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Message par Steelydan Ven 19 Oct 2018 - 23:34

Ben moi, je viens de l'essayer la 12.50.

Enfin j'ai essayé le moteur chiffe came parce que la moto c'est la même que la mienne que j'ai déjà, à part les couleurs (et aussi la télé à la place des compteurs). 

D'ailleurs, coté couleurs, étrange sensation avec la finition HP : quand est on assis dessus et qu'on jette un coup d'œil sur le réservoir, on a un décor bleu-blanc-rouge qui lui donne furieusement un petit air d'administration. Il ne manque que le 17 sur les flancs et un gyrophare à l'arrière.

Donc je l'ai essayée. 

Comment dire... 

Est-ce qu'il y a-t-il plus de watts, plus de couple, plus de "ça pousse" ? 
Y'en a.

Est-ce que cette pincée supplémentaire de cv, de m/kg et de cm3 rend le moteur moins linéaire que le 1200, avec du gras sous la poignée que dès que tu la tournes d'un poil de millimètre ça envoie grave le fameux coup de pied OQ ?
Nan. 
Ca pousse plus fort quand on ouvre, OK, mais ça change pas de caractère, c'est pourtant ça qui m'aurait bien plu. 

Du coup, sur 1 heure de roulage en mode "comme d'hab" sur des routes que je connais par cœur, le gain en agrément de conduite entre mon 1200 bien rodé et ce 1250 un peu rugueux (car récemment sorti de chaîne) n'est pas franchement flagrant. 

Une différence notable, quand même : la souplesse, bien réelle. Pas besoin de tomber 2 rapports pour relancer si on a dû couper derrière un groupe de traîneaux, ça repart tout seul sans effort.

Autre point positif : le frein avant, sensiblement plus mordant que sur la 1200. 

A part ça elle fait (un peu) plus de bruit à l'échappement : dommage, d'autant que j'avais cru comprendre que c'était l'inverse. 

Est-ce que par ailleurs les bruits mécaniques façon machine à coudre auraient-ils quelque peu diminué ? 
Peux pas savoir, elle était montée avec les inénarrables gnocchis de chez Michelin qui hurlent à la mort à peine on commence à rouler. Mais d'après l'atelier il semblerait que non.

Maure alité : moteur qui gagne nettement en souplesse et qui est plus pêchu si on tape dedans mais c'est quand même pas un autre monde, ni une révélation. En tout cas pas de quoi sauter sur un bon de commande quand on a déjà une 1200 qui va bien et qui continue à s'améliorer au fur et à mesure qu'elle se libère.

En plus je suis vraiment pas fan du bouzin lumineux qui remplace les bons vieux compteurs à aiguille d'autant plus que, perso, je fais de la moto pour me déconnecter et surtout pas l'inverse...
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Message par flat-win Sam 20 Oct 2018 - 1:05

Je ne l'ai pas encore essayé, mais de ce que j'ai perçu sur plusieurs retours et avec mes idées préconcues, à part le paradoxe de la sono du pot, je pense que tu pourrais bien à priori résumer ma pensée Steelydan Smile
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Message par Pec Sam 20 Oct 2018 - 9:24


J'aime bien lire ton essai: je viens d'économiser 25000 boules mort de rire

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Message par sergem Sam 20 Oct 2018 - 9:31

Pour ma part j'ai bien compris que BMW est "en amélioration continue" depuis les dohc (2010). il suffit de voir les évolutions sur le RSD (doc d'entretien), il font des modifs discrètement sans cesse d'un trimestre à l'autre pour corriger après les retex clients, leurs propres essais aussi sans doute et les ateliers de concession. Bref, le produit est bon de toute façon. Alors il ne faut pas se faire d'illusion, la nouvelle est forcément un poil plus ceci, un chouia mieux cela est c'est tant mieux.
Parfois les nouveautés poussées par la réglementation engendrent des surprises comme le passage en €4 qui, bien que les rejets nocifs diminuent officiellement, la conso augmente sensiblement, mais le client est rassuré et Hidalgo aussi: il a son crit'air 1  Vmot

Alors je pense que le motard qui roule avec une LC ou une DOHC d'avant septembre 2018 ne roule pas sur une bouse, que celui qui veut changer sa vieille moto et s'offrir une GS neuve aura la meilleure GS jamais produite - comme avant - et que les consommateurs impulsifs ou pour lesquels il faut "rouler sur la dernière nouveauté sinon t'as raté ta vie" vont se ruer dessus et inonder les fofos de leur expérience incomparable et leurs arguments de "convaincus".

C'est tant mieux pour ceux qui achèterons leur moto reprise et pour BMW qui va pouvoir continuer à investir. Après les cailleras vont peut-être se détourner des GS "d'avant 2019" car le zarma de banlieu ou le parrain doit préférer s'afficher sur ou refourguer du top du top.
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Message par alain resseguier Sam 20 Oct 2018 - 10:09

sergem a écrit:Pour ma part j'ai bien compris que BMW est "en amélioration continue" depuis les dohc (2010). il suffit de voir les évolutions sur le RSD (doc d'entretien), il font des modifs discrètement sans cesse d'un trimestre à l'autre pour corriger après les retex clients, leurs propres essais aussi sans doute et les ateliers de concession. Bref, le produit est bon de toute façon. Alors il ne faut pas se faire d'illusion, la nouvelle est forcément un poil plus ceci, un chouia mieux cela est c'est tant mieux.
Parfois les nouveautés poussées par la réglementation engendrent des surprises comme le passage en €4 qui, bien que les rejets nocifs diminuent officiellement, la conso augmente sensiblement, mais le client est rassuré et Hidalgo aussi: il a son crit'air 1  Vmot

Alors je pense que le motard qui roule avec une LC ou une DOHC d'avant septembre 2018 ne roule pas sur une bouse, que celui qui veut changer sa vieille moto et s'offrir une GS neuve aura la meilleure GS jamais produite - comme avant - et que les consommateurs impulsifs ou pour lesquels il faut "rouler sur la dernière nouveauté sinon t'as raté ta vie" vont se ruer dessus et inonder les fofos de leur expérience incomparable et leurs arguments de "convaincus".

C'est tant mieux pour ceux qui achèterons leur moto reprise et pour BMW qui va pouvoir continuer à investir. Après les cailleras vont peut-être se détourner des GS "d'avant 2019" car le zarma de banlieu ou le parrain doit préférer s'afficher sur ou refourguer du top du top.
j'aime bien ta philosophie mon Serge

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Message par Benjamin Sam 20 Oct 2018 - 10:23

SergeM t'es un grand sage. Je vais voir ça cet aprem et je pense que l'essai te donnera raison.
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Message par Ghost Dog Sam 20 Oct 2018 - 10:48

Steelydan a écrit:A part ça elle fait (un peu) plus de bruit à l'échappement : dommage, d'autant que j'avais cru comprendre que c'était l'inverse. 
Ou les années de roulage avec un Akrapovic bruyant m'a ruiné l'audition autant que liquéfié le cerveau, ou c'est en effet bien l'inverse. Tous les gars de mon entourage qui ont essayé la 1250 l'ont trouvé moins bruyante (mécanique et échappement) que la 1200...  Smile

sergem a écrit:Après les cailleras vont peut-être se détourner des GS "d'avant 2019" car le zarma de banlieu ou le parrain doit préférer s'afficher sur ou refourguer du top du top.
La plupart des vols sont fait pour alimenter le réseau de la vente de pièces et donc ciblent des modèles de grande diffusion. Les zyvas ne chourrent pas les GS pour rouler... Tant que la 1250 ne sera pas autant représentée que la 1200, la 12000 restera un cible de choix pour les voleurs...  diablotin
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Message par sergem Sam 20 Oct 2018 - 11:21

moui mais quel type de clientèle peu regardante pour acheter de la pièce d'occase d'origine douteuse ? parce qu'avant la LC, les GS ne se volaient pas tellement. Lors de mes dernières vacances printanières j'ai remarqué une quantité impressionnante de GS/GSA LC dans le quart sud-est de l'hexagone et vu l'habillement et le comportement au guidon des conducteurs je me suis fait la réflexion que la LC avait ponctionné de la clientèle Tmax ou séduisait un autre style de m'as-tu-vu que les baroudeurs leasing qui renouvellent la garde-robe à chaque nouvelle collection BMW. Et l'essentiel étant de paraître le long des quais ou au bistrot, pas sûr qu'on s'assure vol voire qu'on s'assure tout court tout simplement.


Tiens ça me rappelle avoir lu sur le forum GS_FR qu'un motard a retrouvé sa moto sans roue AR, il faut dire qu'avec un torx 50 il faut 30 secondes pour prélever la roue. Passez les U dans le moyeu ! … super époque.

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Message par Ghost Dog Sam 20 Oct 2018 - 11:38

sergem a écrit:moui mais quel type de clientèle peu regardante pour acheter de la pièce d'occase d'origine douteuse ?
Toute la génération leboncoin qui ne se pose jamais de questions...

sergem a écrit:Lors de mes dernières vacances printanières j'ai remarqué une quantité impressionnante de GS/GSA LC dans le quart sud-est de l'hexagone et vu l'habillement et le comportement au guidon des conducteurs je me suis fait la réflexion que la LC avait ponctionné de la clientèle Tmax
Ils sont déjà passés à autre chose, la nouvelle mob à la mode dans les tiékar, c'est le Honda X ADV...
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Message par Gilles Sam 20 Oct 2018 - 13:08

Scuzez la question: mais c'est quoi, un " cailleras"? ShockedRolling Eyes
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Message par Laurence Sam 20 Oct 2018 - 13:15

Gilles a écrit:Scuzez la question: mais c'est quoi, un " cailleras"? ShockedRolling Eyes

Tiens mon Gillou....

https://fr.wiktionary.org/wiki/caillera

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Message par GS46 Sam 20 Oct 2018 - 13:22

Gilles a écrit:Scuzez la question: mais c'est quoi, un " cailleras"? ShockedRolling Eyes
Moi c'est Tiekar  puis  juste après  Honda X adv . 
Et ,les jeunes  ont est dans un forum de viocs à la limite pré-viocs .
et de plus paumé au fin fond d'un  hameau  que même les corbacs se font la  malle 
Bref , Un peu de Compassion 
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Message par LAN33 Sam 20 Oct 2018 - 13:46

Gilles a écrit:Scuzez la question: mais c'est quoi, un " cailleras"? ShockedRolling Eyes
cailleras c'est la version pas très honnêtes du ratamar.
le ratamar étant au Gabon déjà un niveau assez faible de la plèbe.

(pas certain que cela s'écrive comme cela mais bon, quand on te dit hey capt i'm not a ratamar !, ya plus rien à rajouter).
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Message par Wernerounet Sam 20 Oct 2018 - 15:32

y parlent anglais au Gabon ?

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Message par Benjamin Sam 20 Oct 2018 - 19:24

Ben moi aussi j'ai essayé Very Happy

Assez vite fait parce que le vendeur était sur une vente et j'ai un peu attendu mais assez tout de même pour me la mettre dans la tête.

J'étais pas monté sur une moto depuis 3 semaines avec ma regrettée GSA. Pour cet essai, j'ai pris des axes rapides de la rp avec quelques échangeurs sympas (on fait avec ce qu'on a) et un peu de ville. Ben elle est terrible cette 1250!

Monter sur une GS c'est comme enjamber un gros VTT à côté de la GSA et c'est immédiatement super facile. Avec les 15mm d'empattement en plus je me suis dit que c'était kifkif avec la grosse et puis franchement je crois qu'à moins d'avoir les 2 sous la main sur le même virage du même circuit... je dois dire que j'ai oublié ça à la seconde où j'ai mis le contact.
Tout de suite j'ai remarqué le confort de l'ESA qui en position auto est un vrai tapis volant et je dois dire que l'hydraulique adaptatif ça marche pour de vrai (j'avais une 2017 qui ne l'avais pas). Quelque gros freinages plus tard - ça freine très fort - je me suis surpris à rendre la main plus tôt qu'avant sur les courbes de la N118. Le moteur propulse à 18 Neutral km/h avec une facilité incroyable. On reconnait bien le LC mais caractériel bien plus tôt et sans avoir à monter dans les tours comme avant. En dynamique c'est presque ambiance roadster.
A la sortie de la voie rapide j'ai coupé l'ASC. C'est là qu'on voit ce qu'elle a dans le ventre sans impression gommée par l'électronique. En 1 ça monte direct en roue et sans attendre l'arrivée du couple comme sur le 1200. Je passe la 2 et gaz, ça monte pareil!! Sur la 3 je ne sais pas mais on doit pas en être loin.
Bref c'est la même en mieux. Je ne me demande pas si ça vaut le coup de changer la mienne puisque je n'ai plus de moto et puis de toute façon à ce jeu là une DOHC offre un plaisir équivalent dans le sinueux. Quoi qu'il en soit j'ai commandé la mienne il y a 2 semaines et je l'attends avec impatience... fin Novembre  Mad
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Message par M'dame Hortense Dim 21 Oct 2018 - 6:35

Je vais vous parler psychologie, Benjamin, lui il n’a plus la question dans la tête : « je change ou je garde la mienne » scratch  . D’ou Son enthousiasme sur cette brèle Very Happy  et il signe directe. Mais pour celui qui a déjà, la différence justifie telle l’investissement? Et là aucun de vos essais ne donne clairement la réponse à la question.  Rolling Eyes
Certains seraient-ils en train de penser: Eh Caillera de tout poil, passez dans ma rue, il y a un stock de pièces détachées garer en bas de chez moi diablotin , le stylo il est où pour signer ! Wink
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Message par Wernerounet Dim 21 Oct 2018 - 10:15

M'dame Hortense a écrit:Je vais vous parler psychologie, Benjamin, lui il n’a plus la question dans la tête : « je change ou je garde la mienne » scratch  . D’ou Son enthousiasme sur cette brèle Very Happy  et il signe directe. Mais pour celui qui a déjà, la différence justifie telle l’investissement? Et là aucun de vos essais ne donne clairement la réponse à la question.  Rolling Eyes

Il me semble que Benjamin a deja eu les cailleras qui sont passées lui faire un vide-garage.
Pour lui, ite missa est ( comme disent les japonais)
Et pour les CR d'essais, tout est subjectif, faut aller voir par soi meme.

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Message par Laurence Dim 21 Oct 2018 - 10:15

Un bonheur de te lire Benji Laughing Laughing 

Quand bienn même on a pas envie de changer.. te lire au départ c'est "j'irai bien l'essayer".... confused confused .. au milieu, c'est "faut que j'aille l'essayer scratch " et ensuite "c'est ou qu'il faut signer cheers "

Moi je dis applaudi applaudi

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Message par rouquin Dim 21 Oct 2018 - 21:23

sergem a écrit:moui mais quel type de clientèle peu regardante pour acheter de la pièce d'occase d'origine douteuse ? parce qu'avant la LC, les GS ne se volaient pas tellement. Lors de mes dernières vacances printanières j'ai remarqué une quantité impressionnante de GS/GSA LC dans le quart sud-est de l'hexagone et vu l'habillement et le comportement au guidon des conducteurs je me suis fait la réflexion que la LC avait ponctionné de la clientèle Tmax ou séduisait un autre style de m'as-tu-vu que les baroudeurs leasing qui renouvellent la garde-robe à chaque nouvelle collection BMW. Et l'essentiel étant de paraître le long des quais ou au bistrot, pas sûr qu'on s'assure vol voire qu'on s'assure tout court tout simplement.


Tiens ça me rappelle avoir lu sur le forum GS_FR qu'un motard a retrouvé sa moto sans roue AR, il faut dire qu'avec un torx 50 il faut 30 secondes pour prélever la roue. Passez les U dans le moyeu ! … super époque.

Ghost Dog a écrit:
sergem a écrit:moui mais quel type de clientèle peu regardante pour acheter de la pièce d'occase d'origine douteuse ?
Toute la génération leboncoin qui ne se pose jamais de questions...

sergem a écrit:Lors de mes dernières vacances printanières j'ai remarqué une quantité impressionnante de GS/GSA LC dans le quart sud-est de l'hexagone et vu l'habillement et le comportement au guidon des conducteurs je me suis fait la réflexion que la LC avait ponctionné de la clientèle Tmax
Ils sont déjà passés à autre chose, la nouvelle mob à la mode dans les tiékar, c'est le Honda X ADV...


Hum c'est la grande forme en ce moment !!!  tapelatete Sinon pour ce qui est du nouveau brélon  je fait quoi moi avec mon RT qui vient de passer les 240 000 ??? hummm kiki fait Bah je vais continuer of course jusqu’à que je me décide (bouché)
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Message par Steelydan Dim 21 Oct 2018 - 23:17

M'dame Hortense a écrit: Mais pour celui qui a déjà, la différence justifie telle l’investissement? Et là aucun de vos essais ne donne clairement la réponse à la question.  Rolling Eyes

Bah moi il me semble que j'ai bien dit qu'est-ce que j'en pense : j'ai évidemment trouvé au 1250 plus de pêche et surtout plus de souplesse, mais pas "la-grosse-patate-à-bas-régime-à-l'ancienne" que j'espérais implicitement. 

C'est (encore) plus efficace mais on reste globalement dans le même caractère, et pour mon usage à moi que j'ai (en gros : je ne me traîne pas spécialement la nouille mais je ne suis pas précisément un adepte du wheeling au feu vert... Rolling Eyes  ), je suis reparti sur ma 1200 chocolat glacé sans frustration aucune, en lui promettant encore de belles routes avec moi.

Cela dit le moment venu j'irai tester ce que ça donne sur la R, qui devrait être méchamment velue en 1250 avec la différence de poids et de rapports de boîte  vroom
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Message par Benjamin Lun 22 Oct 2018 - 10:18

Steelydan a écrit:
M'dame Hortense a écrit: Mais pour celui qui a déjà, la différence justifie telle l’investissement? Et là aucun de vos essais ne donne clairement la réponse à la question.  Rolling Eyes

Bah moi il me semble que j'ai bien dit qu'est-ce que j'en pense : j'ai évidemment trouvé au 1250 plus de pêche et surtout plus de souplesse, mais pas "la-grosse-patate-à-bas-régime-à-l'ancienne" que j'espérais implicitement. 

C'est (encore) plus efficace mais on reste globalement dans le même caractère, et pour mon usage à moi que j'ai (en gros : je ne me traîne pas spécialement la nouille mais je ne suis pas précisément un adepte du wheeling au feu vert... Rolling Eyes  ), je suis reparti sur ma 1200 chocolat glacé sans frustration aucune, en lui promettant encore de belles routes avec moi.

Cela dit le moment venu j'irai tester ce que ça donne sur la R, qui devrait être méchamment velue en 1250 avec la différence de poids et de rapports de boîte  vroom
Pas assez d'investissement dans l'essai c'est tout Wink
Il suffit de tourner la poignée comme un bêta, elle monte toute seule! C'est à se demander si la course à la puissance n'atteint pas sa limite.
Après le débat sur le couple il est dépassé depuis longtemps chez BM, il faut aller chez Indian maintenant.
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Message par tahmalouRV Lun 22 Oct 2018 - 10:55

j'ai aussi essayé le 1250 pendant qu'ils me changeaient le barillet GPS (il sortait avec la clé) en garantie.

la 1250 avait l'Akra donc pas évident d'entendre si ça ferraille moins à l'intérieur.

je rejoins Benjamin dans son appréciation, ça patate plus (mais le bruit influence un peu (akra pour ceux qui suivent)), à 80 en 6ème, ça repart instantanément. la réponse est immédiate et ça prend des tours sans appréhension.

ils sont confiants, il y en déjà plusieurs de dispo sous quinzaine

l'écran couleur indique bien la vitesse écrit en gros, c'est plus lisible que les aiguilles par les temps qui courent
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Message par tahmalouRV Lun 22 Oct 2018 - 10:58

J'oubliais, le shifter encore plus doux pour une brèle à peine rodée, pneus Bridgestone en lieu et place des anakee
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Message par Pascalito Sam 27 Oct 2018 - 14:59

Ayé,

Profitant d'un changement de chaussettes, les Knacky sont raides à 9200 bornes, très bon pneus au demeurant, si ce n'était le bruit, plutôt que de poireauter 1 heure, je fais un petit tour avec la"grande nouveauté".
Petit essais d'une 1250 GS HP, qui affiche 200 bornes au compteur, essais sur des petites routes locales bien connues.
Alors j'en rejoins certains sur le fond, moteur très bien, moins bruyant à l'arrêt, shifter nickel, ce qui me prouve donc que le mien est mal réglé. Reprise en 3 ou 4 à 2000 tr/mn, plus mieux que sur la 1200 mais pas non plus révolutionnaire par rapport à la mienne, surtout depuis la mise en place d'un filtre DNA qui a bien amélioré les bas régimes(tonic). Aucun regret de ne pas avoir pris l'écran connecté, définitivement pas mon truc.

Pour le reste c'est la même avec quand même un jolis coloris, et belles jantes dorées, j’aime moins l'Exclusive toute noirte, mais bon les coups et les douleurs.

Z'auraient pu faire un effort les designer teutons et renouveler un peu le look du bestiau.

j'allais oublier les tofs:

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Message par Benjamin Sam 27 Oct 2018 - 17:16

J'aime bien les jantes dorées mais je trouve qu'elle fait un peu patrouille de France la HP.
Pour la reprise je serais curieux de mettre une 1200 et 1250 côte à côte pour voir.
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Message par Vipacyana Sam 27 Oct 2018 - 22:11

1250 devant...et bien devant
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Message par Benjamin Sam 27 Oct 2018 - 23:09

Pascalito a écrit:Ayé...
Dis-donc Pascal, flagrant délit de pompage sur le forum d'à côté! Wink
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Message par Pascalito Sam 27 Oct 2018 - 23:20

ben Non j’ai d’abord posté ici avant d’en faire une copié-collé chez les voisins... Smile
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Message par Invité Sam 27 Oct 2018 - 23:20

Bonjour à tous

mon essai :
Je l'ai essayée (la 1250) environ 4 heures, A15 puis balade dans le Vexin pour finir retour à Grande Armée ...

Au premier abord rien de troublant  puisque strictement identique à la 1200 sauf l'option à 35 euro "selle confort" ; plus cool !

Contact , moteur, un son plus feutré un peu trop à mon gout même si à mon âge on n'aime plus les pétarades i

Bien plus franche sur les bas régimes, mais déjà sortir de la ville ... 
premier constat agréable le shifter est plus efficace et plus doux que sur les deux précédentes ou il fallait avoir un peu de KM avant que ça aille vraiment ...

Ensuite et bien que en rodage (600 km) de courtes accélérations au delà des 5000 t/m ne révèlent aucun a-coup dus au système shiftcam parfaitement fluide ...

Par contre c'est un pousse au crime !! ça prend des tours comme une 1000 xr !   

les bridgestone A41 ont beaucoup a faire ! et le petit voyant orange clignote pas mal sur les ronds-points...
j'attends des Pilot road 5 sur ma mienne clown
Les nouveaux étriers avant siglés BMW sont pour moi semblables au Brembo, un crétin (scooter) m'ayant aimablement permis de tester le freinage d'urgence avec allumage des feux de détresse à la fin ...  

le "hill start control" est beaucoup plus doux également ... au redémarrage on ne sent plus rien c'est top ! 

bref sympa je m'y attendais !!

avec 60 kilo de moins on serait proche de la perfection prosterne
rendue avec le plein, et sans bande de peur sur le Bridge A41 arrière lol!


mais deux choses :

- j'ai gardé un échappement chromé d'origine BMW 1200GS LC euro3 qui fait un beau bruit sans en faire de trop ...

- suite à mon essais (pas trop court !) de la 1250 je pense comme d'habitude avec les GS qu'il faut un temps d'apprentissage avant d'en tirer la quintessence ! même en descendant d'une 1200; le couple à bas régime est bien agréable. Ce n'est pas une superduke gT !

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Message par Robert 1 Dim 28 Oct 2018 - 7:21

Rien à redire.... prosterne
Je l'avais essayée par curiosité pour le moteur voilà une deux semaines et même constat!
Un peu déçu que ce moteur n'est pas proposé sur la R1200RS car c'est la seul moto qui m'intéresse chez BMW, sinon je l'aurais commandée bien que la mienne a tout juste un an.
J'ai bien aimé comment elle prend des tours et son bas régime,pour le silencieux je n'aime pas non plus,je monte toujours des SC Project étant fana et bien plus de Marc Marquez.. cheers
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Message par Ghost Dog Dim 28 Oct 2018 - 20:55

Invité a écrit:Par contre c'est un pousse au crime !! ça prend des tours comme une 1000 xr !   
Ca prends des tours.... mais ça avance pas comme une XR !  petard
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Message par ph'yl Lun 29 Oct 2018 - 9:54

Invité a écrit:Bonjour à tous

mon essai :
Je l'ai essayée (la 1250) environ 4 heures, A15 puis balade dans le Vexin pour finir retour à Grande Armée ...

Au premier abord rien de troublant  puisque strictement identique à la 1200 sauf l'option à 35 euro "selle confort" ; plus cool !

Contact , moteur, un son plus feutré un peu trop à mon gout même si à mon âge on n'aime plus les pétarades i

Bien plus franche sur les bas régimes, mais déjà sortir de la ville ... 
premier constat agréable le shifter est plus efficace et plus doux que sur les deux précédentes ou il fallait avoir un peu de KM avant que ça aille vraiment ...

Ensuite et bien que en rodage (600 km) de courtes accélérations au delà des 5000 t/m ne révèlent aucun a-coup dus au système shiftcam parfaitement fluide ...

Par contre c'est un pousse au crime !! ça prend des tours comme une 1000 xr !   

les bridgestone A41 ont beaucoup a faire ! et le petit voyant orange clignote pas mal sur les ronds-points...
j'attends des Pilot road 5 sur ma mienne clown
Les nouveaux étriers avant siglés BMW sont pour moi semblables au Brembo, un crétin (scooter) m'ayant aimablement permis de tester le freinage d'urgence avec allumage des feux de détresse à la fin ...  

le "hill start control" est beaucoup plus doux également ... au redémarrage on ne sent plus rien c'est top ! 

bref sympa je m'y attendais !!

avec 60 kilo de moins on serait proche de la perfection prosterne
rendue avec le plein, et sans bande de peur sur le Bridge A41 arrière lol!


mais deux choses :

- j'ai gardé un échappement chromé d'origine BMW 1200GS LC euro3 qui fait un beau bruit sans en faire de trop ...

- suite à mon essais (pas trop court !) de la 1250 je pense comme d'habitude avec les GS qu'il faut un temps d'apprentissage avant d'en tirer la quintessence ! même en descendant d'une 1200; le couple à bas régime est bien agréable. Ce n'est pas une superduke gT !
….ça va etre compliquer là…  Smile…. surtout que plus la GS évolue ,plus au passage elle s'alourdie !!!!  lol! ...Quand on voit que la BMW R Nine T 1200GS pèse encore 225kg , Alors qu'il y a pas grand chose dessus…!! scratch
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Message par tahmalouRV Mar 30 Oct 2018 - 8:25

Robert 1 a écrit:Rien à redire.... prosterne
Je l'avais essayée par curiosité pour le moteur voilà une deux semaines et même constat!
Un peu déçu que ce moteur n'est pas proposé sur la R1200RS car c'est la seul moto qui m'intéresse chez BMW, sinon je l'aurais commandée bien que la mienne a tout juste un an.
J'ai bien aimé comment elle prend des tours et son bas régime,pour le silencieux je n'aime pas non plus,je monte toujours des SC Project étant fana et bien plus de Marc Marquez.. cheers


ce sera courant 2019 pour la RS normalement
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Message par mekouyanski Dim 11 Nov 2018 - 9:30

Je vais pas me lancer dans un c.r complet, je ne l'ai essayée que pendant 3 petits quarts d'heure, sur routes encore mouillées.
Au niveau bruit, ça cliquete et gamelle toujours autant, et pourtant la moto n'avait que 1400 kilomètres.
Le plus impressionnant pour moi qui ai une 2009, c'est le moteur !
Ca pousse, ça tracte, ça souffle, ça siffle, ça avionne, ça patate, ça délivre...fort.
Et pourtant j'étais en mode rain, je n'ai même pas osé essayer le road, et encore moins le dynamic sur le mouillé (je me fais vieux..)
Ca allonge (presque) comme un k, ça reprend bien en bas, et en haut j'en parle même pas. Quand on est pas habitué, ça fait presque peur. Sur le mouillé on sent que l'électronique se bat contre le moteur, pour limiter constamment les watts. Le traction control clignote comme une boite de nuit à 3h du mat, la suspension dynamique travaille pour essayer de garder la roue avant au sol, mais on sent bien que ça déleste, le guidon devient tout léger quand on ouvre en grand.
A pleine charge, j'avais du mal à baisser les yeux pour voir l'écran et les tours/minute, parce qu'il y a rapidement un virage ou une voiture au bout de la ligne droite...
Les km/h montent plus vite que le prix du gas-oil, et effectivement, on se retrouve rapidement à + de 180 sans avoir compris ce qui se passe..

Je suis pourtant le premier à dire que 100 chevaux c'est largement suffisant, mais quand même, 136 chevaux...
C'est mieux.
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Message par yansandan Dim 11 Nov 2018 - 9:42

mekouyanski a écrit:Je vais pas me lancer dans un c.r complet, je ne l'ai essayée que pendant 3 petits quarts d'heure, sur routes encore mouillées.
Au niveau bruit, ça cliquete et gamelle toujours autant, et pourtant la moto n'avait que 1400 kilomètres.
Le plus impressionnant pour moi qui ai une 2009, c'est le moteur !
Ca pousse, ça tracte, ça souffle, ça siffle, ça avionne, ça patate, ça délivre...fort.
Et pourtant j'étais en mode rain, je n'ai même pas osé essayer le road, et encore moins le dynamic sur le mouillé (je me fais vieux..)
Ca allonge (presque) comme un k, ça reprend bien en bas, et en haut j'en parle même pas. Quand on est pas habitué, ça fait presque peur. Sur le mouillé on sent que l'électronique se bat contre le moteur, pour limiter constamment les watts. Le traction control clignote comme une boite de nuit à 3h du mat, la suspension dynamique travaille pour essayer de garder la roue avant au sol, mais on sent bien que ça déleste, le guidon devient tout léger quand on ouvre en grand.
A pleine charge, j'avais du mal à baisser les yeux pour voir l'écran et les tours/minute, parce qu'il y a rapidement un virage ou une voiture au bout de la ligne droite...
Les km/h montent plus vite que le prix du gas-oil, et effectivement, on se retrouve rapidement à + de 180 sans avoir compris ce qui se passe..

Je suis pourtant le premier à dire que 100 chevaux c'est largement suffisant, mais quand même, 136 chevaux...
C'est mieux.


Et tout ça en mode Rain !  mort de rire    

Alors imagine en mode Dynamique !  Smile
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Message par mekouyanski Dim 11 Nov 2018 - 9:58

Ouaip...parce qu'en rain, j'avais pas toute la cavalerie, y en avait qui étaient restés à l'écurie.
J'attends avec impatience l'essai de l'adventure.
Le seul problème, c'est que dans mon coin, y a pas de virages !!!
Mais je me doute bien que la partie cycle est toujours aussi efficace.
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Message par JCM Dim 11 Nov 2018 - 11:53

mekouyanski a écrit:Ouaip...parce qu'en rain, j'avais pas toute la cavalerie, y en avait qui étaient restés à l'écurie.
J'attends avec impatience l'essai de l'adventure.
Le seul problème, c'est que dans mon coin, y a pas de virages !!!
Mais je me doute bien que la partie cycle est toujours aussi efficace.

Tu viendras virevolter du coté de chez nous  Wink
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Message par Invité Dim 11 Nov 2018 - 12:24

mekouyanski a écrit:Ouaip...parce qu'en rain, j'avais pas toute la cavalerie, y en avait qui étaient restés à l'écurie.
J'attends avec impatience l'essai de l'adventure.
Le seul problème, c'est que dans mon coin, y a pas de virages !!!
Mais je me doute bien que la partie cycle est toujours aussi efficace.

Arcachon/ Biscarosse par la côte et retour.  Super
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Message par Steelydan Dim 11 Nov 2018 - 15:15

Près de chez toi il y a aussi la "route des phares", route forestière entre Hourtin plage et Carcans (fermée à la circulation de mai à septembre).

Une quinzaine de km en pleine forêt, des virages, un peu de relief, un revêtement pas terrible (en GS on s'en fout).

Le we on y voit même des pailles-lottes super équipés avec des combardes sponsorisées et des sliders partout  vroom  vroom

Y disent pas bonjour, je crois même qu'on les énerve quand on enquille par là avec nos twin poussifs   Smile
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Message par yansandan Dim 11 Nov 2018 - 17:21

Steelydan a écrit:Près de chez toi il y a aussi la "route des phares", route forestière entre Hourtin plage et Carcans (fermée à la circulation de mai à septembre).

Une quinzaine de km en pleine forêt, des virages, un peu de relief, un revêtement pas terrible (en GS on s'en fout).

Le we on y voit même des pailles-lottes super équipés avec des combardes sponsorisées et des sliders partout  vroom  vroom

Y disent pas bonjour, je crois même qu'on les énerve quand on enquille par là avec nos twin poussifs   Smile

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Doivent pas aimer de se faire dépasser par des flats !  nono
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