
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Comme quoi tout le monde n'a pas la même sensibilité au bruit ! Wink
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Message par capdefra Mar 13 Oct 2020 - 12:12

Tout le monde n'a pas non plus la même sensibilité esthétique car je la trouve immonde cette nouvelle beheme extravertie affraid
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Message par Pec Mar 13 Oct 2020 - 13:12

capdefra a écrit:Tout le monde n'a pas non plus la même sensibilité esthétique car je la trouve immonde cette nouvelle beheme extravertie affraid

J'attends de la voir en "de vrai" pour me faire une idée. Le dessin est travaillé, les évocations historiques sont lisibles, il y a une certaine pureté stylistique, et la qualité joue en sa faveur, c'est déjà pas mal Cool ! Il reste les proportions... Shocked

Si je devais m'intéresser à cette machine pour rouler solo, je buterai sur 3 obstacles qui sont:
> une garde au sol trop limitée pour pouvoir jouer (même un tout petit peu vroom )
> un poids pachydermique, et le poids élevé reste selon moi un défaut majeur sur une moto, quelle qu'elle soit Suspect
> un tarif élitiste, et je ne fais pas partie de l'élite Smile

Sinon, son gros bloc moteur, très souple et coupleux, pourrait me séduire...
C'est une machine que j'irai volontiers essayer à l'occasion, au moins pour son caractère atypique et ses pistons pirat

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Message par Bill Carbu Mar 13 Oct 2020 - 16:07

Pec a écrit:
capdefra a écrit:Tout le monde n'a pas non plus la même sensibilité esthétique car je la trouve immonde cette nouvelle beheme extravertie affraid

J'attends de la voir en "de vrai" pour me faire une idée. Le dessin est travaillé, les évocations historiques sont lisibles, il y a une certaine pureté stylistique, et la qualité joue en sa faveur, c'est déjà pas mal  Cool ! Il reste les proportions... Shocked

Si je devais m'intéresser à cette machine pour rouler solo, je buterai sur 3 obstacles qui sont:
> une garde au sol trop limitée pour pouvoir jouer (même un tout petit peu vroom )
> un poids pachydermique, et le poids élevé reste selon moi un défaut majeur sur une moto, quelle qu'elle soit Suspect
> un tarif élitiste, et je ne fais pas partie de l'élite Smile

Sinon, son gros bloc moteur, très souple et coupleux, pourrait me séduire...
C'est une machine que j'irai volontiers essayer à l'occasion, au moins pour son caractère atypique et ses pistons pirat

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Moi c'est mes vertèbres qui butteraient !No
Rien qu'en regardant la position de conduite des essayeurs j'ai déjà mal au dos !
Cales pieds avancés qui font porter le poids sur les lombaires sans possibilité de soulagement (sans compter l'aplatissement de la courbe naturelle de la CV) , et comme si cela ne suffisait pas débattement de 90 mm à la suspension, échec et mat direction les centres d'ergothérapie ! police

Mais j'irai la voir pour apprécier le dessin de la bête, mais en aucun je n'irai faire un tour avec ! nono
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Message par zirax Mar 13 Oct 2020 - 18:14

pour les lombaires, faudrait pouvoir l'essayer avec cette selle.


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Message par Bill Carbu Mar 13 Oct 2020 - 18:56

zirax a écrit:pour les lombaires, faudrait pouvoir l'essayer avec cette selle.


Essai BMW R18 Moto-cruiser-bmw-r-18-bobber

Ce n'est ni la forme de la selle ou qu'elle soit suspendue (ce dont je doute  Rolling Eyes ) qui occasionne le plus de traumatisme à la CV, mais bien l'implantation des cale-pieds. En sont temps (1936) la mode bikers n'existant pas, les R5 qui sont la source d'inspiration de cette R18, les avait correctement situés, c'est à dire dans l'axe du centre de gravité de la CV.
Essai BMW R18 MF-378-1_2224x1482px

Quelle dommage de ne pas avoir été au bout de cette résurrection, en même temps quand on veut vendre 22.000 boules  un truc qui sert à rien, autant appuyer sur les paillettes youpi , j'imagine que la clientèle visée n'apporte qu'une importance relative à ces notions d'ergonomie ! Smile
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Message par Ghost Dog Mar 13 Oct 2020 - 19:56

Bill Carbu a écrit:Comme quoi tout le monde n'a pas la même sensibilité au bruit ! Wink
Je confirme ! petard On n'a pas la même notion du "puissant et viril"... mort de rire
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Message par Bill Carbu Mar 13 Oct 2020 - 20:21

Ghost Dog a écrit:
Bill Carbu a écrit:Comme quoi tout le monde n'a pas la même sensibilité au bruit ! Wink
Je confirme ! petard On n'a pas la même notion du "puissant et viril"... mort de rire

On a connu un homme politique "puissant" et viril qui aurait dérapé sur une savonnette pour finir empalé sur une femme de chambre , bon d'accord je déconne ! pttmdr faut pas m'entrainer sur le sujet ! diablotin
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Message par Pec Mar 13 Oct 2020 - 21:01

Bill Carbu a écrit:
Ghost Dog a écrit:
Bill Carbu a écrit:Comme quoi tout le monde n'a pas la même sensibilité au bruit ! Wink
Je confirme ! petard On n'a pas la même notion du "puissant et viril"... mort de rire

On a connu un homme politique "puissant" et viril qui aurait dérapé sur une savonnette pour finir empalé sur une femme de chambre , bon d'accord je déconne ! pttmdr faut pas m'entrainer sur le sujet ! diablotin

Mmmmhhh, nt, nt nono
Ne confondons pas empaleur et empalée study
Le voïvode Vlad III Basarab pourrait le prendre très mal bobonne

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Message par Ghost Dog Mar 13 Oct 2020 - 21:18

Je kiffe l'orientation que prend ce topic ! petard
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Message par grisou Jeu 15 Oct 2020 - 12:10

Bill Carbu a écrit:
Essai BMW R18 Captur44
Comme quoi tout le monde n'a pas la même sensibilité au bruit ! Wink
Amis féministes bonjour ;
Notez bien l' association des mots : Le " claquement puissant et viril " de la moto  Very Happy ....
Tout est dit : Seules les motos de "vrais couillus" font du bruit .... Y a de quoi pleurer en 2020 !
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Message par Bill Carbu Jeu 15 Oct 2020 - 13:22

grisou a écrit:
Bill Carbu a écrit:
Essai BMW R18 Captur44
Comme quoi tout le monde n'a pas la même sensibilité au bruit ! Wink
Amis féministes bonjour ;
Notez bien l' association des mots : Le " claquement puissant et viril " de la moto  Very Happy ....
Tout est dit : Seules les motos de "vrais couillus" font du bruit .... Y a de quoi pleurer en 2020 !

Heu c'est pas moi qui ai écrit ça  nono , c'est le journaliste de Moto Journal, certainement un amateur des films de gladiateur !
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Message par grisou Jeu 15 Oct 2020 - 13:45

J ' avais bien compris que ce n' était pas toi ! Ne t 'inquiète pas !
Ce type de propos que tu as relevé (à juste titre d' ailleurs) est assez révoltant et traduit bien la mentalité  des "motards" pour lesquels la moto n 'est plus qu' un accessoire de mode destiné se mettre en valeur !
Pas étonnant que ce type de motos surgisse de chez les constructeurs !
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Message par Jean33 Jeu 15 Oct 2020 - 18:01

grisou a écrit:J ' avais bien compris que ce n' était pas toi ! Ne t 'inquiète pas !
Ce type de propos que tu as relevé (à juste titre d' ailleurs) est assez révoltant et traduit bien la mentalité  des "motards" pour lesquels la moto n 'est plus qu' un accessoire de mode destiné se mettre en valeur !
Pas étonnant que ce type de motos surgisse de chez les constructeurs !
C’est quoi pour toi le type de moto que devrait sortir les constructeurs ?

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Message par grisou Jeu 15 Oct 2020 - 20:57

Jean33 a écrit:
C’est quoi pour toi le type de moto que devrait sortir les constructeurs ?
Je sens un peu de perfidie dans la question .... Wink Wink Wink

Les constructeurs ne sortent (ou ne  sortiront )que ce qui est susceptible de rapporter du fric (Point barre ) . Le reste n' a aucun intérêt  à leurs yeux ...
Ce que nous en pensons individuellement n' a aucune importance ... Le marché dirige .

Si la moto a été longtemps le moyen de transport de ceux qui ne pouvaient acquérir de voiture , elle est petit à petit devenue un moyen de transport de luxe , en même temps qu 'un marqueur social par les tarifs pratiqués .

C 'est cette dérive , qui me déplait , car le nombre de jeunes pratiquants se réduit comme peau de chagrin . Pas étonnant , ça devient inabordable !
D' ailleurs , beaucoup de forums ( fora ) sont composés presque exclusivement de vieux comme moi ... C' est une preuve !
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Message par Jean33 Jeu 15 Oct 2020 - 21:23

grisou a écrit:
Jean33 a écrit:
C’est quoi pour toi le type de moto que devrait sortir les constructeurs ?
Je sens un peu de perfidie dans la question .... Wink Wink Wink

Les constructeurs ne sortent (ou ne  sortiront )que ce qui est susceptible de rapporter du fric (Point barre ) . Le reste n' a aucun intérêt  à leurs yeux ...
Ce que nous en pensons individuellement n' a aucune importance ... Le marché dirige .
Je ne pense pas que la R18 se vendra en quantité suffisante pour être un centre de profit, certes à ce prix BMW doit faire du bénéfice mais le volume restera sûrement assez confidentiel 
Après je préfère l’original HD à la copie, mais il en faut pour tout les goûts la moto ne peut pas se résumer à la GS

Jean33

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Message par Ghost Dog Jeu 15 Oct 2020 - 22:05

grisou a écrit:Les constructeurs ne sortent (ou ne  sortiront )que ce qui est susceptible de rapporter du fric
C'est à dire que la philanthropie ça va 5 minutes... mais que comme modèle économique, on a connu plus pérenne pour une entreprise ! Suspect
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Message par JCM Ven 16 Oct 2020 - 10:25

Même si ce n'est pas ma came j'aime bien ce que dégage cette R18 une alliance réussie de rétro et de modernité autour d'un sublime bloc moteur des plus dépouillé coeurtete

et heureusement que l'échappement à l'image de la moto sort un son Viril rauque et profond et ne fait pas un son aigu de "castra" Smile ...et il n'y a rien de misogyne dans cette remarque   tapelatete
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