Derniers sujets
» Bonjour les flateux par Folo Aujourd'hui à 13:36
» Bmx R1300GS PISTA by PUIG !
par motobmbonjour Aujourd'hui à 13:34
» Rech. 1100, 1150 ou 1200 GS
par FAURIE Jean-Claude Aujourd'hui à 11:54
» Moto GP
par Bilou Aujourd'hui à 9:33
» controle technique deux roues
par Pec Aujourd'hui à 9:06
» parce que vous êtes ma famille de coeur
par Julien1975 Aujourd'hui à 0:03
» - vendue - Vend Bulle Vstream "sport-tour" Z2354
par Julien1975 Hier à 23:58
» Triumph Tiger 900 GT Pro 2024
par H20 Hier à 21:15
» Nouveau venu
par F2X Hier à 19:55
» Salon moto de Lyon 2025
par flat-win Hier à 18:53
» ABS hs
par Pec Hier à 18:38
» Filtre à huile
par Huertas Hier à 3:08
» Moto volée...et retrouvée
par F2X Ven 22 Nov 2024 - 23:54
» Nouvelles Yamaha Tracer 9 2025
par Dr.X Ven 22 Nov 2024 - 22:51
» changement disque arrière F650Cs (scarver)
par latoflex Jeu 21 Nov 2024 - 19:32
essai de la HD Sportster 1250 S
+9
shoeiman38
Bill Carbu
Rock80
Lumix
Denis
M'dame Hortense
Dr.X
JCM
H20
13 participants
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
essai de la HD Sportster 1250 S
Pour ceux qui ne connaissent pas encore, oubliez vos idées reçues sur les HD et les potato potato , ce nouveau moteur "Revolution Max" porte bien son nom. Ensuite, c'est une moto loisir qui fait l'impasse sur bien des aspects, notamment la polyvalence.
Re: essai de la HD Sportster 1250 S
Bon il s’est fait plaisir mais on reste un sur sa faim concernant les aspects techniques précis de cette moto
JCM- Messages : 2555
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: essai de la HD Sportster 1250 S
JCM a écrit:Bon il s’est fait plaisir mais on reste un sur sa faim concernant les aspects techniques précis de cette moto
Tu as raison, mais je ne voulais pas redire tout ce que vous avez pu lire ou voir par ailleurs, j'ai eu la moto durant une petite heure seulement , donc pas le temps de détailler le bestiau, juste assez pour rouler un peu et rapporter quelques images
Re: essai de la HD Sportster 1250 S
Pareil, je ne saisis pas bien l'intérêt de la vidéo, dans cet état... Un commentaire off plus détaillé et construit, pour amener et justifier les "notes" me semble manquer, on n'entend de toute façon rien de la voix embarquée...
Dr.X- Messages : 988
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 66
Localisation : 84 - Sud
Re: essai de la HD Sportster 1250 S
si tu préfères les moulins à paroles, filmés avec des mono plans de 15mn, où on entend jamais la moto ....perso, je crée ces vidéos, avec la passion des montages en rythme avec de belles musiques et images, pour me faire plaisir avant tout, et surtout pas pour en rajouter une couche aux nombreux testeurs dont la majorité font de belles présentations...donc
Mais si tu sais faire mieux, n'hésite pas à poster tes vidéos.
Mais si tu sais faire mieux, n'hésite pas à poster tes vidéos.
Re: essai de la HD Sportster 1250 S
Elle est bien sympa cette vidéo et de qualité, j’ai bien aimé…. Elle est dans l’esprit de celle de Schaaf….. merci pour le partage.
Tu as raison, j’aime pas quand il cause, que c’est à peine audible,……. Mais pour nous petits forum du boxersflats, un petit texte nous parlant de ton émotion au guidon de cette HD……
Et la question qui me vient : Est ce que tu l’achèterais et tes arguments pour et/ou contre?
Tu as raison, j’aime pas quand il cause, que c’est à peine audible,……. Mais pour nous petits forum du boxersflats, un petit texte nous parlant de ton émotion au guidon de cette HD……
Et la question qui me vient : Est ce que tu l’achèterais et tes arguments pour et/ou contre?
M'dame Hortense- Messages : 2834
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: essai de la HD Sportster 1250 S
Dr.X a écrit:Pareil, je ne saisis pas bien l'intérêt de la vidéo, dans cet état... Un commentaire off plus détaillé et construit, pour amener et justifier les "notes" me semble manquer, on n'entend de toute façon rien de la voix embarquée...
L’intérêt :
* le plaisir de faire de belles images
* le plaisir de la chambre noire, enfin avant maintenant c’est derrière le PC, de faire des découpages, enfin avant……
* le plaisir d’avoir la fierté de l’avoir fait et de qualité
* le plaisir de le partager avec ses pôtes
* le plaisir quoi!!!!
Et c’est déjà pas mal ……
Dernière édition par M'dame Hortense le Ven 11 Mar 2022 - 23:10, édité 1 fois
M'dame Hortense- Messages : 2834
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 60
Localisation : 38 A La montagne
Re: essai de la HD Sportster 1250 S
merci pour ton essai Mais dis donc, tu roules beaucoup moins vite qu en BMW
Denis- Messages : 3548
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 65
Re: essai de la HD Sportster 1250 S
OK alors c'est le "message de vente" en présentation de la vidéo qui est trompeur. Il ne faut pas parler "d'essai"pour une balade filmée... aussi joli que soit l'exercice. Enfin, à mon avis.
Dr.X- Messages : 988
Date d'inscription : 22/11/2021
Age : 66
Localisation : 84 - Sud
Re: essai de la HD Sportster 1250 S
Désolé H2O j’ai cru que c’était une essai de journaleux d’où mes remarques critiques , de fait ce n’est qu’ un essai à partager avec les copains et c’est très bien ainsi
JCM- Messages : 2555
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 68
Localisation : Manosque
Re: essai de la HD Sportster 1250 S
Ben voilà. tout simplement
Je n'aurais pas su me défendre mieux que ne l'a fait pour moi, M'dame Hortense, grand merci à toi tu as tout compris.
@ Dr x, où as tu vu un message commercial ? ..."les impressions de l'hommo motardus" ? tu es bon public
Je ne mets même jamais aucun message dans aucune de mes videos pour inciter les gens à mettre un pouce bleu ou à s'abonner.
Je n'aurais pas su me défendre mieux que ne l'a fait pour moi, M'dame Hortense, grand merci à toi tu as tout compris.
@ Dr x, où as tu vu un message commercial ? ..."les impressions de l'hommo motardus" ? tu es bon public
Je ne mets même jamais aucun message dans aucune de mes videos pour inciter les gens à mettre un pouce bleu ou à s'abonner.
Re: essai de la HD Sportster 1250 S
Même si HD n'est pas mon truc, ta vidéo me plaît bien.
C'est quoi ton matériel de prise de vue ?
C'est quoi ton matériel de prise de vue ?
_________________
Lumix (R & Z)
Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus ! J'dynamite... j'disperse... ...j'ventile !
Une RT sur piste : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CR Flatapak : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Lumix- L'oeil et la plume
- Messages : 6479
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 63
Localisation : Sannois (95) - Assimilé parigot quoi !
Re: essai de la HD Sportster 1250 S
Je l'ai vue au Salon du 2 Roues de Lyon et, esthétiquement, c'est vrai que c'est joli ... mais, je suis monté dessus et le position pieds en avance n'est définitivement pas ma tasse de thé
J'ai vu que tu parlais de moteur sympa mais mon oreille a noté un régime de rotation plutôt élevé me semble-t-il (si les prises de son sont toujours compliquées en "live" pour un essai de moto, apparemment, le Revolution Max aurait quand même besoin de tours pour s'exprimer). Après, on a pas tous les mêmes références de mécanique sympathique
Perso, côté Harley, celle qui me ferait du gringue, ce serait plutôt la dernière génération de Fat Bob qu’elle remplace, surtout en version 114 CI ... s'il n'y avait pas cette foutue position à la c...
Mais, bon, 'reusement, il y a l'Indian FTR1200R qui a maintenant des roues de 17"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et là, côté moteur, les critiques sont plus enthousiamantes ... même si, pour l'évolution 2021 avec ses roues de 17, Indian parle de "réponse adoucie du moteur"
J'ai vu que tu parlais de moteur sympa mais mon oreille a noté un régime de rotation plutôt élevé me semble-t-il (si les prises de son sont toujours compliquées en "live" pour un essai de moto, apparemment, le Revolution Max aurait quand même besoin de tours pour s'exprimer). Après, on a pas tous les mêmes références de mécanique sympathique
Perso, côté Harley, celle qui me ferait du gringue, ce serait plutôt la dernière génération de Fat Bob qu’elle remplace, surtout en version 114 CI ... s'il n'y avait pas cette foutue position à la c...
Mais, bon, 'reusement, il y a l'Indian FTR1200R qui a maintenant des roues de 17"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et là, côté moteur, les critiques sont plus enthousiamantes ... même si, pour l'évolution 2021 avec ses roues de 17, Indian parle de "réponse adoucie du moteur"
Rock80- Messages : 1303
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 61
Localisation : 88 - Épinal
Re: essai de la HD Sportster 1250 S
Lumix a écrit:Même si HD n'est pas mon truc, ta vidéo me plaît bien.
C'est quoi ton matériel de prise de vue ?
Merci,
Camera Dji Osmo action + filtres ND, prises de son avec un enregistreur Zoom h1n + micro Rode, les photos avec un smartphone S20 FE et montage sur Davinci Resolve, tu sais tout
@ Rock80, ce Revolution max, ne doit en effet pas réjouir les intégristes du potato potato, car il est très vif à monter en régime, et commence à s'ébrouer à partir de 3000 tours. La moto n'étant pas rodée, je n'ai pas cherché à monter au delà de 6000, si c'est à peu près la même plage que le flat BM, je l'ai trouvé bien plus démonstratif en sensation (121 cv/125 pour le BM) et les 3 modes de conduites sont très distincts : rain : très limitant, road : normal et sport : sévèrement burné
Re: essai de la HD Sportster 1250 S
Merci pour cette belle vidéo "test" j'aime bien le concept où l'on en apprend suffisamment pour se faire une idée , j'ai noté comme Rock80 que l'on est loin de la nonchalance du "potatoes" des anciennes Harley !
Et où l'on voit bien que cette Harley se conduit comme une bagnole !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et où l'on voit bien que cette Harley se conduit comme une bagnole !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bill Carbu- Messages : 9352
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: essai de la HD Sportster 1250 S
Une belle vidéo, bravo
Je pense que le moteur participe vraiment à la qualité de la bécane.
Par contre, je sais pas si c'est moi mais j'ai vraiment l'impression qu'il faut "se battre" pour l'inscrire en courbe et garder la trajectoire ?
(ils devraient vraiment penser à mettre des pneus moins larges)
Je pense que le moteur participe vraiment à la qualité de la bécane.
Par contre, je sais pas si c'est moi mais j'ai vraiment l'impression qu'il faut "se battre" pour l'inscrire en courbe et garder la trajectoire ?
(ils devraient vraiment penser à mettre des pneus moins larges)
shoeiman38- Messages : 89
Date d'inscription : 25/09/2020
Age : 53
Localisation : Drôme
Re: essai de la HD Sportster 1250 S
Harley présente le remplaçant du Sportster 883 avec le Nightster 951, prévue pour moins de 15.000€
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui m'interpelle ce sont les caractéristiques moteur : 951cc; Alésage / Course 97x66 mm !; 90 ch à 7 500 tr/min et 95 Nm à 5 000 tr/min !
Des chiffres qui ne m'auraient pas surpris sur une japonaise ou sur une Ducati, mais que je trouve étrange sur une Harley, où est passé l'agrément de leur moteur longue course ? Leur clientèle est aussi avide d'avoir tant de puissance ? Je croyais cette dernière plus amatrice d'une plaisante nonchalance au guidon ?
Finalement pour 5.000€ de moins et autant d'authenticité historique, la Triumph 900 Street Twin son couple maxi de 8.2mkg à 3.500tr/mn et son moteur de 900 cc (84.6 x 80 mm) me semble bien plus désirable !
Surtout dans cette version Gold Line que je trouve superbe !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui m'interpelle ce sont les caractéristiques moteur : 951cc; Alésage / Course 97x66 mm !; 90 ch à 7 500 tr/min et 95 Nm à 5 000 tr/min !
Des chiffres qui ne m'auraient pas surpris sur une japonaise ou sur une Ducati, mais que je trouve étrange sur une Harley, où est passé l'agrément de leur moteur longue course ? Leur clientèle est aussi avide d'avoir tant de puissance ? Je croyais cette dernière plus amatrice d'une plaisante nonchalance au guidon ?
Finalement pour 5.000€ de moins et autant d'authenticité historique, la Triumph 900 Street Twin son couple maxi de 8.2mkg à 3.500tr/mn et son moteur de 900 cc (84.6 x 80 mm) me semble bien plus désirable !
Surtout dans cette version Gold Line que je trouve superbe !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Bill Carbu le Ven 15 Avr 2022 - 8:16, édité 1 fois
Bill Carbu- Messages : 9352
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: essai de la HD Sportster 1250 S
Esthétiquement il n'y a pas photo
Philippe49- Messages : 2398
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 69
Localisation : 17 pas loin de l’océan
Re: essai de la HD Sportster 1250 S
Je trouve la Harley surchargée esthétiquement parlant
rouquin- Messages : 3250
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 57
Localisation : La Cadière d'Azur
Re: essai de la HD Sportster 1250 S
Tout pareilrouquin a écrit:Je trouve la Harley surchargée esthétiquement parlant
J’ai du mal avec cet espèce de tuyau de poêle au milieu de la mob
olivier81- Messages : 1995
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 62
Localisation : Tarn
Re: essai de la HD Sportster 1250 S
Bill Carbu a écrit:
... la Triumph 900 Street Twin son couple maxi de 8.2mkg à 3.500tr/mn et son moteur longue course 900 cc (84.6 x 80 mm)...
Erreur de ma part le bloc Triumph n'est pas un longue course, dont l'alésage (84mm) est plus grand que la course (80mm) j'ai pris mes souvenirs des anciennes Triumph pour une réalité sur les modernes, je rectifie.
Finalement la Kawasaki W800 est plus proche dans l'esprit des motos des années 60 avec à la fois par son calage moteur à 360° et une vraie architecture longue course (alésage 77mm; course 83mm)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais bon, à l'inverse de sa sonorité à l'échappement, le nom Kawasaki, sonnera toujours moins "glamour et rock n roll", qu'une Harley ou une Triumph, et dans cette catégorie de moto c'est rédhibitoire !
Bill Carbu- Messages : 9352
Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 68
Localisation : Dijon
Re: essai de la HD Sportster 1250 S
Bill Carbu a écrit:Bill Carbu a écrit:
... la Triumph 900 Street Twin son couple maxi de 8.2mkg à 3.500tr/mn et son moteur longue course 900 cc (84.6 x 80 mm)...
Erreur de ma part le bloc Triumph n'est pas un longue course, dont l'alésage (84mm) est plus grand que la course (80mm) j'ai pris mes souvenirs des anciennes Triumph pour une réalité sur les modernes, je rectifie.
Finalement la Kawasaki W800 est plus proche dans l'esprit des motos des années 60 avec à la fois par son calage moteur à 360° et une vraie architecture longue course (alésage 77mm; course 83mm)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais bon, à l'inverse de sa sonorité à l'échappement, le nom Kawasaki, sonnera toujours moins "glamour et rock n roll", qu'une Harley ou une Triumph, et dans cette catégorie de moto c'est rédhibitoire !
Tu m'avais bcp surpris en évoquant la Triumph comme un moteur "longue course", au point que j'avais commencé à envisager d'aller l'essayer, mais je n'avais pas encore pris le temps d'aller vérifier ses spec'
Pour la W800 Kawa, que je trouve vraiment très bien mise en valeur sur cette photo , j'ai un souvenir frustrant de son essai lors le sortie du nouveau modèle:
moteur moins expressif que ce que j'en avais lu et compris, accastillage "plastoc" (le tdb...) confort et partie cycle très moyens...
Belle gueule, mais décevante sur la route.
V
Pec- Messages : 7636
Date d'inscription : 11/10/2015
Age : 70
Localisation : Village Ouest Lyonnais
Sujets similaires
» HD Sportster 1200
» Essai de la 1200 Sportster N
» 1250 ?
» 1250 RT LA REV DES 50 000
» R1250RT avec ou sans ESA
» Essai de la 1200 Sportster N
» 1250 ?
» 1250 RT LA REV DES 50 000
» R1250RT avec ou sans ESA
Boxers et Flats :: Le Bistrot :: Le Bar
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum