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Essai 650 SV
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Essai 650 SV
Essai 650 N de Denis
Modele 1999
Couleur rouge
Immatriculer en mars et acheter en mai 2000 avec 300 km (modele de démonstration) pour 38000 francs chez Gauvin moto a Pontault Combault (je suis content de celui ci presque 20 ans de fidélité).
Aujourd hui la bête à 9000 km (avril 2001) .
Condition d’utilisation 50% ville, 15% autoroutes,35 % ballade (départementales) , pour améliorer le confort j ai monté une tête de fourche Secdem ( d ailleurs efficace jusqu a 150 km/h).
Cette machine fait partie des meilleurs motos que j ai possédé , le couple très présent surprend par ça présence dés les plus bas régimes malgré une cylindre moyenne de 650 centimètre cube . Le couple maxi est à 6500 t/mn environ ,cette moto tire vraiment des qu on tourne la poignée droite. Les montées en régime sont vraiment étonnantes (on dirait presque un 4 cylindres ) heureusement que le rupteur fait office de sécurité car l aiguille du compte tour arrive vite dans la zone interdite. Quelle plaisir de doubler ou de mettre gazzzzz à chaque sortie de virage. Bien sur elle ne fait que 70 ch mais elle permet quand même au démarrage de faire peur à certaines motos de moyenne cylindrée qui on plus de puissance qu elle .
Ses terrains préférés sont les départementales et dans une moindre mesure la ville (rayon de bracage par terrible) .Elle adore rouler entre 80 et 140 km/h sur petite route ,son pilote prendra un pied d enfer dans ce monde d’accélération et de frein moteur démoniaque (attention au rétrogradage , pensez au coup de gaz , la roue arrière risque de bloquer). En ville son poids plume la rend très alerte.
L autoroute est a mon avis a proscrire avec la 650 N ( prendre la S pour cette utilisation) elle permet quand même de rouler à 150 160 km /h en moyenne avec le petit tete de fourche, sinon au delà de 140 km/h c est de la musculation. La vitesse de pointe est environ de 210 km/h compteur (aucune importance sur cette machine), l’important c est le COUPLE (gare aux roues arrières à l’accélération surtout en duo).
Le confort de la selle est bien sans plus et nul pour le passager arrière (il est assis trop haut).
Le frein avant est bien ,l arrière est excellent ,la pédale permet un très bon dosage du freinage ce qui permet de bien contrôler l assiette de la moto au cours des freinages de celle ci.
La plus grande critique a faire de cette machine , c est ça fourche. Elle est vraiment très molle et elle nuit un peu à la tenue de route à l attaque ou sur terrain dégradé . (mettre une huile plus épaisse ou mieux des nouveaux ressorts plus dures).
Les plus :
Couple
Accélération
Poids
Freinage
Prix
Les moins :
La fourche trop molle
Le duo
La finition (peinture et quelques broutilles)
L’autonomie 200 km avant réserve, environ 250 km avec réserve.
Modele 1999
Couleur rouge
Immatriculer en mars et acheter en mai 2000 avec 300 km (modele de démonstration) pour 38000 francs chez Gauvin moto a Pontault Combault (je suis content de celui ci presque 20 ans de fidélité).
Aujourd hui la bête à 9000 km (avril 2001) .
Condition d’utilisation 50% ville, 15% autoroutes,35 % ballade (départementales) , pour améliorer le confort j ai monté une tête de fourche Secdem ( d ailleurs efficace jusqu a 150 km/h).
Cette machine fait partie des meilleurs motos que j ai possédé , le couple très présent surprend par ça présence dés les plus bas régimes malgré une cylindre moyenne de 650 centimètre cube . Le couple maxi est à 6500 t/mn environ ,cette moto tire vraiment des qu on tourne la poignée droite. Les montées en régime sont vraiment étonnantes (on dirait presque un 4 cylindres ) heureusement que le rupteur fait office de sécurité car l aiguille du compte tour arrive vite dans la zone interdite. Quelle plaisir de doubler ou de mettre gazzzzz à chaque sortie de virage. Bien sur elle ne fait que 70 ch mais elle permet quand même au démarrage de faire peur à certaines motos de moyenne cylindrée qui on plus de puissance qu elle .
Ses terrains préférés sont les départementales et dans une moindre mesure la ville (rayon de bracage par terrible) .Elle adore rouler entre 80 et 140 km/h sur petite route ,son pilote prendra un pied d enfer dans ce monde d’accélération et de frein moteur démoniaque (attention au rétrogradage , pensez au coup de gaz , la roue arrière risque de bloquer). En ville son poids plume la rend très alerte.
L autoroute est a mon avis a proscrire avec la 650 N ( prendre la S pour cette utilisation) elle permet quand même de rouler à 150 160 km /h en moyenne avec le petit tete de fourche, sinon au delà de 140 km/h c est de la musculation. La vitesse de pointe est environ de 210 km/h compteur (aucune importance sur cette machine), l’important c est le COUPLE (gare aux roues arrières à l’accélération surtout en duo).
Le confort de la selle est bien sans plus et nul pour le passager arrière (il est assis trop haut).
Le frein avant est bien ,l arrière est excellent ,la pédale permet un très bon dosage du freinage ce qui permet de bien contrôler l assiette de la moto au cours des freinages de celle ci.
La plus grande critique a faire de cette machine , c est ça fourche. Elle est vraiment très molle et elle nuit un peu à la tenue de route à l attaque ou sur terrain dégradé . (mettre une huile plus épaisse ou mieux des nouveaux ressorts plus dures).
Les plus :
Couple
Accélération
Poids
Freinage
Prix
Les moins :
La fourche trop molle
Le duo
La finition (peinture et quelques broutilles)
L’autonomie 200 km avant réserve, environ 250 km avec réserve.
Denis- Messages : 3547
Date d'inscription : 10/10/2015
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